Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier "Coups et Blessures" de la Bibliothèque de Fictions

Coups & Blessure 5 : Type : une amputation

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


FINGON

Il était clair que Fingon ne savait pas tout à fait ce qu'il allait faire une fois qu'il serait au pied de la forteresse du seigneur noir et pourtant, il savait aussi qu'il ne ferait pas demi-tour, leurs pères ne se supportaient pas, mais les deux cousins s'appréciaient et Fingon avait décidé de libérer Maedhros d'une manière ou d'une autre. Cela faisait des semaines qu'il était retenu captif et depuis il n'arrêtait pas d'imaginer les atrocités qu'il pouvait subir. Il ne pouvait pas le laisser subir ça plus longtemps.

Fingon savait que pénétrer dans la citadelle serait presque impossible, mais en arrivant il comprit avec horreur qu'il n'en aurait pas besoin. Maedhros n'était plus dans une cellule. Il était là… accroché par un poignet à une chaîne, pendant le long de la paroi rocheuse, à demi nu, le corps gravement amaigri et couvert de sang. Sauron s'était lassé de son jouet et l'avait pendu par un bras pour qu'il agonie de faim et de soif… Cela lui prendrait des heures pour mourir et cette simple idée retourna l'estomac de Fingon… Surtout qu'il ne pourrait pas le sauver… Il était accroché trop haut sur la paroi rocheuse, il ne pourrait pas l'atteindre pour le délivrer, mais il ne pouvait pas le laisser continuer à souffrir… Une boule se noua au creux de son estomac, les larmes lui montèrent aux yeux, mais il ne pouvait pas le laisser agoniser plus longtemps, alors s'il ne pouvait pas l'atteindre… Le cœur lourd, les yeux embués de larmes, Fingon attrapa son arc et encocha une flèche. Il devait l'atteindre en plein cœur, il ne pouvait pas rajouter à sa souffrance.

Fingon prit une inspiration, sûr de faire la bon choix même s'il était bouleversé et pourtant au moment où il s'apprêtait à relâcher sa flèche, des aigles de Thorondor surgirent.

Le plus massif poussa un cri, plana et vint se poser devant Fingon. Ce dernier frissonna, remit son arc dans son fourreau et sauta sur le dos de l'aigle géant. Celui-ci s'envola et se rapprocha du corps de Maedhros. Fingon frissonna en le découvrant de prêt, c'était bien pire qu'en le découvrant du sol. Ses doigts effleurèrent sa joue, sentirent son pouls et il lui murmura des encouragements. Il était vivant. Il allait le sauver… Sauf que la chaine était solide, massive et impossible à forcer. Fingon savait qu'il ne pourrait jamais l'ouvrir et qu'il ne pouvait pas non plus rester là pendant des heures… Il n'y avait donc plus qu'une seule solution.

Fingon prit une longue inspiration, tira sa longue dague et se récita des encouragements avant d'abattre sèchement la lame sur le poignet de son cousin. Il lui trancha la main droite, l'amputant d'un coup sec et le récupéra dans ses bras lorsqu'il bascula en avant. Son moignon saignait abondamment et il l'enroula dans un pli de son manteau et le tirant dans ses bras.

- Tiens bon, c'est fini… Tiens bon…