11 octobre 2022

C'est dur de suivre mon cerveau qui a déjà plusieurs chapitres d'avance dans la tête ! Sans parler des idées pour d'autres fanfictions qui germent sans arrêt ! Je me fais violence pour me concentrer sur celle-ci !

N'hésitez pas à aller voir :

- « Vivant » un hot one shot prequel de cette histoire avec Knuckles et Rouge

- « Chaleur Nocturne » (sonamy épicé haha)

- « Le début d'une nouvelle vie » (soft sonamy).

Merci à Anya Kristen, Noukon, Kathleen et WinniDream pour vos commentaires, sans vous je n'écrirais pas aussi vite ! Vous me motivez, vous me faites sourire. Ce chapitre est pour vous.

Playlist du chapitre:

Nobody Else –AILEE

Dysfunctional - Todrick Hall

Never far behind – Ali and Aj

Say OK – Vanessa Hudgens


Chapitre 10 - JOUR 10

Amy sentait la main de DarkSonic lui tenir les bras au dessus de la tête. Son regard dépourvu de pupilles lui glaçait le sang jusqu'à la moelle.

« Tu es à moi. » dit-il d'une voix bestiale avant de lui arracher ses vêtements.

Amy se réveilla en sursaut couverte de sueur. Elle avait passé sa nuit à faire des cauchemars sur DarkSonic. Elle s'étira le dos. Dormir sur le fauteuil n'avait pas été une bonne idée. Elle tourna la tête à droite, Tails était toujours dans le même état, puis à gauche, Sonic dormait profondément. Elle se sentit étouffer et sortit de la chambre. Elle avança en s'étirant dans le couloir et décida de passer voir Jay. Il était encore sous perfusion mais semblait aller beaucoup mieux. Elle posa son doigt dans sa paume et il l'attrapa par réflexe. Il était si petit. Il avait la même couleur que sa mère : blanc comme la neige. Bianca. Elle caressa cette petite main qui s'accrochait à elle.

« Je ne t'abandonnerai pas. » voulu-t-elle lui dire.

Elle le laissa tranquille et décida de s'allonger sur le canapé de la chambre. Elle posa son avant bras sur ses yeux. Elle se sentait monstrueuse. À chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle se voyait pousser Zéro dans cette cuve. Elle avait tué quelqu'un. Elle s'était juré de ne jamais le faire mais la situation était tellement extrême qu'elle n'a pas eu le temps de penser aux conséquences. Elle voulait juste sauver Tails. Elle avait des convictions, elle s'était toujours imaginée avoir le cœur pur mais ce n'était plus le cas. Elle croyait au karma et prendre une vie pesait beaucoup sur la balance. Est-ce pour cela que la situation avait autant dérapé avec Sonic ? Elle secoua la tête. Non. Tout était la faute d'Infinite. Sans lui, elle ne serait pas dans cette situation et Sonic n'aurait pas eu à vivre six mois en enfer. Elle toucha sa gorge. DarkSonic. Elle n'osait pas avouer qu'elle en avait peur. Mais cela équilibrait les choses dans un sens car elle aussi avait une part sombre. Tout ce qu'elle voulait c'était aider Sonic à surmonter tout cela et retrouver une vie paisible.

On toqua à la porte et elle se réveilla en sursaut pour tomber sur Shadow dans l'encadrement de la porte. Il s'avança et lui tendit une tasse de thé. Elle s'assit et la prit doucement effleurant les doigts du hérisson noir qui s'assit à côté d'elle en croisant les bras. Ils restèrent un moment dans un silence lourd. Elle regarda son thé refroidir.

« Rose. » fit-il d'un ton grave. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ?»

Elle ferma les yeux et laissa son cerveau repasser une nouvelle fois les scènes.

« Rose. » continua-t-il. « Je ne peux pas t'aider si tu ne dis rien. »

Elle tourna sa tête vers lui et leva les yeux d'un air évident. Elle ne pouvait littéralement rien dire.

« Ne joue pas sur les mots. » répondit-il en comprenant son regard.

Il se leva, sortit de la pièce et revint avec son ordinateur portable. Il le posa à côté d'elle.

« Bip-moi en cas de besoin. » Elle le regarda sortir de la pièce en prenant une première gorgée de thé. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait soif. Elle sourit doucement. Shadow avait son charme avec son caractère flegmatique.

Elle ouvra son ordinateur et le sourire s'effaça de son visage. Elle commença à pianoter frénétiquement, relatant ce qu'il s'était passé. En fin de matinée, elle n'avait pas un, mais deux rapports d'écrit. La deuxième version omettait DarkSonic. Elle n'avait pas encore décidé si elle devait en parler ou pas.

Elle finit pas retourner dans la chambre de ses amis mais fût surprise de trouver Sonic assis dans son lit, les yeux fixés dans ses mains bandées, dans un état second. Il semblait être dans cette position depuis un moment déjà. Tails était toujours inconscient. Elle s'approcha lentement. Elle pouvait voir de la sueur dégouliner sur la tempe du hérisson bleu, pourtant il ne faisait pas chaud. Il ne l'avait pas remarqué alors elle approcha sa main sur son avant-bras mais il eut un mouvement brusque de défense. Elle sursauta et recula pour se protéger. Elle croisa son regard aussi surpris qu'elle. Il ne s'attendait pas à la voir. Il tourna la tête pour se concentrer à nouveau sur ses mains.

« Amy… » murmura-t-il au bout d'un moment. « Il faut que tu me dises ce qu'il s'est passé…Quand… Je… »

Il ferma les yeux et expira lentement l'air de ses poumons.

« J'ai beau essayer… Je ne me souviens pas de ce qu'il se passe quand je…me transforme. »

Sans réponse, il tourna la tête vers elle. Elle poussa la table mobile vers lui et y posa son ordinateur dessus avant d'ouvrir la première version de son rapport. Il parcourra le rapport une quinzaine de minutes. Il fut d'abord impressionnée par les talents d'écriture de l'hérissonne rose, puis par son courage : sans elle Tails serait probablement mort. Il grimaça lorsqu'il lu les lignes qui décrivaient sa forme sombre, sa violence, la façon dont il avait blessé Amy. Elle attrapa le bloc-notes, qu'elle avait laissé dans la pièce, et écrivit avant de le montrer au hérisson troublé.

« Je n'ai encore rien envoyé. »

Il fronça des sourcils sans comprendre alors qu'elle lui montrait la deuxième version de son rapport.

« Qu'est ce qu'on fait ? » écrivit-elle quand il eut fini.

Alors elle n'avait encore rien dit à personne. Elle lui laissait le choix. D'ailleurs, elle n'avait rien dit du tout. Il l'avait déjà remarqué à la falaise.

« Pourquoi tu ne parles pas ? Il y a un problème ?»

Elle serra ses lèvres et fit de nouveau glisser le stylo sur son calepin avant de lui tendre.

« Cordes vocales HS. »

Il fixa le bandage autour de son cou et serra les poings. Est-ce que c'était de sa faute ?

« Est-ce que c'est…définitif ? » Son cœur se comprima à l'idée de ne plus jamais entendre la voix de l'hérissonne rose.

Elle haussa les épaules. Elle n'en savait rien. Elle tourna sa tête vers le renard.

« Il faut leur dire la vérité. » annonça Sonic. « Je… »

Elle retourna son attention vers lui. Il tremblait.

« Je n'ai aucun contrôle… Je suis dangereux… »

Sa respiration s'accéléra, il serra le drap entre ses doigts. Elle voulu poser sa main sur son bras pour le rassurer.

« Ne me touche pas ! » haussa-t-il d'un ton.

Elle recula d'un pas, perturbée. Il ferma les yeux et souffla. Il était sur les nerfs.

« S'il te plaît… » se calma-t-il. « Tout ce que je veux pour le moment, c'est que Tails se réveille…»

Elle tendit les bras pour attraper son ordinateur et s'assit sur le fauteuil. Elle pianota rapidement dessus et envoya le premier rapport à Knuckles, Shadow et Edward. Ils restèrent ensuite un long moment dans un silence pesant, lui à regarder ses mains, elle à regarder son ordinateur fermé sur ses genoux. Que dire ? Amy a toujours été celle qui parlait et il savait à quel point ses mots pouvaient être magiques. Il n'arrivait pas à réprimer son angoisse. Et si Amy ne retrouvait pas sa voix ? Et si elle ne lui pardonnait pas ? Et si Tails ne se réveillait pas ?

« Oh ! Sonic tu es réveillé ! » s'exclama Cream en entrant. « Comment te sens-tu ? Tout le monde n'arrête pas de parler de toi ! Tu as été formidable au chantier ! » continua-t-elle en prenant les constantes du renard puis du hérisson.

Amy lui envoya un regard d'incompréhension.

« Tu n'es pas au courant ? Une maison s'est écroulée hier, Sonic a secouru Cori et Stanley ! »

Le hérisson bleu détourna le regard et resta silencieux. Les deux femelles échangèrent un regard.

« Hum. Amy, Docteur Edward veut te voir. Il est dans son bureau. »

Elle hocha la tête, regarda le hérisson une dernière fois avant de sortir avec ses affaires.

« Miss Amy. » salua le chien médecin quand elle entra. Il lui fit signe de s'assoir. « Votre voix ? »

Elle secoua la tête.

« Attendons quelques jours avant de nous inquiéter. L'hématome est encore important. » Il marqua une pause. « Infinite s'est réveillé hier dans la journée. Il m'a confié des choses très troublantes, que votre rapport semble confirmer. Il dit avoir réveillé la part sombre de Sonic, qu'il appelle DarkSonic, en le torturant. Il répétait sans cesse que nous allions tous mourir, que ce n'était que le début de son plan.»

Amy pâlit et avala difficilement sa salive. Infinite avait failli la tuer pour de bon, elle et Tails. Sonic ne s'en serait probablement jamais remis.

« Je vous rassure, pour le moment, il est enfermé sous haute sécurité au dernier niveau de la base. Le plus important, c'est de comprendre ce qui transforme Sonic et de tout faire pour l'éviter. Sans parler de son état psychologique… Shadow nous a fait un rapport sur ce qu'il s'est passé à la falaise hier. Miss Amy… Est-ce que Sonic a délibérément sauté ? Il nous faudrait votre version. »

C'était un accident, il avait reculé sans faire attention au vide qui se trouvait derrière lui. Mais elle le savait, s'il l'avait voulu, il aurait pu se rattraper. Mais il n'avait rien fait, pire, il lui avait demandé de lâcher prise quand elle le tenait. Les larmes se formèrent dans ses yeux. Dans un sens, il lui avait demandé de le tuer.

« Je sais que la situation est compliquée mais le stress post-traumatique de Sonic est important et alarmant. Il faut qu'il trouve un moyen de se détendre et de contrôler ses émotions, ou nous allons être confrontés à des situations inattendues qui pourraient très vite dégénérées, si j'en crois les paroles d'Infinite. »

Elle hocha doucement la tête.

« Je sais que je vous demande beaucoup, vous êtes vous-même en train de vous rétablir… Mais avec Tails inconscient, vous êtes la seule à pouvoir l'aider. »

« Comment ? » écrivit-elle.

« Changez lui les idées, détendez le, poussez le à se confier à vous. Il doit évacuer le stress accumulé ces six derniers mois. Il doit reprendre confiance en lui. Après, il pourra faire face à ces peurs avec une thérapie adaptée. »

Elle sortit du bureau et laissa son corps s'écrouler sur le banc du couloir comme si son corps était tout à coup trop lourd à porter. Elle était épuisée. Elle ferma les yeux et laissa sa tête basculer en arrière contre le mur.

Elle décida d'aller s'occuper l'esprit et se dirigea vers la bibliothèque de la base. Elle aimait beaucoup cette pièce. Elle avait toujours adoré lire. Au début, elle lisait essentiellement des romans à l'eau de rose et puis elle s'est intéressée à l'histoire, à la mythologie, à la médecine, à la botanique… Elle apprenait tellement de ce qu'elle lisait. Elle laissa son doigt parcourir les différents ouvrages sur les étagères. Elle en avait déjà lu la plupart. Elle l'arrêta sur un livre de psychologie. Elle l'ouvrit et parcourra le sommaire. Elle le reposa insatisfaite et prit le suivant qui semblait plus correspondre à ce qu'elle cherchait : Psychothérapies pour le trouble du stress post-traumatique. Elle s'allongea sur l'un des canapés de la pièce et commença sa lecture.

Elle se réveilla doucement d'un rêve qu'elle avait oublié, mais qui lui laissait un sentiment anxieux inexplicable. Elle sentait quelque chose de chaud sous sa tête. Elle ouvra les yeux pour tomber sur les genoux noirs de Shadow. Elle tourna la tête. Il était en train de lire un ouvrage sur la mécanique moto. Elle sourit. C'était tellement son genre. Il jeta un coup d'œil vers elle avant de se concentrer de nouveau sur sa lecture.

« Quoi? » demanda-t-il curieux par son sourire.

Elle tapota sur la couverture de son livre. Il lui frotta affectueusement le dessus de la tête. Elle chercha son livre qui était par terre ouvert à la page où elle s'était arrêtée. Elle soupira. Elle avait à peine lu les cent premières pages. Elle se releva, déposa un baiser sur la joue du hérisson noir pour le remercier d'avoir veillé sur elle et sortit de la pièce. Le hérisson noir laissa doucement tomber son livre sur ses cuisses, sentant son sang affluer anormalement vers ses joues.

Amy entra dans la chambre de soins ses amis. Elle trouva Sonic assis au chevet du renard. Il s'était assoupi en tenant la main de Tails. Elle souleva un tabouret, sans faire de bruit, avant de s'assoir à l'opposer et imiter le hérisson bleu. Elle serra la main du mécanicien et pria pour qu'il se réveille. Elle entendit soudainement un gémissement étouffé. Elle releva la tête. Sonic grimaçait, les paupières serrées, s'accrochant désespérément au drap de sa main libre. Elle se releva rapidement et fit le tour du lit. Elle hésita un instant. Il lui avait dit de ne pas le toucher mais elle ne pouvait le regarder souffrir sans rien faire. Alors elle posa sa main par-dessus celle du hérisson, qui agrippait le drap du lit. Sonic releva la tête d'un coup, le souffle court, il regarda autour de lui comme s'il était perdu entre son cauchemar et la réalité. Il sentit la main d'Amy serrer la sienne. Il retira sa main comme si elle l'avait brulée. Il ne la regardait pas.

« Ne me touche pas. Ne t'approche plus de moi. Va-t-en. »

Amy le regardait avec les yeux gros. Elle n'avait jamais connu un ton aussi froid de la part du hérisson bleu.

« VA T-EN ! » cria-t-il, en fermant les yeux. Son cœur se serra.

Elle sursauta et sortit à toute vitesse. Elle courra dans le couloir, appela l'ascenseur et sauta dedans quand les portes s'ouvrirent. Elle appuya sur le bouton qui la mènerait au toit. Elle sentit l'ascenseur monter. Sa respiration s'accéléra, son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Elle n'allait pas tenir jusqu'au toit. Elle tira sur l'arrêt d'urgence. L'ascenseur s'arrêta brusquement et elle s'écroula au sol ne pouvant retenir le flot de larmes ainsi que les sanglots qui la secouèrent. Comment était-elle sensée aider Sonic s'il ne voulait plus d'elle ?

Sonic laissa sa tête tomber sur le lit de Tails. Il se sentait monstrueux. Il était terrorisé, terrorisé à l'idée de faire du mal à Amy. Jusqu'à ce qu'il puisse se contrôler, il fallait la maintenir à l'écart, mais c'était tellement douloureux.

« Tails… Je ne sais pas quoi faire… » chuchota-t-il sentant les larmes remplir ses yeux.

Il sentit la main du renard serrer la sienne.

« So-So…nic… ? » souffla difficilement Tails.

« Tails ! » s'écria Sonic tandis que le mécanicien ouvrait doucement les yeux.

Sonic appuya sur le bouton d'appel.

« Comment te sens-tu ? Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? »

« Où…Où… ? » tenta de dire Tails.

« Tout va bien. On est dans notre base. » Il lui serra la main pour le réconforter.

Le docteur déboula dans la pièce essoufflé et il souffla un bon coup, soulagé, quand il vit le renard réveillé. Il s'était préparé au pire.

« Tails. Comment vous sentez-vous ? » Il posa le stéthoscope sur la poitrine du génie.

« Je… Je… » Le renard grimaça et se tint la tête de sa main libre.

« Vous avez une commotion cérébrale, des côtes cassées et vous avez fait un arrêt cardiaque. Prenez votre temps. Suivez mon doigt du regard. » Tails s'exécuta. « Vos constantes sont bonnes. » conclu-t-il en replaçant son stéthoscope autour de son cou après avoir vérifié le monitoring. Sonic aida son meilleur ami à s'assoir puis à boire de l'eau. Son réveil était un soulagement.

« Qu'est- Qu'est-ce… » Tails grimaça. Il ne pouvait cacher sa douleur. Tout son corps lui faisait mal. « Ra-Ra-Ra… » essaya-t-il à nouveau, puis il fronça les sourcils.

Quelque chose n'allait pas. Le médecin tendit son carnet au renard avec un crayon. Il fallait qu'il sache à quel point son cerveau était atteint. Tails écrit dessus avec difficulté, mais lisiblement.

« Racontez-moi. »

« Je vous laisserai lire le rapport de Miss Amy mais j'aimerais vous faire quelques examens supplémentaires avant. Vous semblez avoir des difficultés à vous exprimer, n'est ce pas ? »

« Ou-ou-i. » confirma Tails sans pouvoir cacher son inquiétude.

« Je vous emmène passer un scan. » Edward débloqua les freins du lit et avec l'aide de Sonic dirigea le lit vers la salle de radiologie.

Tails échangea un regard avec Sonic. Il savait qu'il s'était passé quelque chose de grave. Il pouvait le sentir et les nombreux bandages sur le corps de son meilleur ami le confirmaient.

« Votre commotion cérébrale est encore importante. C'est ce qui pourrait expliquer votre difficulté à parler. Il va falloir attendre qu'elle se résorbe pour savoir si c'est passager ou définitif. » expliqua le médecin devant les images du cerveau du renard. « Décidément, entre vous et Miss Amy… »

Le mécanicien l'interrogea du regard.

« Elle a une blessure et un hématome important au niveau de la gorge. Elle n'arrive plus à faire le moindre son avec ses cordes vocales. J'espère aussi que cela sera temporaire… » Il marqua une pause. « On va vous gardez en observation au moins 48 heures. Hydratez-vous bien. On va vous apporter à manger et un ordinateur portable. »

Sonic resta assis silencieusement sur le fauteuil, fixant un point imaginaire sur le sol, tandis que Tails parcourrait le rapport de l'hérissonne rose. Quand il eut fini, il s'allongea sur le lit et ferma les yeux. Il était mort. Sans Amy, il le serait encore. Il s'était passé tellement de choses pendant qu'il était inconscient. Son coté scientifique était un peu déçu de ne pas avoir de souvenir des quelques minutes où il n'était plus de ce monde. La vie après la mort l'avait toujours intrigué. Il tourna la tête vers son meilleur ami et tendit le bras vers lui.

« So-So…nic… »

L'hérisson bleu releva la tête, coupable, mais le renard lui sourit, compatissant.

« A-A-A-my ? » dit-il. Il n'en revenait pas de devoir autant se concentrer pour dire un mot.

Sonic regarda ses mains bandées.

« Je m'étais promis de ne plus être méchant avec elle… Mais… Elle ne peut pas rester à côté de moi. C'est trop dangereux. » Il marqua une pause et grimaça. « Je ne peux pas me contrôler, je ne me souviens pas de ce qu'il se passe quand je suis… transformé… Tails… Je devrais partir non ? Pour tous vous protéger… Je ne sais pas quoi faire… » Il se tint la tête dans les mains.

Tails s'assit de nouveau et pianota sur l'ordinateur.

« On va résoudre ça ENSEMBLE. C'est ce qu'on a toujours fait. Je sais que tu ne veux pas nous faire de mal. Si jamais tu perdais à nouveau le contrôle, je ne te laisserai pas faire. On va trouver une solution et si tu veux mon avis, on va avoir besoin d'Amy et des autres

Sonic laissa sa tête tomber sur le lit du renard. Son estomac se serrait à l'idée de se transformer à nouveau en DarkSonic. C'était tellement dur, d'accepter de l'aide, d'accepter qu'on ne va pas bien. Tails lui tapota l'épaule pour lui demander de regarder ce qu'il avait écrit.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Amy ? Raconte-moi. Depuis le début. »

Le hérisson cacha de nouveau son visage dans le drap. Il n'avait jamais parlé ouvertement d'Amy avec Tails. Avant d'être enfermé pendant six mois, il n'assumait pas ses sentiments pour la hérissonne. Il hésita un instant et puis il se dit, que s'il n'en parlait pas à son meilleur ami alors à qui, il en parlerait ? Et puis Tails avait soufflé ses 18 bougies en octobre dernier. Il pouvait lui parler de sujet plus mature. Ce n'était plus un petit garçon.

« Je l'ai embrassé et j'ai dormi avec elle… mais pas dans cette ordre. »

« Quand tu parles de dormir… ? » tapa le renard rapidement sur son clavier.

« Juste dormir ! Je te jure ! » Il se releva d'un coup les joues en feu. « Quand je suis avec elle… Je me sens bien. » Il se rassit, reprenant sa contenance. « Je voudrais être avec elle mais… Elle n'est pas en sécurité avec moi. Plus maintenant. Tails, tu as lu ce que je lui ai fait… Maintenant, quand elle est à côté de moi. Je suis anxieux. J'ai peur de la toucher. Je ne supporte pas quand elle me touche… J'ai l'impression d'avoir fait un pas en avant et dix en arrière… Je lui ai fait du mal… Je ne la mérite pas.»

Le renard réfléchit un instant, c'était étrange de voir Sonic se confier autant, puis il pianota sur le clavier avec frénésie.

« L'amour ce n'est pas une question de mérite. L'amour, comme la vie, ce n'est pas seulement des bons moments. Toutes les épreuves que l'on traverse permettent de ne pas oublier ce qui est important. Qui est important. Fuir l'amour, c'est fuir la vie. C'est passé à côté de ce qui mérite d'être vécu. Amy et toi, c'est une évidence. Depuis le premier jour, je le sais, tu le sais et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Alors TROUVE LA ET EXCUSE TOI ! IDIOT ! »

Sonic tourna la tête vers son meilleur ami, bouche bée. C'était bien la première fois qu'il le traitait d'idiot. Le renard lui sourit en retour puis lui montra la sortie du doigt. Sonic l'enlaça.

« T'es le meilleur.» lui murmura-t-il. « Ne me fais plus peur comme ça… Tu es vraiment important pour moi. Je serais perdu sans toi. » Il le serra plus fort avant de partir en courant.

Tails se rallongea. Il était épuisé.

Amy était dans l'une des salles de bain. Elle défit son bandage autour du cou et observa l'entaille qui lui avait valu des points de sutures. Heureusement pour elle, elle cicatrisait vite. Elle regarda sa réflexion dans le miroir. Elle avait une sale tête. Elle entendit des pas et elle tourna la tête pour voir Shadow. Il s'approcha d'elle. Sans un mot, il prit l'antiseptique et quand il lui fit signe avec la compresse stérile en main, elle leva la tête vers le plafond, ferma les yeux et se laissa faire. Il désinfecta sa plaie avec précaution. Elle l'entendit déballer le nouveau pansement avant de lui appliquer délicatement. Est-ce que quelqu'un lui avait demandé de veiller sur elle ? Peu importait. Elle devait avouer qu'elle appréciait l'aide et le soutien du hérisson noir et rouge. Sa présence la calmait. Elle se sentait en sécurité. Quand elle ouvra les yeux, elle croisa son regard et son cœur rata un coup avant de s'emballer. Son regard était étrangement intense. Elle essaya de lire dans ses yeux mais Shadow n'était pas évident à décrypter. Quand il approcha son visage du sien, elle ne bougea pas. Elle sentit les lèvres du hérisson noir se poser sur sa joue, à la commissure de ses lèvres.

« Je suis une option. Si tu veux. » chuchota-t-il.

Elle le regarda le souffle coupé. Il lui sourit. Son sourire était aussi rare que magnifique.

« Bonne nuit, Rose. »

Elle reprit son souffle quand il quitta la pièce. Elle plaqua sa main là où il l'avait embrassé. Elle sentit le sang affluer dans ses joues. Elle se tourna vers le miroir et se tint au lavabo de sa main libre. Est-ce que Shadow venait de lui faire des avances ? Elle n'avait pas rêvé ? Son cœur ne voulait pas se calmer. Elle ne s'y attendait pas. Elle se mentirait si elle disait qu'elle n'avait jamais pensé à Shadow de cette façon mais… Dans son cœur, c'était Sonic, jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle sentit les larmes monter. Elle aime Sonic même quand il ne veut pas d'elle. Elle aime Sonic à en mourir. Sa montre vibra, elle essuya ses larmes et ses yeux s'élargirent quand elle vit le message d'Edward. Elle se précipita à toute vitesse vers l'infirmerie, sans savoir qu'un hérisson bleu la suivait, sans savoir qu'il avait vu tout ce qu'il s'était passé avec Shadow.

Elle déboula dans la chambre essoufflée comme jamais. Elle croisa le regard bleu du renard qui lui souriait.

« A-A-A-my. »

Elle se jeta sur lui avant d'éclater en sanglots. Il lui tapota affectueusement le dos. Elle était tellement soulagée de le voir réveillé. Le mécanicien croisa le regard accablé de Sonic derrière la hérissonne. Il lui posa une question silencieuse et le hérisson secoua la tête. Non, il n'avait pas encore discuté avec Amy. Elle le relâcha enfin et voulu prendre son calepin mais se souvint l'avoir oublié dans la salle de bain. Elle se retourna pour voir Sonic déposer son calepin à côté d'elle sur le lit de Tails tandis qu'il fit le tour pour se mettre de l'autre côté, loin d'elle. Elle décida de l'ignorer, sans se poser de questions, et de se concentrer sur Tails pour le moment. Elle prit doucement son bloc-notes et y fit glisser son stylo dessus.

« Comment te sens-tu ? »

«Vi-vi-vi-vant. » bégaya-t-il.

Elle fronça les sourcils alertée par sa difficulté à parler mais le renard était déjà en train d'écrire sur son ordinateur anticipant sa question. Elle le regarda inquiète après avoir lu sa réponse puis tourna sa tête vers Sonic qui regardait avec intensité le sol, assis sur le fauteuil de la pièce. Il n'allait clairement pas bien. Elle se sentait frustrée. Elle ne pouvait rien dire, elle ne pouvait pas le toucher… et de toute façon il avait été clair. Alors, elle allait lui laisser un peu d'espace, pour aujourd'hui. Elle écrit sur son calepin.

« Fatiguée. Je vais me coucher. Bonne nuit. »

Tails hocha la tête. Elle déposa délicatement un baiser sur le front bandé du mécanicien. Elle regarda une dernière fois Sonic qui n'avait pas bougé d'un pouce puis sortit de la pièce. Elle n'avait pas envie d'aller dans sa chambre. En quelques jours, elle s'était accoutumée à dormir avec Sonic. Être seule à nouveau était angoissant. Alors elle alla se réfugier dans la chambre de Jay. Elle lui donna son biberon du soir et le berça. Est-ce qu'elle pourrait de nouveau lui chanter une berceuse un jour ?

Tails regarda son meilleur ami jusqu'à ce que celui-ci lève la tête vers lui. Il croisa son regard triste. Le hérisson bleu se mordit la lèvre.

« On dirait bien… Que je ne suis pas le seul dans la course… » chuchota Sonic.

Tails fronça ses sourcils, sans être sûr de comprendre.

« Shadow. » souffla-t-il, comme seule explication.

Il cherchait Amy quand il les avait surpris. Shadow avait embrassé Amy et sur les lèvres, en tout cas c'est ce que son angle de vue laissait penser. Il pensait que cela le mettrait en colère mais la vérité c'est que Shadow était vraiment un meilleur choix pour Amy, et si elle le voulait aussi, qui était-il pour l'en empêcher ? Tout ce qu'il voulait c'était son bonheur et sa sécurité. Peu importe si lui souffrait. Dès qu'il fermait les yeux, il voyait Shadow se pencher sur les lèvres d'Amy et à chaque fois, il se prenait comme un pieu dans le cœur.

« I-I-I-di-di-di-ot. »


J'aime beaucoup Shadow et j'avais vraiment envie de lui donner un rôle un peu plus important dans l'histoire.

J'espère que vous allez apprécier cette nouvelle dynamique ! hihi

Ça me brise le cœur de faire souffrir les personnages mais c'est pour le meilleur. (Si Si je vous assure!)

Qui a envie de secouer Sonic ?

J'attends vos commentaires avec impatience. C'est ma seule récompense et source de motivation.

Prenez soin de vous en attendant le prochain chapitre!

KimberlouxXx