Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier "Coups et Blessures" de la Bibliothèque de Fictions

Coups & Blessure 2 : Type : un coup d'épée / Situation : pendant une fête de famille

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


FËANOR

Nerdanel le sait, Fëanor est un grand guerrier. Il a la réputation d'être un homme bon, le plus beau, le plus doué et le plus intelligent des Enfants d'Illùvatar, mais il y a un sujet qui le rend presque fou c'est ce qu'il considère être comme la pire trahison de son père… Chacun sait qu'un elfe ne peut aimer qu'une fois dans sa vie, la belle elfe rousse admet elle-même qu'elle a offert son cœur et son âme à son tendre époux et pourtant Finwë a trahi ce fondement éternel… A la mort de Miriel, la mère de Fëanor il a prit pour épouse Indis qui lui a donné quatre enfants, quatre enfants que Fëanor déteste à commencer par l'aîné de cette fratrie qui est pourtant la sienne : Fingolfin.

En réalité, les deux demi-frères se ressemblent. Ils sont grands, bruns, altiers, forts, mais chacune de leurs rencontres est au mieux une dispute, au pire un affrontement qui manque de peu de finir au drame…

Le repas a pourtant bien commencé ce jour-là, Fëanor se contentant d'ignorer ses frères et sœurs non désirés, mais une réflexion de Fingolfin a envenimé les choses. Avant que quelqu'un n'ait le temps d'agir, les deux frères se tiennent par le col de leur tunique. Des mots fort peu convenables s'envolent, mais cette fois tout dégénère plus dramatiquement que d'habitude en un claquement de cils. Agacé par l'attitude haineuse de son aîné, Fingolfin lui donne un coup de poing qui l'atteint à la mâchoire et déculpe sa rage. Il est dans les habitudes de déjeuner avec ses armes d'apparat, sauf que les lames elfiques sont toutes dangereuses et avant que Fingolfin puisse se détacher totalement de sa poigne, Fëanor attrape son épée.

Nerdanel hurle pour l'empêcher de commettre cette folie, mais plus rien ne peut l'atteindre et sa lame transperce le côté de son cadet. Fingolfin se détache de lui, titube en portant les mains et s'écroule dans les bras de Finarfin.

Ce n'est qu'à ce moment que Fëanor se rend compte de son geste. Horrifié, l'elfe brun lâche son arme et sort de la pièce en courant. Il sait que ce qui reste de sa famille vient de se briser, il espère que son demi-frère ne périra pas, mais il sait aussi que désormais ils seront ennemis à vie… et cela ne le dérange même pas, il n'a pas demandé à avoir des frères et sœurs… lui qui est la cause de la mort de sa mère…