**Note. **

1ere chanson. Quit playing games with my heart. Backstreets Boy.

2e chanson. Since you be gone. Kelly Clarkson.

3e chanson. Kiss and run Johnny Hartman.

4e chanson. Is this love. James Arthur.


Pour Sasuke, le temps passait beaucoup trop lentement à son goût. Il était émotionnellement épuisé, son altercation avec Naruto l'avait ébranlé beaucoup trop à son goût. Une chance que son mur eût tenue bon, et avait maintenu sa façade. Cependant, à cet instant, tout ce qu'il voulait était de retourner chez lui, et d'écouter de la musique. Il voulait oublier toute cette merde et tenter de passer à autre chose. Une chose pas évidente à accomplir alors qu'il allait à la même école que Naruto, heureusement qu'ils n'avaient pas le même horaire.

Lorsque son dernier cours se termina, Sasuke rassembla rapidement ses cahiers, et les glissa dans son sac. Habituellement, c'était Naruto qui le ramenait chez lui, mais plus maintenant. Il prendrait l'autobus, cela serait un peu plus long, cela ne le dérangeait pas. Il marcha rapidement vers la sortie, surveillant du coin de l'œil pour ne pas croiser une tête blonde. Une fois qu'il fut certain que Naruto n'était pas dans les environs, il marcha encore plus rapidement vers la sortie. Une fois, dehors, il se dirigea vers l'arrêt d'autobus.

Une voiture s'arrête à son niveau, il faillit l'ignorer, mais Sasuke reconnu la voiture de Neji.

"Tu veux que je te ramène ?"

Suigetsu lui fit signe d'embarquer, et Sasuke s'installa sur la banquette arrière.

"Merci."

Neji hocha la tête ensuite, il sortit du stationnement. Mais il eut le temps de voir dans son rétroviseur, Naruto clé de voiture en main, le visage même de la tristesse les regarder s'en aller. Il avait aperçu le blond qui courait pour tenter de joindre Sasuke, et Neji n'avait pas voulu envenimer les choses entre Naruto et Sasuke. Il était mieux pour le moment que le blondinet garde ses distances. Il n'aimait pas se mêler de la vie des autres, mais il aimait bien Sasuke, et savait que cela aurait dégénéré entre eux s'ils avaient eux un autre contact aujourd'hui.

Vingt-cinq minutes plus tard, Sasuke fut déposé chez lui. Il salua ses deux amis avant d'entrer chez lui. Une fois ces souliers retirés, il salua rapidement ses parents qui étaient installés au salon, et monta à sa chambre.

"Le repas sera servi sous peu."

Sa mère l'avisa alors qu'il montait. Sasuke ne répondit pas, il n'avait pas faim, son estomac était noué par le stress. Il se demandait comment il réussirait à passer la semaine s'il devait passer son temps à éviter de croiser Naruto.

Il était réellement en colère envers le blond. L'audace dont il avait fait preuve au bar, embrasser cette fille comme cela, face à toute son équipe. Comme s'il avait eu besoin de démontrer à tous ainsi qu'à lui-même qu'il était hétéro… Deux jours après l'avoir embrassé de son propre chef. Pour qui il se prenait ? Naruto croyait qu'en agissant ainsi cela effaçait le baiser qu'il avait échangé avec lui ? Qu'ainsi, il pouvait faire comme si cela n'était jamais arrivé ? Il, n'avait-il donc aucune considération pour lui ? Sasuke en était dégoûté. S'il était quelqu'un de violent, il aurait probablement frappé le blond. Mais il ne l'était pas. Naruto devait savoir que tout finissait par se savoir. Peut-être avait-il agi ainsi en espérant que Sasuke apprenne qu'il avait embrassé une fille, et qu'ainsi leur baiser était une erreur ? La colère qu'il ressentait était presque trop, Sasuke avait l'impression de suffoquer. Il s'arrêta un instant sur le pas de la porte, et inspira longuement, avant d'expirer. Sasuke ferma les yeux et recommença, il fit l'exercice trois fois.

Il secoua la tête en déposant son sac sur le bureau près de la porte. Ensuite, il retira son pantalon, sa chemise pour enfiler un survêtement de coton et un ample t-shirt. Il alluma sa chaîne stéréo ensuite avec sa connexion Bluetooth, il mit sa liste musicale en marche.

Il avait besoin d'écouter de la musique qui allait avec son état d'esprit actuel. Bien qu'il ne l'avouerait jamais, Sasuke avait un petit côté fleur bleue. Il appréciait dans certaines situations de la musique considérée de 'fille', des chansons d'amour, des chansons de cœur brisés. Et il aimait chanter par-dessus les paroles pour se vider d'un trop-plein d'émotions. Et c'est exactement ce qu'il prévoyait de faire ce soir. Il devait vider ce trop plein avant d'explosé de faire une bêtise qu'il pourrait regretter. La première chanson tombait à point, et Sasuke chanta les paroles avec le chanteur. Presque trop fort, mais en ce moment, il s'en fichait pas mal que ses parents se posent des questions.

'Baby, oh

Even in my heart I see
You're not bein' true to me
Deep within my soul I feel
Nothing's like it used to be

Sometimes I wish I could turn back time
Impossible as it may seem
But I wish I could so bad, baby
Quit playin' games with my heart'

Sasuke ferma les yeux se laissant emporter par la mélodie, et les paroles. Il tenta d'oublier où il se trouvait, qui il était, et pourquoi il se sentait si misérable.

'I live my life the way
To keep you comin' back to me
Everything I do is for you
So what is it that you can't see?

Sometimes I wish I could turn back time
Impossible as it may seem
But I wish I could so bad, baby
You better quit playin' games with my heart'

Il chanta de tout son cœur, Sasuke se laissait porter par la musique. Lorsque la chanson se termina, il garda les yeux fermés, fredonnant doucement en attendant la prochaine chanson. Lorsque les premières notes retentirent, il augmenta le volume ainsi que la force de son chant. Cette chanson le frappait droit au cœur.

'Here's the thing, we started out friends
It was cool, but it was all pretend
Yeah, yeah
Since you been gone

You're dedicated, you took the time
Wasn't long 'til I called you mine
Yeah, yeah
Since you been gone

And all you'd ever hear me say
Is how I picture me with you
That's all you'd ever hear me say'

Sasuke se laisse emporter par les paroles, tournant sur lui-même tout en chantant à tue-tête. Son esprit était vide, agréablement vide, rien ne le tourmentait.

Soudainement, la musique s'arrêta, et Sasuke pivota. Itachi le regardait les bras croisés sur la poitrine aux côtés de la chaîne stéréo.

"Putain ! C'est quoi ton problème ?"

Sasuke cria, frustré de se faire interrompre dans sa propre cure. Il appuya sur le bouton, la musique se remit en marche, et ferma les yeux à nouveau. S'il ignorait Itachi, son frère comprendrait le message, et le laisserait tranquille. Cependant, son cher frère, semblait avoir décidé de lui casser le cul, car il coupa la musique de nouveau.

"Va te faire foutre ! Laisse-moi tranquille !"

Sasuke s'avança menaçant vers Itachi, son frère le regarda peu impressionner d'approcher, et lorsque Sasuke tenta de lui prendre le bras pour le sortir de sa chambre, il l'évita facilement. Son petit frère grogna de frustration, et tenta à nouveau de l'agripper pour le sortir de la chambre.

"Arrête de beugler comme un âne, baisse la musique, et je te laisse tranquille."

Itachi déclara calmement tout en faisant un autre pas de côté pour éviter la poigne de Sasuke.

"Va te faire foutre, Itachi !"

Cette fois-ci, Sasuke chargea son frère, l'agrippa à la taille, et tenta de le faire tomber au sol. Cependant, il semblait avoir oublié qu'Itachi était un maître en Kung fu. Il se pencha vers la taille de son frère, malgré la prise de Sasuke contre la sienne, l'attrapa, et souleva facilement son frère. Sasuke se retrouva la tête en bas, les jambes de chaque côté de la tête d'Itachi. Bien que la position ne fût pas facile à maintenir, Itachi s'avança vers le lit, et lâcha son frère qui y tomba tête en premier.

"Tu m'emmerdes Itachi !"

Sasuke cria alors qu'il tentait de se relever, mais Itachi ne lui accorda pas la chance de le faire. Il déposa un genou dans le creux du dos de son frère.

"Mais tu vas arrêter d'agir en imbécile ?"

Sasuke tenta de se débattre, mais il était prisonnier sous le poids de son frère, et des larmes de colère coulèrent de ses yeux.

"Fous moi la paix !"

Itachi secoua la tête, il n'avait pas le choix. Il devait dire à son frère ce dont il avait été témoin au bar avec Naruto. Sinon, Dieu sait combien de temps Sasuke allait leur casser les oreilles avec ses chansons à l'eau de rose.

"Naruto n'a jamais voulu embrasser la fille au bar !"

Itachi déclara.

Sasuke cessa immédiatement de se débattre, il était toujours tendu, mais semblait prêt à vouloir l'écouter. Itachi soupira en espérant qu'il prenait la bonne décision. Si Naruto blessait son frère de nouveau, eh bien, il ne répondait pas de ses actes.

"Naruto a repoussé la fille, il était en colère contre elle ! Une amie de la jeune femme a même lancé son verre d'alcool au visage de Naruto !"

Sasuke sembla se vider de tout son air. Le corps sous le genou d'Itachi, se relaxa entièrement, et il perçut un soupir de soulagement.

"Il n'a pas voulu de ce baiser ?"

La voix de Sasuke était partiellement étouffée par les couvertures, mais Itachi y dénota tout de même une note d'espoir.

"Oui."

Itachi retira son genou laissant la chance à Sasuke de bouger. Mais son frère resta immobile, le visage enfoui dans ses couvertures. Itachi soupira de nouveau, toute cette histoire entre le blondinet et son frère lui donnait mal à la tête. Cependant, il n'avait jamais vu Sasuke amoureux avant sa rencontre avec Naruto, et il espérait qu'il réaliserait ce qu'il ressentait pour son frère.

"Merci, aniki."

Le grand frère regarda la forme immobile sur le lit, et se pencha pour embrasser le dessus de la tête.

"Parle-lui, mettez les choses au clair entre vous deux."

Sasuke hocha la tête, il ne parvenait pas à croire ce qu'Itachi venait de lui dire. Toute cette situation était due à un malentendu ? Bien qu'il fût toujours fâché de la façon dont Naruto s'était sauvé à la suite de leur baiser, ce qui l'avait le plus blessé – étrangement – avait été de l'apercevoir embrasser quelqu'un d'autre.

Demain, demain, il l'attraperait à l'école, et ils auraient une vraie discussion. Itachi avait raison, ils devaient mettre les choses au claire entre eux, une bonne fois pour toutes.


Mardi matin.

Naruto resta étendu un moment. Son alarme avait sonné, il était réveillé, mais il prenait son temps avant de se lever. Aujourd'hui serait une grosse journée. Naruto avait congé de cours, une pratique - qui serait intense - retour à la maison pour une sieste, et match ce soir.

La journée d'hier lui avait laissé un goût amer en bouche. Sasuke était beaucoup plus en colère qu'il l'aurait cru. Naruto avait cru qu'entre mercredi et lundi, son ami aurait eu le temps de se calmer un peu, et peut-être même de lui pardonner. Il comprenait que d'avoir abandonné Sasuke après son attaque, et le baiser était un geste de merde. Mais il avait tenté à de nombreuses reprises de communiquer avec lui sans succès.

Étrangement, même lorsqu'il avait sauté sur la glace la veille, l'image de Sasuke ne s'était pas estompée. Habituellement, lorsqu'il était sur la patinoire, tout disparaissait, rien d'autre que le hockey occupait son esprit. Pas cette fois, même Gaï s'en était aperçu. Naruto devait se concentrer, et jouer sans réfléchir à Sasuke.

Finalement, il se leva pour sauter dans la douche, et ensuite, il s'habilla. Une fois prêt, il dévala les escaliers.

"Naruto Uzumaki ! Combien de fois dois-je te dire de ne pas courir dans les escaliers ?"

Kushina l'interpella de la cuisine. Il s'approcha en passant la main nerveusement sur sa nuque, un petit sourire gêné.

"Désolé, maman."

Il déposa un baiser sur la joue de sa mère avant de prendre place à table avant de prendre place auprès de son père.

"Bien dormi ?"

Son père lui demanda sans lever les yeux du journal qu'il était en train de lire.

"Oui."

Kushina releva la tête au ton de la voix de son fils.

"Que se passe-t-il, Naru ?"

Le blondinet tourna la tête vers sa mère qui avait pris place face à Minato. Elle le connaissait trop bien, elle savait toujours lorsque quelque chose clochait avec lui.

"J'ai mal dormi. Ma rencontre avec Sasuke... Eh bien, il n'a pas voulu me parler pour être honnête."

Kushina prit une gorgée de café tout en hochant la tête.

"Naru, tu sais dont la façon, tu as agi avec Sasuke, eh bien, il est normal qu'il soit encore fâché. Si ton père avait fait cela, je ne serais pas certaine qu'il serait ton père."

"Hé !"

Minato répondit faussement fâcher, et il se pencha par-dessus la table pour embrasser sa femme.

"Je sais bien."

Naruto répondit en boudant un peu.

"Mais j'ai tenté de le joindre toute la fin de semaine, et il ne m'a jamais répondu !"

Il croisa les bras sur la poitrine, découragé, et un peu frustrés de la situation. Minato déposa une main sur l'avant-bras de son fils.

"Mon garçon, tu dois respecter Sasuke et son besoin d'avoir besoin d'espace. Je suis certain qu'avec un peu de temps, tu seras en mesure de t'expliquer auprès de lui. Sois patient."

Naruto souffla par le nez, la patience n'était pas une vertu qu'il possédait. Mais pour Sasuke, il était prêt à tenter de l'être.

"Ouais, bon, vous avez sûrement raison."

Ses parents lui sourirent, et ils terminèrent de manger en discutant du match de ce soir. Minato et Kushina viendraient le voir jouer, ils ne pouvaient pas tout le temps à cause de leur horaire de travail, mais aussitôt qu'ils pouvaient, ils y étaient.

Une fois le repas terminé, Naruto sauta dans la voiture et se mit en route pour l'aréna. Il savait que Gaï avait prévu de les faire travailler sur leurs attaques, et inséré les nouveaux joueurs. Il espérait voir les deux nouveaux être à la hauteur, car Iwa était une équipe redoutable. Et l'équipe était très proche d'eux au classement.

Il laissa Spotify choisir une chanson pour lui pour faire un changement. Une chanson avec un rythme jazz commença à jouer. Ce n'était pas son genre de musique habituel, et Naruto se demanda pourquoi le programme lui proposait une chanson d'un chanteur de jazz. Et il écouta les paroles.

What did I do, that you should act this way
Don't you know you've gotta stay
Right here in my heart

So won't you remember, that this crazy game
Isn't any fun for me
Isn't any funYou've got to learn, that I'm your all, your only one
Never kiss and run from me
Never kiss and runYou say you care, and you share all my dearеst dreams
Then without one word, it seems
Wе drifted apartWhat did I do, that you should act this way
Don't you know you've got to stay
Right here in my heartSo won't you remember, that this crazy, crazy game
Isn't any fun for me
No it Isn't any funYou've got to learn, that I'm your all, that I'm your only one
Never kiss and run from me
No, never kiss and run

Lorsque la chanson se termine, Naruto est arrêté à la lumière rouge, il frappa sa tête contre l'appui-tête.

'C'est une putain de blague ?'

C'était quoi ce hasard avec cette chanson… Alors qu'il s'était dit qu'il ne réfléchirait plus à Sasuke de la journée ? Il remit la voiture en route lorsque la lumière tourna au vert, pour être certain de ne plus se faire déranger, il ferma la radio. Cinq minutes plus tard, il stationna la voiture, sorti pour ensuite attraper son sac de hockey et se dirigea vers l'entrée. Son esprit tournait à plein régime, Naruto réfléchissait aux paroles de ses parents. Qu'il était nécessaire de laisser de l'espace à Sasuke, mais… Mais il ne pouvait pas, ne voulait pas. Il craignait de le perdre s'il le laissait se morfondre dans la colère qui l'habitait en ce moment. Et cette chanson… Lui qui n'avait jamais écouté de jazz de sa vie… Spotify lui avait proposé une chanson qui lui rappelait son baiser et sa fuite. Est-ce que le destin tentait de lui faire saisir l'urgence de la situation ? Naruto ressentait l'importance de parler rapidement avec Sasuke, mais aujourd'hui il ne pouvait pas. Ce match était vraiment important pour sa carrière, il devait y mettre toute son énergie, et gagner ce soir. Ensuite, il avait deux jours avant le prochain match, et là, il aurait le temps de discuter avec Sasuke. Il secoua la tête, il devait être centré une fois à l'intérieur de l'aréna.

Boum.

Il n'avait pas porté attention où il allait, et Naruto était entré en contact avec une personne. Il haussa la tête, et se retint à la dernière seconde pour ne pas soupirer de frustration. Il avait entré en contact avec Orochimaru qui tentait d'ouvrir la porte.

"Uzumaki."

"Assistant-coach."

L'homme ouvrit la porte ensuite invita d'un signe de tête le blondinet à entrer. Naruto le remercia, la porte se referma derrière eux avec un clic. Ils marchèrent un moment en silence avant que l'assistant-coach ne dépose une main sur l'épaule de Naruto pour l'empêcher de continuer à avancer. Il plissa les sourcils d'énervement, il n'avait pas vraiment envie de discuter avec l'homme. Naruto avait quitté la maison plutôt pour pouvoir patiner un peu seul ce matin. Il avait été certain de ne croiser personne, malheureusement l'homme avait décidé d'arriver plutôt.

"Fais attention où tu marches, on ne voudrait pas que tu te blesses, n'est-ce pas ?"

Naruto n'avait pas remarqué les planches de bois qui étaient éparpillés au sol – pour la rénovation du vestiaire pour visiteur – et il avait failli marcher sur eux.

Il hocha simplement la tête avant de contourner les planches. Orochimaru agissait étrangement ce matin, et Naruto voulait s'éloigner de lui le plus rapidement possible. Mais l'homme lui emboîta le pas, avant d'ajouter.

"Est-ce à cause de ta chicane avec ton bel ami à la cafétéria ?"

Une pause.

"Sasuke, si je ne me trompe pas ?"

Naruto cessa de marcher pour se retourner vers Orochimaru.

"Comment sais-tu ça ?"

Un petit sourire arrogant apparut sur le visage de l'homme.

"Tout se sait, Uzumaki."

Orochimaru s'était approché de nouveau, se plantant face à Naruto.

« Il est vraiment tentant, n'est-ce pas ? »

L'assistant-coach passa une langue sur la lèvre du bas, presque sensuellement. Ce geste irrita Naruto, mais avant de pouvoir avancer de nouveau, Orochimaru parla encore.

"Il dégage cet… Énergie… Qui nous attire vers lui, ne trouves-tu pas ?"

Le blondinet serra les poings, il avait cette envie irrésistible de frapper l'assistant, il n'aimait pas du tout comment il parlait de Sasuke. Ni les allusions qu'il disait.

Orochimaru se détourna finalement, mais ajouta ;

"J'ai hâte d'apercevoir l'audience ce soir. Il y aura peut-être une paire de yeux perçants qui t'observerons, qui sait ?"

Faisait-il allusion encore à Sasuke ? Où alors aux recruteurs de la NHL ? Naruto secoua la tête, tentant d'ignoré la colère qu'Orochimaru avait allumée en lui.

Tout en s'éloignant, Naruto remarqua qu'Orochimaru se touchait l'entre-jambe, et une sombre colère s'empara de lui. Il était hors de question que ce pervers approche Sasuke. Il n'avait pas un bon pressentiment avec l'assistant, il n'en avait jamais eu auparavant. Mais de la façon dont il venait de parler de Sasuke irritait Naruto énormément. Ce qui le motiva encore plus à mettre les choses au clair avec Sasuke le plus rapidement possible. Et surtout de le mettre en garde contre Orochimaru, de ne jamais se retrouver seul avec lui.

Naruto se dépêcha d'aller se changer pour sauter sur la patinoire. Ainsi se débarrasser de la colère qui l'étouffait avant que le reste de l'équipe et Gaï arrivent. Quelques minutes, plus tard, il sauta sur la glace, et réussi à faire le vide dans son esprit.


Collège de Konoha.

Sasuke n'avait pas de cour cet avant-midi, mais avait décidé de venir à l'école quand même. Après la révélation d'Itachi la veille, il avait besoin de parler avec Naruto, et de s'excuser à son tour. Il avait agi en goujat, alors qu'en réalité, le blond n'avait pas embrassé la fille de son propre gré. Son cœur avait été libéré de sa prison de colère et de tristesse. Maintenait, il ressentait de l'angoisse.

Que ferait-il si Naruto refusait de lui parler ? Après tout, Sasuke avait été vraiment rude avec lui face à plusieurs autres étudiants. Il secoua la tête découragée de son attitude envers Naruto, il voulait discuter avec lui pour enfin mettre les choses au clair entre eux.

Mais putain de merde, il ne le trouvait nulle part dans l'école. Soudain, une idée lui traversa l'esprit, il était possible que Naruto soit encore à l'aréna. Il regarda l'heure sur son cellulaire, 10 : 12. Sasuke n'aimait pas vraiment l'idée d'aller seul vers l'aréna, mais il ne voulait pas déranger ses amis pour si peu. Il n'avait qu'à faire profil bas, et ne pas croiser d'hockeyeur. Après tout, Itachi lui avait confirmé qu'il ne rencontrerait plus de problème avec les jumeaux. Il n'avait pas posé de question à son frère, il ne le faisait jamais dans ces occasions-là. Tout ce qui lui importait était de savoir qu'il était maintenant en sécurité ainsi que les autres. Sasuke se doutait bien qu'il ne devait pas être le premier à avoir été victime de ces deux imbéciles dégénérés.

Arrivés à la porte qui donnait vers le côté de l'école qui l'emmènerait à l'aréna, il referma la fermeture éclair de son manteau. Sasuke frissonna en ouvrant la porte, la température était froide aujourd'hui, et une légère pluie glaçante tombait sans relâche depuis le matin. Il fourra les mains dans les poches du manteau, et entra son cou dans ses épaules. Il n'avait pas pensé à prendre une écharpe ce matin lorsqu'il avait quitté la maison.

Une fois à l'aréna, Sasuke remarqua immédiatement qu'il était venu pour rien. Aucune voiture dans le stationnement, et les lumières intérieures étaient quasi toutes éteints. Il soupira en se demandant où pouvait bien se trouver Naruto. Il retourna vers l'école pour aller chercher la voiture qu'Itachi lui avait prêtée. Sasuke avait obtenu son permis de conduire dernièrement, et son frère lui prêtait sa voiture quand il n'en avait pas besoin. Avec la température d'aujourd'hui, il était bien content de l'avoir. Une fois assis dans la voiture, il attendit que le chauffage réchauffe un peu l'intérieur avant de reprendre la route. Sasuke décida qu'il retournerait chez lui, et avec de la chance, Naruto serait chez lui. Il alluma la radio pour écouter la fin de la chanson de ce matin. Il l'avait écouté en boucle depuis qu'il était tombé dessus par hasard la veille avant de s'endormir. Sasuke monta le volume, et mit la voiture en route vers la maison.

'I swear that I was heading down a darker road

You got through my guard when I was in safety mode

Darling you're such a view

You're burning down my walls like the Miami sun

You're the one to blame, you hold a smoking gun

So take your aim and shoot'

C'était un peu la façon dont il voyait l'impact que Naruto avait eu sur sa vie, et il aimait l'écouter en boucle. Lorsqu'il tourna enfin dans sa rue, son cœur s'emballa un peu plus vite. La voiture de Naruto était dans son allée. Il allait enfin pouvoir lui parler. La voiture de ses parents était également là, mais cela ne le dérangeait pas, Kushina et Minato étaient des gens bien. Sasuke gara la voiture, respire pour calmer ses nerfs.

Il sortit de la voiture ensuite, il traversa la rue, tout en tenta de ne pas paraître trop nerveux. Il inspira lentement avant de frapper à la porte. Quelques instants plus tard, le visage souriant de Kushina apparut face à lui.

"Sasuke ! Quelle belle surprise !"

Elle l'attira à lui pour lui faire un câlin avant qu'il n'ait le temps de réagir. Il figea un peu, ne sachant pas comment réagir. Kushina se recula en le tenant par les épaules à bout de bras.

"Naruto dort. Il a un match important ce soir."

Elle déclara avant qu'il n'ait le temps de lui poser la question. Il baissa le regard déçu, elle sembla deviner son état d'esprit, car elle serra ses épaules de ses mains.

"Pourquoi ne viendrais-tu pas avec Minato et moi ce soir ?"

Surpris, Sasuke releva le visage vers Kushina qui lui souriait.

"Je suis certaine que cela ferait plaisir à Naruto."

Sasuke hésita un moment, cependant, il se dit que cela serait le meilleur moyen d'avoir enfin cette discussion avec Naruto.

"D'accord."

Le sourire de Kushina s'agrandit et elle le reprit entre ses bras avant de le relâcher.

"Parfait, sois ici à 18 h."

Il hocha son accord, et retourna chez lui. Sasuke était vraiment surpris de l'invitation de Kushina, mais il ne s'en plaindrait pas, cela allait simplifier la situation actuelle grandement. Il décida de ne pas aller à ses cours en après-midi, il avait besoin d'être en pleine forme, et reposé pour la discussion à venir.


Le même soir, maison des Uzumaki.

Sasuke attendait nerveusement leur départ pour l'aréna. Il était arrivé un peu en avance, Kushina lui avait proposé de venir prendre place à la table, mais il avait refusé. Il était trop nerveux, Sasuke avait été à peine en mesure de manger une salade pour son repas du soir. En ce moment, il pouvait entendre Kushina et Minato rirent ensemble alors qu'ils se préparaient. Ils agissaient comme s'ils venaient tout juste de se marier et Sasuke trouva cela mignon. Le rire de Kushina lui faisait penser à celui de Naruto, et un sourire fleuri sur son visage.

"On est prêt, désolé de t'avoir fait attendre !"

Minato apparut en souriant, suivi de sa femme. Les deux portaient le maillot officiel de l'équipe de Naruto, et Minato lui tendit un.

"Il appartient à Naruto, mais je suis certain que ça ne le dérangera pas que tu le portes."

Le père de son ami lui tendit le maillot en souriant, il y avait – lui aussi – cette petite lumière de joie dans ses yeux bleus. Sasuke attrapa le chandail – avec hésitation – peut-être que Naruto ne voudrait pas qu'il porte quelque chose d'aussi personnel. Surtout en ce moment, les choses n'étaient pas vraiment réglées entre eux. Après tout, ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis près d'une semaine. Kushina semblait deviner son hésitation.

"Fais-moi confiance, je suis certaine que cela fera plaisir à Naruto."

Sasuke hocha la tête, retira son manteau, sa veste qu'il remplaça par le maillot. Il était beaucoup plus lourd qu'il croyait, et sentait légèrement comme Naruto. Une faible odeur d'épice et de savon. Il inspira subtilement tout en l'enfilant. Il ne fit pas le sourire de triomphe qu'échangèrent Minato et Kushina. Le maillot portait le nom Uzumaki brodé dans le dos avec le numéro 23, qui était aussi la date de l'anniversaire de Sasuke. Étrangement, il venait tout juste de faire le lien entre les deux. Et contrairement aux maillots que les parents à Naruto portaient, le sien avaient les attaches dans le bas de chaque côté, qui servaient à attacher le chandail au pantalon de hockey.

Lorsque Sasuke releva la tête, il fut surpris de voir les visages souriants de Kushina et Minato qui le regardaient, leurs yeux pétillants de bonheur.

"Tu es prêt ?"

Minato, demanda-t-il alors qu'il aidât sa femme à enfiler son manteau avant de faire de même. Sasuke hocha positivement la tête avant d'enfiler le sien, il regarda sa veste se demandant quoi faire avec. Kushina lui enleva doucement des mains, et le déposa sur la chaise près de l'entrée.

"Tu viendras le chercher après le match !"

Encore ce sourire.

Sasuke avait l'impression que les parents de Naruto étaient au courant de quelque chose, et qu'ils le gardaient dans le noir. Rien de mal, plus comme s'ils avaient une surprise ou quelque chose du genre. Il haussa les épaules pour ensuite les suivre, et Minato lui demanda s'il embarquait avec eux.

"Je vais prendre ma voiture, je dois me pratiquer le plus possible."

"D'accord. Suis-moi, nous avons accès au stationnement sous-terrain sans frais, je vais dire au garde que tu es avec nous."

Sasuke traversa la rue, il fit attention, il ne pleuvait plus, mais la fine couche de glace au sol rendait la route légèrement glissante. Il avait même enfilé ses bottes d'hiver ainsi qu'une écharpe et ses gants. Pas question qu'il tombe malade en ce moment, et prenne plus de retard avec ses études. Sa mère lui avait passé un savon lorsqu'elle avait remarqué qu'il n'était pas allé à ses cours en après-midi. Sasuke lui avait dit qu'il avait mal à la tête, mais Mikoto l'avait frappé derrière la tête en le traitant d'idiot. Elle ne l'avait clairement pas cru.

Une fois dans la voiture, il baissa la musique pour mieux se concentrer sur la conduite, et il suivit Minato. Le père de Naruto roula doucement, semblant prendre en considération que Sasuke le suivait, et il lui en fut reconnaissant. La voiture avait glissé à quelques occasions, principalement lorsqu'il fallut arrêter ou redémarré. Cependant, à chaque fois, Sasuke avait remarqué que Minato ralentissait pour s'assurer qu'il allait bien.

Finalement, trente-cinq minutes plus tard, Sasuke stationnait la voiture auprès de celle de Minato et Kushina.

"Ça va ? Pas trop stressé ?"

Kushina lui demanda en passant son bras dans le sien pour l'entraîner vers la sortie. Il se demanda si elle lui posait la question pour la route ou pour le match.

"Non, ça va, merci."

Elle lui lança un autre de ses sourires, et les trois avancèrent d'un front commun vers la sortie. Si Sasuke avait cru qu'il y avait beaucoup de partisans lors du dernier match, la quantité le renversa qu'il y avait en ce moment. Ils avancèrent avec difficulté, malgré la carte VIP des parents de Naruto, ils durent jouer du coude pour être capable d'avancer, et trouver leurs places.

L'aréna était plein à craquer, aucune place n'était vide, il y avait même des gens assis dans les escaliers. Une marée de couleur les entourait, blanc et orange pour l'équipe locale tandis que l'équipe adverse était bleue et blanche. Le bruit était assourdissant, Sasuke était un peu déstabilisé, il ne croyait pas qu'il y aurait autant de gens. Minato se pencha vers lui criant pour se faire entendre par-dessus le tumulte qui les entouraient.

"C'est un des matchs le plus important de la mi-saison. Les deux équipes se battent pour la première place. Konoha est en premier, mais Iwa n'est qu'à deux points d'eux. S'ils battent Konoha ce soir, ce sont eux qui seront en première place."

Ce qui expliquait l'ambiance électrique, ainsi que le fait que l'aréna semblait être séparé par couleur. Les deux équipes patinaient en rond sur la patinoire pour se réchauffer dans la pénombre, les yeux de Sasuke cherchaient Naruto du regard. Et lorsqu'il l'aperçut, son cœur accéléra la cadence.

"Il a fière allure, hein ?"

Kushina lui cria dans l'oreille tout en lui serrant une main. Sasuke rougit de c'est fait prendre en flagrant délit d'observer son fils. Il hocha tout simplement la tête. Les parents de Naruto avaient insisté qu'il prenne place entre eux, et Sasuke n'avait pas refusé.

Soudainement, les lumières baissèrent, les joueurs n'étaient plus sur la glace, et la foule cessa presque de complètement de parler.

Un halo de lumière apparu au milieu de la patinoire où se trouvait la chanteuse, Shizune, pour l'hymne national.

Ô Terre du Feu! Terre de nos aïeux,

Ton front est ceint de fleurons glorieux!

Car ton bras sait porter l'épée, Il sait porter la croix!

Ton histoire est une épopée Des plus brillants exploits.

Et ta valeur, de foi trempée,

Protégera nos foyers et nos droits.

Protégera nos foyers et nos droits.

La foule applaudit dans un vacarme épouvantable, mais Sasuke applaudit aussi fort que le reste des gens autour de lui.

"Mesdames et Messieurs, voici l'équipe d'Iwa ! Les Ishi !"

La moitié de l'aréna explosa en hurlant, scandant le nom de leur équipe, tapant leurs pieds, et claironnant. Le présentateur présenta un à un les joueurs de l'autre équipe sous les applaudissements mêlés de hués.

"Et maintenant, votre équipe Will of Fire !"

Les joueurs sautèrent sur la glace comme des boulets de canon, Sasuke se leva au même instant que Kushina et Minato. Mêlant sa voix à la centaine d'autres qui acclamait l'équipe de Naruto. Le présentateur nomma chacun des joueurs de Konoha, qui furent chaleureusement accueillis.

"Et sans oublier votre capitaine, le numéro 23, Naruto Uzumaki ! »

La foula ainsi que Sasuke redoublèrent leurs applaudissements, leurs cris, et leurs tapages qui faisaient vibrer les bancs sur lesquels ils étaient assis. Naruto était au milieu de la patinoire, son magnifique sourire semblait illuminé ceux autour de lui, et ses yeux brillaient d'excitation. Son regard parcouru la foule, et trouva Sasuke auprès de ses parents. Le regard bleuté resta fixé pendant quelques secondes sur Sasuke, et le sourire de Naruto s'élargit encore plus. Et finalement, il coupa le contact visuel pour retourner au banc de son équipe.

Sasuke avait les jambes qui tremblaient, le cœur qui menaçait de sortir de sa cage thoracique. Naruto avait sincèrement eu l'air heureux de l'apercevoir, peut-être n'était-il pas trop tard pour arranger le tout entre eux ?

La première période débuta sur des chapeaux de roue, la vitesse du jeu était presque étourdissante pour Sasuke. Minato et Kushina crièrent aussi fort l'un que l'autre pour encourager leur garçon et son équipe.

"Tu vois le barbu roux ?"

Minato cri à Sasuke. Il chercha du regard le joueur en question, il était présentement dans le coin de la patinoire, bataillant, Lee pour la rondelle.

"Roshi qu'il s'appelle. Les défenseurs doivent garder un œil vigilant sur lui, il est reconnu pour jouer très dur dans les coins. Et ce soir, il va chercher à créer le plus de placage possible, et principalement Naruto."

Minato retourna son attention sur la partie. Un frisson parcourut le corps de Sasuke, comme un mauvais pressentiment, mais il secoua son corps. Ce n'était pas nécessaire de s'inquiéter, Naruto était un excellent joueur, et il avait de bons défenseurs dans son équipe.

La première période se termina 1 – 0 pour Konoha, l'ambiance était survoltée, les gens quittèrent leurs bancs en masse pour aller aux toilettes et acheter quelque chose à manger. Sasuke décida de rester à leurs places pendant que Minato et Kushina allaient aux toilettes. Il observa la zamboni nettoyé la classe, et son regard se porta vers le banc de l'équipe de Naruto. Il avait hâte d'avoir la chance de discuter avec le blond, et de pouvoir enfin mettre les choses au clair avec lui. Sasuke réalisa qu'il était moins anxieux depuis qu'il avait aperçu le sourire de Naruto s'agrandir lorsqu'il l'avait aperçu.

Quinze minutes plus tard, presque tout le monde était de retour à leurs places, et la deuxième période débuta. Tout aussi intense que la première, la vitesse des joueurs étaient impressionnante, et Sasuke avait de la difficulté à suivre la rondelle. Et de toute façon la majorité du temps, son regard était posé sur Naruto évoluant sur la glace. Il était magnifique, il semblait presque voler, et son talent était indéniable.

Soudainement, autour de Sasuke, tout sembla aller au ralenti lorsqu'il aperçut Naruto dans le soin. Du coin de l'œil, il vit approcher à toute vitesse, Roshi. Frénétiquement, il chercha les défenseurs qui étaient trop loin de Naruto pour lui venir en aide. Le blond arriva dans le coin de la patinoire, réussi à dégager la rondelle, l'envoyant vers Kiba qui était face au filet. La seconde suivante, le corps de Naruto fit catapulter dans les airs, il semblait désarticulé, et tomba durement sur la glace. Sasuke aperçu le pied gauche se plier dans un angle anormal. Et le son de la tête de Naruto – malgré son casque – entrant durement en contact avec la glace, allait le suivre dans ses cauchemars.

Kushina était debout à ses côtés, elle lui avait attrapé une main qu'elle broyait entre la sienne, et son autre main était placée devant sa bouche. Le choc ainsi que la crainte affichée sur le visage de la femme, inquiétèrent grandement Sasuke. Ce n'était pas la première fois qu'elle était témoin d'une mise en échec envers son fils. Si elle réagissait ainsi ce n'était pas une bonne nouvelle, Sasuke se tourna vers Minato. Son expression n'était guère mieux que celle de sa femme, et il avait les poings serrés le long de son corps.

Les arbitres arrêtèrent le jeu, et le temps sembla redevenir à la normal pour Sasuke. Naruto était toujours immobile au sol, couche partiellement sur le ventre, la jambe gauche était drôlement placée, et il avait un bras coincé sous lui.

Kiba apparut soudainement, jeta les gants face à Roshi, et une bagarre éclata. Mu tenta de venir à la rescousse de Roshi alors que Lee voulut se jeter dans la mêlée. Mais Zabuza arrêta le jeune homme et alla en découdre avec Mu à la place de Lee.

Pendant ce temps, l'équipe médicale de Konoha avait sauté sur la glace avec une civière et se dirigeait en courant vers Naruto.

"Sasuke !"

Minato était déjà au bout de la rangée, tenant la main à Kushina qui avait pâli considérablement.

"On s'en va rejoindre l'ambulance."

Sasuke les suivit tout en leur déclarant.

"Je vous rejoins en voiture à l'hôpital !"

Il savait bien qu'il n'aurait pas de place pour lui dans l'ambulance, mais il était hors de question qu'il retourne chez lui pour attendre de recevoir des nouvelles. Non, il voulait être présent lorsque Naruto ouvrirait les yeux. Il se mit à courir dans les couloirs presque désertés.

"J'arrive, Naruto."