Nogare a fini d'expliquer ce qui lui est arrivé à lui et à son amie Rhialin. Harold et Gloria l'ont écouté avec attention et resté silencieux. Finalement, c'est Harold qui conçoit à s'exprime.

- Je…Je pense que je vous comprends, Nogare. Krokmou et moi avons comme un lien fusionnel et je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Je pense que si j'étais dans votre situation, je dois admettre que je l'aurais peut-être accepté. Même pour mes amis aussi.

- Harold, dit Gloria.

Il lève la tête et se remet à parler.

- Mais pas qu'eux. Les amis que nous nous sommes faits sont aussi important pour moi et mes amis, dit-il en regardant Gloria. Je n'hésiterais pas un instant à les protéger que cela soit toi Gloria ou les autres.

- Harold, tu nous connais à peine.

- Je le sais. Je ne dis pas que nous avons le même lien que vous avez entre vous. Seulement, nous nous sommes vite compris. On est un peu pareil, toi et moi, têtu, buté sur les bords, voulant faire les choses soit même.

- Tu n'as pas torts, rigole Gloria. Il est vrai que malgré le court laps de temps passer avec vous, on s'est très vite accepté, malgré que vous soyez des ''charognards''.

- Encore avec ce mot ? Je pensais que tu avais compris.

- Je te taquine, Harold. Sinon, Empereur Nogare, je voudrais comprendre quelque chose. Cette dénommée Sintharia semble m'avoir confondu avec une autre.

- C'est normal, reine Gloria. Vous ressemblez beaucoup à la première reine Aile de Pluie et elle aussi ne pouvait supporter Sintharia.

- Je…Je lui ressemble ? s'étonne Gloria.

- Autre chose, empereur Nogare, demande Harold. Vous n'êtes pas réellement présent avec nous ?

- C'est cela. Il s'agit d'une projection de mon esprit. Mon corps se trouve dans le temple, en compagnie de vos amis. Ils vont très bien. Par ailleurs, je tiens à vous préciser, reine Gloria que le ministre Julius nous a quitté. Il a nourri les Murmures Mortelles.

- Cette nouvelle me ravie énormément. Cet humain était répugnant. Dommage car aucune de mes camarades ne pourront ravaler l'humiliation qu'il leur a fait subir.

- Maintenant, nous devons détruite le cœur. Seulement, si j'ai bien compris, en ce faisant vous mourrez, vous Nogare et Rhialin.

- C'est ce que nous attendons depuis longtemps, s'exprime avec joie Rhialin.

- Néanmoins, pour vraiment détruire son cœur, il faut que vos deux attaques soient combinées, parle Nogare. Vos deux esprits doivent l'être.

- Qu'en penses-tu Gloria ? Tu es prête ?

- Comme jamais Harold !

Les deux dragons s'empoignent une patte, le sourire au lèvre. Rhialin a alors une mauvaise sensation.

- Oh non ! C'est grave !

- Qu'y-t-il Rhialin ? demande avec inquiétude Nogare.

- C…C'est Sintharia…Elle…Elle vient d'attraper les six reines.

- Rhialin, tu ne peux pas essayer de prendre le contrôle de ton corps, même bref ?

- Je…Je ne sais pas…Cela fait une éternité que Sintharia le contrôle.

- J'ai confiance en toi. Même si cela est bref, cela aidera.

- Nous avons confiance en toi, réponde simultanément Harold et Gloria.

La dragonne sourit et se concentre. Elle disparait pour revenir dans le cœur de Nogare et se propager.

- Maintenant, c'est à nous de jouer, Gloria.

- Finissons-en avec elle.

Harold ouvre sa gueule, se concentrant pour préparer son tir plasma. Gloria déploie ses crocs et se concentre également pour cibler correctement son crachat de venin. Les deux se concentrent et en oublie ce qui les entourent. C'est à eux de jouer.

Le combat contre l'imposante dragonne continua, mais finalement, Sintharia parvient à capturer les six dragonnes voulue dans une seule patte. Quasiment tous les dragons sont épuisés. Seuls les dragonniers, Tsunami, Argil et l'équipaille de Jade sont encore en train de voler. Ou du moins, tentent tant bien que mal à le rester. Tous sont épuisés et lutte pour ne pas chuter.

L'équipe de soin soigne de son mieux tous les autres, blessés ou épuisé. Stoïk força Rosa à s'occuper des autres et de Condor, arguant qu'il n'est pas le plus urgent. Seulement, tous les dragons regardent la dragonne jubilait.

- Enfin, je vous tiens, misérables créatures.

Tempête vole à proximité de Tsunami et Argil. Astrid et Tsunami sont folles de rages.

- Tempête, tu te sens prête pour s'unir à nouveau ? Sa dragonne lui répond par l'affirmative. Très bien. On y va !

Elle se transforme à nouveau en dragonne.

- Toujours en forme, Astrid ?

- Pas qu'un peu, Tsunami. Allons lui faire lâcher les reines.

Les trois dragons piquèrent directement sur le bras. Sintharia fit un mouvement avec son aile et l'air repoussée suffit à les faire reculer. Les autres tentèrent aussi une approche, dont la dragonne se défendit avec la même méthode.

- Vos tentatives sont futiles. Elle toise les six reines. Je veux m'assurer que la peur et le désespoir vous remplissent complétement et je sais comment le faire.

Elle les quitte du regard et observe tous les blessés, un sourire narquois se formant sur sa gueule. Les six dragonnes comprirent son intention. Néanmoins, au lieu que cela soit la peur, elles tentent du peu qu'elles peuvent pour la faire lâcher prise.

- Vous vous accrochez vraiment. Que c'est amusant, mais totalement futile. Observer les mourir, réduit en cendre !

Sintharia prend son inspiration pour préparer son souffle. En bas, tous l'observent, mais aucun dragon n'a la force pour bouger. Stoïk se relève difficilement et se met à courir, sautant pour arriver sur un monticule pile dans la trajectoire du souffle de la dragonne. Il déploie à leur amplitude maximum ses ailes. La dragonne relâche son puissant souffle recouvrant Stoïk et toute la zone derrière lui. Un immense nuage de fumée cache le spectacle horrible qui vient de se passer. Le désespoir et la peur se recouvre sur celui des reines et des dragons volant encore.

- Quel inconscient. Aucun dragon, pas même un dragon résistant aux flammes ne peut résister à mon souffle. Je vois que vous allez être succulentes à manger.

Alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un énorme rugissement résonne, surprenant tout le monde et surtout Sintharia. De la sueur apparait sur son front et elle regarde. La fumée se dissipe et dévoile un Stoïk encore debout, des brûlures sont visibles sur tout son corps, mais il est toujours vivant, se tenant fièrement. Derrière lui, aucun dragon n'est blessé. Les traces de brûlures laissé au sol sont parfaitement visibles.

- C…Comment est-ce possible ? s'exclame Sintharia dont la voix est empreinte par le doute. Pourquoi les protèges tu ? Tu n'es qu'un humain, rien d'autres !

- C'est là que tu te trompes ! rugit Stoïk. Humain, dragon, chef, reine, quelles différences ? Aucun n'est supérieur ou inférieur. Je suis peux être un humain mais je suis aussi un chef et mon devoir et de protéger tous ceux qui sont sous mes ailes, qu'ils soient humains ou dragons. Il est temps pour vous de disparaitre. Nous sommes unit dans un seul but : te vaincre !

Il lance un autre rugissement, si puissant qu'il pourrait aplatir les montagnes et chasser les nuages. Il effraie totalement Sintharia, la confusion la gagnant. Elle regarde le dragon qui la toise avec conviction et à l'impression de revoir un fantôme de son passé.

- C'est…C'est impossible ! dit-elle en totale panique. Vous êtes mort avec votre misérable vision.

La dragonne continue à être effrayée. Rosa arrive auprès de Stoïk, voulant le soigner.

- Ne me toucher surtout pas, Rosa, dit-il avec une faible voix.

- Je dois vous soignez ! s'indigne-t-elle.

- Je le sais, mais je tiens sur mes pattes juste avec ma volonté et celle de Crânecrusher. Si vous me touchez, je m'écroulerais. Il faut qu'elle soit encore prise de panique.

- Mais pourquoi ?

- Pour faire gagner du temps à Harold et Gloria. Ils ne sont pas morts, avalés. Ils ont une idée et le moindre temps à gagner est crucial.

- Je vous jure que vous allez m'entendre après cela.

- Vous pourrez crier tout votre jus sur moi, Rosa, mais là, c'est la vie des reines qui tient à un fil.

Rosa ne dit mot et acquiesce la logique et la force de volonté de Stoïk. Pour ainsi dire, elle n'a jamais vu un être avoir une volonté aussi forte et résolue. Il est vraiment un grand aile envers tous les dragons, se moquant de leur origine. Sintharia se remet de son choc et reprend son assurance.

- Belle tentative. Je vous dévorerais après elles. Néanmoins, je préfère vous avaler entière et toute crue, ne voulant perdre de temps. Dommage, moi qui voulais tant vous entendre geindre de douleur. Enfin je vais assouvir cette envie qui me taraude depuis si longtemps. A table.

Elle ouvre grand sa gueule et amène sa patte tenant les six dragonnes. A la consternation de Sintharia, elles sont toutes résolus et sans peur. Le discours de Stoïk semble les avoir motivées plus que jamais. Sintharia s'en moque finalement, du moment qu'elle les mange, cela lui suffit amplement.

Pourtant, elle ne se rend compte de rien, mais son autre patte bouge légèrement et dans un sursaut incompréhensible attrape la patte, la bloquant. Elle est dans la surprise la plus totale.

- Mais pourquoi diable ma patte bouge toute seul ? La patte serre encore plus fort. Aie ! Mais que se passe-t-il ?

Encore sous le choc, elle sent une présence s'immiscer en elle et son visage semble se scinder en deux. La partie droite avec sa couleur normale et l'autre moitié avec une couleur plus clair.

- Je ne te laisserais pas faire, Sintharia ! rugit une voix.

- Rhialin ! s'exclame-t-elle. Insignifiante petite dragonne ! Je vais m'occuper de toi tout de suite !

La dragonne ne bougea plus, ne faisant que voler machinalement. Les dragons volant encore hésitent, ne sachant pas trop quoi faire.

Dans le corps, Rhialin et Sintharia s'affrontent, mais l'esprit de Sintharia est trop puissant par rapport au sien et Rhialin est ramenée de force dans le cœur de Nogare. Elle réapparait, épuisée. Nogare s'occupe déjà d'elle. Sintharia apparait sous sa forme de sage.

- Prince Nogare ? Vous êtes là également ? Je comprends mieux la tentative désespérée, mais totalement puéril de Rhialin. J'aurais dû briser ton esprit. Rien et personne ne peux m'arrêter !

- J'en doute fort, Sintharia. Rhialin n'avait qu'un seul objectif.

- C'est de gagner du temps.

Sintharia est étonnée de leurs paroles et entend un drôle de bruit. Elle se retourne et voit Harold et Gloria se concentrer, prêt à frapper. Son visage est recouvert de terreur.

- Impossible ! Ils devraient être morts, digérés ! s'exclame-t-elle.

Elle veut s'interposer, mais Nogare la tient fermement.

- Il est temps pour nous trois de disparaitre, Sintharia ! Nous avons fait notre temps.

- Jamais ! Je suis éternelle !

- Plus pour longtemps, assure Rhialin.

Harold et Gloria continuent à se concentrer, puis ils ressentent le moment pour frapper. Gloria crache son venin et quelques instants juste après Harold utilise son tir plasma. Les goutelles de venin pénètrent le tir plasma, le faisant virer au noir profond. Le tir combiné le pénètre et semblant le détruire de l'intérieur, lui et le cœur de Nogare. Sintharia hurle de douleur et braque machinalement sa main sur sa poitrine. Nogare et Rhialin font fit de la douleur.

- Vous avez réussi. Maintenant partez. Le corps risque de se décomposer.

Les deux dragons acquiescent et s'envolent. Rhialin et Nogare se regardent une dernière fois.

- Nous allons bientôt nous rejoindre définitivement. Tu peux encore atteindre un peu ?

- J'ai attendu plus de 5000 ans, Nogare. Quelques minutes de plus ou moins ne seront rien.

Il la remercie. Elle baisse la tête et il enserre la tête avec joie. Puis, les deux esprits disparaissent.

Dans le temple, tous regardent le corps immobile de l'empereur Nogare. Soudainement, il lâche un souffle d'air et appuie sur sa poitrine, le sourire au visage.

- Ils ont réussi, dit-il avec joie. Ils ont vaincu Sintharia.

Les autres sont fous de joie en apprenant la nouvelle.

- Domitius, venez je vous prie.

Il le fait et s'agenouille. Mais l'empereur lui dit de se relever.

- Je n'ai plus beaucoup de temps. Domitius, de pars vos actes et votre dévouement, je vous nomme comme successeur, dit-il sut un ton solennel.

L'homme est pris de court. Mais il se ressaisit, alors que l'empereur lui donne ses habits.

- Vous n'avez pas besoin de prendre le titre d'empereur, mon ami. Maintenant, faite évacuer l'île et prenez tous ceux qui veulent vous suivre avec vous.

- Et pour ceux ne voulant le faire ?

- Alors qu'ils aillent aux diables. Que la décadence qu'ils ont partent avec eux. Je vous confie l'avenir.

- Je ne vous décevrais pas.

- Merci.

Nogare regarde maintenant ceux ayant permis tout cela et leur sourit.

- Le temple a encore une dernière chose à accomplir. En tout cas, merci pour ce que vous avait fait.

Il lève la tête, tandis que son corps se transforme petit à petit en poussière. Le temps rattrape son retard. L'homme fini par disparaitre. Le dernier empereur de Dragonica est mort. Tous restent silencieux devant l'homme qu'il était. Domitius se reprend.

- Chef Alvin, je vais avoir besoin de vous. Il me faut l'aide de vos hommes pour transporter les dragons blessés. Et surtout contrôlé la foule hystérique qui va se former.

- Je ne vois pas de problème.

Les deux hommes disparaissent, laissant Varek et les Pyrrienhs. Ils continuent d'observer et de comprendre la fresque qui les a temps effarés.

- Varek, nous devrions aller les prévenir, lui propose Lune.

- Tout à fait, Lune. Bouledogre, tu surveilles attentivement le prince Falaise et la princesse Frégate.

- Nous ne nous enfuirons pas, s'offusquent les deux dragonnets.

- Je comprends Varek, dit Destiny. Il a vraiment envie de garder sa tête, et nous aussi par la même occasion.

- Venez, je vais vous aider à aller mieux, propose poliment Sunny en se couchant.

Les deux dragonnets répondent à sa proposition en se blottissant contre son flanc chaud. Ils ronronnent déjà de plaisir et ils finissent même par s'endormir. Lune prend Varek délicatement et le pose sur son dos et l'Aile de Nuit cours et déploie ses ailes au moment de sortir du temple, s'envolant rejoindre les autres.

Les dragons observent avec précaution la dragonne volant quand elle lâche un cri de douleur, posant sa patte contre sa poitrine. Sans comprendre vraiment, son corps commence à devenir noir et un sorte de liquide s'écoule du corps. Sintharia respire difficilement et ses forces la quitte. A tel point, quelle ne parvient plus à garder les six dragonnes et les libèrent contre son gré.

Enfin libre, elles tentent de voler, mais semblent trop faibles pour y parvenir. Les autres fondent sur elles, pour les aider à voler. Seulement, eux aussi sont épuisés.

- Epine, bat des ailes, lui dit Qibli.

- Je n'ai plus de force.

- Dans ce cas, s'exprime Dagur, préparez-vous, reine Epine pour un atterrissage incontrôlé. Nous non plus, n'avons la force de voler.

Ils descendent, et ils déploient leurs ailes pour ralentir la chute. Brasier les voit et attrape Epine, non sans que Dagur et Qibli lâchent par surprise Epine et s'écrasent lamentablement au sol à côté des deux amoureux. Brasier pose doucement Epine et ils s'enroulent leur queue.

- Mère essayais de voler.

- Je…Je suis épuisé Tsunami.

- On va vous aider à atterrir, votre majesté, dit Krane.

Les jumeaux s'agrippent sur le dos de Corail, tandis que Tsunami s'appuie sur le ventre. Malgré tout, eux aussi sont épuisés et arrivent à peine à ralentir la chute. Requin et Naufrage attrape Corail, tandis que les trois dragons s'écroulent au sol, épuisés.

- Vous devriez pensez à réduire votre appétit, votre majesté. Vous êtes diablement lourde, provoque Kogne encore éreintée.

- Cela suffit ! J'en ai plus qu'assez de vos remarques à mon égards ! rugit Corail. Je vais t'arrachais les crocs !

- Si vous avez encore de l'énergie à revendre, cela veut dire que vous pouviez voler, taquine Kogne.

Corail a le visage recouvert de rage, mais ne peut répondre à Kogne. Tsunami se retient vraiment de rire devant la provocation et l'assurance de Kogne envers sa mère.

- Reine Ruby, déployée vos ailes aux maximum, dit Rustik. Je ne pourrais pas vous retenir.

- Je vais faire de mon mieux.

- Je vous aide, majesté, intervient Péril.

- Non, tu risques de me brûler.

- N'ayez aucune crainte. Je viens de mettre mon bracelet ensorcelé.

Elle rejoint Rustik sous Ruby et parvient à ralentir la chute. Condor l'attrape et les deux dragons continuent et percutent le mur rocheux.

- Ça fait…commence Rustik.

- Mal ! finit Péril.

Ils tombent au sol et se relèvent, tâtant l'éventuel bosse qu'ils vont avoir. Ils sourient malgré tout.

- Reine Esterre ! Reine Esterre ! crie Argil.

- Je…Je…suis trop faible…

L'Aile de Boue tente tant bien que mal à faire ralentir la chute de la reine, mais il n'est pas assez fort. Esterre chute en direction de Stoïk et Rosa.

- Stoïk, vous pouvez bouger ?

- Aucunement, dit-il en écarquillant les yeux.

- Eh bien, bonne chance pour la suite, sourit Rosa en s'envolant.

Esterre le percute et ils chutent au sol. Lima et Ocre viennent la voir. La reine revient difficilement à elle.

- Tu vas bien ? lui demande Lima.

- Oui. Il semblerait que quelque chose a amorti ma chute.

- Je suis ravi de vous avoir aidé, reine Esterre, s'exprime une voix juste en-dessous d'elle. Sans vouloir vous offenser, vous faite votre poids. Pouvez-vous avoir l'amabilité de vous écarter de moi. Je commence à avoir des difficultés pour respirer.

Esterre baisse la tête et se rend compte qu'elle écrase involontairement Stoïk. Elle rougit et s'écarte vivement.

- Je suis désolé.

- Ce n'est rien, lui assure Stoïk. Seulement, maintenant, je suis vraiment au bout du rouleau.

Ocre et Argil compatissent avec ce que vient de subir Stoïk. Lima regarde sa sœur avec curiosité.

- Avalanche, faite un effort ! râle Winter.

- Ne me dis pas ce que je dois faire ! renchérit Avalanche.

- Garder votre salive et essayer de voler correctement, souligne Ingrid.

A la différence des autres, Avalanche arrive, même faiblement à voler. Cependant, son vol est assez irrégulier. Lynx et Grésil tentent de la rattraper, mais Avalanche à un relâchement et bifurque et ils rattrapent Winter et Ingrid à la place. Elle percute le pauvre Roseau voulant allez voir sa reine. Avalanche ne cache pas sa colère.

- Encore toi ! râle-t-elle.

- Je n'y suis pour rien, votre majesté, se plaint-il. C'est vous qui m'avez percuté alors que je voulais aller voir ma reine.

Avalanche se relève et rejoint les siens.

- Lynx, si tu oses l'ouvrir, je te gèle la langue. Tu m'as compris ? dit-elle avec froideur.

Lynx le comprend, mais elle ne peut s'empêcher de sourire, agaçant encore plus Avalanche.

- Tenez bon, Somptueuse, dit Triton avec faiblesse.

- Cela…va être…dur…mais je vais faire…mon maximum.

- Faite de votre mieux, encourage Kinkajou.

Triton et Kinkajou font de leur mieux, mais les deux dragons sont encore jeunes et manques de forces. Un troisième les rejoint, un dragon rose.

- Je suis là, Somptueuse, crie Jambu.

Somptueuse sourit légèrement, alors que l'Aile de Pluie vient aider les deux dragonnets. Ils arrivent à ralentir suffisamment pour que l'Aile de Nuit parvienne à se poser sans problème au sol. Triton et Kinkajou s'écroulent, mort de fatigue, tandis que Jambu vient se frotter affectueusement auprès de Somptueuse.

Astrid et Lassassin volent encore. Ils observent le corps de la dragonne se décomposée petit à petit.

- Cela doit être de leur œuvre, dit Astrid.

- Je reconnais bien là ma reine.

Ils observent quand Lassassin entend une voix ''On arrive ! Préparez-vous !''. L'Aile de Nuit est un brin perdu. Il cherche l'origine de la voix.

- Tu as entendu cet appel, Astrid ?

- Quel appel ? Je n'entends rien, si ce n'est la décomposition et les plaintes de Sintharia.

Il se demande maintenant s'il n'a pas rêvé.

Harold et Gloria volent dans le corps de Sintharia, dont la taille semble plus grande qu'ils ne le pensent. Ils remarquent que ce dernier commence à pourrir et à se décomposer, dégageant une odeur fort peu agréable. Ils continuent leur progressions, arrivant finalement dans l'estomac. Ils commencent à remonter que la sortie de l'œsophage se referme brutalement, coinçant Gloria. Harold est juste derrière elle.

- Gloria, tu vas bien ? s'inquiète Harold.

- Je vais bien. Je suis juste coincée. Et bien en plus.

Elle utilise ses pattes avant pour s'extirper. De l'autre côté, Harold est des plus gêné. Il voit l'arrière train de Gloria gesticulé. Harold regarde avec inquiétude le corps se décomposer. Il baisse la tête et déglutit. Le liquide de l'estomac semble prendre forme et oublie immédiatement sa pudeur et pousse l'arrière train de Gloria. Cette dernière n'apprécie guère.

- Hé, Harold, tu es en train de me toucher mon arrière train ! s'exclame Gloria.

- Désolé, mais oublie ta pudeur et essaie de t'extirper. On est mal.

Elle veut lui réponde une remarque acide, mais une autre voix se fait entendre.

- Je vais vous faire disparaitre, misérables ! hurle une voix inhumaine.

- Inutile de me l'expliquer, Harold. J'ai compris.

Elle se mit à forcer de toutes ses forces, oubliant qu'Harold tente de son coté à la pousser. Harold, voyant que cela est inutile, s'éloigne et revient, utilisant sa force pour faire sortir Gloria. Ce faisant, le sphincter se ferme, bloquant Harold.

- Harold !

Elle entend le bruit caractéristique d'un tir plasma en préparation et plusieurs percutes la paroi. Un morceau s'en détache, Harold arrive. Ils reprennent leur montée.

- Dis donc, Harold, tu as osé me peloter mon arrière train ! parle sarcastiquement Gloria.

- Tu ne vas pas en faire un drame, Gloria. De toute façon, je n'ai rien vu, si c'est cela qui te gêne tant.

Gloria rougit et a du mal à cacher sa gêne au niveau de ses écailles.

- Vous êtes vraiment irrécupérables, vous deux, parle-t-elle pour elle-même.

- Tu disais quelque chose ?

- Non, rien.

- En tout cas, Astrid semble ne pas t'avoir raté.

- C…Comment sais-tu que c'est elle ?

- Disons, une intuition. A chacune de mes sorties nocturnes où il m'arrivait quelque chose, Astrid me sermonné et n'hésitais pas à me frapper. Je comprends ce que tu as ressenties.

Alors qu'ils remontent un œsophage semblant s'étirer à l'infini, quelque chose semble les poursuivre. Ils baissent furtivement la tête. Sintharia les poursuit utilisant les sucs gastriques.

- Je vais vous faire payez par votre mort ce que vous m'avez fait ! hurle-t-elle.

Ils hâtent leur mouvement, slalomant entre les morceaux de chairs pourrissant. Ce qui n'empêche nullement Sintharia de les attaquer. Ils reçoivent quelques gouttes sur leurs écailles et cela suffit déjà à les faire souffrir. Le temps semble s'allonger pour eux. Ils voient finalement la lumière du jour.

- La sortie ! s'écrit Gloria.

- Enfin !

- NON ! rugit Sintharia.

Astrid et Lassassin entendent un faible bruit de battement d'aile et finalement, les deux fous s'extirpent de la gueule en pleine décomposition de Sintharia.

- Les voilà !

- Ho hé, Harold ! Gloria !

Ils regardent Lassassin et Astrid avec joie. Ils sont tous les deux épuisés et pensent être sorti d'affaire. Malgré le corps se décomposant et son cœur détruit, Sintharia les toisent.

- Vous ne m'échapperez pas !

Elle abat son unique patte avant encore valide dont les os commencent à être visible. Harold et Gloria blanchissent, ne pouvant éviter l'attaque. Ils sont protégés in extrémis par Lassassin protégeant Gloria et Astrid le faisant pour Harold, les enveloppant. L'attaque leur fait une griffure sur le dos et ils perdent le contrôle de leur vol.

- Tu vas bien, ma reine ? demande un Lassassin cachant de son mieux sa douleur.

- Oui, si on veut.

- Harold, tu n'as rien ?

- Non. Il regarde autour de lui. Il n'y a que vous encore en train de voler ?

Les deux dragons répondent par l'affirmative.

- D'accord, donc si vous êtes les seuls, qui va nous rattraper ?

Ils se regardent en souriant, semblant avoir oublié ce détail. Malgré cela, ils leur sourient, ayant protéger l'être qu'ils aiment. Leur chute est ralentie comme par magie.

Ils regardent. Triton et Anémone utilisent leur pouvoir pour les faire descendre doucement. Ils atterrissent en douceur sur le sol. Les quatre dragons s'étalent de tout leur long, épuisés. Néanmoins, ils se relèvent, Harold se fait aider, tandis que Gloria s'extirpe de Lassassin. Ils regardent l'énorme dragonne continuant à se décomposer. Le corps fini par chuter dans l'eau et sombrer. Enfin le cauchemar semble se terminer. Malgré leur épuisement, les dragons crient de joies devant le spectacle.

Kogne et Krane s'amusent à regarder le ciel, se moquant à leur habitude de la dragonne. Néanmoins, ils remarquent un curieux phénomènes et se demandent s'ils ne sont pas fous.

- Qibli, tu vois bien ce que nous voyons ? demande Kogne.

- De quoi vous…c'est quoi ça ? s'exclame-t-il.

- On n'est donc pas fou.

- Heu, Harold, Gloria, demande Krane. Vous avez bien tué la dragonne.

- C'est exact, Krane. Pourquoi ?

- Alors c'est quoi ça ? dit-il en pointant de sa serre le phénomène.

Tous lèvent la tête. En réalité, le curieux phénomène semble être une dragonne aussi noir que les ombres et semblant être se composé de fumée. La dragonne toise tous les dragons de ses yeux jaunes remplit de colère.

- Vous avez osé me mutiler, vous deux ! Mais je suis encore vivante ! Il est temps de payer ! hurle la dragonne noire.

La dragonne descend en piquée. Seulement, malgré leur faiblesse, les dragons utilisent leur souffle pour éliminer la damnée dragonne. Seulement, ils semblent la traverser et elle utilise le sien, bloquant leur vision un bref moment. Une fois leur vision revenue, ils cherchent du regard leur ennemie.

- Tout le monde va bien ? demande Harold encore épuisé.

Un cri déchirant résonne, glaçant le sang de Lassassin. Gloria hurle de douleur et s'écroule au sol. Tsunami et Argil écartent l'Aile de Nuit et vont immédiatement voir leur amie.

- Gloria ! Gloria ! lui cri Tsunami.

- Tu vas bien ? s'inquiète Argil.

Finalement, Gloria se relève difficilement.

- Oui, je vais bien.

Elle regarde ses pattes, les bouges machinalement et un sourire de satisfaction apparait sur son visage.

- Tsunami ! Argil ! Ecartez-vous de Gloria ! hurle Harold.

Tsunami regarde Harold avec un regard circonspect. Elle regarde de nouveau Gloria et Argil l'écarte. Tsunami en reste sans voix, Gloria a tenté de lui trancher la gorge. Elle et Argil ne comprennent pas.

- Gloria, mais qu'est-ce qui te prends ? demande Argil.

- Ce n'est pas Gloria, lui répond Harold, avec amertume. C'est Sintharia.

Les deux dragons dévisagent Harold, puis Gloria se met à rire à hautes voix, choses inconcevable venant de leur amie.

- Tu es bien intelligent, jeune garçon, répond Gloria avec la voix de Sintharia. Tu as vu juste. J'ai pris son corps, comme je l'avais fait pour cette ingrate de Rhialin. Néanmoins, je le trouve bien mieux pour moi, continue Sintharia, jouant avec les couleurs.

- Sale monstre ! rugit Tsunami. Rends-nous notre amie !

- C'est inutile. Je n'ai pas fait la même erreur qu'avec Rhialin. J'ai brisé son esprit. Il ne reste rien de celle que vous nommez Gloria.

- Non, vous mentez, dit Argil dont la voix se teint de tristesse.

- Je vais vous tuez ! hurle de chagrin Tsunami.

- Essaie. Je me ferais un plaisir de te tuer avec le corps de ton amie, lui répond Sintharia.

Argil, Tsunami et Lassassin sont dégoutés de voir des traits similaire à la reine Scarlet sur le visage de Gloria. De plus, Sintharia prend une couleur royal, comme pour montrer sa supériorité.

- De plus, avec ses capacités, je peux toujours atteindre mon objectif, celui de vous dévorer, reines de l'autre monde.

- N'y pensais même pas, lui répond Epine soutenue par Brasier.

- Ne vous méprenez pas. Cette Gloria était certes fatiguée, ce qui n'es pas le cas pour moi par rapport à vous tous. Je vais vous tuer comme il se doit.

- Dommage, car vous ne pourrez assouvir entièrement votre envie, répond Harold. Gloria est aussi reine.

- Bah, un détail sans importance. Maintenant, il est l'heure, dit-elle en se léchant les babines et de la bave sortant de sa gueule.

Ses amis sont plus qu'écœurés.

- Heureusement que Comète et Sunny ne sont pas présent. Ils en auraient le cœur plus que brisé, dit Argil.

Sintharia commence à se camoufler, forçant les dragons à être sur le qui-vive quand soudainement, elle se contorsionne, criant de douleur.

- Qu'est-ce que…s'écrie Sintharia.

- ''Tu ne leur feras rien !'' s'exprime Gloria intérieurement

- Sale créature ! Tu oses me résister ? s'exprime Sintharia semblant se parler à elle-même

- 'Tu n'aies qu'une pauvre folle. C'est mon corps !''

- Plus maintenant ! C'est le mien !

- ''Je vais le reprendre. Tu n'aies pas la bienvenue !''

- Essaie toujours.

Les écailles de Gloria changèrent sans discontinuer devant le combat qui se fait entre les esprits de Gloria et Sintharia. Les amis de Gloria regardent la dragonne se débattre, changeant sans arrêt de couleur ses écailles, le visage de douleur. Après une lutte semblant interminable, la dragonne s'arrêta, se trouvant avec ses couleurs d'origines. Elle respire difficilement. Seulement, tous ignorent qui se trouve devant eux.

- G…Gloria ? C'est bien toi ? demande avec prudence Argil.

- O…Oui, répond-elle avec difficulté. Je pense que je vais avoir besoin de l'aide de mon grand aile. Je ne tiens presque plus sur mes pattes.

Argil arrive et elle pose son aile contre lui, s'aidant à rester debout.

- Et Sintharia ? demande Tsunami.

- Elle est emprisonnée dans une partie de mon cerveau. Elle est bien plus épuisée qu'elle ne le montrait. Alors comment trouves-tu ta prison ? parlant à elle-même.

- ''Faite la maligne, mais tu ne pourras pas me garder indéfiniment. Tu auras un moment de faiblesse et je prendrais ton corps. Je suis patiente.''

- Alors tu vas l'être. Je ferais en sorte de te garder jusqu'à ma mort. Comme cela, nous mourrons en même temps.

- ''Tu ne tiendras pas jusqu'à là. Ce n'est que de l'arrogance. Rien de plus.''

- Tu en es sur ?

Le silence se fit, montrant que Sintharia n'a plus son assurance.

- Sorts de mon corps, lui dit Gloria. Tu n'es qu'une simple charognarde, rien de plus.

- ''Grrr. Tu me le paieras, inférieure créature !''

- J'en doute. Faite le !

Gloria sentit une douleur atroce au niveau de son crâne. Puis, elle ouvre la gueule. De la fumée noire sort de sa gueule, de ses narines et de ses oreilles. Elle se condense pour forme un dragonnet totalement noir avec des yeux jaunes. Il tente de s'envoler, seulement, d'autres n'attendaient que ça.

Tsunami le frappa avec sa queue, le faisant virevolter, suivi des dragonniers et de l'équipaille de Jade. A la fin, Lassassin le frappa avec sa patte, le faisant chuter au sol, inconscient. Il le prit au niveau du cou, une forte envie de le tuer, mais se retient, attendant les ordres de sa reine.

- Que faisons-nous d'elle maintenant ? demande Lassassin.

Chaque dragon a l'envie de la tuer. Cependant, Harold malgré son épuisement a une idée.

- Je pense que c'est le rôle de certaines dragonnes de lui donner ce qu'elle mérite. Elles doivent avoir beaucoup de chose à lui dire. Vous ne le pensez pas ?

Tous comprirent l'idée d'Harold.

- Très bonne idée, Harold, s'exprime Lassassin. Si ses majestés veuillent bien venir. Epine, Ruby, Esterre, Corail et Avalanche le rejoignent. Tu ne te joins pas à elles, Gloria ?

- Ce n'est…pas utile…J'ai réussi à la contrer…Cela me suffit amplement, répond l'Aile de Pluie adossée contre son ami.

- Comme tu voudras. Et vous Somptueuse ?

- A la différence des autres, je ne suis pas vraiment concernée. Je leur laisse volontiers ma place.

Il dépose le dragonnet inconscient et s'écarte, laissant la place au cinq reines. Le dragonnet commence à se réveiller doucement. Une fois revenu complétement à lui, il lève la tête. La peur se montre sur son visage. Les cinq reines le toisent de toute leur hauteur, la dardant d'un regard mauvais. Le dragonnet commence à avoir des sueurs perler sur son front. ''Gloups ! Je suis morte !'' pense le dragonnet.

- Nous allons oublier pour cet instant notre titre de reine et nous comporter comme de simple dragonne, commence Epine.

- Faite vite, Epine. Je suis encore enragée par les remarques insultantes de cette maudite humaine. Je dois me passer les nerfs sur elle.

- Je vais faire court, Corail.

- Je suis comme elle, s'exprime Avalanche, griffes et crocs dehors.

- Laissez-moi ses ailes, impose Ruby.

- Que je me fasse plaisir me suffit, continue Esterre.

- Je pense que chacune d'entre nous est prête. Alors je ne dirais qu'une seule chose : TOUTES SUR ELLE !

Les cinq dragonnes se jettent littéralement sur le dragonnet. Un nuage de poussière recouvre la scène, se battant comme des chiffonnières, oubliant totalement leur statut de reine. On peut y apercevoir leurs pattes, ailes et queues sortir tout en les entendant.

- Epine faite attention avec votre dard ! râle Corail.

- Aie ! Corail, c'est ma queue que vous avez mordue ! s'exprime Ruby

- Faite attention à vos griffes, Ruby ! rage Avalanche.

- Avalanche, faite attention avec vos crocs. Vous avez failli me mordre l'arrière train, se plaint Esterre.

- Ne m'écrasez pas, Esterre ! s'exprime Epine.

Alors qu'elles se battent, une ombre tente une sortie en douce. Seulement plusieurs pattes et queues l'entourent, la faisant rentrer à nouveau. Voyant que la tension baisse, Harold s'éloigne de la zone et rejoint son père. Ce dernier est étendu, épuisé, avec Condor à côté de lui. Rosa s'occupe de lui. Son mécontentement est palpable.

- Comment va mon père, Rosa ?

- Oh, il va très bien, lui répond Rosa agacée avec ironie. J'ignore si c'est dans votre nature d'être aussi inconscient, mais je n'avais jamais vu un être aussi fou, têtu, buté. Grr. Guère étonnant que Condor et lui se sont aussi vite entendu. Ils font une bonne paire. Ils se ressemblent trop.

- Ne vous inquiétez pas, Stoïk. Quand Rosa se montre mauvaise envers un blessé, c'est qu'elle s'inquiète pour lui, lui dit Condor.

- Je vois, mais je comprends également son énervement. Ma femme me le disait bien souvent.

- Papa, tu vas bien ?

- A part que j'ai l'impression qu'une montagne m'a écrasée, dit-il en faisant allusion à la reine Esterre, je vais bien.

- Thor soit loué. Il sent l'appel de son ami Krokmou et annule son union. Content de te revoir, mon grand.

Le furie nocturne l'est également et montre aussi un malaise. Harold le ressent aussi.

- Oui mon grand. Je le sens aussi. Je pense que cet objet a un contre coup que je n'avais pas du tout pensé.

- En tout cas, les reines semblent s'en donner à cœur joie, s'amuse Stoïk.

- Elles ont bien raisons. Elles en ont subi des humiliations, parle Condor. Elles devaient faire sortir tout cela.

- Notre petite Ruby est de retour, sourit Rosa. Maintenant, ne bouger plus Stoïk. Je m'occupe juste de vous, dit-elle avec force.

Elle appuie volontairement sur une partie blessée, faisant lâcher un gémissement de douleur à Stoïk. Elle fait clairement comprendre à Stoïk que c'est elle et personne d'autre qui donne ordre.

- Ne vous méprenez pas, Stoïk. Quand je me dois de m'occuper sérieusement d'un blessé, je suis dans cet état. Condor sait parfaitement qu'il ne faut pas me chercher quand je suis comme cela.

- Cela semble sentir le vécu, réplique Stoïk avec amusement.

- Vous n'avez pas idée, répond Condor.

Harold est plus que rassuré de voir son père en vie. Le voir faire le malin et fière, suffit à apaiser ses craintes. Il comprend que Condor et Rosa ont créer un vrai lien avec lui. Un cri déchirant résonne, suivit d'autres bruits.

- Il semblerait qu'elles en ont terminée avec elle, s'exprime Stoïk tandis que Rosa continue à le soigner.

La fumée se dissipe. Le corps du dragonnet est totalement démembré. Corail tient dans sa gueule la queue. Ruby a arraché les ailes et les gardes encore dans ses pattes. Avalanche et Esterre une partie chacune du corps. Epine, tient la tête et le cou dans sa gueule. Etrangement, au lieu de sang, c'est de la fumée qui s'écoule des membres arrachés. La tête semble encore bouger et même s'exprimer.

- J'y…étais…presque…semble gémir et se plaindre Sintharia.

Elle se dissipe petit à petit, disparaissant dans un nuage de fumée. L'ennemie est morte pour de bon.

- Au moins une bonne chose de fait. Elle était vraiment effroyable, cette femme, s'exprime Harold.

Stoïk lève un peu la tête et sourit.

- Mon fils, je pense que tu as des personnes qui veulent te voir.

Intrigué, Krokmou se retourne. Harold et lui sont surpris. Les six reines sont devant eux, Gloria comprise. Harold comprends totalement pourquoi elles ont le titre de reine. Elles imposent le respect juste en les observant.

- Tu es Harold Haddock, parle Epine.

- Tout à fait, votre majesté, répond poliment Harold en s'inclinant, imité par son dragon.

- Nous, les reines de Pyrriah te remercient de nous avoir délivrés, disent-elles en même temps. Tu as toutes notre gratitude.

Elles s'inclinent devant lui et Krokmou. Les deux compères sont plus que confus.

- Non vos majesté, répond Harold un brin confus. Il est inutile de vous incliner devant moi.

- Comment ? s'indigne Corail. Tu oses refuser notre gratitude ?

- Ce n'est pas cela, reine Corail. Je sais que vous êtes des êtres fiers.

- Pourtant, vous devriez vous attendre à des remerciements, non ? demande Ruby.

- En toute honnêteté, vos majestés, quand mes amis et moi avons découvert le bateau amenant Gloria et Lassassin, aucun de nous n'aurions pensé à faire pareil rencontre.

- Et que vouliez-vous faire ? demande Avalanche.

- Nous, les dragonniers, voulons qu'une chose : la liberté des dragons. C'est pour cela, vos majestés que le simple fait que vous pouvez de nouveau être libre est la chose qui est la plus importante. Pas vrai, mon grand, dit-il en caressant le crâne de son dragon.

Krokmou le lui rend avec un cri joyeux. Toutes les reines exceptées Gloria, sont un brin perdues devant le raisonnement d'Harold. Pour elles, c'est un immense honneur qu'une reine s'incline. Pourtant, lui le refuse humblement et argue que le simple fait qu'elles soient libre lui suffit comme récompense.

- Mais si vous voulez vraiment remerciez quelqu'un, alors je ne dois pas être le seul. Tous ceux présent doivent l'être. Je suis beau celui qui à créer le plan pour vous sauver, mais cela ne reste qu'un plan. Sans l'aide de mes amis et de vos sujets, tout cela n'aurait été possible. Ils méritent tout autant que moi vos remerciements.

Les reines sont encore plus sous le choc, à tels point qu'elles ont la gueule ouverte, ne sachant quoi dire. Elles n'ont jamais vu quelqu'un comme Harold être aussi humble et honnête.

- Euh, vos majestés, vous allez bien ? demande Harold voyant leur mine dépitée.

- Hi, hi. Ne t'inquiète pas Harold, lui répond Gloria. Elles ne pensaient pas voir quelqu'un comme toi. Je vous avais prévenu que vous feriez une belle tête, s'amuse Gloria.

Elle rigole avec légèreté, suivi de Krokmou. Les reines finissent par se remettre du choc.

- Au moins, je concède que père et fils ont la même volonté, s'amuse Esterre, tout en regardant Harold que Stoïk.

Elles se séparent, remerciant comme il se doit les dragons venu pour les délivrez. Les dragonniers, eux, retirèrent le bracelet pour se reposer à la fois eux et leur dragon. Gloria se posa pour reprendre et souffler. Elle sent le regard accusateur de Tsunami envers elle.

- Tu n'as rien à nous dire ? lui demande simplement son amie.

- Si. Je suis vraiment désolé de m'être comportée ainsi. C'est mon habitude. Je suis navré de vous avoir blessé.

- Tu peux le dire, lui répond sèchement Tsunami. Heureusement qu'Astrid m'a retenu, car je fulminais de colère.

- En tout cas, tu vas bien et c'est le plus important, lui assure Argil.

- Oui. Je peux admettre qu'en terme de caractère, Astrid et toi avaient le même. Quoique pour Astrid c'est encore…

- Oui, c'est encore quoi, Gloria ? s'incruste Astrid.

Gloria s'écarte par réflexe, surprenant ses deux amis.

- Waouh ! Tu as peur à ce point d'Astrid ? s'étonne Argil.

- Tu verras quand on te donne deux gifles et on t'agrippe par le cou tout en te sermonnant avec force.

- Je vais te le dire autrement, Gloria. Tu aurais aimé quoi : mes deux claques et mon sermon ou une morsure à vie sur ta queue et le sermon de Tsunami ?

- Je pense que je prends ta version Astrid. Cela est moins douloureux.

- Je m'en doutais, lui sourit Astrid. J'espère que tu as compris, sinon, je te laisse au bon soin de Tsunami.

- Tu es sérieuse ? dit Gloria en regardant Tsunami dont un gros sourire se forme.

Alors qu'ils se parlent, Lassassin entend la discussion et intervient.

- Que veut dire cela ? s'indigne-t-il. Tu as osé frapper sa majesté, Astrid ?

- Lassassin, calme-toi, lui dit Gloria. Astrid a bien fait.

- Non, elle a osé lever la main sur toi. En tant que garde du corps, je ne peux laisser passer cela. Elle mérite une punition pour son acte.

- Tu ne manques pas de culot, Lassassin ! lui répond sèchement Astrid. J'espère que tu n'as pas oublié ton comportement à mon égard.

- De quoi fais-tu allusions ? demande-t-il, confus.

- Ah, monsieur fait l'ignorant ? Tu n'as rien dit à Gloria ?

- Dis à propos de quoi ? demande l'intéressée.

- Je vais te le dire, puisque monsieur semble avoir une perte de mémoire.

Gloria se baisse et Astrid lui parle. Elle écoute attentivement, hochant la tête à certain moment. Puis, toutes ses écailles virèrent un bref instant dans le rouge avant de reprendre leur couleur d'origine. La discussion continu encore un peu.

- Je vois. Je te remercie de m'avoir fait part de cela, Astrid. Elle se tourne vers Lassassin. Je suis de bonne humeur et je te concède dix secondes d'avances. Tu peux commencer à t'envoler.

- Pardon ? demande Lassassin alors qu'elle commence à décompter. Mais qu'ai-je fait ?

- 7…6…Excuse-moi, tu oses demander ce que tu as fait ? lui répond avec véhémence Gloria. Astrid m'a prévenu que tu n'as pas arrêter d'essayer de flirter avec elle quand elle avait sa forme d'Aile de Pluie.

- Ah…Oups…dit-il en détournant le regard, totalement gêné.

- Tu ne réponds même pas. Je conçois qu'Astrid est une belle dragonne sous cette apparence. Mais dois-je te rappeler que nous sommes en couple mon cher.

- C'est que…je voulais juste…essaie de se défendre Lassassin.

- N'essaie pas de mentir, lui répond aussi sèchement Astrid. Mangrove, Liana et Jambu peuvent témoigner de ton comportement plus que déplacé. Au moins, tu m'as servi à mettre en pratique mes capacités. L'assassin est devenu une proie, que c'était ironique. Il y a juste une partie que je n'ai pas pu atteindre.

- Ou en étais-je ? Ah oui. 5…4…3

Voyant que Gloria ne recule pas, il déploie ses ailes et s'envolent promptement.

- 2…1…0 ! Grrr ! Attend un peu que je t'attrape, espèce de coureur de dragonne à la manche ! hurle-t-elle tout en devenant rouge fraise.

Elle s'envole aussi sec, furieuse, ne voulant que corriger son petit ami un brin trop arrogant. Un spectacle assez particulier est observable par tous.

- Je croyais que tu étais épuisée ?

- Ce que je viens d'apprendre m'a remis sur patte !

- On ne pourrait pas discuter calmement, ma reine ? se plaint Lassassin.

- C'est avec mes crocs et mon venin que tu vas discuter si jamais je t'attrape ! rugit Gloria.

Tandis que Gloria poursuit Lassassin, le reine Esterre s'approche de Stoïk. Ce dernier est toujours affalé, épuisé de son combat, respirant fortement. Il semble dormir.

- Il va bien ? demande Esterre à Rosa.

- Oh oui, il va bien, reine Esterre. J'ai utilisé les pierres ensorcelé de Triton et les ai appliqués dans ses zones les plus critiques. Il a juste besoin de repos, chose qu'il fait actuellement. Vous entendez sa respiration ponctuelle, il dort.

- Puis-je lui parler ?

- Bien sûr. Eviter juste de l'écraser une nouvelle fois, votre majesté, finit-elle en taquinant.

- Je le ferais, lui répond Esterre ayant compris.

Rosa s'écarte, rejoignant son compagnon. Esterre regarde plus attentivement le corps de Stoïk. Elle sait que c'est un humain transformé en dragon. Pourtant, elle semble captiver par son corps. Son arrivé le fait sortir de son sommeil. Il lève la tête et salue comme il peut la reine.

- Inutile de me saluer. Vous êtes bien trop blessé.

- Cela serait un manque de respect. Je suis chef et je me dois de respecter le statut de la personne qui veut me parler.

- Je comprends. Vous allez bien ?

- Oui. Cette Sintharia frappe durement, se plaint-il. J'ai cru me prendre une montagne quand elle m'a frappé.

- Vous êtes encore en vie, souligne Esterre.

- Je le dois aux capacités de Crânecrusher, mon fidèle partenaire.

Esterre se souvient d'avoir combattu et tuer horriblement un dragon le ressemblant. Elle sait que l'espèce est du genre résistante, mais celui-ci semble avoir une volonté bien plus grande.

- Sinon, et si vous me disiez la véritable raison de votre venue.

- Je vous demande pardon ?

- Ne fait pas l'étonnée, reine Esterre. J'ai beau être fatigué, je suis un viking et je suis du genre à venir droit au but.

Un brin confuse et gênée, la reine fini par lui expliquer les raisons de sa venue. Stoïk l'écoute attentivement. Pendant ce temps, Gloria a fini par acculer Lassassin, montrant ses crocs, prêt à cracher son venin.

- Je suis désolé, Gloria, mais l'apparence d'Astrid fut trop attirante pour moi, admit Lassassin.

- Je vois que tu admets la chose. Fort bien, je dois maintenant penser à une idée de punition pour ton acte.

- Reine Gloria, appelle une voix.

Gloria regarde le dragon l'appelant : Winter.

- Que me voulez-vous, Winter ?

- J'aimerais savoir si vous avez puni votre garde du corps suite à son comportement à mon égard ?

Un grognement mauvais sort de la gueule de Lassassin, aussitôt tue par le regard de Gloria.

- Il est vrai que je ne t'ai pas puni pour cet acte. Devoir m'entretenir avec la reine Glaciale et ensuite de Spectral m'ont fait oublier tout cela. Je vais devoir faire une punition à ta mesure. Je te remercie Winter de m'avoir rappelé cela.

Le dragon sourit et s'envole. Gloria réfléchit à la punition pouvant s'occuper de son garde un brin trop zélé. Elle a finalement une idée et fait un sourire large, ne rassurant pas trop.

Après un moment de repos, les reines Ruby et Corail se rappellent pour leur enfant.

- Nous devons revenir sur l'île, dit Ruby. Falaise et Frégate nous attendent.

- J'ose espérer qu'il n'est rien arriver à ma fille, sinon, des têtes vont tomber, s'exprime froidement Corail.

- Je pense qu'ils vont bien, souligne Harold. Ils sont entre de bonne mains. Mais ne perdons pas plus de temps.

Krokmou s'envolent suivit de tout le monde. Alors qu'ils se dirigent vers l'île Utopia, quelque chose s'approche à grande vitesse d'eux.

- Harold, je crois que c'est Lune qui arrive, lui dit Rustik.

Il a vu juste.

- Varek ! s'étonne Harold. Mais qu'est-ce que tu fais sur le dos de Lune ?

- Pas le temps pour les explications, lui répond Varek.

- Varek a raison. On a fait une découverte et pas des moindres.

- Et elle concerne humain et dragon finit Varek.