Notes de l'auteur : Désolée pour la longue attente avant ce chapitre de conclusion. Je ne pense pas que j'écrirai un jour la suite avec le combat contre Thanos, mais on ne sait jamais.
Merci à tous ceux qui ont suivi cette histoire et un merci particulier à serena24 qui a commenté tout au long des chapitres.
J'espère que cette fin vous plaira
POV Loki
Je n'arrive pas à dormir cette nuit, je tourne et me retourne dans mon lit. Demain est le grand jour, le mage Buri va enfin briser définitivement la connexion qu'il y a entre le Titan et moi. Je sais qu'il m'a dit que rien n'était sûr, mais j'ai confiance et je sais qu'il y parviendra. J'ai senti le lien s'effilocher à chaque séance. Au début, je ne ressentais rien, mais au fur et à mesure que je reprenais des forces, je me rendais compte de cette présence dans ma tête, de ce lien pourri qui se nourrissait de ma magie. Je n'ai qu'une seule envie depuis ce jour là, c'est de l'arracher, mais je suis incapable de le faire. Je déteste me sentir impuissant et c'est ce que je suis en étant enfermé ici. Une fois libéré, je pourrais réellement aider à nous préparer à cette guerre, en faisant autre chose qu'imaginer des stratégies sur un bout de papier. Enfin, j'espère que le roi me permettra de le faire. Une part de moi c'est que ce sera le cas, mon père m'a assuré plusieurs fois que je suis toujours son fils et un prince de ce royaume. Et en tant que tel, je me dois de protéger mon peuple, même si une partie d'entre eux me détestent.
Encore une fois, le mage Buri m'a ouvert les yeux car j'avais l'impression que la majorité d'entre eux était contre moi. Mais il m'a rappelé mes voyages en dehors de la capitale ou même simplement des marchés dans lesquels je me suis baladé mille et une fois. Le peuple d'Asgard ne se résume pas aux nobles qui habitent dans ou autour du château ou encore aux guerriers qui pensent que seuls ceux qui sont capables de se battre avec une épée valent quelque chose.
Une part de moi a hâte d'être libérée pour partir en voyage dans les villages éloignés comme je l'ai fait par le passé. Mais je sais que je ne pourrai pas le faire tout de suite, pas avec la menace imminente. Et puis je ne pense pas que ma mère ou mon frère me laisse sortir de leur vue avant un bon bout de temps. Je ne sais pas trop pour mon père, oui notre relation est bien meilleure qu'elle ne l'a été depuis plusieurs siècles, mais je ne suis pas sûr que je lui manquerai réellement si je partais pendant un mois ou deux. Après tout, il est bien occupé avec le royaume. Et même s'il prend le temps de venir me voir tous les jours, ne serait-ce que pour partager un repas, il préférerait sans doute être ailleurs parfois. Je ne lui poserai pas la question, j'aurais trop peur de sa réaction mais surtout de sa réponse. Là, j'ai encore un petit espoir qu'il vienne me voir par plaisir et non par obligation.
Alors que je regarde par la fenêtre, je me dis que ces dernières semaines ont été pour le moins étranges. J'ai parlé de mes sentiments à quelqu'un pour la première fois depuis des siècles et même si je n'y croyais pas quand nous avons commencé, cela m'a fait du bien. J'ai pu évacuer une partie de ma colère et de ma peur. Le simple fait d'en parler m'a fait relativiser certaines choses. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec ma famille, même en dehors des séances et pour une fois nous avons réellement parler. Il ne s'agissait pas de discussions sur le royaume, sur ce que le roi attendait de nous en tant que reine et princes pour telle ou telle occasion, mais bien de nous en tant que famille. Je ne pense pas que nous ayons déjà fait quelque chose comme ça, tous les quatre avant, même quand nous étions enfants. Oui ma mère était présente pour nous écouter. Mais quand notre père était là, nous étions trop heureux d'avoir son attention pour parler des choses qui nous contrariaient. Mais aujourd'hui, nous sommes une vraie famille, qui discute de sujets normaux et non du royaume et de ses problématiques.
Je souris en me rendant compte que oui, je m'inclus à nouveau dans cette famille. J'ai cru que je n'en ferais plus jamais partie, pas après l'annonce de mon adoption, de ma tentative de détruire Jotunheim et de tout ce qui a suivi. Le mage Buri m'a expliqué qu'il y aurait sûrement des hauts et des bas, des moments où j'aurai à nouveau le sentiment de ne pas en faire partie. Je sais qu'il a aussi parlé à Thor et à nos parents. Je n'ai eu aucun mal à extraire les informations de mon frère, qui m'a dit que le mage leur avait conseillé de continuer à me rassurer sur ma place au sein de notre famille, qu'il y aurait des moments où j'aurai besoin de l'entendre. Je suis presque sûr que Thor va en faire beaucoup trop et que j'aurai envie de le poignarder à un moment ou un autre, mais cela fait partie de lui. Et puis le jour où cela arrivera, je me dirai que nous avons retrouvé notre relation d'antan. Quoique, je n'ai pas envie de retomber exactement dans la même dynamique avec lui. Il y avait trop de choses qui n'allaient pas, mais j'espère pouvoir retrouver les bons côtés et faire évaluer les mauvais vers quelque chose de mieux.
Ma mère pense que cela arrivera puisque nous avons tous les deux conscience maintenant qu'il faut changer les choses. Et je la crois, car elle a toujours été la plus sage d'entre nous et un soutien infaillible pour cette famille. Elle l'a encore montré pendant cette période difficile, malgré qu'elle ait beaucoup souffert aussi. Je m'en rends compte à présent, que cela n'a pas été simple pour elle de voir son fils tenter d'exterminer une autre espèce, avant de se suicider pour finalement envahir une autre planète un an plus tard avant d'être emprisonné par son propre père. Même si elle ne m'en veut pas, cela ne m'empêche pas de me sentir coupable pour cela. J'espère que je pourrai me rattraper auprès d'elle.
Je soupire avant de commencer à faire les cent pas, jusqu'à l'heure fatidique où j'entends frapper. Mais ce n'est pas seulement le mage qui entre, mais mère, Thor et même père. Ils sont tous les trois ici pour me soutenir et cela me fait chaud au cœur.
Frigga s'approche de moi et me serre contre elle avant de murmurer à mon oreille :
"Tout ira bien, tu verras. Dans quelques minutes tout cela sera du passé, tu seras délivré de ce monstre."
Je reste quelques secondes de plus dans ses bras, je sais qu'elle a raison et que tout sera bientôt fini. Il faut que ça se termine, je ne sais pas comment je vivrais un échec, même si le mage a essayé de me préparer. Ce dernier me demande d'ailleurs de venir m'asseoir. Donc après m'être éloigné de ma mère et que mon frère et mon père m'aient eux aussi rassuré d'une tape sur l'épaule, je fais ce qu'il me dit.
Le mage me regarde et me prévient une dernière fois :
"Rappelez-vous mon prince qu'il y a toujours un risque que cela ne fonctionne pas du premier coup. Mais si c'est le cas, nous réessayerons chaque jour jusqu'à ce que le lien soit totalement brisé, d'accord ?"
Il n'attend même pas une réponse de ma part avant de poser ses mains sur ma tête :
"Prêt."
Je hoche simplement la tête avant de le sentir envahir mon esprit, pour la dernière fois je l'espère. Et seulement quelques secondes plus tard, le dernier fil se brise et je me sens enfin libre, moi-même et entier. Mon esprit n'est plus entaché par la présence du Titan et de ses sbires. Et la douleur constante de mon dos disparaît aussi et ma magie se stabilise enfin. Plus rien de sombre n'est là pour la pomper jour après jour. Je suis enfin maître de moi-même. J'ai des larmes de soulagement qui me montent aux yeux même si je les empêche de tomber.
Les minutes suivantes sont très floues, je sens des bras différents me serrer fort, j'entends des paroles que je ne comprends tout simplement pas. Un énorme sentiment de soulagement m'envahit, c'est enfin terminé. Ce monstre n'a plus aucune emprise sur moi, il ne pourra plus jamais me forcer à blesser qui que ce soit, entrer dans mes pensées, modifier mes souvenirs et changer mes émotions. Je suis en pleine possession de mon corps et de mon esprit pour la première fois depuis longtemps. En vrai, cela ne fait que quelques années, ce n'est rien pour un Asgardien ou même un Jotun mais c'est énorme quand tu ne te contrôles pas tout.
Je reprends conscience de mon environnement quand mon père me sourit en me tapotant l'épaule et en me disant :
"Prêt à sortir fils ?"
Sans même répondre, je m'empresse d'ouvrir la porte du balcon et je traverse la barrière sans même y penser. Je me rends alors compte que j'aurais pu le faire depuis le premier jour, que cette barrière était là uniquement pour me protéger mais qu'elle ne m'a jamais retenu prisonnier. Cela me fait encore plus sourire alors que j'aspire un grand bol d'air frais et que ma famille vient se tenir sur le balcon à mes côtés. Je regarde au loin et mes yeux se posent sur le Bifrost, là où tout a commencé, je frissonne en y repensant. Mais je sens la main de Thor se poser sur mon épaule et la serrer doucement :
"Comment te sens-tu mon frère ?"
Je prends une seconde pour réfléchir à ma réponse. Je sais qu'il reste beaucoup de choses à faire pour préparer l'arrivée de Thanos mais là tout de suite, je n'ai pas peur. Je suis prêt à l'affronter et faire face à mon ravisseur car je suis auprès de ma famille. Alors, je réponds sincèrement :
"A ma place pour la première fois depuis des années… Mon frère."
Fin
