Disclaimer : Les personnages et l'univers de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto. Je ne prétends à aucune propriété sur l'univers de Naruto et n'ai aucune intention d'utiliser cette fiction à des fins lucratives.
Voilà la seconde et dernière partie de ce two-shot, qui se termine avec l'anniversaire de Naruto.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'ai eu à l'écrire !
- Seconde partie – Joyeux anniversaire, Naruto -
Un mois. Cela faisait un mois jour pour jour que Naruto n'avait aucune nouvelle de Sasuke. Et il n'en pouvait tout simplement plus. Au bout du deuxième jour d'absence de son ami, il avait débuté le siège du bureau de Tsunade pour savoir où il se trouvait. Et la seule réponse qu'il avait obtenue était qu'elle l'avait envoyé en mission secrète. Seulement voilà, Naruto n'était pas dupe : l'Hokage n'avait toujours pas confiance en Sasuke ; elle n'avait donc aucune raison valable de l'envoyer en mission secrète aussi rapidement après ses actes de trahison, même s'il était revenu au village.
Alors, il avait fait ce qu'il savait faire de mieux : persévérer. Il était venu voir Tsunade tous les jours, plusieurs fois par jour, pour qu'elle lui dise où était Sasuke. Il avait hurlé sous ses fenêtres, déjoué la surveillance des Anbus à plusieurs reprises pour espérer lui faire lâcher une information.
Dire que Naruto n'avait pas eu peur que son ami soit reparti serait un mensonge. Il y avait même sérieusement pensé à tel point qu'un soir, au bout de 4 jours interminables à se demander où diable était passé son ami, Tsunade l'avait rattrapé de justesse à la sortie du village. Et c'est quand elle avait senti toute la détresse du jeune homme, toute sa détermination à aller de nouveau rechercher son ami, qu'elle avait consenti à lui dire ces quelques mots : « Sasuke va bien et il reviendra. Fais-moi confiance. Je sais à quel point il compte pour toi et je ne te mentirai jamais là-dessus. Il va bien et il reviendra. Je sais bien que ce n'est pas ta plus grande qualité, mais je t'en prie, Naruto, sois patient. »
Alors Naruto avait attendu. Mais comme il était toujours aussi infernal, Tsunade l'avait envoyé faire plusieurs longues missions d'affilée pour avoir la paix. Et Naruto posait systématiquement la même question à chaque retour : « Est-ce que Sasuke est revenu ? Où est-il ? ».
Bref...Le mois qui venait de s'écouler avait été un enfer, aussi bien pour Naruto que pour la pauvre Tsunade.
Et c'est avec une certaine nostalgie, et peut-être même une certaine tristesse, que Naruto regarda l'assemblée réunie aujourd'hui et qui emplissait les murs de chez Ichiraku d'un certain brouhaha.
Oui...Aujourd'hui, il avait 18 ans. Il aurait dû profiter de ces instants, profiter du fait qu'après avoir été si longtemps rejeté, moqué, il était enfin entouré et accepté. Mais il devait se rendre à l'évidence : la seule personne qui comptait était absente. Après avoir été absente pendant 3 longues années, elle l'était encore aujourd'hui...La douleur qui lui enserra le coeur fut plus forte que jamais, et il retint difficilement les larmes qui étaient au bord de ses yeux. Pendant longtemps, il avait eu l'espoir fou qu'il réussirait à infléchir la volonté de son ami. Il pensait que les innombrables mains tendues vers lui, les gestes de soutien et d'amitié quotidiens aurait aidé Sasuke à s'ouvrir aux autres, à se libérer un peu de son fardeau. Il rejouait sans cesse dans sa tête la conversation qu'ils avaient eu le jour de l'anniversaire du brun. Peut-être Naruto n'avait-il pas été assez persuasif ? Peut-être aurait-il dû ouvrir complètement son coeur à celui qu'il considérait comme la personne la plus importante de sa vie ?
Une main se posa à cet instant sur son épaule, interrompant le fil de ses pensées. Il se retourna pour faire face à Tsunade, qui le couvait d'un regard tendre et compréhensif, comme si elle avait deviné les pensées et les tourments qui l'assaillaient.
« Fais-lui confiance... »
Naruto sursauta et son coeur se mit à battre la chamade. Qu'est-ce qu'elle voulait dire ?
Alors qu'il allait de nouveau tenter de soutirer des informations à l'Hokage suite à cette phrase quelque peu énigmatique, un éclat de rire, suivi de sifflets et d'applaudissements, le stoppa net dans son élan. Tsunade et lui se tournèrent vers la source de ce chahut, pour voir un Kiba et une Hinata rouges comme des tomates, Kiba réprimandant sérieusement son fidèle compagnon Akamaru.
La curiosité de Naruto l'emportant, il se rapprocha du groupe pour demander ce qu'il se passait. Du brouhaha sans nom qui lui répondit, chacun y allant de sa version, il ne comprit qu'une chose : que Kiba tournait autour d'Hinata depuis un moment, cherchant un moyen de lui faire connaître ses sentiments. Passablement agacé par l'attitude peu courageuse de son maître, Akamaru avait profité du fait que Kiba et Hinata discutaient face à face pour pousser son maître dans le dos, le précipitant ainsi dans les bras de la jolie et timide jeune fille. Une fois ceci fait, un deuxième coup de patte sur la tête de son maître avait fait se rencontrer leurs lèvres respectives, les mettant tous les deux très mal à l'aise. Kiba était furieux contre son imbécile de chien qui avait eu une attitude inconvenante vis-à-vis de la jeune fille qui s'était fait voler un baiser. Non mais franchement, de quoi se mêlait-il ? Ce n'était pas de cette façon que l'on traitait les jeunes filles ! Hinata, elle, ne disait rien : elle était dos à Kiba, la tête baissée, les joues rouges, les mains jointes. Shikamaru intervint pour le plus grand bonheur de tout le monde, mais pour le plus grand malheur des deux concernés :
« Kiba, ce n'est pas la peine de t'en prendre à ton chien. S'il l'a fait, c'est parce qu'il avait parfaitement senti vos sentiments à tous les deux. Il ne se serait jamais permis cela sinon. Donc au lieu de réprimander ton chien, remercie-le et va enfin dire ce que tu as à dire à Hinata. »
Puis, se tournant vers l'assemblée :
« Maintenant cela dit, on passe à autre chose ? Parce que c'est quand même l'anniversaire de Naruto ! »
Tout le monde se tourna comme un seul homme vers le jeune homme blond qui avait retrouvé le sourire. Ils levèrent une nouvelle fois leurs verres à l'attention du héros de Konoha, qui vit avec une joie non feinte le futur nouveau couple s'éclipser discrètement. Il était heureux pour eux. Il alla chercher une part de gâteau qu'il déposa aux pieds d'Akamaru :
« Merci pour ton maître. Des fois, il y a besoin d'une aide extérieure pour débloquer la situation. »
Et alors qu'il regardait l'immense chien blanc se jeter sur la nourriture en bougeant la queue, ses pensées dérivèrent inévitablement vers ces derniers mois : et s'il n'était pas l'aide extérieure qu'il fallait à Sasuke ? S'il s'était fourvoyé toutes ces années en pensant qu'un lien inaltérable existait entre eux ?
De nouveau, la tristesse et la solitude l'envahirent. Il ferma les yeux pour tenter d'endiguer ces sentiments qu'il ne connaissait que trop bien, mais qui aujourd'hui menaçaient de l'engloutir. Il se sentait si seul au milieu de cette foule…Et, comme si ce n'était pas assez, s'y rajouta la culpabilité : tous ses amis étaient là, lui avaient préparé cette fête et lui, d'habitude si sociable et enjoué, se tenait à l'écart, nourrissant un chien qui n'était même pas le sien, pensant à la seule personne qui n'était pas là...
Sortant prendre un peu l'air, il perçut un cri dans le ciel. Ayant à peine le temps de reconnaître l'aigle de Sasuke, il se retrouva avec un petit rouleau de parchemin dans les mains, qu'il ouvrit précipitamment.
« Usuratonkachi,
Je serai là avant minuit. »
C'était tout Sasuke, ça. Aucune effusion ni de mots, ni de sentiments. Mais le coeur de Naruto s'allégea d'un poids immense : son ami sera de retour aujourd'hui. Car si Sasuke l'avait dit, il le ferait. C'est donc le coeur gonflé de joie et de soulagement que Naruto rentra dans le restaurant, comptant cette fois profiter pleinement de cette journée.
OoO
Assis en position du lotus, les yeux fermés, Naruto profitait du calme de la nuit dans le salon de son appartement. La journée avait été riche en cadeaux et en émotions, et ses oreilles bourdonnaient encore des discussions, rires et chansons qui avaient égrené les festivités. Alors oui...Lui, Naruto Uzumaki, savourait en cet instant le calme qui l'entourait. Qui l'aurait crû ?
Il avait pris son temps pour rentrer chez lui, flânant dans les petites rues tranquilles de Konoha. En ce début octobre, le temps était encore agréable ; l'air doux et chaud qui avait caressé son visage lui avait fait beaucoup de bien. Il avait laissé le calme de son village envahir son coeur ; calme qui contrastait pourtant avec son impatience : son ami rentrerait ce soir. Ce soir, il serait en paix. Pour combien de temps, il ne le savait pas, mais peu lui importait. Il profiterait du moment présent.
Il ouvrit brusquement les yeux, le coeur battant à tout rompre, lorsqu'il reconnût la signature de chakra qui se tenait juste derrière l'entrée de son logis. Il sauta prestement sur ses pieds et se précipita sur la porte pour l'ouvrir à la volée : Sasuke se tenait enfin là, devant lui, rictus au lèvres.
Ce dernier n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche qu'une tornade blonde le tira littéralement dans l'appartement. La porte claqua derrière eux et Sasuke dût faire face à l'index accusateur et au regard furieux, quoique soulagé, de son ami.
« Eh, teme de malheur ! Ca t'aurait dérangé de donner plus de nouvelles ?! Un ! Un seul foutu message, et au bout d'un mois ! Tu mériterais une bonne raclée, foutu Uch…»
Les mots restèrent en suspens. Ses grand yeux bleus écarquillés de surprise, il regardait le cadeau que lui tendait son ami.
« Joyeux anniversaire, Usuratonkachi. »
Naruto resta sans voix. Il s'empara lentement du paquet tendu devant lui, pour ensuite se retourner et rentrer dans son petit salon. Dans ses mains se tenait un petit paquet orange, entouré d'un ruban rouge. Il le fixa, bouche bée.
Ce paquet signifiait tant de choses pour lui qu'aucun mot ne pouvait exprimer ce qu'il ressentait en cet instant. Il aurait même pu ne jamais l'ouvrir, ce paquet, tellement ce simple geste était un cadeau en soi de la part de son ami. Parce qu'il ne pensait pas, un jour, recevoir quelque chose de Sasuke. Avoir son amitié et son attention représentaient déjà tellement...Car même si leurs relations avaient évolué, qu'une saine rivalité et une solide amitié les liaient désormais, Sasuke n'en restait pas moins Sasuke. Moqueur, provocateur, parfois hautain, gardant ses émotions à distance depuis la perte de tout son clan. Bien que sachant que Naruto partait au quart de tour, il ne se gênait jamais pour le provoquer, lui faisant perdre son sang-froid pour ensuite mieux se moquer de lui. Mais Naruto savait que c'était la façon de Sasuke de fonctionner, de lui montrer son attachement. Alors il l'acceptait. Comme il était. Parce que Sasuke n'avait cette attitude-là qu'avec lui, ignorant les autres. Preuve de l'importance qu'il lui accordait. Et il savait que Sasuke l'acceptait également comme il était, sans le juger. Il n'avait jamais eu peur de lui et du démon-renard qu'il abritait. Et depuis son retour au village, Sasuke s'amusait également à provoquer ce dernier qui, en retour, ne se gênait jamais pour l'invectiver ou le traiter de « maudit Uchiha ». Entre eux trois, c'était devenu un jeu. Et même si Kurama était devenu important pour Naruto, ce dernier ne se sentait véritablement vivant qu'aux côtés de son co-équipier et ami. Il se sentait revivre depuis qu'il l'avait vu sur le seuil de sa porte quelques secondes auparavant. Comme si son énergie vitale dépendait en partie de celle de son ami. Naruto se sentait invincible aux côtés de Sasuke. Et même plus encore...Il se sentait…complet.
Voyant Naruto perdu dans ses pensées et comprenant qu'il n'obtiendrait pour l'instant rien de plus de sa part, pas même une invitation à le suivre, Sasuke fit comme chez lui et enleva ses sandales avant de le rejoindre dans le salon. Il l'observa, un léger sourire aux lèvres. La réaction de Naruto l'amusait beaucoup et le surprenait tout à la fois. Il ne pensait pas qu'il arriverait à lui clouer le bec en lui offrant un cadeau même si, il devait bien le reconnaître, ce geste était complètement inattendu et inhabituel venant de lui. L'attitude de Naruto en disait tellement long...Ce dernier regardait le paquet comme s'il s'agissait d'un trésor...Le coeur de Sasuke se gonfla de joie d'avoir réussi à émouvoir à ce point son seul ami. Une fois de plus, Naruto lui faisait comprendre tellement de choses : la joie de rendre heureuses les personnes qui comptent pour nous, le simple bonheur de les voir, d'être avec elles,...Sasuke sentit son sourire s'élargir un peu. Encore un souvenir qui irait noircir les pages de son carnet. Un sourire, un souvenir de plus qu'il coucherait sur le papier ce soir en rentrant chez lui. Il aurait pu enclencher son Sharingan pour le conserver. Mais il savait qu'il n'avait pas besoin de ça pour le graver dans sa mémoire. Et de toute façon, il s'était aperçu que le fait d'écrire ses souvenirs, ses sourires, le fait de leur donner vie en les couchant sur le papier représentait quelque chose de beaucoup plus fort. Petit à petit, il ne s'était plus contenté de noter ce qui l'avait fait sourire. Il y avait également ajouté, peu à peu, les sensations qui accompagnaient ces événements et ce qu'il ressentait. A cet instant, regardant son ami de toujours ému aux larmes, tenant son cadeau dans ses mains, il savait. Il savait qu'il décrirait également son coeur gonflé de joie d'être revenu au village fêter l'anniversaire de Naruto, de le voir heureux, ainsi que la satisfaction d'avoir pu surprendre le ninja le plus imprévisible de Konoha.
Et il ne pût empêcher son sourire de s'élargir une nouvelle fois en pensant à ce qu'il avait encore en réserve pour ce dernier...
Le fil de ses pensées fut coupé net lorsque Naruto lâcha son paquet pour, en un seul bond, lui faire face de nouveau.
En effet, ce dernier, remis de ses émotions, s'apprêtait à saisir le ruban pour le délier tout en murmurant « Ah ben ça alors ! Mon teme qui m'offre un cad… » lorsque ses mots, comme ses gestes, restèrent en suspens. Le paquet, jusqu'alors choyé comme la huitième merveille du monde, tomba au sol dans l'indifférence la plus totale. En cet instant, pour Naruto, plus rien n'avait d'importance en comparaison de ce qui venait de le frapper. D'un bond, il rejoignit Sasuke pour lui faire face et lever vers lui un regard effaré.
« Sas… »
Ce dernier souriait narquoisement.
« Hn ? »
« Qu'est-ce... »
« Qu'est-ce que quoi, Usuratonkachi ? »
« Sas… »
« Tu l'as déjà dit, dobe »
Naruto n'en croyait pas ses yeux. Il regardait Sasuke, littéralement estomaqué. Ses yeux revinrent vers l'objet de sa surprise, avant de remonter plonger dans les yeux noirs comme un puits sans fond, mais dans lesquels il avait toujours su lire ce dont il avait besoin.
Face à face, ils conversèrent silencieusement. Jusqu'à ce que Naruto, certain d'avoir reçu toutes les réponses dont il avait besoin, avança lentement et tendit sa main droite. Ses yeux bleus fixaient intensément ceux qui lui faisaient face, sollicitant muettement une autorisation.
Les pupilles encres de Chine ayant donné leur accord, il toucha enfin le corps de son ami, comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Non, il ne rêvait pas. Il était là. Son ami était bien là. Entier. Son bras gauche reconstruit.
Pour la seconde fois de la soirée, le blond en perdit ses mots. Il saisit la main bandée maintenant identique à la sienne, son coeur battant à tout rompre. Il la regardait, pour regarder ensuite Sasuke, pour de nouveau ensuite regarder cette main qu'il ne voulait plus lâcher. Ses grands yeux bleus se remplirent de larmes, faisant picoter par la même occasion ceux de Sasuke.
« Sas'ke... »
« Sas'ke…»
Naruto ne pouvait prononcer d'autre mot. Ses larmes coulaient maintenant librement sur ses joues, et il caressait la main bandée de son ami de sa main gauche tout en la serrant fermement de l'autre.
ant d'émotions le saisissaient en cet instant...La joie, le soulagement...Il se rendit compte que tout comme Sasuke, il avait lui aussi ses fardeaux, dont celui de n'avoir pas réussi à garder son ami auprès de lui et du village il y a quelques années. Et soudain, tout s'envola : la culpabilité de ne pas avoir réussi à le ramener des années plus tôt, la peur panique de voir son ami repartir une nouvelle fois, le poids d'avoir dû porter pendant tant d'années le masque de celui qui était fort et optimiste alors que l'absence de Sasuke lui déchirait l'âme en deux un peu plus chaque jour. Sa tête lui tournait, ses larmes lui brouillaient la vue, il avait du mal à respirer. Il avait réussi...Oui...Il avait enfin réussi...Son corps entier tremblait. Il aurait pu en tomber à genoux de soulagement et remercier toutes les divinités qu'il connaissait. Kami-Sama qu'il les avait priées, ces divinités. Prié de l'aider à supporter la solitude, la douleur et la culpabilité, prié de lui prêter vie suffisamment longtemps pour revoir son ami et tenter une nouvelle fois de le convaincre, prié que Sasuke survive à Orochimaru et à sa vie de nukenin. Oui...Il avait tant prié…
Il étouffa difficilement un sanglot. Il n'était pas dupe. Il savait que son ami avait franchi un cap énorme pour enfin se décider à se « réparer » physiquement. C'était bien plus qu'une réparation physique...Cela signifiait qu'il avait réussi à se réparer émotionnellement, du moins en partie. Cela signifiait qu'il avait réussi à se pardonner. Et surtout, surtout...cela signifiait qu'il ne songerait plus à repartir. Car c'est cela qui terrorisait Naruto : que Sasuke reparte. Qu'un jour, sa honte et son désamour de lui-même ne soient les plus forts et qu'ils ne le poussent encore au-delà des frontières de leur village. Qu'ils ne le poussent loin de lui. Et même si Naruto serait allé le chercher de nouveau, laissant derrière lui son rêve de devenir Hokage, il n'était pas certain de survivre une nouvelle fois à l'immensité de la douleur qui n'aurait pas manqué de l'envahir si son ami de toujours l'avait une nouvelle fois quitté.
Sasuke venait de lui offrir le plus beau cadeau d'anniversaire. Un cadeau qu'il n'aurait jamais espéré. Le cadeau de toute une vie : Sasuke allait mieux. Sasuke resterait. Et cela n'avait aucun prix.
Face à son ami en larmes, Sasuke n'en menait pas large. Il savait que cet acte surprendrait Naruto, mais il était déboussolé par la réaction de ce dernier. Il lisait tant d'émotions dans son regard, sur son visage...Il avait cru sentir un poids énorme quitter les épaules de son ami lorsqu'il avait saisi sa nouvelle main.
Sasuke savait que Naruto lisait en lui comme dans un livre ouvert. C'était pour cela qu'il l'avait laissé derrière lui plusieurs années en arrière. Parce qu'il n'aurait jamais pu accomplir ce qu'il voulait accomplir avec Naruto à ses côtés. Ce dernier l'en aurait empêché, tentant de le ramener vers la lumière. SA lumière. Mais il n'avait pas pu se résoudre à le tuer. Peut-être qu'inconsciemment voulait-il être sauvé. Et qu'il savait que seul ce blondinet aux yeux bleus et à la détermination sans faille réussirait à le faire. Orochimaru lui avait avoué un jour : il lui avait appliqué la marque maudite beaucoup plus vite, car il avait senti, dans la forêt, qu'il commençait à changer aux côtés de Naruto, que ce dernier réussissait, tout doucement, à se frayer un chemin vers le coeur de Sasuke, faisant évoluer ses sentiments envers ses semblables, ouvrant le coeur de l'Uchiha. Et cela, Orochimaru ne pouvait pas se le permettre. Il voulait Sasuke. Il voulait l'entraîner dans les ténèbres, avec lui. Ce fût le soir-même de cette révélation que Sasuke mit fin aux jours du Sannin. Son âme lui avait hurlé de se libérer enfin. Alors il l'avait fait, mû par un instinct de survie, mais sans pouvoir revenir au village et auprès de son ami : il les avait trahis ; comment pourrait-il se faire pardonner ? Alors il avait poursuivi son chemin. Jusqu'à ce que Naruto réussisse à faire exploser son armure de haine et de douleur, tout comme il avait réussi à le faire avec Kyubi. Et Sasuke était revenu au village, mais sans pour autant s'y sentir chez lui.
L'attitude de Naruto, encore lui, le jour de son anniversaire, avait tout changé. Il avait compris que son ami serait toujours là. Et avec sa présence, ses cadeaux, il avait de nouveau trouvé le moyen d'atteindre Sasuke au plus profond de son être.
Depuis le premier soir, Sasuke s'était donc astreint à remplir le carnet en répondant à cette question : « Qu'est-ce qui t'a fait sourire aujourd'hui ? ».
Au début, l'exercice était compliqué et tournait autour d'une seule réponse : la tornade blonde qui lui servait d'ami. Puis, d'autres réponses se rajoutèrent au fil des semaines : admirer la pleine lune allongé dans son jardin, un entraînement avec Kakashi, les conseils médicaux de Sakura, la salutation discrète de certains villageois. Il était toujours aussi peu loquace, mais il s'était rendu compte qu'il était beaucoup moins sur la défensive, qu'il s'ouvrait au monde et aux gens. Et avec surprise, il s'était aperçu qu'il se sentait rejeté et était rejeté parce qu'il rejetait les autres. Il s'était aperçu que le monde autour de lui changeait au fur et à mesure que son monde intérieur, sa perception des choses changeaient.
Puis, un jour, il alla toquer à la porte de l'Hokage. Cette dernière le reçut avec une certaine méfiance, comme à chaque fois depuis qu'il était revenu au village. Il prit une profonde inspiration avant d'énoncer sa demande, qui sonna plutôt comme un ordre : « Greffez-moi un nouveau bras. S'il vous plaît ».
A son grand étonnement, il vit l'Hokage se lever, s'approcher et lui saisir les épaules en une poigne ferme mais douce. Elle plongea ses yeux noisette dans les siens avant de lui dire ces quelques mots : « Bienvenue chez toi, Sasuke. »
Ensemble, le moment d'émotion passé, ils discutèrent de l'opération et de la nécessaire rééducation qui s'en suivrait. Et surtout de ce qui tenait à coeur à Sasuke : il voulait faire la surprise à Naruto pour son anniversaire. Il fallût toute leur ingéniosité pour mettre en place un plan pour que le ninja le plus imprévisible de Konoha ne se doute de rien et ne parte pas dans tout le pays chercher son ami. Tsunade savait que les semaines à venir seraient un enfer, entre l'opération, la rééducation de Sasuke et le fait de devoir gérer un Naruto qui, justement, serait ingérable. Elle le savait. Mais elle savait ce que cette demande de l'Uchiha représentait pour les deux jeunes hommes.
Sasuke fut tiré de ses souvenirs par la voix de son ami assourdie pas ses sanglots.
« Sasuke...Je… »
Naruto savait pertinemment qu'aucun mot ne pourrait exprimer ce qu'il ressentait en cet instant. Alors il se laissa guider par son instinct et laissa parler les actes. Il agrippa l'épaule de Sasuke, le tirant à lui. Il l'entoura de ses bras, enfouissant sa tête blonde dans le cou opalin. Il avait tellement attendu ce moment...Mais il n'osait pas y croire, alors il avait laissé ce fol espoir dans un coin de sa tête, le conservant tant bien que mal à distance lorsqu'il revenait à la charge. Alors ce soir, il pouvait enfin se laisser aller. Il s'accrochait à son ami comme s'il représentait son dernier espoir sur Terre, il le savait. Mais en quelque sorte, c'était vrai. Sasuke avait toujours représenté une source de frustration et de motivation incroyable. Peut-être même la seule. Oui, Naruto avait de la volonté. Il lui en avait fallu pour survivre aux moqueries, aux insultes et aux mises à l'écart dont il avait été la victime pendant si longtemps.
Et la première fois qu'il avait croisé le regard de Sasuke, il y a avait lu tellement de choses...à une exception près : ces yeux pourtant si sombres n'exprimaient envers lui aucune forme de rejet. Alors, pour Naruto, ce noir avait représenté une lumière, un espoir. L'espoir d'être enfin accepté par quelqu'un. C'est pour cela aussi qu'il s'était tant battu. Pour ne pas laisser partir la seule personne qui représentait réellement quelque chose pour lui. Et il sentait que c'était la même chose pour Sasuke. Quelque chose les liait. Au-delà d'eux-mêmes. Et il s'était tant battu pour que Sasuke reconnaisse également cela...Et pourtant, il avait douté... De si nombreuses fois...Il avait hurlé de douleur et de frustration, à s'en casser la voix. Il avait dévasté de nombreuses forêts et terrains d'entraînement afin de pouvoir évacuer, ne serait-ce qu'un peu, toute la rage de ne pas avoir son ami auprès de lui. Il s'était entraîné jusqu'à l'épuisement tellement de fois pour oublier cette sensation de vide...Cet après-midi encore, il avait laissé le doute et la peur l'envahir...Mais tout cela était derrière lui. Derrière eux. Alors il laissait couler ses larmes. Il les laissait laver son âme, emporter avec elles ses fardeaux si lourds à porter. Et plus elles coulaient, plus Naruto sentait son coeur se réparer également. Il articula un « Merci » entre deux sanglots, et sentit les bras de Sasuke se resserrer autour de lui. Il sentit quelques caresses entre ses deux omoplates tandis qu'un « Chut...Je suis là…. » était doucement murmuré au creux de son oreille.
Kami-Sama qu'il avait rêvé tant de fois être soutenu et compris comme il l'était en cet instant...Et Sasuke lui offrait tout cela...Comme un second cadeau inestimable.
Un instant estomaqué de la réaction de Naruto et du rapprochement physique qu'il avait initié, Sasuke leva lentement ses bras, jusqu'à enserrer cet Usuratonkachi autour duquel tournait toute sa vie. Le corps de celui-ci était secoué de sanglots, et Sasuke pouvait sentir ses larmes mouiller le col de sa chemise.
Jamais, jamais il n'aurait crû que quelqu'un puisse tenir à lui à ce point. Car il savait...Il savait que dans ses bras, en cet instant, Naruto se dévoilait entièrement, laissant aller toutes ses émotions refoulées pendant si longtemps. Et Sasuke se devait d'être là pour lui. Il ne se voyait d'ailleurs pas ailleurs. Il sourit en pensant que c'était exactement ce que lui avait dit Naruto le soir de son propre anniversaire.
Il comprenait mieux tellement de choses maintenant qu'il s'ouvrait aux autres... Il caressait machinalement le dos de Naruto, tentant tant bien que mal de le réconforter. Quand ce dernier le remercia d'un murmure avant de laisser éclater ses sanglots, Sasuke ne pût réprimer le « Chut...Je suis là... » qu'il murmura à son ami. Oui...Sasuke portait ses fardeaux...Mais Naruto en portait aussi : la solitude, le doute, la peur. Il l'avait ressenti, le jour de son anniversaire, quand Naruto attendait une réaction de sa part quand il lui avait offert ses cadeaux... Il avait senti toute l'appréhension du jeune homme blond...Il avait même lu de la peur dans ses yeux...La peur d'être rejeté...Alors qu'il était impensable pour Sasuke de rejeter son seul ami une nouvelle fois. C'est aussi pour cela qu'il s'était astreint au remplissage de son carnet. Parce que ne pas le faire aurait été une façon de rejeter la main tendue de Naruto, et cela il ne le voulait plus. D'une certaine façon, le blond avait déjà réussi à se frayer un nouveau chemin vers son coeur...Et même s'il avait pris la décision de se faire greffer un nouveau bras avant tout pour lui-même, signe qu'il s'était pardonné ses actes, il l'avait fait également pour Naruto. Parce qu'en faisant cela, il savait pertinemment qu'il aiderait son seul ami à porter toute sa peine, à éloigner de lui le spectre du rejet et de la solitude. Il lui démontrait, par cet acte d'abord et ensuite en le prenant dans ses bras ce soir, qu'il ne serait plus jamais seul. Parce qu'il ne repartirait pas. Jamais. Naruto lui avait tellement offert...
Des larmes de joie et de gratitude commencèrent à couler le long des joues pâles, allant rejoindre celles qui inondaient les joues hâlées.
OoO
Combien de temps restèrent-ils ainsi ? Ils ne le savaient pas. Mais ce qu'ils savaient en revanche, c'était que désormais aucun des deux ne serait seul à porter son propre fardeau : une personne de confiance le porterait avec eux, chacun puisant une partie de sa force dans l'autre.
Ce soir, chacun voyait en l'autre à la fois ses forces et ses faiblesses. Mais, plus que tout, ils voyaient ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre.
Voilà, j'espère que ce two-shot vous aura plu et que j'ai pu retransmettre en partie toutes leurs émotions et celles qui m'animaient au moment de l'écriture.
Merci d'avance pour vos lectures et commentaires, et à très vite !
