(Mayday, mayday! / Cave in / Rusty nail)
Il était deux heures du matin. Tout était calme depuis l'arrivée de Steve et TK, les quatre hommes se reposaient par intermittence sous le regard de Max qui leur prodiguait des soins sommaires, leur permettant de rester en vie. Tout ce qu'ils espéraient à présent était que leurs amis soient en sécurité et que plus rien ne leur tombe dessus dans les prochaines heures… Aucun d'eux ne vit l'homme-papillon les observer de ses yeux rouges depuis un coin de la salle.
Carlos s'était réveillé à plusieurs reprises, délirant légèrement, mais pas suffisamment pour avoir oublié la situation dans laquelle ils étaient. Il avait été soulagé de voir TK à ses côtés, visiblement, en bon état. Le secouriste s'était bien gardé de lui parler des malaises qui le prenaient régulièrement, se contentant d'exprimer son amour pour son homme. A chacun de ses réveils, Max lui avait redonné des antibiotiques et de la morphine, avant de refaire ses pansements. Malgré son métier, TK n'avait pas pu regarder. Voir son homme dans cet état lui brisait le cœur, car c'était voir la vérité en face, celle qui faisait mal, celle qui disait que statistiquement, il allait perdre son âme-sœur dans la nuit. Alors, il ne regardait pas, il s'accrochait à la lueur d'espoir qu'il avait toujours de vivre vieux aux côtés de l'homme de sa vie.
Steve, pour sa part, avait tenu sa promesse, il était resté allongé, se reposant et activant le moins possible sa jambe, mais ça n'avait pas été suffisant pour empêcher le venin de se diffuser en lui. Il le sentait dans son corps. Ses muscles se tétanisaient une fois qu'il les avait atteints, devenant douloureusement durs comme de la pierre. Il n'en avait rien dit à Danny, il n'en avait pas besoin, il savait que le blond n'était pas dupe et qu'il priait pour qu'il puisse voir un médecin à temps, avant que les dommages causés par le venin ne soient irréparables. A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles, le couple avait laissé tomber sa réserve et Danny était monté sur la table pour s'allonger aux côtés de son homme et se reposer, la tête contre son torse.
"A l'aide !"
Le cri provenant du couloir les fit tous sursauter. Max alla à la porte, suivit de Danny. TK se mit dans une position défensive devant Carlos qui se força à garder les yeux ouverts et Steve s'assit, prêt à intervenir si besoin.
"A l'aide ! Danny ! Steve ! Max !"
Chacun armé d'un sabre, Max et Danny échangèrent un regard. Le légiste entrouvrit la porte et Danny regarda à l'extérieur. Ce qu'il vit le fit ouvrir davantage et se précipiter dehors. Une dizaine de créatures tentaient d'attraper les personnes dans le couloir. Danny n'hésita pas avant de couper les bras qui retenaient ses amis, menaçant de les tuer. Adam entra dans la salle, couvert de sang, et se laissa tomber au sol. Il y eut quelques bruits de combat, puis Lou entra dans le même état, suivi juste après de Danny. Cependant, Max ne referma pas la porte assez vite et une créature bipède avec une tête de lézard entra. Elle avait des yeux rouges, des trous en guise de narines, de longs crocs sortant de sa bouche et une langue qui s'agitait dans tous les sens. Une crête débutait entre ses deux yeux, remontait sur son crâne et descendait le long de sa colonne vertébrale jusqu'au bout de sa longue queue. Ses pieds et ses mains étaient palmés et ses doigts se terminaient par de longues griffes.
La créature regarda autour d'elle et sauta loin de Danny avant de bondir sur Carlos. Sans perdre de temps, elle glissa sa tête dans son cou. Le jeune homme déjà affaibli tenta de se défendre, cherchant une prise sur le monstre de son bras valide, mais il était à bout de forces.
TK, qui avait vu avec horreur cette bête bondir sur son homme, ne réfléchit pas et prit le tabouret de métal sur lequel il avait été assis et donna un grand coup dans le torse du monstre. Celui-ci se retourna, hurlant de rage et sauta sur lui. Le secouriste tomba au sol, surpris par la force brute de la bête et fit de son mieux pour la repousser. Les crocs se rapprochaient de son cou, pinçant la peau sans parvenir à la percer, quand soudain, tout s'arrêta. Le crocs cessèrent de bouger, le corps s'affaissa, écrasant celui du jeune homme. Danny et Max avaient tous deux transpercé la bête de leurs sabres. Ils se dépêchèrent de pousser le cadavre et de libérer le secouriste.
"TK, ça va ?" chuchota Carlos qui ne parvenait pas à voir l'état de son homme d'où il était.
Ça l'avait tué de ne pas pouvoir intervenir pour l'aider, mais la force lui avait manqué.
"Je vais bien… et toi ?" répondit TK en se précipitant à ses côtés.
Ni Max, ni Danny, ni Steve ne manquèrent le vertige qui le prit lorsqu'il se leva, mais ils ne dirent rien. Ils n'avaient pas l'équipement pour l'aider.
Ils tournèrent ensuite leur attention vers les deux nouveaux arrivants. Adam était recouvert de griffures et de morsures, mais semblait aller bien. Lou avait une plaie importante au niveau du ventre. Max s'en occupa immédiatement tout en demandant à Adam de se doucher pour qu'il puisse regarder ensuite ses blessures.
"Kamekona ? demanda Steve. Il était avec vous, non ?"
Adam et Lou échangèrent un regard avant que l'asiatique ne réponde.
"Mort."
