Un nouveau chapitre pour notre plus grand plaisir ! Force et courage pour la reprise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Alors qu'elle était en train de courir dans un couloir du ministère les bras chargés de documents « urgents, urgents, urgents » comme l'avait si bien dit l'une de ses formatrices de sa petite voix aiguë et désagréable, une douleur la saisie. Sa poche la brûle de manière intolérable. Pas besoin de réfléchir pour comprendre ce qui lui arrive. Serrant les dents, la brune termine sa course d'une démarche un peu boitante. Arrivée dans le bureau de madame Golfir, elle pose délicatement les documents sur son bureau, avant de prendre la parole.
-Madame, je suis sincèrement désolée, mais j'ai une urgence, il faudrait que je parte. La femme d'âge mûr beaucoup trop maquillée lève les yeux vers Erin tentant de l'apercevoir à travers ses faux cils.
-Encore mademoiselle Piper… Cela fait de nombreuses fois que vous avez des… urgences de ce genre. Son ton désagréable et hautain donne des frissons de colère à la brune. Heureusement pour elle, une autre femme du même âge avancée que l'horrible femme en face d'elle, entre dans le bureau, un grand sourire aux lèvres.
-Mais laisse-la donc Marge ! Les jeunes ont besoin de sortir de nos jours. Et puis on ne peut pas dire que sa formation soit passionnante. Ajoute la femme du nom de Sharp avec un regard désolé.
-Ce n'est pas une raison Ester… A notre époque… Commence Marge avant d'être coupé.
-A notre époque, on était en contact direct avec les plus grands secrets sorciers ! Aujourd'hui, la pauvre Erin ne fait que servir des boissons chaudes et multiplier nos dossiers. Renchérit Ester d'un ton ferme. Aller file ma chère, tu n'auras pas d'ennui. Erin remercie Madame Sharp d'un magnifique sourire malgré la douleur et madame Golfir d'un signe de tête.
Les deux femmes ne sont absolument pas les seules Langues de Plomb du ministère, mais elles sont les seules femmes. Et se sont elles qui s'intéressent le plus à Erin, les autres se contentent de la saluer et de lui lancer des regards désolés quand ils lui demandent d'aller multiplier leurs dossiers.
Erin, après avoir récupéré ses affaires, sort enfin du ministère, se donnant la possibilité de transplaner, cachée dans une rue adjacente.
Elle apparaît comme à l'habitude dans une rue à côté du Nothing more que Regulus semble avoir complétement adopté pour leur rencontre depuis la première fois. A force d'utiliser la pièce, ils s'étaient rendu compte qu'elle faisait transplaner Erin dans un lieu discret mais jamais à côté de Regulus. Si celui-ci se trouvait dans une ruelle, Erin apparaîtrait une ou deux ruelles plus loin. Changeant ses vêtements sorciers pour une tenue moldue tout à fait banale : une petite robe bleu marine à manches longues, au col en triangle pas trop plongeant, cintrée juste en dessous de la poitrine et évasée ensuite, simple, unicolore est parfaite pour passer inaperçus. Sortant enfin de sa ruelle, Erin entre dans le café et va directement rejoindre Regulus à sa petite table du fond. Le jeune homme a déjà commandé comme toujours un chocolat pour lui avec une pâtisserie différente à chaque fois et un thé aux fruits rouges pour Erin. Celle-ci s'assoit après un petit sourire et un mouvement de tête.
Regulus entre directement dans le vif du sujet et expose sa prochaine mission à Erin. Rien de très réjouissant mais rien de très nouveau non plus. La partie préférée de ces rencontres pour la brune vient après. Une fois sa mission bien comprise et expliquée, tous deux devraient se quitter sans plus de formalité mais cela n'arrive presque jamais. La plupart du temps, tous deux sirotent tranquillement leurs boissons en discutant de choses et d'autres. Des sujets bien entendus sans importance. Mais aujourd'hui, la jeune femme a très envie de parler avec Regulus de sa famille. Le sujet lui brûle les lèvres depuis des semaines n'osant, pourtant, jamais l'aborder. Prenant une grande inspiration, Erin tente le coup. Dans le meilleur des cas il ne dira rien et dans le pire il partira. De toute manière, ils devront se revoir très bientôt.
-Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'étais dans la même promotion que ton frère Sirius. A ce nom, le jeune homme se tend comme un élastique. Erin continue pourtant un peu plus anxieuse à chaque mot. Je me suis toujours demandée pourquoi il n'avait pas été à Serpentard… Mensonge, mais ça, Regulus ne le sait absolument pas. Le concerné mâchonne sa langue de longues minutes avant d'enfin prendre une gorgée de chocolat et de répondre.
-Si seulement je le savais… Il y a tellement d'amertume dans sa voix, qu'Erin est surprise de ne pas le voir cracher de l'acide. La brune le fixe, l'encourageant sans un mot à continuer sa pensée. Regulus croise les grands yeux de glaces d'Erin et soupire. Notre famille n'est pas des plus sympathique. Que ce soient nos cousins ou nos parents, tous ont une haute estime de leur sang et d'eux même. Il reprend une gorgée. Je suppose qu'il en va de même pour toutes les anciennes familles sorcières mais notre vie était rythmée par les cris, les punitions, les remontrances et les coups. Erin avait vu tout cela plus ou moins nettement dans le passé de Sirius quand elle cherchait Severus. Elle regarde le visage de son interlocuteur qui ne montre rien. Il a de nouveau son masque de pierre, rien ne transparait Cependant, Erin est sûre de voir au fond de ses yeux une flamme intense de colère. Sirius n'avait rien a envier à nos relatifs, il pouvait se montrer tout aussi cruel et hautain… Cette fois le silence s'étend un très long moment avant que sa voix ne se fasse entendre de nouveau. Je suppose qu'il voulait se sentir différent. Erin lui fait un petit sourire.
-C'était un vrai petit con. Il aurait très bien eu sa place à Serpentard. La jeune femme crue qu'il allait réagir à ce lien entre le fait d'être un con et d'être un Serpentard mais pas du tout. Il a un sourire mauvais avant d'acquiescer.
-Tout à fait… Il a tout abandonné pour se faire remarquer. Comme Erin l'imaginait, Regulus en veut énormément à son frère.
-Ou peut-être voulait-il simplement fuir l'affreux milieu que tu m'as décrit… Les yeux gris s'écarquillent sous le choc.
-Qu'est-ce que tu en sais ?! Tu n'es au courant de rien ! Tu ne sais rien de notre milieu ! Tu n'es qu'une petite Sang-de-Bourbe qui met son nez partout ! Il a viré à l'écarlate avant même qu'Erin ne se rende compte qu'il criait. A l'insulte Sang-de-Bourbe, la brune sent bien qu'il se calme déjà, semblant regretter son emportement. Tous les deux avaient réussi à établir en quelque sorte un lien de confiance et c'est sûrement à cause de celui-ci que le jeune homme s'était laissé aller de la sorte. Il joue maintenant nerveusement avec ses mains, ne sachant quoi faire, cherchant à savoir s'il doit s'excuser ou non. Comme à son habitude, Erin n'est pas vexé par cette insulte, n'ayant pour elle aucun sens. La brune reprend calmement la parole.
-Je suis bien d'accord que ma connaissance du monde des sangs purs est limitée, mais la description succincte que tu m'as faite, combinée à ce que je sais déjà, me laisse croire que toi et ton frère viviez un enfer. Un enfer qui vous a empêché d'être proche, de vous comporter comme des frères. Je crois que tous les deux à votre manière, vous vous êtes battus contre cet univers qui était et est toujours le vôtre. Je suis certaine que ton frère mérite ton ressentiment, mais je sais également que tu ne le détestes pas uniquement pour ce qu'il a fait dans votre enfance. Erin fait tourner son thé dans sa tasse tandis que Regulus plus pale que jamais la fixe mi-horrifié mi-surpris. Je pense que tu lui en veux pour s'être échappé sans toi. Pour toi, il t'a abandonné, a déshonoré sa famille et t'a poussé dans les bras du Seigneur des Ténèbres. Cependant, je ne pense pas qu'il y avait pensé. Il ne t'a pas laissé consciemment derrière. Il était simplement jeune et incapable de prendre soin de lui et encore plus de toi. Erin boit une gorgée de thé. Longtemps elle avait ressenti ça. Ne pas être assez fort. Surtout après la mort de son père, elle refusait d'entrer en contact avec qui que ce soient, surtout ses frères, qu'elle ne voulait pas avoir à gérer alors qu'elle était incapable de se gérer elle-même. C'est en grandissant qu'elle avait fini par comprendre qu'elle n'était pas seule, que sa mère l'aiderait à prendre soin des garçons. C'est cette illumination, qui lui avait permis de redevenir une sœur.
L'expression de Regulus est redevenue neutre. Il fixe son mug sans le voir. Sa mâchoire finit par se contracter.
-Je sais. Je sais qu'il n'avait que 11 ans quand il a été reparti à Gryffondor mais après ?! Il est revenu à la maison encore quelques années après et pourtant il ne me parlait plus ! Tout comme à l'école, il faisait comme si je n'existais pas !
-Il n'a pas toujours d'excuse tu sais. Simplement, il a pris longtemps à grandir et il avait sûrement d'autres raisons. Pour les connaître, il faudrait lui parler. Regulus grogne à cette idée. Avant de mettre fin à la conversation.
-Ta première question était un leurre… Tu connaissais déjà toute l'histoire et bien plus encore n'est-ce pas ? La brune a un petit sourire quelque peu satisfait.
-En effet. J'étais au courant de quelques petites choses. Mais à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que c'était un sujet difficile pour toi. J'ai pensé que ça te ferait du bien d'en parler. Il soupire un grand coup et s'écrase dans sa banquette.
-Plus ou moins…. Silence. Mais tu connaissais depuis le début la raison pour laquelle j'ai rejoint notre maitre ?
-Plus ou moins… Répond-elle avec un léger sourire. J'avais des doutes. Qui se sont confirmés en apprenant à te connaître. Pour la première fois depuis leur première rencontre tous deux se font un grand sourire.
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter le café, Regulus attrape Erin par la main pour l'empêcher de partir. La brune est prise de court, jamais ils n'avaient eu de contact direct l'un avec l'autre. En voyant l'expression étonnée de la jeune femme, Regulus lâche sa main et marmonne un « Désolé » avant de fouiller dans sa poche. Il en sort un petit bracelet souple composé d'un fil noir et d'une perle blanche.
-J'aimerais que l'on puisse se parler sans avoir besoin de passer par la pièce. Déjà parce que le maitre est capable de savoir quand elle a été utilisée et ensuite par ce qu'elle te fait mal à chaque fois… Il toussote avant de reprendre. J'ai donc essayé de reproduire le sortilège de la pièce sur ce bracelet. Je n'ai pas réussi à en faire un portoloin mais il chauffe dans les deux sens quand on pose sa baguette dessus. Dit-il en montant son propre bijou, identique à celui qu'il lui tend, à l'exception que le sien a un bracelet bien plus épais et tressé autour de la perle. En plus j'ai trouvé un autre café où l'on pourrait se retrouver : le Doux rêve. Erin est étonnée par tant de préparation de la part du jeune homme. Elle ne peut s'empêcher de sourire, il a l'air froid de prime abord, mais en réalité, il est incroyablement gentil. Elle tend la main et récupère le bijou.
-Merci. Souriant à son tour, Regulus tente d'expliquer où se trouve le Doux rêve mais Erin le coupe sachant déjà où il se trouve. La jeune fille lui sourit donc une dernière fois et part en direction d'une ruelle afin de transplaner chez elle pour retrouver son compagnon et vérifier la fiabilité de ce cadeau surprise. En effet, ce n'est pas parce que le jeune homme s'était un peu épanché sur son histoire qu'elle allait tout à coup lui faire confiance.
Arrivée chez elle, Erin se dirige donc rapidement dans leur chambre à Severus et à elle et verrouille la porte à l'aide d'un sort derrière elle afin que personne ne puisse rentrer. Elle préfère faire les vérifications sur le bracelet sans que son conjoint ne le sache. Elle sait parfaitement comment celui-ci réagirait en apprenant qu'elle a accepté un cadeau d'un mangemort sans le vérifier et sans hésiter. A tous les coups, Sev lui ferait une leçon de moral face à son inconscience et sa naïveté, ensuite il piquerait probablement une crise de jalousie parce que le cadeau vient d'un homme. Franchement Erin a autre chose à faire que de gérer la susceptibilité de Severus.
Après avoir jeté toutes sorte de sorts pour vérifier que le bracelet est inoffensif, elle le met autour de son poignet, jette un dernier sort pour le rendre visible ou invisible selon son envie afin de ne pas attirer l'attention du Seigneur des ténèbres, elle déverrouille la porte et sort de la chambre pour rejoindre son compagnon. A peine est-elle sortie que Severus l'interroge sur ses agissements.
-Que fais-tu ? Demande-t-il en marchant vers elle pour la prendre dans ses bras, mais s'arrêtant devant elle lorsqu'elle lui répond.
-Je vérifiais que mon cadeau était bien un cadeau. Dit Erin en montrant le bracelet.
-Un cadeau de qui ? La brune l'embrasse avant de descendre rapidement les marches.
-De mon contact. Je t'en ai déjà parlé. En voyant le regard de son compagnon virer à l'orage, elle s'éloigne de plusieurs pas, mettant de la distance entre eux.
-Enlève-le. Grogne-t-il. Erin glousse en le voyant sortir sa baguette.
-Tu vas essayer de me couper la main ? En le voyant approcher, la jeune femme réprime un rire et continue à s'expliquer. C'est juste pour que l'on puisse discuter amicalement.
-Tu ne peux pas discuter « amicalement » avec un mangemort dont la mission est de te surveiller, encore moins avec un Black ! Il tourne maintenant autour du canapé, Severus toujours sa baguette à la main.
-On a déjà eu cette conversation. Tu ne le connais pas. Il est vraiment gentil. En plus, je vis, dors et mange avec un mangemort et parfois il fait des réunions à la maison. Poussant un cri de frustration, Sev se laisse tomber sur le sofa.
-Fait comme tu veux, de toute manière ça finit toujours comme ça. Erin vient s'asseoir à côté de lui.
-Mais sinon, quand Lucius et Narcissa viennent-ils manger à la maison ? Il lui jette un regard disant « C'est ça, change de sujet » pourtant même s'il sait que c'est pour détourner son attention, il est content qu'Erin fasse des efforts pour apprécier ses amis qui ne sont pas si nombreux.
-Dans quelques jours… Croisant les bras, il reprend. J'espère que ce n'est pas juste une pirouette pour t'en sortir. Elle pourrait lui répondre de manière ironique, mais Erin ne veut pas qu'il ait de doute sur ses intentions.
-Un peu… Mais ne te méprends pas. J'ai aussi un peu hâte de rencontrer Narcissa. Andromeda m'a beaucoup parlé d'elle dans ses lettres quand je lui ai dit qu'elle venait. Et maintenant je veux savoir ce qui a changé depuis leur enfance… Severus battant des paupières la fixe drôlement. Quoi ?
-Tu es encore en contact avec Andromeda ? La jeune fille ne comprend pas en quoi c'est choquant.
-Bah… Oui. C'est mon amie, je suis encore en contact avec Pandora également. De choc en choc le jeune homme n'en revient pas.
-Parfois je me demande si tu es stupide ou complètement irréfléchi. Erin croise les bras sur sa poitrine.
-Ni l'un ni l'autre ! Toutes mes lettres sont envoyées par la poste moldu. C'est Andromeda qui les transmet à Pandora. Et personne ne pense à vérifier ce genre de moyen de communication. Sev pousse un soupir. Tu me prends vraiment pour une gourde avoue le. Il toussote devant le regard de feu de sa compagne.
-Pas du tout, mais parfois, pour les autres tu as tendance à agir sans trop réfléchir. Elle aurait bien voulu lui dire que non, mais Erin est tout de même celle, qui a 11 ans, a décidé de dédier sa vie à rendre Severus Rogue heureux sans avoir même une seconde réfléchit à la portée de son acte.
-Mouais… Mais ça n'enlève rien au fait que tu ne me fais pas confiance. Il sourit et vient embrasser son front.
-Je préfère prévenir que guérir. La brune peut comprendre cette idée. Elle se blottit contre lui sans rien ajouter de plus.
La soirée tant attendue est enfin arrivée. Cette fois Erin est prête aussi bien au niveau de la préparation de son repas que psychologiquement. Quand Severus ouvre la porte, le regard d'Erin est tout de suite attiré par une petite femme blonde, assez jolie malgré, comme son mari, son air un peu hautain. La brune se glisse entre Sev et les invités pour serrer la main de Narcissa ayant ainsi la possibilité de la voir de plus près. Elle a changé par rapport aux souvenirs qu'elle garde d'elle de sa première année. Ses traits se sont affinés, lui donnant un air plus mature mais son expression impénétrable et son attitude rigide rappelle rapidement à Erin qu'elles n'ont plus 11 ans et que le temps a eu un impact sur la petite fille blonde guindé certes mais insouciante de ses souvenirs.
-Enchantée, je suis Erin Piper. La femme regarde sa main, qu'Erin vient de saisir avec un froncement de nez. Puis elle tourne la tête vers Lucius qui lui fait un sourire doux que la brune ne lui a jamais vue. L'expression de son mari semble surprendre Narcissa mais elle se détend tout de même et rend son salut à la maitresse de maison.
-Moi de même mademoiselle Piper, je suis Narcissa Malfoy. « Ah, pense la jeune femme, on se vouvoie du coup… OK » Passant outre ce point, Erin salut Lucius d'un signe de main négligé avant de les conduire dans le salon.
-Que voulez-vous boire Nar… madame Malfoy. Se rattrape Erin avec difficultée. Après lui avoir répondu, tous les quatre s'installent et commencent à discuter. La discussion a du mal à prendre de la profondeur surtout entre les deux femmes. Narcissa semble incroyablement méfiante et ne pas vraiment comprendre ce qu'ils font tous les deux-là. C'est vers la fin du repas qu'Erin lassée de ces faux-semblants, décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
-C'est amusant comme votre sœur vous a bien cerné N-a-r-c-i-s-s-a… Severus recrache presque son café devant le ton provocateur de sa femme. Quant à leurs invités, ils ont tous deux palis comme la mort, faisant presque douter la brune de son coup de génie. Son cerveau se met donc à tourner à plein régime, tentant de comprendre d'où vient cet incroyable malaise. C'est en se rappelant que Narcissa a deux sœurs que l'illumination lui vient. Je ne parle pas de Bellatrix mais d'Andromeda. Je ne suis pas assez proche de votre ainé pour que nous nous fassions des confidences. Souffle la brune en se rappelant toutes les fois où elle avait cru mourir à cause de cette malade. Les couleurs reviennent sur les visages du couple et même pour celui de Narcissa un léger intérêt apparait.
-Vous êtes en contact avec ma grande sœur ? Erin pourrait presque sursauter tellement son ton est différent de celui qu'elle a utilisé toute la soirée, plus de petit ton, ou de mimique. La blonde semble avoir fait tomber le masque à la simple évocation de sa sœur.
-Je l'ai connu à Poudlard. Nous y étions amis. Le masque se remet immédiatement en place et c'est avec un ton froid que Narcissa lui répond.
-J'ai entendu dire que vous aviez disparu dès la fin de votre première année pour revenir trois ans plus tard. Vous ne l'avez donc connu qu'un an, alors n'essayez pas de me faire croire qu'elle a été votre amie… Froide, hautaine, tout dans sa façon de se tenir ou de parler hurle à Erin qu'elle lui est inférieure. Et la brune déteste cela, sans parler du fait qu'elle a osé parler de son enfer personnel…
-Je suis sûre que j'ai été plus proche d'elle en une année que vous durant toute votre vie… La jeune femme voit avec satisfaction les lèvres de la blonde disparaître dans une longue ligne serrée. Après tout, c'est ça, la vie d'une belle et puissante famille de sang pur… Renier sa sœur… Narcissa ne peut en supporter plus. Comment cette Sang-de-Bourbe peut-elle lui faire la leçon ? Comment peut-elle penser mieux connaître sa sœur qu'elle ? Mais pour qui se prend-t-elle à la fin ? Elle se lève et sort sa baguette, la pointant droit sur Erin. Lucius tente de la calmer mais Narcissa n'y fait pas attention une seconde.
-Tu ne sais rien. Tu dépasses les bornes espèce de sale Sang-de-Bourbe ! Tu n'aurais pas survécu une journée dans ma famille alors je t'interdis de nous juger. Tu ne connais rien de la peur ou de la souffrance, toi la petite princesse d'une famille moldu. La main sur sa baguette tremble de rage. Je ne sais même pas pour quelle raison j'ai accepté de venir ici. Se détournant, la blonde part récupérer son manteau.
« Ça va devenir mon surnom à force… » soupire intérieurement Erin. En laissant son regard parcourir la pièce, la brune comprend qu'elle a foutu la merde au-delà de ses espérances. Lucius tente tant bien que mal de calmer sa femme, Severus tente lui de se calmer n'ayant pas du tout apprécié que Narcissa traite sa femme de sang-de-bourde. Surtout que pour lui, cette insulte a une valeur presque sacrée puisque c'est à cause de ces mots qu'il a perdu sa meilleure amie. Sans oublier qu'elle a insulté Erin sans rien savoir de sa situation en disant des idioties plus grosses que sa fierté de sang pur ! Alors même si Erin est en tort, il ne peut supporter qu'on la traite ainsi.
La jeune femme soupire. Les familles de sang pur ont un problème avec les nées moldus et elle, elle a un problème avec les sangs purs semble-t-il. Elle n'arrête pas de leur envoyer leur faute au visage. Elle ne peut pas laisser cela dans cet état. Pauvre Severus, elle est en train de ruiner sa relation avec ses amis. Erin se lève de table et s'approche du couple en pleine dispute.
-Je suis désolé d'avoir tout fait pour vous faire sortir de vos gonds. C'était petit et enfantin. Tous les deux se figent en la fixant surpris. Il n'est pas dans la nature des grandes familles de s'excuser sauf face à plus puissant que soi, et là encore ils ne se montrent jamais sincères. Vous sembliez être intéressée par ce qu'était devenue votre sœur. Voulez-vous qu'on en parle ? J'ai reçu des lettres de sa part lors de mes années d'études à Poudlard. Narcissa a bien envie d'envoyer paître cette petite fille, mais son envie d'en savoir plus sur sa sœur l'emporte. De plus, même si elle ne l'avouera jamais, la blonde se sent un peu morveuse de s'être emportée ainsi comme une enfant.
Le reste de la soirée se passe bien. Narcissa se met même à tutoyer Erin et à lui parler de sa famille. La blonde avait une très bonne relation avec sa sœur avant qu'elle n'aille dans la maison Poufsouffle et qu'elle quitte leur propre maison. Les informations qu'elle avait eu ensuite n'étaient pas nombreuses, cela la peinait beaucoup de ne plus pouvoir passer du temps avec sa sœur et d'avoir complétement perdu contact avec elle. Au début, Erin ne voulait pas lui donner d'information trop récente par respect pour Andromeda qui semblait en vouloir énormément à sa sœur et au reste de sa famille. Pourtant, au fil de la soirée, Erin avait fini par la mettre au courant qu'elle recevait toujours des nouvelles. Elle ne dit ni comment, ni où trouver Andromeda, mais elle accepta de demander à celle-ci si elle accepterait de reprendre contact avec Narcissa. Si la réponse était positive, elle servirait d'intermédiaire à leur lettre. Quand il fut l'heure pour le couple de partir, la blonde semblait complétement détendue, elle avait les yeux brillants et le sourire aux lèvres ce qui la faisait apparaitre bien plus jeune et beaucoup plus avenante. Lucius du presque tirer sa femme pour qu'elle daigne quitter la maison de son ami.
Attrapant une dernière fois la main d'Erin, Narcissa la remercie encore.
-Je te suis tellement reconnaissante de bien vouloir m'aider à reprendre contact avec ma sœur ! Pressant un peu plus la main de la brune à l'aide de ses deux mains, Madame Malfoy continues. Je n'aurais pas dû être aussi désagréable et méfiante. Je suis… désolée Erin. Ces mots ont été difficiles à prononcer pour Narcissa, mais elle se fait violence. Après tout, c'est grâce à cette jeune fille pleine de surprise, qu'elle va peut-être enfin revoir sa grande sœur chérie. J'avais juste du mal à croire que tu étais réellement digne de confiance. La jeune femme tapote doucement la main de son invité et de sa semble-t-il sa future amie et lui sourie doucement pour lui montrer qu'elle ne lui en tient pas rigueur.
Après encore un dernier regard de gratitude, Lucius parvient enfin à détourner sa femme de la porte. A peine leur ont-ils tourné le dos que la brune laisse fondre son sourire avant de rejoindre le salon en trainer des pieds. Une fois arrivée à son confortable canapé, elle se laisse tombé en avant, son visage venant s'écraser contre l'assise rebondit du sofa. Severus devant ce spectacle tout à fait pitoyable, retient un rire avant de venir s'assoir par terre le dos reposant contre le lit d'appoint d'Erin. La douce jeune femme grogne dans son oreille.
-Une petite soirée entre amis ! Tu parles, c'était un traquenard ! Sev tourne vers elle un œil quelque peu accusateur.
-Surtout que tu as faillis la faire tourner au vinaigre…La concernée se redresse vivement à l'aide de ses bras.
-Tu as raison, rappelle-moi que j'ai été insulté dans ma propre maison et que tu n'as rien fait pour me défendre ! Espèce de Chaussette ! Sur ces mots, la brune se relaisse tomber sur le canapé et lui tourne le dos. Laissant sa tête tomber en arrière sur l'assise maintenant libre, Sev observe le dos d'Erin.
-Je suis désolé, mais si je t'avais défendu, tu m'aurais plus ou moins gentiment fait remarquer que tu pouvais gérer la situation toute seule. La jeune femme, grognant de nouveau se retourne.
-C'est sûr que c'est plus facile… Et pas tout à fait faux. Soupirant un grand coup, Erin maintenant sur le dos murmure plus pour elle que pour son interlocuteur. Mais à force de me faire traiter de Sang-de-Bourbe, je vais finir par en faire mon surnom… Severus ayant deux oreilles en parfaites état, entend très bien le petit commentaire maoulé par sa compagne. Se retournant vivement, il fait sursauter Erin.
-Pardon ?! La concernée rentre sa tête dans ses épaules. Comment ça ton surnom ?! Qui d'autre a osé t'appeler comme ça ?! Tentant de se sortir de cette situation fâcheuse, la jeune femme évite consciencieusement le regard de son compagnon.
-Person… Severus se racle bruyamment la gorge, obligeant Erin à le regarder. Rien qu'en croisant brièvement son regard noir la brune frissonne et abonne son idée de lui cacher la vérité. Oh ça va ! Je me suis simplement un peu disputée avec Regulus…
-Tellement peu qu'il t'a traité de Sang-de-Bourbe ?! Je t'avais dit que tu ne pouvais pas faire confiance à un Black. Boudant, le jeune homme croise les bras sur sa poitrine. C'est une tape derrière la tête qui le rappelle à l'ordre.
-Je viens de passer une soirée avec Lucius Malfoy et Narcissa Malfoy née Black. Si j'ai su mettre mes préjugés de côté, je pense que tu peux faire de même avec tes stupides idées préconçues d'adolescent attardé. De plus, si je m'en souviens bien, je connais un autre jeune homme qui a utilisé ce même surnom à une époque. Heureusement que je ne je n'ai pas rangé ce garçon immature dans la case des gens à qui on ne doit pas faire confiance à ce moment la sinon nous ne serions pas là, avachit sur un canapé pour en parler. Reprenant son calme, la jeune femme continue plus doucement. Regulus est très gentil. Je l'ai poussé dans ses retranchements. Il a tout de suite regretté ses mots. Severus ne voulant pas se battre avec sa compagne et ayant été piquer au vif par la pique sur son passé, recroise les bras et grogne pour lui-même un « Je l'aime tout de même de moins en moins… »Erin ne peut s'empêcher de gloussé et de lui envoyer une pique en même temps qu'elle le prend tendrement dans ses bras. Comme si tu l'avais apprécié à un moment. Emporté par le gloussement et la douceur de la femme qu'il aime, Severus se détend peu à peu, appréciant le moment.
