Dernier Refuge
Chapitre 18
Information : Avant de commencer ce chapitre, j'aimerais rappeler une information que sûrement beaucoup d'entre vous ont, à coup sûr, occulté. La taille des loups garous dans Dernier Refuge est plus grande qu'un loup lambda (ils font facilement 180cm au garrot). Un humain peut facilement être porté. Pour les Gammas et certains loups, cela peut aller à deux personnes (vu qu'ils sont costauds). J'aimerais pouvoir vous montrer des illustrations de ce monde mais mon niveau n'est pas encore parfait, mais bientôt j'espère. Comme je le dis toujours : « je vous amène dans mon monde, savourez juste. » Bonne lecture à tous.
…
La forêt noire était indéniablement le milieu naturel le plus hostile qu'il ait pu connaître. La vallée du clan Black était à coup sûr la zone la plus sécurisée de ces montagnes, il en était persuadé. Draco ne comprenait pas comment une forêt pouvait paraître aussi dangereuse et attirante à la fois. Il voyait à présent pourquoi son père avait tant tenu à les éloigner de ces bois et montagnes. Cette immense forêt abritait un nombre considérable de créatures et ils n'en avaient aperçu qu'une infime partie.
Durant le voyage, la répartition de chaque membre avait été répartie avec minutie. Pour une partie des Deltas la mission principale avait été d'être les éclaireurs, ce qui leur avait évité de nombreux combats. Pourtant, les cris et les quelques attaques avaient animé leur voyage.
Draco et Blaise avaient été placés en milieu de fil et n'avaient pas eu à se battre énormément. Il leur était tout de même arrivé qu'ils doivent prendre leur forme lupine pour pallier des différences de force ou de taille mais rien de bien grave.
Même les Gammas avaient dû reprendre leurs formes lupines pour réussir à tirer les chars sans encombre, comme sur certains reliefs rocheux. Draco fût agréablement surpris par la force des Gammas. Peut-être avaient-ils été trop confortables à Serdaigle mais le blond n'aurait jamais pensé qu'un loup puisse être aussi fort. Dean n'avait cessé de charrier Neville dont les démonstrations avaient ravi un bon nombre de Sigmas.
Ce qui les avait ravis le plus ce fût qu'après deux jours et demi de voyage ils étaient enfin arrivés dans la zone de chasse choisie par les chefs d'équipes.
Le lieu n'était pas si mauvais. C'était un ensemble de quatre grosses montagnes boisées qui s'étendaient sur des lieues de terres et semblaient être fournies en proies mais aussi en prédateurs. Leur campement avait été placé sur un flanc d'une des montagnes, sur un plateau boisé un peu en hauteur, légèrement en biais. Ils ne penseraient pas voir un sorcier dans les alentours mais rien ne leur garantissait une sécurité infaillible.
À leur installation, personne n'avait semblé épuisé, malgré toutes ces péripéties. Chacun était impatient de pouvoir se dégourdir et laisser ressortir leur instinct. Pour ce reste de journée, la troupe s'était divisée en quatre grands groupes d'une centaine de guerriers. Un groupe, dirigé par les frères Weasley, avait pris beaucoup plus vers l'ouest. Un autre dirigé par Bellatrix et Jean avait pris une direction plus au sud. Quant à eux, Il avait pris une zone plus au nord du campement, dirigé par deux autre chefs d'équipe que Draco et Blaise ne connaissaient pas trop. Malheureusement pour eux, Dean et Neville n'avaient pas voulu bouger du campement et étaient resté en arrière avec Remus et d'autres chefs d'équipes. Le campement n'était pas complètement installé et Dean avait préféré s'occuper de ce problème pour profiter de la chasse plus tard. Heureusement pour eux ils n'étaient pas seuls et avaient quelques loups qu'ils connaissaient déjà de vu, tels que Angelina Johnson. Cette dernière, enthousiaste, se tourna vers eux.
- Dean m'a dit que vous n'avez jamais chassé, sourit-elle.
- Pas aussi souvent que vous c'est sûr, fit remarquer Blaise, l'Alpha Malfoy ne nous laissait pas aller chasser souvent.
Angelina hocha de la tête et continua encore quelques mètres. Les deux chefs d'équipe s'arrêtèrent et se tournèrent vers la troupe. L'un deux, un Delta si Draco se rappela bien, grogna légèrement avant d'élever sa voix.
- Nous quittons la zone du camp, vous savez ce que vous avez à faire.
Chacun hocha de la tête et la moitié d'entre eux commença à se déshabiller. C'était l'une des méthodes de chasse qui avait été mise en place pour la grande chasse. Si ce n'était pas avant leur départ, les chefs prirent un certain plaisir à leur rappeler chaque consigne et méthode : il ne leur était pas possible d'ignorer leur stratégie.
Blaise avait retenu plusieurs fois sa langue pour faire savoir qu'il était au courant. Dean avait pris un certain plaisir à leur expliquer tout cela le soir du conseil, ravi de partager ses connaissances, il n'avait pas besoin qu'on le lui répète plusieurs fois. Cependant, chaque chef avait mis un point d'honneur à ce que tous les loups faisant partie du voyage suivent chacune de leurs règles. N'ayant pas d'Alphas à leurs côtés durant ces deux semaines, il leur était primordial de conserver une harmonie entre eux.
Quand une partie des loups fût transformée, les duos se formèrent aussitôt. Draco alla d'emblée vers Blaise, chose qui n'avait pas été négociable pour ce dernier. Dean n'avait pas caché son mécontentement mais avait cependant accepté la demande de Blaise, à la condition que les deux loups ne perdent pas Angelina de vue. Cette dernière fût facile à repérer car elle était connue par la majorité des guerriers de Godric's Hollow. Elle était, après tout, le loup de confiance de Dean Thomas.
Comme Draco, Angelina conserva sa forme humaine et resta aux côtés d'un Gamma, Jacob Pearce, qui faisait partie de l'équipe de Neville. Ce loup avait quelques airs de ressemblance avec Marcus pour le blond : les petites boucles dans ces cheveux noirs et ce regard, au contraire, d'un brun clair malicieux lui donnait un charme non négligeable. Et pourtant, si cette ressemblance physique se rapprochait de Marcus, Jacob restait un Gamma très calme mais très observateur. Son physique était légèrement plus affiné que celui de Neville ou encore Ron mais son corps criait « Gamma ».
- Alors ? Vous savez dans quelle équipe vous voudrez entrer ?, continua Angelina.
Les deux Sigmas se regardèrent, interloqué. De quoi parlait-elle ? Parlait-elle de la grande chasse ? Ils ignoraient qu'ils pouvaient avoir le choix de chasser avec l'équipe qu'ils voulaient.
- Que veux-tu dire ?, demanda Blaise.
- Vous vous doutez bien qu'après la grande chasse vous vous retrouverez à ne rien faire, rigola Angelina, Je suppose que l'on ne vous a pas encore proposé d'équipe ?
- J'ignorais que l'on devait choisir. À Serdaigle notre Alpha composait les équipes en fonction des choix de ses chefs, dit Draco en comprenant le sujet.
Angelina jeta un coup d'œil vers Jacob avant de leur sourire en haussant des épaules. La louve posa sa main dans l'encolure du loup et avança sans trop leur porter d'attention.
- C'est vrai mais si vous avez une préférence pour une équipe, ça sera la priorité.
- Être dans une équipe de chasse me plairait bien, grogna Blaise d'engouement.
Draco ne put s'empêcher de sourire. Cette réponse ne l'étonnait pas de Blaise. Angelina hocha sa tête vers lui, attendant da réponse, son sourire toujours en place.
- Je ne sais pas vraiment, souffla le blond, La chasse m'intéresse mais de ce que j'ai pu voir, si on entre dans une équipe de chasse on ne se contentera pas de faire que ça je suppose.
Angelina lui sourit comme satisfaite de sa réponse. Elle était réellement surprise de sa réponse car elle n'avait que très rarement vu des loups intégrer une équipe de Deltas et Sigmas en pensant à autre chose que la chasse.
- Tu serais intéressé par d'autres équipes ?
- À vrai dire j'en ai plusieurs qui pourraient m'intéresser mais je dois y réfléchir avant.
- Je comprends.
- Et toi, Angelina ? Tu savais ce que tu voulais être dès le début ?
- Elle voulait être avec les Gammas, plaisanta un loup derrière eux.
Quelques loups plaisantèrent là-dessus relatant un peu une jeune Angelina qui ne tarissait pas d'éloges pour les équipes de Gammas. Si Draco avait bien compris, Dean avait réussi à la convaincre de rejoindre son équipe. Tout le monde ignorait de quoi ils avaient discuté mais chacun était sûr, ce que Dean avait dit à la louve avait changé la décision de cette dernière qui s'était jetée corps et âme dans cette équipe de chasse. Mais ce n'était pas assez comme explications pour Draco. Il voulait en savoir plus.
- Et pourquoi …
Draco se stoppa alors qu'il voyait déjà Jacob et Blaise redresser leur tête dans une direction, leurs oreilles frémissantes. Quand il glissa son regard, il vit plusieurs loups faire de même. Le blond tendit l'oreille et perçut plusieurs petits sons éloignés.
- C'est quoi ce bruit ?, demanda-t-il.
Le Gamma ne lui répondit pas, encore concentré pour déterminer la nature de ces bruits étouffés. L'un des chefs qui s'étaient transformé, commença à légèrement grogner, aux aguêts, hésitant quant à la marche à suivre. Le reste des loups se regardèrent entre eux, curieux. Les uns après les autres ils tendirent les oreilles mais personne ne put définir la provenance. C'était un curieux mélange de pas vifs et multiples de différentes sortes.
- Par-là.
Angelina pointa une direction où ils virent plusieurs loups accourir dans leur direction. Draco fronça des sourcils quand il comprit qu'elle pointait au nord-ouest, or ils étaient supposés être les plus au nord de l'équipe détachée. Rapidement, les loups se rapprochèrent, paniqués.
- Rejoignez Dean, s'écria un loup, Vite !
- Les jumeaux ont dérangé un nid d'Acromentula !
- Fuyez !
Les loups passèrent leur chemin, ne les attendant pas une seule seconde. Aussitôt dit les chasseurs sous forme humaine s'accrochèrent au dos de ceux sous formes lupines qui ne se firent pas prier pour foncer à leur tours. Draco ne bougea pas, sa curiosité bien trop attisée. Il voulait voir ces créatures. Par Gaïa, il en avait entendu parlé par les loups de Serdaigle mais il n'avait jamais été assez loin dans la forêt pour avoir l'occasion d'en apercevoir une. Son regard s'élargit quand il vit au loin des mouvements vifs s'approcher d'eux. Les Acromentulas étaient des sortes d'arachnides aussi énormes qu'un loup garou. Leurs huit pattes noires velues semblaient percer le sol et les racines avec une facilité déconcertante. Leurs yeux alignés de part et d'autre au-dessus des crocs qui bougeaient dans des mouvements menaçants ne rassurèrent pas le Sigma.
- Draco !
Au cri de son ami, le blond se redressa et s'accrocha à Blaise qui fonça pour rejoindre les autres. Ils n'avaient pas besoin de rester plus longtemps. Même si elles avaient une taille similaire à la leur, ils pouvaient tous voir le danger de ces créatures. Elles étaient visiblement bien trop vives et imprévisibles dans leurs mouvements. Le camp était à présent la seule sûreté pour eux.
- Pourquoi ont-ils fait ça ?, ragea Angelina qui tentait de rester accrochée à son partenaire.
- Encore une de leurs lubies sûrement, grogna Jacob.
La louve baissa sa tête alors que le loup sautait un peu trop haut, manquant de la faire se cogner contre une branche. Gaïa, qu'elle était habile.
- Angelina, envoie le signal !, hurla le chef qui était sous forme humaine.
Draco la vit se redresser, et d'un mouvement habile elle plaça deux doigts dans sa bouche et émit plusieurs sifflements stridents, parfois longs parfois courts qui eut aussitôt une réponse. Les mêmes sifflements retentirent dans la vallée apportant un soupir de soulagement chez la louve. Quelques loups grognèrent sous les sifflements mais aucun ne fit de remarque. La louve refit d'autres sifflements cette fois ne recevant aucune réponse. Au lieu de s'inquiéter, la Sigma repris sa position et Draco la vit se détendre, rassurée.
- Qu'as-tu fait ?, héla Draco en la voyant sourire.
- Tu vas voir.
- J'espère pour toi que c'est une bonne chose, grogna Blaise qui se réceptionna durement sur le sol en sautant par-dessus une grosse racine.
À ces mots, les loups accélérèrent le pas, comme s'ils savaient que quelque chose allait venir. Et cette chose arriva. Un léger halo bleuté vint en vague en face d'eux, donnant l'impression d'un dôme qui s'agrandissait au fur et à mesure. Le halo les dépassa allant à l'encontre des Acromentulas. Draco tourna un peu sa tête et vit les Acromentulas tomber au sol, les unes après les autres, comme statufiées. Quelques étincelles bleues parcoururent leur corps, les faisant frétiller sur place.
Leur plus grande menace écartée, les loups ralentirent un peu mais ne s'arrêtèrent pas pour autant. Ils ne pouvaient pas s'arrêter avant d'avoir rejoint leur camp à présent : leur première journée de chasse venait de couper court.
Quand ils arrivèrent au camp, la majorité d'entre eux était revenue. Le groupe des frères Weasley était le plus essoufflé, sous le regard compatissant de Remus qui leur tendait à boire. Certains loups continuaient de s'étonner à propos de leur chasse qui avait tournée à la catastrophe. Remus, peu surpris, se contenta de leur sourire, amusé.
- Je suppose que c'est votre première chasse avec les jumeaux.
- Bien sûr que c'est leur première, rigola Dean, sinon ils les auraient empêchés de faire cette bêtise.
Les loups baissèrent la tête, comme pris en faute. Il n'était pas aisé de faire changer l'avis des jumeaux Weasley. Dès que ces deux-là avaient une idée en tête, il fallait qu'ils la réalisent et rares étaient les personnes qui y arrivaient.
Quand il vit Draco et les autres arriver, Dean se tourna vers eux et se rapprocha aussitôt pour s'assurer que tout allait bien. Angelina redescendit sur la terre ferme mais son regard lançait des dagues à tout va, son sourire toujours en place.
- Je me déploierai avec les jumeaux la prochaine fois.
- Tu y vois un intérêt à y aller, on dirait, dit Blaise sceptique.
La louve lui sourit d'une manière qui le fit frissonner d'effroi puis alla rejoindre le reste du campement. Blaise reprit rapidement sa forme et prit le sac de Draco pour y récupérer ses vêtements. Le Sigma ne cessa pas ses marmonnements, pestant contre un duo de jumeaux insensés qu'ils allaient devoir côtoyer ces prochains jours.
- Les jumeaux sont beaucoup plus attentifs quand Angelina est avec eux, dit Dean en haussant des épaules, On aurait tout intérêt à ce qu'ils restent calmes.
Draco plissa des yeux en voyant le sourire en coin de Dean. Le Delta faisait semblant d'ignorer la raisons du comportement des jumeaux.
- Je ne comprends pas pourquoi elle est dans ton équipe si elle est plus utile dans l'équipe des jumeaux, répliqua Blaise qui enfilait son pantalon.
- Les jumeaux préfèrent la traque alors que je préfère la chasse. Angelina n'aime pas rester loin du village bien longtemps.
Le Sigma hocha de la tête mais n'ajouta rien de plus. Par Gaïa, il pensait que Ron avait un léger grain de folie parfois mais ses frères semblaient avoir décuplé ce trait de caractère. Le mâte glissa un regard vers Charlie, qui faisait également partie de l'expédition. Le frère cadet ne semblait pas exaspéré par le comportement de ses frères, mais plutôt amusé. Ils n'allaient pas avoir le temps de s'ennuyer avec ces trois-là, il en était sûr. Ils leur feraient presque regretter d'avoir quitté le village.
- Charlie aurait pu les calmer, grogna-t-il.
- J'espère que tu plaisantes, rigola Dean, À coup sûr il a dû leur souffler une idée idiote.
- Par Gaïa, je vais finir par en étrangler un.
Dean et Draco sourirent et, ignorant des pensées de Blaise, continuèrent leur conversation sur la petite chasse écourtée par l'attaque. Le blond était visiblement perturbé et hésitait à partager sa pensée avec le Delta mais Dean, qui avait vu son regard, lui posa la question.
- J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, dit Draco.
- Comment ça ?
- Dans la forêt, quand nous étions poursuivis il y avait cette lumière bleue, expliqua Draco, Ça nous a ignoré mais quand ça a touché les Acromentulas elles sont tombées au sol.
Dean sourit et laissa échapper un léger rire moqueur. Le Delta lui tapota légèrement l'épaule et le poussa à se rapprocher du campement, Blaise sur leurs talons.
- Ne t'inquiète pas Draco, ce n'était qu'une protection. Sois plutôt rassuré qu'aucune de ces araignées ne t'ai attrapé.
Blaise émit un léger grognement suspicieux mais ne dit rien. Le Delta devait sûrement être la source de ce halo. Quand ils furent assez proches, la conversation des frères Weasley prirent toute leur attention.
- C'est dommage …
- On aurait dû essayer d'en ramener une pour Ron, plaisanta Charlie.
- Par Gaïa, vous plaisantez j'espère, dit Blaise.
- Oh mais si ce n'est pas notre cher Blaise !, s'écria George.
- Alors cette course ?, demanda Fred.
- Ne me poussez pas à vous tuer, grogna Blaise, C'est quoi ce délire avec les Acromentulas ?
- Souvenirs pour Ron, sourirent les jumeaux, Ron adore ces bêtes, ajouta Fred.
Dean retint un fou rire et posa sa main sur l'épaule de Blaise, l'empêchant d'envoyer une autre parole aux jumeaux.
- Ne les écoutes pas, Ron déteste ces bêtes.
- Raison pour laquelle il ne vient jamais lors de la grande chasse, ajouta le frère cadet.
Des grognements se firent entendre, suivis de foulés brusques. Les loups tournèrent leur têtes et virent un groupe de loups revenir vers eux, trainant plusieurs proies fraichement chassées. À la tête de cette équipe : Bellatrix et Jean. La louve, son pelage blanc tâché de sang, lâcha sa proie et vint aussitôt aux côtés de son compagnon qui lui caressa le museau avant qu'elle ne se transforme, abandonnant le pelage blanc pour reprendre sa chevelure noire. Draco ne put s'empêcher de la trouver excessivement belle. Son allure disait tout de son éducation mais aussi de son attitude. Sa tante était provocante et possessive.
- Vous avez déjà réussi à chasser des proies ?, s'étonna Neville qui se rapprocha pour récupérer un sanglier.
- À peine de quoi tenir pour ce soir, grinça Bellatrix, Vu l'action de certains, j'imagine que la répartition des prochains jours va sûrement changer.
À l'étonnement de Draco, il eut l'occasion de voir les frères Weasley éviter le regard perçant et réprobateur de Bellatrix. Quelques loups prirent en charge le dépeçage des proies et un autre groupe prit en charge la préparation du dîner de ce soir.
- Serais-tu en train de regretter d'être venu, Draco ?
La voix de sa tante le surprit. La louve s'était revêtue et avançait vers lui dans une démarche conquérante. Sa tante avait l'air étonnement satisfaite et un peu plus apaisé qu'il ne l'avait vu depuis son arrivée à Godric's Hollow. N'ayant pas de réponse, Bellatrix passa sa main dans ses cheveux et l'observa sous un regard qui perturba le jeune Malfoy. Si ce n'était pas la couleur de cheveux et la voix, il aurait cru avoir sa mère devant lui.
- Demain, tu viendras chasser avec moi.
…
Quand ils arrivèrent au manoir, Gabrielle sentit ses épaules se détendre instantanément. Un soupire de contentement franchit ses lèvres en constatant elle-même que ce serait le dernier transplanage qu'elle ferrait de la journée.
Il ne leur avait pas fallu beaucoup de temps pour mettre en place l'organisation du déménagement des loups-garous. Cependant, dans toute cette organisation les loups-garous avaient été un réel obstacle pour eux. Ils avaient été réticents à bouger, mais aussi à se préparer. La confiance mutuelle n'était toujours pas présente et cette idée de les bouger soudainement avait fait remonter les craintes dans les cœurs. Les sœurs Delacour avaient tenté de leur faire comprendre du danger imminent mais l'air hautain ou encore arrogant de Fleur n'avait pas réussi à convaincre les rescapés.
Encore une fois, Corban et ses compagnons avaient consenti à les aider, au grand bonheur de Gabrielle. Elle avait été très surprise de constater que les loups-garous avaient une grande estime envers les loups-garous de Serdaigle. Ces derniers avaient réussi à faire comprendre aux loups-garous que Pré-au-lard n'était plus un endroit sûr pour leur communauté. C'était leur participation qui avait fait avancer leur mission. Ces créatures étaient droites et continuaient de montrer une confiance aveugle en Lucius Malfoy et son fils, dont ils n'avaient toujours aucune nouvelle. Gabrielle fronça des sourcils et se tourna vers sa sœur.
- Fleur, penses-tu que les elfes de maison pourront réussir à gérer tout ça ?
- S'ils ont pu gérer les soirées mondaines de mère, je pense que oui.
Gabrielle rit légèrement alors que Fleur soupirait, agacée. Par Hélios, heureusement que le manoir avait un sort d'agrandissement. Son grand-père lui avait parlé de cette capacité, mais jamais elle n'avait eu l'occasion de le voir de ses propres yeux. Il avait vraiment fait en sorte de pouvoir abriter tout un clan sur son domaine. C'était un secret que très peu de membres de la famille connaissaient. Leur grand-père avait caché ce secret le plus longtemps possible et ne l'avait dévoilé que lorsqu'il n'avait plus eu le choix. Fleur lui en voulait pour tous ces secrets, même si la cause était basée sur une bonne chose. Tous ses secrets lui avaient couté la vie et à présent il ne pourrait jamais voir son rêve de vie se réaliser.
Fleur se tourna vers sa benjamine, son sérieux toujours en place et les poings serrés.
- Assure-toi que rien n'arrive aux loups-garous ou au manoir. La ministère ne tardera pas à comprendre que les rescapés sont sous des protections.
- Mais ils ne pourront pas briser les barrières.
Le sourire de Gabrielle se tarit en voyant sa sœur regarder par la fenêtre. À l'extérieur, elles seules pouvaient voir les barrières magiques du domaine se mouvoir dans des mouvements fluides, montrant à ses propriétaires qu'elles tenaient encore contre n'importe quelle menace. « Mais pour combien de temps ? » était ce que se demandait Fleur. Les protections étaient très fortes mais également très anciennes : ils ne devaient pas faire un seul faux-pas.
Un peu plus loin dans les couloirs, Corban, qui avait fini d'installer chaque famille, se dirigea vers le hall. Les loups étaient tous aux aguets, ce qu'il comprenait tout à fait. Ils se retrouvaient à nouveau dans un endroit inconnu et ignoraient la suite des évènements. Corban serra des dents pour contenir sa frustration.
Ils étaient en retrait du conflit. Les Alphas devaient sûrement commencer à préparer de futures batailles contre les sorciers mais eux se devaient de rester là. Draco s'en sortait-il ? Avait-il appris pour son rôle ? Corban secoua sa tête sous son doute. Draco s'en sortirait.
Le loup s'approcha d'une fenêtre et vit quelques loups s'affairer un peu partout. Quelques Gammas aidaient les familles qui avaient besoin d'eux pendant que les Bêtas et Deltas faisaient une inspection de la bâtisse et du domaine. La Pleine Lune de Gaïa approchait à grand pas et ils voulaient tous faire quelque chose. Tout le monde était à cran et chacun avait besoin de se retrouver et se reposer. Décidé, le loups reprit son chemin à la recherche des deux sorcières. Quand il vit les deux sœurs, il s'approcha d'elles sans attendre, interrompant leur conversation.
- Ah Corban, sourit Gabrielle, Tout le monde est arrivé. Vous pouvez vous considérer comme chez-vous.
- Je vous remercie.
- Si besoin, tu peux demander à Dipsy. C'est notre elfe de maison. Elle commande les autres. Au cas où il vous manquerait quelque chose vous pouvez lui demander.
Corban fronça des sourcils, une légère grimace de dégoût déformant le coin de sa bouche. Il avait déjà entendu des rumeurs à propos de sorciers qui avait d'autres créatures sous leurs ordres mais le voir avait été d'autant plus marquant pour lui. Il ignorait s'il s'agissait d'un complexe d'infériorité ou autre mais ces elfes semblaient habitués à cet égard de la part des sorciers. Si ça n'avait été que lui, il aurait préféré donner sa vie que subir ça.
- Nous allons nous débrouiller, dit-il, Je venais pour vous demander autre chose.
- Un problème ?
- Non, mais j'aimerais savoir si nous pouvions organiser une procession ?
- Une procession ?, demanda Fleur les sourcils froncés.
Corban hocha de la tête. Il n'aimait pas parler avec cette jeune sorcière. Elle semblait vouloir les aider mais elle semblait aussi calculer chacune de ses actions pour savoir ce qui pourrait lui être bénéfique. Son regard était rempli de suspicion, comme si elle s'attendait à ce qu'ils l'égorgent dans son sommeil.
- C'est bientôt la Lune de Gaïa et habituellement nous organisons une célébration pendant toute cette semaine. Je pense que ça pourrait aider à apaiser les loups.
- Quand est-ce exactement ?, demanda Fleur.
- Dans un peu moins de deux semaines.
Les deux sorcières se fixèrent, ignorant de quel évènement il faisait référence. Ils n'avaient pas réellement de fêtes en communs et savoir que les loups avaient aussi des évènements importants dans leur communauté les troubla un peu. Fleur écarquilla des yeux quand la période concernée lui vint en tête. En comptant les jours, cela tombait exactement sur une période que les sorciers appréhendaient tous.
- Attendez, la lune rouge est un évènement spécial pour vous ?
- Oui, affirma le Gamma, C'est une semaine où nous remercions Gaïa pour tous ces bienfaits.
Fleur réfléchit, voyant très bien un problème se pondre ici. Gabrielle, quant à elle, ne semblait pas plus rassurée et se tourna aussitôt vers sa sœur.
- N'est-ce pas plus dangereux ?, s'inquiéta Gabrielle.
- Nous n'attirerons pas l'attention, intervint Corban.
À son étonnement, ce ne fût pas Gabrielle qui tenta de le rassurer mais bien Fleur. Ce n'était qu'un instant mais Corban était persuadé d'avoir vu de la fatigue dans son regard, comme si un nouveau poids venait de s'ajouter sur ses épaules.
- Ce n'est pas ça, répondit Fleur, Si pour vous cette semaine est spéciale, pour les sorciers elle est signe de mauvaise augure. Notre magie est beaucoup plus faible pendant cette période. Nous devenons vulnérables.
- Vous ne pouvez pas faire de magie ?, se surprit à demander le loup.
- Si bien sûr, mais c'est beaucoup plus éreintant. C'est comme si notre magie était drainée continuellement.
Corban hocha de la tête, comprenant la situation des deux sorcières. Gabrielle se serra les bras, guère rassurée par cette situation. Toute inquiétude lui donnait froid dans le dos. Qui aurait pensé que cette période serait si précieuse pour les loups alors que pour eux c'était une torture. La magie faisait partie d'eux et ne pas pouvoir la sentir circuler comme d'habitude leur donnait cette impression qu'on leur arrachait une partie d'eux.
Sentant son stress monter, Corban tenta de s'expliquer aux sorcières. Nul était son intention de les mettre dans une situation difficile, même s'il ne se serait pas gêné avant tout cela.
- Cette semaine est très spéciale pour nous car elle est porteuse de miracle. Nous n'avons pas la tête à faire la fête comme nous le faisions dans nos villages mais je sais que chacun d'entre nous aura besoin de ce rapprochement avec Gaïa pour ne pas sombrer dans la folie. Sans nos Alphas, nous supportons de moins en moins la présence des sorciers.
- Si votre Alpha répondait à mes messages …
- Je vous l'ai dit, grogna Corban, Notre Alpha Premier n'est pas à Poudlard.
Fleur serra des poings, se retenant de sauter sur sa baguette. La croyait-il aussi idiote ? Les sorciers avaient maintes façons de communiquer avec quelqu'un et elle les avait toutes faites sans réponse en retour.
- J'ai tenté de le contacter. J'ai même envoyé un corbeau à ce Draco Malfoy, mais ils reviennent tous avec la lettre. C'est comme s'il n'existait pas.
Corban se tût, tentant de réfléchir à ce problème. Les batailles l'avaient bien forgé dans sa connaissance des sorciers mais certaines informations différaient parfois. Il savait que les sorciers pouvaient les retrouver grâce aux oiseaux : maintes villages étaient tombés à cause de ça.
Il savait que Draco était à Godric's Hallow : tous les loups de Serdaigle le savaient. Ce village était protégé contre toute technique sorcière, seule la magie des loups pouvait agir dans ce village. Le village était protégé sur des bornes de montagnes par des runes bien placées et connaissant Sirius Black, il devait sûrement les faire vérifier régulièrement.
Mais le problème restait là. Si aucun loup n'y allait, Fleur ne pourrait jamais avoir contact avec Draco et il était impossible de quitter le manoir à cause de l'état actuel de Lucius. Le loup tenta de voir quel village pourrait prévenir Sirius Black que des rescapés avait été sauvés par des sorciers. Mais il n'en voyait que très peu.
- Je pense savoir à quel Alpha vous pourriez envoyer votre message.
- Vous êtes sûr ?, s'enthousiasma Fleur.
Le Gamma recula, quelque peu surprit de cet engouement si soudain. Avec réticence, il hocha de la tête. Il ne voyait pour le moment que ce village pour contacter le clan Black, et donc Draco.
- C'est un clan avec un Alpha aux particularités très spéciales. Il nous aidera à contacter Draco, c'est sûr. Ils sont loyaux envers les Malfoy. De plus…
Les sorcières se redressèrent un peu, attentive à toutes ces informations. Corban leur tendait une perche inestimable. Peut-être. Peut-être, qu'enfin, ils pourront voir une fin à ce tunnel sans fin. Le Gamma hésita à leur partager son pressentiment, mais s'il voulait avancer ils allaient devoir se faire mutuellement confiance.
- Je pense que Lucius va bientôt se réveiller.
…
Cette deuxième journée s'annonçait bien pour le camp. Les loups étaient beaucoup plus concentrés sur cette nouvelle journée de chasse. La première journée avait été un échec à cause des bêtises des jumeaux Weasley et aucun n'était prêt à refaire la même erreur cette fois.
Comme prévu la veille, sa tante l'avait pris dans son équipe avec d'autres loups, dont Blaise. Contrairement aux autres équipes, Bellatrix n'avait pris que vingt dominants, dont Neville et Jean, et le reste étant des Sigmas. C'était une chose qui avait beaucoup surpris et ravi le blond. Bellatrix n'aimait pas dépendre des dominants et le montraient encore plus pendant la chasse.
Sa tante, en tête de fil, se tourna vers eux. Un léger sourire en coin à son attention, elle lui fit signe de se rapprocher. Après un léger regard vers Blaise qui discutait tranquillement avec deux Sigmas, Draco rattrapa sa tante.
- Comment te sens-tu à Godric's Hollow, Draco ?
- Bien, dit-il, Si on omet les quelques éléments perturbateurs des derniers jours.
La louve émit un rire sarcastique mais ne s'arrêta pas pour autant. L'ambiance durant le conseil avait rapidement fait le tour du village. Dumbledore, comme à son habitude, avait laissé sa trace dans l'esprit de chacun ce qui les faisait redouter la suite. Il y avait aussi le conflit entre Harry et Draco. Cette histoire n'était plus un secret mais certains chefs d'équipes comme Bellatrix ou Fenrir avaient plus de détails que d'autres. Ils étaient au courant de leur statut et de ce qui était à éviter entre Draco et Harry.
- Qui l'eut cru : un Potter et un Malfoy.
- Que veux-tu dire ?
- Rien si ce n'est de la nostalgie. Mais je me rappelle surtout que ton père ne supportait pas James. Il le trouvait bien trop turbulent et farceur pour un loup de leur âge.
Draco rigola doucement à ce doux rappel du caractère de son père. Si James était plus décontracté que le soir où il l'avait rencontré, alors il comprenait tout à fait en quoi son père ne le supportait pas. Sa mère lui avait toujours dit que son père n'aimait pas les pitres.
- Harry a pris beaucoup de sa mère je présume.
- Pas du tout. Lyly était une louve très douce et bien trop sociable, grimaça la louve, Il a juste beaucoup souffert petit, malheureusement.
Le blond retint une grimace. Le comportement du Bêta était un dommage collatéral de son enfance ? Pourquoi avait-il cette impression qu'il y avait plus qu'une enfance douloureuse ? C'était une idée qui commençait à s'enraciner dans sa tête et il ne doutait pas de son intuition. Le loup semblait naturellement secret et froid. Il n'oubliait pas le sourire de Potter qui était indéniablement plus naturel mais l'attitude de Potter donnaient cette impression que le loup n'était pas un loup sociable. Par Gaïa, cette curiosité ! Elle revenait aussitôt qu'une part d'ombre de la vie de Potter s'estompait.
- Tu t'inquiètes pour lui.
Ce n'était pas une question. C'était une simple constatation de la part de Bellatrix et s'il en jugeait par son sourire moqueur, la louve avait déjà sa réponse. Draco reprit un peu de sa stature, feignant l'ignorance.
- C'est de la curiosité.
- Et tu es obligé de froncer tes sourcils comme ça pour montrer ta curiosité ?
Draco plaqua sa main contre son front, honteux. Il n'aurait pas pensé être aussi expressif à cet instant. Le sourire en coin de Bellatrix s'approfondit, montrant d'avantage son hilarité face au comportement de son neveu .
- Disons que tu es curieux, admit Bellatrix, Mais tu es aussi inquiet.
- Un peu mais ce n'est pas ma priorité.
Bellatrix hocha de la tête, acceptant avec plaisir sa réponse. Si son neveu montrait de l'inquiétude, il était bon de ne pas se laisser manger par elle. Qui pouvait savoir ce qui pourrait arriver ? Draco avait raison de se concentrer sur d'autres priorités et l'une attisait particulièrement la curiosité de Bellatrix.
- Comment ton frère prend toute cette situation ?
- Au début ? Mal, déclara Draco, Il a beaucoup de mal à accepter la mort de nos parents. Il ignore tout en ce qui concerne Potter et moi.
- Tu lui as dit pour ton père ?
Draco ne dit rien, gardant sa bouche scellée à propos de cette information. Sa tante accrocha son regard perçant au sien, exigeant une réponse. Gêné, Draco glissa sa main sur sa nuque. Il n'avait pas envie de cacher cette information à sa tante mais il n'avait pas envie de s'expliquer non plus.
- Ne me prends pas pour une idiote et crache le morceau, grogna sa tante.
- Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier sur mon choix tante Bellatrix, grogna Draco, Je prends plus de risques à dévoiler cette vérité.
- Il a le droit de savoir.
- Je sais. Mais si je n'arrive pas à sauver mon père, Scorpius sera à nouveau triste. Tant que je n'ai pas de certitude vis-à-vis de Père, je ne m'avancerai pas sur des présomptions.
Bellatrix ralentit, un peu surpris par le ton de son neveu. Quelques discussions à l'arrière se stoppèrent ou diminuèrent mais elle n'y prêta pas attention. Le plus important à cet instant était Scorpius. Draco ne semblait pas savoir les particularités que développait son frère et cela l'inquiéta.
- Scorpius est plus sensible sur la perception des choses. Beaucoup plus que tu ne le crois.
- Tu sembles en savoir beaucoup sur l'état de Scorpius. Y-a-t-il une chose dont tu es au courant que j'ignore ?
- Est-ce mal de me préoccuper de mon neveu ?
Draco ne dit rien. Par Gaïa, Ce n'était pas mauvais de se préoccuper de son frère mais elle était bien trop suspicieuse à ce sujet. Elle ne disait rien d'inquiétant, juste de la prévention. Cependant, le regard sombre de sa tante lui disait que quelque chose n'allait pas avec Scorpius. Quelque chose qui pouvait s'avérer dangereux pour son frère.
- Je ne dis pas que c'est mal. Mais j'espère juste que ce n'est pas une décision pour te conforter toi au lieu de penser réellement à l'état de Scorpius.
- Draco…
- Tu voulais mon avis le voici. Quand je rentrerai, j'en discuterai avec les autres.
La louve resta silencieuse mais le blond savait très bien ce qu'elle pensait de tout ça. C'était ça la différence entre Bellatrix et Narcissa Black. S'il lui avait toujours été difficile de savoir ce que sa mère pensait ou lui cachait, sa tante Bellatrix était une encyclopédie d'informations pour lui. Et pourtant, elle ne voulait rien dévoiler du cas de Scorpius.
Un sifflement plus en arrière du groupe attira le regard de Bellatrix qui, stoppant nette la conversation, se détacha finalement de lui pour regarder en direction de Jean Granger qui lui faisait des signes. Le loup pointait du pouce en direction d'une doline qu'ils connaissaient très bien pour la chasse de troupeaux. Bellatrix jeta un regard à son équipe pour leur indiquer le flanc de la montagne qui s'étendait sous leurs yeux.
- Nous allons chasser par ici.
Draco haussa un sourcil mais ne se démonta pas. C'était une zone assez vaste mais qui avait l'avantage d'en faire un creux large. Arriveraient-ils à chasser suffisamment de proies pour rattraper la perte de la veille ? Il n'avait jamais eu à chasser dans des montagnes mais l'équipe, elle, semblait très confiante. Du fait qu'il n'y avait majoritairement que des Sigmas, ils composaient la plus petite équipe de chasseurs mais à voir les armes et les regards de concentration, Draco pouvait ressentir l'expérience du groupe. Ça l'excita d'avance. Bellatrix hésita un instant puis se tourna vers Draco qui commençait déjà à se préparer.
- Draco tu resteras avec Neville et les autres Gammas.
- Pardon ?, s'étonna Draco.
Rester sur place ? Par Gaïa, elle plaisantait ? Il avait enfin une occasion de pouvoir se défouler et il avait grandement compté sur la composition de l'équipe de sa tante. Le regard de sa tante s'acéra un instant avant qu'elle ne tourne vers un dominant qui n'était autre que Jean Granger.
- Répartissons nos équipes, claqua la louve.
Les deux chefs d'équipes commencèrent à énoncer des noms, formant deux groupes de loups pour aller chasser dans la zone. Au fur et à mesure qu'ils firent leurs équipes, Draco constata qu'en effet sa tante ne comptait pas l'intégrer dans la chasse du jour. Mais ce qu'il ne comprenait pas c'était ce revirement de situation qu'elle lui faisait. La veille, elle avait semblé intéressée à l'idée de chasser avec lui dans son équipe. Avait-elle fait exprès de lui montrer un intérêt ? C'était-elle joué de lui ? Leur discussion l'avait-elle énervée ? Qu'est-ce qui lui avait fait changer d'avis ? Draco glissa son regard vers Blaise qui ne manqua de faire part de son mécontentement.
- Attendez ! Si Draco reste, je reste aussi, grogna Blaise.
- Très bien, claqua Bellatrix.
- Non ! Attends, intervint Draco, Blaise ira avec vous.
- Draco…
Draco serra le bras de Blaise, l'empêchant d'ajouter un mot de plus. Il pouvait le voir, ce grain de folie dans le regard de sa tante. Elle lui rendrait la monnaie de sa pièce si Blaise faisait ça juste pour rester avec lui.
- Ne rate pas une occasion pareille à cause de moi.
- Mais …
- Ne t'inquiète pas, sourit Draco, Je resterai près de Neville.
Blaise hésita à protester une nouvelle fois. Cependant, le regard de Draco se fit légèrement plus dur, le défendant d'ajouter une parole. Ce fût à cet instant qu'il sentit plus qu'il ne vit les regards pesants du reste de l'équipe. Quand il leva son regard, une bonne partie des guerriers, les Sigmas plus particulièrement, le fixait avec une certaines animosité. On lui demandait tout simplement de rester à sa place.
- Alors ? Le petit Zabini a-t-il fait son choix ?, intervint Bellatrix de sa voix perçante.
- Tu as bien entendu qu'il allait venir Bella, claqua Jean Granger, Aucune raison de le presser.
- Tu sembles oublier que nous sommes en mission.
- Je suis l'un des premiers à y penser, sourit-il, Mais les proies ne vont pas s'envoler. Ce que je trouve étonnant en revanche c'est ta réticence à intégrer ton neveu.
- Granger …
- Je ne vais pas m'en mêler, dit le loup en haussant ses épaules, un air blasé sur le visage, Mais ne t'étonne pas des conséquences après.
Bellatrix acéra son regard mais ne dit pas un mot de plus. De quelles conséquences faisait-il référence ? Draco fût quelque peu surprit qu'un loup autre que Remus ou Sirius puisse remettre sa tante à sa place. Le Delta ne semblait pas vouloir s'en mêler mais n'était pas non plus d'accord avec la décision. Inconsciemment, cela rassura Draco : ce n'était pas une décision unanime des chefs de le protéger.
Draco serra l'épaule de Blaise et le poussa vers le reste de l'équipe qui commençait à se transformer en loup. Si son ami leur faisait perdre du temps, il était persuadé que Bellatrix ne le laisserait plus aller chasser pendant le reste de leur séjour dans ces montagnes. Avec réticence, Blaise se prépara.
- Blaise viendra dans mon groupe, sourit le Delta.
- Depuis quand tu décides, Granger ?, grogna Bellatrix.
- Je ne sais pas, dit-il en souriant faussement, Depuis que l'on nous a mis tous les deux dans le même groupe. Tu ne pensais tout de même pas avoir la plus grande prise aujourd'hui ? On doit répartir les groupes équitablement, même si la majorité ce sont tes loups, donc je prends Blaise avec moi.
La nonchalance du Delta devait être sûrement ce qui le préservait de la colère de sa tante. Il était indéniable qu'ils se connaissaient assez bien pour qu'ils se parlent sans retenue. Dans des gestes irrités Bellatrix se déshabilla puis se transforma sous sa forme lupine, une grande louve blanche au museau et aux pattes grises. Jean suivit le mouvement et prit se forme lupine, un loup brun très clair au pattes blanches au dos gris.
- En route !
Dans une cacophonie de grognements et de jappements, le groupe suivit les deux chefs d'équipe, sous le regard des Gammas et de Draco. Le blond se retourna et fût surprit d'y voir le groupe de Gammas le regarder avec inquiétude.
- Pourquoi tu ne t'es pas imposé ?
Draco se tourna vers Neville, le regard interrogateur. Le Gamma fronça des sourcils, encore plus perturbé de voir qu'il ne semblait pas comprendre.
- Tu aurais pu exiger de sa part à ce que tu y ailles. Et pourtant tu as préféré garder pour toi, pourquoi ?
- Est-ce que cela aurait changé quelque chose ?
Les Gammas se regardèrent entre eux puis les deux loups, avant de se concentrer sur Neville, perplexes. C'était bien la première fois qu'ils voyaient un Sigma courber l'échine pour ce genre de situation. Bellatrix avait clairement montré son désaccord pour qu'il fasse partie de la chasse.
- Cela t'aurait permis, au moins, de pouvoir aller chasser avec eux.
- Je pense qu'il y a une bonne raison à ce qu'elle ait refusé que je vienne.
- Tu n'es pas frustré ?, demanda un Gamma.
Oh Gaïa, il était frustré à un point qu'il aurait gueulé toute la journée dans la vallée pour faire fuir toutes les proies. Il était à la limite de se déchaîner sur un arbre même si le résultat aurait été ses phalanges brisées. Mais à quoi bon ?
- Me plaindre ne nous aurait pas avancés, déclara-t-il, Avec la bêtise des jumeaux nous avons déjà perdu assez de temps.
Si cela suffit à calmer l'incompréhension des Gammas, Draco pouvait toujours voir et ressentir la frustration de Neville. Le Gamma ne le quitta pas du regard, comme cherchant la vérité dans son regard. Il savait que le blond voulait chasser. Ils avaient tous fait ce voyage afin de chasser au gré de leurs envies. Par Gaïa, à quoi Bellatrix jouait ? Le Gamma secoua sa tête, dépassé, et retourna à ses occupations avec ses hommes, mettant de côté cette affaire.
Draco relâcha sa respiration dans un fort soupire de frustration. Son regard s'acéra en direction de la descente qu'avaient pris les loups, dont sa tante. Perdre son temps à s'imposer ? Gaïa, il avait vraiment hésité à le faire tellement ça l'avait surpris sur l'instant. Son loup rageait en lui. Il avait envie de mettre sa tante en pièce, la soumettre pour cet affront.
Il lui fallut plusieurs minutes pour se calmer. Son regard restait fixé au loin, vers le bas de la doline où il pouvait voir un lac légèrement au loin où se déplaçaient quelques proies. Le blond serra des dents et ravala sa salive. Dépité, il se sentit tout à coup fatigué. Il leva son regard et vit les Gammas s'affairer près des chars. Curieux, il se rapprocha d'eux.
- Que faites-vous ?
- Nous plaçons des pièges, répondit Neville, Tiens.
Le Gamma lui tendit une corde et lui montra une branche en hauteur.
- Fais passer cette corde par-dessus et attache-la à une branche plus basse.
En quelques appuis, Draco passa par-dessus la branche et se réceptionna sur une autre pour faire ce que lui avait demandé Neville. Quand il redescendit, il revint vers le Gamma qui continuait de donner des ordres à ses hommes. Certains allèrent un peu plus loin, ne les permettant plus de les voir avant de revenir quelques minutes plus tard.
- Vous pensez vraiment avoir quelque chose ?
- C'est certains, sourit Neville.
Le châtain pointa la direction du creux de la descente, puis il montra un peu plus au loin le lac où semblaient se rassembler de plus en plus de gibiers.
- Bellatrix et Jean sont des sadiques nés, plaisanta Neville, Ils vont vouloir s'amuser avec les proies pour les épuiser. Quand elles vont remonter, elles ne feront même pas attention à un simple filet.
- Tu m'aurais dit juste ma tante ça m'aurait moins surpris.
Neville rigola légèrement alors qu'il tendait un nouveau piège à un de ses hommes qui alla le mettre en place.
- Jean a des faux-airs d'innocent. Il est souvent en désaccord avec Bellatrix sur certains points mais ils se ressemblent beaucoup sur la chasse. N'essaie jamais de t'entraîner avec eux dans la montagne, ils sont fourbes et même plus fourbes que les jumeaux Weasley.
- Tu parles d'expérience ?, se moqua Draco.
- Harry et Ron ont en fait l'expérience, grimaça-t-il, Ce n'était pas beau à voir.
Draco ne sût réellement pourquoi mais il pouvait sentir son loup de ravir de cette information. Il était intérieurement ravi de connaître une nouvelle chose sur le passé de Potter. Nullement troublé par cette manie de son loup, le Sigma sontinua.
- Comment vous étiez plus jeunes ?
- Comment ça ?
Le blond hésita avant de s'asseoir dans un des chars à leurs côtés. Il l'avait dit à Potter : il voulait le connaître un peu plus. Il voulait savoir dans quel environnement il avait grandi. Comment était-il devenu l'homme qu'il était à présent ? Il ignorait pourquoi mais il voulait savoir le moindre évènement dans la vie de Potter. Et pour Draco, il n'y avait pas meilleure source que les amis de Potter pour lui raconter.
- Si tu veux savoir, nous étions très turbulents. Il n'y avait pas un jour où nous ne faisions pas de bêtises. Par Gaïa, sourit-il, Les pires devaient être les idées d'Hermione.
- Granger ?, s'étonna le blond.
- Surprenant, sourit-il en coin, Avec Harry et Ron ils formaient le trio d'or mais quand nous faisions quelque chose tous ensemble, les idées d'Hermione faisaient tourner des têtes.
Draco hocha de la tête, légèrement surpris par cette information. Ces trois-là aussi proches ? Aujourd'hui, ils avaient plus l'air d'être des inconnus les uns envers les autres. Depuis qu'ils étaient arrivés chez Potter, il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de voir Hermione Granger se présenter chez le Bêta. Les seuls moments où il l'avait vue c'était à la bibliothèque, aux alentours de quelques rues ou encore lors des pleines lunes. La louve s'était faite très antipathique et revêche à leur encontre, ce qui l'avait empêché de la connaître comme les autres. Granger ne semblait pas spécialement vouloir les connaître et cela arrangeait amplement Blaise. Si elle commençait à leur parler, Blaise essayerait sûrement de lui arracher la tête.
- Pourquoi ont-ils autant changé ?
- Divergences de leurs principes, dit Neville avec un froncement de sourcils. Beaucoup de choses se sont passées pendant l'absence d'Harry et de Dean et beaucoup de choses se sont passées dans l'Ordre.
Draco ne put retenir sa grimace : encore l'Ordre. Le regard de Neville tressautait légèrement et sa mâchoire était à présent serrée. Il ne voulait pas tout lui expliquer mais semblait être pris dans un dilemme, le même dilemme que rencontrait Théodore à chaque fois qu'il devait lui avouer quelque chose. Le Sigma plissa son regard en comprenant que Neville redoutait qu'il lui impose de force. Il ouvrit à peine sa bouche que le Gamma le prit de court.
- Je pense qu'ils devraient te l'expliquer eux-mêmes, Draco, grimaça Neville, Je n'ai été qu'un témoin et rien d'autre.
Le blond referma sa bouche, pesant le pour et le contre de cette demande, avant de finalement abdiquer pour ne plus rien demander. Soit, il leur demanderait à leur retour à Godric's Hollow.
Les deux loups se posèrent dans un char et attendirent en silence, au grand damne de Draco qui commençait à retrouver sa frustration. Neville, nullement perturbé, se détendait en jouant avec une corde tout en discutant avec quelques-uns de ses hommes. Les minutes passèrent avant qu'ils ne commencent à entendre les premiers cris d'agonie. Draco et les autres relevèrent leurs yeux vers les quelques volatiles qui s'envolèrent dans les cieux aussitôt les cris entendus. Neville se releva et s'étira un peu avant de lui lancer un léger sourire carnassier.
- Certains ne vont pas tarder à remonter.
Le Gamma prit un gros sac du chars et se rapprocha d'un petit monticule dégagé au bord de la descente. Il fit quelques sifflements et huit de ses hommes firent de même en récupérant un sac avant de se placer à un endroit défini. Les uns après les autres, ils sortirent un arc et des flèches sous le regard perplexe de Draco. Ce dernier vint aux côtés de Neville qui préparait son arc. À son regard, le Gamma ne put que sourire.
- Tu ne pensais pas qu'on ne ferait que rester assis ?
- Je t'avoue être surpris.
Le Gamma se permit de faire quelques essaies sans flèches avec son arc et se redressa, le regard toujours sur son arc qu'il arrangeait.
- Les chefs d'équipes font des paris à chaque Grande Chasse : celui qui aura le plus de proies.
Draco tendit l'oreille quand il entendit de nouveaux cris. Quelques secondes après ils purent tous commencer à entendre des souffles lourds et des pas précipitées au loin. Neville et les autres préparèrent leurs flèches et tendirent leurs arcs tandis que les autres se transformaient sous leurs formes lupines.
- Et tu sais ?
Draco leva le regard vers Neville qui pointait un peu vers le haut après avoir regardé en contre bas.
- Je déteste qu'on sous-estime mes hommes.
Des proies, dont principalement des biches, des mouflons, des chevreuils et des sangliers, dépassèrent le haut de la doline, dont les cervidés qui n'hésitèrent pas à tenter des sauts au-dessus d'eux. Mal leur en pris car Neville et les autres commencèrent à décocher leurs flèches. Neville le poussa légèrement vers les proies qui s'échappaient, ne faisant déjà plus attention à lui pour continuer à tirer des flèches.
- Profite de ta chasse, Draco.
Le blond ne put retenir son sourire et se transforma aussitôt. La sensation de son loup en extase traversa chacune de ses veines alors que le pelage blanc recouvrait sa peau. Ne se laissant pas le temps de réfléchir, Draco fonça sur les premières proies qui tombèrent sous son regard. Deux. Non trois chamois tombèrent entre ses crocs. Plus il en chassait et plus il en voulait. Quelques jeunes cerfs bruns passèrent tout près des crocs des Gammas et dépassèrent les chars. Requinqué, Draco, qui venait d'achever un sanglier, partit à la poursuite de l'un d'eux.
L'adrénaline lui monta au cerveau : il ne voulait plus s'arrêter. Les jeunes cerfs étaient approximativement de la même taille que lui mais il pouvait tenter d'en attraper un. Draco glissa sous une grosse racine et se redressa à peine qu'il entendit derrière des pas de courses. Un grognement vorace arriva à ses oreilles, le faisant se retourner sous la surprise. Neville, qui avait pris sa forme lupine, l'avait suivi et avait également pris en chasse les cerfs avec d'autres loups. Le Gamma le rattrapa assez facilement mais Draco ne se laissa pas faire et tenta d'attraper une des proies. Elles étaient épuisées et les deux loups avaient de l'énergie à revendre. Draco força sur ses pattes et rattrapa rapidement l'une d'entre elles. Les autres le dépassèrent, d'autres s'éloignèrent mais il était trop tard. Leur moment de frayeur permit à Neville et d'autres de les attraper. Si sur ces précédentes proies, il ne s'était pas laissé le temps, sur celle-ci il put sentir la panique de la créature. Elle tenta bien de s'échapper mais c'était bien mal connaître Draco qui serra sa mâchoire sur la gorge du cerf, l'empêchant de mieux respirer. Doucement, il sentit le quitter et le corps se relâcher.
Quelques grognement lui vinrent et il vit Neville tirer un daim par les cornes. D'autres loups les rejoignirent, tirant des sangliers ou des boucs. Neville leva le regard vers le loup blanc et lâcha sa proie à la vue du pelage du loup qui avait la gueule et les pattes rouges de sang.
- Par Gaïa, Draco tu t'es lâché.
Le loup émit un léger son ravi alors qu'ils se tournait vers le reste de ses hommes. Draco, ravi de sa prise, commença déjà à tirer sa charge vers la zone des chars.
- Aller les gars ! On ramène tout ça et on rentre !
Un loup vint pour aider Draco mais le loup blanc le rabroua d'un grognement, faisant couiner le Gamma. Neville se rapprocha, son regard doré sur le blond qui tentait d'éloigner l'autre loup.
- Calme-toi Draco, dit le loup, Plus vite on ramène les proies et moins on attirera les autres prédateurs. Laisse-le t'aider.
À la mention des prédateurs, Draco tenta de réprimer toute son excitation. Il sentait que son loup voulait encore chasser mais il savait que la chasse touchait déjà à sa fin. Quand il fût calmé, il fit un grognement d'assentiment vers le Gamma qui voulait l'aider. Ravi, ce dernier vint aussitôt prendre une corne du cerf pour le tirer avec Draco, sous le regard amusé de Neville. Même en pleine chasse Draco trouvait le moyen d'influencer l'humeur des loups.
Quand ils arrivèrent aux chars, certains Gammas avaient repris leur forme humaine et chargeaient avec ceux sous formes lupines les proies qu'ils avaient réussi à attraper. Draco lâcha sa proie sous l'étonnement. Le nombre de prises qui avaient été tués sous les flèches était affligeant.
Neville passa à côté de lui alors que l'autre loup avait déjà tiré sa proie vers l'un des chars. Draco aida le reste de l'équipe et rapidement, les chars furent remplis. Un Gamma lui tendit un tissu et une grande couverture qu'il regarda un instant sans comprendre.
- Tu devrais te transformer, dit-il, Tu as beaucoup de sang sur toi.
Draco se transforma immédiatement. Il prit le tissu et remercia le loup qui alla en donner aux autres. L'euphorie de cette chasse commençait à se calmer. Les Gammas reprenaient leur place et se rhabillaient. Draco glissa son regard vers le reste ses vêtements qu'il avait déchirés. Il avait été tellement excité qu'il n'avait pas pris le temps de se déshabiller. Neville apparut aussitôt à ses côtés, chargeant la dernière prise sur le chars à ses côtés.
Le Gamma avait repris sa forme et ne portait à présent qu'un pantalon. Il n'était pas le seul, mais Draco ne pouvait pas se détacher du Gamma. Par Gaïa, il l'avait déjà vu comme ça mais la sueur sur le torse du Gamma et ses muscles gonflés par les derniers efforts attirèrent l'attention du Sigma. Il ne put s'empêcher de se demander si le corps de Potter était aussi ressemblant. Le Bêta était musclé mais pas autant, ce qui le motiva à savourer chaque seconde que Gaïa lui accordait de ce spectacle.
- Draco ? Tout va bien ?
Draco écarquilla des yeux avant de se détourner légèrement. Neville lui reposa la question mais ne poussa pas plus loin. Il dût son salut grâce aux groupes de Bellatrix et Jean qui revenaient à leur tour de leur chasse. S'il ignora parfaitement sa tante, Draco ne manqua pas Blaise qui revenait en tirant un sanglier avec un Sigma.
- Bonne prise, sourit Neville.
- Pas plus que la vôtre on dirait, grogna Jean qui lâcha sa proie, dépité.
Neville rigola un peu alors que Bellatrix et Jean pestaient dans leur coin. Draco se rendit compte alors que le Gamma n'avait pas eu tort : les chefs d'équipes en faisaient une réelle compétition de cette Grande Chasse.
Du côté de Draco, il rejoint Blaise qui venait de poser sa prise près des Gammas qui chargeaient un des chars. Le loup noir se tourna aussitôt vers lui, quémandant quelques grattages sur son pelage.
- Pourquoi tu n'as plus tes vêtements ?
- J'ai dû me transformer rapidement. Alors comment c'était ?
- C'était génial, grogna Blaise, ravi, Jean a déployé l'équipe d'une manière, Draco ! Tu aurais adoré !
- À ce point ?
- Par Gaïa, c'était hallucinant ! La proies sautaient partout dès qu'on a donné l'assaut ! Elles ne savaient plus où aller ! On n'a pas pu tout attraper mais c'était amusant et vraiment intéressant !
Draco hocha de la tête, comprenant l'engouement de son ami. Le loup ne semblait plus s'arrêter de lui expliquer leur manière d'encercler les proies pour les forcer à se bousculer entre elles. Draco aurait vraiment aimé voir tout ça.
- Tu n'es pas trop déçu ?
- De ne pas être venu ? Un peu mais j'ai pu découvrir une autre manière de chasser avec Neville et c'était amusant aussi.
Blaise ne sembla pas comprendre et fronça des sourcils. Draco se décala un peu et lui montra la prise des Gammas de Neville. Son ami se statufia, regardant sur les trois chars que le groupe de Neville avait rempli à eux seuls.
- Par Gaïa …
- Et tu savais …
Draco se mit à discuter de son moment passé avec les Gammas. Blaise prit le temps de se changer alors que Draco restait sous la couverture. Au fur et à mesure que la discussion avançait, le blond sentit un regard sur lui. Quand il se tourna, il vit sa tante, qui avait repris sa forme humaine, le regarder avec un certain mécontentement.
- Pourquoi n'es-tu pas habillé ?
- Parce que je me suis transformé et que j'ai déchiré mes vêtements dans la précipitation.
- Tu devais rester près des Gammas.
- Ce que j'ai fait.
- Draco !
Les loups se stoppèrent dans leurs actions, surpris par le cri de Bellatrix. Neville qui était un peu plus loin avec Jean, se rapprocha d'eux, le visage sombre. Draco le défendit d'approcher d'un geste de la main. Quand il vit la lueur grise dans le regard du blond, le Gamma choisit d'écouter mais il ne recula pas pour autant. Calmement, le Sigma se tourna vers sa tante.
- Quel est le problème, tante Bella ?
Sa tante ne répondit pas, se contentant de serrer la mâchoire. Honnêtement, il ignorait pourquoi elle avait changé d'avis le concernant mais il n'allait pas la laisser gâcher le petit moment de plaisir qu'il avait eu à chasser en compagnie des Gammas.
- Tu l'as dit : je reste avec Neville et ses hommes, ce que j'ai fait. Neville est aussi chef d'équipe et en refusant que je vienne avec toi tu m'as indirectement placé sous son ordre. En revanche …
Draco laissa son aura se propager, et particulièrement sa tante. Ce fût léger mais Draco la vit très bien commencer à reculer avant de se reprendre.
- Je peux comprendre que tu sois inquiète pour moi ou Scorp' mais n'oublie pas que nous sommes également des loups. Et que Gaïa m'entende parce que je ne te laisserai pas me gâcher cette Grande Chasse. Je n'ai pas fait ce voyage pour juste rester dans un camp.
Le blond calma son aura et passa à côté pour retourner sur le char où se trouvait Blaise. Ne voyant pas de soutien de la part de Jean et Neville qui se détournèrent d'elle, Bellatrix serra des poings et alla directement à l'avant du groupe pour rejoindre Jean.
- On y va !
Sans un mot, le groupe prit la direction du camp. Heureusement pour eux, personne n'avait été blessé mais avec toutes ces proies ils n'étaient pas à l'abri d'une attaque contre des prédateurs. Les Gammas avaient repris leur formes lupines et s'occupaient de tirer les chars. Les Sigmas se contentèrent de protéger les charges.
Quand ils arrivèrent au camp, le groupe de Dean et de Charlie étaient déjà revenues, quatre chars à leur compte posés au centre du camp. Les Deltas eurent un grand sourire en les voyant arrivés mais les sourires disparurent bien vite en voyant les cinq chars que ramenait leur groupe.
- Cinq ! Vous avez fait quoi ?, s'étonna Dean.
- Demande à Neville, grogna Jean, Il a à lui seul trois chars.
Charlie siffla, époustouflé, alors que Dean laissa paraître une grimace frustrée accompagnée d'un faux-sourire.
- Déçu Thomas, le nargua Neville.
- Tu aimerais bien, rigola Dean, Je ne compte pas abandonner. Je ne te laisserai pas gagner le paris une deuxième année.
Draco haussa un sourcil alors qu'il se tournait vers Neville. Le Gamma lui sourit et lui fit un clin d'œil complice. L'attitude de Neville amena un léger rire à Draco, sous le regard interrogatif de Blaise. Neville avait un vrai esprit compétitif malgré son calme. Il fallait qu'il chasse plus souvent avec lui, il ne s'ennuierait pas. Dean, toujours d'humeur joyeuse, s'avança vers eux.
- Comment ça s'est passé ?, s'exclama Dean aussitôt arrivés.
Blaise glissa un regard vers Draco, détournant son regard aussitôt. Le blond lui sourit tristement face à sa culpabilité. Il avait visiblement aimé la chasse du jour mais semblait regretter de l'avoir laissé seul. Il devait avoir reçu une excellente expérience avec cette équipe.
- Bien je suppose, dit Draco.
- Bellatrix s'est acharné sur vous ?, plaisanta le Delta.
- Draco a dû rester avec nous, glissa Neville qui s'approchait avec ses hommes.
Remus, qui était resté au camp et qui passait près d'eux, sursauta et se rapprocha, les regardant avec inquiétude. Sans attendre, il leur demanda plus d'explications.
- Quand nous sommes arrivés, Bellatrix a décidé qu'il devait rester avec nous. Du coup, il a chassé avec nous, expliqua un Gamma.
- Par Gaïa, c'est une blague ?, ragea Dean.
Quelques loups alentours se tournèrent vers le Delta qui ne semblait pas décolérer. Les deux Deltas se regardèrent, comprenant très bien le petit jeu de Bellatrix et cela ne rassura pas Remus.
- Ce n'est pas une blague, soupira Neville, Et elle a même trouvé un problème au fait qu'il a pu chasser avec nous. Je pense que Draco serait mieux dans une autre équipe.
- Désolé Draco, s'excusa Remus, Je pense que Bella est juste inquiète qu'il t'arrive quelque chose.
Blaise émit un son moqueur mais son air ne démentit pas sur sa frustration du jour. Le loup avait vraiment espéré pouvoir chasser avec Draco.
- Je comprends tout à fait son inquiétude, répondit Draco, Je suis juste déçu de ne pas avoir pu chasser. Tante Bellatrix et son équipe m'inspirent beaucoup. Mais si je dois effectuer la même chose les prochains jours alors, en effet je préférerais changer d'équipe.
Chaque chef d'équipe hocha de la tête, comprenant bien le problème. Remus leva le regard et chercha sa femme. Quand il la vit, il s'empressa vers elle et la tira un peu plus loin du camp. Draco, qui vit l'interaction, se détourna pour aller aider le groupe à charger les proies sur les plus grands chars. Neville avait raison, il devrait avoir la possibilité de profiter pleinement de la chasse et même s'il appréciait sa tante, il ne la laisserait pas décider pour lui.
…
Théodore était mitigé. Devait-il mentir ou pas ? Théodore avait su garder des vérités, se contentant de petits mensonges pour cacher ses vrais pensées. Draco avait toujours été le seul avec qui il avait été le plus honnête. Il avait déjà tenté d'omettre des informations mais la vérité finissait toujours par se faire savoir. S'il tentait la même chose avec Harry, ce dernier finirait-il par voir son mensonge ?
- Arrêtez de faire cette tête et mangez.
La grimace de Théodore s'accentua alors qu'il se forçait à ne pas dire ce qui lui traversait l'esprit. Il aurait bien aimé manger mais le plat que le Bêta s'était évertué à réaliser ce matin-là ne lui donnait pas du tout envie. Scorpius soupira et repoussa légèrement le plat devant lui, puis se tourna vers Harry, un air faussement compatissant qui était du Draco tout craché. Théodore en aurait presque sauté de joie : il n'aurait pas besoin de dire quoi que ce soit.
- Tu sais que tu n'es pas obligé de faire la cuisine, dit Scorpius, Promis, je ne dirai pas à Draco que tu nous as donné des repas bizarres.
- Bizarre ?, s'étonna Harry qui manqua de s'étouffer, c'est un mijoté de légumes.
- Mais il n'y a aucune viande, se plaignit l'enfant.
Pour appuyer ses dires, le louveteau touilla dans son plat avant de lui jeter un regard équivoque. Le Bêta soupira avant de s'asseoir à son tour devant son plat. Il avait été tellement occupé par sa mission journalière qu'il avait oublié d'acheter quelques aliments. Théodore fit un léger toussotement, sa grimace toujours en place.
- J'irai chercher ce qu'il faut tout à l'heure.
- Génial !
Harry plissa son regard vers le louveteau, qui se fit plus discret, avant de soupirer et de grimacer à son tours. Lui aussi trouvait qu'il manquait un peu de viande. Si seulement il n'avait pas oublier d'aller acheter la viande !
- Désolé Théodore, grimaça Harry, Je ferai plus attention.
L'Oméga hocha de la tête et se concentra sur son repas. Le Bêta resta quelques secondes à manger avant de relever la tête pour l'observer.
- Comptes-tu aller à l'entraînement aujourd'hui ?
Théodore le fixa, perturbé. Ça allait faire bientôt une semaine que Draco et Blaise étaient partis. Il n'avait pas forcément pris la peine d'aller faire les entraînements et personne ne lui avait fait la remarque.
- Y a-t-il quelque chose qui t'empêche de faire les exercices que t'a demandé Draco ?
- Non, ce n'est pas ça. Je préfère aller courir dans la forêt pour le moment.
Harry fronça des sourcils. Cela correspondait plus à un entraînement d'endurance or il lui semblait que Draco lui avait demandé que Théodore s'améliore en technique de défense.
- Si tu veux progresser comme tu l'as fait, tu sais que tu ne peux pas faire que ça.
- Harry …
Théodore le regardait, le suppliant du regard de ne pas continuer sur ce sujet. Son malaise face à la pression n'était plus secret et Harry le vit encore plus à cet instant. Cependant, il avait cette impression que le jeune loup faisait un demi-tour sur tout ce qu'il s'était fixé. Le Bêta ne voulait pas le braquer, mais il ne voulait pas laisser tomber cette histoire sans une bonne raison de la part de l'Oméga.
- Je n'essaie pas de te faire la morale, Théodore. On le voit bien que tu hésites à t'entraîner. Draco nous a demandé de surveiller tes entraînements et là … tu n'aides pas vraiment.
Les deux bruns restèrent silencieux, préférant ne pas approfondir le sujet. Scorpius les observait, curieux, et semblait avoir complétement oublié de finir son repas. Au grand bonheur de tous le repas fût ingéré rapidement, quelques minutes après. Voyant le louveteau grimacer de l'arrière-goût de son plat, Harry ne retint plus son amusement et se tourna vers l'enfant.
- Aller Scorpius. Va finir de te préparer et je t'amène au parc de louveteaux pour la journée.
- Je ne peux pas rester avec toi ?
- Je dois rejoindre Ron. Tu risques de t'ennuyer.
Scorpius fit une dernière grimace mais ne dit rien de plus. Les deux adultes hésitèrent sur la marche à suivre. Il était évident que Scorpius voulait rester avec lui, cependant Harry ne faisait pas de petites tâches ces derniers temps et cela pourrait ennuyer Scorpius. Les louveteaux n'avaient pas de cours pendant un mois. Cela permettait aux adultes de bien se préparer pour le retour de la Grande Chasse et pour la Pleine Lune de Gaïa. Dans ses souvenirs, Théodore n'avait toujours vu qu'une partie émergée de la Lune de Gaïa, car ce que les louveteaux voyaient n'étaient qu'une infime partie comparée aux différents rites que réalisaient les adultes. Il était impatient et à la fois inquiet. Chaque village avait sa procession bien à eux. Cela pouvait être très différent de ce qu'il avait su des narrations à Serdaigle. Et d'un côté, il avait cette hâte d'en voir et d'en connaître plus sur cette semaine.
Quant à Scorpius, ce dernier était visiblement mal à l'aise face à toute cette procession qui se préparait et à l'absence de Draco. Cette dernière l'impactait plus qu'ils ne l'auraient pensé. Compatissant, Théodore sourit au louveteau.
- Si tu veux, je pourrais aller au parc avec toi.
- Tu dois t'entraîner, bougonna l'enfant, C'est Draco qui t'a demandé de le faire et tous les jours.
Le rappel des ordres de Draco fit l'effet d'un coup de fouet à Théodore qui bégaya une excuse incompréhensible aux deux autres. Harry sourit, vaincu et posa sa main sur la tête du blond.
- C'est d'accord. Je t'emmène avec moi.
- Cool !
- Mais une bêtise et tu iras au parc.
Le louveteau hocha rapidement de la tête avant de venir serrer le Bêta de ses petits bras. Aussi vite que ses jambes lui permirent, il monta les escaliers et alla se préparer sous le rire étouffé du Bêta. Il savait qu'il pouvait compter sur la discrétion et le calme de Scorpius. Il pouvait, pour cette fois laisser le louveteau rester avec lui. Ce n'était pas comme s'il devait faire quelque chose d'officiel.
Quelques minutes après, le trio sortit de la maison. L'ambiance était calme, de temps en temps entrecoupée par des questions ou des petites histoires de Scorpius qui tentait d'attirer l'attention des deux adultes sur lui. Quand son attention fût attirée par quelques animations, il avança un peu plus, laissant les deux adultes derrière lui. Harry osa glisser un regard vers Théodore mais ce dernier était visiblement mal à l'aise. Par rapport à quoi ? Harry l'ignorait. Cependant, Théodore ne tint pas longtemps et encore plus mal à l'aise, il lâcha sa pensée.
- Comment Draco fait…
- Comment ça ?, s'étonna le Bêta en se tournant vers Théodore.
- Tu ne le vois pas ?, demanda Théodore étonné, Les regards que me jettent certains dominés. À quoi pensant-ils pour me regarder de cette manière ?
Harry leva le regard et vit, qu'en effet, certains dominés les regarder du coin de l'œil. Son regard s'alourdit un peu fasse à l'irritation qui commençait à pointer son nez et s'expliqua. Malheureusement pour lui, il était habitué à cela.
- Ce n'est pas quelque chose de récent je te rassure. On s'y habitue.
- Comment peux-tu t'habituer à ça ?
- En ignorant, grogna doucement Harry, Je peux t'assurer que ça continuera que tu y fasses attention ou non. Alors autant ne pas s'en préoccuper.
Théodore hocha de la tête et retourna dans ses pensées. Il n'aimait pas attirer l'attention. S'il pouvait avoir la possibilité de vivre une petite vie tranquille sans se préoccuper du lendemain, il le ferait. Cependant, la vie ne lui accordait que très rarement ses souhaits. Si Draco ne lui avait pas demandé tout ça, le Bêta s'embêterait-il avec lui ? Sûrement pas. Il l'ignorait encore plus. Repenser à Draco le fit soupirer inconsciemment.
- Tu n'es pas obligé de le faire.
Harry haussa un sourcil, interrogatif. Encore plus gêné de devoir répéter, Théodore baissa ses yeux aux sol.
- Tu sais … être obligé de suivre mes entraînements.
- Draco nous l'a demandé mais ça ne me dérange pas non plus.
- Quand tu dis « nous » ? Tu parles de Fenrir, c'est ça ?
Le Bêta hocha de la tête. Draco avait hésité à leur demander de l'aide pour l'entraînement de Théodore mais malheureusement, parmi tous les loups qui restaient à Godric's Hollow, Fenrir et lui étaient les seuls qui pouvaient avoir la confiance de Draco sur ce côté-là. Cela avait ravi Harry mais perturbé Fenrir. Si ce dernier persistait à venir au gymnase pour aider Théodore, le dominé quant à lui avait choisi la fuite et avait ignoré les ordres de Draco. Il était évident que quelque chose s'était passé.
- Il s'est passé quelque chose entre vous pour que tu hésites à le voir ?
- Je ne l'évite pas.
- Et si on restait honnête ?
Théodore pinça le coin de ses lèvres, frustré de ne pas réussir à cacher cela au Bêta également.
- Je ne sais plus vraiment comment agir avec lui.
Harry hocha doucement de la tête assimilant l'information. Il n'avait pas l'impression que l'Oméga peinait à ce point pour communiquer avec Fenrir.
- Avant le conseil j'avais l'impression que nous avions avancé. Mais j'ai l'impression que revoir l'Alpha Tonks l'a fait revenir en arrière.
- Tu sais pourquoi l'Alpha Tonks se comporte de cette manière avec lui.
- Je sais très bien pourquoi mais le problème reste Fenrir. Il s'emmêle entre son passé et son futur et je ne suis pas sûr de pouvoir rester aussi honnête qu'avant.
Harry fronça des sourcils, comprenant à moitié les sous-entendus de l'Oméga. Théodore ne le regardait pas mais il pouvait voir dans son regard un désir sombre occuper l'Oméga. Il pouvait sentir un frisson remonter son cou, lui garantissant rien de bon dans ses paroles.
- Penses-tu que Fenrir apprécierait que tu le manipules pour qu'il soit à tes côtés ?
- Bien sûr que non, soupira Théodore, Mais j'ai l'impression que son loup lui joue des tours, d'où ma raison d'éviter les entraînements.
- Son loup ?
Surpris, le Bêta arrêta sa marche et saisit son bras pour que Théodore lui fasse face. Tout aussi surpris par ce geste, le plus jeune resta interdit.
- C'est quoi cette histoire ?
- Quand nous sommes ensemble, si au début cela ne se voyait pas, aujourd'hui c'est légèrement différent. Parfois, j'ai l'impression que Fenrir laisse place à son loup ou que ce dernier s'impose. Je ressens plus ses phéromones qui veulent que je me donne à lui : entièrement.
Harry serra l'épaule de Théodore, sa rage commençant à monter en lui.
- T'a-t-il fait quelque chose ?
- Non !, s'horrifia Théodore, Rien de tout ça ! Écoute, dit-il plus calmement, Il n'y a pas que lui mais moi également. Quand son loup m'appelle, le mien répond aussitôt et positivement. Je ne réagis pas par peur mais par excitation.
Harry se détacha de Théodore, comme brûlé. Un cri de Scorpius leur demandant de se dépêcher poussa les deux loups à reprendre la route, gênés.
- Je pense que vous devez mettre les choses au clair entre Fenrir et toi.
- Si c'était aussi simple je l'aurais déjà fait. Dès que j'aborde le fait qu'on se rapproche ou que je veuille de lui, c'est comme si je revoyais le Fenrir du premier jour : distant, froid, insensible.
Théodore se mordit la lèvre, se retenant d'en dire plus. Ses émotions l'impactaient beaucoup plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il n'arrivait plus à retenir son envie d'appartenir au Bêta. Cela devenait une véritable obsession : jour et nuit. Son loup devenait de plus en plus intenable et la seule échappatoire qu'il trouvait dans toute cette pagaille était ses foulées dans les montagnes de la vallée.
- Il se protège.
- Il devrait arrêter, se plaignit Théodore.
Le plus jeune baissa les yeux, augmentant l'amusement chez le plus âgé.
- Pour certains, la distance est le meilleur moyen de se protéger ou protéger l'autre. Ça évite de faire des fautes qu'on pourrait regretter ou de souffrir plus que l'on a été.
L'Oméga resta à Observer le dominant, pris en pleine réflexion. Harry ne lui donnait pas vraiment l'impression de parler uniquement de Fenrir. Était-ce une mise en garde en comparaison à ses erreurs ? Le Bêta coula un regard vers lui et constata à celui de Théodore qu'il en avait trop dit.
- Tu es devenu très proche de Fenrir, dit-il en revenant sur le duo, Mais as-tu déjà pris le temps de passer un moment avec lui sans réellement montrer ton intérêt pour lui ?
Théodore pinça ses lèvres. Était-ce ce que les autres voyaient de lui ? Qu'il ne cherchait pas à connaître Fenrir ? Par Gaïa, c'était injuste. Même si ses premiers contacts avec Fenrir étaient purement du désir, il avait appris à connaître le loup qu'était Fenrir. Ce qu'il avait appris au fur et à mesure lui avait plu. Ce désir actuel, qu'il avait de plus en plus de mal à contenir n'était que le résultat d'une accumulation. Peu importait si les autres ne le voyaient pas, mais il n'était pas prêt d'abandonner ce plaisir qu'il avait à chaque fois qu'il était aux côtés du Bêta.
- Si ce n'étaient pas vos loups qui s'intéresseraient mutuellement, aurais-tu fait autant d'effort pour lui ?
- Je l'ignore, souffla Théodore, J'ai une peur viscérale des dominants mais lui c'est différent.
- Parce que son loup a plu au tiens.
- Je n'ai pas peur de toi et pourtant tu ne me plais pas.
Harry ralentit un peu et se pencha vers Théodore, yeux verts face aux yeux verts.
- La confiance que tu as en moi est différente. Si vos loups perdent de l'intérêt, que ferez-vous ?
- Ça n'arrivera pas.
- Théodore …
- Harry.
Le Bêta se stoppa, étonné par le ton que pris l'Oméga.
- Je te le dis : ça n'arrivera pas.
Harry se redressa, sa main malaxant sa nuque. C'était bien embêtant comme situation. Cette certitude qui habitait le regard du brun face à sa proximité entre son loup et celui de Fenrir l'épatait. Il n'avait pas autant d'assurance en ce qui concernait son loup.
- Tu es un loup très intelligent, Théodore. Tu aurais vécu en tant que guerrier tu serais sûrement au niveau de Blaise et Draco mais est-ce que tu t'y plais ? Te retrouves tu apaisé dans tous ces changements ? Ces changements que tu as faits pour Fenrir ?
Théodore ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Pourquoi cela lui faisait aussi mal de recevoir cette parole ? Était-il en train de regretter tout ce qu'il avait commencé ? Par Gaïa, il ne savait plus. Et pourtant, sa réponse il l'avait. Malgré la douleur et les efforts, il avait trouvé un réel plaisir à courir ou encore à tenter de se frotter à Blaise. Il gagnait en assurance et il avait moins peur qu'avant. Il n'était plus le petit Oméga qui craignait la moindre menace.
- Non je ne regrette pas, dit-il finalement.
- Tu en es sûr ?
- Je sais ce qui m'a poussé à le faire mais même si rien ne se passe avec Fenrir, je sais que tout ce que j'aurai fait me permettra d'aider Draco et de protéger la famille qu'il me reste. Je ferai mon maximum en tout cas.
- Dans ce cas, rien ne devrait t'empêcher d'y aller.
Pour appuyer ses paroles, Harry le poussa légèrement dans le dos, l'obligeant à prendre une direction différente de la sienne : la direction du gymnase. Ce fût à cet instant que les paroles du Bêta firent échos dans son esprit. Rassuré il secoua sa tête et se tourna vers le brun.
- Merci Harry.
Le Bêta lui sourit et lui fit un geste d'y aller, chacun prenant par la suite un chemin différent. Scorpius rejoint rapidement Harry, interrogatif.
- Il va où Théodore ?
- S'entraîner.
Rassuré, Harry poussa Scorpius à continuer leur route. Il avait déjà réglé un problème mais il leur restait un autre un peu plus loin à régler également. Le Bêta profita calmement de l'activité du clan. Chacun semblait fixé sur leurs propres occupations. Certains semblaient particulièrement sereins et d'autres de bonne humeur. Il aimait ça. Cette bonne ambiance qui annonçait une fête ou une bonne nouvelle pour le clan. Il ne lui manquait qu'une chose pour que ça aille bien. Quelqu'un.
- Harry !
Le loup se retourna en reconnaissant cette voix et sourit à la louve qui accourait dans sa direction. Elle semblait être de très bonne humeur, chose rare ces derniers temps. Avait-elle une bonne nouvelle à lui annoncer ? Le Bêta ouvrit ses bras, réceptionnant facilement la louve contre lui.
- Comment vas-tu Hermione ?
Le sourire resplendissant de cette dernière lui confirma sa bonne humeur. Elle semblait plus reposée et n'avait plus autant l'air préoccupée ces derniers jours.
- Bien je présume, sourit-elle de plus belle, C'est une magnifique journée malgré le froid.
Harry haussa un sourcil et secoua sa tête, un sourire railleur. Sa journée avait bien trop commencé. Hermione adorait le froid de l'hiver. En revanche, il savait bien qui n'aimait pas le froid dans son entourage. Il se détourna et continua sa route, la louve à ses côtés.
- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
- Tu as besoin de mon aide ?, demanda-t-il en retour.
- Tu sais bien que je n'aime pas que tu me réponds par une question.
- J'ai déjà prévu quelque chose mais vas-y, dis ce que tu as à dire.
Hermione prit un air plus timide, ignorant par quoi commencer. Quelques rougeurs légères apparurent sur ses pommettes, ce qui l'intrigua presque. Il pouvait déjà pressentir le sujet qu'elle allait aborder.
- J'aimerais ton aide.
- Je t'écoute.
L'Omicron tritura ses mains, croisant ses doigts, jouant parfois avec ses mèches pour se donner du courage. Si ce manège amusa légèrement le dominant, il savait que c'était également une façon d'Hermione de les amener dans son idée.
- Pourrais-tu m'aider à trouver un cadeau pour Ron ?
Harry se stoppa dans sa route, étonné. Les oreilles d'Hermione avaient pris une couleur cramoisie, montrant sa gène face à cette demande.
- Un cadeau ? Tu sais que son anniversaire n'est pas avant un moment.
- Ce n'est pas pour son anniversaire, Harry !
La louve était devenue toute rouge, regardant autour d'elle en craignant qu'on puisse entendre leur conversation. La peur dans son regard montrait surtout qu'elle craignait qu'une personne en particulier ne les entende.
- Et si tu prenais le temps de t'expliquer ?
Les deux loups reprirent leur marche, Scorpius bien plus proche cette fois. Il n'avait que très rarement vu cette louve et la dernière fois qu'il l'avait vu, elle n'avait pas été très sympa avec Draco. Alors pourquoi était-elle aussi aimable avec Harry ? le louveteau était curieux et il voulait savoir.
- La pleine lune de Gaïa approche, commença la louve.
- Et si tu expliquais quelque chose que j'ignore.
- Tu sembles avoir oublié le but de la sixième nuit.
Le brun la regarda en coin, comprenant exactement le message qu'elle voulait transmettre. Il n'avait pas oublié la signification de cette nuit à Godric's Hollow. C'était l'une des plus attendues.
- La sixième nuit est le soir de la séduction.
- Exactement.
- Et tu penses convaincre Ron de se lier avec toi en lui offrant un cadeau ?
Hermione se stoppa, choquée par sa remarque. Harry ne put s'empêcher de soupirer. Pensait-elle vraiment que ce serait une bonne idée de réaliser ce projet ?
- Ron est libre, grogna Hermione, Pourquoi ne devrais-je pas tenter ma chance ?
- Tu as déjà tenté ta chance et Ron aime Blaise.
Le regard de Hermione se dora aussitôt à la mention de Blaise. Pourtant, un sourire froid naquit sur ses lèvres, montrant un air supérieur à la situation, un air qu'ils n'appréciaient que très rarement.
- Rien ne garantit son retour en bon état.
- Hermione.
La louve recula au ton sévère de Harry. Il n'avait pas monté le ton mais le timbre de sa voix avait changé. Son animosité entre Blaise et lui n'était plus à refaire mais il n'aurait jamais pensé que Hermione puisse souhaiter cela.
- Je te pensais plus mature que ça.
- Pourquoi persistez-vous autant à refuser cette union ?
- Ça me fatigue.
Le soupire du Bêta empêcha la louve de défendre ses choix. Harry se tourna vers son amie mais cette dernière ne put confirmer s'il était en colère ou déçu.
- Cette histoire avec Ron, il faut que ça cesse.
- Tu ne comprends pas.
- Peut-être. Mais es-tu prête à perdre Ron à cause de tout ça ?
- Ce que tu dis est impossible.
Harry soupira et lui glissa un regard. Il était persuadé que Ron le remercierait, au contraire. Le Gamma avait Hermione en horreur en ce moment. Si quelqu'un réussissait à lui faire changer son regard sur lui, Ron embrasserait sûrement la personne. Le Bêta grimaça avant de se secouer un peu.
- Tant que tu refuseras d'écouter ce que les gens on a te dire, ça ne sert à rien de venir leur parler de ce sujet.
- J'écoute ce que vous dîtes, grinça la louve, Je ne suis pas Ron.
Le Bêta émit un léger rire jaune, étonnant autant Hermione que Scorpius.
- Comment peux-tu sortir ce genre de choses à propos de l'homme que tu es sensé aimer, Herm' ?
Le Bêta rit un peu puis passa sa main dans ses chevaux. Si l'histoire de Théodore et Fenrir l'amusait, celle d'Hermione et de Ron, et en parallèle de Blaise, ne l'amusait guère.
- Vous me fatiguez, tous les deux.
- Harry …
- Ça suffit.
Le Bêta avança, poussant Scorpius à en faire de même, malgré la frustration naissante chez Hermione. La louve les rattrapa, cependant elle n'osa pas s'interposer dans sa route et le suivit, encore plus motivée.
- Pourquoi n'essaie-tu jamais de me comprendre ?
- J'ai essayé, Hermione. Quand je suis rentré, à qui crois-tu que j'ai demandé des explications quand on m'a dit que tu étais avec Ron ?
- Et pourtant tu prends son parti, grogna la louve.
- Je ne prends le parti de personne, répliqua Harry, Je pose juste des faits. Je ne suis qu'un témoin au milieu de toute votre histoire.
Hermione le fit se tourner vers lui, osant affronter le regard vert qui était devenu légèrement irrité.
- Si toutes ces années tu as pu voir tout ce qu'il y avait, prouve-moi, en quoi j'ai eu tort.
- Je n'ai rien à te prouver Hermione, ce n'est pas ma relation.
- Mais nous sommes tes amis.
Le grognement de frustration d'Hermione convainquit Harry de s'expliquer. Il ne comprenait pas. Pourquoi les personnes amoureuses avaient cette tendance à penser que leur vision était la meilleure ? Ils étaient tellement aveugles qu'ils ne voyaient pas les conséquences de leur obstination.
- Sais-tu pourquoi Ron et Blaise se sont séparés ?
- Je ne vois pas en quoi …
- Parce que Blaise a vu la pagaille que tu as créé dans cette famille, dit-il en l'interrompant.
- Je n'ai rien fait.
- Par Gaïa, Hermione. Les Weasley sont l'une des familles les plus soudées de notre village. En quelques années, pourquoi penses-tu que cela s'est dégradé ?
Harry se rapprocha de son amie. Cette dernière perturbée par cette information recula un peu, le regardant d'un air inquiet.
- Tu es une louve très intelligente mais cela te causera ta perte si tu t'efforces à façonner les opinions à ta façon. Je sais que Molly cherche toujours à diriger la vie de ses enfants mais avoue que tu as un peu mis du tiens en ce qui concerne Ron. Molly est devenue insupportable. Je n'ose plus venir chez eux sans prendre le risque qu'elle me parle de Ginny.
- Quel est le rapport ?
- Tout. Si moi je ne supporte déjà pas sa façon de me rentrer Ginny dans le crâne, comment penses-tu que Ron l'a vécu ?
- Je …
- Harry !
Les deux loups se stoppèrent dans leur conversation, reconnaissant bien là la voix du Gamma. Harry grimaça de façon irritée, sachant très bien ce qui allait venir. Hermione ayant vu sa grimace n'osa pas dire un mot et le laissa se tourner pour saluer le Gamma.
- Ça va vieux ?, continua le Gamma.
Harry soupira, soulagé. Il était ravi de voir Ron en chemin. Le Gamma ne sembla pas remarquer Hermione derrière, et ce qu'il appréhendait arriva. Le visage de Ron se ferma aussitôt qu'Hermione apparut sous ses yeux. Il resta à peine quelques secondes sur elle qu'il se tournait déjà vers le Bêta.
- On y va ?
Si Harry s'y attendait un peu, Hermione en fût blessée. Ron se retourna, prêt à oublier cette rencontre mais leur amie n'était pas prête à laisser partir.
- Tu vas continuer longtemps à m'ignorer ?
- Aussi longtemps que Gaïa me le permet.
Le grognement de Ron était ferme, cruel. Il n'allait pas lui pardonner. Pas aujourd'hui et sûrement pas demain. Hermione mordit sa lèvre inférieure, se retenant de relancer un nouveau débat avec Ron. Le cri de Ron envers sa mère résonnait encore dans sa tête. Bill persistait à lui dire d'attendre que Ron se calme, mais le problème était que Ron, quand il en voulait à quelqu'un, n'était pas du genre à se calmer aussi facilement. « Ne jamais pousser un Gamma à bout », disait-on. Elle avait pourtant l'impression qu'aujourd'hui elle tirait sur la corde qui s'effilochait de plus en plus. Les paroles de Harry se mélangèrent aux paroles de Neville et de Ron, lui montrant qu'elle tirait sur le dernier fil qui la liait à Ron.
Harry jeta un regard entre ses deux amis avant de finalement abdiquer. Il se rapprocha d'Hermione et lui serra l'épaule, la poussant à le fixer au lieu de Ron.
- On se voit plus tard.
Elle n'avait pas besoin de lui répondre. Son regard brisé disait tout ce qu'il y avait à dire. Sans un mot de plus les deux dominants et le louveteau continuèrent leur route. Heureusement pour Harry, Scorpius accapara l'attention de Ron, les empêchant d'aborder le sujet d'Hermione.
- Alors, ce service ?, demanda Harry.
- Par Gaïa, vieux sois un peu patient, rigola Ron.
- Tu demandes de la patience alors que tu n'es pas patient Ron, intervint Scorpius, Tu n'es pas logique.
- Et toi tu es une vraie pipelette.
Le Gamma s'amusa un peu avec le louveteau, tentant de le chatouiller sous le regard amusé de Harry. Le brun suivit calmement son ami, regardant un peu le quartier. Il n'arrivait pas à voir ce que son ami lui voulait. Il n'avait pas l'impression qu'il y avait quelque chose d'important dans ce quartier. Aucune urgence n'avait été recensé ici. Quelques habitants les interpelèrent, ravis de les voir ce qui amena un sourire au brun. Draco avait raison, il aimait bien trop son village.
- On y est !
Harry se tourna vers Ron et son sourire se crispa à la vue qu'il avait devant le Gamma. Il observa la bâtisse, un air sceptique sur le visage. Puis, il coula un regard vers son ami qui observait la même bâtisse avec engouement. Le Gamma était très confiant de son nouveau projet et cela l'inquiéta encore plus.
- J'espère que tu n'es pas sérieux, soupira Harry.
Ron sembla se réveiller de ses pensées et se tourna vers Harry, son sourire toujours en place.
- Je trouve que, justement, c'est l'idée parfaite.
Les mains sur ses hanches, Harry fixa Ron, ennuyé. Il avait très bien compris le but de cette maison et cela l'inquiéta. Par Gaïa, qu'est-ce que c'était que cette manie de vouloir faire des actions avant même de régler la source du problème ? Ron perdait les neurones qu'il avait à cause de cet imbécile de Sigma.
- Je pense qu'avant d'envisager ce genre de projets, que tu devrais régler tes problèmes.
- J'aurai le temps de les régler, mais récupérer Blaise ? Non.
Harry jeta un regard à nouveau vers la bâtisse, son regard sceptique à nouveau en place. Il n'était pas sûr que ce soit un geste que Blaise accepterait de sa part. Du moins, dans l'état actuel des choses.
- Zabini va sûrement te frapper.
- Tu es pessimiste.
- Je reste réaliste. Tant que tu n'auras pas arrangé les problèmes entre ta famille et toi, Blaise refusera tout ce qui te concerne.
Ron haussa un sourcil, semblant peser le pour et le contre.
- J'ignorais que vous vous étiez rapprochés.
- Pas du tout, grogna Harry, On ne se supporte pas.
Harry ne supportait pas Zabini. C'était un loup borné qui ne croyait qu'en ses propres opinions. Cependant, même s'ils ne s'entendaient, Harry arrivait à comprendre certaines de ses décisions et celle concernant la rupture était assez compréhensible. Bien qu'il soit difficile de l'avouer, Harry savait que le Sigma n'était pas assez idiot pour accepter de revenir vers Ron juste à cause de la maison.
- J'ai eu des échos de tes frères concernant votre rupture et ce qu'il se passe en ce moment avec ta mère. Et tu me l'as dit : Zabini ne supporte pas la mentalité de ta famille.
Ron serra la mâchoire, se rappelant très bien des termes qui s'étaient échangés entre eux.
- Écoute, tu sais que je n'ai jamais aimé me mêler de toutes ces histoires. Mais là, c'est un autre niveau de problèmes que vous créez.
Harry serra l'épaule de Ron, le poussant à lui faire face.
- Hermione t'aime. Et Gaïa n'est pas la seule à le voir à quel point elle est folle de toi.
Ron ne put s'empêcher de grimacer. Hermione avait arrêté de cacher ses sentiments depuis la première nuit qu'elle avait passé avec Ron.
- Mais si toi et ton loup ne voulez que Blaise, alors à toi de le faire comprendre à Hermione et ta famille. Mais une chose …
Le Gamma haussa un sourcil, perplexe.
- Ne lui tourne pas le dos.
Une tape dans le dos et Harry s'avança dans la maison, Scorpius à sa suite. Ron le rejoint mais ne rajouta pas de mot à la discussion. Harry et Scorpius entrèrent et le Bêta prit le temps d'observer l'intérieur. Si le louveteau s'émerveillait devant chaque chose, lui n'était pas convaincu du projet. Par Gaïa, mais quelle idée saugrenue venait d'avoir Ron !
- C'est un travail de titan que tu demandes là.
- Tu voulais la rénover pour Draco.
- Oui, mais elle ne demandait à être faite en une semaine et c'était un ordre de Sirius. Tu as de la chance que nous avions déjà rénové le toit.
Le soupir de soulagement de Ron n'échappa pas à Harry. Le Gamma avait très bien compris qu'il ne le laisserait pas dans cette galère tout seul. Soit, autant se mettre au travail maintenant avant que le Sigma ne rentre. Harry inspecta à nouveau les parties problématique de la bâtisse et se tourna vers Ron.
- Je pourrais demander à quelques loups de mon équipe de nous aider mais ça ne devra pas les empêcher de faire leur travail.
- Merci Harry, sourit Ron, Quelques loups ont accepté de m'aider.
- Tu leur as promis quoi en échange ?, demanda Harry suspicieux.
Le Gamma détourna aussitôt le regard accentuant l'inquiétude du brun. Si son ami avait déjà parlé avec certains de ses hommes il pouvait déjà voir les problèmes arriver : ses hommes étaient des manipulateurs avec les autres, ils n'hésiteraient pas à demander un service en échange, un service difficile à faire.
- Ron…
- Une discussion avec Draco.
- Tu as quoi ?!
- Ils veulent juste lui parler et le connaître.
- Je devrais te laisser te débrouiller. Tu sais très bien pourquoi ils veulent le connaître.
- Mais ils ne feront rien !, se défendit le Gamma avec un grand sourire, J'en suis persuadé.
- Ron, grogna le loup.
- Okay, okay, on veillera sur ton blond durant cette rencontre.
Le brun grogna mais n'ajouta rien de plus, sachant très bien que cela n'était pas suffisant pour lui. il avait fait un dur travail pour empêcher ses hommes de rencontrer Draco et Ron venait de tout gâcher.
- Harry ! il y a un escalier vers le toit !, s'écria Scorpius.
- Ne monte pas, Scorpius !, s'inquiéta Harry en coupant sa discussion avec Ron, paniqué.
- Mais c'est trop bien !
- Ton frère va me tuer s'il t'arrive quelque chose donc descends immédiatement.
Le louveteau descendit rapidement, un air déçu sur le visage. Quand il le vit s'intéresser à autre chose, il revint vers Ron.
- Bon, on commence par quoi ?
- Les murs et le toit ont été rénovés mais j'aimerais changer la cuisine et la chambre principale.
- Dis-moi que tu as déjà toutes tes idées parce que je ne vais pas …
- Ron ! Ron !
Les deux loups sortirent en trombe de la maison sous les cris. Dehors, quelques habitants regardaient au loin, un loup semblant chercher Ron. Les deux amis virent aussitôt Percy accourir vers eux, complètement paniqué. Le dominé accourut vers eux et s'accrocha au bras de son frère.
- Il … il faut que tu rentres.
- Que se passe-t-il Percy ?, demanda calmement Harry.
Mais l'Omicron ne sembla pas se calmer, encore plus inquiet au fur et à mesure qu'ils perdaient des secondes. Le voyant commencer à respirer de manière saccadé, Ron intervint. Il tira son frère pour qu'il lui fasse face, le tenant fermement par les bras. Percy sembla encore plus petit face à son petit frère.
- Calme-toi, respire.
Après plusieurs secondes, le loups sembla se calmer au fur et à mesure. Quand il eut retrouvé une partie de son calme, il parla.
- Ginny … Ginny a disparu.
…
L'ambiance était un peu calme ce soir-là. C'était leur quatrième jour de chasse et elle s'était avérée, bien qu'intéressante, très difficile. Les proies n'avaient pas manqué. Elles couraient partout ce jour-là. Mais comme les proies, les prédateurs étaient également de la partie.
Blaise glissa un regard sur les loups alentours, serrant la mâchoire en voyant les dégâts. Même l'équipe de Remus, qui étaient la plus prudente avait reçu quelques dégâts. L'équipe qui avait reçu le plus de dégât était de loin celle des jumeaux Weasley. Blaise grimaça en voyant certains loups se plaindre à leurs deux chefs d'équipe. Tout le monde ignorait se qu'il s'était passé, l'équipe restant bien secrète. Ils avaient amassé la plus grosse prise du jour mais visiblement, pour y arriver, les loups avaient dû faire quelque chose qui leur avait donné cet état déplorable.
Fais attention à toi.
Blaise serra des dents. Pourquoi maintenant ? Il n'avait pas besoin de se rappeler ni de Ron, ni de ses avertissements. Pourquoi s'inquièterait-il pour lui ? Pensait-il vraiment qu'il allait faire l'idiot ? Gaïa, il comprenait maintenant son inquiétude mais il n'était pas assez idiot pour ne pas voir le danger quand il s'approchait de lui.
- Blaise ?
Le basané releva la tête et vit Draco lui tendre son dîner. Il récupéra le bol tandis que son ami se posait à ses côtés.
- Tu es ailleurs aujourd'hui. Tu as manqué une grosse proie.
- On l'a quand même eu.
- Parce que j'étais là. Et un piège d'Hagrid, ajouta-t-il d'une grimace.
Blaise sourit légèrement avant de se concentrer sur son plat. Il était, en effet, un peu ailleur. Il avait failli se faire embrocher par les bois d'un cerf qui avait foncé vers lui. Il devait faire plus attention mais il n'y arrivait pas. L'air à nouveau sérieux, ses pensées divaguèrent une fois de plus. Draco soupira et commença à manger, l'air de rien. Cependant Blaise n'avait pas encore touché le sien.
- Alors ? Que t'arrive-t-il ?
- Des pensées à propos de choses inutiles.
Draco se stoppa dans son repas, observant son ami avec interrogation. Il pouvait sentir son regard sur lui, ce qui le frustra de plus en plus. Il n'avait pas spécialement l'envie de discuter.
- Ce n'est rien, Dray, dit-il en touillant dans son plat.
- Ce n'est pas rien pour que tu sois ailleurs depuis ce matin.
Blaise ne lui répondit pas mais cela ne dérangea pas Draco. Ils avaient le temps d'en parler. Sentant le regard de plus en plus pesant du blond sur lui, Blaise soupira et se força à prendre quelques bouchées. Draco ne posa pas de question mais sa préoccupation dérangeait Blaise. Les deux amis continuèrent de manger dans un silence lourd. Quand il se sentit repartir sur le même sujet, Blaise tenta de s'expliquer.
- Je repensais à Ron.
- Je vois. Et c'est inutile parce que … ?
Blaise haussa une épaule, indéterminé sur son ressenti. Il évitait de trop penser à Ron et tout qui se rapprochait de sa personne. Penser à Ron lui faisait revenir sur leurs problèmes et les raisons de leur rupture. Draco se pencha un peu, cherchant à comprendre ce qui pouvait perturber son ami. Son loup jouait aussi sur ses nerfs concernant Potter. Est-ce que cette réconciliation avait motivé son loup à désirer encore plus le Bêta ? Si pour lui c'était déjà à ce niveau, qu'est-ce que ça devait être pour Blaise ? La présence du Gamma le manquait-elle ? Son loup jouait-il également sur ses désirs et ses pensées ?
- Il te manque on dirait.
Les deux amis se redressèrent à la voix derrière eux. Dean et Neville les fixaient, leur dîner en mains. Le Delta vint aussitôt s'asseoir contre une roche, faisant face à Blaise, son regard pétillant de malice, alors que Neville prenait place en face de Draco, un léger sourire amusé.
- Tu peux nous parler, tu le sais ça ?
- Ron n'en saura rien, sourit Dean, Pour le moment du moins.
Blaise toisa Dean du regard, ne faisant qu'attiser la malice du Delta qui entama son repas avec engouement. Neville, amusé, secoua sa tête. Dean faisait le pitre mais il savait très bien que son ami ne s'amuserait pas avec les sentiments du couple. Il voulait sûrement aider Ron et Blaise, chose que ces deux derniers ne semblaient pas vouloir.
- Tu vas vraiment rompre avec lui ?, demanda le Gamma.
- J'ai déjà rompu, grinça-t-il les dents serrées.
- Vous ne deviez pas vous lier ?
- Je suis sûr que Granger serait ravie de l'être.
Les deux dominants grimacèrent aux paroles de Blaise. Ce rappel incessant qu'Hermione ferait un bon remplacement commençait à les irriter, ce que Dean ne manqua pas de faire remarquer
- Tu sembles avoir décidé pour lui que Hermione était le mieux pour lui.
- N'est-ce pas le cas ?, grogna Blaise, La famille Weasley m'a bien montré qu'elle faisait déjà partie des leurs.
- Toute la famille ? Charlie et les jumeaux te supportent, argumenta le Delta, Bill et Percy sont neutres. Donc sur quelles opinions tu te bases, Blaise ? Arthur ? Molly ? Ginny ?
- Arthur est bien trop soumis à Molly pour dire quoi que ce soit, ajouta Neville en le voyant ouvrir sa bouche.
Blaise posa son plat brusquement à ses côtés et croisa ses mains devant lui, le regard doré luisant de frustration. Le feu entre eux faisait encore plus ressortir cette lueur dorée dans son regard. Draco haussa un sourcil et continua de manger tout regardant avec attention l'altercation entre ses amis.
- Que voulez-vous ?
- On écoute tes raisons pour refuser Ron. Et je dois t'avouer que je suis un peu déçu.
- Pardon ?, s'irrita Blaise.
- Je pensais que tu l'aimais mais ce n'était qu'une passade en réalité.
Dean haussa des épaules et continua son repas sous une légère grimace amère. Neville haussa ses sourcils, prêt à ajouter quelque chose, quand il vit le Sigma serrer ses poings et trembler de colère. Dean leva le regard mais ne prêtait pas attention à Blaise. Son regard semblait tout à coup ailleurs, dans ses souvenirs.
- Tu es pareil qu'Hermione.
La colère de Blaise se calma, comme s'il venait de se prendre une gifle de la part de Dean. Neville et Draco avalèrent même leur boucher de travers aux paroles du Delta.
- Pareil que Granger ?, grogna-t-il doucement.
Draco observa les deux dominants avec appréhension. Neville ne contredit pas Dean, semblant avoir compris le message de son ami. Les deux dominants ne furent guère perturbés par le regard de Blaise et, au contraire, lui rendirent un regard défiant.
- Si tu penses vraiment que vous n'êtes pas pareil, laisse-moi te demander une chose….
- C'est surprenant.
Les trois loups se tournèrent vers lui, curieux que Draco les interrompe de cette façon. Le blond leva son regard et le glissa sur les dominants, son calme toujours présent. Il comprenait leur envie de défier Blaise sur sa décision. En revanche, il ne comptait pas les laisser inutilement s'acharner alors qu'ils faisaient que leur faire soulever des questions sur leurs intentions.
- De vous voir autant contre leur relation alors qu'ils sont vos amis d'enfance. Avez-vous une dent contre Granger ?
- Pas vraiment, hésita Dean dont l'humeur redescendait au fur et à mesure face à l'aplomb du blond.
- Pas vraiment, hein ?
Draco hocha de la tête, une mimique sceptique sur le visage. Il ne croyait pas un mot de Dean et ce dernier le vit. Troublé de voir le doute dans le regard gris, le Delta tenta de s'expliquer.
- C'est parce que …
- Cela a un rapport avec Seamus ?
Dean se tendit, regardant à présent Draco avec étonnement. Le pensaient-ils si idiot que ça ? Il était évident que les deux loups ne s'attendaient pas à ce qu'il mentionne la raison principal de leur mésentente avec Hermione.
- Pour un groupe aussi soudé, vous l'avez beaucoup exclue je trouve, s'expliqua-t-il, De plus, Seamus ne semble jamais à l'aise quand on la croise dans le village.
- Seamus …
- N'as pas peur ?
Draco sourit en coin, stoppant à nouveau le Delta dans son argumentation. Seamus avait peur de la louve. Pas qu'il ait peur qu'elle lui fasse du mal. Non. Draco doutait fortement que la louve serait capable de frapper quelqu'un. Seamus grimaçait, comme s'attendant à une remarque désobligeante ou une manipulation de sa part. C'était exactement ce genre de peur qu'il avait vis-à-vis de la louve.
- Tu sembles avoir oublié que nous sommes assez proches de Seamus.
Dean se rappuya contre sa roche et soupira. Si Blaise ne voulait pas aborder le sujet avec Ron, Dean ne semblait pas non plus vouloir aborder le sujet de Seamus. Draco ne l'avait jamais vu prendre un air aussi perdu et désemparé et cela l'inquiéta un peu.
- Tu sais que Seamus a un problème avec les dominants ?, demanda finalement le Delta.
Draco hocha de la tête. Tout le monde était au courant. C'était l'une des premières raisons pour laquelle Seamus était venu chez Potter quand Dean était parti en mission aux ruines de Serdaigle : parce qu'ils étaient là.
- Est-ce que Seamus vous a parlé … de son enfance ?
Les deux Sigmas se regardèrent, ignorant de quoi Dean leur parlait. Le Delta ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Il hésitait visiblement à leur expliquer. Seamus le prendrait-il bien s'ils le savaient ? Leur regard sur son compagnon changerait-il ? Dean referma sa bouche, serrant son poing autour de son couteau. Ne voyant pas d'avancée, ce fût Neville qui leur expliqua.
- Seamus ne vient pas de Godric's Hollow. Il vient d'un ancien petit village qui se trouvait aux alentours d'Embrumes et de Beaux-bâtons.
- Comment est-il arrivé ici ?
La voix de Blaise était calme, curieuse. Et pourtant, il craignait déjà ce qui avait pu pousser Seamus à venir à Godric's Hollow. Son village avait-il reçu une attaque comme le leur ?
- Seamus est arrivé à 5 ans à Godric's, dit finalement Dean, Son village était assez proche de la population sorcière mais dépendait de la protection d'Embrumes.
Dean leva son regard vers eux, et ils furent étonnés de voir son regard luire de cette lueur dorée. Draco le voyait à ce regard que les émotions de Dean étaient bien trop fortes pour que son loup ne réagisse pas également. Tentant de conserver son calme, le Delta prit une position plus nonchalante.
- Avez-vous déjà rencontré les Flaireurs ?
- Non, répondit Draco.
- Je ne vous le souhaite pas. Ce sont des sorciers, des anciens soldats qui s'amusent à enlever des enfants de créatures pour les vendre sur des marchés sorciers ou dans des lieux où ils les exposent comme des bêtes de foire. Certains … n'hésitent pas à se créer des « élevages » pour ceux arrivés à maturité pour leur permettre d'avoir plus de créatures. De tous, les loups ont été les plus exploités et exposés.
Draco sentit son estomac se tordre. Par Gaïa, comment pouvait-on lui demander de rester calme en sachant ce que ses semblables avaient pu vivre dans ces endroits. Il sentait d'un coup cette sensation d'un pieu en pleine poitrine qui s'enfonçait au fur et à mesure que l'idée se visualisait dans sa tête.
- Seamus faisait partie d'un de ces élevages. Je n'ai pas tous les évènements parce que j'étais trop jeune mais mon père y était, ainsi que d'autres loups de l'Ordre tel que Fol'œil.
Dean plongea son regard dans celui de Draco. Le rappel de Fol'œil sembla réveiller une rage chez le Delta. Ce dernier serra ses poings, ses crocs ressortant légèrement.
- Il n'a grandi entouré que de dominés et a eu beaucoup de mal à s'adapter au village quand on l'a ramené. Et des loups comme Fol'œil se servent de cette faiblesse pour le blesser.
Draco revit ce moment, le soir où Fol'œil et Dumbledore étaient arrivés à Godric's Hollow. L'attitude de Fol'œil envers Seamus, il en avait encore un frais souvenir. Le comprendre le bouleversa à cet instant. Dean avait été dans une rage folle. Il voulait arracher la tête du loup et le blond le comprenait tout à fait.
- D'où ton attitude ce soir-là, souffla Draco.
Le visage solennel, le Delta hocha de la tête. Son regard glissa sur une branche cassée qui se trouvait à ses côtés et il la prit, commençant à la tailler avec son couteau. Il fallait qu'il se calme.
- Gaïa, allez savoir pourquoi mais Dean l'a pris aussitôt sous son aile à son arrivée au village, sourit doucement Neville en jetant un regard à son ami, Il restait toujours à ses côtés pour s'assurer que tout allait bien pour lui. Il se battait avec chaque loup de notre âge qui cherchait Seamus.
Le Gamma secoua sa tête, encore ahuri face au comportement qu'avait son ami durant cette période. Ce doux rappel eut l'avantage d'amener un léger sourire de Dean. Par Gaïa, il se rappelait encore dans les moindres détails, chaque remarque et chaque coup qu'il avait rendu aux personnes ayant osé tester sa patience concernant Seamus.
- Quel est le lien avec Granger ?, demanda Blaise.
La grimace qui déforma le visage de Dean fût suffisante pour calmer l'humeur de Blaise. La grimace de Neville, quant à elle, montrait un soutien de la part du Gamma. Il hésita à parler, après tout cette histoire ne le concernait pas principalement mais Dean ne semblait pas décidé à s'expliquer.
- On ignore les détails, soupira Neville, Un jour nous avons eu Harry qui a ramené Seamus en urgence chez Dean dans ses bras, en panique. Apparemment certains dominants avaient tenté de forcer un lien avec Seamus.
- Il …
- Non. Harry est arrivé à temps. Le problème c'est ce qui est arrivé après.
La boule dans son estomac ne voulait pas s'en aller. Combien de fois avait-il remercié Gaïa de ne pas avoir eu ce genre de problèmes à Serdaigle ? S'il y avait eu une légère taquinerie entre lui et Rodolphus, pas une seule fois le dominant l'avait obligé à créer une relation avec lui.
- Les dominants concernés ont tous déclaré que Seamus cherchait un dominant d'où leur rassemblement avec lui.
- Seamus a peur des dominants, grogna Blaise.
- On le sait.
- Alors comment un dominé craintif comme lui aurait pu faire une telle annonce ?, demanda Blaise acide.
Dean ne les regardait plus, concentré sur le bout de bois qui était tombé sous sa main. Taillant le petit morceau de sa dague, son regard s'élargit un peu alors que ses sourcils s'élevaient déjà dans un geste équivoque. Ce fût rapide. Juste assez pour le permettre de comprendre ce qui s'était passé. Un froid s'installa dans le groupe quand les deux Sigmas comprirent ce lien entre les deux dominés.
- Par Gaïa, c'est une blague ?
- Selon ce que nous avons récolté des paroles des dominants, ce ne fût pas difficile à trouver, dit Neville honteux.
- Je sais que Hermione y est pour quelque chose, grogna doucement Dean, Nous n'avons juste pas cherché à en savoir plus.
- C'est comme ça que tu le protèges ?
- Ça t'arrive de penser aux conséquences de certains actes, Blaise ?
Blaise se redressa, surprit de cette attaque si soudaine.
- Connaissant chacun des deux je sais très bien ce que ça aurait fait. Hermione pense toujours « bien faire ». Seamus n'oserait plus sortir de la maison à cause de cette honte perpétuelle qui l'habite. Ron s'en veut toujours énormément parce qu'il n'a pas vu ce que Hermione comptait faire. Harry se pense toujours impuissant de ne pas pouvoir nous éviter ce genre de situations. Neville ne saurait pas sur quel pied danser car il voudra rester neutre mais sera quand même distant.
Neville regarda Dean avec étonnement. Le Gamma connaissait sa manie à éviter les conflits entre ses amis mais il n'aurait jamais pensé que Dean puisse le remarquer. Les autres l'avaient-ils remarqué ? Par Gaïa, ça devenait beaucoup trop pour qu'il ne puisse plus rien faire. Dean, toujours concentré sur Blaise, acéra son regard, un ton revêche dans la voix.
- Alors ne juge pas nos actes juste parce qu'on n'a pas voulu punir comme tu l'aurais fait. Hermione est déjà assez exclue comme ça.
- N'est-ce pas normal de juger une personne pour ses actes justement ?, grogna Blaise.
- Si, admit Dean, Mais nous étions également jeunes et égoïstes. Il nous arrive de l'être parfois.
Dean jeta un regard éloquent à Draco, leur rappelant les faits qui se sont passés avec Harry. Était-ce une façon pour lui de lui dire que ce n'était pas une manie quotidienne du brun ? Le Delta n'approfondit pas et revint sur le sujet de Seamus.
- Seamus n'a pas été marqué de force et est à présent en bonne santé. Il préfère oublier cette période, alors nous ne reviendrons pas là-dessus.
Dean continua de tailler son bout de bois avec sa lame, troublé par ses souvenirs qui étaient revenus en force dans sa tête.
- Tu lui en veux ?
Le loup regarda Draco un instant puis fronça des sourcils en réfléchissant vraiment à la question.
- Ce qui est entre Hermione et moi, ne regarde que nous. Je ne peux te dire si je la déteste ou pas. Je suis juste déçue. Hermione est une amie très chère mais Seamus est ma vie, c'est le centre de mon monde. Je ne supporterai jamais de le voir souffrir ou de le perdre.
Dean releva son regard vers Blaise. Ce dernier serrait sa mâchoire par intermittence.
- Pour ce qui est de ta situation avec Ron, la seule chose que je constate c'est que tu fuis, Blaise.
- Je ne fuis pas, ragea Blaise.
Par Gaïa, il en avait vraiment assez. Pourquoi devait-il encaisser pour entendre ça ? Pourquoi devait-il être comparé à Granger qui ne faisait rien comme lui.
- Pourquoi je devrais prendre toutes ces remarques ?
- Tu as remarqué à quel point il souffre de votre rupture ? Ron est prêt à exploser à n'importe quel moment à cause de toute cette situation.
- Ça lui passera.
- Justement Blaise, ça ne lui passe pas. Il lâche ses crocs sur tout le monde. Demande à Charlie et aux jumeaux.
Blaise qui conservait alors jusque-là un sourire narquois, prit un air plus sévère. Ses sourcils se froncèrent et son regard s'assombrit.
- Pardon ?
- Tu as bien entendu. Tout le monde en parle dans le village : la maison Weasley est un champ de bataille. Ron et Molly se disputent sans cesse à propos de toi ou d'Hermione.
Blaise passa sa main sous son visage, par simple lassitude mais également par frustration.
- C'est exactement pour ça que j'ai refusé de me lier à lui.
Les trois loups fixèrent le mâte, surpris de cet aveu. C'était bien trop facile. Il était évident qu'il n'y avait pas que ça. Blaise glissa un regard vers le blond mais se détourna aussitôt pour fixer les deux dominants. Il ne voulait pas que Draco voit l'autre raison. Il ne voulait pas qu'il voit cette culpabilité qu'il avait vis-à-vis de lui. Il le savait : la famille Weasley avait déjà son quota de problème et il ne l'avait pas supporté. Ça avait été pour lui la goutte de trop et la persistance de Granger n'avait pas arrangé la situation. Ron avait eu raison sur ce point, que sa famille n'avait pas été la seule raison, mais sa fierté avait été bien trop grande et il avait utilisé la famille Weasley comme échappatoire. De savoir que Ron faisait vivre un enfer à sa famille à cause de ça lui fit montrer de la culpabilité et du doute. Par Gaïa, il fallait qu'il se reprenne !
- Mon quotidien est, à présent, déjà bien occupé par nombre de problèmes. Si je prends également ceux que contient la famille Weasley, je finirai par tuer quelqu'un.
- Ce que je ne comprends pas c'est cette finalité que tu t'obstines à garder.
Blaise scella sa bouche, n'osant pas mettre les termes qui lui traversaient l'esprit. Neville fit un léger toussotement de la gorge, finissant son repas alors qu'il se redressait légèrement, son regard fixé sur le mâte.
- Veux-tu vraiment le voir se lier avec Hermione ?, demanda Neville.
Le Sigma ne répondit pas. Cependant Neville le vit à nouveau serrer sa mâchoire. Il se retenait de dire quelque chose. Malheureusement, il ne connaissait pas assez Blaise mais ce qu'il avait entendu de ses quelques mots lui suffisait.
- Molly n'est pas Ron, Blaise. Elle n'est ni Ron, ni toi. Les seuls qui ont une décision à dire sur cette relation c'est vous deux. Si vraiment tu ne veux pas de Ron alors dis-le lui.
Le Gamma se leva et leur souhaita une bonne nuit avant d'aller déposer son bol et de revenir pour se glisser dans son sac de couchage près de quelques-uns de ses Gammas qui continuaient de discuter tranquillement.
Dean ne rajouta pas un mot de plus, semblant en accord avec les dernières paroles de Neville. Chacun finit son repas dans le calme et le Delta se congédia des deux Sigmas, leur souhaitant une bonne soirée. Dans un silence lourd, les deux amis se préparèrent à leur tours pour aller dormir. Draco vint se réfugier sous sa couverture et se tourna vers Blaise. Ce dernier semblait encore dans ses pensées, ses bras croisés sous sa tête, ses yeux dans le vague tentant de trouver quelque chose au-delà des arbres.
- Blaise.
Le Sigma tourna sa tête et le fixa, lui montrant un regard épuisé. La discussion avait plus tourné sur une remontrance et son ami était épuisé.
- Je suis désolé.
Blaise se releva pour s'appuyer sur son coude, le regard froncé par l'interrogation. Lancé, Draco continua.
- De t'avoir impliqué dans ces histoires entre moi et Potter. Et d'avoir causé du tort à ta relation avec Ron.
Son regard doré s'élargit, puis il rigola, désabusé. Bien sûr que Draco l'avait remarqué. Par Gaïa, il savait pourtant qu'il n'aurait pas dû le regarder. Et pourtant, il était légèrement ravi, car il n'aurait jamais pensé entendre une excuse de la part de Draco sur toute cette situation.
- Ton soutien m'a beaucoup aidé, je ne dis pas le contraire. Mais Blaise…
Draco plissa un peu son regard, cachant sa bouche de sa couette.
- Je ne veux pas que tu souffres à cause de moi.
- Je ne souffre pas, Draco, soupira-t-il las, Ron et moi avons juste un léger différent.
- Différent qui commence à prendre des proportions très critiques.
- Pas forcément.
Le blond haussa des sourcils, interloqué. Il s'étira un peu et ressortit un peu plus sa tête pour avoir un meilleur visu sur son ami qui avait repris sa position pour regarder vers le ciel qui était légèrement caché par les arbres.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas, dit-il en haussant des épaules, Je suis mitigé. Avec toutes ces histoires j'ai une acceptation amère de tout ça et en même temps je me dis que c'est peut-être ainsi que cela doit se faire. Peut-être que nous devions juste nous croiser et qu'ensuite chacun suivra son chemin.
- Tu ne vas vraiment rien faire ?
- Tu veux que je fasse quoi Draco ?
Blaise lui avait lâché cette question dans un rire jaune, mais son ami pouvait entendre dans le ton de sa voix sa fatigue, sa tristesse mais surtout son impuissance.
- Tu l'aimes ?
- Je ne vois pas l'intérêt de ta question.
- Pour moi, si.
Blaise soupira mais n'osa pas le regarder. Draco attendit, puis attendit encore. Quand finalement, il eut une réaction de Blaise. Son visage resta de marbre faisant face au ciel, cependant son regard brillait. Il brillait de plusieurs larmes qu'il réussit pourtant à contenir. Convaincu, Draco continua.
- S'il se bat pour vous deux, il mérite que tu en fasses de même.
- Tu sais que je déteste me battre pour l'affection d'un loup.
- Il t'aime déjà Blaise, je ne pense pas que tu ais besoin de la gagner cette affection. Je pense …
Draco se releva un peu, s'appuyant sur son coude pour attirer le regard de Blaise vers lui.
- Je pense que tu te bats contre les mauvais démons. Si Ron est celui que ton loup veut et que son loup te veut aussi alors à vous de vous battre ensemble pour que cela fonctionne et soit accepté.
Blaise resta un instant à le regarder avant qu'un sourire vaincu naquisse sur ces lèvres.
- J'y réfléchirai.
Des cris de créatures se firent entendre, calmant toutes les conversations du camp. Il ne fallut pas longtemps pour voir revenir un des éclaireurs. Ce dernier alla vers son chef d'équipe, Jean Granger, et d'une voix paniqué, lui expliqua la situation.
D'autres chefs d'équipes ne tardèrent pas à rejoindre, tel que Remus et Dean, pour savoir ce qu'il en était. Draco et Blaise virent Neville se relever de son sac, grognant légèrement contre les cris paniqués de l'éclaireur alors que Jean s'adressait déjà à lui.
- Neville, prends quelques Gammas et Sigmas avec toi et allez soutenir les éclaireurs.
- La distance avec le camp ?
- Un kilomètre devrait suffire, claqua Bellatrix.
Neville ne se donna pas la peine de se préparer et siffla vers quelques hommes. Les uns après les autres, ils se transformèrent sous les yeux de tous. Dean se rapprocha de Neville, grattant légèrement son encolure.
- Si besoin …
- Pas sûr que tu serves cette fois, grogna Neville.
Dean rigola un peu et siffla vers les frères Weasley pour qu'une de leurs équipes aide le groupe de Neville. Charlie se porta volontaire pour y aller avec ses hommes puis se transformèrent à leur tour. Quand le groupe s'en alla, Draco se rapprocha d'eux et s'enquit de la situation, interpellant Jean qui passait près d'eux.
- Que se passe-t-il ?
- Des créatures qui tentent de nous voler nos prises.
- Et vous avez besoin d'envoyer autant d'hommes ?, s'étonna Blaise, Je croyais que le camp était protégé.
- Ce n'est pas pareil. Cette fois nous avons des harpies.
…
Il savait. Il savait tout à présent. Il aurait dû utiliser ce sort bien plus tôt, peut-être même contre Lucius Malfoy. Ça lui aurait évité un échec aussi cuisant contre ces rebelles. Et ces sorciers ! Si seulement il avait mieux inspecté ce qu'on lui avait envoyé comme larbins, il ne se serait pas retrouvé avec tous les guerriers de Serdaigle en fuite !
Voldemort balança une table d'une de ses mains écaillées qui alla rencontrer un mur, balançant à tout va ce qui était dessus. L'hybride laissa échapper un grognement de frustration alors qu'il tentait de regagner son calme.
Les sorciers à ses côtés se faisaient tout petit en sa présence. Depuis la disparition de Lucius Malfoy, Voldemort semblait être proie à des crises de rage. Heureusement pour eux, le Ministère avait avantagé encore plus leur situation comparé à celle des rebelles, ce qui leur permettrait d'agir plus librement.
- Rodolphus !
Quelques grognements s'entendirent dans les couloirs. Les sorciers virent Rodolphus Lestrange arriver tranquillement sous sa forme lupine, suivi de deux autres loups encore sous emprise. Voldemort n'avait pas retiré son sort et l'avait même appliqué au reste des loups qui étaient à présent ses marionnettes. Il ne lui en restait pas énormément mais cela lui suffirait pour ce qu'il avait programmé.
Son calme retrouvé, Voldemort s'approcha des loups et leur demanda de reprendre forme humaine. Nullement perturbés, les loups reprirent leur forme et firent face à leur nouveau maître. Les sorciers eurent des sueurs froides en voyant une telle obéissance se faire à cause d'un seul sort. Ce regard vide, presque translucide de la part des loups leur firent peur. Pour la première fois depuis le début de ces conflits, les sorciers eurent peur pour leur vie et leur monde.
- Sirius Black est-il encore en vie ?, demanda soudainement Voldemort.
- Oui, dit Rodolphus d'une voix absente.
L'hybride hocha sa tête. Ses suppositions étaient maintenant confirmées. La dernière fois qu'il avait entendu parler de ce Sirius Black, ce n'était encore qu'un jeune Alpha inexpérimenté mais qui avait tout un clan à sa suite. À l'époque où sa folie avait commencé à prendre le dessus sur lui, des oracles lui avait dit qu'il serait lié à Severus Snape, un des descendants de Serpentard. Son regard rouge s'illumina sous la colère car cela pouvait lui porter préjudice à présent.
- Si Sirius Black est en vie, il doit forcément se terrer quelque part, dit-il à voix haute pour lui-même, Il me semble que sa famille avait un clan dans la forêt noire.
Voldemort se retourna vers Rodolphus qui l'attendait droit comme un chien de garde.
- Où se trouve le clan Black ?
- Dans la forêt interdite, répondit le Bêta d'une voix absente, Par-delà les monts de la montagne des aigles.
Voldemort ne l'écoutait déjà plus. Il ne connaissait pas cette montagne et encore moins la forêt noire. À l'époque où il faisait encore partie de sa meute, il n'avait jamais porté de réel intérêt à ce village. Ce n'était encore qu'un petit village discret et insignifiant. S'il s'était tout de même interrogé sur le départ de plusieurs grands clans là-bas, il avait juste considéré cela comme de la peur. Le peur de se retrouver sous ses ordres à lui.
Il ne pouvait pas compter sur les sorciers pour retrouver ce village. Ces pathétiques humains craignaient la forêt noire et craignaient encore plus les créatures qui la peuplaient. Et après ils se désignaient comme étant les plus puissants ? Voldemort glissa un regard vers les trois loups qui lui faisaient face. Heureusement il avait récupéré des guerriers qui avaient été dans ce village. Se léchant les babines, Voldemort s'avança vers Rodolphus et donna son ordre. Les trois hommes reprirent leurs formes lupines aussitôt. Dans un mouvement les trois loups prirent la sortie en direction de leur nouvelle mission :
- Apportez-moi Draco Malfoy.
O ~ O ~ O ~ O
À Suivre.
