Contribution : Isa'ralia Faradien


#9 - Chapitre n°8 : Alfheim

Nouvellement armée de Mjölnir, Hela s'en retourna à sa conquête militaire. Alfheim, le paisible monde des pacifiques elfes lumineux, représentait la prochaine annexion sous l'autorité d'Asgard.

L'Exécutrice et ses troupes surgirent au milieu de la forêt luxuriante qui recouvrait toute la superficie de ce Royaume. Elle n'avait rien à voir avec les bois embrumés de Vanaheim : ici, les hauts arbres étaient d'un vert éclatant, l'herbe tendre recouvrait la terre, et de multiples oiseaux de toutes les espèces voletaient entre les branches en chantant gaiement.

Un monde naturel et paradisiaque, que Hela n'hésiterait pas une seule seconde à raser si les elfes tentaient de lui opposer la moindre résistance.

- Allons trouver les chefs de clans, s'exclama la Princesse Héritière, et mettons-les à genoux !

La foule des guerriers cria son approbation en levant leurs armes d'un seul geste. Cette soudaine agitation effraya les oiseaux, qui s'enfuirent en quelques battements d'ailes.

Le Bifröst avait déposé l'armée asgardienne, et sa commandante, au plus près de la clairière où devait se tenir le Conseil des Clans, selon les informations que Heimdall avait pu collecter grâce à son don précieux pour visualiser chaque partie de la galaxie instantanément, comme s'il y était lui-même présent.

Hela n'eut donc qu'à mener ses troupes à travers une portion de la forêt. L'heure n'était pas à la délicatesse ; pour montrer qu'ils étaient là, et en grand nombre, les Asgardiens ne se gênèrent pas pour faire du bruit. Même si les membres du Conseil viendraient à fuir, ils n'iraient pas bien loin, et ils n'avaient aucune force armée à mobiliser contre les envahisseurs.

Ces derniers prirent cependant bien soin d'encercler la clairière ciblée, avant d'avancer pour révéler leur présence inévitable. Les chefs de clans n'avaient pas fui leur assemblée.

Hela se détacha de ses troupes, et passa entre deux arbres pour se diriger vers le Conseil piégé.

- Nobles chefs de clans, commença-t-elle avec un sourire qui en disait plus sur son sadisme que sur sa compassion, laissez-moi vous annoncer qu'Asgard a décidé de conquérir votre monde et de contrôler les décisions de ce Conseil. Je vous prierai de ne pas tenter de résister, ce serait une idée stupide qui entraînerait des conséquences dommageables.

- Qui êtes-vous donc pour vous permettre de parler au nom du Roi Odin ? lança l'un des elfes.

- Je suis sa fille, répondit simplement Hela. Son premier-né, son unique enfant, son héritière... et son Exécutrice.

Dans le seul but de faire grimper la pression, les troupes asgardiennes avancèrent soudain toutes d'un pas, dans un vacarme assourdissant.

Les chefs de clans ressemblaient de plus en plus à des lapins pris dans un piège, au plus grand plaisir de Hela. Ils s'étaient regroupés au milieu de la clairière, et jetaient des regards rapides dans toutes les directions.

- Nous ne sommes pas pressés d'entendre votre décision, messeigneurs, déclara l'Exécutrice. Nous pouvons encore jouer avec vous indéfiniment.

- Alors, nous décidons de ne pas laisser s'étirer votre plaisir, fit un autre des elfes presque avec hargne. Nous nous rendons immédiatement, ne serait-ce que pour éviter que vos hommes n'aillent commettre des carnages dans nos villages.

- Ils seront terriblement déçus que vous les priviez de la sorte de ce plaisir, se désola la Princesse Héritière avec un sourire sardonique. Ils trépignaient d'impatience d'aller brûler vos huttes et violer vos épouses.