Petit mot de l'auteure : écrit pour un atelier de chez Kinai
Contexte : UA 7x05
Personnages : Cersei, Daenerys, Tyrion, Jaime
Daenerys était dans une situation délicate.
Ses soldats avaient été décimés par les Marcheurs Blancs. Ses dragons, abattus par les flèches ennemies, n'avaient pas connus un meilleur sort. Ses plus proches conseillers étaient morts, tant et si bien qu'elle se tenait face à Cersei accompagnée du seul membre survivant de sa grande armée : Tyrion.
Après réflexions, elle n'était donc pas vraiment dans une situation délicate.
Elle était plutôt grave dans la merde.
Là où elle était chanceuse, c'est que juste avant de mourir, ses fidèles dragons avaient réduits en cendre la propre armée de Cersei. L'usurpatrice se tenait donc face à elle seule. Enfin, elle avait à ses côtés son jumeau, mais c'était un manchot donc il ne comptait pas vraiment.
Ayant toutes deux des forces réduites à néant, les deux reines n'avaient pas beaucoup d'autre choix que de se fixer méchamment du regard en lançant des menaces en l'air.
- Je n'ai peut-être plus d'armée, clama Cersei, mais moi, j'ai toujours un peuple ! Un peuple fier, valeureux, qui sera prêt à se battre pour moi !
Ce fut ce moment-là que choisi un gueux de Culpucier pour passer en clopinant sur un vieux bâton pourri, sans même leur accorder le moindre regard.
- Ah ouais, très impressionnant, lâcha Daenerys.
Elle entendit Tyrion soupirer à ses côtés et elle leva les yeux au ciel. Elle avait promis à sa Main de ne pas provoquer sa sœur mais oups ? Elle avait recommencé. Malheureusement, c'était la cinquante-cinquième fois qu'elle recommençait. Apparemment, elle était arrivée au bout de la patience de son conseiller.
- Ca suffit, on va parler stratégie entre nous, déclara Tyrion. Vous nous accordez une brève conversation en privé ?
- Hors de question ! Protesta Cersei.
- Bien sûr, répondit en même temps un Jaime clairement tout aussi blasé que son frère.
- Mais il va donner à cette pouffiasse des conseils pour me tuer !
- Ne t'inquiète pas, Cersei, tout le monde sait déjà que la simple idée de coucher avec quelqu'un qui n'est pas de ta famille te donne un AVC.
Vu la tête que la lionne fit en entendant cette phrase, Daenerys se dit qu'elle devrait peut-être envisager cette stratégie. Néanmoins, Tyrion avait une autre idée en tête :
- Ma sœur a une faiblesse, exposa-t-il en chuchotant. Je ne vous en avait jamais parlé car je ne pensais pas devoir arriver jusque-là mais... il est temps.
- De quoi s'agit-il ?
- Cersei craint les chatouilles.
Là, Daenerys se demanda si Tyrion ne se foutait pas un peu de sa gueule. Mais le nain avait l'air absolument sérieux. La dragonne leva les yeux vers son ennemie, sur ses garde. Elle regarda ensuite son armée et le tour fut si vite fait – deux personnes, ce n'était pas beaucoup – qu'elle hocha la tête.
- Nous allons faire ça.
- Faire quoi ? Cria Cersei qui avait entendu la dernière phrase.
Pour toute réponse, Daenerys se jeta sur elle et entreprit de chatouiller son ennemie. La Lannister poussa alors un grognement à mi-chemin entre le rire et la fureur. Elle se reprit néanmoins vite et entreprit de rendre la pareille à la reine.
Les deux femmes étant extrêmement têtues, aucune ne voulut lâcher l'affaire.
- Jaime, vient m'aider ! Marmonna Cersei au bout de quelques minutes.
- Je suis manchot, répondit le Régicide placidement. C'est au-dessus de mes compétences.
La vérité, c'est que Jaime craignait les chatouilles encore plus que Cersei et qu'il ne voulait donc absolument pas s'impliquer dans cette histoire. Daenerys en tout cas le vit comme un signe positif ; le Régicide hors-jeu, elle ne pouvait que gagner !
Toutefois, au bout de dix minutes supplémentaires, aucune gagnante n'avait émergé de ce combat pourtant épique. Cersei et Daenerys étaient étendues, pantelantes, endolories de partout. Ce fut à ce moment-là seulement que Tyrion s'approcha d'elle.
- Bon. Vous pouvez soit recommencer cette bataille encore et encore. Soit vous faites la paix et vous régnez toutes les deux comme les deux femmes badass et puissantes donc le monde a besoin.
Les deux reines se regardèrent alors et firent une grimace. Daenerys n'avait aucune envie de faire alliance avec Cersei mais d'un autre côté... elle ne voulait plus jamais subir ça.
- C'est d'accord... acceptèrent alors les deux en même temps.
Tyrion sourit, sortit de sa poche un verre rempli de vin et leva sa coupe.
- Et ça, les enfants, c'est comme ça qu'on gagne une guerre.
Le prompt était : A et B font une bataille de chatouilles jusqu'à être épuisés. L'idée c'était de faire du fluff mais pourquoi faire du fluff quand on peut écrire du bordel ?
