Winter's mood

/* Disclaimer : all these caracters are from and belong to J.K Rowling */

EN HIVER

Chapître 3 : Rendez-vous aux Trois Balais.

Le très tôt matin arriva. Harry ne pouvait plus rester au lit. A seulement 6 heures, il était déjà parfaitement réveillé. Sans faire aucun bruit, il s'habilla et mit ses lunettes. Il peigna ses cheveux, mais rien ne se passa, ses cheveux reprenant leur désordre habituel. Il descendit dans la salle commune où un feu de cheminée brûlé encore. Il se jeta dans un des fauteuils. Son estomac lui serrait, mais il n'avait pas faim. Il attendrait juste que Ron se lève.

Une heure passa et Harry était toujours seule. Il soupira, pourquoi n'arrivait-il pas à dormir ?

" Harry. " A voice called him.

Harry se retourna d'un coup. " Tu as vu les jardins ? "

La voix était celle de Ginny, qui se tenait près de la fenêtre. Il ne l'avait pas entendu venir. Il se demanda combien de temps était-elle restée là à observer les jardins.

" Salut, Ginny. " Il s'approcha d'elle. " Non, j'ai rien vu. Qu'est-ce qu'il y a ? "

" Il neige depuis pratiquement une heure. Les jardins sont tous blancs. "

Harry regarda par la fenêtre. C'était vrai, les jardins étaient splendides, plein de neige. Il se tourna vers Ginny. Elle était dans sa robe violette de tous les jours. Mais malgré le fait que sa robe était rapiécée de partout, Ginny était quand même très jolie.

" T'as des idées de cadeaux ? " Lui demanda Harry.

" Pas vraiment, je pensais que tu aurais pu m'aider. Je ne sais pas grand chose à propos des Mol… "

" Et les gars ! Vous avez vu ? Toute cette neige ! "

Ron dévala les escaliers. Il avait l'air content et de très bonne humeur. Ginny et Harry espéraient qu'Hermione ne descendrait pas avant quelques minutes. Ils savaient tous les deux qu'Hermione et Ron avaient tous deux la mauvaise habitude de se mettre en colère dès le matin et pour le reste de la journée. Et dernièrement, Ginny et Harry avaient trouvé cela plus ennuyant que jamais.

Des pas se firent entendre dans la salle. Professeur McGonagall venait d'entrer dans la pièce.

" Monsieur Potter, Mademoiselle et Monsieur Weasley… Bonjour ! Je pense que vous allez être les premiers à savoir que le voyage à Londres vient d'être annulé. "

" Quoi ? " Les trois élèves la regardèrent, incrédules.

" Il y a eu une tempête de neige toute la nuit sur Londres et tous les trains sont annulés. Monsieur Dumbledore a donc préféré qu'il serait plus sage d'annuler le voyage. " Elle continua " Bon, je vais attendre que tous vos collègues descendent pour leur dire. "

Elle s'assit à une table près des escaliers, comme ça, tout le monde serait au courant dès leur arrivée des dortoirs.

" C'est pas terrible comme nouvelle ça ! "

" Tu étais le premier à dire que tu voulais aller à Pré au Lard. Peut être que nous irons là bas en échange. "

" Peut être Ginny, la neige n'est peut être pas une si mauvaise chose. " lui répondit son frère.

Harry ne disait rien. Il était quelque peu déçu, mais il ne savait pas trop pourquoi.

D'autres élèves descendaient, les trois décidèrent d'aller déjeuner.

" Attendez moi ! " Hermione leur lança. " Vous avez entendu la nouvelle ? "

" Bin oui, t'es un peu en retard, très chère… "

" Pas drôle Ron. "

" Si tu le penses. "

Ginny et Harry se regardèrent. Ils savaient tous deux que le combat commencerait bientôt.

" Harry, allons déjeuner sans elles. " Ron dit en ignorant les deux filles.

" Ron… " Harry commença mais fut stoppé par Ron qui le tira dans le couloir.

Hermione and Ginny se retrouvèrent toutes seules.

" Pourquoi n'arrêterais tu pas de te battre avec lui ? Ca en devient ridicule."

" Je n'ai rien fait Ginny ! Tu as bien vu ! "

" Oui, mais à chaque fois qu'il commence, tu contre-attaques. Laisses le donc ! Il finira par se lasser. "

" Mhm, peut être que tu as raison, mais je pense que… "

" En fait, tu adores ça, n'est-ce pas ? " dit Ginny, souriante.

Hermione lui rendit son sourire : " Peut être… "

Et elles éclatèrent de rire. Elles l'étaient toujours en train quand elles s'assirent à la table des Gryffondors dans le grand Hall. Harry pouvait voir que Ron était déçu des réactions des deux filles. Lui aussi l'était un peu, mais entendre les deux jeunes filles rire était rafraichissant. Jusqu'à l'âge de 10 ans, il avait très rarement entendu des rires qu'il aimait. Mais maintenant, lorsque ses amis riaient, cela le rendait juste heureux. Mais quelque chose avait changé. Il regarda Ginny et cela le rendit encore plus heureux.

Quand Dumbledore entra et annonca l'annulation du voyage à Londres, tout le monde semblait triste. Mais il ajouta rapidement qu'un voyage au Pré au Lard serait prévu pour le jour même. Bientôt, chaque élève l'applaudit fortement.

Le petit déjeuner passa rapidement et chacun se dépécha afin d'être prêt pour le voyage. Les premiers et les deuxièmes années étaient particulièrement contents puisqu'ils n'étaient normalement pas sensé aller au Pré eu Lard dans l'année. Ron, Hermione and Harry décidèrent qu'ils partiraient l'heure suivante. Hermione et Ron étant déjà dans la salle commune, Harry chercha Ginny, et la trouva étrangement silencieuse dans un coin.

" Hermione, Ron and me partont dans une heure, tu seras prête ? " Il lui demanda.

" Je pensais y aller que l'après midi, comme ça, Hermione, Ron et toi, n'auraient pas vu les cadeaux que je vous choisirais. "

" Bonne réponse. Mais tu sais, je suis sûre qu'Hermione nous lâchera pour aller faire la même chose que toi. Du coup, Ron et moi seront tous seuls. "

" Il reste que Ron est mon frère et que je ne veux pas qu'il voit son cadeau. "

" Ok, bon… "

Ginny sentit sa déception. " Mais, je prendrais sûrement une bière au beurre aux Trois Balais à 15 heures. "

" Tu peux compter sur moi, j'y serais. "

" Alors, à tout à l'heure. "

Harry quitta le grand Hall. Ginny ne savait pas quoi penser. Harry n'avait jamais été aussi expressif avec elle, depuis qu'il savait qu'elle avait de l'affection pour lui. Mais, maintenant qu'elle pensait qu'il fallait qu'ils deviennent amis d'abord, il n'était plus distant avec elle. Elle resta un moment dans le grand Hall. Parfois quelques Gryffondors, qui quittaient Poudlard pour Pré au Lard, lui souriaient. Mais elle remarqua plus attentivement le sourire d'un septième année. Il était extrêmement populaire dans sa maison, qui était Serdaigle. Mais personne ne l'avait jamais vu avec une fille, bien que beaucoup de filles l'aurait voulu. Pourtant les filles savaient plus que personne qu'il était très attachée à une élève de Gryffondor. Mais comme Ginny n'écoutait jamais les petites affaires amoureuses de Poudlard, elle n'avait jamais suspecté qu'elle intéressait Adam Powle. Elle fut donc très surpris quand il vint vers elle, ce matin là.

" Salut Ginny. "

" Salut… " Elle essaya de se souvenir de son nom. Parvati parlait souvent de lui. " Adam, c'est ça ? "

Il était déçu qu'elle se souvenait à peine de son nom, mais était en fait, heureux de savoir qu'elle s'en été souvenu.

" Tu ne vas pas à Pré au Lard ? "

" J'irais après avoir mangé. "

" Peut être que je te trouverais là bas alors. "

" Si tu veux. De toutes façons, je serais aux Trois Balais à 15heures. "

" Tu peux compter sur moi, j'y serais. " Et il lui fit au revoir de la main en s'éloignant.

Ginny se sentit toute chose. N'avait-elle pas entendu cette phrase 10 minutes auparavant ? Elle s'aperçut soudainement qu'Harry lui avait dit ça, juste avant de partir. Mais bon, elle pouvait voir les deux là bas… A 15 heures… L'un des deux sera sûrement en retard…

Mais cela n'arriva pas. Quand elle entra dans le bar à 15 heures, comme elle l'avait promis, elle vit Harry, Ron et Hermione à une table et Adam Powle, seul à une table, à l'opposé de la salle. Elle avait probablement fait une terrible erreur, mais, Harry était avec son frère et Hermione, donc elle se dirigea vers la table d'Adam.

" Hey, Ginny, je suis content que tu sois là. " lui dit il en se levant et en la faisant s'asseoir à la chaise en face de lui.

Ginny le remercia, se demandant qu'est-ce qu'elle allait pouvoir lui dire. Elle n'avait jamais parlé avec lui, n'avait jamais parlé avec un septième année, sauf avec ses frères aînés. Il la regarda, anxieux, quand elle explosa de rire. Il fit de même puis elle se calma. Lui aussi et il commença :

" Ginny, je suis dés… "

" C'est moi qui suis désolée, Adam, je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne te connais même pas ! " le coupa Ginny.

Elle souriait. Et il sentait qu'il pouvait tout lui dire.

" A vrai dire, moi non plus. Mais… je te trouve très jolie. " Il vit que Ginny rougit avant qu'elle détourne un peu son regard. Il continua : " Et ! … Et tu semble très sympathique. "

Ginny ne pouvait pas en croire ses oreilles. C'était peut être la première fois qu'un garçon lui faisait des compliments et que celui-ci n'était pas un de ses frères.

" C'est pourquoi, j'aimerais un peu mieux te connaître. "

" Et bien, discutons ! " dit Ginny.

" Je ne pensais pas à autre chose. " Il lui sourit.

Ginny rougit de nouveau. Elle commanda une bière au beurre et commença à discuter avec Adam.

Dans le fond de la salle, Hermione et Ron semblaient passer un bon moment. Mais Harry, son menton enfoncé dans ses bras, n'arrêtait pas de se demander pourquoi Ginny n'était pas encore arrivé. Il ne l'avait pas vu rentrer, il avait été distrait par Ron qui mettait une grenouille sous le nez d'Hermione. Mais le moment que Ron avait attendu ne s'était pas passé, car Hermione n'était pas du tout effrayé par les grenouilles.

" Je pensais que Ginny devait venir ? " demanda Ron.

" Elle m'a dit qu'elle serait là à 15heures. " lui répondit Harry, s'étirant le dos.

Hermione se pencha vers Harry et lui murmura à l'oreille :

" Elle est là, mais ne le dit à Ron, je ne crois pas qu'il apprécierait de la découvrir seule avec un gars."

Harry, surpris, suivit le regard d'Hermione.

" Elle a bon goût. " continua Hermione.

Harry regarda Ginny, riant à la table de…

" Adam Powle ! " Harry cria tandis qu'il se leva de sa chaise.

" Quoi ? Harry ? " Ron ne comprit pas de suite jusqu'à ce qu'il vit ce qu'Harry regardait. " Qu'est-ce qu'il fait avec elle ? "

Hermione essaya d'attraper Ron, mais il était déjà la table de Ginny.

" Bien joué Harry ! " lui dit elle sur un ton de reproche.

" Pourrais tu m'expliquer Ginny ?"

" Ron, je… "

" Attends que Maman apprenne que tu sors déjà avec des gars ! "

" Elle n'a pas à savoir Ron ! "

" Oh, elle le saura, crois moi. " Et Ron quitta le bar en furie.

Ginny, la bouche grande ouverte, regarda Adam puis Hermione et Harry. Harry était furieux. Ses yeux , d'habitude verts, avaient tournés au gris. Et même de si loin, qu'elle était, Ginny pouvait en voir la couleur. Des années d'entraînement à le regarder l'aidaient facilement.

Hermione dit à Harry : " Je devrais mieux le rattraper avant qu'il envoie Coq à Madame Weasley. " Et elle quitta le bar à son tour.

Harry et Ginny se regardèrent droit dans les yeux, pendant quelques instants. Quand elle se leva de sa chaise, il se détourna, attrapa les quelques affaires qu'Hermione et Ron avaient laissé, tels les sacs remplis de cadeaux de Noël. Puis il sortit sans la regarder.

" Ginny, j'espère que tu n'auras pas de problèmes. " dit gentillement Adam.

" Ne t'inquiètes pas. " répondit-elle " Je devrais mieux y aller et essayait de parler à mon frère. "

" Tu ne m'ignoreras pas, une fois arrivée à Poudlard, n'est-ce pas ? " lui demanda Adam, non sans crainte de sa réponse.

" Pourquoi ? Bien sûr que non ! J'ai vraiment passé un très bon moment à parler avec toi. "

Ginny sourit mais elle semblait si énervée qu'Adam ne sut s'il devait lui confiance. Il la regarda sortir. Elle était plus mature qu'il ne le pensait. Mais il savait qu'il n'était pas le seul à penser la même chose à propos de Ginny. Il avait remarqué la façon dont Harry avait dévisagé Ginny. Il n'avait pas pensé qu'Harry pouvait être attirée par elle. Pendant plusieurs années, alors qu'elle l'avait relancé pas mal de fois, Harry avait toujours refusé de faire attention à elle, autre comme une amie. Et toute l'école le savait. Mais peut être que cela avait changé. Peut être qu'il y avait quelque chose entre ces deux là que personne n'avait encore perçu.

/*A suivre */