Reuh ! Mais il pleut des chapitres, dites-moi ! Mais avec de la détermination, tout est possible, Billy ! qui a besoin de dormir quand vous avez un début de sujet de mémoire et le chapitre de votre nouvelle fic à travailler ! Ahah !
Blague à part, ce chapitre fait encore un peu transition vers mon la fin de cette fanfic, qui se finira à Wano, comme on s'en doute un peu. Et oui, bientôt le temps des adieux ! Mais pas tout de suite non plus^^
Sachez que la suite n'arrivera pas tout de suite, vraissemblablement, déjà parce je n'ai que survolé Wano et que je dois tout relire, ensuite parce que je reprends enfin plienememnt mes études et que le temps manque…
Aussi désolé pour l'aparté mais :
Moi : oh tiens, tumblr est vraiment une place où j'ai pu trouvé plein de nouveaux fanarts ! Voyons voir à quoi ressemble la communauté One Piece là-bas !
Aussi moi : découvre des posts majoritairement américains, des postes amusants, de belles images, quelques jolies réflexions, mais aussi des ships immondes, des gens qui veulent absolument sexualiser des personnages, des gens qui vous demandent de vous suicider si vous parlez de Yamato au féminin (true fact), une manie de parler au nom d'Oda comme s'ils venaient de prendre le thé ensemble et un amoncellement de haine assez étrange
Toujours moi :oh tiens, quel jolie bouton désintallation.
True story. Ouais, tumblr est parfois génial mais les gens qui le composent…Alors que j'adore la majeure partie du fandom…Et cela sur One Piece, un des univers avec les messages les plus humains des shonens neketsu à mes yeux…
Bref je commence à parler de sujets qui n'ont rien à voir, mais pourquoi je vous raconte cette trépidante annecdote ? bah pour vous remercier. En 89 commentaires, je n'ai jamais reçu de messages méchants, de critiques autres que constructives, de gens gentils et adorables qui m'ont soutenu. J'ai commencé cette fic pour calmer une crise d'angoisse (ca a marché du feu de dieu), et j'ai toujours vu cette fanfic ocmme une bulle d'oxygène. Merci d'y avoir contribué, d'avoir fait grossir la bulle, même aux personnes qui n'ont jamais laissé de commentaires et qui ont simplement apprécié mon travail pour ce qu'il est, un espace de détente et de rire, une histoire de fan à fan, merci même aux personnes qui n'auraient pas apprécié et qui ne sont pas abaissés à laisser des messages haineux. C'est le ba-Ba, hein, mais on l'oublie de plus en plus. Merci à vous, merci d'exister et d'avoir en partie aidé à positiver ma vie.
Mais trêve de sentimentalisme, mes p'tits chéris, place à la suite !
J'ai pas fait de résumé parce que Luffy en fera un dans les premières pages. hé hé.
LMB1804 : Wah mais c'est que c'est trop mimi^^Oh ne t'en fais pas, vu ma façon de rallonger les choses, à mon avis, ça prendra tout de même un peu de temps^^ah, oui, c'est vrai que Marco est un peu en retrait, je me suis demandé si ça se remarquerait. Ne t'inquiète pas, Marco suprematie, il reviendra. Je voulais au début faire la conversation entre Barbe-blanche et Ace entre lui et Ace, mais je me suis rendu compte que ça irait mieux si c'était Barbe-blanche qui s'en chargeait, j'ai modifié le dialogue, et pour le mieux, je crois. Ne t'en fais pas, il revient un peu ici et ne sera pas oublié à Wano!
Bonne lecture
Quatre personnes se trouvaient dans la petite embarcation. Ce n'était pas tout à fait un navire, mais à peine plus gros qu'une barque. C'était à peine s'ils se marchaient sur les pieds. Surtout alors qu'ils finissaient d'essuyer une violente tempête.
Trois d'entre eux semblaient à peine sortis de l'adolescence, 17, 18 ans peut-être. L'un d'entre eux, deux armes à feu battant son flanc maigre, s'occupait de la voile qui avait subi quelques dégâts. Le second, qui semblait plus large que haut et portant des lunettes sur sa tête arrondi, faisait tourner le gouvernail le gouvernail aussi sûrement que s'il poussait un simple levier.
Le troisième tenait son chapeau de paille en riant aux éclats.
-Ca c'est de la tempête ! Moi qui étais persuadé qu'on allait y passer !
- C'est pas drôle, capitaine ! Hurla celui qui tenait la voile.
Mais ledit capitaine continuait de rire, indifférent au danger de mort qu'ils avaient confronté. Il semblait beaucoup s'amuser de ce voyage. Ses yeux pétillaient de bonheur en voyant les restes de souffle de vent soulever les vagues de l'eau. Mais son sourire se figea quand une bourrasque de vent emporta son chapeau de paille dans les airs. Aussitôt, de rieur, son visage devint terrifié.
-Oh non ! Rattrapez-le !
-Quoi ?
-Mon chapeau !
Il sauta sur une caisse, bousculant son camarde aux deux fusils, et tendit la main pour attraper le chapeau :
-C'est celui de mon capitaine ! Je dois pas…
Il effleura le chapeau mais une autre bourrasque l'envoya au loin, vers la mer…où il aurait fini si un bras ne l'avait rattrapé dans les airs.
-Non.
Le bras appartenait au quatrième et dernier membre de cet équipage étrange. Il se distinguait facilement du reste. Dans la fin de la vingtaine, il faisait une tête et demi de plus que ses camarades plus jeunes, et sa stature était bien plus robuste. Il avait un éternel demi-sourire sur le visage, qui lui donnait l'air sérieux, expérimenté, et étrangement un peu triste.
Il tendit le chapeau au jeune homme qui l'attrapa avec un immense sourire de reconnaissance sur le visage. Quand il le remit sur sa tête, l'autre homme déclara :
-Maintenant, c'est le tien.
Tout le monde regarda Luffy dans les bras de Shanks avec un mixte de sentiments forts. En particulier l'immense surprise, pour les pirates, qui ne s'attendaient pas, mais alors pas du tout à ça. Shanks et ses lieutenants non plus d'ailleurs.
La colère, ensuite. Notamment de la part de Garp, pour deux raisons : Ce sale morveux de Shanks le Roux en profitait pour re kidnapper son fils et surement lui fourrer dans le crâne d'autres idéaux idiots de pirates, mais en plus… ce n'était pas lui qui avait eu le premier câlin de Luffy. Extérieurement, il serrait les dents et montrait les poings. Intérieurement, son cœur saignait.
Enfin…La jalousie. De Garp, comme dit plus haut. Mais aussi d'Ace et de Sabo, qui étaient partis à la poursuite de Luffy et qui l'avait aperçu dans les bras d'un type au pantalon douteux. Shanks le roux. Ils auraient peut-être était impressionné, voire même épaté, si ce n'était pas ce fameux pirate qui était en train de leur voler leur frères ! Non mais d'où luffy sautait dans ses bras, comme ça ?! Et puis leur petit frère avait tendance à faire trop vite confiance ! S'il faisait des calins dès qu'il voyait quelqu'un qu'il connaissait vaguement… Ace, en particulier, en cet instant, se trouvait rongé par la jalousie, d'autant que si Luffy ne lui reprochait plus l'accident d'il y a quelques jours, il restait encore éloigné d'Ace, plus aussi complice qu'avant.
La jalousie était aussi présente parmi les lieutenants de Shanks qui avaient toujours beaucoup aimé Luffy et qui ne trouvait pas ça très sympa que le petit n'ait vu que leur capitaine.
Quant aux pirates de Barbe-Blanche, la plupart étaient bouche bée. Et même vexés. Shanks le Roux ! Le petit avait décidé que ça serait ça, son modèle ! Non mais vous avez vu le pantalon que le gars se tapait ?!
Enfin, Luffy ôta sa tête de l'épaule de Shanks et le regarda, un grand sourire aux lèvres. Shanks avait la même tête, le visage plus éclairé qu'il n'avait été depuis un moment. Marco leva un sourcil. C'était amusant. Le roux montrait toujours un visage riant et pourtant ce n'était que maintenant qu'il le voyait s'illuminer…Malgré tout le ressentiment qu'il pouvait avoir, il ne pouvait nier que le jeune empereur portait un fardeau sur ses épaules que lui-seul, peut-être ses plus proches lieutenants, pouvaient comprendre.
Mais l'heure n'était pas aux hypothèses déprimantes, l'heure étaient aux retrouvailles.
-Luffy ! Mais qu'est-ce que tu fiches là, mon p'tit élastique ?
-Oh ! Faut trop que je te raconte ! S'exclama Luffy.
Il prit une grande inspiration et Shanks blanchit un peu.
-C'est dingue ! D'abord y'a eu la falaise, et puis je me suis réveillé dans la baleine, et l'homme fleur nous a donné un bateau, puis après y'a eu les bulles pour respirer sous l'eau, et puis y'a eu Jimbei qui a voulu qu'on range la cuisine mais après les vilains pirates nous ont embarqué et on a trouvé Law, qui avait des taches blanches pas belles et après il les a plus eu. Puis un vilain marine m'a emmené dans une prison où y'a eu Killer puis Kidd, et après on est monté là, on s'est disputé pour la nourriture, et puis on est parti sur Dressrosa pour casser la tronche à Mingo mais avec Rebecca on est parti vers le colisée et du coup Ace a mangé le fruit et tout le monde a voulu entrer dans mon équipage. Mais on a du se cacher et j'ai appris le saké de binks, je te l'apprendrais, Shanks ! Et puis on a dû partir mais j'étais trop triste de quitter Rebecca mais on a gagné une peluche! Et puis après on est revenu pour s'entrainer ! Mais après on a pris des vacances et la gentille dame en noire nous a donné plein de viandes et elle faisait des câlins qui faisait mal mais c'était vraiment sympa et après on est revenu et heu…Bon enfin, et après on est allé manger et t'étais là !
Luffy, qui avait parlé deux minutes sans s'arrêter et fait disjoncter plusieurs cervelles dont celle de Shanks, mais également de certains qui avaient été présents dans plusieurs évènements. Sabo se cacha le visage. Si quelqu'un demandait, il le connaissait pas. Raconter si mal…
Luffy écarta les bras, toujours ceux de Shanks :
-Et c'est ça qui s'est passé ! C'est super, hein ?! Shi shi shi !
Shanks avait les yeux si arrondis qu'on aurait dit des soucoupes. Finalement, il partit dans un grand éclat de rire :
-Aha, c'est mon Luffy, ça ! Et tu as pris soin de mon chapeau, hein ?!
-C'est son chapeau, ce truc ? murmura Vista.
-Hélas, murmura Kingdew.
-…C'est moche.
-Hélas…
-Oui, Shanks ! Oh mais…
Luffy porta des mains protectrices sur son chapeau :
-Je peux pas encore te le donner, je suis pas encore encore tout à fait un grand pirate !
Shanks laissa passer une seconde, un léger sourire aux lèvres, avant de répondre :
-Je ne voyais pas autrement les choses !
Il le reposa :
-Mais tu as grandi, dis-moi ! Tu m'arrives presque à la cheville ! Ahahha !
-Quoi ?! Shanks ! A peine on se retrouve, et tu te moques de moi !
-dites, tenta Sabo.
Mais Luffy était dans une bulle et seuls les pirates de Shanks y était invité. C'était vexant.
-Je vois. Sacré aventure. Tu es entré sur l'île des hommes-poissons à cause d'une tempête ? Ca a du être effrayant. Sans parler de se retrouver au colisée pour le mera mera no mi, dit Ben en croisant les bras.
-Qu…Attend, tu le comprends ? S'exclama Shanks.
-J'ai appris à parler le Luffy quand on était à Fuscha. Je savais que ça me serais utile.
-Wah.
-Ben ! s'écria Luffy, comme s'il se rendait compte de sa présence. Ca fait trop longtemps !
Sur ce, il sauta également dans les bras de l'homme qui le réceptionna avec un petit sourire, et ferma les yeux une seconde en le serrant contre lui. Aussi étrange que ça puisse paraître vu leur caractère opposé, ils avaient été très proches leur du séjour de l'équipage à Fuschia.
-Salut Luffy ! S'écria Roo. Comment ça va ! Tu as maigri, non ?
-Non, il a pris du muscle ! Précisa Yassop. Notre petit Luffy est devenu un brave guerrier des mers !
-Roo ! Yassop ! Vous aussi vous êtes là !
-Tu viens de t'en rendre compte, imbécile ?! S'écrièrent les deux pirates de concert.
Mais ils pardonnèrent bien vite au garçon quand celui-ci enroula ses bras autour d'eux.
-toujours élastique, alors ?
-Bah oui ! Tu veux que mon fruit devienne quoi ?!
-Oarf, dit Shanks en haussant les épaules.
-En tout cas, je suis devenu hyper fort ! S'exclama le petit en lâchant Yassop et Roo.
Il fit rouler son bras :
-Moi je suis capable d'assommer cent hommes avec mon bras !
-Ah oui ? autant ? Demanda Shnaks, en levant un sourcil, sans cesser de sourire.
-bon, d'accord, disons trois.
-Il a pas appris à doser, entre temps, remarqua Ben.
-Bwah ah ah ! Ca c'est bien mon petit-fils !
-shi shi shi ! Merci papi ! Et en fait, Marco et les autres ont commencé à nous apprendre le…
Et pendant que Luffy continuait son babillage, Ace et Sabo avaient tourné la tête vers le quatrième passager. Obnubilé par Shanks et son équipage qui s'accaparait leur frère, ils n'avaient pas fait attention à …
-Iiiih ! Couinèrent les deux frères, en perdant leur couleur.
Joz et Namur, les deux plus proches à cet instant, se tinrent prêts, au cas o ù ils devaient les défendre. Ils n'avaient jamais vu les deux enfants dans un tel état de peur.
-Luffy, murmura Ace, reviens vers nous !
-Bah pourquoi ? J'ai pas fini de raconter ! Et à ce moment-là, le javelot part tout en l'air pour passer par la fenêtre et…Papi ?
Luffy s'arrêta d'un coup, pencha la tête sur le côté, cligna des yeux, et se tourna vers l'homme à gauche de Shanks. Une seconde passa. Une autre. Puis…
-Aaaah ! Papi ! Mais qu'est-ce que tu fais là !
C'était tout à fait impossible de savoir s'il partageait la peur des deux autres ou s'il était simplement très très surpris. Qui peut lui en vouloir. L'entièreté de l'équipage de Barbe blanche était en train de hurler « papi ?! C'est son grand-père ?! » Pendant que barbe-Blanche manquait de se casser une côte à force de rire.
-comment ça ! tu veux une baffe, le morveux ! Tu pourrais montrer un peu plus de joie ! S'écria Garp en levant le poing en guise de menace.
Marco voulut intervenir mais Barbe-blanche, entre deux crises de rire, le stoppa d'un bras.
-Et puis d'abord qu'est-ce vous fichez là !
Ace et Sabo accoururent vers leur petit frère, se plaçant devant lui.
-Eh, ne frappe pas luffy, le vieux ! S'exclama Ace.
-Ouais ! et puis d'abord, qu'est-ce que vous faites là ! Demanda Sabo.
-Qu'est-ce que je…non mais j'vous en pose, des questions, sales gosses !
-Bah…Heu…Oui.
-Hein ?! Ah oui, dit Garp en se calmant un peu.
Joz cligna des yeux. Lucky Rou se tenait les côtes de rire. Shanks souriait en levant les yeux au ciel. Haruta se gratta la tête en relativisant sur sa propre famille. Blenhem avait un air de confusion pure sur le visage, ce qui ne changeait pas grand-chose à d'habitude. Barbe-Blanche en était arrivé à taper du poing sur son siège et beaucoup avait du mal à voir e qu'il y avait de si drôle. Finalement, Curiel résuma ce que tout le monde pensait :
-Mais c'est quoi cette famille ?
Garp plissa les yeux et regarda Sabo, qui avait la même expression, entre la concentration et la méfiance :
-C'est à toi que je dois m'adresser pour avoir une réponse clair, p'tit morveux ?
-Ouais, vieux schnoque.
-Bien.
-en même temps ?
-En même temps.
Sabo et Garp prirent une grande inspiration et hurlèrent en même temps :
-J'ai appris que vous étiez dans le nouveau monde et je savais que vous y foutriez suffisamment le bordel pour vous retrouver ici !
-C'est la faute à Luffy et cette saleté de falaise et j'ai aucune idée de comment on a survécu jusque-là ! Mais les pirates de ce navire nous ont recueillis !
Silence. Garp plissa encore plus les yeux, semblant penser que ça lui donnait de l'autorité. En réalité il avait juste l'air de vouloir piquer un somme.
-Alors c'est comme ça, hein ?
-Ouais.
-Et donc vous n'avez pas cherché à fuguer ?
-Bah non, dit Ace en soufflant et levant les yeux au ciel.
-Et personne ne vous a kidnappé ?
-Bah non, dit Sabo.
-Et les pirates ici ont pris soin de vous sans vous forcer à quoi que ce soit ?
-Bah oui ! Dit Luffy. J'ai eu plein de viande.
L'expression de Garp sembla vaciller un instant, mais il murmura :
-Bien.
Puis, sans aucune transition, il se redressa et se mit à rire aux éclats :
-Bwa haha ! Ah les mauvais ! Ils ont réussi à se retrouver là sans même le faire exprès !
-L…La ferme, papi ! Hurla Ace. On sait très bien ce qu'on fait.
-Heuuuu, dirent en cœur les pirates de Barbe-Blanche.
-Un peu de soutien, c'est possible, oui ?! leur hurla après Ace.
-Bwa ha ha ! Je reconnais bien là mes petits-fils ! Je parie même que vous avez à voir avec l'arrestation de ce flamand rose de malheur !
-Mingo ? S'ébahit Luffy. Comment tu sais qu'on lui a fait sa fête ?
-Bwaa aha aha !
-Gura gura gura !
-Oh mon dieu, s'écria Tatch, appelez les infirmières, Père est en train de s'étouffer !
-Alors ce sont tes frères, Luffy ? Demanda Shanks.
Pendant que les plus vieux s'écroulaient de rire, Shanks se tourna vers les trois frères, un grand sourire aux lèvres :
-Ravi de vous rencontrer, les gars ! Tout ami de Luffy est mon ami !
-On est pas ses amis, on est ses frères ! Grogna Ace.
Mais il laissa tomber l'agressivité et regarda sabo. Il fallait bien le faire…
Ils s'inclinèrent et déclarèrent :
-Merci d'avoir sauvé notre abruti d'enclume de petit frère ! Nous vous en seront éternellement reconnaissants !
Il y eu un silence surpris dans les rangs du Roux. Luffy se mit à rire :
-Shi shi shi ! T'as vu comme ils sont cools ! C'est les meilleurs !
Shanks se gratta le crâne avant de secouer les mains :
-Eh là, pas besoin d'être aussi formels ! Qui vous a appris à remercier comme ça ?
-Makino ! Expliqua Luffy.
-Oh.
Le sourire de Shanks devint très doux d'un coup, d'une façon différente de la façon dont il souriait à Luffy. Mais il retrouva son air lumineux donna une tape sur l'épaule de chacun des frères qui sursautèrent et se redressèrent, aux aguets.
-Je suis content d'avoir été là ! On y tient, à notre p'tit élastique !
Il se mit à rire aux éclats. Sabo et Ace haussèrent un sourcil. C'était ça le modèle pirate de leur frère ? Ils regardèrent son air hilare, son absence de manière, sa chemise qui avait subi trois jours de fête et son bermuda aux allures douteuses. Mais ils virent aussi la cape qui flottait dans le vide à gauche, là où aurait dû se trouver un bras, et ils restèrent silencieux et méditatifs.
Ce fut assez pour que Garp se ressaisissent. Après la méfiance et l'hilarité, voilà qu'il se mettait à la colère.
-Bande de sales gosses ! Donner du souci comme ça à tout le monde !
-Du souci ? Dit Ace en levant un sourcil. Quoi, on a manqué à quelqu'un ?
-Ne me réponds pas, graine de délinquant !
Garp avait de nouveau brandi son poing et s'approchait menaçant. Les trois frères cessèrent d'un coup de fanfaronner.
-Cette pauvre Dadan qui pleurait toutes les larmes de son corps, et tous les bandits qui hurlaient à la mort !
Ace écarquilla les yeux. Ils…Ils avaient vraiment manqué à…
-Et moi qui…
Garp cessa soudain de parler et les trois garçons levèrent hauts les sourcils de stupeur. Garp, avait toujours le poing brandi, mais il tremblait soudain. Et ses yeux devinrent humides, comme s'il essayait très fort de rester en colère mais n'y arrivait pas.
-.P'tits…P'tits merdeux, va…
-Aw, murmura Luffy, quittant la sécurité du troupeau pour aller voir son grand-père. Mais celui-ci poussa un hurlement et leur donna un coup de poing chacun sur la tête :
-Bande de p'tits cons !
Puis, presque aussitôt, il les prit tous les trois dans ses bras et les serra fort contre lui, se mettant à pleurer toutes les larmes de son corps :
-Vous m'avez fait peuuuuur !
-Ouille ouille ouille, répondit Luffy en se massant sa belle bosse de crâne.
-Ouiiiiin ! Répondit Garp.
-Cet homme est un monstre murmura Sabo.
Ace hocha la tête. Mais en vérité les deux semblaient contents de voir Garp leur dire qu'il les avait cherchés. Surpris, très surpris, mais contents. Ca et savoir que le vieux était capable de pleurer, c'était toujours un moyen de chantage. Ou un moyen de se prendre encore plus de torgnoles.
Mais n'empêche….Papi, Dadan, les bandits…Tous ces gens qui avaient pleuré et cherché les frères…
Une famille qui veille sur vous…Qui vous rappelle que vous n'êtes pas seul. Et pourtant il la quittera bien un jour. Mais…
Il leva doucement les yeux vers Barbe-blanche qui était à moitié en train de se tuer en tentant vainement de reprendre son souffle.
« Pourquoi vous l'appelez Père ? »
« Ace, je suis désolé, je te considère déjà comme mon fils. »
« vis sans regrêt ! Vis et devient l'homme que tu veux être ! »
« Je veux que tu portes la marque de notre famille dans ton dos. Là où rien ne pourra l'atteindre. ».
Ace ferma les yeux très fort. Il y avait comme…un calme dans sa poitrine. Comme si quelque chose s'était clarifié.
Il enfouit un peu plus sa tête dans l'épaule de son grand-père. Luffy, lui, après avoir massé sa bosse, avait allongé ses bras pour l'enrouler autour d'eux quatre. Sabo souriait de toutes ses dents.
Devant cette image, les cœurs fondirent et la moitié des pirates joignirent les mains de ravissement :
-Aaaaawwww !
-Ils sont trop mignons !
-Héhé, tu vois, Benn, j'ai eu raison de l'accepter à bord, ce bon vieux Garp.
-Tu savais que dalle, shanks, arrête, de faire genre.
-Oh, tu souris aussi ! Aha, quelle histoire tout de même ! je regrette tellement d'avoir vandalisé la maison du vieux quand on était à Fushia…
-Pardon ?! Beugla Garp en jetant au loin ses petits-enfants pour se tourner vers le roux, Luffy décrochant ses bras pour rebondir sur le sol en réceptionnant ses frères.
-BREF !
Cette longue et puissante injonction fit tourner toutes les têtes. Un homme poussait la foule pour avancer vers Shanks. C'était Izou.
-Ce n'est pas le plus urgent pour le moment !
-Non mais dites donc, s'exclama Garp, un peu de respect pour…
-oh vous la ferme ! Rugit Izou, un doigt menaçant tendu vers le vice-amiral.
Fichtre. C'était que le bougre savait hurler. On l'oubliait parfois avec ses belles manières et son éternel souci de grâce. Garp écarquilla les yeux et marmonna « gna gna gna ». Mais en réalité, il avait un œil tourné vers le Roux.
-Le petit a raison, le Roux. Kaido…
Le regard de Garp se fit plus lointain. Lui aussi, on oubliait parfois que c'était la plus grande légende de la marine.
-Hum ? C'est qui Kaido ? demanda Luffy.
-C'est un des quatre empereurs, murmura sabo.
-comme Doflamingo ? demanda Ace.
-Non, lui c'était…Mais pourquoi je me fatigue ?
-Je sais pas.
-Kaido…Murmura Marco en déglutissant.
-Hum ? tu le connais, Marco ? Demanda Luffy en se tournant vers lui.
Le silence était pénible sur le pont. Un silence qui n'avait rien à voir avec tous ceux qui avaient préédés. Une rage sourde et silencieuse, et…Une sorte de peur.
Marco soupira.
-C'est…C'est un des quatres empereurs. Un des quatres grands seigneurs pirates du monde.
-Comme le roi des pirates ?! S'émerveilla Luffy.
-Non…Eux...
-Nous sommes vus comme les quatres plus grands pirates de ce monde, Luffy, intervint Shanks. Enfin, plusieurs facteurs sont en compte. Globalement, si on est balaises comme équipage, si on est trop fort comme capitaine, combien de copains on a qui rappliquent en cas de grosse bagarres et à quel point on est proche du One Piece.
Shanks avait aussi des bout de la langue de Luffy qui commençait à remonter. Luffy hocha la tête.
-Ah d'accord…Eh, mais attend, plus proche du One Piece ! Zut ! Ils ont de l'avance ! Ace, sabo ! Faut vite se dépêcher !
Ace et Sabo ne répondirent pas, trop occupés à fixer Shnaks complètement bouche bé et les yeux sortant des orbites.
-Ace ? Sabo ? Ah, vous aussi ça vous fout en rogne ! mais Sabo tu veux pas devenir révolutionnaire ?
Luffy se prit le menton :
-Mais peut-être qu'il y a un roi des révolutionnaires…Hum, je me demande ce qu'il doit conquérir…Le One Piece ? ah bah non. Ou alors…
-« Nous ? » S'écrièrent Sabo et Ace.
-hélas, murmura Marco.
Shanks se mit à rire aux éclats.
-Aha, c'est amusant comme tout le monde a la même réaction.
-T'es super, Shanks, dit Luffy.
-oh, merci, Lu', dit Shanks en lui tapotant le chapeau de paille.
-Empereur ?! Répètèrent les deux autres frères.
-Avec un bras en moins ? S'extasia Ace.
-Avec ce pantalon ?! Désespéra Sabo.
-Et encore, tu l'as pas vu pendant sa période victime de la mode disco pirate, murmura Yassop.
-Arg, rien que de repenser…Dit Haruta en se frottant les yeux.
-Les enfants ? Murmura Izou.
-Quoi ?
-Mes chères frères et sœurs ?!
-Oui ?
-Mes amis les passagers indésirables ?
-Ouais ?
-LA FERME !
Puis izou se tourna vers Shnaks :
-Qu'est-ce que Kaido a encore fait ! Qu'est-ce que ce monstre… !
Izou cessa de parler. Sa tête était baissée, ses poings si serrés qu'ils devenaient blancs et ses épaules tremblaient.
-Ce monstre n'a pas déjà fait assez de…De mal, de…C'est bien de ça que tu veux parler, hein ?
Shanks fronça les sourcils, l'air peiné, puis il eut un petit sourire triste :
-Et aujourd'hui, tu as deux équipages d'empereurs pour l'arrêter.
-Pardon ? Demanda Joz.
Shanks se tourna vers Barbe-blanche et reprit son air sérieux :
-Il y a une opportunité, Barbe-Blanche. Pour la première fois depuis des années, je pense voir une faille contre Kaido. Et je crois que nous devons l'arrêter. Vous attendez ça depuis un moment, n'est-ce pas ?
-De quoi il…hé !
Ace avait boulu faire une remarque, mais garp les avait attrapé tous les trois et mis sur le côté.
-Qu'est-ce qui te prend, papi !
Garp regardait Barbe-Blanche, l'air grave.
-Papi ?
-Parfois, il est question de piraterie…Parfois il est question d'honneur.
Il s'avança vers les deux empereurs :
-Shanks, je sais pas ce que tu prévois, ni même si t'es pas complètement siphonné, mais sachez que si cette alliance se fait…Je connais peut-être un marine qui pourra vous donner un coup de main. Au moins des bons conseils.
Ni Barbe-Blanche, ni Shanks ne se plaignirent de recevoir de l'aide de l'ennemi. Shanks eu un sourire nostalgique :
-Après tout, vous avez déjà affronté Kaido, hein ?
-sérieux ?! S'exclama Luffy.
-Il a dû lui sortir ses poings de l'amour, murmura sabo, blanc comme neige.
Garp fléchit le poing :
-Je l'ai fait, et je le referai encore !
-Vous seriez prêt à vous affilier à des pirates ? Demanda Marco. Sur ce coup-là, vous risqueriez gros.
Garp eut une seconde où son visage devint soucieux, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi à part lui-même.
Quoi qu'on dise, Garp adorait son travail. Et il espérait avoir fait un peu de bien dans ce monde. Le gouvernement était corrompu jusqu'à la moelle, mais…au moins un peu.
Garp haïssait les pirates. Mais la vérité, c'était qu'il haïssait encore plus l'injustice. Parfois elle était créé par ces mêmes pirates. Et parfois…Sa hiérarchie n'apprécierait pas son initiative et il ne parlait pas de Sengoku. Mais Garp avait toujours été un marine étrange, qui chérissait la liberté. A quoi bon refuser un poste d'amiral s'il ne pouvait pas continuer à jouer au crouton gâté en faisant ce qu'il lui plaisait ? Et après tout, son job était d'arrêter les pirates. Il allait arrêter Kaido. Le gouvernement le jugerait peut-être. Mais il aurait fait ce qui était juste.
A cela s'ajouta une pensée aussi égoïste que touchante et réconfortante.
Sengoku, en ce moment, était en deuil. Rossinante était mort. Quelques semaines ne suffisaient pas pour se relever d'un tel coup. Et Rossinante avait été l'enfant de Sengoku, autant que Dragon est et restera le sien.
Garp et Sengoku ne connaissaient qu'un remède au chagrin, c'était le travail. Lui-même l'avait beaucoup expérimenté quand Dragon… Et si Garp causait des soucis…Qu'il faisait bien comprendre que lui seul en était la cause…Sengoku serait écroulé de travail. Il serait terriblement en colère contre lui. Il oublierait un peu Rossinante.
Toute une réflexion d'une seconde qui ne laissa rien paraître de sa profondeur, car la seule chose que garp exprima, ce fut un grand éclat de rire et cette parole :
-Bah, j'ai déjà tellement fait chié la marine, un peu plus, un peu moins ! Bwah ah ah !
-Belle leçon de vie, murmura Marco.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Izou à Shanks.
Shanks soupira.
-Les smiles. Vous le saviez en vous attaquant à Dressrosa ?
-De quoi tu parles ?
-Alors non. Sachez qu'on vous a précédé dans l'infiltration.
-c'était pas de l'infiltration, on a pété la gueule à tout le monde, déclara Atmos.
-Je veux dire…
Shanks fit une pause :
-Je suppose que ce sont des informations qui méritent d'être traitées en privé.
-Très bien, dit Barbe-blanche en se levant. Marco, Joz Izou, suivez-moi. Garp aussi. Les autres, vous aurez un compte-rendu juste après. Je vous dirais si ce que dis ce gamin vaut la peine et si il est enfin temps de faire tomber Kaido.
-Et si c'est pas le cas ? demanda Joz.
-alors on lui fera payer les dégats de la dernière fois. Dans tous les cas, ça vaudra le déplacement.
-J'aime cet état d'esprit, déclara Garp.
-Je vais finir par croire que vous m'en voulez pour quelque chose, remarqua Shanks.
Le petit groupe commença à s'en aller et le reste à se disperser. Shanks se tourna vers ses lieutenants :
-Allez donc faire patte blanche envers nos petits camarades pirates. Et surveillez Luffy, qu'il se fasse pas encore la malle.
-Maiiis, Shanks ! Je veux parler avec toi ! Se plaignit Luffy.
-Juste après, Luffy, dit shanks en souriant au petit avant de rejoindre les autres.
Lucky Roo, Benn et Yassop se tournèrent vers les quelques pirates de base qu'il restait et leur sourirent . Tous les pirates se dispersèrent encore plus vite.
Sabo, lui, sentit qu'une conversation très intéressante et importante lui échappait et il n'aimait pas ça. Il était comme ça, Sabo, il aimait bien savoir ce qui se tramait dans le monde, surtout quand ça concernait des injustices. Et à entendre la colère sourde d'Izou, Kaido était un véritable tyran, peut-être pire que Doflamingo. Et il aimait pas être traité comme un gamin. Il essaya subtilement de les suivre, mais une main palmée le ramassa :
-Ep ep ep, on reste ici, déclara Jimbei en portant Sabo sous son bras.
-Mais quoi ?! Il faut bien que la nouvelle génération écoute un peu comment va le monde ! Plaida le blond.
-Quand la nouvelle génération aura du poil à raser, pourquoi pas. En attendant, allez donc rejoindre vos camarades.
-il est fort, Kaido ? Demanda Ace.
-Fort ?
Jimbei se mit soudain à rire durant un très long moment, ce qui était étrangement une réponse précise et effrayante.
-Non mais c'est pas vrai ! On a encore loupé des trucs ! S'écria Kidd.
Les enfants s'étaient réunis ensemble. Kidd était encore plus insupportable que d'habitude, rageant d'avoir loupé l'entrée de Shanks. Killer essayait de le calmer. Law écoutait, bras croisés. Bepo était là pour son capital mignonnerie.
Jimbei les surveillait de loin, en discutant avec roo. En fait tout pirate qui passait à moins de 20 mètres se faisait un devoir de surveiller les enfants le temps de la traversée du pont, de sa pause café, de sa promenade matinale. Responsabilité envers mineurs ? Non. Question de survie.
Toujours les avoir dans le champ de vision.
-Je jure que si on me propose de venir tabasser un yonko, j'y vais direct ! S'écria Kidd.
-Si on te demande, fit Sabo.
-Ca veut dire quoi, ça ?!
-Rien. Faut qu'on te demande.
Kidd fronça les sourcils, mais avant que ça aille trop loin, Killer s'exclama :
-Bien sûr qu'on fera appel à vous ! Vous vous souvenez du grabuge qu'on a fait à Dressrosa ?
-T'as raison Killer ! Héhé.
Law leva les yeux au ciel avant de demander aux frères :
-Il est comment, Shanks le Roux ?
-Il est super fort ! S'écria Luffy. Et super gentil ! Et super drôle ! Et….
-Et venant d'un avis plus nuancé ? Demanda Law.
Ace fit une grimace :
-Il porte un bermuda.
-Ah merde, murmura Law.
Il tourna la tête vers le chapeau de paille :
-Et donc c'est ton modèle en termes de piraterie ?
-Ouais ! déclara fièrement Luffy.
Law allait faire une remarque, puis il observa le garçon de la tête au pied.
- … Non c'est raccord.
-Tu peux parler, marmonna Kidd.
-Pardon ? S'étouffa Law en se tournant vers l'autre. Elle a un problème, la tulipe !
-Quoi ?!
-Eh bah, c'est allé à une vitesse, murmura Sabo.
-Tu peux parler ! Hurlèrent en cœur Law et Kidd.
-Quoi ?!
-Les cheveux courts, c'est à cause des poux ou parce que t'as peur d'avoir la coupe afro ?! Attaqua Law ?
-J'ai les cheveux ondulés !
-Ah bon ? dit Ace. J'avais jamais vu comme ils sont toujours courts. Enfin, ils doivent être moins classes que les miens.
-Tu veux rire ?! Si je les laisse pousser, tu verras bien que ma chevelure est bien plus belle !
-Ouais, remarqua Kidd, mais tu devras te taper une période de mi-court absolument dégueulasse avant d'atteindre la bonne longueur.
Il avait un regard au loin et le ton qui dit « crois-moi, je sais de quoi je parle ».
-Moi j'aime bien mes cheveux parce qu'ils tiennent un peu mon chapeau, dit Luffy dans l'indifférence générale.
-Moi j'ai une fourrure, dit Bepo.
-On s'en fout ! Hurlèrent Ace et Kidd.
-Eh, si je vous arrache vos sales tignasses, y'aura plus de questions à se poser ! Hurla Law.
-Viens on t'attend ! Cria Ace.
Et ainsi commença la bagarre générale qui devait être la sixième de ces trois derniers jours, ce qui était très peu et beaucoup à la fois quand on connaissait le groupe. Luffy, qui ne s'était pas senti attaqué, restait en arrière, aux côtés de Bepo et de Killer.
-Tout de même, tout ça pour des cheveux, murmura Killer.
-moi j'ai une fourrure, répéta Bepo. Alors j'ai pas ce problème.
-C'est vrai.
Luffy et Killer se regardèrent (autant qu'il est possible quand l'un des deux porte un masque), et il firent de concert un câlin. Bepo, pris en sandwish, situation qui se répétait souvent là aussi, baissa la tête.
-Désolé.
-Tu sais, la peluche, moi aussi j'aimerais avoir tes poils, dit Luffy. J'aurais jamais froid et ça sera rigolo, hi hi hi !
-Tu aurais fier allure, on ne peut pas dire, déclara une voix rauque.
Luffy lâcha Bepo :
-Benn !
Benn s'approcha et s'assied sur la caisse. Luffy alla aussitôt s'assoir à côté de lui. Le vice-capitaine adressa un signe de la main aux deux autres qui répondirent par un hochement crispé. De toute façon, ils durent retourner à la bagarre quand ils faillirent se faire mettre à terre par les quatre plus grands. Ils allèrent chercher Jimbei avant que ça ne dégénère trop et que l'un d'entre eux ne finisse (encore) à la flotte.
-Alors, tu as vécu de sacrés aventures, j'ai l'impression, hein ?Dit benn en se tournant vers Luffy.
-Ca c'est sûr ! Je vous avais dit que je deviendrais un grand pirate !
-Ne sois pas si pressé, tu as encore du temps et du chemin…
Une seconde de silence alors que Benn écrasait sa cigarette et la jetait dans l'océan. Fallait pas fumer en présence de petit.
-Tu sais Luffy, ce chapeau a beau t'aller à ravir, il est encore un peu trop grand pour toi.
-Quoi ? Ah oui, mon chapeau. C'est pénible parce qu'il arrête pas de s'envoler mais Makino a mis une ficelle et sabo me la recoud souvent parce que ça arrête pas de se prendre dans des branches.
Benn lui caressa les cheveux.
-Ne t'en fais pas. Un jour, il t'ira comme un gant.
-Shi shi shi ! Je le porterais aussi bien que Shanks !
-Tu sais quoi, Lu' ?
-Non, quoi ?
Benn lui fit signe de s'approcher. Luffy leva sa tête, et Benn se baissa pour lui dire à l'oreille.
-Moi je crois qu'il t'iras encore mieux qu'à Shanks.
Les yeux de Luffy s'écarquillèrent.
-Non, c'est pas possible, dit-il sur un ton de constat.
Mais il avait un immense sourire aux lèvres à cette idée.
Devant eux, Jimbei essayait de séparer les garnements. Comme il n'y arrivait pas, il se mit à utiliser le karaté des hommes poissons, et comme les enfants commençaient à être rodé niveau combat, ils s'allièrent pour battre l'ennemi commun. En voyant cela, deux pirates vinrent aider Jimbei, dont Haruta, qui ne savait pas trop quelle farce elle avait devant elle mais qui voulait participer. Donc la bagarre avait plus enflé qu'autre chose.
-Ce sont de sacrés gamins, tes frangins. Encore plus mauvais caractère que toi ! dit Benn.
-Ça c'est sûr ! Répondit Luffy sans relever la dernière partie. Ce sont les meilleurs ! Sabo est super intelligent et il dit plein de mots qui veulent rien dire, mais c'est pas grave, et en plus il veut devenir révolutionnaire !
-Révolutionnaire ? S'étonna Benn. A cet âge ?
Benn observa Sabo, sa posture, le langage et les connaissances qu'il avait démontré, ses habits, et avec sa perspicacité et son intelligence hors du commun, il en déduisit ce qu'il y avait à déduire et hocha la tête, l'air d'approuver.
-Et Ace c'est le meilleur ! Il est trop fort, et même s'il crie, il veille sur moi, et…
La mine réjouie de Luffy s'ombragea soudain.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien. Je suis un peu fâché avec Ace. Un petit peu. J'veux pas en parler.
-D'accord.
Une autre raison qui mettait Benn à part parmi les quelques adultes que comptaient le monde de Luffy : il ne disait jamais rien en vain, et ne parlait pas pour rien dire. Il ne faisait pas grands discours, de grandes morales, de grandes leçons. Il se contentait d'être là, d'écouter.
-Mais tu sais, j'adore mes frères !Et les autres aussi ! Law est gentil même s'il essaie de me prendre des organes, et Killer aussi, même s'il parle pas beaucoup, et Kidd est souvent méchant mais je suis sûr qu'on deviendra ami, d'ailleurs il ressemble à une tulipe et ça me fait rire, et bepo est tout doux, et Gratte branche est tout le temps en train de rire quand on fait des bêtises, et il a mangé mon pain ! Et Tatch, c'est le meilleur cuisinier du monde, on est trop copain, je lui ai demandé s'il voulait rejoindre mon équipage mais il a rigolé et dit qu'il en avait déjà un, et je comprends mais c'est dommage…Oh et Marco aussi ! Il veille tout le temps sur nous, et parfois il nous gronde, mais parfois aussi il nous donne des friandises et il sympa et drôle, Rebecca dit que c'est une maman mais j'ai pas compris, et…
Luffy reprit sa respiration et en profita pour voir que Benn avait la tête dans la main, et le regardait, un sourire doux aux lèvre, dans un expression qu'il ne laissait pas souvent paraître.
-Bah quoi ?
-Rien. Tu nous as manqué, Lu'.
-Ah oui ?! Bah pareil pour vous ! C'est super qu'on se revoie ! shi shi shi ! Eh !
Benn venait de l'attraper, de le poser sur ses genoux, et lui frictionna la tête :
-Notre petit élastique qui crie tout le temps !
-Eh ! Arrête ! Tu me froisses le chapeau heu !
Benn arrêta et éclata de rire. Luffy étant Luffy, il se remit à rire, sans même savoir pourquoi.
A quelques mètres de là, Jimbei, Haruta et les pirates avaient quand réussi à prouver leur supériorité et chaque gamin était au coin, en pestant ou hurlant. Bepo et Killer les regardèrent, dépités de leur modèle respectif, avant d'aller retrouver Luffy. Benn reposa Luffy à terre.
-Bon, c'est pas tout ça, je vais aller voir le capitaine, ça fait 10 minutes qu'il est partie et rien n'a explosé, je crains que barbe-blanche ne l'ai assassiné.
-Quoi ? S'exclama Luffy.
-C'était une image, à mon avis, murmura Killer.
-Ah bon ?
-Oui, Luffy.
-Et pourquoi ils ne s'aiment pas ?
-Parce que Shanks est le seul enfant au monde dont Barbe-blanche ne veut absolument pas s'occuper.
-Hein ?
-J'y vais, soyez sage.
Les trois le regardèrent s'en aller.
-Il est un peu étrange, murmura Bepo. Desolé.
-Shi shi shi, parfois il est comme Sabo, il dit n'importe quoi, mais je l'adore !
Puis se tournant vers ses copains :
-Eh, vous venez, on va jouer !
-A quoi ? Demanda Bepo.
-J'sais pas, venez !
Luffy et les deux autres s'éloignèrent, tandis que les autres de la bande essayaient de se soustraire à la punition, mais l'œil vigilant de Jimbei ainsi que ses mains habiles aux calottes fermes et autres rappels à l'ordre, les en empêchait.
Luffy s'arrêta sous le grand mat.
-On pourrais jouer à l'escalade ! Le premier en haut !
-D'accord, dit killer. Je vais gagner !
Le garçon gagnait un peu plus d'assurance. Bepo, lui, semblait plus que sceptique.
-Je sais pas si je peux monter haut avec mes pattes…
-Mais tu connais le kung-fu, dit Luffy, avec des étoiles dans les yeux.
-Désolé.
-Mais non, c'est génial !
-Mais oui, mais je sais pas si ça m'aidera pour monter…
-Mais c'est facile ! Regarde !
Luffy agrandit ses bras et les lança sur une branche du mat. Il se souleva alors dans les airs en riant (provoquant la crise cardiaque des quelques pirates qui passaient par là), avant de retomber.
-t'as vu ?! Facile !
-Ca a l'air amusant, murmura Bepo.
-Ouais ! Accrochez-vous à moi !
Killer et Bepo s'exécutèrent et Luffy les souleva en l'air. D'abord craintif, les deux autres se mirent à rire avec lui. Ils redescendirent et remontèrent par l'élan.
-Quelle belle vue ! S'extasia Bepo.
-Regardez ! On voit Sabo, Ace et les autres ! Ohé ! Hurla Luffy. Tiens, Kidd a l'air de crier aussi ! Shi shi shi ! Salut !
Killer n'eut pas le cœur de lui dire qu'il l'insultait probablement pour s'amuser sans eux. De toute façon, Jimbei le replaça contre le mur, avec les trois autres qui ne voyaient pas la scène.
-Qu'est-ce vous fichez !
Les trois enfants baissèrent la tête. En bas, Kingdew, mains sur les hanches, les regardaient avec de gros yeux.
-coucou Kiki ! Cria Luffy.
-Kingdew ! Après tout vous n'êtes là que depuis…Mais ce n'est pas la question ! Descendez !
Pendant qu'il parlait, Luffy était descendu, Bepo et Killer l'ayant lâché dans le processus, l'ours se réceptionnant maladroitement, Killer parfaitement, avec une parfaite évaluation des distances. Luffy voulut faire de même, mais…
-Mes mains…Ellles sont coincééées… !
Et Luffy repartit avec plsu d'élan en l'air, sous l'œil effaré de Kingdew et des pirates alentours.
-Aaaaaaaaaaah !
-Merde ! Attend.
Kingdew attrapa alors une corde qui trainait, et s'élança vers le mat dans un élan gracieux, avec un parfait tempo. Il lâcha la corde et grimpa les derniers mètres sur le mat avant de rattraper la branche où Luffy était coincé et d'y grimper, tandis que Luffy amorçait sa troisième descente, un peu vert.
-Quelle aisance, murmura Killer.
-Quelle style, admira bepo.
-Il est incroyable, murmura une pirate, émue aux larmes.
-C'est mon commandant ! Cria un autre, plus fier que si c'était lui qui avait fait toutes ces acrobaties.
Kingdew leva son pouce et son index et dans un style revolver, salua la foule. Il fallait toujours terminer par un effet de style, c'était la clé. Pendant ce temps, Luffy avait commencé à vomir derrière. Ce fut un signal : il était peut-être temps d'agir. Avec un dernier sourire confiant, il leva le pouce vers ceux d'en bas :
-N'oubliez pas, les jeunes ! Avec un peu de volonté et d'entrainement, vous pourrez devenir comme moiiiiiiii… !
Kingdew perdit son sourire et son équilibre. A force de frimer, il avait oublié de regarder devant lui et avait glissé contre la main de Luffy qui était coincé par deux cordes. Kingdew le libéra d'une façon ou d'une autre, et ainsi, alors qu'il tombait au ralenti dans son esprit, il vit, tout autant au ralenti, Luffy retourner en l'air, sans rien pour le rattraper.
Kindew atterrit sur le dos, manqua de tomber, mais se rattrapa, pendant que Luffy partait en l'air.
-Heu…T'inquiète pas, Luffy, hurla-t-il, je vais te rattraper quand tu tomberas, ne t'en fais p…
Ce fut à cet instant qu'un oiseau à qui on avait rien demandé et qui devait s'ennuyer ferme, ouvrit son large bec, attrapa la tête de Luffy dans un bruit de balle en mousse qu'on serre, et reprit paisiblement sa course.
Il y eut une seconde de silence dans l'équipage en bas, seulement troublée par le cri de plus en plus lointain de Luffy.
Finalement, après un long moment, Kingdew retrouva la parole :
-…Oups.
-Non mais c'est bon, là ?! Râla Ace.
-J'ai dit une demi-heure au coin, vous allez bien tenir, non ?
Et avant même que quelqu'un ne réponde, jimbei s'énerva :
-Oui bah on peut rêver, hein !
-C'est tout à fait dégradant, on est plus des gosses, s'indigna Law. J'ai 13 ans d'abord !
-Ah oui ? Et pourquoi vous vous êtes disputés ? Quelque chose de mature et d'intelligent, j'en suis sûr ?!
-…Tu as gagné cette bataille, mais pas la guerre.
-Quand je pense que Luffy s'amuse sans nous, marmonna sabo.
-Bah alors, les jeunes, vous avez fait quoi ? Luffy est pas avec vous ?
C'était le gros de la bande de Shanks qui arrivait avec un sac de chips.
-On t'as pas sonné, Grogna Ace.
Déjà qu'il avait encore à regagner la pleine confiance de Luffy, si en plus il subissait la concurrence de ces pirates qui se prétendaient un équipage d'empereur….
Loin de se vexer, Roo éclata de rire :
-Je peux voir pourquoi tu es le frère de Luffy ! Lui aussi il a un sale caractère ! Quoique, il a bien changé, je trouve.
-Ha bon ? S'informa Sabo.
-Oui ! En fait il a l'air plus détendu, et plus enfantin, c'est marrant…Plus heureux, en un sens.
-C'est vrai ? Murmura Sabo, la voix étrangement nouée.
Ace, lui, eut le regard vague un instant.
Mais cette vague d'émotion se brisa quand Kingdew courut vers Jimbei :
-Jimbeiiiii ! Y'a un problème !
-allons, bon, qu'y a-t-il encore ?!
Le grand baraqué allait parler, mais par souci de prudence (sans qu'on sache s'il craignait les représailles des frères ou de Marco qui entendait toujours parler à un moment ou à un autre de leurs bêtises), il chuchota à l'oreille du grand corsaire. Celui-ci hocha la tête, avant d'écarquiller les yeux.
-Pardon , ! Mais comment…
Jimbei tourna la tête de droite à gauche, paniqué. Blenhem passait par là, un attirail de charpentier à la main.
-Heu…S'il te plait, surveille-les, je dois vite partir !
Sur ce jimbei sauta à l'eau et disparu. Blenhem écarquilla les yeux, l'air ébahi. Autant dire que Jimbei offrait la liberté aux punis. Et ça, Sabo le comprit bien. Il eut un sourire malicieuxè. Ace fit de même. Il adorait quand Sabo avait ce genre de sourire : ça voulait dire qu'une très bonne idée de faire chier le monde et de s'amuser allait venir. La dernière fois, c'était quand il s'était invité chez Dadan.
-il a quoi, l'autre, marmonna Kidd.
-Un moyen de nous faire bien marrer au dépend des pirates, déclara fièrement Ace.
-Oh super ! Vous savez, z'êtes pas si mal, finalement !
-bah alors, reprend-toi, Kidd, dit Law. On croirait presque que t'es ému.
-La ferme !
-En tout cas, je suis curieux de voir comment tu vas t'y pendre, reprit Law en se tournant vers le blond. Moi j'ai bien une idée…
-Eh, j'ai mon propre plan, merci, tu es pas le seul à avoir un cerveau !
-Hélas, ils sont pas nombreux dans ce petit groupe.
-Je vais faire beaucoup d'efforts pour pas me sentir visé, grinça Ace.
-Eh, tu l'as dit, pas moi.
-On est un groupe, maintenant ? demanda Kidd.
Law haussa les épaules en détournant les yeux.
-Bref ! Reprit Sabo. Et de toute façon, la mienne fonctionnera, donc pas besoin de ton idée Law ! Mais si jamais ça foire, on verra bien ce que tu proposes !
-un défi ? intéressant, murmura Law. Vas-y je regarde.
-Apprend-lui le respect, sabo ! Encouragea Ace.
-Je me demande combien d'étapes et d'embranchements ton plan a pour…Commença Law.
Mais avant qu'il finisse, sabo se tourna vers le semi géant.
-Eh, Blenhem ! On joue à cache-cache ?
Le regard faussement dur de Blenhem s'adoucit et un grand sourire para son visage :
-Ok ! C'est moi qui compte !
-Super, j'allais te le proposer ! Compte jusqu'à 1000 et vient nous trouver.
Blenhem fronça les sourcils.
-Jusqu'à 100, si tu préfères.
-Ah oui !
Law secoua la tête de dépit, mais ace hocha imperceptiblement la sienne. Sabo demandait certaines tâches impossibles.
Blenhem posa sa boîte, s'assied en tailleur, et recouvra ses yeux avec ses larges mains avant de compter à voix haute.
Aussitôt, Sabo fit signe, et les quatre enfants prirent silencieusement la poudre d'escampette. Law secouait toujours la tête.
-Ça a marché…Ça a marché… répétait-il comme un disque rayé.
-Tu pensais faire quoi, toi ? Demanda Sabo.
-Un truc plus élaboré déjà !
-Ca impliquait une prise d'organe, ?
-Non mais pour vous, tout ce que je fais implique une prise d'organe !
-C'est le cas ? demanda Ace.
Law mit une seconde à répondre :
-J'ai pas à t'expliquer.
A la surprise de Sabo, Ace n'explosa pas de colère, mais partit dans un grand éclat de rire :
-Ahah ! T'es marrant, Law , en fait, malgré ton bonnet ridicule !
Law écarquilla les yeux, étrangement touché, avant de hurler :
-Mais vous êtes cinglés !
-Bienvenu au club.
-Dans quoi je me suis embarqué, désespéra le plus âgé.
-D'ailleurs, tu veux nous emmener om ? demanda Ace à son frère.
Sabo eut un sourire :
-Je veux entendre une certaine conversation de la part de nos deux empereurs…
-pourquoi ça t'intéresse tant ? demanda ace.
-La curiosité. Et puis…il a parlé d'une usine de smile détruit….aucune idée de ce que c'est mais ca c'est fait quand on était sur Dressrosa ou un peu avant…C'était pas nous, c'était pas Kyros ou les tontattas, en tout cas ils en ont jamais parlé…
-Alors ?
-Alors je crois qu'un certain homme était impliqué…
La grande mouette était assez contente de sa traversée pour le moment. Elle se dégourdissait les ailes, goûtait l'air du large…C'était important, surtout avec son travail très stressant. Livrer des journaux à travers le monde entier n'était pas une partie de plaisir, même pour quelqu'un d'aussi d'expert qu'elle ! Ses amies étaient d'accord avec elles. Ainsi elle avait pris des vacances bien méritées pour retourner auprès de sa famille. Tout allait bien. Elle profitait du voyage.
Le machin qui hurlait à la mort dans son bec était tout de même un peu pénible.
D'où ça venait d'ailleurs, ce truc ? Elle avait dû le ramasser en passant devant la Moby Dick. Ah ça c'est le réflexe pavlovien : à force d'ouvrir le bec pour laisser tomber le journal sur le navire, elle avait fini par le fermer pour se retrouver à emporter le machin!
Ça ressemblait à rien en plus. Une espèce de cerveau jaune et piquant qui pendait, relié grâce à une corde accrochée au cou. Et pourtant, elle en avait vu, des espèces étranges, dans le nouveau monde. C'en était presque attendrissant. D'ailleurs il essayait de parler, malgré la pression sur sa mâchoire. Ca essaie de communiquer. La mouette s'en trouva tout émue et envisagea même de l'amener à sa famille. Son petit frère l'apprécierait surement.
Mais bon, elle connaissait l'histoire, on commençait à trouver ça un peu mignon, on lui donnait un nom, on s'attachait, et après on nous dit qu'il a peut-être de la famille ou un maitre quelque part…Non, ce n'était pas une bonne idée. Puis elle ne savait pas où ça avait trainé. Au vu du goût dans la bouche, pas près d'une douche depuis longtemps.
Mais elle n'allait pas le laisser tomber dans la mer. Ca faisait quand même de la peine. Elle se mit donc en quête d'une embarcation pour refiler le problème. Après quelques minutes, elle trouva quelque chose. Un petit bateau, tout seul. Sur le petit pont, il y avait de nombreux paravents qui semblaient former une protection, et elle ne voyait rien en dessous. Mais au moins, ça serait pas mouillé. Et les paravents ralentiraient peut-être sa chute.
Elle ouvrit donc le bec, et après un tiers de seconde d'étonnement, ça recommença à hurler, alors que ça tombait vers le navire. La mouette reprit sa route, libérée d'un poids et la conscience tranquille. Ils étaient prêts des côtes de son île natale, qui était très protégée, et elle ne connaissait pas grand monde qui aurait osé s'y aventurer. Qu'est-ce que ces paravents pouvaient bien cacher de si terrible ?
Si on posait la question à Katakuri, il dirait qu'il n'était pas tout à fait heureux.
Il pensait à cela en s'empiffrant de donuts, à l'abri derrière ces paravents. Il avait été envoyé en mission par Big Mom pour châtier un bastion sur une île, peuplé d'assassins et de trafiquants qui avaient cru doubler sa mère. Katakuri avait insisté pour y aller seul, simplement pour ce moment. L'un des seuls moments de bonheur de sa vie, s'était-il dit. Et la question avait amené cette réflexion sur la qualité de sa vie générale. Le bilan était un peu déprimant.
Katakuri était une façade. Tout simplement. Il avait abandonné toutes les faiblesses de son être pour sa famille. Son amour idiot pour les donuts, sa manière de chantonner, ses grandes crises d'émerveillement soudaines. Il avait purgé tout ça pour être la meilleure version de lui-même, le meilleur homme de l'équipage, celui qui saurait tous les aider et les protéger, que plus personne ne souffre par sa faute comme Brulée.
Il était Charlotte Katakuri. L'homme qui n'avait jamais touché le sol.
Alors pourquoi il se sentait si…vide ? Il avait éliminé ses traits idiots, loufoques et enfantins. Il s'était endurci, avait bâti une véritable armure autour de lui. Mais pourtant, alors que tout le monde, l'admirait, le croyait intouchable et indestructible, lui se sentait étrangement friable. Comme si tout pouvait s'effondrer. Ça serait facile. Un simple regard à sa mâchoire de monstre. Katakuri se souvenait d'un temps, très lointain, où il se fichait des regards et il était en paix avec lui-même. Ca faisait très longtemps. Peut-être que ce garçon riant et assuré n'était qu'un rêve.
Le plus paradoxal, c'était que pour protéger sa famille, il avait presque coupé les liens avec elle. Il ne parlait plus qu'à quelques membres de sa famille sur un cercle régulier, mais même avec eux, il ne pouvait être lui-même. Ses propres frères jumeaux avaient fini par oublier la personnalité de Katakuri. Quant aux plus jeunes, la majorité, il était devenu une idole. Pas vraiment un frère. Plus un gardien qu'on craint et qu'on respecte de tout son cœur. Katakuri les aimait tous, mais parfois la peur le tiraillait : s'il leur montrait son vrai visage, ils cesseraient de l'idolâtrer. Ca ne gênerait absolument pas Katakuri si ça ne voulait pas dire qu'ils cesseraient de l'aimer dans le processus, ce reste d'amour fraternel qu'ils leur restaient envers lui, quand Katakuri était un homme, pas un dieu. Un homme parfait, mais tout de même un homme que ses frères et sœurs pouvaient un peu approcher. Mais même ce petit espace d'air crèverait, à cause de lui. Alors il restait éloigné, à veiller sur eux de loin. Seul Brulée échappait un peu à cette infernale adulation, échappait à cet écran de fumée pour voir qui il était derrière. Elle n'en parlait jamais. Mais le simple fait qu'elle savait, et qu'elle le soutenait malgré tout, donnait la force à Katakuri de tenir.
Big mom ? Il n'avait pas d'avis sur elle. Elle était sa mère, son capitaine. Elle était là, c'était tout. Il n'avait pas à avoir d'avis. Pas à discuter. Pas à réfléchir. Pas à l'aimer ou la haïr. Bien sûr, parfois Katakuri avait rêvé d'un monde où ses frères et sœurs auraient grandi sans elle, comme lui et les plus âgés au début. Mais ça n'avait pas de sens. Big Mom était là, il fallait obéir. Quand elle partait dans ses crises et ravageait tout, on reconstruisait. Quand elle tuait, volontairement ou non, des membres de l'équipage, parfois de sa propre famille, on acceptait la mort et on creusait une tombe vide. En général, quand ça arrivait sous sa juridiction, Katakuri se goinfrait doublement de donuts seul dans sa chambre. Il ne savait pas pourquoi, mais c'était la seule façon d'empêcher ses mains de trembler. Et quand on entendait Chiffon se faire tabasser, suppliant d'arrêter, Katakuri s'éloignait. Après tout c'était le droit de leur mère de les punir, même si c'était au nom d'une sœur. Les quelques fois où il avait été présents pour entendre ça, Katakuri avait jeuné. Plus faim.
Puis il fallait retourner à son rôle.
Oui, en définitive, si on lui posait la question, Katakuri répondrait qu'il n'était pas vraiment heureux.
Mais il ne dirait jamais ça simplement parce que personne ne lui a jamais posé la question, et ne la lui posera jamais.
Et avec tout ça, il avait ruiné sa fin de pause. Il décida d'enfourner ses derniers donuts. De toute façon, il arriverait bientôt.
Soudain il se tendit et posa la main sur son trident. Il avait eu une vision du futur.
Le pouvoir de Katakuri était assez unique et phénoménal, mais il avait deux défauts.
Premièrement, il fallait bien interpréter. Certaines choses étaient explicites, d'autres moins. Parfois il se retrouvait avec une vision indéchiffrable qu'il devait analyser en une seconde.
Deuxièmement, le futur n'était pas figé. Ca n'arrivait pas souvent, mais parfois les gens le changeait, une chose qui stupéfiait Katakuri, qui l'agaçait prodigieusement et le fascinait en même temps. Un élément perturbateur pouvait ainsi changer toute une ligne de temps, de manière imprévisible.
Et il n'y avait pas plus imprévisible que ce qui allait lui tomber littéralement dessus.
Pour l'heure, Katakuri se redressa à moitié, en ayant la vision d'une mouette qui laisse tomber un enfant en pleine mer pendant que celui-ci tient son chapeau de paille avec des bras qui s'allongent.
Qu…
-Aaah ! Fit Luffy en passant au travers du paravent et en atterrissant sur le ventre de Katakuri.
C'était ce qui s'appelle voir venir sans voir venir.
Katakuri avait l'habitude de prendre des décisions très vite, mais là, il fut un instant stoppé par l'incongruité de la situation d'abord, alors qu'un garçon au chapeau de paille se remettait sans problème de sa chute, ensuite par l'horreur quand le garçon, après s'être remis maladroitement sur ses pieds, se tourna vers lui.
Katakuri jeta un œil à l'écharpe qu'il avait jeté pour son goûter, et son visage se figea. Avant qu'il ne prenne son trident à la vitesse de l'éclair.
Le conditionnement et la peur omniprésente qu'on découvre son visage le poussa à pointer le trident vers lui. Ça serait ridiculement facile.
Mais il hésita une seconde. Le garçon ne lui arrivait pas au genou. Il avait de grands yeux ronds et innocents. Katakuri voyait ses bras et son ventre qui avaient encore cette graisse qui rend les enfants arrondis.
Katakuri avait tellement pris soin de tellement d'enfants tout au long de sa vie…
Le garçon leva vers lui le regard. Le bras du pirate fléchit.
Une seconde. Une seconde qui lui fut fatale. Rien, aucun haki, aucun vision du futur n'aurait pu préparer Katakuri à la suite.
Luffy agandit les yeux, et se mit à sourire, des étoiles dans le regard :
-Trop cool ta bouche ! Tu dois manger tellement de trucs en même temps ! T'as trop de chance !
-Je répète que c'est ridicule, déclara Law.
Sabo leva les yeux au ciel si loin qu'il se demanda s'ils allaient retrouver leur place initial.
-Oui, Law, je sais. Tu l'as déjà dit 10 fois.
-Ah oui ? Tant mieux. Parce que c'est ridicule.
-J'avoue, Sab ', dit Ace.
Sabo gémit. On en était vraiment à un point où c'était Ace qui trouvait une idée ridicule ?
-oui, bah écoutez, c'était la seule façon que j'ai trouvé, ok !
-Vous allez la fermez !
-Chhhuuut ! Fit tout le monde à Kidd, qui parlait le plus fort.
Celui-ci croisa les bras mais se tint à carreaux.
Une petite explication : sabo savait bien qu'ils ne pouvaient pas vraiment s'approcher des pirates. Ils se feraient repérer en moins de deux. Mais s'ils étaient assez éloignés et qu'ils ne se concentraient pas sur leur haki…Ils étaient donc descendu à la cave, juste en dessous de la cabine du capitaine, téléporté par le pouvoir de Law. Kidd avait utilisé son pourvoir pour faire léviter un couteau et créer un trou. Sabo était en train d'y insérer une paille et ace avait trouvé un entonnoir pour le placer au bout.
-C'est ridicule, répéta Law.
-Ouais, dit Sabo en baissant la tête. Mais je veux vraiment…chut, écoutez !
Incroyable, ça marchait ! Ca, sabo en fut le premier surpris, mais il ne le montra à personne.
La voix de Barbe-blanche résonna :
-Je me demande bien comment tu as eu toutes ces informations...Et cela avant la chute de Doflamingo !
Shanks eut un rire presque arrogant.
-Je sais que tu aimes l'oublier, mais il y a une raison pour laquelle je suis un empereur.
-Quand bien même, dit Marco, Dragon et son armée ont notre sympathie, mais ce n'est pas notre combat. Une alliance serait aussi fructueuse que mal avisée.
Sabo eut un sourire. Il avait bien raison ! Dragon était à Dressorsa, il était forcément lié à cette destruction de smiles, quoi que ça puisse être !
-Dragon ne fait rien en vain, dit Joz. Est-ce qu'il cherche à abattre Kaido…Pourquoi maintenant ?
-Je m'en fiche ! S'écria izou. On a un allié de poids dans cette histoire, c'est tout ce qui compte ! Il faut agir maintenant, Père ! Maintenant, et détruire Kaido, et libérer Wano !
-Izou, je te comprends, murmura Barbe-blanche, mais…
-alors pourquoi vous n'agissez pas maintenant qu'on a une chance ! Hurla Izou.
Même sans l'appareil, les quatre enfants auraient entendu ça. Fait étonnant, aucun ne parlait pour le moment.
Il y eut un lourd silence. Puis Barbe-Blanche déclara lentement.
-je ne te fais pas confiance, le Roux. Tu caches quelque chose. Tu as toujours caché quelque chose. Tu peux tromper ton équipage ou de jeunes blancs-bec, mais pas moi.
La voix de Shanks résonna, différente. Pas vraiment menaçante. Mais résolue. Intimidante. Un grondement dans un murmure.
-Ce que je cache, comme tu dis, est mon affaire. Et quoi que tu supposes, ça n'a rien à voir avec Wano. Je me fiche des territoires de Kaido ou de la renommée que je gagnerais. Tu ne vois vraiment pas pourquoi je me suis tourné vers toi ? Ce qui nous lie tous ensemble ?
Il y eut un silence, puis Marco murmura avec un respect impressionnant :
-Oden.
-Pour toi, c'était un de tes fils, déclara Shanks, pour vous, votre frère et votre ami, ou ton seigneur, pour toi, Izou, mais vous oubliez que je le connais autant que vous ! Pour moi, c'était un oncle, qui a veillé sur moi et sur Baggy !
-Je pige rien, marmonna Kidd. C'est qui Oden ?
-Shh ! Firent encore les autres.
-Barbe-Blanche, dit encore Shanks, tu as mon respect, et même, aussi incroyable que ça puisse paraître, mon amitié. Et peu importe ce que tu penses de moi, peu importe ce que tu crois que je cache…
Les enfants entendirent Shanks avancer d'un pas, et les trois commandants aussi s'agiter, surement en prévision d'un possible combat. Puis Shnaks conclut, alors que la menace roulait enfin dans sa voix :
-Ne remet plus jamais en doute ma loyauté envers mes nakamas, qu'ils soient passés ou présents !
Et les quatre enfants, figés dans la cale, comprirent soudain avec une lucidité effrayante que cet homme, qui était prêt à tout pour faire la fête et qui gardait toujours un air joyeux, était vraiment un empereur du nouveau monde.
On leur avait déjà dit. Mais ce fut à cet instant qu'ils en prirent pleinement conscience.
Puis l'empereur le plus âgé soupira et dit enfin :
-Izou, Joz.
-Oui Père ?
-Allez prévenir tout le monde. Nous mettons le cap sur Wano. Envoyez plusieurs hommes pour essayer de prendre contact avec Dragon sur place.
-Oui Père !
-Marco ?
-Je sais, Père. J'y vais.
Les trois commandants partirent. Restés seul, Shanks reprit sa voix affable :
-Merci. Je pense que nous avons enfin une chance de rendre hommage à Oden, et de libérer ce pays qui n'a que trop souffert.
Il y eut un silence inconfortable, puis Barbe-blanche eut un rire de dérision :
-Je n'aurais jamais cru, pas dans 1000 ans, m'allier à quelqu'un comme toi…La mer est porteuse de bien des mystères.
-C'est vrai, dit Shanks en partageant son rire. Enfin, allons-nous en. Allons donc planifier les détails à l'abri des oreilles indiscrètes.
-a l'abri des…Murmura Ace.
Les quatre garçons ne comprirent que trop tard. L'instant d'après, Marco était derrière eux, et leur dit d'un ton presque amical :
-Remerciez Shanks, il nous a tous poussé à nous mettre sur nos gardes et à vérifier les présences alentour...
Avant que les enfants ne hurlent de concert, on entendit la porte s'ouvrir en haut.
-Salut, dit Garp, j'ai pris des senbeis en cuisine, j'ai manqué un truc ?
-Ils sont enfin d'accord pour l'alliance, lança Marco d'en bas. A mon avis, ils sont dans la salle du conseil de guerre. Troisième porte à droite.
-Ah, merci bien, dit Garp, sans s'inquiéter d'entendre une voix. On va enfin passer aux choses sérieuses. Tu ne viens pas ?
-Je dois d'accord m'occuper de punir vos petits-enfants et leur amis. Ca pose un problème ?
-Ils ont encore fait une connerie ? ah bah vas-y, fais toi plaisir. Enfin, non, tu les frappes et je te tue. Y'a que moi qui ait le droit.
-Une corvée de vaisselle ?
-Parfait ! A plus !
-Je hais cette famille, murmura Ace.
-Je hais votre famille, déclara Law.
-moi je hais tout le monde, alors, fit Kidd en haussant les épaules.
-trop boooon ! S'exclama Luffy, des étoiles dans les yeux.
Katakuri était assez impressionné. Luffy avait dévoré un donut qui faisait trois fois sa taille en temps record. Pas à une vitesse suffisante pour vaincre le record de Katakuri de Donuts mangé, mais tout de même.
Il s'était assis sur une caisse, bras croisés, et regardait le petit s'empiffrer, sans rien dire. Il avait remis son écharpe, mais elle semblait encore plus lourde que d'habitude à porter.
C'était la première fois qu'un enfant n'avait pas peur en voyant son vrai visage.
-Alors c'est comme ça que tu vis ? en mangeant tout plein de ces trucs et sur la mer ? T'as trop la belle vie !
-Qu'est-ce que tu es ? Dit soudain Katakuri.
-Hu ? Dit Luffy en se frottant la joue avec son bras pour essuyer des miettes. Bah je suis Luffy ! Et je suis le futur roi des pirates !
Katakuri fronça les sourcils. Il se fichait un peu du rêve du petit. Et pourtant, le voici, à considérer un enfant qui ne devait pas avoir plus de 7 ans et demi selon son expérience d'estimation comme s'il était la plus grande curiosité de Grand Line.
-Comment as-tu atterri là ?
-Hein ? Oh, j'étais sur le navire de Trape Blanche, et puis après y'a eu la mouette, et puis après elle m'a posé sur ton navire.
Katakuri resta interdit. Là, son expérience en matière d'élevage d'enfant commençait à être largé.
-Tu étais sur un navire pirate.
-Ah oui ! Trape-Blanche ! Parait qu'il est célèbre !
Katakuri ne connaissait pas, et pourtant il était très calé en ce qui concernait tout équipage ennemi potentiellement dangereux. Ce Trape-blanche devait être un capitaine de seconde zone. Katakuri pensa un instant à barbe-blanche, mais il le voyait mal amener des enfants dans son équipage. Une des raisons pour laquelle Katakuri respectait le vieil homme.
Ca et il n'utilisait pas sa famille comme moyen d'arriver à ses fins en se fichant de ce qu'ils pourraient leur arriver.
-Et toi t'es qui, demanda Luffy ?
-Je suis charlotte Katakuri, troisième enfant de Big Mom, un de ses sweet commander.
-Shi shi shi, Katakuri ! C'est rigolo comme nom. T'as pas d'autres trucs ronds ?
Kztakuri fronça les sourcils. Quel enfant du nouveau monde n'avait pas entendu parler de lui, ou au moins de Big Mom ? Et d'ailleurs pourquoi ce gosse ne criait pas en voyant un homme de 5 mètres de haut le fixer de son regard froid et puissant ?
Mais la seule chose que répondit Katakuri, ce fut :
-Non, je n'en ai plus.
Une seconde de silence.
-…Pourquoi tu n'as pas eu peur de…
-Pourquoi t'es habillé comme ça ?
-Je…Pardon ?
Luffy tapa son genou du haut de sa caisse de bois :
-Bah les pointes et tout ! C'est trop cool ! mais ça doit pas être pratique ! Comment tu fais pour croiser les jambes ?
Katakuri ouvrit et ferma la bouche.
-Je…Fais attention.
-Ah bon ? Ah bah d'accord. Et ton tatouage, il représente quoi ?
Luffy avait commencé à monter sur le genoux de Katakuri, qui avait largement la place de l'héberger. Katakuri était de plus en plus perplexe. Qui était cet enfant ?
Et pourtant, en lieu et place de l'agacement, il ne ressentait…qu'une certaine chaleur.
Personne ne lui avait parlé comme ça depuis longtemps. Comme si…Comme s'il n'était plus un dieu, plus un être parfait. Comme s'il était humain. Et comme si ce n'était pas un problème.
-Il ne représente rien de particulier, dit-il après un temps.
-Oh, tu l'as fait juste parce que c'était stylé ?
-…Oui.
-super ! Je demanderai à Sabo si je pourrais avoir un tatouage.
-Tu es trop jeune, déclara Katakuri étourdiment.
-Ah bon ? Ouah, ton écharpe ! Elle est super sympa ! je…
-non ! ! hurla Katakuri.
Il avait porté la main sur le bras du garçon, son regard le mitraillant de mille poignards. Mais avant de faire vraiment mal à Luffy, il observa son visage.
Luffy avait cessé de bouger. Sa bouche se tordait soudain dans une pure grimace de terreur. Ses yeux s'étaient agrandis et des larmes commençaient à affluer.
Le regard de katakuri perdit toute colère pour exprimer le regret. Il n'avait pas voulu…Pas…Pas un enfant, pas quand quelqu'un avait enfin vu…
Le sweet commander lâcha le bras de Luffy. Celui-ci se recula prestement et redescendit sur le genou :
-…T'es pas si cool, en fait, murmura-t-il, la voix pleine de larmes.
Katakuri déglutit. Ca faisait étrangement mal. Parce que pour ce gamin, être cool, ce n'était pas sa façade de terreur.
-Pardonne-moi, murmura katakuri. Je…Ne veux pas qu'on voit mon visage.
-Pourquoi ?
Katakuri ne répondit pas.
-Mais moi je l'ai vu.
Silence.
-Oui. Tu l'as vu.
Luffy renifla.
-Moi j'ai vu des trucs encore plus cool d'abord. J'ai vu des hommes-poissons, et puis des géants, et puis des scarabées rares. Et une femme qui était toute maigre comme si elle avait que des os. Et un taureau qui fait comme s'il était humain. Et un homme-ananas-pigeon. Alors ta bouche, bah, elle est même pas dans mon top 10.
Luffy pensait se venger de la peur qu'il avait eu, mais en réalité, Katakuri ressentit encore la chaleur dans sa poitrine. Sa machoire, ce n'était pas grand-chose.
-…En fait il me reste un donut.
-QUOI ?! Hurla Luffy, étrangement plus bouleversé.
-Je le garde en cas d'urgence. Il est dans ma réserve. Tu peux le prendre.
-Tu m'as caché de la nourriture ! Méchant ! S'écria Luffy en lui donant des coups de poings sur le genou.
Katakuri se tourna, ouvrit une trappe, et en ressortit un donut. Luffy voulut tendre les bras mais Katakuri le mit hors de sa portée.
-Je te le donne à une condition.
-Quoi ?
-Tu ne dois jamais révéler que tu m'as vu couché. Ni que tu as vu mon visage. Tu comprends ?
Luffy pencha la tête sur le côté. Perdre un donut en échange de ne jamais révéler que tu avais une bouche aussi génial qui te permettait de manger autant ? Ce pauvre homme se faisait arnaquer.
-ok ! Maintenant, manger !
Luffy étendit ses bras et attrapa le donut. Katakuri observa la manœuvre en silence.
-quel fruit du démon as-tu mangé ?
-Le fruit du Gom Gom, dit Luffy, en s'empiffrant.
-Je vois. Moi j'ai mangé le fruit du mochi.
-Vraiment ? Fais voir !
Katakuri fit sortir une petit bulle de mochi de son bras. Luffy resta bouche bée.
-Trop cool ! Montre une étoile !
Katakuri modela une étoile.
-Et un pirate !
Katakuri modela un petit bonhomme stéréotypé, avec cache œil, du genre qu'on pouvait trouver dans un livre d'enfant. Luffy était abasourdi par tant de savoir-faire. Il tapait dans les mains avec energie.
-Et maintenant…Heu…Heu…Le One Piece !
Katakuri resta une seconde interdit, puis il créa en silence une pierre gravé et carrée, avec d'étranges inscriptions sur la première face. Luffy perdit son sourire :
-Une pierre ? Le One Piece est une pierre ?
-non, dit Katakuri. Mais tu en auras besoin pour le trouver, un jour.
-Ah bon ? Bah d'accord ! Shi shi shi. Si tu le dis.
Katakuri eut un petit sourire sous son écharpe.
C'était sa façon de remercier Luffy, en quelque sorte.
Soudain il leva la tête.
-Baisse-toi.
-Qu…
Katakuri posa la tête sur le chapeau de paille et le força à la baisser. Ils esquivèrent ainsi un tir de balle.
-Ouah ! Comment t'as su ?
Katakuri pencha la tête et retrouva son air meurtrier. Devant eux , un navire du repère d'assassin lui faisait face. Luffy se pencha près du bord :
-Wahou ! Bah ils ont pas l'air content ! Et …
Katakuri, distraitement, lui agrippa le tee-shirt pour qu'il ne tombe pas dans la mer, tandis que de l'autre main, il sortait une dizaine de dragées.
-Petit ?
-oui ? Dit Luffy en se retournant.
-Il reste peut-être un donut à l'arrière.
-quoi ?! Fais voir !
Aussitôt, Luffy partit à l'arrière, tournant le dos au navire. En une seconde, Katakuri avait lancé les dragées. Il pouvait parfaitement connaître les positions et gestes futurs des ennemis. Toutes les dragées atteignirent leur cible, et en un instant, ce fut le calme sur l'autre petit navire, sans que le garçon ne s'aperçoive de quelque chose.
-J'ai rien trouvé ! Se plaignit Luffy en le rejoignant. Il est où ?
-Il a dû être volé.
-Mais c'est horrible ! Par qui ?
-Les gens sur le navire, peut-être.
-Quoi ?! Mais quels monstres ! Je vais leur montrer !
-Trop tard.
Katakuri se leva. Ils dépassaient le navire. Bientôt ils accosteraient sur l'île. Il n'aurait plus qu'à aller dans le bastion et exécuter la revanche de Big Mom. S'il s'y prenait bien, il pourrait peut-être ne pas faire de victimes innocentes parmi la population. Katakuri avait un sens de l'honneur.
-Tu habites sur cette île ? demanda-t-il à Luffy.
-non, je t'ai dit, je suis sur le navire de Patte Blanche !
Katakuri fronça les sourcils. Avant, c'était trape-Blanche. Soit le petit se fichait de lui, ce qui était assez improbable, soit il faisait exprès de ne pas donner le nom du pirate pour ne pas l'exposer à Big Mom, ce qui était improbable, soit il n'arrivait tout simplement pas à mémoriser le nom de son capitaine. Ce qui était déjà plus probable
Ce qui se vérifia quand Luffy s'écria :
- Allons-y, Cake au Curry ! On part à l'aventure ! Mais après je dois rentrer parce que je veux parler à Shanks !
Le sweet commander considéra à nouveau Luffy.
-Shanks le roux ?
-Bah oui ! Il est sur le navire de tape-tranche !
Katakuri avait l'impression qu'on lui tendait tout cuit dans le bec une information capitale. Mais pour le moment, il avait à faire. Quand ils arrivèrent sur la côte, Luffy poussa un cri de joie, et sauta sur la terre, malgré la distance. Katakuri le rattrapa, le posa, et réajusta le chapeau de paille sur sa tête. Il était trop grand. Quel idée de ne pas donner à ce garçon un chapeau adapté.
Ils arrivèrent en ville, en marchant côte à côte. C'était un drôle de duo, le petit garçon au chapeau de paille et à l'air innocent d'un mètre 10 au côté d'un géant de 5 mètres en tenue de biker et au regard assassin, mais personne ne s'attarda trop sur cela. Dès qu'ils aperçurent Katakuri, tout le monde hurla ou se replia chez lui. Katakuri, habitué, continuait à marcher.
-Eh bah, ils sont nerveux, ici, dit Luffy. Ace les trouverait super lâches !
-Qui est Ace ?
-Oh c'est mon frère. Et j'ai un autre frère aussi. Il s'appelle sabo. Ils sont plus grands que moi et ils sont supers !
Katakuri marcha une demi-minute en silence. Ils avaient dépassé le petit village côté et commençait à s'enfoncer dans la jungle qui menait au bastion.
-Tu t'entends bien avec eux ?
-Bien sûr ! On est super proches ! Bon Ace a fait un truc pas très cool, et je lui en veux encore un peu, mais en vrai, je sais qu'il est gentil et super fort ! Et sabo aussi et génial !
Il avait la voix pétri d'admiration et Katakuri sourit sous son écharpe.
-Tant mieux. La fraternité est un trésor.
Luffy pencha la tête de côté.
-Un trésor ? J'avais jamais vu ça comme ça.
Pusi, tout sourire :
-Mais t'as complètement raison, Ace et Sabo, ils valent tout l'or du monde !
-…Et vos parents ?
-J'ai qu'un grand-père.
-Tant mieux, murmura Katakuri dans sa barbe.
-quoi ?
-Rien. A droite.
-Hein ?
Mais Katakuri envoya son poing chargé de haki dans la gueule du lion qui avait essayé de manger Luffy sur la droite. Luffy siffla :
-T'es vraiment super fort ! shi shi shi ! T'es un pirate, c'est ça ?
-Oui. Tu traines.
En effet, Luffy avait des difficultés à suivre, outre la différence évidente de taille de jambe, mais aussi à cause de la végétation dense. Katakuri se retourna. Il avait toujours été entouré d'enfants, mais avait banni depuis trop longtemps la faiblesse de sa vie ou dans son entourage pour avoir pensé à une chose aussi élémentaire. Il s'accroupit.
-Monte sur mon épaule.
-Ah oui ! super ! On aura une belle vue !
Luffy agrippa le pique sur l'épaule de Katakuri, s'y hissa, manqua de glisser, utilisa la main de Katakuri qui l'avait placé sous lui pour servir de tabouret, et s'assied à côté du pic pointu.
-Wouah ! Cria Luffy quand il se redressa. Tu es grand ! Peut-être plus grand que Presse Orange !
Kaktakuri commençait à avoir une idée de qui parlait Luffy. Mais pour le moment, il avait à faire.
Il grimpa pendant une demi-heure le pic, jusqu'à sortit de la forêt. Il laissa Luffy à une trentaine de mètre, après avoir vérifié le périmètre.
-Attend-moi là.
-On explore plus ?
-Je dois travailler. Je reviens après.
-Ah bon ? Ok.
Katakuri allait partir, puis, après une réflexion intense, il utilisa son fruit, et fabriqua un petit sabre jouet, au bout émoussé pour ne pas faire mal.
-Tiens, amuse-toi, en attendant.
-Wahou ! Super ! A tout à l'heure !
Luffy se mit donc à jouer, en imaginant des méchants ennemis, sans faire attention aux cris lointains.
-Je proteste ! Protesta Law.
-Ça me fait une belle jambe, répondit Marco.
Bras croisés, il observait les quatre garçons laver la vaisselle en guise de punition.
-Cette discussion ne vous concernait pas. Et que je ne vous y reprenne plus à espionner aux portes !
En sortant, il avait trouvé Blenhem tout triste parce qu'il n'arrivait pas à trouver les enfants à un soi-disant jeu de cache cache. Ça avait fendu le cœur de Marco et de plusieurs de leurs frères et sœurs qui avaient voulu donner une correction aux petits. Finalement, Marco les avait forcé à jouer une heure avec Blenhem, plusieurs pirates rejoignant le groupe. Tout le monde râla mais tout le monde sembla aussi apprécier ce moment…Et puis la vaisselle pour avoir écouté aux portes.
-Qui est Oden ? demanda Ace.
Marco sembla réellement en colère une seconde :
-Une personne qui ne vous concerne pas !
Il y eut un silence, puis Marco soupira.
-…notre ancien commandant de la seconde division.
-Il lui est arrivé quoi ? Demanda Sabo.
-…Il est arrivé qu'il a croisé Kaido.
Il y eut un autre silence. Même kidd comprenait que ce n'était pas le moment de la ramener.
-Ce monstre n'arrivait pas à la cheville d'Oden, en termes d'honneur…
Marco serrait les poings. Il sentit la main de Tatch se poser sur son épaule. La présence de son frère et meilleur ami permit à Marco de regagner son calme.
-Tous les pirates ne sont pas de bonnes personnes, loin de là. Alors pensez aux pirates que vous voulez devenir, déclara Marco.
Il se tourna vers Tatch :
-Tu le surveilles ?
-bien sûr. Va donc rejoindre Père et les autres. Sans toi, Père va finir par étriper Shanks.
-Merci. Et ne me donne pas d'espoir.
Marco quitta la cuisine, le réfectoire, regarda d'un œil distrait un scarabée en train de grignoter une viande, traversa la moitié du pont et entra dans les couloirs qui menaient à la salle de conseil de guerre.
Avant d'être arrêté en entendant des pleurs. Rodé par son babysitting intensif, il se dirigea vers eux. Il fut assez surpris de découvrir Kingdew, recroquevillé dans un coin.
-Qu'y a-t-il ? Tu as un problème ? demanda-t-il, conciliant.
L'autre commandant leva une tête pleine de morve et de larmes :
-Je suis un misérable, sanglota-t-il.
-…Très bien. Quelle connerie ? Haruta est de mèche ? Ou Tatch ?
Kingdew était désormais trop triste pour avoir peur des représailles de Marco.
-Il…Il faisait de la balançoire, moi j'ai juste voulu l'aider, et…Et sa main trainait et…
-Je comprends rien, Kingdew.
Marco sortit un mouchoir de sa poche et le tendit à son frère en souriant :
-Arrête de pleurer. Explique-moi mieux, je demanderais à quelqu'un de t'aider.
Kingdew sanglota encore plus fort, se moucha, et murmura :
-luffy s'est fait enlever.
-QUOI ?! Tu pouvais pas l'dire plus tôt ! Qui ?! où,?! Quand ?!
-Une mouette. Dans le ciel. Doit y'avoir une heure.
Marco resta muet une seconde.
-…Je crois que je suis pas prêt d'y aller, à ce meeting.
Luffy commençait un peu à s'ennuyer, à attendre seul. Il aimerait bien que Cake au curry revienne. Ou qu'Ace et Sabo soit là. Ou traffy et kidd. Ou Bepo et Killer. Ou Marco. Ou Scarby. Scarby était très fort au maniement du sabre. Et il comprenait sa vision de la piraterie. Mais quand il en parlait aux gens sur le navire, ils ne faisaient que répéter « oui oui », ou « evidemment ». Et puis y'avait Shanks et les autres ! Luffy était sûr qu'il n'allait pas partir avant d'avoir un peu joué avec lui, mais il aurait bien aimé passé plus de temps avec lui. Et Benn aussi. Benn était vachement cool, et il rassurait toujours Luffy. Et Yassop et Lucky Roo étaient super marrants. Et les autres de l'équipage aussi, et…C'était pas le tigre de tout à l'heure ?
En effet, le tigre, une grande bosse sur le museau, haut de plusieurs mètres, s'approcha de lui en grognant, ravi de voir que sa proie n'était pas accompagnée de son gardien. Luffy se mit à trembler.
-E…Eh ! Att…Attention ! Pa…Parce que j'ai une épée !
Mais l'épée jouet de Katakuri n'était d'aucune utilité face à un tel mastodonte. Le tigre sembla se moquer de lui, puis il fondit sur lui.
Luffy avait déjà affronté ce genre d'animaux féroces. Mais ils étaient trois en général pour le faire. Seul, Luffy avait très peur. Il se recroquevilla quand le tigre ouvrit les mâchoires pour le manger.
Puis Luffy entendit un bruit d'impact, étrange, suivi d'un immense tremblement de terre. Luffy redressa la tête, étonné.
Le tigre était couché sur flanc, dépassant toujours Luffy, même ainsi, mais la tête transpercée d'un trou. Le trou avait une forme étrange. Ce n'était pas une balle. Luffy resta interdit, encore un peu tremblant, puis renifla et donna un coup de pied à la tête ensanglantée du tigre :
-O…Ouais Je t'avais prévenu ! Alors maintenant on me fiche la paix ici !
Luffy ne sut jamais que Katakuri, même d'aussi loin, continuait à veiller sur lui, mais les bêtes de la forêt durent le comprendre, puisque aucune ne vint chercher des noises au chapeau de paille.
Katakuri revint un quart d'heure plus tard revoir Luffy, qui avait changé de coin et maintenant s'intéressait à a petit faune locale. Il s'amusait à tordre un ver de terre entre ses doigts quand il se rendit compte du retour de l'homme. Il se leva aussitôt en abandonnant le ver:
-On va manger, maintenant ? Demanda-t-il sans s'inquiéter de savoir ce qu'avait fait Katakuri.
Celui-ci resta un second interdit avant d'hocher la tête :
-Très bien. Après tu me diras comment te ramener chez toi.
-Oui ! Je dois aller jouer avec Shanks !
-Comment connais-tu Shanks ?
-Bah d'East Blue, dit Luffy en haussant les épaules.
Katakuri aurait aimé savoir plutôt ce qui fichait Shnaks sur le navire de Barbe-Blanche, mais la réponse interloqua l'homme mochi. Mais maintenant qu'il le disait, il avait bien entendu dire que Shanks avait passé une certaine période à East Blue. Il y aurait même perdu un bras. La honte.
-Tu aimes la viande ?! Je veux manger de la viande !
-Je préfère les choses sucrées.
-comme les donuts ?
Le regard de katakuri devint très sévère et Luffy déglutit :
-oui, oui, j'ai compris, je parle pas de ta bouche ou des donuts. Mais c'est dommage. Tu as une super bouche.
Katakuri attendit un instant, puis il prit le chapeau de paille et le posa sur son épaule.
-Allons trouver de la viande.
Il commença à marcher dans la forêt, qui semblait avoir été déserté. L'instinct de survie des animaux leur hurlait de ne pas s'approcher de cet homme.
-Pourquoi t'aime pas ta bouche, demanda Luffy.
Katakuri ferma les yeux une seconde. Il avait du mal à croire la situation : un jeune garçon inconnu lui donnait l'acceptation qu'il craignait de ne pas trouver chez la plupart des membres de sa famille. Et il ne s'en était pas rendu compte, mais il avait besoin de parler.
-…Les gens la trouvent effrayante, je suppose.
-Bah c'est n'importe quoi. Moi je trouve ça cool !
Katakuri eut un rire bref.
-Toi oui, peut-être. Mais…Parce que…Parce que j'ai remis à leur place ceux qui se sont moqués de moi, ma sœur…
Katakuri ferma les yeux et ne dit plus rien. Luffy resta silencieux une seconde, et l'instinct incroyable du chapeau de paille lui indiqua qu'il ne devrait pas demander la suite.
-Ce sont vraiment des méchants ! Ace et Sabo leur auraient refaits le portrait !
Puis sans transition :
-Tu as des frères et sœurs ?
-Oui.
-Cool ! Combien ?
-37 frères, 34 sœurs.
-Ah bon ? Ça doit demander beaucoup de viandes pour tous les nourrir.
Luffy ne semblait pas inquiété plus que ça par ce nombre. Il ne connaissait définitivement pas Big mom. Et Katakuri n'allait surtout pas laisser sa mère s'approcher du garçon.
Quand ils arrivèrent au village, Katakuri utilisa son fruit pour créer le drapeau de Big mom et le planta sur le sable. Le message serait passé. Puis il alla ramasser quelques picèes de viandes, et trouva du thé et des pâtisseries, dont des donuts. Luffy trépignait sur place devant un tel goûter/repas. Il manquait souvent de tomber et le sweet commander devait souvent le réajuster sur son épaule. Il n'avait pas perdu ses réflexes de grand frère. Et en réalité, ça lui faisait chaud au cœur de s'occuper à nouveau d'un enfant sans jouer au surhomme, sans avoir à …ne pas être lui-même.
L'ultime test arriva quand il posa Luffy dans un coin éloigné du village, à l'orée de la jungle, et qu'il commença à construire une maison de mochi. Luffy applaudissait derrière.
-Trop cool ! A table !
Il entra dans la maison, s'assied par terre, et commença à engloutir les pièces de viandes comme un goinfre. Katakuri s'assied sur une chaise, hésita très longtemps, puis ôta son écharpe. Le chapeau de paille ne se détournait pas de sa viande pour autant. Katakuri se servit du thé, et commença à manger les pâtisseries, très nombreuses…Si délicieuses…si détendu…
-Donuuuut…
Kaktakuri écarquilla les yeux quand i lvit Luffy l'observer, et son cœur s'arrêta une seconde pour se rendre compte qu'il avait fini par s'allonger sur le dos pour manger, en commençant à chantonner. Son cerveau s'arrêta de fonctionner une seconde, puis Luffy un grand sourire, et se mit à chanter :
-donuuut ! Shi shi shi.
Et le repas se termina avec Luffy et Katakuri, couché l'un à côté de l'autre, en train de manger en chantonnant, un grand sourire aux lèvres :
-donuuut !
-Viiiiande !
Ce dut être à cet instant que Katakuri décida que celui qui oserait s'approcher du garçon avec des raisons malveillantes finiraient avec une balle de mochi dans le front.
Ace et Sabo marchaient en silence sur le pont. La vaisselle, ça allait 5 minutes. Les autres petits s'étaient fait la malle, puis s'étaient séparés. Chacun pour soi. Puis ça brouillerait peut-être les pistes. Et puis ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu Luffy, et ils avaient un peu peur que Shanks ne le kidnappe. Ce fourbe semblait réellement apprécier Luffy.
-Où il est passé ? Râla Ace. Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Soudain ils aperçurent Jimbei qui sortait de l'eau. Sabo fronça les sourcils et tira ace par le tee-shirt dans sa direction.
Ça sentait du Luffy-problème à plein nez. Et ça se confirma quand Marco, qui volait en phoenix, se posa à côté de lui :
-Je suis au courant ! J'ai mis toute la division de Namur sur le coup, ceux-là sont les plus rapides pour…
Jimbei lui agrippa la chemise :
-Ils m'ont déjà fait leur rapport, ils sont formels, il n'est pas dans la mer, hurla-t-il.
-C'est..C'est une bonne nouvelle, non ? Murmura Marco, secoué comme un prunier.
Il n'avait pas trop l'habitude. En général c'était lui qui secouait ses frères et sœurs quand ils faisaient des bêtises. Ce qui là aussi était une habitude générale.
-Il..il aurait pu être pris en charge par un navire, au moins il est viv…vivant, lâche-lâche moi Jimbei je-je commence à voir double.
-Hein ? Oh oui.
Jimbei lâcha Marco avant de reprendre, d'un air paniqué :
-Mais il n'y a qu'un navire dans les passages, et il porte l'étendard de Big-Mom !
-Quoi ?! Hurla Marco en prenant le kimono de Jimbei et en le secouant. Tu veux dire qu'il est peut-être prisonnier de Big Mom ?!
-Quoi ?! Hurlèrent Sabo et Ace.
Ils rejoignirent les deux hommes en courant. Marco lâcha Jimbei et regarda les deux enfants, honteux. Mais à sa grande surprise, les deux frères ne le blâmèrent pas lui, mais Luffy.
-C'est cette fichu tête de pioche, toujours à se fourrer là où il faut pas ! Désespéra Sabo.
-On s'en fiche, cria Ace, faut le retrouver ! Marco ! Porte-moi ! Jimbei, prends Sabo ! On y va !
-Pas question que vous vous approchez de Big Mom ! Cria Marco à son tour.
Dieu merci, le pont était plus ou moins désert de ce côté-là, toute une division sillonnant les mers à la recherche de Luffy et le reste étant mis au parfum par Joz et Izou sur la prochaine guerre contre Kaido.
-C'est une empereur, dit Marco, comme Shanks ou Père ! Mais elle est cruelle et sans pitié ! Hors de question que vous…
-elle peut être empereur ou roi du monde, je m'en fous ! Hurla Ace. Elle ne s'approchera pas de Luffy !
Quant à Sabo, il commençait déjà à escalader Jimbei :
-On y va ! maintenant !
Jimbei le décrocha :
-Hors de question ! Pour une fois vous allez obéir !
Il le posa au sol, à côté de son frère.
Marco s'approcha d'Ace et de Sabo, avant que ceux-ci ne puissent faire un autre mouvement.
-Sabo, Ace ! Vous me faites confiance ?!
Il y eut un silence. Puis Sabo hocha la tête. Ace hésita plus longtemps, mais finit par faire de même.
-alors laissez-moi faire. Je vous promets que je ramènerais Luffy. Inutile de risquer votre vie. Vous voulez que Luffy revienne sans vous trouvez là ?
Les mots portèrent sur sabo, mais Ace hurla :
-Pas question ! Je vais sauver Luffy !
-Commandant Marco !
La vigie était descendue pour parler à son commandant et se mit au garde à vous:
-on a trouvé Luffy, commandant !
-Formidable ! S'exclama Jimbei.
Ace et sabo se détendirent aussitôt, et Marco soupira de soulagement. Il se leva :
-Où ça ?
-Il arrive droit sur nous, commandant !
-Comment cela ?
-Voyez-vous-même, commandant !
Le pirate stoïque lui désigna l'horizon. On se tourna vers la mer et on vit une petite embarcation s'approcher d'eux, avec devant Luffy qui leur faisait des signes.
Sauf que Luffy se trouvait sur l'épaule d'un homme de mètres qui croisait les bras, à l'allure terrifiante et au regard meurtrier.
-il semble accompagné de Charlotte Katakuri, commandant, le pirate le plus puissant d'un de nos équipages ennemis, Commandant !
-Je le vois bien ! Cria Marco.
Jimbei déglutit, ce qui n'arrivait pas souvent en dehors des repas.
-K…Katakuri.
Puis se ressaisissant :
-nous pouvons l'abattre, tous ensemble, mais il risque d'y avoir des pertes. Des nombreuses. C'est même certain.
Il se mit malgré tout en position de combat. Abandonner Luffy n'était pas une option.
-Je t'attends ! Hurla Ace depuis le pont. Ramène-toi et Ramène Luffy !
-La ferme, Ace ! Cria Sabo.
Ses cellules grises et son instinct de survie avaient été plus touché qu'Ace par l'aura autour de Katakuri. Aucune idée de qui il était, mais une chose était sûre : il était très, très fort.
Marco, lui, ne se prononça pas. Il ne sut pas s'il était soulagé ou définitivement inquiet. Il avait déjà croisé plusieurs fois Katakuri. Il lui avait semblé un des rares pirates de Big Mom à avoir une certaine boussole morale. Il ne ferait pas de mal à Luffy en temps normal.
D'un autre côté…si pour une raison ou pour une autre, Big Mom avait eu vent des enfants à bord et avait décidé de les utiliser comme otage, nul doute que Katakuri obéirait.
-Marco ! Lui cria après Jimbei. Il faut se dépêcher ! Prend une décision !
-Avec tout mon respect, commandant, jimbei a raison, parce que malgré tout mon amour et loyauté pour cette famille, commandant, j'ai pas envie de crever, commandant ! Déclara l'ancienne vigie.
-Il est seul, dit Marco. Katakuri est une force de la nature, mais même lui sait bien que face à tout notre équipage, il n'a aucune chance. Ça n'a pas de sens…
-Marco ! Il se rapproche ! Cria encore Jimbei.
Le commandant se tourna vers la vigie.
-Il n'y a personne aux alentours, pour une embuscade, par exemple ?
-Négatif, commandant ! Et nos frères hommes-poisssons sillonnent encore la mer !
-Alors c'est sûrement…
Silence.
-Non, je vois pas. Et merde. Va immédiatement ramener toute notre division, nous allons nous tenir prêt au cas où !
-compris commandant ! Quelle décision éclairé, commandant ! D'autant plus que la cible est en train de sauter sur le pont, commandant !
-Qu…
« Baaaaam » Fit Katakrui en se posant sur le pont, à quelques centimètres du groupe. Il avait sauté de son navire pour les dernières dizaines de mètres.
Là, tout même, tout le pont le vit. Tout le monde sortit ses armes et se prépara à la bataille.
Mais personne ne s'attendait à la suite. Katakuri désigna du pouce Luffy sur son épaule et déclara, de sa voix grave et charismatique :
-Pardonnez mon intrusion impardonnable, mais je crois que Luffy s'est perdu sur les mers. Je vous le ramène.
Puis, comme on n'était plus à une surprise prêt, Katakuri se tourna vers Marco :
-C'est bien toi, le second de Barbe-blanche ? Tu pourrais un peu t'occuper des enfants que vous avez sous votre garde. Ou demander à des membres d'équipage plus responsable que toi.
Silence, lourd silence.
-Oh ! fit la vigie, outrée.
-Rends-nous Luffy ! Hurla Ace, brisant le silence.
-La ferme, imbécile, lui cria après jimbei.
Katakuri tourna son œil meurtrier vers le garçon.
-Tu es Ace, devina-t-il.
-O…Oui, mais heu…ça change rien ! Laisse partir Luffy !
-Mais il le ramène, espèce d'idiot, cria Sabo.
-Toi tu es Sabo, dit encore Katakuri.
-Heu ou…oui.
Sabo déglutit, mais s'approcha tout de même :
-M…Merci d'avoir ramené notre frère.
-De rien.
-Ace, Sabo, tout le monde ! Cria Luffy depuis son épaule. Shi shi shi, vous êtes tout petits !
-Luffy, tu vas bien ? demanda Sabo.
-Bah oui pourquoi ?
-Comment tu es arrivé là ?
-Bah Katakuri m'a fait monter !
-Non mais comment…
Soudain Katakuri tourna son regard vers l'autre partie du pont, et sortit son trident de son bras. Aussitôt, tous les pirates, qui avaient arrêté de bouger pour faire une facepalm reprirent leurs armes. Sauf Marco, mais comprenons-le. Il devait digérer le fait qu'on l'avait pris pour l'irresponsable. Il aurait pu hurler à la mort.
Et à l'endroit où était le regard de Katakuri surgit Garp.
-Charlotte Katakuri, murmura-t-il. Eh bah, te souviens-tu de moi ? On dirait que tu as grandi, depuis la dernière fois.
-Bien grandi, même, murmura une pirate qui avait un torticolis à essayer de voir le visage de Katakuri.
-Monkey D Garp, dit Katakuri. Pourquoi y a-t-il un vice-amiral de la marine sur votre navire? Vous pactisez ?
-Mais non ! Cria Jimbei.
-Que…tu as kidnappé mon petit-fils ? Relâche le immédiatement !
-Mais non ! Hurla Jimbei.
-Shi shi shi…
-Et toi arrête de rire ! Hurlèrent en même temps Garp et Jimbei.
-Alors qu…Commença le Sweet commander
Katakuri écarquilla soudain les yeux, ce qui était le summum de l'étonnement quand il maintenait sa façade et il murmura :
-Papi ?
-Hein ? Dit Sabo, qui s'imagina un frère caché.
-Papi ! Cria alors Luffy. Tu sais où est Shanks ?! Il faut que j'aille jouer avec lui !
-comment il a su ? Demanda Sabo à voix haute.
-Luffy ! Cria encore Garp. Tu vas bien ?
-Bah oui ! Pourquoi tout le monde me demande ça ?
- il n'a pas vu dans le futur, si ? S'interrogea sabo, blanc comme neige.
-Je suis désolé, couina Kingdew en rejoignant le devant de la scène. Si j'avais su comment ça allait tourner...Je t'aurais laissé en haut !
-Ah, Kiki ! Bah t'en fais pas ! Grâce à ça j'ai pu vivre une belle aventure !
Kingdew s'effondra sur le sol de bonheur et de soulagement.
-Quelqu'un va me dire que fait Monkey D Garp ici ? dit Katakuri.
-houla, mon vieux, déclara Haruta qui avait été ameutée par le bruit, t'as littéralement loupé plusieurs épisodes…
-POURQUOI PERSONNE NE REAGIT AU FAIT QU'IL VOIT DANS LE FUTUR ! S'égosilla Sabo.
-Dans le Nouveau-monde…Commença l'entièreté des pirates présents.
-Oh allez vous faire voir, murmura Sabo qui s'assied par terre et se recroquevilla.
-Tiens-toi à la page, gamin, dit Garp.
-Je vivais à East Blue y'a deux mois encore !
-Et tu y serais encore si j'avais eu mon mot à dire !
-Mais…Vous AVEZ votre mot à dire ! Vous êtes censé être notre gardien !
-Oh, commence pas à jouer au plus malin avec moi !
-J'ai mal à la tête, se plaignit un pirate qui n'arrivait pas à tout suivre.
-Qu…Quoi ? tu vois dans le futur ? S'exclama Luffy. Eh bah t'es encore plus fort que prévu ! Il faudra que tu rejoignes mon équipage quand je serais plus grand !
Kaktakuri cligna des yeux à cette remarque.
Luffy se tourna vers Ace et Sabo :
-C'était trop bien ! La mouette m'a trainé, et je suis tombé, et Cake à Curry était trop sym…
Luffy posa alors les mains à sa bouche. Il s'était souvenu de sa promesse.
-Et heu…il était échant, et balèze, et…Pas souriant du tout ! Ouais ! Il fait très peur !
Il y eut un silence devant le mensonge flagrant. Katakuri ne bougeait pas. Sa réputation allait prendre un coup, du moins sur ce navire. On commençait à le regarder d'un autre œil. Personne ne pouvait le voir à cause de l'écharpe, mais il rougissait.
-Eh bien, je crois qu'il faut éclaircir un peu tout ça.
Ce fut la voix de barbe-blanche qui venait de prendre la parole. L'homme était dehors, avec Shanks.
-Quelle agitation, dit Shanks. J'ai loupé un truc ? Salut, Katakuri ! toujours capable de voir dans…
-Oui.
-cool ! Luffy, tu as le chic pour faire amis avec des gens sacrément bizarre !
Katakuri fronça les sourcils, faisant reculer la moitié du pont, mais malheureusement, Shanks était un des rares absolument pas gêné par son aura.
-Ça suffit, soyez gentils, dit Barbe-blanche.
Il se tourna vers le sweet commander :
-Bonjour katakuri, dit-il avec la voix pleine de tendresse. Tu as bien grandi !
-…Bonjour, Newgate, murmura Katakuri, la voix camouflant presque un rien de timidité.
Plusieurs froncèrent les sourcils devant cet échange. Barbe-Blanche semblait réellement heureux de voir Katakuri et katakuri semblait réellement le connaître et le respecter. Seule la moitié des gens présents savaient que Barbe-blanche avait un jour fait partie d'un équipage avec Big Mom et Kaido. Pratiquement personne ne savait que Charlotte Linlin avait mis au monde ses premiers enfants dans ce même équipage. Et Linlin étant la mère qu'elle était, et Barbe-blanche étant l'homme qu'il était, c'était souvent lui qui s'étaient occupé des bébés et des enfants charlotte, avant que l'équipage ne soit dissous.
On disait que Marco était le premier fils. Ce n'était pas tout à fait vrai.
-Es-tu là pour nous faire du tort ou déclarer la guerre ? Demanda L'empereur.
-Non.
-Alors tout va bien, dit Barbe-Blanche en reprenant son ton joyeux. Merci d'avoir ramené Luffy. Tu arrives dans une réunion importante, mais elle peut attendre un peu plus. Viens, j'aimerais te parler.
-très bien.
Katakuri gardait sa façade sérieuse et badass, mais il fit glisser Luffy de son bras jusqu'au sol, avant de ramasser le chapeau de paille en l'air et de remettre sur la tête de Luffy, sans y penser, comme s'il l'avait fait une dizaine de fois déjà, avant de suivre barbe-blanche.
Le geste auprès de Luffy acheva de conquérir les cœurs. La moitié des pirates regardaient maintenant katakuri avec admiration.
-Quel homme !
-il a pris tellement soin de Luffy !
-J'en veux un comme ça !
-Newgate, murmura Katakuri quand ils furent seuls dans la cabine.
-Je sais. Je leur dirais de ne rien révéler sous peine d'expulsion.
-Merci.
-De rien. Ne tue personne ou je te démembre. Et maintenant, comment vas-tu ? C'est moi où tu as grandis ?
-J'ai 36 ans.
-Oui, oui. Et tu aimes toujours le donuts ?
-Newgate…
-Bon bah c'était bizarre et j'ai rien compris, conclut Ace. Comme d'hab.
-Magnifique sens de la synthèse, dit Sabo.
-De la quoi ?
-Bon, déclara Joz, que tout le monde se disperse. Dans une heure, réunion avec chacun de vos commandants qui vous expliqueront les prochains jours. Tius les commandants, avec moi.
-Bon, bah quartier libre, alors, dit Shanks. Eh, Luffy ! Ca te dit que tu me racontes tes aventures plus en détail ?
-Carrément ! Hurla Luffy en le rejoignant.
-on vient, déclara Ace, en jetant un regard meurtrier à Shanks.
-oh ? très bien ! on fera connaissance !
-Je viens aussi, déclara Garp. Hors de question que tu corrompes mon petit-fils avec des histoires de pirates !
-oh ? Heu…
-Dites-moi, déclara nonchalement Benn, qui sortit de la foule des pirates, c'est bien vous qui avez le record du nombre de donuts ingérés ?
-non ! S'exclama Garp.
Il leva le poing, amer.
-Je me bats pourtant pour l'obtenir.
-Oh. Dommage.
-Quoi ?
-non, rien. Je pensais que vous en étiez capable. Mais je vous ai surestimé.
-Sures…Attend voir, p'tit morveux ! Qu'on m'amène des donuts !
Sur ce, il partit à la cuisine. Benn le suivit, en faisant un clin d'oeil à Shanks. Celui-ci lui sourit :
-on a le champ libre, les enfants ! Allons-y.
Namur plongea dans l'eau pour ramener sa division, accompagné de jimbei. Vista s'approcha de Marco :
-Tout va bien ? nous devons nous réunir.
Marco recommença enfin à bouger, et murmura, la voix fragile et pleine de larmes :
-…Irresponsable ?
Avant que Barbe-blanche ne revienne sur le pont avec Katakuri, le soir était tombé, les commandants et la majeure partie des pirates se tenaient prêts à partir en guerre contre kaido. Il régnait une ambiance tendue sur le pont. Chacun savait la force de l'empereur et de ses féroces soldats. Ils n'avaient pas le droit d'échouer. Une simple erreur pourrait causer la fin de l'équipage entier.
Marco faisait les 100 pas. Il avait prévenu les alliés de la Moby Dick. Une dizaine d'équipage avait répondu présent jusque-là, les autres étaient trop loin ou occupé à des affaires trop importantes. Marco ne leur en voulait pas vraiment. Dans le Nouveau-Monde, on risquait sa vie chaque jour, bien sûr. Mais pourquoi maintenant, alors qu'ils devaient aller rejoindre une des îles les plus dangereuses du Nouveau-Monde, avant que Kaido ne puisse se remettre de la perte des smiles ?
-tu vas finir par me donner le tournis.
Marco releva la tête pour voir Tatch approcher, souriant.
-C'est pas la joie, hein ?
Tatch eut un rire forcé, mais Marco ne répondit rien. Tatch toussa.
-On peut pas leur en vouloir. La moitié ne sait même pas pourquoi c'est si important. On leur demande beaucoup.
Silence .
-Enfin, au moins les petits sont contents.
-Hum ?
Tatch désigna l'autre partie du pont. Marco vit tous les sales gosses réunis pour jouer avec l'équipage de Shanks a une sorte de loup, bien que la moitié utilisaient leur pouvoirs. Tout le monde riait et l'image redonna le sourire à Marco.
-C'est mignon, hein ?
-ouais. Sauf Shanks.
Les deux frères ricanèrent. Ah, se fiche de la tête de Shanks…Ca ne prendra jamais une ride.
-Tu devrais leur parler, déclara soudain Tatch.
-Aux petits ?
-Mais non ! Aux hommes.
-Oh.
Tatch rit doucement, mais semblait soucieux derrière son sourire :
-Je te le dis, la moitié ne comprend pas ce combat. Tout le monde se battra jusqu'à la mort, mais sans savoir. Ca les rend d'autant plus admirable, ou d'autant plus stupide, je sais pas, mais…Ils méritent bien de savoir ce qui va leur arriver, non ?
Silence.
-Je…Je ne sais pas trop…Moi aussi je crois que j'appréhende beaucoup.
Marco baissa les yeux, amer.
-On a attendu ce moment depuis si longtemps, et maintenant j'ai peur que ça soit trop précipité, qu'on perde du monde et…
Tatch lui donna soudain une tape sur le front :
-Aie, fit Marco.
-Eh ! Depuis quand c'est toi qu'on doit remonter ! C'est toi le premier commandant, le second, le type sans qui tout va à veau l'eau ! Tu nous a sauvé de situation bien plus grave, et avec le sourire !
Il pointa le pont du doigt, revigoré par ses propres paroles :
-Alors oui, tu vas le faire, ce discours ! Parce que tu es Marco le Phénix, le gars qui garde toujours le sourire et qui veille sur tout le monde ! C'est parti !
Pourtant Marco resta bras ballants, bouche bée.
-quoi encore ?!
-Je…Je…Je m'attendais pas à ce que tu fasses preuve de maturité…
Tatch le regarda, perplexe, avant d'éclater de rire :
-Aha ha ! C'est pas de la maturité, andouille, je m'assure juste que ce soit toi qui fasses la partie chiante et dangereuse ! Comme d'hab, quoi !
-Qu…
-Allez, en scène !
Tatch lui donna une grande claque dans le dos. Marco fit deux pas en avant, fit une grimace, mais c'était plus pour le show. Il se retourna :
-…Merci.
-Ah, pas de merci ! Plus tard, les larmes ! Pour l'heure, le discours !
Marco monta sur une caisse et se racla la gorge :
-Votre attention à tous !
Tout le monde se tourna vers lui. Marco avait une étrange aura. Quand c'était Barbe-Blanche ou Shnaks, tout le monde écoutait, attiré par le charisme. Quand c'était Marco, c'était une étrange aura de bienveillance qui rayonnait autour de lui. Quiconque l'avait connu plus d'un jour lui donnait automatiquement sa confiance.
-Nous nous dirigeons actuellement vers Wano, et nous allons arriver d'ici 5 jours ! Je sais que pour beaucoup, cette décision d'attaquer un empereur sur son terrain est incompréhensible ! Nous n'aurons ni l'avantage du nombre, ni celui du terrain, et nous allons sûrement perdre des hommes !
Merde, pensa Tatch. Finalement, il aurait dû faire le discours. L'honnêteté de Marco prenait le dessus. Il voyait quelques visages dans la foule se tordre d'anxiété, ou même de colère, dans des cas rares.
-Mais s'il vous plait, essayez de comprendre pourquoi nous faisons cela ! Il y a derrière cette guerre une histoire tragique, et vous méritez de la connaître.
-De quoi il parle, Shanks, demanda Luffy.
Mais shanks posa son doigt devant sa bouche pour l'inciter au silence. Il écoutait Marco, en poussant un soupir silencieux. Il connaissait l'histoire.
-Ni Père, ni moi, ni aucun commandant ne risquerait vos vies et les nôtres pour des broutilles. Nous voulons mener ce combat pour abattre Kaido, qui est la définition même de tout ce que la piraterie peut apporter de mauvais !
Ace fronça les sourcils.
-Cet homme a asservi Wano ! Ce pays, autrefois grandiose, subit son joug de tyran, et les hommes sont réduits en esclavage, subissent la pollution, et pire que tout, la faim ! La famine règne en maitre dans les campagnes et les habitants ont à peine de quoi se rebeller !
-Quel monstre, ce Kaido, murmura Luffy en se tenant son propre ventre.
Sabo, lui, fronça les sourcils. Encore une histoire d'injustice. Ces poings se serraient. Il allait participer activement cette fois.
Quelques murmures s'élevaient dans la foule, qui s'éteignirent immédiatement quand Marco reprit la parole :
-Mais pourquoi décider de libérer ce pays, parmi tous ceux qui souffrent, de choisir un des seuls où il faudrait affronter un empereur ? Sachez que ce pays est lié à jamais aux pirates de Barbe-blanche, car l'un des plus grands hommes qui ait jamais navigué y a vécu, régné, et y est mort !
Il y eut d'autres frémissement de murmure et une voix s'éleva, entre rage et admiration : « Oden Kozuki ! »
Marco hocha la tête :
-Oden kozuki est un nom dont vous avez du entendre parler sans que personne ne veuille vous expliquer. Il était l'ancien Daimyo de Wano, mais surtout, il a été le commandant en second de l'équipage de Barbe-Blanche, dont le poste est resté vacant !
Il y eut de nombreux visages étonnés dans la foule.
-Vraiment ? dit Law. Un noble qui prend la mer ?
-Ouais, bah c'est plus courant qu'on croit, dit Ace en croisant les bras.
-tu le connaissais, Shanks ? demanda Luffy.
Mais Shanks regardait Marco sans rien répondre. Non, pas Marco, le vide, un demi-sourire figé sur les lèvres, comme un masque pour parer aux question.
-Même après avoir quitté l'équipage, Père ne l'a jamais renié, et nous non plus ! Kaido l'a fait assassiner sans remord, par traitrise !
-alors il a assassiné un membre de notre équipage, dit un pirate à côté des enfants.
Marco se mit à hurler :
-Je sais que je vous demande beaucoup ! Mais je supplie de nous aider à venger Oden et à abattre Kaido ! Je vous le demande car nous ne pouvons y arriver seul, et que j'ai confiance en chacun d'entre vous ! Je sais que votre loyauté ne faillira pas, mais je vous demande d'accueillir notre peine et notre rage comme la vôtre, et de combattre avec nous !
Il y eut un long silence, puis on entendit le bruit de quelqu'un qui se met au garde à vous.
-Avec tout le respect, commandant, vous êtes complètement idiot, commandant !
-Hu ? Murmura Marco en fronçant les sourcils.
Mais l'atmosphère avait changé. Le grondement de murmure avait éclaté.
-vous croyez vraiment que vous avez besoin de nous demander ça ! S'exclama Quelqu'un.
-On est des pirates, cria Marcel. On ne vit pas pour la sécurité ! On vit pour l'aventure et la liberté ! Nos vies sont souvent brutales et fugaces, mais nous vivons chaque jour comme si c'était le dernier, et nous menons chaque bataille de toutes nos forces !
Il y eut plusieurs cris d'acclamations.
-Vous avez pas à vous excusez ! Hurla une pirate. Parce que cet Oden était membre de notre famille, et s'en prendre à un de nous, c'est sans prendre à nous tous !
-Personne ne touche à notre famille ! Personne ! Peu importe qu'il soit noble ou paysan, de la mer d'où il vient, de son ascendance ! Bien sûr que nous allons faire sa fête à Kaido !
-Ouaiiiis ! A bas kaido ! Hurla Luffy en levant les poings.
-il a été totalement galvanisé par le discours, murmura killer en secouant la tête.
-Et il est pas le seul, murmura Sabo en levant le poing.
Marco, d'abord étonné, sembla se détendre, et fit un sourire éclatant, soulagé. Tatch croisa les bras et soupira en souriant :
-Qui devait rassurer qui, déjà ?
Ace, lui, regardait la foule. La moitié n'avait jamais connu Oden, et pourtant ils étaient prêts à mourir pour le venger. Les yeux d'Ace passait de visage en visage, d'une expression passionnée, d'une autre déterminée.
-Une famille, murmura Ace.
Et pour la première fois, il n'avait pas dit cela avec un air d'incompréhension ou de mépris. Comme s'il venait de comprendre, enfin. La dernière pièce du puzzle.
« Ace, je suis désolé, mais je te considère déjà comme mon fils ».
Les poings d'Ace se mirent à trembler, violement. Il sentait quelque chose remonter dans sa poitrine, encore, encore, encore…
-Ace ? appela doucement Luffy.
Mais Ace laissa soudain éclater un son qui ressemblait fort à un début de sanglot, et partit à tout allure.
-Ace ! Cria Luffy.
Mais le bras de Shannks le retint.
-Mais où il va ?!
Shanks sourit simplement.
Ace dépassa leur groupe, se faufila dans la foule, manqua de se faire écraser, poussa des dizaines de pirates, dépassa marco et Tatch, fonça vers les couloirs, et ouvrit une porte spécifique.
Dans la cabine du capitaine, Barbe-Blanche, et Katakuri étaient assis devant une table. Katakuri avait les yeux fermés, ayant l'air de se concentrer.
-Alors ? demanda Barbe-blanche.
-Comme vous vous y attendiez. Tout le monde est prêt à partir au combat et à venger cet Oden Kozuki.
-Gura Gura Gura ! On dirait que moi aussi, j'ai un don pour voir l'avenir.
Katakuri sourit doucement sous son écharpe. Barbe-blanche le regarda :
-Même avec moi, tu ne veux pas l'enlever, hein ?
Katakuri soupira.
-…Il va me falloir du temps, je suppose.
-Mais on dirait que tu sembles avoir changé d'avis sur certaines choses.
Katakuuri resta silencieux une seconde, avant de murmurer :
-Ce Monkey D Luffy…Il prétend vouloir devenir le roi des pirates ?
-Hu ? Oh, oui. Il a de la volonté, hein, ce petit !
Katakuri leva la tête :
-Il y arrivera.
Il s'arrêta, toussota, et murmura :
-En tout cas, je crois que…J'aimerais bien.
Babre-Blanche le regard avec tendresse.
-alors, tu repars ?
-Je dois bien. Mama va s'étonner que je mette autant de temps à rentrer. Et j'ai fini ma mission.
L'empereur soupira silencieusement.
-Je comprends. Ne transmet rien à cet ordure. Et rentre.
Ils se levèrent tous les deux. Puis, Katakuri tressaillit quand il vit que Barbe-blanche allait lever la main et desserer son écharpe pour voir l'entièreté de son visage. Ce qu'il fit.
-Personne ne devrait avoir honte d'une simple bouche.
-Ce n'est pas la bouche, le problème.
-Je sais.
Barbe-Blanche sourit tristement :
-Tu sais que j'aimerais te proposer encore une fois de rejoindre mon équipage, de t'éloigner de ce monstre, et de t'accueillir proprement dans ma famille.
Katakuri répondit simplement :
-Mais vous savez que je vous répondrais la même chose qu'avant.
Et soudain, il y eut une lueur juvénile, qui hurlait à Barbe-blanche de comprendre :
-Ils ont besoin de moi.
Barbe-Blanche hocha simplement la tête.
-Vous allez vraiment attaquer Kaido, demanda Katakuri.
-Ca…Et bien, il semble que oui.
Katakuri ouvrit à moitié la bouche pour la fermer. C'était fou comme avec Edward Newgate, il retrouvait des gestes de l'enfant qu'il avait été. Quand il avait encore quelqu'un de plus âgé vers qui se tourner. Il ne dit rien. Mais la question flottait dans l'air. Moins qu'une question. Un espoir. L'espoir que si Kaido tomberait, il ne serait pas le seul empereur.
Pour la première fois depuis très, très longtemps, l'œil de katakuri portait en lui une impuissance terrible, pour une des rares choses qu'il n'avait pas la force de régler seul. Sa prunelle hurlait de douleur. Son regard suppliait, suppliait pour qu'enfin quelqu'un l'aide.
Ce fut aussi fugace qu'un clignement d'yeux, mais barbe-blanche murmura :
-Je te promets d'essayer.
Katakuri ne répondit rien, mais son regard fut un instant tranquillisé.
Avant qu'il ne remette très vite son écharpe sur son visage. Barbe-blanche fronça les sourcils.
Avant de voir Ace passer par le trou dans le mur qu'il avait lui-même causé, les yeux pleins de larmes, de courir vers Barbe-blanche et de s'accrocher à sa jambe. Sans parler. En tentant de cacher ses larmes. Simplement faire comprendre à Barbe-Blanche qu'il avait pris une décision.
Quand celui-ci posa sa main sur son dos pour le frotter doucement, Ace vit bien que l'empereur avait compris.
A plusieurs lieux de là, sous la mer, un immense créature, qui rivalisait en taille avec les monstres marins, traversaient les eaux froides du Nouvau-Monde, avec à son bord, un petit équipage plus qu'atypique…
Deux semaines plus tôt
-Là, j'en ai marre ! Hurla Dadan.
-calmez-vous, patronne, calmez-vous, tenta Magra.
-Vous avez bien vu la lettre de Garp, argumenta Dogra. Ace, Sabo et Luffy sont vivants ! C'est pas merveilleux ?
-Merveilleux ?!
Elle se tourna vers ses hommes :
-Ils sont à l'autre bout du monde sur une mer pleine de dangers et tu trouves ça merveilleux !
Ils se trouvaient devant la falaise où tout avait commencé, cette falaise même qui avait envoyé les trois petits dans le Nouveau-Monde. Enfin, plutôt le poing de Luffy. La force non contrôlée du garçon, son pouvoir caché mais qui demandait à être maitrisé l'avait envoyé trop tôt dans les hautes sphères, marquant bien son désir de faire ses preuves malgré son manque d'expérience…
Ça serait presque poétique si ce n'était pas complètement idiot.
Dadan n'avait de toute façon pas le temps pour ses idioties. Elle n'avait pas le temps pour plaisanter, pas le temps pour taper sur ses seconds. Ses trois garçons étaient loin, dans une mer dangereuse et sans pitié, et rien d'autre ne comptait.
Elle se redressa et souffla un grand coup.
-Ça suffit. Je vais les chercher.
-Quoiiiii ! Hurlèrent en cœur Magra et dogra.
-Mais patronne ! S'écria Magra. Enfin voyons ! Vous savez bien que Garp va s'en occuper !
-Ce crétin me fait patienter depuis des semaines ! J'en ai marre, je te dis ! C'est à moi de m'en occuper !
-Mais patronne ! Reprit Magra, désespéremment.
-Ce n'est pas qu'on ferait pas tout pour les revoir, murmura Dogra.
-Mais nous dans le nouveau-monde…
-Quoi ?! Vous nous en croyez pas capables ?!
-Vous savez bien que non ! Hurla Drogra.
-Bah…murmura Dadan, bras ballants.
-Et quand bien même, comment diable voulez-vous qu'on trouve un moyen de…
-Excusez-moi…dit soudain une voix.
-Aaaaah !
Les trois bandits se retournèrent et poussèrent un grand hurlement en voyant apparaitre…
-…une fleur, murmura Magra.
-Mais non idiot ! Un homme ! Rectifia Dadan.
En effet, un homme à coiffure de fleur se trouvait devant eux, lévitant devant la falaise.
Lévitant.
-Un fantôme ! Hurla Dadan.
Elle sortit sa hache, prête à trancher l'abomination, commençant à courir vers elle mais l'homme leva les bras :
-Eh bien, que de manière ! Et avant de me trancher, vous pourriez bien vous présenter !
-Hein ? Murmura Dadan en pilant.
-Oh, vous avez raison, s'inclina Dogra. Nous sommes des bandits du mont Corvo et …
-Très bien, alors je suis Crocus, je vais sur mes….
-J'vais le trancher ! S'écria Dadan.
Soudain, en baissant les yeux, elle vit quelque chose qui lui fit lâcher la hache et reculer prestement.
-Un monstre !
-Pardon ?
Les deux autres bandits se penchèrent et leurs yeux manquèrent de sauter de leurs orbites. Ils se reculèrent aussi prestement.
-Mais non voyons, murmura le dénommé Crocus. Elle s'appelle Laboon et c'est une baleine. Dis bonjour, Laboon.
Laboon poussa un grand cri, l'air réjoui.
-si majestueux, murmura Magra.
-Beau bestiau, déclara Dogra.
-Vous fichez quoi là ! S'exclama Dadan.
-Eh bien, ma requête peut être un peu cavalière, mais je cherche le point d'origine de trois enfants.
-pardon !
-Oh, c'est un peu compliqué à expliquer…Disons que je dois vérifier une chose à propos de mon ancien capitaine…Ils s'appeleraient Ace, Sabo et Luffy.
Il y eut un silence. Magra et Dogra froncèrent les sourcils, prêts à sortir leurs propres armes.
-On connait pas ! Cria Dogra, le plus vif des deux.
-Et heu…D'abord vous leur voulez quoi, aux petits ! Demanda Magra.
-Rah, imbécile ! Maintenant il va se douter de quelque chose ! Chuchota Magra à son compère.
Crocus se gratta la tête. C'était peut-être le fait d'habiter seul avec Laboon, mais il se rendait compte que la compagnie des hommes ne lui avait manqué qu'à moitié.
Quant à Dadan, elle était resté étrangement silencieuse et immobile.
-Patronne ? appela doucement MAgra.
-Tu les as croisé où ? Demanda Dadan.
-Dans le nouveau-monde. Enfin je les ai emmené…C'est une histoire compliqué, dit Crocus simplement.
-Tu veux dire que ton truc, là, Laboon, il peut nous amener là-bas ?
-Oh oui. Et avec facilité, même. Et rapidité. Et sûreté, rares sont les monstres marins à vouloir l'embêter. Pour…
Mais Dadan l'avait aggripé par sa chemise hawaïenne :
-Papi, tu vas immédiatement nous emmener là-bas !
-Pardoooon ?! Hurlèrent en cœur Magra et Dogra.
« -Eh maintenant pouvez vous me dire ce qu'est un foreshadowing ?-un foreshadowing est un moyen dramatique dans lequel un point important de l'intrigue est mentionné tôt dans l'histoire pour revenir plus tard de façon plus significative ! »
Alors déjà si t'as la ref tu mérites un bonbon, sers-toi, ensuite, eh oué, j'ai parlé de Crocus et de Dadan y'a des années pour les faire revenir maintenant, tout est lié ! Tout est calculé ! L'élève a dépassé le maitre !
(C'est faux c'est totalement faux, j'improvise la moitié des trucs, je change d'avis sur me histoires, je croule sous le poids des incohérences, tout ceci est un leurre et personne n'est dupe)
Quel lourd secret peut bien cacher Shanks, qui semble porter une lourde compréhension et le poids du monde sur ses épaules ? Non, vraiment, quoi, merde, ça fait 20 ans, Oda, là ça devient ridicule !
Moi en pensant à shanks : bon, il est peut-être mastermind ou non, j'aime cette théorie, mais quoi qu'il en soit il est clair qu'il tient beaucoup à Luffy. Ca doit être ce que Luffy aura jamais de plus proche d'un père, même si je trouve que Luffy, en tout cas adulte, se fiche un peu de tout ça.
Moi en voyant les épisodes passé de utah diffusé dernièrement : Benn est papa. C'est Benn qui s'est occupé de Luffy. Je veux voir cette relation se développer et mon intérêt pour benn a décuplé. Luffy l'appelle Beck, ils sont proches. Mais c'est pas filler, hein ? HEIN ? (oda a surement approuvé. Hein ?!)
Blague à part, y'a que moi qui ai trouvé ça…chelou la façon dont est traité cette épisode ? Déjà Uta me pétait…Me cassait les pieds mais aussi Luffy et Shnaks ne semblaient pas si proches, c'était bizarre.
Aussi je viens d'apprendre qu'en fait le prénom de Benn, c'est Beckman. Tout mon monde s'effondre. (non). Du coup c'est mimi que Luffy et Benn l'appelle Beck, c'est un p'tit surnom. Mais du coup je continuerai avec le prénom benn.
Bon ça va, j'ai réussi à cacher que j'adore Katakuri (non). Vraiment un de mes personnages favoris du nouveau-monde. J'exige de le revoir. Aussi j'ai réalisé en écrivant : merde mais oui, il a dû rencontré Barbe-blanche vu son âge et l'âge des rocks, et comme Big Mom devait être la mère affreuse qu'elle est toujours, barbe-Blanche laisserait pas les petits dépérir. Katakuri en particulier, beaucoup ont déjà remarqué la similitude avec Newgate dans l'honneur et la façon de protéger la famille…OH MON DIEU Barbe-Blanche est le père de Katakuri, Oven et Daifuku (non, en tout cas aucune façon de le savoir et ça sera surement jamais révélé, mais c'est à creuse pour un possible one-shot…)
Ah, parfois je veux adorer Katakuri, et puis je souviens qu'il a surement laissé Chiffon se faire tabasser comme le reste de sa famille et qu'il a tué ses patissiers pour garder son seecret…contraste d'autant plus dommage que le gars traitait assez bien son petit personnel…Tu me diras c'est un peu la même chose avec Kidd…Ou Robin pour ce qu'on en sait…
Bon bah, à bientôt, et en espérant que je mette pas des plombes à poster le prochain chapitre ! (ça c'est bien possible, même plus que sûr, comme dit dans l'intro, et…)MAIS C'EST FINI LA VOIX DANS MA TETE QUI PARLE EN PARENTHESE ET QUI FAIT QUE ME CONTREDIRE !
(non en vrai, faudra attendre un peu. Mais les reviews sont l'huile de mes moteurs)
Paix, amour, et donuts
