Merci pour vos commentaire (a)
Je ne sais pas encore ou nous allons par contre, j'ai l'intention d'Explorer plusieurs couple/ship,
J'utlise des référence du livre mais surtout de la série (A)
Voici quelques couples que je voudrais travailler durant cette fanfiction
Harwin/Rhae Rhae/Daemon Daemon/Léana/Rhae Daemon/Léana Jace/Heleana (mes chouchou) Luc/Rhaella Aegon/Baella
Andy : J'espère que tu aimera !
Hagar : Moi aussi j'ai terriblement hâte de faire apparaitre Daemon ! En espérant que ce chapitre-ci te plaisent aussi (a)
-
La princesse Rhaenyra avait certainement mis le feu aux poudre. Sa robe, d'une élégance faite, tranchait avec les robes d'enfant qu'elle avait pu jadis porter et en cette délicieuse soirée, tous les regards convergent, non vers la reine, mais vers elle. Bien évidemment, Viserys aussi semblait avoir remarqué l'attention qu'on portait à présent a la princesse et il semblait de plus en plus sombre a chaque bouché de viande, tandis que le joyaux royal échangeait des regard avec tout les hommes qui croisait son regard. Même Tyland Lannister, cet homme arrogant comme un paon, aussi ouvert d'esprit qu'une petite cuillère, eut droit a un sourire amusé de la princesse. Tous semblait à la fois ensorcelé et enchanté par la jeune fille à tel point que le pauvre Viserys s'imaginait déjà, la tones de lettre et de demande de tous les seigneur ambitieux présent et de leur fils enamouré convoitant sa précieuse enfant..
- Rhaenyra est-tu obligé de leur sourire à tous ?» grogna le Roi en haut valyrien pour qu'eux-seul puisse se comprendre.
La princesse pivota vers son père, marquant un sourcil visiblement amusé.
-Et bien, sourire ne fait-il pas partie de mes devoirs de princesse ?» s'amusa-t-elle réellement.
Le Roi sembla vouloir ajouter quelques chose d'autre mais la jeune femme l'arrêta en se penchant vers lui, comme pour lui murmurer un secret.
- Vous m'avez manqué père. Terriblement.»
Puis avec une lenteur consternante, la princesse se leva, contourna la table d'un pas léger et demanda au premier seigneur qui était sur son chemin de la faire danser, sous le regard ahuri de bien des hommes. Elle dansa longuement, acceptant toute demande qu'on lui fit ce soir-là. Tyland Lannister fut encore une fois si ennuyeux qu'elle hésita un instant à lui marcher violemment sur les la musique s'arrêta et qu'elle se retrouva finalement libérée, ce fut au tour de Ser Jason, le frère de ce dernier qui l'invita. L'ennuis fut moins présent et celui-ci lui arracha même un sourire. Elle dansa encore quelques danses lorsqu'une voix familière lui arracha un immense frisson. Harwin Strong. Lorsqu'elle pivota vers lui, il lui tendait la main. Son visage semblait si jeune, ses boucles brunes si éclatantes. Son cœur rata un battement lorsque leur regard se croisèrent et elle dû se faire violence pour ne pas directement éclater en sanglots dans ses bras tout en l'embrassant passionnément. Cet homme lui avait cruellement manqué. Son vertueu chevalier et aimant père de ses trois premiers. Cette douce douleur lui arracha tout de même un grand sourire.
Pendant un instant, plonger dans le regard chocolat d'Harwin, la princesse retrouva quelque chose de familier. Dans son songe, les fils qu'il lui avait donnés avaient tous hérités de la chevelure douce et sombre du chevalier, mais aussi, ils avaient tous pris de sa bravoure, de sa force et de son courage. Trois adorable fils en bonne santé, adorable par-dessus tout, et qui lui manquait plus que tout en ce monde. Elle les voulait presque autant qu'elle le désirait lui. Lorsque silencieuse, elle plaça sa main sur celle du jeune chevalier, un nouveau frisson la traversa.
- Allez vous bien princesse ? On jurerait que vous avez aperçu un fantôme» murmura l'homme se penchant légèrement.
- C'est peut être le cas Ser Harwin» minauda t-elle mielleusement «Quoi que… vous êtes beaucoup plus intéressant à regarder qu'un spectre…»
Le chevalier la regarda avec surprise un court instant puis, il lui répondit par un sourire énigmatique, entraînant sa partenaire dans la danse. Ils dansèrent ensemble un très long moment sans que personne n'arrive à les interrompre. Quelque chose dans leur dynamique intriguait les gens autours, incluant le Roi qui n'avait pas cessé d'observer sa fille, conscient que durant ses crises de fièvre, la princesse avait de nombreuses fois demandé si Harwin Strong était toujours en vie. Mais le regard que Rhaenyra portait au chevalier était évident, sans équivoque et ne laissait selon lui aucune place au doute. Il avait déjà vu ce regard. C'était le siens quand il regardait sa regretter Aema et c'était le regard que Jaehaerys avait quand il regardait sa tendre épouse. Ces deux-là étaient fait l'un pour l'autre.
C'était tellement évident, que le Roi ne put s'empêcher de jeter un retard dérober à Lyonnel Strong, le regard posé sur le jeune couple, une moue perplexe sur le regard. Le roi esquissa un sourire amusé avant de tourner derechef son regard sur sa fille, qui souriait maintenant de toutes ses dents, prise d'un fou rire. Il était trop tôt pour songer à les marier et Viserys ne se risquerait pas à prendre une décision qui s'avérerait trop hâtive, surtout sans avoir eu une très longue conversation avec sa très jeune fille. Cependant, Rhaenyra n'avait plus de garde personnel. Avec la réaffectation de Criston Cole au côté de sa majesté la Reine, la princesse avait été laissé sans surveillance, sans chevalier pour la garder jour et nuit et l'idée de lui mettre Ser Harwin Strong, lui semblait une merveilleuse idées surtout qu'ils ne semblaient pas être réticent l'un a l'autre. De plus, la réputation de Lyonnel Strong était claire. C'était un homme droit et honorable, Ser Harwin n'était peut être pas son père, mais normalement, les pommes ne tombaient jamais loin de l'arbre. Ce fut une voix grave qui les interrompit finalement. Lyonnel Strong était venu récupérer son fils, un regard aussi interrogateur que sévère. Avec respect, il s'inclina devant la princesse avant de se racler la gorge.
- Princesse » commença-t-il avec une certaine hésitation. Votre père vous demande à la table royale.
Son père. Rhaenyra fit une mine presque boudeuse d'être ainsi arrêté. Elle s'amusait et au vu du regard qu'Harwin Strong lançait à son père, celui-ci partageait le sentiment. Etait-il trop tard pour courir s'enfermer dans un passage secret afin de jouer à des jeux que seuls les connaisseurs peuvent jouer ? Probablement. Mais viendrait probablement le temps ou elle pourrait monopoliser, loin des regards indiscrets, le chevalier Harwin Strong et ses adorables talents.
- Merci pour cette délicieuse soirée Ser Strong. » laissa-t-elle, saluant les deux homme avec sourire avant de se diriger vers son père, visiblement en conversations avec Alicent
- Mon Roi, ma Reine, vous m'avez fait demander ?
- Rhaenyra, il y a longtemps que je ne t'avais pas vu danser ainsi, t'es-tu amusé ?
La princesse sourit doucement et hocha la tête avant de porter son attention a la Reine toujours de rouge vêtue. Pendant un instant, elle se demanda comment cette femme avait pu tourner aussi mal en vieilissant. Quoi que… La main était désormais dos à eux, mais elle sentait encore l'emprise de cet homme monstrueux. tel un marionnettiste à l'action. Alicent était peut être récupérable… ou pas.
- Beaucoup, c'était très agréable, j'ai également entendu dire que nous partions a la chasse la semaine prochaine, aurais-je l'autorisation de vous accompagnez ? J'aimerais tellement célébrer l'arrivée du bébé avec vous, mon père, ma chère belle-mère…
Elle leur lança des petits regards suppliants auxquels Viserys et étrangement Alicent répondirent tout de suite avec une certaine surprise et une activité qui lui arrachèrent un sourire.
- Et bien. commença le Roi. Tu pourras venir à la condition que ton nouveau bouclier lige ne te lâche pas d'une semelle. Je te veux en sécurité chaque seconde et….
- Mon Nouveau ''Bouclier Lige'' » déclara-t-elle, coupant le Roi, arquant un sourcil
- Oui, la reine et moi avions pensé à sire Harwin Strong. On dit de lui qu'il est l'homme le plus fort des Sept couronnes qui de mieux pour protéger ma précieuse héritière du trône ?
Rhaenyra fit mine d'y penser quelques secondes avant de répondre. Se retenant de rire face à une image mentale de son père lui offrant son amant sur un plateau d'argent en petite tenue. Que pouvait-elle espérer de mieux ? (Deamon sur le plateau avec )La Princesse souria tendrement puis se penchant pour embrasser les joues de son père bien aimé.
- C'est une merveilleuse idée père!l » déclara la princesse avant de prendre une voix beaucoup plus calme si vous voulez m'excuser je vais retourner à ma chambre, cette première sortie à été épuisante, mais peut être pourrions nous dîner ensemble demain ?
Viserys embrassa sa fille sur la tempe avant de lui sourire et de lui promettre de partager le repas dans la journée suivante. La reine quant-à elle semblait quant-à elle plonger dans un silence que la princesse préféra toutefois ignoré, se levant de son siège avant de se diriger vers la sortie. Rhaenyra n'avait fait que quelques pas avant qu'une main délicate l'empoigne avec fermeté. La princesse hoqueta de surprise, pivotant sur elle-même d'un seul bond, dévisageant paniqué la Reine qui, tout aussi surprise, semblait désormais aussi mal à l'aise qu'honteuse.
- Aegon… » marmonna-t-elle «Tu a dit…Aegon… comment…?»
Elle inspira.
- Oui Aegon. C'est un garçon. Et il sera en santé, ma reine» puis laissant un léger silence s'installer, elle marmonna avec douceur «Il faudra toutefois surveiller les bouteilles de vin, mais ce sera un adorable garçon.»
Puis sous le regard désarçonné de son père et de sa majesté la reine, la princesse Rhaenyra s'en alla. Marchant la tête droite, de la même façon dont elle était entrée un peu plus tôt dans la soirée.
