Bonjour,

Nouveau chapitre, et Balthazar est loin de pouvoir s'en sortir... Malheureusement

Bonne Lecture


Pendant ce temps, Balthazar était entré dans l'immeuble de son psy et l'attendait avec grande impatience. Et quand il arriva, la réaction du légiste ne se fit pas attendre, il le plaqua contre le mur, cherchant à obtenir des réponses.

Le médecin était complètement paniqué, il avait peur du légiste qui se montrait très agressif tout en lui expliquant qu'il avait été drogué par les médicaments qu'il lui avait donnés. Le psy affirmait ne pas comprendre et y être pour rien, mais Balthazar avait du mal à le croire et il se devait de vérifier.

Une fois fait, il se sentit un peu comme un con en réalisant que quelqu'un d'autre était derrière tout cela. Mais il ne savait pas comment cela pouvait être possible. Alors il demanda au psy de vérifier de son côté pour qu'il puisse trouver qui le manipulait et qui voulait faire croire qu'il avait tué tous ces gens.

Le psy accepta, même si il était un peu sceptique à l'idée de trouver quelque chose. Balthazar repartit en lui disant où il se rendait et de demander telle personne. Il finit par partir laissant son psy encore sous le choc de ce qui venait de lui arriver.

Paniqué, le psy voulut le dénoncer avant de demander à son assistante si c'était possible. Après tout, cela ne lui coûtait rien de vérifier. Et il s'aperçut stupéfait que le légiste avait raison. Il devait maintenant le contacter et lui expliquer tout cela. Balthazar avait raison, et cela pouvait prouver son innocence, mais malheureusement le psy ne savait pas qui était derrière tout cela… Il contacta alors le légiste pour lui demander de venir et lui expliquer ce qu'il avait trouvé pour essayer de l'aider à comprendre ce qui avait pu se produire…

A la DPJ, Millotis était presque comme un fou pour essayer de comprendre et de retrouver Balthazar le plus vite possible. Il avait une carte avec les endroits les plus fréquentés par le légiste. Hélène soupira de soulagement en voyant que son appartement ne figurait pas dans les points… Sinon elle aurait dû expliquer et là elle aurait été virée de l'enquête ou pire, arrêtée pour complicité. Heureusement que la plupart du temps ils étaient chez le légiste…

Le commandant exposait son point de vue en essayant de comprendre, mais Hélène et Delgado eux restaient silencieux, il était hors de question qu'ils aident pour le moment. Quand il le faudrait, ils donneraient une petite information bien sûr, pour ne pas paraître trop de son côté, mais seulement quand ils n'auraient plus vraiment le choix.

"C'est quoi ce point rouge à côté de la valise volée ?" demanda Delgado, comme pour s'impliquer. Il avait bien un doute, mais il voulait savoir où en était l'autre connard…

"Ça c'est son point de bornage, trois fois par semaine, de dix à onze" expliqua Millotis "Il y a forcément un lien avec ce vol…"

Delgado regarda Hélène pour savoir si elle pensait comme lui et la capitaine lui fit un signe de tête. Ils savaient tous les deux à quoi cela correspondait, et si le commandant n'avait pas encore l'info, cela ne saurait tarder et peut être bien qu'ils aillaient eux même devoir la lâcher… Et on ne pouvait pas dire que cela leur faisait plaisir…

"Vous êtes ses amis, non ?" demanda-t-il et Hélène serra les dents, elle était bien plus que cela. Même Delgado se retenait, lui aussi était plus qu'un ami, il était presque comme un frère pour Balthazar, un lien bien plus fort les unissaient, et ça, l'autre gugus était bien incapable de le comprendre… "Un rendez-vous, trois matinées par semaine, ça vous dit quelque chose ?"

Delgado et Hélène se fixèrent longuement cette fois, se parlant avec les yeux. Ils n'avaient plus le choix, mentir ne les aiderait pas, mais ils n'allaient pas non plus affirmer que c'était ça, en plus, ils n'étaient même pas sûr que le psy du légiste soit à cette adresse, ce qui allait engendrer une vérification, qui, le cas échéant pourrait donner du temps à Balthazar…

"C'est peut-être son psy" commença Hélène "Sa hiérarchie lui a demandé d'en voir un il y a quelques temps après les événements traumatisants qu'il a vécu" précisa-t-elle en insistant sur le traumatisant

"Par contre, on est pas sûr de l'adresse" ajouta Delgado "On a le nom du psy, mais on peut vérifier que ça correspond" proposa-t-il

"Ouais ouais, faites ça" répondit Millotis dédaigneux "Et faites vite surtout, on a pas de temps à perdre si on veut le retrouver ce connard"

Hélène grinça des dents, mais ne dis rien, ravalant son insulte. Balthazar était un bien meilleur homme que cette sombre merde, même avec les accusations qui plannaient sur lui. Et elle en était de plus en plus sûre, quand tout serait fini, elle allait non seulement tout relâcher et lui dire ce qu'elle pensait, mais il allait se prendre son poing en plein dans le mil, comme elle avait voulu le faire depuis la première seconde où elle l'avait vu…

Hélène s'installa devant un écran et tapa sa recherche. Bien vite elle lui confirma ce qu'elle pensait, c'était bien l'adresse du psychiatre de Balthazar. Et à peine eut-elle prononcé ces mots que Millotis partait droit devant pour le chopper.

"Attendez, attendez. On peut réfléchir deux minutes non ?" demanda Delgado essayant de retarder le départ, lui qui ne croyait toujours pas à la culpabilité de Balthazar. "Pourquoi il irait chez son psy alors qu'il est en cavale ?" continua-t-il, pour lui c'était impossible qu'il soit allé là-bas.

"Ce qui compte pour moi, c'est de le chopper. Le reste, j'en ai rien à foutre" répondit Millotis en partant.

"Quel connard" grogna Delgado… "J'vais plus le supporter longtemps lui" soupira-t-il

"On est deux" répondit Hélène "Mais on a pas le choix… Il faut qu'on coopère, pour aider Balthazar"

"T'as raison. Pour aider Balthazar" repris Delgado en regardant son amie "Allez on se bouge avant qu'il nous crie dessus comme du poisson pourri… Vu qu'il ne sait faire que ça…"

Hélène eut, pour la première fois depuis un moment, sans doute depuis l'arrestation de Balthazar, un petit rire. Heureusement qu'il était là putain, si elle était seule, elle aurait vrillé depuis un moment. Delgado était un vrai ami, autant pour elle que pour Balthazar, et elle savait que les personnes comme lui, elles se comptaient sur les doigts d'une main.


Et voilà, heureusement que Delgado est là hein.

On se retrouve Vendredi, vers 17h, pour le prochain chapitre

Kiss