Dédicace : pour ShaSei (désolée je n'ai pas de compte sur wattpad, je n'ai pas su te contacter avant…), que je remercie pour sa demande et ce petit ship, que j'apprécie aussi. J'espère que tu aimeras… Si tu désires une suite, n'hésite pas à me demander.

Correctrice : Clina

Personnage : Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina

Mention de : Cygne Hyôga, Andromède Shun, Dragon Shiryu, Phoenix Ikki, Aigle Marin et Saori-Athéna

Ship : Seiya x Shaina

Type d'écrit : romance

Arc temporel : après Poséidon

Lieu : Sanctuaire

Autre : Peut-être y aura-t-il une suite à cet OS…

Nombre de mots : 2733

Titre : Sans le masque


Le temps est agréable et pas trop chaud. Il fait beau ce soir. En même temps, d'après elle il fait toujours beau en Grèce. Ou bien n'a-t-elle pas passé assez de temps dans d'autres pays pour juger du climat général ailleurs. Elle n'a pas beaucoup de souvenirs autres que ceux vécus au Sanctuaire. Ses seules sorties furent pour des missions, majoritairement dans la région, une fois ou deux au Japon. Mais c'est certain qu'ici, il fait plus chaud qu'à Asgard. Elle garde le souvenir glacé de ces forêts enneigées et polaires. Elle frissonne à ce souvenir. Son armure ne la couvre pas beaucoup, il faut le reconnaître. Son dernier voyage fut moins froid et moins chaud, mais peut-être plus humide. Elle ressent encore la douleur liée aux blessures récoltées dans le Sanctuaire de Poséidon. Qu'espérait-elle au fond ? Qu'il la regarde et la remarque ? Quand avait-elle perdu sa hargne à le vaincre, à prendre sa vie pour laver l'affront ? Elle n'en est pas certaine. Shaina ferme les yeux un moment. Quand elle les rouvre à nouveau, elle se perd dans la contemplation du paysage. Face à elle, se dresse le fier Sanctuaire d'Athéna. D'ici, comme de partout dans le domaine sacré, elle peut observer à loisir l'horloge de pierre marquant douze heures et la statue immense d'Athéna. Elle se mord les lèvres un instant, songeuse et peut-être un peu jalouse.

Ô pas d'Athéna, ce serait un probablement un blasphème lui valant la mort. Non, c'est de Saori Kido qu'elle se sent jalouse. Parfois elle envie aussi la jeune fille japonaise inconnue, son amie d'enfance. Tout comme elle aimerait être aussi proche de lui que le sont Shun, Hyoga et surtout Shiryu. C'est stupide. Elle le sait. Après tout, elle n'est jamais tendre et amicale avec lui. Pourquoi l'apprécierait-il ? Shaina lève la main et la pose sur sa poitrine, là où repose sa dernière cicatrice. Elle est encore douloureuse. L'Amazone saisit finalement son masque d'acier, et le dépose sur la roche près d'elle. Assise ici, elle est seule, loin de tout et de tous. Elle peut se mettre à découvert. Bien qu'ils soient un petit nombre à avoir vu ses vrais traits. Ses ongles métalliques peints en noir griffent le sol pierreux laissant dedans un très léger sillon. La mélancolie ne lui va pas. Elle ferme les yeux. Elle soupire à nouveau. Et Shaina secoue la tête essayant de chasser les pensées parasites. Elle doit être forte. Elle doit rester concentrée sur ses missions, sur son rôle. Elle doit rester un Saint d'Argent respecté voire redouté. Elle a bataillé durement et elle a souffert pour avoir ce respect, pour s'imposer comme l'égale des hommes ici. Il aura fallu peu pour que sa rancœur la fasse tomber de haut… Bien sûr ce n'est que son avis. Elle reste une guerrière admirée des autres…

Un bruit de pas dans son dos la sort de ces pensées pas très amusantes. Elle ne ressent pas le Cosmos. La personne arrivant ne semble pas vouloir être repérée. Elle ne juge pas. Elle en fait autant. Elle veut un moment de calme pour s'apaiser, pour oublier… Ses doigts glissent sur la pierre. Sans regarder, elle cherche du bout des doigts sa protection métallique. Elle sait qu'elle doit la remettre. Par respect pour les lois d'Athéna. Par habitude, elle la porte après tout depuis l'enfance. Aujourd'hui c'est une part d'elle. Par esprit de protection, derrière les yeux inexpressifs et vides, rien de ce qu'elle ne pense ou ressent ne peut se percevoir. Elle reste donc aisément cette jeune femme de pierre, froide et distante. C'est moins évident sans masque. Elle devient un livre ouvert et se sent vulnérable. Elle met un instant de trop à frôler le métal froid.

« Ah tu as trouvé la meilleure vue, je crois. En plus, c'est super calme ici. » Sa voix résonne dans l'air tiède du soir. Shaina n'arrive même pas à s'étonner de son manque de chance et de sa présence à lui. Finalement ses doigts se referment sur son masque. « Tu n'es pas obligée de le porter. Je t'ai déjà vu sans. Plus d'une fois. »

Seiya a donc remarqué son mouvement. Elle se fige, interdite. Ce n'est pas faux après tout. Ses traits, il les a vus une première fois, il y a des années, quand il était à peine un adolescent et elle guère plus vieille. Et elle peut dire que depuis qu'il a gagné l'armure de Pégase, il a vu son visage nu beaucoup trop de fois. Du coup, elle hésite à le remettre. Parce que d'une part l'affront a déjà été fait, et elle n'a pas toujours réussi à appliquer la loi. D'autre part, elle a un peu chaud en dessous et elle ne va pas se mentir, elle aime la sensation de caresse du vent sur son visage. Pendant qu'elle hésite, Seiya s'installe près d'elle, pieds pendant aussi dans le vide. Il observe un moment le Sanctuaire, revenu au calme après les dernières guerres. Finalement il tourne la tête. Et il observe son profil avec un léger sourire.

« Pourquoi tu le portes ? » demande-t-il avec douceur. Il n'y a aucune ironie ou taquinerie dans sa voix, aucune bravade qui se veut provocatrice. C'est étrange de l'entendre lui parler avec cette douceur. Shaina frissonne à nouveau. Il ne s'adresse jamais à elle avec cette voix. Elle sait qu'il peut parler sur ce ton tendre à Marine, son Maître et sûrement à son amie japonaise, voire à Athéna… Elle n'en est pas certaine pour leur déesse. Ses doigts lâchent finalement l'objet métallique.

« Tu ne connais toujours pas les lois du Sanctuaire ? Je suis certaine que tu as déjà posé cette question à Marine. » répond-elle avec un soupir à nouveau. Elle est assez calme et posée. Et sans son masque, sa voix est plus délicate, douce et mélodieuse. Elle ne doit pas forcer dessus pour passer la barrière métallique.

« Ouais, non ça je sais. Le truc du je cache mon visage pour cacher ma féminité… Quoique… Euh… Faudrait peut-être cacher le reste aussi. » réplique-t-il vaguement embarrassé. Et Shaina vire au rouge lentement parce qu'elle comprend bien à quoi il fait allusion en ce moment. Son armure et les vêtements de combat des Guerrières d'Athéna ne cachent pas grand chose de leurs formes féminines. « Je me demandais juste pourquoi tu y tiens tant. Je sais que tu prends comme un affront mortel que j'ai vu ton vrai visage… Ça a l'air important pour toi. J'essaie juste de comprendre. De te comprendre en fait… On n'a jamais vraiment eu l'occasion de parler. »

Il a la tête penchée vers elle comme s'il cherchait à capter son regard. Shaina regarde toujours au loin. Elle ne sait pas trop si elle arrivera à lui expliquer simplement. Mettre des mots sur son ressenti, elle n'a jamais appris à le faire. On lui a plutôt enseigné l'inverse. Finalement, elle tourne la tête pour observer Pégase. Elle a un léger mouvement de recul. Elle ne le pensait pas si près d'elle. Elle se mordille la lèvre inférieure. Ses yeux verts se posent sur le masque métallique entre eux. Et un autre soupir lui échappe.

« Par habitude. » finit-elle par répondre. « Je le porte depuis mon arrivée au Sanctuaire. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. C'est une part de moi comme mon armure. » Elle hausse un moment des épaules et elle lui offre un léger sourire. « J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à m'imaginer sans… C'est une protection après tout. » Entre elle et le reste du monde, pour rester intouchable de tous. « Un peu comme ton armure est une part de toi, non ? »

« Ouais… Je vois. » réplique-t-il avec amusement. Il penche la tête en arrière pour observer le ciel qui change de couleur lentement, annonçant la venue de la nuit. « Mais je reste sur mon idée. C'est dommage, tu es très belle. »

Shaina sent à nouveau ses joues chauffer. Elle rougit à nouveau. Pourquoi faut-il qu'il soit toujours si gentil ? Ce n'est pas en lui parlant comme cela qu'elle arrivera à passer outre ses sentiments pour lui. Parce qu'elle a fini par se l'avouer. Elle est amoureuse de Seiya. Un amour à sens unique, pour lequel elle a failli plus d'une fois sacrifier sa vie pour sauver la sienne, plus précieuse à ses yeux à elle. Mais lui, il aime Athéna ou plutôt Saori. Elle peut au mieux espérer être l'amie de Seiya, une compagne de guerre s'ils doivent se battre à nouveau. Malheureusement, son cœur ne l'entend pas comme sa raison. Elle peut le sentir battre trop fort et trop vite. La proximité de Seiya et les compliments qu'il lui fait ne l'aident pas. Shaina ferme un instant les yeux. Sans masque, elle a plus de mal à cacher tout ce qu'elle ressent ou pense. Mais elle ne répond pas. Le merci reste coincé dans sa gorge, serrée et douloureuse. Elle a l'impression que la flèche dorée du Sagittaire transperce à nouveau son cœur. Elle résiste à l'envie de poser à nouveau ses doigts sur la blessure pour s'assurer qu'elle ne saigne pas.

« Au fait, merci. » C'est Seiya qui relance la conversation et il change habilement de sujet. C'est qu'il peut faire preuve de délicatesse et de réflexion par moments. Il doit avoir senti son trouble, sans le comprendre. Quoiqu'il doit savoir qu'elle l'aime. Elle ne l'a jamais dit explicitement, mais elle ne le cache plus vraiment.

« Et tu me remercies pour quoi ? Ne pas encore avoir réussi à te prendre ta vie ? » Elle le taquine. Elle ne voit pas trop pourquoi il la remercie. Et cela la met mal à l'aise, elle gère mal les discussions, remerciements et compagnie.

« M'avoir sauvé la vie et nous avoir aidés. » réplique-t-il sur le même ton qu'elle. « C'est amusant vu que tu voulais me tuer à l'origine. » Ah, il n'a pas pu résister à la provocation. Cependant Shaina décide de l'ignorer et de laisser couler pour une fois, malgré son tempérament habituellement volcanique. Elle se sent peut-être trop fatiguée en ce moment pour s'énerver pour un rien.

« Tu peux être plus précis ? Te sauver la vie… Je ne l'ai pas fait qu'une fois, il me semble ? » Shaina garde une voix taquine et continue de parler sur le ton de la plaisanterie. Cela rend leur conversation plus aisée pour tous les deux. Elle le sait.

« Toutes les fois où tu m'as aidé. Où tu t'es interposée. Où tu as pris un coup, ou une flèche mortelle à ma place. Je sais que sans ton aide, je ne serais plus là. J'ai conscience de ce que je te dois dans nos combats… Alors merci. Même si je ne sais pas pourquoi tu fais cela à chaque fois. » déclare-t-il très sérieusement, mais avec une voix assez posée et de nouveau assez douce, bien qu'un peu tremblante et hésitante. Shaina laisse le silence s'installer quelques secondes. Elle nie ses joues rougies, son cœur qui rate un battement. Et elle fixe obstinément le décor face à eux pour éviter son regard. Lui, il l'observe avec attention.

« Je pense que tu sais pourquoi je le fais à chaque fois. » murmure-telle avant de mordiller sa lèvre inférieure à nouveau.

Shaina ne peut simplement pas lui dire combien il est important pour elle, combien elle en est amoureuse. Elle devrait avouer aussi combien elle en souffre. Ses yeux verts se ferment pour retenir quelques larmes. Elle préfère savourer cet instant avec lui. Les yeux de Pégase sont toujours posés sur elle. Elle peut le sentir la détailler entièrement. Son regard glisse sur les traits de son visage, ses cheveux qui l'encadrent, ses yeux clos terminés par de longs cils. Il détaille l'arête de son nez et ses lèvres pulpeuses, légèrement rougies par les mordillements. Involontairement, son regard glisse plus bas encore, sur ses formes féminines très peu cachées par ses vêtements d'entraînement. Il ne va pas mentir, Shaina est une jolie jeune femme. Et il n'est pas forcément insensible non plus. Après tout, il reste aussi un jeune homme. Il la connaît peu, en dehors de ce qu'elle vaut comme Saint. Et la vache, il peut l'avouer, elle est plus que douée au combat. Il l'admire autant que Marine en vérité. Mais c'est aussi différent. Shaina n'est pas son Maître. Il n'a pas ce respect total pour elle comme pour Marine, et il n'imagine pas Shaina comme sa sœur aînée. C'est plutôt quelqu'un qu'il a envie de connaître, qu'il apprécie. Quelqu'un pour qui il a de l'affection, sans vraiment savoir de quel genre d'attachement il est question. Les relations affectives ne sont pas enseignées aux apprentis, en dehors de la dévotion à Athéna et de la fraternité entre combattants.

Et peut-être que Seiya a envie d'explorer cette affection-là maintenant. Peut-être qu'il n'a pas grand-chose à faire des règles et compagnie stupides qui les forcent à rester des étrangers l'un pour l'autre. Shaina fait partie de son entourage proche, mais elle est différente des autres. Et Seiya n'est pas réputé pour avoir réussi à mettre de côté ses attachements ou ses sentiments. Il ne sait pas être distant et froid comme Hyoga, encore que ça dépende d'avec qui pour le Cygne. Il n'a pas le vécu traumatisant et sanglant d'Ikki pour se refuser à aimer quelqu'un d'une quelconque manière, même s'il reste toujours l'exception Shun avec le Phoenix, et eux aussi Ikki les apprécie. Il le sait. Et il n'a pas l'art de rester serein et illisible pour les autres comme Shiryu. Il est entier, impulsif et affectif. Et dans le silence apaisant qu'ils partagent en ce moment, il peut s'avouer qu'il aimerait plus avec Shaina. Mais plus quoi ? Il n'est pas certain. Ils n'ont pas une vie normale. Alors ce que les adolescents de leur âge font quand ils ont un coup de cœur, il n'en a aucune idée. Mais ce n'est rien. Il va rester au Sanctuaire encore un moment. Ils peuvent se permettre de passer plus de temps ensemble, de se connaître mieux au-delà de leur rang et capacités de Saints.

Lentement, Seiya glisse plus près de Shaina sur le rocher. Il lève le bras. Il hésite quelques instants. Mais au fond, dans le pire des cas, elle se dégagera et lui mettra une claque. Ou plutôt son poing dans la figure, dans le cas le moins douloureux. Avec douceur et légèreté, sans aucune pression, il passe son bras autour de ses épaules. Il l'attire un peu plus près. Leurs corps se touchent légèrement. Il sent les muscles qui se tendent sous ses doigts. Il devine la crispation de son corps contre le sien. Shaina peut se détacher, si elle le veut. Pourtant elle ne bouge pas. Seiya sent son cœur battre un peu plus vite. C'est étrange cette réaction accompagnée d'une bouffée de chaleur. Mais il apprécie le moment. Contre lui, le corps de Shaina se détend lentement. Il peut ressentir la tension s'envoler sous ses doigts. Et finalement l'Amazone dépose sa tête contre son épaule. Il devine le bras qui glisse derrière lui, n'osant pas vraiment l'enlacer en retour. Seiya ferme les yeux avant de les rouvrir et de regarder à nouveau le paysage face à eux. Il devine qu'elle doit en faire de même.

« Dis… Si tu as parfois du temps, enfin que tu fais des pauses dans tes entraînements, on pourrait aller à Athènes boire un truc ou au restaurant... » propose-t-il plus timidement. « Ou autre chose. On a plein de possibilités… » Shaina sourit doucement. Elle n'est pas certaine de ce qu'il lui demande vraiment. Mais aller en ville pour boire un café suppose de ne pas porter son masque. Ce qui n'est pas interdit en soi, sinon elle ne passerait pas facilement inaperçue en mission.

« Un café ? » propose-t-elle. « Qu'est-ce que tu essayes de faire là ? »

« Te proposer un rencard » déclare-t-il avec aplomb. Elle sent un baiser léger se poser sur le haut de sa tête. « Et je prends ça pour un oui. Je n'oublierai pas. Je viendrai te le rappeler demain. » Il ne plaisante pas. Mais pour le moment ils sont bien, là loin du reste du monde, enlacés à observer le soleil se coucher.


Merci d'avoir lu.

N'hésitez pas à me proposer des idées d'OS.