Système 6

question 14 Oui, pour récupérer QingMing Oui, parce que c'était une chasse Non, par bonté Non, mais une opportunité

Zhong Xing responsable de la mort de la mère de QingMin

question 15 Oui, seul Oui, accompagné Non, il refuse de croire qu'il a une famille Non, il est trop soumis

QingMing partira à la recherche de son clan 1 10 1

question 16 Oui, reglage de compte oui, sans rien faire Oui, QM en danger Non, pas confiance, départ capitale ? Non, boude. Non, rase les mercenaire mais après ?

retour au temple ? 2

Encore une fois, je ne m'attendais pas vraiment à ces résultats OO Plus ça avance et moins je sais où on va se retrouver
merci a toutes celles et ceux qui participent.
Si vous hésitez encore à jouer, venez ! Et si vous avez des propositions de questions ou autre chose, n'hésitez pas non plus à me les transmettre !

Chargement 6

Zhong Xing pinça les lèvres.
Quitter la foret, évidemment. Il leur fallait rentrer chez eux. Cette seconde attaque l'avait davantage secoué que la première. Les mercenaires les avaient traqués. Ils avaient attaqués alors même qu'ils étaient dans une maison, avec d'autres gens présent.

A sa grande angoisse le vieux maître commençait à réaliser que sa secte ne les laisserait pas tranquille. S'il n'était pas trop tard, il aurait un choix à faire entre le Temple et QingMing. Et encore n'était-il même pas sur que s'il chassait son jeune élève cela suffise à se racheter aux yeux de ses frères. Ils étaient contre lui et sa décision d'elever le demi-démon depuis le début. Lorsque Zhong Xing avait ramené l'enfant, ils n'avaient pas comprit pourquoi il n'avait pas éliminé le gamin comme il avait éliminé la mère. C'était pour ça qu'il avait été envoyé sur le terrai après tout. Un renard démon causait du trouble, il était nécessaire de l'éliminer. Les renards démons étaient parmi les rares types de démons qu'ils n'essayaient ni de chasser, ni de raisonner. Comme les araignées démon, les consignes étaient une destruction totale et immédiate.
Zhong Xing avait fait son travail. Avec l'aide des locaux, ils avaient chassés la renarde jusqu'à sa tanière. La petite maison perdue au fond des bois l'avait surprise. Normalement, les renards préféraient une tanière. Mais il en avait été satisfait. C'était plus simple de juste l'enfermée dans la maison et d'y mettre le feu. Il n'avait même pas eut besoin de l'aide de ses shishen. La renarde avait hurlé jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus un bruit.

Puis le petit renardeau d'environ quatre ans était sortit de la foret en appelant après sa mère.

Les villageois avaient immédiatement levés leurs haches et leurs pelles pour abattre l'enfant mais Zhong Xing les avaient retenu. D'accord, l'enfant avec des oreilles et une queue. Mais il voyait l'humain en lui. C'était un demi-démon. Mais c'était aussi un demi-humain.

Zhong Xing théorisait depuis longtemps sur la nature des démons. Tomer sur cet enfant, aussi jeune, si malléable à ce jeune âge était comme un cadeau tombé du ciel.
La mère de l'enfant n'était pas encore des cendres froides qu'il avait décidé de prendre la petite créature hurlante avec lui.

Il lui avait promis de prendre soin de lui. Il avait rejeté la faute de la mort de sa mère sur les villageois mais surtout sur sa nature de démon à elle. Si elle n'avait pas été un démon elle serait encore en vie et lui ne serait pas orphelin. QingMing avait très vite et très facilement intériorisé la chose. Il s'était accroché à Zhong Xing dès le premier jour et avait fait de son mieux pour répondre à ses exigences. Il avait étouffé le démon en lui de son mieux. Il avait rejeté sa nature profonde de prédateur et de monstre de toutes ses forces. Zhong Xing avait consciences des souffrances physiques qu'il en avait subi. Il avait conscience que QingMing avait utilisé une part non négligeable de sa cultivation pour forcer son corps à changer. Quand Zhong Xing avait prit à cou le petit hybride pour la première fois, ses yeux étaient jaunes, ses cheveux blancs et ses oreilles en plus de sa queue étaient visibles. Il n'avait mis que quelques semaines à cacher les appendices en trop. Ses yeux avaient foncés graduellement avec le temps et ses cheveux avaient commencés à pousser noirs et non plus blancs.

Mais il avait suffit d'une journée, une toute petite journée et quelques inconforts pour que tous ces progrès soient jetés aux oubliettes. Ho bien sur, QingMing leur avait probablement sauvé la vie. Mais Zhong Xing était presque sur que les cheveux de son élève allaient repousser blanc maintenant. Depuis qu'il avait reprit sa forme humaine la veille, il n'avait rangé ni ses oreilles ni ses queues.

Le renard était revenu en force et Zhong Xing ne savait pas s'il serait assez fort maintenant que son élève était adulte pour le sauver plus longtemps de lui-même.

Sans compter toutes les histoires à dormir debout que les trois démons avaient tentés de lui fourrer dans le crâne. Non, il n'y avait pas de famille de démon renard toute puissante dans le nord ! Si c'était le cas, il le saurait évidemment ! C'était ridicule. Ils essayaient juste de causer de la dissension entre eux.

"- Ils ont raison, QingMing. Nous devons partir."

"- Shifu… On ne peut pas retourner au temple comme ça !" S'inquiéta immédiatement le jeune disciple.

"- Non, tu as raison aussi. Pas alors que les commanditaires de mon agression sont encore libres. Il va falloir que nous nous éloignions un peu du Temple quelques temps."

QingMing avala péniblement sa salive.

Quitter le nord ? Le plus loin qu'il était allé était la frontière des montagnes, quelques centaines de kilomètres au sud. Il était né dans le nord. Il ne connaissait rien d'autre que les montagnes et la neige. Même la Capitale du Nord le mettait mal à l'aise. Alors le sud ? Avec ces grandes villes ?

"- Où voulez-vous allez, Shifu ?"

"- Je vais y réfléchir. Pour l'instant, il faut quitter la foret. Je peux ouvrir un portail pour une maison à l'abri."

"- Mais on risque de repérer votre portail." Coupa immédiatement QingMing

Zhong Xing fronça les sourcils. Depuis quand son élève se permettait-il de lui couper la parole ? Quand bien même il avait raison.

"- Si. Et c'est la raison pour laquelle nous allons marcher."

"- Je peux vous porter. J'irais toujours plus vite que vous. Surtout avec votre jambe" Insista QingMing

Zhong Xing failli éclater. Son élève cherchait toutes les excuses pour rester un démon n'est ce pas ? Mais l'odeur acre de la chair humaine en train de cuire lui donna un haut le cœur. Zhong Xing avait beau détester l'idée, QingMing avait malheureusement raison. Son élève avait un bras abimé mais il lui restait trois pattes. Ils couvriraient plus de distance ainsi que s'ils devaient marcher à vitesse humaine. Surtout que la jambe de Zhong Xing était encore fragile. La moindre chute pourrait la handicaper à vie. Bien sûr, QingMing pouvait aussi le porter sur son dos sous forme humaine. Ils iraient presque aussi vite que si le disciple était seul. Mais ils iraient encore une fois moins vite qu'un renard de presque deux mètres au garrot qui galopait partout.

"- Il me désole de savoir qu'effectivement, c'est la meilleure idée." Il voulait éloigner le plus possible QingMing de sa nature profonde de monstre mais ils n'avaient pas le choix.

S'il mourrait, il n'y aurait plus personne pour protéger QingMing de lui-même. Il avait accepté de prendre la responsabilité de sa vie lorsqu'il l'avait prit avec lui au lieu de le tuer comme il l'aurait dut. Sa responsabilité n'était pas éteinte juste parce que son élève était adulte maintenant. Pas alors qu'il venait de lui prouver qu'il pouvait encore basculer aussi facilement.

"- Nous allons commencer par aller plein sud. Lorsque nous aurons passés la rivière qui sépare le Nord du reste, nous aviserons." Surtout parce que les trois démons les écoutaient encore de toutes leurs oreilles même s'ils étaient en train de se goinfrer de viande humaine.

Normalement, Zhong Xing aurait du les exorciser mais… Ils les avaient sauvés. C'était sa faute, à lui et QingMing si leur petite vie avait été dérangée et que les mercenaires les avaient attaqués. Il pouvait fermer les yeux pour cette fois. Ils les avaient sauvés.

"- Rassemble nos affaires, QingMing. Nous allons partir."

"- Bien Shifu."

Zhong Xing s'approcha des trois démons pour les remercier pour leur aide.

Les trois créatures reniflèrent avec hauteur.

"- Ce n'est pas pour vous que nous l'avons fait." Non, s'ils ne s'étaient pas défendu, les mercenaires n'auraient de toute façon pas fait de quartier alors…

Ils allaient pas se laisser tuer sans combattre. D'autant que ces animaux là étaient sur leur territoire depuis bien trop longtemps et leur pourrissaient la vie depuis des mois. Lorsqu'ils ramenaient des proies pour les chasser, ils mettaient toujours sur le dos des démons locaux leurs meurtres les rares fois où des cadavres étaient trouvés. C'était plus simple. Pour l'instant, personne ne s'était inquiété de la chose mais il arriverait bien un moment où ils seraient en danger eux même. Cette défense préventive était finalement une bonne chose.

"- Je vous remercie quand même pour votre hospitalité. Vous auriez été tout à fait en droit de nous jeter dehors." Ou de les tuer et de les manger. Ou d'essayer. "Ou de nous livrer à nos poursuivants."

Les démons eurent le même sourire de fauve. Ils le savaient, oui. Ils en avaient parfaitement conscience et c'était aussi ce qui était cocasse.

Zhong Xing s'inclina encore.
QingMing était en train de plier sa robe de dessus et de faire l'inventaire de ce qu'ils avaient encore sur eux. Tant qu'ils étaient aussi près de frères, toute utilisation d'un portail pourrait leur porter préjudice. Les meilleurs savaient comment tisser un résidu de portail pour le rouvrir et les suivre. Il fallait absolument qu'ils mettent assez de distance entre eux et d'éventuels poursuivant pour pouvoir utiliser les arcanes majeures de leur temple en toute sécurité. Ou qu'ils y renoncent le temps nécessaire.
C'était aussi pour ça qu'aucun shishen n'avait été appelé. Ça aurait été comme donner leur position exacte à ceux qui voulaient les tuer.

Quand ils seraient à l'abri, ils pourraient réfléchir à ce qu'ils feraient.

"- Vous savez qu'il finira par reprendre son indépendance, n'est ce pas ?"

Zhong Xing pinça les lèvres. Pas la peine de demander de qui, ou de quoi parlait le démon.

"- Il n'est pas un chien de manchon à qui on peut apprendre des tours. Il est un demi-renard autant qu'un demi-humain. Quand à savoir ce qui prendra le dessus, ce que vous faites de lui le déterminera évidemment. Mais pas comme vous le croyez. On n'apprivoise pas un renard. Il reste toujours l'appel de la foret dans son sang."

C'était valable aussi bien pour les démons que pour les petits renards qui volaient des poules. On pouvait élever un orphelin et l'installer sur un canapé, lui brosser les poils et le faire manger dans de la céramique, mais il irait toujours dans le poulailler se taper un gueuleton s'il en avait l'occasion et partirait à l'aventure si la porte du jardin s'ouvrait.

"- A vous de voir si vous voulez le chasser ou l'accompagner." Insista encore le plus vieux des trois démons.

"- Shifu ! J'ai tout."

Zhong Xing s'inclina encore sommairement devant les trois démons pour les remercier. Ses yeux étaient chargés de trouble. Il n'aimait pas ce que les démons venaient de lui dire. Pire, il n'était pas sur qu'ils aient tort. Avant leur petite aventure de la veille, il aurait assuré à qui voulait bien l'entendre que QingMing était incapable d'affirmer un quelconque trait vulpin.

Et pourtant….
Pourtant c'était un énorme renard de deux mètres au garrot qui venait de se coucher devant lui pour qu'il monte plus facilement sur son échine.

QingMing attendit que son maître soit bien installé sur son dos. Il se releva d'une torsion des reins pour venir poser son front contre celui de chacun des démons qui avaient eux aussi assumés leur forme animale. Il y avait là une communication dont Zhong Xing était exclus.
Peut-être devait-il faire de QingMing son shishen ? Mais s'il le faisait, il allait attirer leurs poursuivants. Suivant comment évoluait QingMing, il aviserait.

En attendant, il resta sur le dos de son élève pendant qu'il discutait avec les trois démons.

"- Tu ne lui dois rien." Insista le premier. "Tu peux partir sans lui et il peut partir sans toi."

"- Si la situation devint intenable, je le mettrai à l'abri et j'entrainerai nos poursuivants avec moi." Soupira QingMing. "C'est après moi plus qu'après lui qu'ils en ont. S'il retourne à la secte sans moi, il n'aura guère de difficultés à retrouver sa place." QingMing avait une conscience aigue de ce qu'il était et du danger qu'il représentait pour celui qu'il aimait comme un père.

Il se serait fait tuer pour lui, au grand dégout des trois démons.

Il leur était difficile de voir un fier renard comme celui qu'ils avaient sous les yeux accepter de servir de monture à un misérable humain. Pour un peu, ils auraient bien croqué le maître eux même. Juste pour libéré son élève. Mais le renard ne l'aurait jamais considéré ainsi. Il n'aurait jamais vu en leur geste une libération. Non, il valait mieux qu'il apprenne à son rythme qu'il était impossible de faire confiance aux humains et que leur place était dans leur assiette. Ou dans leur lit. Un renard aussi séduisant que celui-là n'aurait aucune peine à se trouver des concubines humaines à foison. Il était encore jeune. Malgré son apparence humaine d'adulte fait, il n'était qu'un gamin pour un renard. Les tips au bout de ses oreilles commençaient à peine à pousser. Ce n'était qu'un grand adolescent qui approchait de l'age adulte. Ses hormones ne devaient même pas encore le démanger. Lorsque les petits pinceaux de poils au bout de ses oreilles seraient assez long et surtout, bien noir, il serait réellement adulte. C'était à ce moment là que l'humain réaliserait que c'étaient eux qui avaient raison. S'il était intelligent, il resterait peut-être un ami pour le renard. Mais son maître ? Non. Son professeur, sans doute. Mais sa référence ? Le gardien de sa conscience ? C'était impossible.

"- Fais attention à toi. Et s'il le faut, part. Part vite et loin le plus au nord que tu le puisses. Tu finiras par rencontrer les tiens. Part seul ou avec un autre. Mais les tiens t'accueillerons à pattes ouvertes." Les trois démons en étaient sûr. Assez pour prévenir eux même le clan qu'un des leurs, hantait le seul.

Le renard leur donna encore à chacun un petit coup de tête puis s'éloigna en trottant sans un regard en arrière.

Concentré sur sa course, QingMing resta silencieux jusqu'à ce que son maître se penche sur son coup pour lui demander une pause, plusieurs heures plus tard.
QingMing était restés tous les sens en éveil au cas où ils seraient suivit. Il avait fait des tours et des détours mais rien. Soit ils avaient semés les mercenaires, soit les frères de ceux qui étaient morts pendant la nuit n'avaient pas encore réalisés que les leurs ne rentreraient jamais.
Ce que QingMing craignait le plus était que les mercenaires prennent la mort des leurs pour une insulte personnelle et les harcèlent sans fin au lieu de s'en tenir à leur contrat et de laisser tomber lorsque les désavantages de la mission auraient dépassé ce qu'ils espéraient en tirer. Les humains savaient être rancuniers quand ils le voulaient. Plus que des démons ce qui était assez cocasse. Un démon pouvait être apaisé et exorcisé. Un humain ? Non, la rancœur d'un humain pouvait aller jusqu'à la destruction d'un empire là ou celle d'un démon se limitait généralement à quelques individus, quelques familles au plus. Qui était le plus monstrueux des deux ?

QingMing se l'était souvent demandé.
Qui est le plus monstrueux ? Le démon qui tue pour survivre parce que c'est sa nature ou l'humain qui tue ses semblables juste pour la satisfaction de ses désirs ?

Zhong Xing glissa du dos de QingMing. Ses jambes étaient ankylosées mais au moins n'avait-il mal nulle part.

Son élève reprit forme humaine dès qu'il le put. Etrangement, il n'avait pas l'air vraiment fatigué. Il avait avalé les kilomètres avec son trot élastique presque hypnotisant au point que Zhong Xing n'aurait pas réalisé le temps qui passait si ce n'était le soleil qui déclinait.

"- Il faut manger un peu avant de repartir."

Il laissa QingMing installer un petit campement de fortune, un tout petit feu où faire chauffer de l'eau pour le thé, cuire des champignons en brochettes puis il fut temps de repartir.

"- Es-tu sur que tu peux continuer à avancer, QingMing ?" C'était la première fois depuis deux jours que Zhong Xing s'inquiétait réellement de son élève.

Le cœur de QingMing se réchauffa de cette inquiétude. Son maître était mécontent mais il s'inquiétait encore de lui.

"- Oui, Shifu. Ne vous en faites pas pour moi."

S'il fallait être honnête, il lui était infiniment plus facile et reposant de trotter son chemin ainsi que de crapahuter à pieds dans la neige. Même avec le poids de son maître sur le dos.

"- Mais il faudra que je mange à la mesure de la dépense d'énergie pour compenser." Grimaça encore le disciple. Il allait devoir chasser.

"- De quoi aura tu besoin ?"

"- Idéalement, quelques lapins ou un daim."

Zhong Xing relâcha l'angoisse qu'il avait eu au fond de la gorge. De la venaison, il pouvait l'entendre. Tant que QingMing ne réclamait ni viande humaine, ni chair de démon, il pouvait fermer les yeux sur cette entorse aux préceptes du temple. Ils étaient dans une situation critique, il fallait survivre avant tout.

"- Je ne cracherai pas non plus sur un peu de viande" avoua Zhong Xing.

A lui aussi elle mettrait un coup de fouet. Il allait en avoir besoin pour reprendre des forces alors qu'ils étaient au milieu de nulle part. Ce n'était pas que des légumes ou des baies n'auraient pas rendu le même service, c'était qu'ils n'avaient pas le temps de chercher. Et que si QingMing capturait quoi que ce soit, il aurait été stupide de ne pas partager avec lui le produit de sa chasse. Il était des circonstances où on ne pouvait faire la fine bouche.

Zhong Xing remonta sur le dos de son élève dès qu'il put. Il ne l'aurait pas avoué mais sa fourrure était aussi chaude que confortable et réconfortante.

QingMing reprit son trot élastique qui ne semblait pouvoir le fatiguer, si souple que Zhong Xing finit par s'endormir sur son dos.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était au chaud contre le flanc de son élève qui s'était roulé en boule autour de lui pour lui tenir chaud. Quand s'étaient-ils arrêté ? Zhong Xing n'en savait rien. Son élève l'avait laissé dormir. Il avait eut raison. La douleur de la jambe du vieux maître avait quasi totalement disparue. Son Node doré avait put le soigner aussi vite que possible de n'avoir rien d'autre à faire.

L'estomac de Zhong Xing gronda mais il le garda sous contrôle. Ils verraient dans quelques heures. QingMing s'était visiblement déjà remplit la panse. Deux carcasses de chèvres des montagne quasi nettoyées avaient été jeté au loin du petit feu réconfortant qui rougeoyait encore sous les étoiles.

Les deux hommes continuèrent leur périple vers la frontière sud du Domaine Nord jusqu'à franchir le grand fleuve qui en marquait la limite.
Zhong Xing descendit du dos de son élève.

"- Que fait-on, maître ? Où va-t-on ?"

Zhong Xing hésita.

Ils avaient mis une semaine à arriver ici. Sans l'aide de QingMing pour le trimbaler sur son dos, ils y auraient mis presque deux mois.

Question 17 : Où vont QingMing et Zhong Xing ?

/polls/Q0Zp4aVPxZM

A- Vers Tiandu, la Capitale

B- Vers l'ouest, Zhong Xing est un vieil ami de Hongruo

C- Vers le Sud, La maitresse de la Secte Sud est une connaissance aussi.

D- Dans le monde des démons parce que c'est bien le dernier endroit où on pourrait les chercher malgré les risques.

E- QingMing propose sa Maison pour protéger son maître parce qu'il culpabilise et Zhong Xing accepte.

Question 18 : Que vont-ils faire précisément ?

/polls/6QnM7ApG7Ze

A- Rejoindre un autre temple majeur ou un équivalent démoniaque

B- Rejoindre une petite secte locale discrète ou un équivalent démoniaque

C- Se fondre dans la masse anonyme des gens en se faisant passer pour des médiocres ou des démons lambda suivant là où ils vont en tenant une échoppe quelconque

D- Se mettre au service d'un noble ou d'un notable local (humain ou démon) en tant que cultivateur/prêtre

E- Se mettre au service d'un noble ou d'un notable local (humain ou démon) en tant que sachant.

F- Eviter toutes les villes et villages et se perdre dans la pampa

Question 19 : Sont-ils toujours poursuivit/recherchés

/polls/BJnX4A6aLnv

A- Oui, par le yin yang

B- Oui, par les mercenaires

C- Oui, par les deux

D- Oui, par les autorités parce que le yin yang les fait passer pour de dangereux personnages

E- Non, par personne pour l'instant mais ça peut changer au cas où.

F- Non, ils sont considérés comme mort par le yin yang et les mercenaires n'ont pas osés faire part de leur échec.

Vous avez jusqu'au samedi 15 octobre 2022 à 23h59 pour voter soit sur strawpoll, soit en commentaire.