Je ne possède aucun des personnages de la série.

Peter et Neal sont en planque devant un salon de coiffure qui abrite un casino clandestin. Pendant que Neal est chargé de rentrer en contact avec leur cible, Peter n'arrête pas de se dire qu'il y a un élément qui leur échappe et cela finit de le mettre mal à l'aise. [Bibliothèque de Fictions]

Cette fic a été écrite pour le "Pas à pas" de la Bibliothèque de Fiction sur Facebook. Pendant 5 semaines, Almayen nous donne deux prompts au choix qu'il faut inclure dans le chapitre de la semaine.

4eme semaine il fallait écrire une scène de nuit

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MISSION CLANDESTINE

Chapitre 4

Peter détestait avoir à filer une voiture de nuit, avec la lumière des phares, il était bien plus visible que pendant la journée. Pourtant, il refusait de perdre ce fichu 4x4 parce qu'il refusait de perdre Neal. C'était lui qui l'avait laissé entrer là-dedans, lui qui ne s'était pas souvenu tout de suite du pseudonyme dont lui avait parlé Mozzie le jour où il avait décidé de lui expliquer pourquoi il ne devait plus jamais laisser Keller approchait de Neal. Il lui avait parlé de leur collaboration et du fait que lorsque le cambriolage avait mal tourné, Keller avait abattu d'une balle en pleine tête leur complice. Le sang et les chairs avaient éclaboussés Neal qui en avait été traumatisé longtemps. Mozzie avait mis du temps à faire taire ses cauchemars… et il savait à quel point la seule présence de Keller faisant monter la peur et l'angoisse en Neal. Oh, il savait le cacher, mais Mozzie lui avait fait comprendre qu'il fallait mieux ne plus les mettre tous les deux en présence l'un de l'autre pour le protéger et il avait échoué… et maintenant, non seulement Neal se trouvait en présence de Keller, mais en plus il était entouré par un trafiquant sans scrupules et une bande d'assassin, alors il ne pouvait pas le perdre.

A côté de lui, Diana, toute aussi silencieuse suivait un point sur sa tablette. Un point qui s'immobilisa d'un coup lui faisant lever un sourcil.

- Faites attention quand vous allez tourner patron, ils se sont arrêtés.

- Vous êtes sûrs ?

- Oui, le téléphone de Neal ne bouge plus.

- Ça n'a aucun sens, on est dans un quartier résidentiel, dit Jones. Nous savons que Powell n'habite pas dans le coin et ça m'étonnerai qu'il ait installé ses ateliers ici.

- Pourtant, ils se sont bien arrêtés.

- Restez sur vos gardes, dit Peter. Jones ?

Ce dernier hocha la tête et se baissa pour ne pas qu'on le remarque. Diana posa la tablette et fit glisser la main à son arme. Peter tourna, fit quelques mètres et fronça les sourcils.

- Je ne vois pas leur voiture.

- Pourtant, ils devraient être là, répondit Diana en ressortant la tablette, nous sommes à côté du téléphone de Neal.

- Mais enfin cette voiture n'est pas invisible ! Et…

- Là ! S'écria Jones qui s'était redressé en comprenant que quelque chose n'allait pas.

Il ouvrit la porte de la voiture, en descendit et ramassa un objet tombé sur le sol. Peter frissonna. C'était le téléphone de Neal. Il tendit la main et Clinton lui donna. Peter le fit rouler entre ses doigts, l'activa et frissonna en découvrant qu'il était resté sur le dernier sms qu'il avait envoyé à son ami : « Sors de là, tu es en danger. »… Un frisson remonta le long de son échine… Si jamais Powell avait lu ce texto…

OoooO

Neal fronça les sourcils alors que Powell se tournait vers lui en lui tendant la main, répétant ce qu'il venait de lui dire.

- Vous voulez mon téléphone ?

- Parfaitement Mr Halden, je vous demande de me donner votre téléphone.

- Je ne comprends pas, je pensais que nous allions parler affaires et que nous nous faisions confiance.

- En effet Mr Halden. J'aime parler affaires, mais je ne fais jamais confiance à quelqu'un que je rencontre au cours d'une partie de poker. En plus, Mr Morrington a mentionné le fait que vous aviez eu quelques soucis avec le FBI.

- Mais, comme je l'ai signalé, j'ai fait en sorte que ces problèmes disparaissent.

- Peut-être, mais je préfère être prudent. Donnez-moi votre téléphone Mr Halden. Si vraiment vous êtes ce que vous prétendez être cela ne devrait pas vous posez de problèmes. Ce n'est pas un gros sacrifice… En fait si vous refusez, c'est que vous n'êtes peut-être pas aussi honnête que vous le dites… et dans ce cas…

Powell fit un signe de tête et l'un de ses gardes du corps, celui qui était assis à côté de Neal sortit son arme et lui enfonça le canon dans les côtes.

- Alors Mr Halden ?

- Ne vous emballez pas, c'est juste qu'il est neuf, dit Neal en lui tendant son téléphone.

- Si nous réussissons, vous pourrez vous en acheter quelques dizaines avec ce que je vais vous payer, dit Powell en le jetant par la fenêtre de la voiture.

Son garde du corps remit son arme dans son holster et Neal tenta de ne pas montrer que de se retrouver sans moyen de communication fit accélérer son cœur, surtout qu'à côté de lui, le sourire de Keller se fit plus grand. Il ne fallait pas qu'il panique. Peter arrivait toujours à le retrouver. Il le ferait là aussi, tout ce qu'il fallait qu'il fasse c'était gagner du temps…