One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer:Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 73 – We can go together
Steve attendit encore une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'il puisse vraiment justifier sa conduite à l'école. Il serait encore assez tôt mais qu'était-il censé faire à la maison ? Bien sûr, il y avait encore cet essai stupide qu'il devait terminer avant demain, mais ce n'était pas vraiment quelque chose à faire le matin, n'est-ce pas ? De plus, il avait bien avancé avec ça ces derniers jours, donc cela ne devrait pas lui prendre plus de deux heures maximum dans la soirée. Du moins, c'était ce qu'il espérait que cela prendrait. Il n'y avait pas vraiment réfléchi longtemps.
Même assis dans la voiture et conduisant, les vitres baissées pour laisser passer un peu d'air frais à l'intérieur et le soleil brillant, Steve remarqua qu'il était de très bonne humeur aujourd'hui. Et il n'essayait même pas de trouver une explication raisonnable à cela parce qu'il savait très bien de quoi il s'agissait. Les choses allaient bien en ce moment et parler avec Billy, taquiner et se battre, rire et baiser, il ne changerait tout ça pour rien au monde. La nuit dernière et ce matin étaient comme jeter un coup d'œil dans une réalité différente où ils n'avaient à se soucier de rien et où ils n'avaient à se cacher de personne. Cela pourrait être comme un aperçu d'un futur possible qu'ils partageaient, mais Steve bannit immédiatement cette pensée de son esprit conscient parce que c'était juste lui qui était collant et Billy avait raison quand il disait qu'ils feraient face à tout ce que l'avenir leur réservait quand ce serait le moment.
Pas besoin de plans ambitieux et fantaisistes alors qu'ils étaient à peine au début de leur relation. Même si Steve appréciait vraiment ça, de penser à comment les choses pourraient être. Et imaginer Billy à ses côtés pour tout après avoir obtenu son diplôme avait juste un effet calmant sur lui, il n'avait jamais eu l'impression d'y penser auparavant. En fait, l'obtention de son diplôme le faisait s'inquiéter depuis un certain temps maintenant, surtout avant que les choses avec Billy ne se produisent. Et il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il voulait faire. Seulement qu'il voulait que Billy joue un rôle dans la vie qu'il allait avoir par la suite.
Mais même le fait de penser à son avenir incertain n'eut pas raison de ce large sourire sur le visage de Steve pendant très longtemps. Le fait que la Camaro de Billy ne soit pas encore sur le parking quand Steve n'y arriva non plus. Il sortit, resta au soleil quelques minutes de plus, avant d'entrer à l'intérieur pour trouver son casier.
Steve fourra sa veste à l'intérieur, puis il prit son temps pour trouver le travail qu'il avait fait il y avait quelque temps, mais qui était dû à aujourd'hui. En attendant, l'ouverture et la fermeture de la porte d'entrée de l'école et les pas des élèves qui n'arrêtaient pas d'entrer dans le bâtiment, marchant dans le couloir à la recherche de leur casier, de leurs amis ou de se diriger vers leur salle de classe firent le bruit d'ambiance. Steve n'aurait pas pu être venir aussi tôt après tout.
Après avoir trouvé tout ce dont il avait besoin et l'avoir rangé dans son sac à dos, il ferma le casier un peu trop enthousiaste et se retourna pour s'appuyer contre lui et jeter un œil s'il pouvait voir des visages familiers. Bien sûr, il cherchait principalement un visage, mais voir Nancy et Jonathan se diriger dans sa direction fit sourire Steve aussi. Il se tourna un peu dans leur direction et leva la main pour faire un signe de la main. Nancy le remarqua en première et elle guida Jonathan avec elle dans la direction de Steve.
« Hé. » Les salua Steve.
« Hé. » Jonathan lui fit un signe de la tête.
« Eh bien, tu as l'air terriblement heureux pour une journée d'école. » nota Nancy. « Tu as passé une bonne matinée ?
-Pour ainsi dire. » Steve ne put s'empêcher de sourire narquoisement. « Et toi ? »
Il les regarda tous les deux, curieux de ce qu'ils avaient à dire.
«J'ai de nouveau attrapé Mike dans ma chambre, après que je me sois douchée.», Dit Nancy en roulant des yeux. « J'ai déjà commencé à cacher toute ma monnaie, mais il continue d'essayer.
-L'Arcade ? » Suggéra Steve.
Il avait dépanné Dustin de quelques dollars à plusieurs reprises, alors il savait que les enfants avaient besoin de cet argent.
« Oui. » Confirma Nancy. « Maman dit que c'est stupide et papa a suggéré qu'il devrait commencer à faire quelques corvées pour obtenir de l'argent mais je suppose que ce n'était pas assez. Il a dit quelque chose sur la façon dont il avait besoin de battre le record de Dustin ou autre. Je jure qu'il me rend folle. »
Elle secouait la tête. Steve ne put s'empêcher de sourire narquois.
« Tu l'as dit à ta mère ?
-Il a promis de me rembourser. » Nancy haussa les épaules. «On verra comment ça se passe. Quand je le dis à maman, il finit simplement par être cloué au sol et je préfère de loin qu'il prenne quelques dollars de temps en temps plutôt que de l'avoir de mauvaise humeur parce qu'il ne peut pas voir ses amis.
-Tu ne penses pas que ça lui apprendra une leçon ? »
Nancy renifla.
«Essaye de donner une leçon à un enfant de 13 ans. Et puis dis-moi comment cela a fonctionné. »
Jonathan riait. Nancy soupira.
«Aussi, je pense qu'il aide Will avec l'argent. Ou ils l'ont partagé entre eux. Ce n'est pas comme s'il était assis seul dans l'Arcade toute la journée à gaspiller mon argent. »
La mention de Will tendit un peu Jonathan mais Nancy lui sourit et bientôt il s'adoucit à nouveau. Elle était vraiment bonne pour lui, n'est-ce pas ? Que lui et Nancy se soient séparés lui avait semblé peut-être pas très bien à l'époque, mais c'était définitivement le bon choix, surtout en tenant compte de la récente tournure des événements. Et maintenant que les choses se passaient plutôt bien pour lui-même, il aimait encore plus voir Nancy et Jonathan être bien ensemble et était vraiment heureux pour eux.
« Alors qu'en est-il de de truc de sortir tous ensemble ? Quand est-ce que ça va se passer ? » demanda Steve.
Nancy eut un petit rire amusé.
« Alors tu l'as convaincu de faire ça ? » Demanda-t-elle, mi-fière, mi-incrédule.
« Ouais. » Acquiesça Steve. «Je pense que ça pourrait être amusant. Et il est… enfin, au moins prêt à essayer, je suppose. » Il haussa les épaules.
Nancy continua à rire. « C'est mignon. Et, je veux entendre toute l'histoire un jour. »
Steve fronça les sourcils. Toute l'histoire ? Toute l'histoire n'était pas mignonne ou quoi que ce soit et pas vraiment quelque chose à partager avec les autres. Ou du moins pas dans les moindres détails. Peut-être qu'ils devraient penser à une version qui ne les impliquait pas tous les deux en train de s'embrasser et de Billy le suçant dans la cour d'un magasin au milieu de la nuit après que Steve ait découvert que le père de Billy était un con abusif. Rien de tout cela n'était vraiment quelque chose qu'ils pouvaient dire, n'est-ce pas ?
« Alors, est-ce que vous venez chez moi ? » tenta Steve dans une faible tentative pour changer de sujet.
Nancy lui lança un regard entendu qui laissa Steve un peu incertain de ce que c'était exactement, elle avait l'air si bien informée.
« Je pense que ce serait bien pour vous deux de quitter cette maison, tu ne pense pas ? Il est probablement préférable de se rencontrer chez Jonathan. Au moins Mme Byers ne posera aucune question étrange et sera cool, peu importe avec qui tu te montre là-bas, tu sais ? »
Steve pensa à Mme Byers et ne put s'empêcher d'acquiescer.
« D'accord. » Dit Steve. « Alors, est-ce que ça marche pour aujourd'hui ?
-Bien sûr. » Approuva Jonathan. « Viens juste quand tu en as envie. Nancy va être là après l'école de toute façon.
-D'accord. Est-ce que ça marche pour toi ? » demanda Nancy.
C'est un rendez-vous voulut dire Steve. Mais il mordit celui-là, probablement parce qu'il pouvait maintenant repérer Billy, appuyé contre un mur à une certaine distance et regardant Steve.
«Je ferais mieux de lui demander d'abord, mais je suis presque sûr que ça sera bon.» déclara Steve à la place.
« Génial.
-A plus tard, les gars. » Dit Steve.
Nancy avait déjà remarqué qu'ils avaient perdu l'attention de Steve, donc Steve ne prit même la peine d'annoncer son départ avant de commencer à marcher vers Billy, sans vraiment avoir encore de plan. Billy commença à bouger avant que Steve n'arrive, donc au lieu de se tenir côte à côte, ils finirent par marcher lentement dans la même direction, probablement parce que cela ressemblait moins à eux passant délibérément du temps ensemble.
« Qu'est-ce que vous complotiez les gars ? » Demanda Billy amusé, son épaule frôlant celle de Steve alors qu'ils continuaient à marcher.
« Tu es libre plus tard ? Nous avons pensé à nous rencontrer chez Jonathan.
-Pourquoi pas chez toi ? » Demanda Billy.
« Je ne sais pas. C'était l'idée de Nancy. »
Billy hocha la tête un peu dédaigneusement.
«J'emmène Max à l'Arcade après l'école. Je peux venir te chercher alors et nous pourrions y aller ensemble si tu veux. »
Steve le regarda, ne sachant pas s'il y avait un soupçon d'insécurité qui le poussa à demander s'ils pouvaient aller ensemble. Mais Steve sourit et hocha la tête.
« Ouais, viens juste quand tu seras prêt. Nous irons ensemble. »
Billy expira et perdit un peu de tension. Steve n'avait aucune idée de l'endroit exact où ils allaient mais il ne le remit pas en question quand Billy changea la direction pour les toilettes des gars. En fait il aurait pu être excité.
Il n'y avait qu'un autre gars qui se lavait les mains alors Billy se dirigea vers l'un des urinoirs pendant que Steve se tenait debout devant un miroir comme pour vérifier ses cheveux. Il ne fallut pas plus d'une demi-minute au gars pour trouver sa sortie et à Billy pour épingler Steve contre un mur et l'embrasser.
« Merde, tu sens énormément la pêche. » Taquina Steve.
« Non, je ne le sens pas ! La ferme ... » grogna Billy.
« Ouais, je plaisante. » gloussa Steve.
Il prit le visage de Billy en coupe avec ses deux mains et l'entraîna dans un autre baiser avant qu'ils ne décident tous les deux que le bruit devant la porte et la chance pour quiconque d'entrer et de les trouver étaient trop importants pour continuer.
« Mieux vaut y aller maintenant. Rendez-vous au déjeuner. » ronronna Billy dans l'oreille de Steve avant de rompre l'étreinte.
Il sortit alors par la porte sans se retourner une fois de plus, laissant Steve dans un désordre haletant. Steve le suivit quelques instants plus tard et se dirigea lui-même vers la classe.
.
. .. .. .
.
