Auteure: Tch0upi
Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto
Pairing: NaruSasu
TWO-SHOTS + Un épilogue.
1 + 1
Épilogue
La journée était tellement bizarre. Elle avait passé comme un coup de vent, et tout était flou dans l'esprit de Naruto. Il ne se souvenait pas exactement comment il avait fait pour aider dans les derniers préparatifs avant l'heure de la cérémonie. Il ne savait pas non plus comment il avait pu rester assis là à regarder sa cousine se marier, tandis qu'autour de lui, tout lui rappelait le weekend qu'il venait de passer avec Sasuke.
Quand il était parti, tôt ce matin, il avait laissé sa colère s'évacuer en rentrant dans la maison, en furie. Il avait pratiquement eu envie de tout casser, avant que sa mère n'entre et ne lui fasse un café. Il s'était assis avec elle et avait réussi à se calmer. Puis, Minato s'était approché à son tour et Karin, intriguée par tout ce tapage, avait abandonné un instant ses activités pour écouter son histoire. Et juste comme ça, Naruto leur avait tout raconté. Tout.
Sa mère n'avait pas paru tellement choquée, plutôt peinée d'avoir vu Sasuke partir si vite, et peinée de voir dans quel état ça avait laissé son fils. Karin avait poussé un simple soupir avant de retourner à ses besognes. C'était son père qui lui avait tapoté l'épaule affectueusement :
- C'était sûrement mieux comme ça, fiston. Il n'était pas fait pour toi…
Naruto avait presque sursauté.
- Non ! Il est absolument fait pour moi. Il est parfait pour moi et je suis parfait pour lui. Non, mais je te jure, ce gars ne va pas s'en tirer si facilement !
Après, Naruto s'était plongé dans ses pensées. Il avait aidé Karin à faire ce qu'elle avait à faire. À un certain moment, alors qu'il avoisinait midi tapant, Karin avait disparu et Naruto s'était réfugié à la cuisine où Kushina terminait la préparation de goûters et de hors-d'œuvre pour les invités qui, d'ailleurs, commençaient à arriver.
La cérémonie devait avoir lieu vers 15 heures. Naruto avait passé un long moment dans sa chambre, à se préparer et (il ne préférait l'avouer à personne), à pleurer. Il pleura un peu sous la douche, puis versa quelques larmes en se rappelant la nuit qu'il avait passé. Sasuke, dans ses bras, Sasuke, qui l'embrassait avec chaleur, avec amour. Avoir enfin son attention, ça avait été… Bon sang, comment avait-il pu, toutes ces années, ne jamais réaliser ce qu'il éprouvait vraiment pour lui ? C'était pourtant si évident désormais.
Après, la journée avait passé rapidement et sans que Naruto ne porte plus attention à rien – enfin, excepté la disparition des mariés. Tout le monde s'était mis à paniquer alors que les mariés n'étaient nulle part en vue dix minutes avant la cérémonie.
Mais Karin et Suigetsu finirent par arriver, souriant et hilares. Naruto, trop amorphe et fatigué, ne s'était pas posé de question sur cet incident bizarre.
Le mariage eut donc lieu, la première danse se déroula sans encombre, tout était parfait et Naruto était désormais là, assis à sa place sous les belles décorations alors que la nuit s'installait doucement. Il entendait la musique sans vraiment l'écouter, fixant le lac devant lui, les rayons du soleil couchant qui s'y reflétaient et qui brillaient de mille feux.
- Ça va ?
Naruto redressa la tête. Il était en train de grignoter sa part du gâteau lorsque Sakura vint s'assoir à ses côtés. Elle était vraiment jolie avec sa belle robe rose ajustée à la taille mais plus évasée après les hanches. Elle avait coiffé sa chevelure rose sur le côté, et elle était maquillée légèrement.
- Ouais, ça va, marmonna-t-il en tâchant d'avoir un ton de voix normal.
- Sûr ? Avec tout ce qui s'est passé…
- Ouais, sûr. J'ai juste… J'ai hâte de rentrer à la maison. Si Sasuke croit s'en tirer comme ça, il va avoir à faire à moi.
- Tu comptes le confronter ? J'ai… entendu qu'il voulait revenir vivre ici, dans la maison de son enfance.
- Ouais, non. Ça n'arrivera pas. Pas tant qu'il ne m'aura pas écouté. J'ai encore des tas de choses à lui dire ! Il a peur tu sais ! Ça le rend nerveux et terrorisé, mais c'est normal ces choses-là ! Moi aussi, je suis… je suis terrifié. Toutes mes histoires ont toujours… J'ai jamais vraiment… Et voilà, quoi. Je suis sûr que lui et moi on est… Ça pourrait marcher, je le sens. On est amis à la base, tu vois ?
Sakura acquiesça, amusée.
- Et on s'entend bien, on se connaît mieux que personne et…
Naruto s'interrompit lorsqu'il vit le petit rictus sur les lèvres de Sakura.
- Quoi ? marmonna-t-il. C'est quoi, ce sourire en coin machiavélique, Sakura ?
- Rien, rien. C'est juste que… pourquoi attendre d'être rentré à la maison pour lui dire tout ça ?
- Ben parce que… commença Naruto avant que Sakura ne lui pointe du doigt quelque chose derrière lui.
Ses yeux brillaient de malice et Naruto, le cœur battant, se retourna.
Sasuke était là-bas. Debout, à l'extrémité du terrain, là où les invités avaient garé leur voiture. D'où sortait-il comme ça ? Naruto scanna les environs mais ne vit pas la voiture qui avait dû le déposer, mais c'était sûrement le même gars que ce matin.
Sasuke était là, et portait un superbe habit, celui que Karin lui avait déniché hier en ville. Il avait les mains dans les poches, et avançait avec hésitation. Il s'arrêta soudain et étudiait des yeux le décor, cherchant peut-être un visage parmi la fête, mais il ne l'avait pas encore remarqué.
Sakura était hilare à ses côtés. Naruto soupira et retomba sur son siège, pour toute réaction. La jeune infirmière le regarda.
- Alors ? Surpris ? Content ? Indéfiniment heureux ? Tu as les papillons dans le ventre, les jambes molles ?
- J'y crois pas, grommela Naruto. Non mais le culot de ce mec.
- Naruto, vas-y ! Avant qu'il ne perde le peu de motivation et d'amour-propre qui l'a poussé à revenir.
- Je ne négocie pas avec des terroristes.
- Naruto, sois un adulte, tu veux ?
- C'est Karin qui est allée le chercher, non ? Elle a disparu pendant presque deux heures cet après-midi. S'il croit que je suis aussi facile à reconquérir…
- Que ce soit Karin ou Suigetsu ou moi ou le Saint-Esprit, s'exclama Sakura. On s'en fiche ! Il est là, il est revenu, c'est tout ce qui compte !
Naruto ne fut pas difficile à convaincre. Parce que pour Sasuke, il était incroyablement et ridiculement facile à reconquérir. Si facile, que c'en était inquiétant.
Peu importe, songea-t-il. Il traversa la fête, s'excusa aux invités qu'il dut légèrement bousculer. Enfin, il émergea au bout du terrain et Sasuke posa enfin les yeux sur lui. Il semblait pâle, fatigué, et après tout, c'était une vraie journée de fou, autant pour Naruto que pour Sasuke. Ce weekend tout entier était complètement dingue. Et Sasuke avait failli se noyer plus tôt aujourd'hui !
Merde.
Un simple regard. Naruto n'avait posé qu'un simple regard sur lui, et déjà il était prêt à tout lui pardonner et fondre dans ses bras comme une écolière. Ce qui était, franchement, pathétique, et son côté plus raisonnable prit le dessus et décida de jouer les difficiles.
Sasuke lui devait un discours d'excuses digne des plus grands films à l'eau de rose.
- Salut, marmonna Sasuke.
- 'lut.
Sasuke se mordit la lèvre du bas. Naruto remarqua qu'il avait aussi les yeux rouges. Peut-être avait-il pleuré, tout comme lui… Naruto ne laissa pas ce détail le ramollir et pour se donner une allure plus dure, il croisa les bras sur son torse.
- Écoute, hum… commença Sasuke, mal à l'aise. Je… Je suis désolé.
- Désolé, c'est trop facile.
- J'ai eu… j'ai… j'étais pas…
Sasuke s'interrompit, visiblement frustré, mais peut-être était-il juste incapable d'exprimer tout ce qu'il ressentait. Naruto décida de ne pas lui laisser la facilité de parler pour eux deux. Il voulait tout entendre. Alors, fort de son mutisme prononcé et bien calculé, Naruto observa l'autre se démener avec ses mots, avec ses émotions, jusqu'à ce que Sasuke finisse par trouver un sens à son charabia.
- Je n'étais pas préparé à ressentir tout ça. Je te l'ai dit, je… j'ai perdu ma famille il y a longtemps. Tout ça, lança-t-il en désignant d'un mouvement de la main la fête derrière eux. Je n'ai pas eu ça depuis… si longtemps. Et je… j'aurais dû te dire depuis le début que…
- Que quoi, Sasuke ? lâcha Naruto, plus sèchement qu'il l'avait réellement souhaité.
Sasuke baissa la tête, rougissant.
Un long moment s'écoula, laissant à Naruto le loisir (ou le cauchemar) de s'imaginer toute sorte de scénarios.
Mais enfin, Sasuke se confessa :
- Que je suis amoureux de toi depuis des années !
Et celle-là, Naruto ne l'avait pas anticipé du tout.
Euh. Quoi ?
- Quand tu m'as embrassé devant ta famille, j'ai… tout est devenu si clair. Je le savais sans doute, mais je m'étais fait des illusions. Parce que toi tu… tu étais hors de ma portée.
Quoi ? se répéta Naruto bêtement, le choc le rendant cette fois muet malgré lui.
Sasuke hésita un coup d'œil vers lui.
- Je… je t'aime, Naruto. Voilà. Tu sais tout, maintenant.
Naruto écarquilla les yeux en voyant l'autre idiot se détourner, prêt à repartir. Il bondit et lui attrapa le poignet.
- T'es sérieux, là ? s'écria-t-il, paniqué.
Sasuke le regarda, si terriblement vulnérable que Naruto retint la panoplie d'injures qu'il aurait voulu lui balancer.
- Tu vas vraiment me lâcher cette bombe et repartir ? Je crois que tu me dois encore des explications. Et des excuses !
Sasuke ouvrit la bouche pour protester, mais Naruto leva un doigt.
- Je veux tout entendre.
- Je suis désolé, OK ? s'exclama Sasuke.
Et, malgré leur caractère de merde, Naruto crut à la sincérité de Sasuke.
- Je suis désolé ! J'aurais… préféré pouvoir dire que c'est moi qui ai été assez adulte et mature pour revenir si vite, mais vraiment c'est Karin qui…
- Sasuke.
- Enfin, voilà… J'ai juste vraiment…
Il risqua de plonger son regard dans celui de Naruto.
- …peur, avoua-t-il finalement. Et je ne sais pas où ça nous mène. Ou même ce que ça veut dire pour nous deux. Je n'ai pas prévu ce qui s'est passé ce weekend, je…
Naruto eut besoin d'un long moment pour avaler tout ce que Sasuke venait de lui balancer. Muet, sans doute nerveux et dépassé par les événements, Sasuke attendait, patient, dévoué, et Naruto ne sut comment gérer tout ce qu'il ressentit alors. Comme Sakura l'avait dit. Heureux. Content. Les papillons dans le ventre, les jambes molles. Il ignorait totalement ce qui devait se passer maintenant.
Alors, au lieu de se lancer dans un grand discours à son tour, il ne fit que lâcher, stupidement :
- Je suis amoureux de toi, moi aussi.
Sasuke leva les yeux vers les siens. Il rougissait adorablement. Avec un petit sourire, il répondit :
- Je crois que j'avais deviné, chuchota-t-il.
- Vraiment ?
- Personne ne m'avait jamais… fait l'amour comme ça, marmonna Sasuke, gêné, les joues encore plus rouge.
Naruto sentit ses joues le chauffer également, pas à cause de la déclaration enflammée de Sasuke, mais parce que ce dernier n'avait pas quitté ses yeux tout en disant ces mots. Des images de leurs ébats lui remontèrent à l'esprit et il les chassa aussitôt, sinon il allait véritablement perdre le contrôle.
- A-Alors… est-ce que… tu veux bien me pardonner ?
Naruto eut un léger rictus. Il délia ses bras et se détendit.
- Ah ? Pardonner quoi, au juste ?
- Tu le fais exprès.
- Je veux juste être sûr qu'on parle de la même chose.
- Pardonner mon comportement merdique. Et mes paroles qui ont dépassé ma pensée, tu es content ?
- Ouais, ton comportement merdique, je te pardonne ça va. Je suis habitué. Pour le reste, je crois que tu devras te racheter.
- Naruto…
- Tu sais, tu m'as fait de la peine en fichant le camp comme ça, continua Naruto sur un ton mélancolique et théâtrale, à moitié blagueur et à moitié sérieux. En disant que notre nuit ne signifiait rien pour toi, que c'était un jeu de rôle, que c'était…
Sasuke lâcha une injure dans sa barbe avant de se jeter vers Naruto. Le prenant délicatement par le visage, il l'embrassa pour faire taire ce monologue tragique. Il l'embrassa tendrement, amoureusement, y mettant tout ce qu'il était incapable de former avec des mots. Naruto fut surpris un court instant, mais fondit dans le baiser. Il ne sut que faire de son corps pendant quelques secondes, aussi hypnotisé et envoûté qu'il l'était par Sasuke, par ses lèvres douces, par son odeur, par son être tout entier, et par le fait qu'il était enfin là près de lui, mais après un instant, Naruto glissa ses bras autour de sa taille et l'attira obstinément contre son torse.
Si Sasuke avait l'intention de fuir à présent, il ne lui rendrait pas la tâche facile.
Ils s'embrassèrent longtemps et, à la fin de leur échange, ils se séparèrent. Sasuke avait, quelque part pendant le baiser, passé ses bras autour du cou de Naruto et ce dernier le tenait dans les siens. Ils étaient tous deux à bout de souffle, le visage rougissant et la bouche entrouverte. Leurs regards se perdirent l'un dans l'autre…
- Et là ? souffla Sasuke.
- Là quoi ? rétorqua Naruto, ébloui et confus.
- Je… je suis pardonné ?
- On parle de quoi, au juste ? murmura Naruto, les yeux dans le vague.
Sasuke sourit et étouffa un petit rire. Des étoiles brillaient également dans ses yeux, une vue que Naruto était émerveillé de voir, et qu'il voulait voir constamment. La seule pensée de sortir avec lui le rendait plus heureux que jamais, et lui faisait déjà oublier cette journée bizarre, et ce weekend tout entier encore plus bizarre, mais qui avait eu ses moments aussi… et quels moments…
- Tu as toujours l'intention de partir ? questionna finalement Naruto après un silence.
- J'ai envie d'être avec toi.
Le blond sourit largement et glissa ses mains sur les hanches de Sasuke.
- Bonne réponse.
Sasuke releva à nouveau les bras pour les poser sur les épaules de Naruto, afin de s'approcher pour un autre baiser. Naruto se pencha pour lui capturer les lèvres, la meilleure réponse qu'il pouvait lui fournir dans les circonstances, mais ils furent tout deux interrompus lorsque plusieurs voix retentirent.
- Je te l'avais bien dit que c'était vrai, leur histoire !
C'était la voix de Kushina. Elle était joyeuse et joignit ses mains en admirant les deux jeunes hommes. Elle tourna un petit sourire victorieux vers Minato.
- J'étais sûr qu'ils jouaient la comédie, rétorqua le père de Naruto.
- Il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte que c'était réel, leur truc, ajouta Sakura.
Naruto ne put s'empêcher de sourire, gêné. Il rougit, mais tandis que Sasuke s'écartait, un peu mal à l'aise de l'attention, Naruto s'empressa de lui attraper la main pour le ramener contre lui.
- Pourquoi voulais-tu me raconter des histoires, mon chéri ? s'enquit Kushina. Alors que tu étais déjà en couple ?
- Non, maman, soupira Naruto en se pinçant l'arête du nez. Je… je n'étais pas en couple, hum…
- Arrête, j'ai bien vu que tu étais fou de ce garçon, quand tu es arrivé.
Elle s'avança et posa une main sur l'épaule de Sasuke.
- Et après, j'apprends que ce n'était qu'une mise en scène, et ça m'a confuse un peu, je t'avoue ! Mais quand vous vous êtes embrassés, franchement, mon cœur, tu n'es pas un si bon acteur, et je sais toujours quand tu mens.
- Eh bien, euh. Merci, maman !
Sasuke ricanait à ses côtés.
Karin et Suigetsu s'approchèrent à leur tour. Karin était ravissante dans une jolie robe qu'elle avait enfilée après celle de mariée. Suigetsu la tenait par la taille, fièrement. Tous deux rayonnaient de bonheur.
- Alors ! J'ai bien fait de courir chercher ton chéri, n'est-ce pas, Naruto ? s'exclama-t-elle.
- Karin, marmonna Sasuke, gêné.
- Quoi ?
Elle le piqua sur le ventre d'un doigt pour le taquiner, et Sasuke roula des yeux.
- J'allais reprendre mes esprits éventuellement…
- Ouais, mais tu aurais dû voir Naruto ici, aujourd'hui. Tout tristounet et perdu et esseulé sans son Sasuke…
- Je n'étais pas « tristounet » ! s'insurgea le blond en question. J'étais furax !
- Hm-hm, approuva Karin en hochant du menton d'un geste révélateur. Tu étais tristounet.
- Tu étais tristounet, mon cœur, ajouta Kushina.
- Vraiment, hm ? s'amusa Sasuke à ses côtés.
- Toi, ne t'y mets pas ! s'exclama Naruto en le chatouillant. J'attendais la fin du mariage pour courir te chercher moi-même. Tu rêves si tu crois que j'en serais resté là.
- Oh ?
- Je t'aurais ramené de force s'il l'avait fallu !
- Très romantique, répondit Sasuke.
- Je suis très romantique. Il faut juste que tu me donnes la chance de te le montrer…
- Bon, alors on vous laisse là-dessus, les gars ! s'écria Suigetsu.
Naruto se détourna – avec peine – du regard magnifique et envoûtant de Sasuke, qui l'attirait comme un champ gravitationnel, et regarda Karin, Suigetsu, Sakura, Ino, son père puis sa mère.
- Profitez de la fête ! ajouta Karin en commençant à s'éloigner avec son nouveau mari.
Sakura et Ino s'éclipsèrent également, main dans la main.
- Mais pas trop quand même, termina Minato. Vous avez une longue route à faire demain pour rentrer, n'oubliez pas. Vous devez être bien reposés pour prendre le volant, si vous voyez ce que je veux dire…
- Chéri, l'apostropha Kushina. Faire l'amour est très relaxant, et ils seront bien reposés s'ils…
- OK, viens, s'écria Naruto en attrapant la main de Sasuke pour l'entraîner en vitesse vers le lac, et loin de ses parents qui parlaient ouvertement de sa vie sexuelle.
Sasuke ricanait tandis que Naruto l'emmena le long de la berge. La nuit était maintenant tombée, mais la soirée était encore jeune.
Ils marchèrent un instant, jusqu'à ce qu'ils soient presque seuls, assez éloignés des autres pour avoir un moment d'intimité.
Naruto se retourna après s'être un peu approché du bord de l'eau. La lune éclairait les remous et les lanternes des décorations du mariage y ajoutaient leur touche de magie. La journée avait commencé sur une note plutôt dramatique, avec ce réveil brusque, leur querelle, la presque noyade de Sasuke, et leur séparation. Mais désormais, c'était… comme un nouveau commencement. Et Naruto avait peur de rentrer chez lui. Peur que tout ceci n'ait été qu'un beau rêve…
- Tu crois qu'on est compatibles ?
Naruto se retourna au son de la voix de Sasuke. Le jeune homme était un peu plus haut que lui, au-dessus du terrain qui descendait vers l'eau. Naruto leva les yeux vers lui.
- Toi et moi… ? ajouta le jeune vétérinaire, et Naruto décela la vulnérabilité dans son regard, dans sa gestuelle, dans ses mains qui tremblaient.
- Compatibles ? répéta Naruto, incrédule. Tu veux rire ?
Il marcha vers Sasuke et tendit la main. Celui-ci, après hésitation, descendit le rejoindre et glissa ses doigts dans les siens.
- Après la nuit dernière, Sas', je dirais que tu as été fait pour moi. Et moi pour toi…
- Niveau sexe, je n'ai pas d'inquiétude, balbutia Sasuke en roulant des yeux. Je veux dire…
Il détourna le regard, une fois debout près du blond, mais Naruto lui prit le visage pour le ramener vers le sien, pouvant ainsi plonger dans ses yeux noirs, qui brillaient autant que le lac. De tellement d'émotions différentes. Naruto aurait pu s'y perdre, s'y noyer. Mais il savait aussi, au fond de lui, qu'avec Sasuke, il trouverait toujours sa bouée.
- Je crois qu'on est un vieux couple en fait, déclara-t-il. Et je crois qu'il n'y avait que nous qui ne s'en était pas rendu compte.
- Ouais… peut-être.
- Et j'ai plus qu'envie d'essayer. De rendre tout ça officiel. Pas toi ?
Sasuke acquiesça, son sourire à peine visible, mais Naruto savait qu'il en était un vrai.
- Et qui sait ? Dans quelques années, ce sera nous deux, là, en train de célébrer nos vœux !
- Tu vas un peu vite, là, lança Sasuke.
- Ouais, t'as raison. Mais contrairement à ce que tu penses, je suis un romantique et je…
Le reste de sa phrase mourut tandis que Sasuke l'embrassait de nouveau. D'une main derrière la nuque du blond, Sasuke s'était avancé et avait doucement posé ses lèvres sur les siennes. Un baiser qui, comme les précédents, fit naître des papillons au creux de leurs entrailles. Et qui rendit leurs jambes molles. Et qui leur fit imaginer un avenir étonnant. Et qui sembla les rapprocher encore plus…
- Au fait, murmura Sasuke.
Il ferma les yeux en sentant Naruto coller son front au sien. Ses bras autour de lui le rassuraient, le réconfortaient et le faisaient se sentir spécial.
- Merci de m'avoir sauvé la vie tout à l'heure, continua-t-il toujours à voix basse. Je… j'avais oublié de te le dire.
- Pas de quoi, je n'allais pas te laisser te noyer au fond du lac, quand même…
- Je ne savais pas que tu étais un si bon nageur…
- Je suis doué pour plein de chose, tu sais ?
- Je le découvre peu à peu…
Naruto glissa sa main vers le bas de son dos.
- J'ai d'ailleurs promis que j'allais t'en faire découvrir davantage… Je t'ai dit que tu n'avais rien vu encore. La nuit nous attend…
- Eh bien… ton père a dit que nous devrions être en pleine forme demain, s'amusa Sasuke.
- Et ma mère a dit que…
- Laisse-moi aller m'excuser auprès de Karin, pour avoir raté son mariage et ensuite, je suis à toi pour toute la nuit. Ça te convient ?
Naruto l'embrassa pour toute réponse. Sasuke se retourna et s'éloigna de quelques pas, mais fut alerté par Naruto qui lança :
- Non. Pas juste une nuit. Sasuke je…
Il inspira profondément.
- Je te veux pour toujours.
Sasuke s'immobilisa et jeta un regard agrandi vers Naruto. Un long moment s'écoula ainsi. Sasuke sembla paralysé, immobile, muet et choqué. Le blond attendait là, le cœur battant, une réponse à sa déclaration la plus vraie de toute la soirée. De tout le weekend.
De toute sa vie.
Puis, enfin, Sasuke répondit :
- Tu m'as déjà, Naruto. Je suis à toi depuis longtemps.
Et c'était, vraiment, la vérité.
Naruto avait sans doute cherché trop loin, depuis si longtemps. Il sentait son cœur détonner avec force dans sa poitrine, ses mains étaient moites et il avait déjà hâte de retrouver les bras chauds de Sasuke, son corps, son sourire. Retrouver son quotidien avec lui, retrouver leur vie à eux.
Parce que, franchement, il n'y avait que lui.
Naruto et Sasuke.
Un plus un.
FIN.
Hey !
Merci à tous pour vos commentaires, je suis vraiment contente que vous ayez apprécié cette petite histoire. J'espère que cette fin vous a plu !
À plus pour un(e) prochain(e) OS / fanfic,
Tch0upi
