Je ne possède aucun des personnages de la série.

Peter et Neal sont en planque devant un salon de coiffure qui abrite un casino clandestin. Pendant que Neal est chargé de rentrer en contact avec leur cible, Peter n'arrête pas de se dire qu'il y a un élément qui leur échappe et cela finit de le mettre mal à l'aise. [Bibliothèque de Fictions]

Cette fic a été écrite pour le "Pas à pas" de la Bibliothèque de Fiction sur Facebook. Pendant 5 semaines, Almayen nous donne deux prompts au choix qu'il faut inclure dans le chapitre de la semaine.

2eme semaine il faut placer la phrase "Fais attention"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MISSION CLANDESTINE

Chapitre 3

Neal lutta contre son premier réflexe qui fut de se lever d'un bond de sa chaise. Les types étaient armés, ils comprendraient qu'il se passait quelque chose et ils n'hésiteraient pas à tirer. Alors Neal resta sur sa chaise, mais il ne put s'empêcher de pâlir quand l'homme lui sourit.

- Oh, mais quelle belle surprise !

- Vous vous connaissez ? Demanda Powell.

- De vue, répondit Neal en tentant de garder un peu le contrôle. Nick Halden ! Ajouta-t-il en lui tendant la main.

- Howard Morrington, lui répondit ce dernier en lui serrant la main, faisant tiquer Neal…

Keller aussi était là sous l'un de ses noms d'emprunt ? Cela lui donnait peut-être une petite chance de ne pas finir tout de suite avec une balle dans la tête. Pourtant, sa prochaine phrase sonna comme une menace à peine voilée.

- C'est vrai que nous nous sommes croisés de loin plusieurs fois. La dernière vous aviez un problème avec le FBI, non ?

Neal se tendit, mais tenta de ne pas montrer son trouble. Powell n'y prêta pas attention, mais Keller qui le connaissait parfaitement s'amusa de voir la peur dans ses yeux quand il tenta de garder une certaine contenance.

- Vous savez le FBI c'est comme n'importe quoi d'autre, il suffit de trouver les bons arguments pour s'en débarrasser, répondit Neal.

Le regard de Powell alla de l'un à l'autre avant de revenir sur Neal.

- Etes-vous sûr d'être venu ici que pour jouer au poker Mr Halden ?

- Eh bien, répondit Neal avec un sourire reprenant la balle au bond, je mentirai si je disais que je n'étais pas venu pour différentes raisons. J'avais envie de voir si vous étiez effectivement imbattable au poker, mais j'avoue que je comptais aussi vous proposer mes services.

- Ah oui ?

- Parfaitement ! Mr Morrington est un expert pour ce qui est d'identifier des faux et monter des arnaques intéressantes pour les assurances, mais moi je suis celui qui peint les faux et avec une telle habilité que certains experts seraient capables de se laisser prendre.

- Vous n'en rajoutait pas un peu trop là, Mr Halden ?

- J'avoue qu'il a tendance à en rajouter, mais j'ai eu le loisir de jouer les experts pour ses faux et je dois dire que beaucoup de personne pourrait s'y laisser prendre.

- Parfait, dit Powell. Vous m'intéressez Mr Halden. Etes-vous aussi doué pour ce qui est de la gravure ?

- La gravure ?

- J'ai une planche à billet, le papier et les moules. Mr Morington connait des filières pour écouler la fausse monnaie, mais il me manque quelqu'un pour graver des plaques de qualités. Alors, en seriez-vous capable ?

Pendant qu'il posait la question, Neal vit que ses deux gardes du corps écartaient le pan de leurs vestes et que leurs mains glissaient doucement à la crosse de leur révolver. Il était clair que Powell avait été trop bavard et que si la réponse de Neal ne lui plaisait pas, il leur ordonnerait de l'abattre.

- J'ai déjà gravé des plaques pour des yens, le dollar se serait une consécration.

- Parfait ! Je vois que nous allons faire affaire. Je vous invite donc à continuer cette discussion dans un lieu plus intime. Ma voiture nous attends dehors, passez devant.

Neal s'exécuta et Keller lui emboita le pas, murmurant au passage à son oreille.

- Fais bien attention à ce que tu fais, j'ai l'œil sur toi Caffrey…

OoooO

A l'extérieur, la porte de la Taurus s'ouvrit et Diana, un dossier à la main vient s'asseoir sur le siège passager, pendant que Jones passait sur la banquette arrière. Les deux agents du FBI se penchèrent vers le chef qui observait le bâtiment.

- Ça fait combien de temps qu'il est là-dedans ? Demanda Jones.

- Plus d'une heure, répondit sombrement Peter.

- Pas de coups de feu ? Demanda Diana.

- Non et pourtant j'ai vu Keller entrer là-dedans il y a vingt minutes. Comment on a pu manquer son nom d'emprunt ?

- Nous ne le connaissions pas, répondit Diana. Comment vous pouviez le connaître patron ?

- Eh bien… réfléchis Peter avant de se remémorer une discussion. C'est Mozzie qui me l'a dit… Bordel ! J'aurais dû le consigner et…

- Ça bouge ! Le coupa Jones.

Ensemble, Peter et Diana observèrent le tripot. En effet, ça bougeait. La porte venait de s'ouvrir. Ils virent Neal sortir suivi par Keller, Powell et plusieurs grosses brutes. Les cinq s'enfilèrent dans une énorme 4x4 aux vitres fumées qui démarra et tourna au coin de la rue. Peter sentit son cœur accélérait.

- Neal a son téléphone. Il ne faut pas les perdre.