Chapitre 10 – La guérison (partie 2)

C'était la fin de l'après-midi. Naruto, qui avait passé la journée à entrainer son bras droit avec Sakura, avait fait un progrès remarquable. Cela le rendait plutôt fier. À son grand malheur, il devait toutefois encore garder son bras au repos pour les deux prochains jours.

Naruto avait profité de sa journée avec Sakura pour discuter de la situation avec Sasuke, mais sans trop donner de détails. Il craignait encore de faire de la peine à Sakura, et ce, bien qu'il savait qu'il ne pourrait pas se défiler éternellement. Sakura, quant à elle, voyait bien que Naruto tentait de la ménager. Pourtant, elle en savait déjà beaucoup et avait entamé depuis bien longtemps le deuil de ses sentiments pour Sasuke. Secrètement, elle espérait même que Naruto puisse s'ouvrir plus sincèrement à elle. Non seulement elle voulait être là pour lui à titre d'amie, mais une partie d'elle souhaitait aussi bien connaitre les détails, croustillants ou non, de cette relation amoureuse qui se développait entre Naruto et Sasuke.

Après qu'il eut été séparé de Sakura, Naruto alla directement chez Sasuke. Il y entra sans même cogner, s'annonçant vocalement qu'une fois à l'intérieur. Il eut alors à peine le temps de fermer la porte derrière lui qu'il fut poussé contre le mur le plus près. Son regard croisa brièvement celui de Sasuke avant qu'il ne sente celui-ci l'embrasser. Les deux jeunes hommes profitèrent du tendre baiser un court moment, après quoi ils se séparèrent.

« Tu t'ennuyais tant que ça? » demanda Naruto, sourire aux lèvres.

Sasuke eut un léger sourire en coin.

« Tu es parti beaucoup trop rapidement ce matin, lui répondit-il.

- J'avais des engagements sérieux… j'ai un nouveau bras à entrainer! » ajouta Naruto en baissant le regard vers son écharpe.

Lorsqu'il releva son regard, Sasuke s'était déjà rapproché de lui.

« J'ai eu envie de toi toute la journée », chuchota-t-il en le regardant droit dans les yeux.

Bien qu'il partageait ce même désir, Naruto ne put s'empêcher de rougir. Les rapprochements et les caresses qu'il avait partagés avec Sasuke le matin même avaient envahi son esprit durant l'entièreté de sa journée. Il s'était même demandé si c'était normal, s'il n'était pas obsédé.

« Pas toi? » demanda Sasuke.

Toujours un peu gêné, Naruto acquiesça.

« Mais… crois-tu que ce soit normal? demanda-t-il, presque inquiet.

- Je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas… »

Sasuke vint déposer de nouveau ses lèvres contre celles de Naruto. Ils s'embrassèrent un moment en se serrant un peu plus l'un contre l'autre.

Après un instant, quelqu'un vint cogner à la porte. Les deux jeunes hommes firent toutefois fi de cette intervention. Sasuke plaça sa main dans le cou de Naruto, puis suggéra physiquement d'approfondir le baiser en entrouvrant la bouche afin d'y laisser passer sa langue. Naruto répondit à l'invitation avec plaisir. Il ne put cependant pas s'empêcher de laisser échapper un léger gémissement lorsque sa langue entra en contact avec celle de Sasuke.

« Sasuke? » demanda la personne en cognant une seconde fois.

C'était Sakura.

Sasuke arrêta brièvement le baiser, soupira, puis s'approcha de Naruto pour l'embrasser de nouveau. Toutefois, ce dernier le repoussa doucement.

« Tu ne préfères pas répondre? chuchota Naruto. C'est peut-être important. »

Cela étant dit, Naruto n'avait pas nécessairement envie que Sasuke réponde à Sakura. Il préférait de loin l'idée de continuer de l'embrasser, mais craignait encore trop d'être pris sur le fait, comme s'il ne lui était pas permis d'avoir ce genre de contacts avec l'Uchiha.

« J'en doute », répondit froidement Sasuke.

Celui-ci se colla de nouveau à Naruto, le pressant davantage contre le mur, puis s'approcha de lui pour l'embrasser dans le cou. Le geste fit frissonner le blond.

« Nous savons que vous êtes là. »

Sakura était visiblement accompagnée de Shikamaru et celui-ci n'avait vraisemblablement ni la patience ni la délicatesse que Sakura tentait d'avoir.

« Arrêtez de vous faire les yeux doux, nous n'avons pas toute la soirée. »

Sasuke se distança de Naruto en soupirant. Il n'avait pas vraiment envie d'interagir avec quiconque à l'exception du blond. Ne pouvait-il pas profiter du temps passé avec lui sans qu'on ne le dérange?

Naruto remarqua l'agacement dans le visage Sasuke. Il lui sourit alors avec bienveillance, espérant que cela puisse calmer son amertume, mais ne reçut qu'un roulement de yeux de la part de l'Uchiha.

Suivi de près par Naruto, Sasuke alla ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, les quatre ninjas s'échangèrent des regards dans un court moment de silence. Shikamaru et Sakura ne purent s'empêcher de remarquer que les deux jeunes hommes avaient les cheveux légèrement ébouriffés.

« Pensez-vous vraiment que les deux plus puissants chakras du village puissent s'amadouer dans la même maison sans qu'on s'en rende compte? » lança Shikamaru à la blague.

Sasuke garda son air flegmatique alors que Naruto avait le visage rougi par la gêne. Sakura, quant à elle, ne put s'empêcher de rire en voyant la tête que faisait Naruto.

« Qu'est-ce que vous voulez? demanda Sasuke, encore irrité qu'on l'ait dérangé.

- Nous allons au restaurant de grillades avec Ino et Chôji. Vous venez? »

[…]

Shikamaru marchait côte à côte avec Naruto, Sakura et Sasuke les suivant quelques pas derrière.

« Et puis, ton bras? demanda-t-il.

- J'ai bien hâte de retirer cette foutue écharpe, avoua Naruto. Mais il est déjà plutôt bien dégourdi.

- C'est fascinant, tout de même, ce que le talent de Tsunade peut accomplir. »

Naruto acquiesça.

« Et avec Sasuke? Ça va? »

Naruto rougit en lançant un regard vers l'arrière, en direction de Sasuke et Sakura.

« Sakura ne… sait pas tout… dit Naruto à voix basse. Je ne sais pas si… »

Shikamaru soupira.

« Ne sois pas stupide, Naruto. Sakura sait très bien ce qu'il se passe entre vous deux, que tu lui évites ou non les détails. Nous ne sommes plus des enfants. »

Naruto soupira.

« Tu as sans doute raison.

- Je sais que j'ai raison, elle et moi avons justement parlé de vous deux tout à l'heure.

- … quoi?! » s'exclama-t-il.

Pendant ce temps, Sakura et Sasuke n'avaient échangé que peu de mots. Sakura tentait bien d'entamer la discussion, mais Sasuke était généralement bref dans ses réponses. De plus, elle éprouvait encore un malaise face au conflit qu'elle avait eu avec lui. Elle soupira en pensant à la situation.

Je devrais m'excuser, se dit-elle.

Sakura leva alors les yeux vers Sasuke, s'apprêtant à s'excuser. Elle s'arrêta cependant dans son élan lorsqu'elle constata le regard adouci qu'avait Sasuke. Bien entendu, ce dernier observait Naruto. La scène fit sourire Sakura.

« Tu l'aimes beaucoup… n'est-ce pas? » demanda-t-elle.

Fronçant les sourcils, Sasuke reprit son air impassible habituel, comme s'il avait été pris en flagrant délit. Le silence s'installa de nouveau, comme si l'intervention de Sakura n'avait jamais existé.

« Tu sais… tu as le droit d'être vulnérable, Sasuke. »

Sasuke resta silencieux. Sakura se mit à fixer le sol devant elle.

« Crains-tu que les gens sachent que tu aimes Naruto? continua-t-elle. L'amour, c'est beau pourtant…

- Ce n'est pas ça le problème, Sakura, coupa Sasuke. Je… »

Sasuke leva le regard un moment pour observer Naruto discuter avec Shikamaru. Le voir interagir avec les autres, sourire, gesticuler et faire de drôles de tête lui apportaient un grand réconfort. Naruto était à l'image opposé de lui-même : il était un soleil, une lumière, alors que Sasuke projetait plutôt un sentiment obscur.

« Disons simplement que… Je ne suis pas comme Naruto. Je ne veux pas lui nuire. »

Sakura eut un air triste en entendant cette confidence. Elle leva les yeux à son tour vers Naruto.

« Tu sais… Je crois que tu sous-estimes à quel point ta présence lui fait du bien. »

Curieux, Sasuke tourna le visage vers Sakura. Que voulait-elle dire par là?

« Je comprends qu'aux yeux de plusieurs, tu ne sois pas aussi formidable et rassurant que lui… mais pour Naruto, tu l'es. »

Sakura posa son regard sur Sasuke.

« Il est plus heureux depuis que tu es revenu. Je n'ai aucun doute là-dessus. »

Sasuke eut un subtil sourire en coin, mais n'ajouta rien. Sakura n'en fut pas surprise. Elle sourit, puis elle avança fin de se faufiler entre Shikamaru et Naruto, laissant Sasuke derrière elle.

« Et toi, Shikamaru… comment va ta relation avec Temari? demanda-t-elle en lui faisant un clin d'œil.

- Je… euh… n'ai rien de particulier à dire là-dessus », répondit Shikamaru, visiblement embarrassé par la question.

Naruto profita de la situation pour rejoindre Sasuke.

« Ça va? lui demanda-t-il en lui souriant.

- Oui, répondit Sasuke en lui lançant un regard.

- Je suis désolé d'avoir accepté d'accompagner Shikamaru et Sakura. Ce fut plus fort que moi! Je crois que j'avais trop faim.

- Ne t'en fais pas pour ça. Ça ne me fera pas de tort de sortir un peu de chez moi. »

Sasuke observa un moment la main gauche de Naruto. Pouvait-il la prendre? Non, quelle idée stupide, se dit-il. Naruto serait gêné. Ça n'a pas sa place. Ce n'est pas comme si c'était mon petit ami ou quoique ce soit… Sasuke n'avait jamais particulièrement aimé avoir de contacts physiques. Avoir envie d'être touché ou de toucher quelqu'un lui était en quelque sorte étranger. Pourtant, chaque contact qu'il avait avec Naruto semblait combler un vide, comme si cela pouvait compenser pour ses années de solitude.

Naruto, qui parvint à comprendre en partie le monologue interne de Sasuke, prit doucement la main de celui-ci dans la sienne. L'action fit rougir légèrement Sasuke. D'un air presque paniqué, ce dernier lança un regard à Naruto, espérant être rassuré d'une manière ou d'une autre. Le blond ne put s'empêcher de rire en voyant la tête que faisait l'Uchiha.

« Je suis content que tu sois là, Sasuke », murmura-t-il.

Croyant que Shikamaru et Sakura se tournaient vers eux, les deux jeunes hommes séparèrent rapidement leurs mains. Gênés, ils s'échangèrent un regard, puis un sourire, bien conscients qu'ils trouvaient tous les deux leur réaction ridicule.

[…]

Cela faisait à peine une demi-heure que tout le monde était arrivé. Les grillades avaient commencé depuis peu, alors que s'enchainaient diverses discussions.

Fidèle à son habitude, Sasuke interagissait peu. Il n'aimait pas être dans un endroit restreint avec plusieurs personnes. Être au restaurant n'était donc pas sa tasse de thé. Toutefois, il savait reconnaitre que la nourriture y était bonne et que d'être en compagnie de Naruto, de Sakura, d'Ino, de Chôji et de Shikamaru pouvait le réconcilier avec son passé à Konoha. Il savait aussi que cela faisait plaisir à Naruto.

Une pause me ferait du bien, se dit Sasuke. Il se leva donc de table.

« Je reviens », annonça-t-il.

Naruto et les autres le regardèrent un moment s'éloigner, puis rapportèrent leur attention aux grillades.

« Est-ce qu'il va bien? demanda Chôji entre deux bouchées.

- Oui, répondit Naruto. Il doit simplement avoir besoin de prendre l'air, d'avoir une pause. »

Sakura sourit.

« Vous vous connaissez bien, en tout cas. Vous êtes mignons. »

Naruto rougit légèrement.

« J'imagine que c'est vrai… mais… »

Naruto hésitait. Shikamaru et Sakura froncèrent les sourcils en s'échangeant un regard.

« Mais quoi? » demanda Sakura presque inquiète.

Naruto se pencha vers Shikamaru et Sakura, comme s'il voulait leur révéler un secret. Ses deux amis se penchèrent alors à leur tour, pleinement attentifs à ce que le blond s'apprêtait à leur annoncer.

« Pensez-vous que… Sasuke m'aime? »

Complètement découragée, Sakura soupira. Elle échangea un regard à Shikamaru, qui faisait une face similaire.

« T'es sérieux, Naruto? demanda Shikamaru, un peu désespéré. Tu remets encore ça en doute?

- Oui, répondit Naruto toujours pencher comme s'il ne voulait pas que personne d'autre ne l'entendre. Il ne me l'a pas dit… avec des mots pour l'instant… Peut-être qu'il… »

À ce moment-là, Naruto reçut le coudre de Sakura en plein dans le vendre, ce qui l'arrêta dans sa réponse.

« Merci, Sakura », dit Shikamaru.

Sakura, qui semblait à présent fâchée, prit ensuite Naruto par le col de son gilet afin de l'approcher de son visage.

« Écoute-moi bien, Naruto, commença-t-elle à voix basse, mais d'un ton sévère. Sasuke ne regarde même pas les gens dans les yeux quand ils lui parlent. Il passe son temps à éviter les autres et à avoir l'air désagréable. »

Naruto, encore ébranlé par le coup reçu, acquiesça de la tête à tout ce que Sakura disait.

« Et en ce moment, il est dans un restaurant bondé probablement pour te faire plaisir, continua-t-elle en regardant Naruto droit dans les yeux. Sais-tu que les seules fois où j'ai vu Sasuke avoir la moindre émotion positive, c'étaient lorsque tu étais là? Ressaisis-toi, Naruto Uzumaki! »

Sasuke revint à la table au même moment. Il observa brièvement la scène entre Naruto et Sakura d'un air perplexe.

« Ça va, vous deux? »

Sakura relâcha Naruto, puis sourit à Sasuke.

« Oui, oui, tout va bien. Nous avions tout simplement quelque chose à régler. Pas vrai, Naruto?

- Oui, oui! » répondit rapidement Naruto en riant nerveusement.

Sasuke reprit sa place près de Naruto, puis le repas se poursuit normalement.

La conversation tourna éventuellement sur le bras droit de Naruto. Chôji demandait des nouvelles de son entrainement, alors que Ino cherchait à savoir quelle était la sensation d'avoir de nouveau un deuxième bras.

« Imagine toute la force que tu pourras retrouver, dit Ino. Tu dois avoir si hâte!

- Oui, vraiment! répondit Naruto. Tsunade et Sakura ont fait un travail remarquable. »

Alors que les autres se mirent à féliciter Sakura pour son accomplissement, Naruto tourna son attention vers Sasuke. Ce dernier semblait plutôt fatigué. Naruto lui sourit, puis s'approcha de lui.

« Imagine tout ce que je pourrais faire lorsque mon deuxième bras sera fonctionnel », chuchota-t-il à son oreille de manière suggestive.

Naruto, qui espérait faire réagir et rougir Sasuke par son commentaire, fut saisi de voir le regard de celui-ci se remplir de désir. Sasuke s'approcha alors à son tour de son oreille.

« Je suis moi-même impatient de le découvrir », lui répondit-il à voix basse d'un ton aguichant.

Toutes les personnes autour de la table purent remarquer la gêne rougir complètement le visage de Naruto.

« Hey, ça va faire les cachoteries! lança Ino à la blague.

- Ouais! Vous vous chuchoterez aux oreilles quand vous ne serez que tous les deux », ajouta Sakura.

[…]

Naruto courrait à toute vitesse dans les rues de Konoha. Il était enfin libre de son écharpe et pouvait utiliser son bras droit à sa guise. Sourire aux lèvres, il utilisait son nouveau bras pour saluer tous les gens qui l'appelaient sur son passage. Il y avait néanmoins une personne particulière à qui il voulait annoncer la bonne nouvelle : c'était Sasuke.

« Sasuke! J'ai une bonne nouvelle! s'exclama-t-il en rentrant dans la maison.

- Pourquoi cries-tu? » demanda Sasuke à partir de la cuisine.

Après avoir rapidement retiré ses sandales, Naruto couru jusqu'à la cuisine où il retrouva l'Uchiha adossé au comptoir, un onigiri à la main. Ce dernier prit une bouchée avant de lever le regard vers Naruto.

« Qu'il y a-t-il? » demanda-t-il nonchalamment.

Toujours aussi souriant, Naruto leva ses deux bras dans les airs. Il se précipita ensuite vers Sasuke pour le prendre dans ses bras.

« Wô, Naruto! J'étais en train de manger!

- Je suis désolé, dit Naruto en continuant de serrer Sasuke contre lui. Pouvoir te prendre dans mes bras était ma priorité. »

Sasuke ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin en entendant la réponse de Naruto.

« Laisse-moi au moins le déposer quelque part… comme ça je pourrai en profiter pleinement. »

Naruto se décolla de l'Uchiha un moment, puis prit son onigiri et l'englouti. Il se pencha ensuite légèrement, plaça ses mains derrière les cuisses de Sasuke afin de le soulever et l'asseoir sur le comptoir. Le geste créa à la fois de la surprise et une certaine excitation chez Sasuke.

« Ce n'est pas désagréable de me faire prendre comme ça… j'imagine. »

Fier de son coup, Naruto lui sourit.

« Il faudra t'y habituer alors, car je risque d'y prendre goût », répliqua-t-il.

À présent légèrement excités, les deux s'échangèrent un regard et s'approchèrent lentement pour s'embrasser. Naruto plaça ses mains sur les hanches de Sasuke, puis l'attira vers lui de façon que leurs deux corps se collent davantage. Sasuke profita du rapprochement pour enlacer le bassin de Naruto de ses jambes. Alors que le baiser s'approfondissait, les deux jeunes hommes sentaient leur excitation monter rapidement. Leurs lèvres se séparèrent un instant, permettant à leurs regards teintés d'envie de se croiser.

« Tu sembles avoir beaucoup… d'énergie… » murmura Sasuke.

Naruto lui sourit avant de l'embrasser de nouveau. Il passa alors ses mains sous le t-shirt noir de Sasuke. Il avait envie de flatter l'entièreté de son corps, de profiter de ses deux mains pour pouvoir le toucher de manière à lui faire plaisir. Alors que les mains de Naruto faisaient frissonner Sasuke, celui-ci en voulait plus. Il déplaça alors sa main sur le corps de son partenaire de manière à se rendre jusqu'à sa nuque, puis plaça sa main dans ses cheveux blonds. Il quitta alors la bouche de Naruto pour aller embrasser son cou. Chaque baiser était déposé dans un mélange de tendresse et d'appétit. Sasuke aimait sentir la peau chaude de Naruto sous ses lèvres, aimait sentir son odeur. Naruto, quant à lui, se laissait embrasser en savourant la montée de son propre plaisir : sentir le souffle de Sasuke sur sa peau l'excitait davantage. Toutefois, bien qu'il en voulût lui aussi de plus en plus, il craignait de brusquer les choses.

C'est à ce moment que Sasuke se distança du cou de Naruto. Il releva sa tête afin de plonger son regard dans celui bleuté du blond. Sa main alla flatter doucement sa joue et descendit ensuite afin de rejoindre celle de Naruto. Les deux mains s'entrelacèrent un moment, puis Sasuke conduit la main de Naruto à la hauteur de son visage. Tout en gardant contact avec le regard de Naruto, Sasuke approcha la main de son partenaire de ses lèvres pour l'embrasser. Il déposa ensuite ses lèvres sur l'index de Naruto, passa sa langue dessus et l'entra complètement dans sa bouche de manière à le sucer.

Naruto sentit son visage rougir, entre gêne et plaisir. Remarquant cette réaction, Sasuke sourit. Il adorait faire cet effet à Naruto. Il prit alors la main du blond, toujours prisonnière de la sienne, et la descendit près de son entrejambe. Il plaça doucement la main de Naruto à l'entrée de son pantalon, puis chuchota :

« Touche-moi, Naruto. »

Naruto n'avait pas besoin qu'on lui demande une seconde fois. Il poursuivit le geste entamé par Sasuke et entra sa main à l'intérieur du dit pantalon afin d'y atteindre son sexe. Sasuke gémit au moment du contact. Naruto commença à masser tendrement le membre durci, puis les deux jeunes hommes entamèrent un autre baiser. Après un moment, Naruto prit l'initiative de libérer pleinement le sexe de Sasuke de son pantalon.

« Tu peux tout me retirer », lui indiqua Sasuke.

Naruto abaissa alors le pantalon et le caleçon de Sasuke jusqu'à ce qu'ils tombent sur le sol, puis replaça sa main sur son membre. Il voulut ensuite s'approcher de son partenaire pour l'embrasser de nouveau, mais s'arrêta dans son élan. Il avait une meilleure idée. Naruto lança un sourire à Sasuke, puis se pencha vers son sexe en érection afin d'y déposer ses lèvres. Il passa alors sa langue dessus avant de le prendre entièrement dans sa bouche.

« Oh… Naru…to… »

Le corps de Sasuke se crispa et sa tête se tira vers l'arrière. Sa respiration s'accélérait alors que Naruto commençait de longs va-et-vient. Pendant qu'il occupait sa bouche du mieux qu'il pouvait, Naruto baladait ses mains sur le corps de Sasuke, s'agrippant particulièrement à ses cuisses de sorte à avoir une meilleure emprise. Sasuke échappait de plus en plus de courts gémissements, ce qui excitait Naruto. L'idée même de faire cet effet à Sasuke, de pouvoir lui faire plaisir, de pouvoir le faire jouir l'allumait toujours de plus en plus. Le blond fut cependant arrêté dans ses gestes qui s'intensifiaient par une main qui s'installa dans ses cheveux.

« Arrête… Naruto… »

Sasuke le suppliait presque. Naruto s'éloigna donc de son entrejambe et se releva à la hauteur du visage de l'Uchiha. Celui-ci avait le visage légèrement rougi par le plaisir et le regard tout aussi excité qu'avant. Sasuke plaça sa main dans le cou de Naruto et le tira vers lui pour l'embrasser.

« Je ne…. veux pas finir… J'ai envie de toi aussi », murmura-t-il.

Il se pencha alors légèrement, étirant son bras de manière à atteindre le pantalon de Naruto, mais ce dernier l'en empêcha en agrippant son poignet.

« Si tu me touches, Sasuke… je vais… »

Naruto se savait proche de la jouissance, et ce, bien que Sasuke ne l'avait à peine touché. Avoir fait plaisir à Sasuke avait réussi à l'exciter à ce point.

« Terminons ensemble, alors », proposa Sasuke.

Après une courte hésitation, Naruto acquiesça. Sasuke approcha alors sa main du pantalon du blond, puis y entra de manière à libérer le membre durci depuis si longtemps caché. Il le toucha doucement, faisant frissonner Naruto.

« Sasu…ke… », échappa ce dernier dans un soupir.

Sasuke eut un sourire en coin. Il s'avança légèrement, se collant davantage au corps de Naruto, pour ensuite approcher son propre sexe de celui du blond. Ayant compris l'idée, Naruto s'avança à son tour et agrippa de nouveau les cuisses de Sasuke afin de le coller davantage à lui. Leurs membres se frottèrent l'un contre l'autre. Sasuke les prit alors dans sa main, commençant à les toucher dans un mouvement unique.

Sentant rapidement son plaisir monté, Naruto agrippa plus fermement le corps de l'Uchiha. Il relâcha l'une des cuisses de Sasuke afin de placer sa main dans son cou et l'approcher pour l'embrasser. Leurs langues s'entremêlaient dans un dernier baiser alors qu'ils gémissaient presque à l'unisson vers leur jouissance.

[…]

Naruto buvait un thé à l'arrière de la maison. Un bruit de porte attira son attention : c'était Sasuke qui venait le rejoindre.

Naruto fit une drôle de tête. Sasuke le remarqua.

« Qu'est-ce qu'il y a? »

Quelque chose avait changé chez Sasuke. Naruto scrutait son visage pour mieux le constater.

« Tes cheveux… »

Sasuke dévia la tête. Il tentait depuis quelque temps de changer la manière dont ses cheveux retombaient sur son visage. Avec son rinnegan constamment visible, il en était venu à la conclusion qu'il vaudrait peut-être mieux de le cacher derrière quelques mèches supplémentaires.

« Je sais… »

Sasuke semblait frustré. En fait, il était secrètement gêné. Pour une raison qu'il cernait mal, il craignait que son choix capillaire ne soit pas le plus esthétique.

« Ça te va bien. »

Sasuke sourit, puis retourna son regard vers Naruto.

« Je pense en faire une habitude… le rinnegan fait peur aux gens. »

Empathique, Naruto sourit à Sasuke.

« Je comprends. »

De sa main droite, Naruto repoussa délicatement les mèches de Sasuke derrière son oreille, dévoilant son rinnegan.

« Mais ne sens jamais le besoin de me cacher quoique ce soit, Sasuke. »

Sasuke sourit subtilement, avant de baisser le regard. Il se recroquevilla sur lui-même en amenant ses genoux vers son torse. Naruto continuait d'observer Sasuke avec amour, mais aussi avec une pincée d'inquiétude. Quelque chose d'autre clochait.

« Merci de m'avoir attendu tout ce temps… malgré tout ce que j'ai… »

Sasuke ne termina pas sa phrase. Ses yeux se remplirent d'eau.

« Sasuke… » chuchota Naruto d'un ton rassurant.

Il s'approcha de Sasuke, mais sans entamer de contact physique. Sasuke fixait le vide devant lui, le regard humide.

« Je ne veux même pas imaginer ce que je serais devenu… si tu n'avais pas été là. »

Naruto continuait de l'observer tendrement. À la suite d'un court silence, Sasuke leva le regard vers lui.

« Je t'aime, Naruto. »

Naruto rougit comme s'il s'agissait d'une révélation surprenante. Il ne put s'empêcher de sourire. S'il est vrai qu'il s'en doutait, entendre Sasuke lui dire officiellement qu'il l'aimait ne pouvait que le rendre plus heureux.

Naruto sauta soudainement sur Sasuke, le projetant au sol. Installé par-dessus lui, il prit le visage de Sasuke entre ses mains et se mit à le couvrir de baisers.

« Qu'est-ce que tu fais! s'exclama Sasuke en tentant de repousser Naruto.

- Tu es trop beau! Je ne peux pas m'empêcher de vouloir t'embrasser! » répondit Naruto en continuant de déposer des baisers sur le visage de Sasuke.

Ayant maintenant ses deux bras, Naruto avait visiblement un avantage de force sur Sasuke, au grand désarroi de celui-ci. Il avait toutefois une stratégie pour se sortir de la situation. À l'aide de son rinnegan, Sasuke échangea sa place avec celle de Naruto. Il profita de sa nouvelle position et de l'effet de surprise pour agripper rapidement les deux poignets du blond et venir les plaquer par-dessus sa tête. Il approcha ensuite son visage de Naruto.

« Ne commence pas à me sous-estimer. »

Naruto sourit.

« Je n'oserais jamais. »

Sasuke relâcha les poignets de Naruto et essuya rapidement les petites larmes qui s'étaient auparavant installées dans le coin de ses yeux. Il se releva ensuite légèrement afin de s'asseoir près de Naruto, encore étendu sur le plancher. Lorsque le blond se releva, il remarqua de nouveau que quelque chose semblait tourmenter Sasuke. Il n'eut toutefois pas besoin de poser la question : Sasuke, qui avait pris un air soudainement sérieux, se tourna vers lui.

« Naruto, j'aurais quelque chose d'important à te demander. »

[…]

Naruto et Sasuke venaient tout juste d'entrer dans le cimetière de Konoha.

Depuis son retour au village, Sasuke avait toujours voulu visiter la tombe des Uchiha, mais n'en avait jamais eu la force. Maintenant qu'il allait mieux, il se sentait prêt. La présence de Naruto contribuait énormément à ce qu'il se sente ainsi.

Jamais Sasuke n'aurait cru aller au cimetière avec quelqu'un. Pour lui, l'histoire de sa famille était personnelle, intime, et ce, bien qu'elle soit immensément liée à l'histoire de Konoha. Il avait toujours cru qu'il vivrait ce moment seul, dans la solitude et la colère. C'était aussi là des émotions qu'il craignait. Il n'avait pas envie que son recueillement soit toujours synonyme d'un ressentiment. Il voulait guérir.

Les deux jeunes hommes arrivèrent bientôt à la tombe. Naruto ralentit ses pas de manière à laisser Sasuke prendre les devants. Il voulait lui laisser l'espace pour vivre ce moment.

Sasuke s'arrêta devant la tombe, puis soupira. Le temps s'arrêta autour de lui. Il repensa à l'histoire complète de son clan et comment il n'avait jamais réellement eu de pouvoir sur son destin. Il pensa à son père, à sa mère. Il pensa à Itachi. Ses yeux se remplirent d'eau.

Sasuke serra le poing et les dents. Tout ça était complètement injuste. Nourri par la colère, il se demandait comment il pouvait continuer de vivre à Konoha. D'anciennes questions revinrent à son esprit : devait-il venger son clan? Venger Itachi? Devait-il prendre le pouvoir du village? Comme une étincelle dans ses pensées, Sasuke pensa à Naruto. Où était-il?

D'un air presque perdu, Sasuke se tourna vers Naruto. Celui-ci le regardait avec douceur et empathie. La colère de l'Uchiha se dissipa alors peu à peu, laissant sa place à de la tristesse. Ce chagrin s'accompagna toutefois d'une certaine détresse.

« Pourquoi moi… je… » marmonna Sasuke alors que des larmes commencèrent à couler sur ses joues.

Naruto comprenait bien le sentiment vécu par Sasuke. Lui aussi se sentait impuissant face à l'histoire dans laquelle il était né. Il connaissait bien la tristesse, la détresse et la colère qu'un tel destin pouvait amener.

Tout en regardant Naruto, Sasuke se laissa tomber sur les genoux. Le blond s'approcha alors rapidement pour le prendre dans ses bras. Sasuke s'agrippa fort à Naruto, comme s'il craignait que celui-ci ne disparaisse ou ne l'abandonne.

« Ce n'est pas ta faute, Sasuke. »

Naruto resserra son étreinte.

« Ils seraient fiers de toi, j'en suis certain. »

Sasuke se mit à pleurer à chaudes larmes dans les bras de Naruto.