Les jours qui suivirent étaient un peu plus légers. Cyi était heureuse de voir son fiancé sourire aux côtés de son frère. Mais très vite les capitaines pressaient la Reine de se mettre en route. Malheureusement les évènements allèrent en leur faveur. Ils apprirent qu'un grand nombre de mages noirs se dirigeaient vers Garreg Mach.
-Je vais demander à Dimitri de partir tout de suite pour le monastère. Nous lèverons le camp dès ce soir. ordonna Claude.
-Claude, laisse-moi prêter ma force, je veux aller au secours de l'ancienne Reine. demanda Godfrey.
-Je ne peux pas. J'ai peur qu'ils profitent que nous remontions tous au Nord pour s'attaquer à tes frontières. Je ne peux que te conseiller de les surveiller.
-Le rapport parle que de mages noirs. Il semblerait qu'ils aient tous quitté la capitale. Qu'a-t-il bien pu se passer ? s'interrogea Félix.
-Croyez-vous qu'Arden aurait décidé de les mettre dehors ? demanda Léonie.
-Je n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe… râla Sylvain. Pourquoi s'être allié à eux pour ensuite les mettre dehors ?
Cyri ne comprenait pas non plus. Que pouvait bien avoir en tête son oncle ? Une main se posa sur la sienne, Claude se pencha vers elle et l'embrassa sur la tempe.
« Tu auras bientôt des réponses à ses questions. Pour l'instant concentre-toi sur la prochaine bataille. Je vais envoyer des directives aux hommes postés à Garreg Mach. Pendant ce temps, nous ne devons surtout pas perdre de temps. » dit-il
La marche vers Garreg Mach se fit dans une ambiance étrange. Beaucoup pensaient en finir définitivement avec les mages noirs mais tous avaient conscience des horreurs dont ils étaient capables et ils redoutaient ce que ces mages pourraient faire dans la panique. Mais celle qui était la plus inquiète était Cyri. Elle savait que les hommes de sa mère ne feraient pas le poids contre la puissance ennemi. A plusieurs reprises, elle avait supplié Claude de ne pas s'arrêter pour la nuit et d'avancer encore quelques heures.
-Ma douce, je comprends ton inquiétude mais nos hommes ont besoin de se reposer, ils ne tiendront pas longtemps contre les mages noirs si nous arrivons épuisés. essaya-t-il de la rassurer.
-Mais si nous arrivons trop tard ? Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ma mère…
-Si nous continuons sur notre lancée, nous les rattraperons avant qu'ils aient pu atteindre les portes du monastère. Et puis Dimitri est sur le point de rejoindre ta mère, il saura temporiser si par malheur nous avons du retard.
Cependant les mots de son fiancé n'arrivaient pas à la calmer. Alors qu'elle ne trouvait pas le sommeil, elle décida de prendre l'air. La première fois depuis longtemps, elle s'étonna de voir le ciel si clair et si étoilé.
« Le ciel est magnifique ce soir… J'ai passé tant de nuits à le regarder. Même pour une déesse, il semble infini et inaccessible. »
-J'ai peur Sothis…
« Je sais Cyri mais tout va bien se passer. »
-S'il arrive quelque chose à ma mère, je ne sais pas si je serai capable de continuer… sanglota la Reine.
« Tu le feras. Parce que tes parents ne voudront pas que tu t'effondres de cette façon et surtout parce que tu es entourée. Tu as des personnes autour de toi qui jamais ne te laisseront tomber. A chaque fois que tu chuteras, ils te tendront la main pour que tu puisses te relever. »
Les pleurs de la jeune femme doublèrent, elle sentit la silouhette l'entourait de ses bras, une étrange chaleur se dégageait d'elle, une chaleur presque maternelle. Puis deux autres bras la serra encore plus fort, elle reconnut cette odeur d'épices immédiatement.
-Ma douce, ne t'ai pas déjà dit de jamais me laisser seul à mon réveil… chuchota-t-il à son oreille.
« Cyri. Vous allez arriver à temps au monastère et vous botterez les fesses de ces mages noirs parce qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire. » fit Sothis avant de disparaître laissant le couple dans le silence de la nuit.
Le couple resta silencieux un petit moment. Claude savait que Cyri n'était pas encore calmé, il regarda le ciel et il eut une idée.
-Tu veux que je parle des constellations ? proposa-t-il.
-Tu t'y connais en étoiles ? demanda perplexe sa fiancée.
-Pas du tout mais je pensais que ça pourrait être drôle d'inventer des constellations. répondit le jeune homme.
La Reine soupira et lui tourna le dos le nez en l'air. Le couple joua à ce jeu quelque temps avant que Cyri se mette à bailler fortement. Claude la prit dans ses bras et la porta dans leur lit sous les protestations de cette dernière.
L'armée mit encore deux jours avant d'apercevoir le monastère, les hommes pouvaient aussi voir au loin les nombreux mages noirs.
-Dimitri est déjà arrivé à Garreg Mach, il organise déjà les défenses. fit Claude. Les mages noirs sont déjà au courant de notre arrivée et ils attendent surement qu'on fonce vers eux.
-Que proposes-tu ? demanda Sylvain.
-Qu'on fonce sur eux.
-Tu veux qu'on joue à leur jeu ? N'est-ce pas dangereux ? s'inquiéta Cyri.
-Le fait qu'ils se soient directement dirigés vers le monastère montre bien qu'ils n'ont pas pris le temps de réfléchir à une bonne stratégie. Profitons de leur sentiment de doute pour les avoir.
Claude expliqua ensuite plus en détails de son plan. Quelques heures plus tard, tous étaient prêts pour l'assaut. Cyri serra fort ses armes, elle ne devait pas oublier la mission que lui avait confiée son fiancé, il fallait capturer le plus vite possible ce Tomas.
Les mages noirs étaient très mauvais au corps à corps, le Leisterien avait conseillé de rester très vigilants sur leur magie et de foncer le plus vite possible vers les mages qui étaient sur le point de lancer leur sort. Pour les plus forts, il leur demanda de se charger des quelques bêtes hideuses. Les hommes de Seteth arrivèrent vite en soutien et ceux de Dimitri étaient là pour attraper les possibles fuyards. La rapidité de l'assaut fit paniquer l'ennemi qui ne sut pas où se donner la tête.
Cyri se faufila entre les hommes et essaya de trouver le vieillard. Elle reconnut au loin sa silhouette et courut vers lui.
-Pas si vite Tomas ! s'écria-t-elle.
-Oh mais quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ce que vous me trouviez aussi vite.
-Vous n'avez nulle part où aller !
-Je suis désolé mais je vais devoir vous laisser. Ne soyez pas triste nous nous reverrons très vite…
Un portail se forma derrière lui, Cyri voulut le rattraper mais Tomas disparut avant qu'elle n'ait pu le toucher. Elle lança un juron par excès de rage et se tourna vers la bataille. La majorité des mages noirs avait déjà perdu la vie, à ce stade cela ressemblait plus à un passage à tabac. La Reine eut presque pitié d'eux puis se souvint de la cruauté dont ils étaient capables, une pensée presque horrible lui vint à l'esprit, se disant qu'au final ils l'avaient peut-être bien métiré. On sonna enfin la fin de la bataille.
-Il y a encore des mages vivants ! s'écria un soldat. Pourquoi arrêtez maintenant ?
-Nous ne sommes pas là pour faire un massacre. répondit Claude qui atterrit à terre. Notre but était de protéger le monastère, chose que nous avons faite. Cyri que faisons-nous des ennemis capturés ou blessés ?
-Essayons de leur tirer un maximum d'informations, je n'ai malheureusement pas réussi à attraper leur chef…
-Votre Majesté c'est terrible ! Les mages noirs meurent tous un par un ! s'écria un soldat.
Le couple regarda autour d'eux, les prisonniers se mirent à trembler et de l'écume s'échappa de leur bouche.
-Nous avons échoué, nous devons donc mourir pour la gloire de Thalés ! fit un des mages avant de mourir.
-Ils avaient tous une capsule de poison dans leur bouche… remarqua amèrement Claude.
Le jeune homme se tourna vers sa fiancée qui fixait un corps sans vie les poings serrés.
-Je n'ai pas pu réussir la mission que tu m'as confié Khalid… Tomas s'est enfui et tous ses hommes se sont donnés la mort. Il peut être n'importe où maintenant.
-Tu as fait ce que tu as pu. Le but principal était de protéger Garreg Mach et ta mère. Pour le reste nous verrons en temps voulu, c'est ce que nous avons très bien fait jusqu'à maintenant.
Un brouhaha se fit entendre au loin. Avant qu'elle n'ait pu réagir, Cyri fut enlacée par sa mère.
-Ma chérie ! Je suis si heureuse de te voir en vie ! soupira l'ancienne Reine.
-Cyri, Claude. Je vois que nos ennemis ont préféré se sucuider que de se faire prisonnier… Aucun d'entre eux n'a hésité à avaler ce fichu poison… fit Dimitri.
-Leur dévotion est effrayante. fit Claude.
« Les plus faibles n'ont pas leur place dans le monde qu'ils veulent créer. apparut Sothis. Robin et les autres héros ont déjà assisté à ce genre de scènes. Certains d'entre eux se faisaient décapités par leur capitaines juste parce qu'ils les jugeaient pas assez forts. »
-Maintenant qu'ils ont été forcés de s'exiler et qu'ils se sont fait massacrer, peut-on dire que s'en est fini des mages noirs ? demanda Félix
-Pas avant qu'on ait attrapé leur maudis chef ! fit Cyri, les dents serrés.
-Il a perdu ses hommes et nous avons détruit la majorité des cercles d'invocation, comment peut-il répliquer ? Questionna Sylvain
-Est-on certain que nous avons eu à faire à toute son armée ? demanda Cyri -J'ai l'impression que lui et ses hommes les plus puissants se planquent dans un coin et attendent le moment propice pour nous attaquer.
-Je suis du même avis. fit Claude que Dimitri. Il ne faut surtout pas sous-estimer leur force.
-Ne nous apitoyons pas ! fit soudainement Eirika. Nos soldats sont ravis de cette victoire, s'ils vous voient dans cet état, ils risquent de prendre un coup au moral. Fêtons nos retrouvailles au monastère et organisons-nous pour attaquer la capitale.
Quand le soleil se coucha, tout le monde était d'humeur à la fête. Sauf Cyri qui n'arrivait pas à se détendre. Elle décida de se mettre en retrait dans un des jardins. Très vite rejoint par Dimitri.
-La prochaine bataille se déroule à la capitale. Je vais enfin faire face à mon oncle… fit la Reine.
-C'est donc ça qui te préoccupe ?
-J'ai trop de questions dans ma tête, est-ce que je vais pouvoir avoir mes réponses ? Est-ce que je vais être capable de lui faire face ?
-Tu ne pourras pas avoir toutes les réponses que tu veux mais je sais qu'au moment voulu, tu sauras faire preuve de courage devant Arden. Autant que ton père avant de mourir.
Cyri posa sa tête sur l'épaule de son frère de cœur. Sa voix calme et ses mots sincères ont toujours eu le don de la rassurer.
-Dis donc ! C'est à moi de consoler la femme de ma vie ! fit une voix.
-Claude… J'ai le droit de réconforter Cyri autant que toi.
Le jeune homme s'affala à côté de sa fiancée et lui déposa un baiser sur sa joue. Il était ravi de revoir enfin sa bien-aimée avec un sourire sur le visage.
« Non, reste s'il-te-plait. Je veux passer encore un peu de temps avec les deux hommes de ma vie… » bouda la Reine quand elle vit Dimitri se relever.
Son ami se rassit, et la jeune femme entoura son bras avec le sien. De son autre main, elle entrelaça ses doigts à ceux de Claude. Très vite, elle s'endormit contre son fiancé.
-Je m'inquiète pour elle… fit le Roi d'Adrestia. Sylvain et Félix m'ont raconté ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant.
-Aucun de nous sortira de cette guerre intacte Dimitri…
-Je sais mais Cyri sera peut-être la plus affectée.
-C'est elle qui doit affronter son oncle. s'empressa de dire Claude voyant où il voulait en venir.
-Et si elle en vient à fusionner avec Byleth comme l'avait fait son ancêtre ?
Claude resta silencieux quelques secondes, cette possibilité lui était déjà venue en tête et la culpabilité du dragon avait rendu cette alternative encore plus plausible.
« Faisons en sorte que cela n'arrive pas alors. » se contenta-t-il de dire.
