Alors il l'écoutait patiemment parler, servir des boissons froides sur sa petite table du salon et le regarder sortir des documents dont il ne s'appliquait pas un bon tiers des mots ou des explications. Ce n'était pas trop grave, Steven se faisait une joie de lui expliquer chaque détaille avec l'un de ses plus beaux sourires.
.
Wallace aimait les pokémons. Il ne serait pas dresseur, et encore moins en tant que champion d'arène, et coordinateur si il n'aimait pas les pokémons. Les pokémons étaient pour beaucoup l'élément central de leur vie après tout.
Il y avait un nombre incroyable d'étude sur eux, un nombre immense de travaille à leur coté, ou de connaissance à gagner d'eux. Il y avait aussi un nombre fantastique de choisi à leur offrir et qu'ils offraient au quotidien.
L'homme avait un parfait exemple devant lui. Steven revenait tout juste d'une nouvelle expédition, et sa bouche semblait incapable de se taire un seul instant. Il avait quitté Hoenn pour explorer Alola, et au-delà de ses précieuses pierres qu'il avait découvert, c'est tout un écosystème cavernicole qu'il avait découvert. Wallace savait que les recherches de Steven étaient l'une des choses qui lui portait à cœur. Comme les pokémons.
Alors il l'écoutait patiemment parler, servir des boissons froides sur sa petite table du salon et le regarder sortir des documents dont il ne s'appliquait pas un bon tiers des mots ou des explications. Ce n'était pas trop grave, Steven se faisait une joie de lui expliquer chaque détaille avec l'un de ses plus beaux sourires.
Comment les drakkarmins d'Alola se sont produits presque exclusivement dans les grottes, ou notamment la caverne Coda. Steven était heureux de constater qu'avec son apparence et ses altitudes le pokémon exporter à Kalos ou à Galar avait créé les gargouilles et les trolls des légendes, deux sortes de créatures qui se changent en pierre sous certaines conditions qui attirent bien sur l'attention du maître d'Hoenn mais qui correspondait presque de manière réaliste au pokémon.
En sortant plusieurs de ses notes, Steven informait son ami que le pokémon était connu pour réchauffait son corps en s'imprégnant de la lumière du soleil avec ses ailes. Si la température de son corps baisse, il devient immobile et dans l'obscurité tout les miaouss sont gris, surtout dans une grotte. Steven en avait rencontré un immobile, le surprenant un instant alors que son équipe était comme lui fatigué par leur longue marche.
Wallace n'était pas très surpris de voir que son homme avait encore oublié de prendre assez d'équipement. Un jour il craignait que le pire ne lui arrive.
"Il chasse les proies qui se trouvent autour de son repaire, en utilisant ses griffes pour les attraper ou en les chargeant tête la première. Il infiltre les tunnels des autres Pokémon, tels que Taupiqueur ou Triopikeur, et attend que ses proies y passent. " Lisait à haute voix Steven. "C'est juste incroyable, car ses taupiqueurs et troipikeur ne sont pas du même type que les notre."
Steven était heureux d'avoir confirmé les formes régionales exclusives ou presque à Alola.
"J'ai aussi mis croisé un groupe de Bruyvernes !" Ceux-ci possèdent un caractère agressif envers ceux qui s'approchent trop de son territoire. Cependant, il aime les fruits et ceux-ci permettent de garder le calme, permettant à Steven de les étudier au calme après en avoir été informé avant ses expéditions.
Wallace lui sourit, continuant de l'écouter parler de ses nouvelles découvertes. Le champion de type eau aimait les pokémons, prenant plaisir à découvrir ses nouvelles choses sur des pokémons qu'il avait parfois croisés sur un terrain de combat ou une salle de concours.
Mais alors qu'il écoutait Steven parlait et déversait vers la nouvelle idée d'expédition, Wallace savait qu'il aimait tout autant le sujet que l'homme qui parlait avec tant d'entraînement de ses découvertes. Steven était beau captif par ses recherches, révélant ses dossiers et heureux de pouvoir faire avancer la recherche et parfois l'histoire.
"Nous pourrions visité Kalos dans se cas, il y a de belle ville et je suis sur que la plupart des cavernes sont incroyables et uniques au monde." Proposa Wallace, souriant en voyant le regard de Steven, s'illuminait et l'homme déjà prêt à partir avant même qu'il ne lui ai montré les pierres qu'il avait découvertes à Alola.
Il était vraiment superbe ainsi pensé-t-il avec le sourire.
Voici l'un de mes écrits pour les mots du Chaos. Le but est assez simple, prendre un mot compliquer et écrire dessus. C'est honnêtement très intéressant de se plonger dans un mot et tout se qu'il cache, que se soit apprendre son sens ou comme ici tomber dans un domaine d'étude passionnée mais trop peu connue. Steven, ou Pierre Rochard en français, à beau aimé les pierres, il aime aussi les pokémons et je pense sans l'ombre d'un doute qu'il est pour le moment le meilleur expert présenté dans se domaine.
D'ailleurs je mets plus bas la définition du mot préféré par se texte et je vous remercie comme toujours pour votre écoute ! N'hésitez pas à commenter, discutez ou bien me demander d'écrire sur tel ship ou tel personnage !
Biospéologie : La biospéologie, quelquefois nommée biospéléologie, est l'étude des organismes cavernicoles, c'est-à-dire vivant à l'intérieur des cavités terrestres, naturelles (grottes, gouffres, etc.), anthropiques ou artificielles (carrières ou mines souterraines, etc.). La spéléologie biologique est l'étude du monde vivant à l'intérieur des cavités terrestres (ou hypogées). Cette discipline scientifique, branche de la zoologie liée à la spéléologie, porte tout d'abord le nom de biospéléologie grâce à Armand Viré puis fut renommée biospéologie par Emil Racoviță en 1907.
