Chapitre 37 : fuir

Jasper ne perdit de temps après le départ du trio d'or, malgré le tiraillement qu'il sentait dans son cœur. S'occuper, planifier, agir était la meilleure chose qu'il pouvait faire pour ne pas s'inquiéter pour Harry et garder l'esprit clair, ce qui était en l'occurrence indispensable.

Il eut une discussion animée avec Carlisle, Andromeda et Bill à la fin de laquelle ils conclurent que la maison des Cullen à Forks était certainement le meilleur endroit où se cacher en attendant le retour des sorciers. Elle était suffisamment proche de la maison de Bill, donc accessible par cheminette, sans pour autant être raccordée au réseau. Harry et Charlie n'y avaient jamais été et s'ils n'utilisaient pas la magie pour se déplacer, il serait très difficile pour les sorciers de suivre leurs traces.

Les nerfs de Bill et de Jasper avaient été mis à rude épreuve durant cette conversation de groupe et avaient rendu laborieuse cette première prise de décision. Le ressentiment du rouquin pour le vampire venait s'ajouter aux sentiments déjà forts autour de lui et venait titiller son contrôle, l'empathe prit donc le rouquin à part. Tous deux s'isolèrent devant la maison, protégés d'un sort de confidentialité et de chaleur lancés par le sorcier. Jasper sentit immédiatement la colère et la méfiance du rouquin augmenter et souffla de dépit.

"Je ne compte pas te faire de mal, commença le vampire, qui avait vraiment besoin d'alléger l'atmosphère.

-C'est déjà fait pourtant, cracha Bill avec amertume.

-Parce que tu considères que laisser Harry faire son choix entre ton frère et moi, c'est te faire du mal à toi ?"

Bill ne répondit rien, mais sa colère augmenta sensiblement.

"Ecoute, reprit Jasper. Je sais que ça a été difficile pour ton frère, mais me détester ne changera rien à la décision de Harry ou à la souffrance de ton frère. Ca ne fait que nous empêcher de nous entendre et ralentit la mise en sécurité de ta famille."

Bill souffla. Jasper attendit patiemment, il avait failli ajouter que lui aussi avait souffert et souffrait toujours de cette situation, qu'il avait beau avoir gagné le cœur de Harry, pour l'instant ce n'était toujours pas définitif et que lui avait dû supporter les images et les sentiments de Harry faisant l'amour avec Charlie. Il avait failli, mais c'était retenu, persuadé que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu qu'il tentait d'éteindre.

"Depuis que j'ai été blessé par un loup-garou, il me faut des heures, voire des jours pour ne plus être en colère.

-Je peux t'aider…

-Comment ?

-Je suis empathe, je peux t'envoyer des ondes de calme pour t'aider à redescendre."

Le sorcier prit le temps de réfléchir, Jasper sentait qu'il se méfiait de lui, il ne pouvait pas lui en vouloir, mais espérait réellement qu'il accepterait, il était difficile pour lui de rester aux côtés de quelqu'un qui dégageait autant de haine, d'autant plus quand presque toutes les autres personnes dans la pièce oscillaient entre souffrance, tristesse et désespoir.

Finalement le briseur de sorts acquiesça et Jasper lui envoya de petites ondes de calme, ne souhaitant pas le faire planer, seulement permettre au rouquin de réfléchir sans le filtre de la haine. Une fois que ce fut le cas, Bill le remercia d'un signe de tête et rentra dans le chalet. L'empathe inspira une grande bouffée d'air frais et le suivit. Tous les deux ne seraient certainement jamais amis, mais s'ils pouvaient se tolérer et travailler ensemble c'était déjà ça. Jasper chuchota à voix très basse à son père et son frère, pour que seuls eux entendent, qu'il allait bien avant de redémarrer la discussion sur leur évacuation des lieux.

Ils décidèrent de quitter le chalet en plusieurs groupes. Rosalie, Alice et Percy partirent avec la voiture de la blonde, emmenant avec eux les enfants, dès qu'Edward eut déposé le sorcier chez eux. Il n'avait pas été simple de convaincre Fleur et Bill de laisser leur fille hors de leur vue, mais ils s'étaient laissés persuader. En effet, attaquer une voiture en mouvement serait compliqué et Percy était un bon combattant, d'autant plus qu'il n'avait été que peu blessé par l'explosion. Sans compter sur Rosalie qui ne laisserait jamais personne toucher à un cheveux des enfants et à la capacité d'Alice de voir le futur. Ils en avaient pour une journée de voyage, mais au moins, les enfants seraient en sécurité durant tout ce temps, quasiment introuvables.

Carlisle partit ensuite par cheminette avec Arthur et Esmée afin d'ouvrir la maison pour y accueillir tout le monde. Le père de famille était éteint, accablé par la tristesse et incabable de faire face aux deux nouveaux décès dans sa famille ajoutés à la disparition de son cadet.

Edward et Emmett dégondèrent une porte de la maison et y déposèrent Drago. Ils le sanglèrent pour l'aider à tenir debout le temps du voyage, puis péniblement, les deux vampires et leur blessé entrèrent dans la cheminette. Edward tenta d'activer le moyen de transport magique, mais rien ne se passa. Ils furent obligés de réveiller Drago et de lui laisser le soin de lancer la poudre ainsi que d'énoncer leur destination.

Andromeda fit dans un premier temps le tour de leurs effets personnels et rassembla tous les documents qui devaient impérativement rester cachés aux anglais. Elle venait de partir lorsqu'une dizaine de sorciers apparut. Certains avaient transplané à l'extérieur du chalet alors que d'autres étaient parvenus à se matérialiser à l'intérieur, entre les trois sorciers restants, Jasper et la cheminée. Bill, George et Fleur sortirent leurs baguettes, prêts à se défendre, alors que Jasper se tendait, laissant ses sens s'étendre. Il libéra son don, envoyant un fort sentiment de désespoir aux intrus.

"Partez, dit-il aux Weasley, ne voulant pas prendre le risque que son compagnon perde d'autres membres de sa famille.

-Tu veux que Harry nous arrache la tête pour t'avoir laissé derrière ? Tu rêves !" répondit George en stupéfiant un de leurs assaillants.

Bill et Fleur l'imitèrent, attaquant tous deux avec des sorts puissants. Jasper était assez impressionné par le combat magique qui prenait place sous ses yeux, mais il ne perdait pas de vue leur objectif : sortir de là entiers et vivants. Il était évident que le vampire ne pourrait pas quitter les lieux sans l'un des sorciers, Edward et Emmett en avaient déjà fait l'expérience, ils devaient donc se battre pour libérer le passage jusqu'à la cheminée. Le don de Jasper était efficace, aucun des sorciers sur lesquels il dirigeait le désespoir n'était capable de se défendre ou même de réagir. Cependant, d'autres arrivèrent dans le dos du vampire. Il n'eut pas le temps d'étendre son don qu'un feu magique le toucha. Il hurla de douleur, sentit le venin bouillir dans ses veines et crut qu'il allait mourir, mais soudain tout s'arrêta. Il fallut moins d'une seconde à Jasper pour reprendre ses esprits et ne plus penser à ce qu'il venait de se passer. Il vit que Bill s'était interposé entre lui et le sorcier qui avait tenté de le tuer, retenant le feu grâce à un bouclier invisible qui sortait de sa baguette. George était un peu plus loin aux prises avec deux sorciers tandis que Fleur, de l'autre côté de la pièce, en affrontait trois. Le bouclier de Bill fatiguait, les flammes en léchaient les contours de plus en plus réduits. Jasper ne perdit pas plus de temps et usa de sa vitesse vampirique pour se glisser derrière celui qui lançait toujours le feu. D'un mouvement sec, il lui brisa la nuque. Les yeux du vampire et du briseur de sorts se croisèrent, les deux hommes se remercièrent d'un signe de tête, tous deux conscients qu'ils se devaient réciproquement la vie.

"Arrêtez le vampire, mais ne le tuez pas, ordonna un des sorciers. Et je veux le couple d'hybrides vivants !"

"Partez d'abord, j'irai avec George", ordonna à nouveau Jasper en comprenant que Bill et Fleur étaient particulièrement en danger.

Cette fois Bill acquiesça et se frailla un chemin sous la pluie de sorts, les rendant efficacement, jusqu'à sa femme. Jasper se précipita sur les assaillants de George, les décapitant sans scrupules. Il sentait certains sorts rebondir sur son dos sans qu'ils aient le moindre effet sur lui. Il fit donc barrière de son corps au rouquin qui contre-attaquait avec hargne. Tous deux se rapprochaient doucement de la cheminée. Bill et Fleur y disparurent. George et Jasper n'étaient plus qu'à deux pas.

"Avada Kedavra !"

Un rayon vert aveugla la pièce et frappa Jasper avant que la panique de George ne lui permette de réagir. Le noir se fit autour du vampire qui entendit de loin le rouquin hurler puis il chuchota le nom de sa destination et le feu de la cheminée s'activa. Jasper tomba au sol, incapable de bouger d'un milimètre, un sentiment de haine l'emplit puis un feu s'alluma à l'intérieur de son corps. Il voulait hurler de douleur, l'incendie qu'il ressentait à l'intérieur de lui était bien pire que son souvenir de la transformation, la pire torture qu'il ait connu. Le vampire à l'intérieur de l'enveloppe corporelle statufiée se débattait, hurlait de douleur, voulait en finir, mais ne pouvait rien faire de tout celà. Seul son lien avec Harry permettait à Jasper de garder un petit peu de lucidité, d'espérer qu'il n'allait pas mourir, mais c'était tout ce qui lui restait. Il n'avait plus conscience du monde extérieur, il n'était plus qu'une coquille en feu.