Chapitre 18 :
Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient pas, seuls mes personnages et l'intrigue de la fiction viennent de mon imagination.
Après que Forbes eut dit à ses collègues du MI6 d'attendre à l'extérieur du bâtiment, l'homme passa à l'interrogatoire. A travers les baies vitrées, Lyra pouvait voir deux fourgons du MI6, ainsi que des hommes et femmes en uniformes et en costumes noirs appuyés sur les véhicules. Le fait que la jeune femme ait présenté son frère n'avait pas baissé la méfiance l'équipe à son égard. Leurs yeux faisaient des allers-retours entre les fourgons et Forbes, en attente d'explications.
« Je savais pas que vous aviez contacté votre frère, commença Stark à l'attention de Lyra.
- C'est pas le cas.
La jeune femme se tourna vers le rouquin en attendant qu'il parle. Même s'il devait attendre de pouvoir discuter ailleurs, il ne pourrait vraisemblablement pas s'aventurer plus loin dans le complexe sans explications.
- J'ai commencé à travailler au MI6 un peu avant de te retrouver. En tout ce temps, j'ai gagné la confiance de mon partenaire et il a commencé à se livrer à moi après que les images amateures de Sokovie aient fuitées partout sur le net. Je n'imaginais pas qu'il ait quoi que ce soit à cacher, mais… On te voit sur quelques vidéos, déclara Forbes en regardant Lyra. Pas longtemps, juste quelques secondes, mais ça lui a suffi pour te reconnaître. Je savais pas pourquoi il te reconnaîtrait toi, mais ensuite il s'est confié. Il voulait qu'en tant que partenaire, je m'allie à lui. Il trempait dans de sales affaires, Lyra. Sous les ordres d'un homme. Il m'a dit que son patron, M. Kinnear, me paierait bien si j'exécutais les ordres.
Lyra eut un mouvement de recul en entendant ses paroles. Elle ne savait pas où il voulait en venir, mais elle commençait à ne pas aimer cette discussion. En voyant sa réaction, Forbes leva le bras, comme pour la rattraper, mais il se stoppa dans son élan. Il reprit la parole avec un débit de parole plus rapide.
- Quand je t'ai aidée à quitter l'Ecosse je savais pas que… Attends, ils sont au courant pour lui ?
Le rouquin s'adressait toujours à Lyra mais regardait d'un mauvais œil les membres de l'équipe, derrière sa sœur.
- Ils sont au courant de quelques trucs. Le plus important, rajouta la jeune femme en se touchant le poignet.
- Tu ne m'avais pas dit son nom. Je n'ai pas non plus cherché à le savoir, je voulais juste te faire partir loin de lui, à ce moment-là. Il ne savait pas qu'il n'arriverait pas à me corrompre, alors il m'a emmené dans un de leurs ateliers. Et c'est au détour de certaines conversations que j'ai compris pourquoi toi, il t'avait reconnu. Les hommes qui bossaient dans l'atelier avec mon partenaire m'ont parlé d'une mission aux Etats-Unis pour récupérer la femme de leur patron, qui avait des pouvoirs. Kinnear est obsédé par tes pouvoirs et il est déjà aux Etats-Unis pour te retrouver.
Après un petit silence, Lyra ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.
- J'espère que tu n'as pas ramené tes gorilles exprès pour me dire ça ! Je le sais déjà. Un de ses hommes m'a retrouvée à New-York et ensuite j'ai… Comment dire. C'est après ça que j'ai intégré les Avengers, disons.
- Oui, c'est plus ou moins ça, rajouta Stark. Elle oublie le passage où elle s'est faufilée en douce chez moi pour me voler, mais c'est un petit détail.
La jeune femme se retourna pour lui faire les gros yeux une seconde, mais avant d'avoir le temps de taquiner à son tour Tony, Forbes reprit la parole. Il semblait agité.
- Non, non ! Tu ne comprends pas ! Ses hommes lui ont montré les vidéos de Sokovie, il sait que vous êtes là. Il sait que tu en fais partie. On a quitté l'Ecosse il y a deux jours, juste après que mon ancien partenaire m'ait dit que je pouvais participer à leur prochaine mission. Ils veulent attaquer votre base.
Cette fois-ci, la plupart des membres de l'équipe ne purent se retenir de réagir. Ils pouffèrent de rire et laissèrent leur sarcasme prendre la parole pour eux.
- J'ai peur ! S'exclama Wanda.
- On devrait commencer à se barricader, proposa Rhodes.
- Je peux aussi laisser la porte d'entrée verrouillée pour leur compliquer un peu la tâche, lâcha Tony. »
Lyra regardait tour à tour chaque membre de l'équipe. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Elle n'avait pas vraiment envie de se joindre à la plaisanterie avec eux. Elle aussi avait sous-estimé Darren et elle l'avait amèrement regretté. Seuls Steve et Bucky ne riaient pas. Ils partagèrent un regard avec la jeune femme. Les deux soldats savaient qu'elle était en panique, cela se voyait même à ses doigts qui ne pouvaient s'empêcher de s'emmêler dans ses cheveux. Elle s'était tant confiée à eux qu'elle ne doutait pas qu'ils comprenaient la gravité de la situation. Certes, s'attaquer à cette base était probablement du suicide. Mais en connaissant Darren, qui n'aimait pas avoir les mains sales, il n'y aurait pas d'épreuve de force. Il n'enverrait pas un assaut sur le QG. Non, il ferait ça bien plus sournoisement. Lyra planta son regard dans celui de son frère. Il avait une mine affreusement sombre. Il avait développé un véritable masque pour cacher ses émotions, mais ses yeux trahissaient la peur qui envahissait le jeune homme. Il s'était déplacé et avait déplacé tant de moyens, poussé par la peur d'avoir perdu sa sœur une fois de plus. Lyra devait reconnaître qu'elle était reconnaissante d'avoir tant de belles personnes à ses côtés. Elle s'écarta pour laisser passer Forbes qui était entraîné par Stark et Steve vers le couloir qui menait au salon. L'écossaise regardait les membres de l'équipe s'éloigner et elle se rendit compte de la chance qu'elle avait de s'être liée d'amitié avec des personnalités aussi fortes, aussi inspirantes. Même s'il y avait bel et bien un assaut, Lyra ne doutait pas qu'ils feraient tout pour le repousser et pour qu'il ne lui arrive rien. Mais elle ne pouvait pas leur demander ça.
Bucky et Lyra étaient à présent de nouveau seuls. Le centenaire n'avait pas suivi la masse et s'était, au contraire, rapproché de la jeune femme à pas de loup. Il la regardait avec ce qui semblait être de l'inquiétude. Lorsqu'il eut fini de combler la distance entre eux, il interrompit le silence.
« Tu as l'air d'avoir une idée derrière la tête.
Lyra lui adressa un sourire, tout en baissant la tête.
- Je ne peux pas rester.
- Tu serais en sécurité avec nous.
- Je sais… Mais je ne peux pas vous demander ça. Il n'a peut-être pas des pouvoirs, il n'est certainement pas un robot… Mais il est persévérant. Il ne faut pas le sous-estimer.
- Tu veux partir avec ton frère ?
- Je sais pas où il a l'intention de m'emmener, mais je peux pas vous mettre en danger.
Lyra commençait à partir pour rejoindre les autres. Elle fut stoppée dans son élan par Bucky qui lui agrippa le bras. Même s'il la tenait avec son bras en métal, il n'exerçait pas de pression, ce toucher était simplement délicat.
- Je viens avec toi, lui dit-il.
- Reste là, je serai bien gardée par le MI6.
- Ce n'était pas vraiment une question.
La jeune femme fronça les sourcils et tourna la tête vers lui. Il avait l'air déterminé.
- Et tout ce que tu m'as dit tout à l'heure ?
- C'est différent. J'étais un assassin des soviétiques. Ton écossais me fait pas peur et on connaît rien sur ces gens, rajouta-t-il en assénant un coup de menton vers la baie vitrée.
- Sur eux non, mais je connais Forbes. Il ne me trahirait pas. Pas après avoir fait tout ça.
- Et si c'était un plan de Kinnear ? Et si ton frère travaillait pour lui et que le MI6 était une couverture ? On sait même pas comment ton frère aurait pu faire venir tous ces gens des services secrets.
Les paroles de Bucky firent leur chemin dans l'esprit de Lyra et semèrent le doute. Il est vrai qu'elle avait une confiance aveugle en son frère, mais jusqu'ici cela ne lui avait pas fait défaut. La rouquine adressa un regard vers les fourgons du MI6. Mais la raison se rappela à elle. Si les choses tournaient mal ici et que des Avengers étaient blessés ou pire, ce serait sa faute. Elle devait éviter cela. Elle fit face à Bucky, qui l'avait lâchée.
- Si tu as raison, on sera tous les deux piégés. Ce plan ne tient pas debout.
- C'est ton plan de vouloir partir avec des inconnus. Ta mère ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas faire ça ?
Bucky souriait et Lyra pouffa de rire.
- Alors, on fait quoi ? Demanda Bucky .
- J'ai confiance en mon frère. Je pars avec lui.
Lyra regarda ses pieds et devant les sourcils froncés du soldat, elle ajouta en soupirant :
- Et j'imagine que si ça dégénère, entre tes capacités et les miennes, on s'en sortira. »
Le brun lui adressa un sourire. Ses yeux brillaient encore de cette lueur qu'il avait toujours en la regardant. Lyra lui adressa un sourire et elle se rendit compte que ce long silence commençait presque à être gênant. Elle ne savait pas pourquoi, puisque ce n'était pas le premier moment de blanc entre eux, mais cette fois-ci elle avait envie d'écourter l'instant. Elle tourna les talons et commença à marcher vers le couloir. Elle gardait en tête ce qu'il lui avait dit plus tôt dans la journée et elle ne pouvait s'en défaire. Entre eux deux, celui qui était le plus en danger était sûrement Bucky.
Elle retrouva les membres de l'équipe en train de discuter avec Forbes. Ils semblaient préparer des plans de défense possibles au cas où Darren arriverait. Ils étaient tous investis et ne semblaient même pas chercher à comprendre pourquoi tout ça leur tombait dessus. Ils n'y étaient pour rien et ils étaient tout de même près à risquer leur vie. Lyra les regardait de loin avec un sourire en coin, jusqu'à ce que Forbes la remarque. Il s'avança vers elle avec un sourire sur le visage.
« Ils sont formidables ! Lui chuchota-t-il. Ils sont tellement pleins de ressources ! Avec un peu de chance, ce sera un jeu d'enfant.
- Avec un peu de chance. Si on en manque, même les dieux de toutes croyances ne pourront rien pour nous.
- Tu le diabolises trop.
- Parce qu'il est diabolique ! Il a un grain et se fiche de tout, ce qui fait de lui une grande menace ! Il en a rien à faire de savoir si la moitié de ses hommes meurent dans l'opération, tout ce qu'il veut, c'est mon pouvoir.
- Mais il ne peut pas l'avoir, non ? C'est pas comme si on pouvait l'extraire de toi.
- Je pense pas, c'est dans mes gènes… Mais il garde espoir.
Le silence se fit entre eux, seulement perturbé par les voix de l'équipe en arrière-plan.
- Je veux bien partir avec toi. On s'en va d'ici, je ne veux pas que qui que ce soit dans cette pièce soit blessé.
- D'accord. Je suis venu avec un plan, de toute façon.
- Et avec des agents du MI6. D'ailleurs, va falloir qu'on discute à propos de ça, rajouta la jeune femme avec un sourire aux lèvres. Je connais Darren… Il est prêt à tout, mais il est lâche. Il ne s'aventurera pas ici, s'il sait que je n'y suis pas. Ça risquerait d'attirer l'attention sur lui.
- Alors tu veux faire quoi ?
- On s'en va en douce. Je prends quelques affaires et on se tire. Ils m'en voudront peut-être, mais c'est pour leur bien.
- Ok. Quand tu auras fini, va directement dans la voiture noire qui est garé à côté des fourgons, je te rejoindrais. On a une piste, j'ai un gars dans son équipe qui travaille pour nous et qui nous fait passer des infos. Ils sont basés à Syracuse.
Lyra eut un pincement au cœur. Elle n'avait pas souvent mis les pieds à Syracuse depuis qu'ils étaient ici, mais le peu de fois où elle y est allée, elle y avait risqué sa vie. Forbes extirpa de la poche intérieure de sa veste de costume une clé de voiture. La jeune femme fut prise d'un doute.
- On peut tous leur faire confiance ? A tes agents je veux dire… Je connais pas ces gens…
- T'en fais pas. Quand j'ai rapporté à mon supérieur les projets de mon partenaire avec Kinnear, il a immédiatement fait appel à des volontaires. Au MI6, ils cherchent à avoir Kinnear depuis un bon moment. On le soupçonne d'être responsable de l'enlèvement de pas mal de gens, principalement des enfants, mais il est très compliqué à avoir. Il paye des tonnes de gens pour qu'ils prennent son identité, ce qui fait que quand on croit qu'on va le chopper, c'est souvent quelqu'un d'autre. Tous ces agents dehors ont de près ou de loin des comptes à régler avec ce gars.
- D'accord. Mais je ne pars pas avec eux sans toi. »
Le rouquin lui fit un signe de tête en guise d'approbation et tourna les talons vers Tony et Steve. Il continuait de les aider à élaborer un plan de défense, même s'il savait que ça n'allait leur servir à rien. Lyra savait dans quoi elle s'embarquait. Elle allait servir d'appât, mais au moins ces amis ne risqueraient rien. Même s'ils étaient des soldats surentraînés, des hommes en armure, une sorcière, un robot et une espionne, elle savait qu'avec une balle dans la tête, ce serait fini pour eux. Elle se dirigea à grandes enjambées dans l'armurerie. Elle récupéra deux automatiques, la hache avec laquelle elle s'entraînait, un taser et une matraque électrique. Elle ne pouvait repasser par sa chambre, voisine au salon, de peur d'éveiller les soupçons. Elle allait donc se passer d'affaires de rechange. Elle fourra tout son attirail dans un sac de sport. Elle ne prenait que le strict nécessaire. Elle vissa sur sa tête une casquette noire qu'elle trouva sur un banc et sortit de la pièce. Elle se dirigeait vers l'extérieur avec la boule au ventre. Quand Bucky allait se rendre compte qu'elle était partie sans lui, il serait sans doute énervé. Mais Lyra ne pouvait prendre le risque qu'il vienne. Ils allaient coincer Kinnear et si les choses tournaient mal, Lyra savait qu'elle vivrait sûrement. Il était trop obsédé par elle. Mais si l'écossais apprenait qu'elle avait des sentiments pour Bucky, il le ferait tuer sans aucune hésitation.
En arrivant à l'extérieur, une brise fit danser les cheveux de la jeune femme. Elle se dirigeait avec un pas lent vers les fourgons. Les agents du MI6 étaient tous à l'intérieur des véhicules, attendant certainement que les choses bougent. Plus elle mettait de la distance entre elle et le bâtiment et plus son cœur tambourinait dans sa poitrine. Elle repéra la voiture que son frère lui avait indiqué. En appuyant sur un bouton, les phares arrière de la voiture clignotèrent, confirmant que c'était bien celle-ci. Elle pressa le pas, ouvrit le coffre et enfourna son sac à l'intérieur. Après un dernier regard au quartier général, Lyra monta du côté passager. Tous les signes du stress se manifestaient chez la jeune femme. Ses jambes ne pouvaient s'empêcher de s'agiter, elle avait besoin d'avoir quelque chose dans les mains – comme ses cheveux dans le cas présent – et sa respiration était pire qu'irrégulière. Son frère ne se fit pas attendre très longtemps. Dans le rétroviseur, elle vit Forbes adresser quelques mots aux chauffeurs des fourgons et il fit quelques pas vers le côté conducteur. Il adressa un petit sourire à sa sœur et les moteurs des véhicules démarrèrent.
