Disclaimer : La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Bridgerton.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Angelica a déjà fait ça mais d'une, il me semble que son recueil est fini ! De deux, j'ai sa bénédiction. De trois, je fais ce que je veux !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (36/50) + Faire une micro fic Eloise x Penelope

Les mini-chroniques de la saison

EloisexPenelope

Angst

Penelope n'a pas pu lui faire ça, pas à elle. Elle n'a pas pu écrire sur elle, pas aussi méchamment... elle a beau dire qu'elle était dans le giron de la reine, elle, elle pense qu'elle était jalouse de son amitié avec Theo. Ce soir, elle ne pleure pas uniquement son « amie ». Elle pleure son innocence.

UA

Eloise sait depuis le début que Penelope est Lady Whistledown. Elle ne le lui dit pas : c'est son secret et c'est à elle de le révéler dans les temps. Et si elle écrit sur elle ou sur Colin, c'est qu'elle a une bonne raison.

Crack

-Les hommes, c'est de la merde ! Viens, on change de bord !

-Tu veux aller à tribord ?

-Non, je veux devenir ta mitoyenne.

-J'ai pas tout compris...

Cross

Roose Bolton l'admet : il ne s'attendait pas à ce que sa fille légitime s'éprenne de la quatrième sœur Frey-Darry. Il la laisse faire:déjà parce qu'il s'en fiche. Ensuite, elle ne risque pas d'être enceinte. Enfin, Penelope tient compagnie à Walda, et ça, ça lui fait plaisir.

1ere

Leur premier baiser a lieu à l'ombre d'un chêne, sous la voûte étoilée, loin du bal où elles s'ennuient toutes les deux.

Fluff

Eloise lui offre un porte-plume personnalisé. Penelope en pleure de bonheur : au-delà du cadeau, c'est surtout sa croyance en elle qu'elle lui offre.

Humour

-Je ne suis pas étonné, ma sœur.

-Colin ?

-Pen n'est pas une femme.

-Je vais vous frapper.

-C'est juste Pen.

-Idiot...

Hurt

Le rejet d'Eloise la blesse : elle ne la comprend pas, elle ne l'a mise à jour qu'en l'écoutant vraiment. Elle a été pitoyable de l'aimer sans être aimée réellement en retour.

SMUT

Personne ne leur enseigne ces choses-là. Elles les apprennent seules.

UST

Ceux qui ignorent Penelope sont aveugles mais ça arrange Eloise : elle peut la dévorer des yeux tout à loisir.