/* Disclaimer : all these caracters are from and belong to J.K Rowling */
EN HIVER
Chapitre 4 : Le cadeau
Quand Ginny revint à Poudlard, elle vit Hermione parler à Ron dans la salle commune des Gryffondors. Tandis qu'elle s'approchait d'eux, Hermione lui fit discrètement signe de ne pas venir. Ron était assis dans un des fauteuils avec ses bras croisés sur la poitrine. Il n'avait pas l'air très gai, et semblait plutôt boudé. Ginny se dirigea vers son dortoir. Elle devait faire quelque chose, autre que de penser à Ron… ou Harry… ou même Adam… Elle s'assit sur son lit mais ne put faire autre chose que de penser à ces trois là.
Ron… Il avait quelques raisons pour être en colère contre elle. Du moins, elle pouvait comprendre qu'il ne supportait pas sa sœur sortir avec des garçons. Hermione était une experte lorsqu'il s'agissait de convaincre les gens. Ron lui reparlerait dès le jour suivant, peut être même ce soir.
Harry… Il n'avait rien de fait en particulier, mais Ginny devait bien admettre qu'elle avait toujours un faible pour lui. Et même si elle s'était juré de ne plus pensé à lui, elle ne pouvait pas en faire autrement. C'était aussi simple que ça. Pendant cinq ans, elle avait tourné autour de lui, essayant de lui montrer qui elle était. Mais elle avait lamentablement échoué. Elle n'était simplement pas le genre de fille avec qu'il pourrait éventuellement sortir. Quoiqu'elle n'était plus trôp sûre de cela à présent.
Et Adam, et bien, il savait comment la mettre à l'aise. Il était incroyablement gentil et très interessant. Bien sûr, le fait qu'il soit particulièrement mignon fit penser à Ginny qu'il pourrait être un excellent petit ami. Toutes les filles seraient envieuses d'elle. Mais Ginny ne se pardonnerait pas de sortir avec quelqu'un juste pour impressioner les gens.
Cependant la chose la plus importante était qu'elle n'avait encore rien ressenti pour Adam, ou bien même pour Harry. Elle avait toujours entendu que tomber amoureux de quelqu'un faisait battre le cœur plus vite et retourner l'estomac dans tous les sens. Elle avait senti ce dernier phénomène seulement en lisant des romans… Quand la femme obtenait finalement l'homme qu'elle aimait. Et Ginny n'avait jamais ressenti ça. Pour personne. Toujours assise sur son lit, elle conclut qu'elle n'avait pas encore rencontré le bon. Elle laisserait le temps décider pour elle.
A ce moment précis, Hermione entra dans le dortoir.
" Et bien ce fut plus dur que je ne le pensais. " dit-elle, en s'asseyant sur le lit de Ginny. " Mais finalement il te pardonne. "
" Mais j'ai rien fait ! "
" Ok, je suis d'accord, mais pour lui, c'est pas tout à fait ça. Tu te souviens, tu es sa petite sœur… Je pense qu'il a simplement besoin de temps… Pour assimiler l'idée… "
Ginny soupira. Hermione avait raison.
" Alors ! A propos de cet Adam Powle ? " s'enquiera Hermione.
" Quoi ? ! "
" Oui ! Je t'ai vu rire avec lui… Et qui fit rire une fille, la gagne… "
" I f you want… "
" Tu es très chanceuse, tu le sais ? "
" Je ne crois pas… "
" Si tu l'es ! Je peux te le dire ! Je n'écoute pas les ragots… "
Ginny doutait fort de cela.
" Euh, execpté lorsqu'un Gryffondor en est mêlé… " sourit Hermione.
Ginny fit de même. Hermione savait comme relaxer les gens.
" Je peux te l'affirmer… Cet Adam Powle… Toutes les filles ont rêvé de lui… "
" Toi aussi ? " demanda Ginny avec surprise.
" … Bien sûr…. Il a vraiment un beau c.. postérieur… "
Ginny ne pouvait en croire ses oreilles ! Elle éclata de rire.
" J'ai remarqué ça aussi ! "
" Et alors ? … Il est vraiment interessé par toi… depuis des mois… Mais tu ne pensais qu'à Harry."
" Mais je ne le connais pas vraiment. "
" Dernièrement, tu n'étais plus timide comme tu l'as toujours été. Oses ! "
" J'essaierai. "
Ginny ne savait pas trop si Hermione avait parlé d'Adam ou d'Harry.
" Ok, maintenant, je vais aller voir Harry. Il ne m'a pas semblé bien aujourd'hui… " Hermione se leva mais s'arrêta " Ginny ? Tu n'es plus amoureuse de lui ? "
Ce n'était pas une question facile. Mais Ginny répondit : " Je pense que non. "
Hermione laisssa Ginny seule. Celle-ci s'allongea, mains derrière la tête. Elle ferma les yeux et s'endormit.
Le lendemain, certains des élèves quittèrent Poudlard juste avant le repas. La table des Gryffondors était pratiquement vide. Hermione, Ginny, Ron et quelques élèves d'autres années étaient là. Hermione et Ron parlaient de Noël qui arrivait. Ron essayait sans succès de faire dire à Hermione le cadeau qu'elle allait lui offrir.
" Harry doit descendre ? " demanda Ginny.
" Que lui veux tu ? " répondit Ron, toujours un peu amer à propos du rendez vous avec Adam.
" Bin, je me demande, pourquoi il n'est pas encore ici, aussi. " aida Hermione.
" Il était réveillé. Ca, je le sais. Peut être qu'il est allé s'entraîner. " proposa Ron.
" Ron, les terrains de Quiddich sont plein de neige. "
" Oh non… " murmura Ginny quand elle vit Adam s'approcher de la table.
" Qu'est-ce qu'il veut lui ? " dit Ron.
" La ferme ! " dirent en même temps les deux filles.
Adam s'arrêta à deux mètres de Ginny. Il enleva son sac de son épaule et l'ouvrit. Il y prit quelque chose, referma son sac et le lança de nouveau sur son épaule. Il termina en deux pas, l'espace qui le séparait de Ginny.
" Ginny, il y a quelque chose que je veux te donner. J'espère que tu l'aimeras. " Il tendit le cadeau à Ginny. " Je pars pour les vacances, mais je ne veux pas que tu crois que je vais t'oublier. "
Ginny prit le cadeau. " Tu n'aurais pas d.. "
Mais Adam avait déjà quitté la table et rejoint ses amis.
" C'est quoi ? " demanda Hermione.
" J'en sais rien. "
" Bin ouvres ! " Ron était furieux. Comment Adam pouvait faire un cadeau à sa sœur, il la connaissait à peine !
" Peut être que je ne devrais pas. "
" Ne sois pas stupide. Ouvres le ! " dit Hermione. " Je veux savoir. "
Ginny sourit et se leva.
" Non, je l'ouvrirais demain… Noël est seulement demain. "
" Pfff… " firent ensemble Hermione et Ron.
Ginny s'envola vers le couloir des Gryffondors : " Je vous dirais demain ! "
Elle courut dans le couloir et vit arriver Harry au dernier moment. Elle esssaya de l'éviter. Mais elle arriva seulement à rencontrer l'armure sur le côté du couloir. Ginny tomba lourdement sur le sol, différentes pièces de l'armure éparpillées autour d'elle.
" Ginny ! Ca va ? ? "
Avec sa vieille habitude, Ginny rougit quand elle leva les yeux vers lui. Elle s'en voulut. Voilà qu'elle était redevenu maladroite. Ne pouvant supporter la situation, elle préféra en rire. Harry en fit de même. Elle était si jolie quand elle souriait… Quand elle essaya de se lever, il l'aida, lui tendant sa main, toujours en train de rire. Mais Ginny s'arrêta aussi tôt. Son estomac… Il venait de lui faire signe. Elle regarda Harry. Le sourire de ce dernier disparut immédiatement. Elle ne rougissait plus, ne souriait plus. Elle était tranquillement en train de le regarder. Il pensa qu'il n'aurait pas dû rire de sa chute. Elle n'avait apparemment dû pas apprécier. Non, ça ne pouvait pas être ça. Elle rigolait elle aussi, deux secondes plus tôt. Soudain, Ginny s'écarta de lui, épousseta sa robe et partit rapidement.
Il soupira. Il ne savait pas qu'elle était susceptible. Pendant qu'il remettait les pièces de l'armure ensemble, il remarqua une petite boîte sur le sol. Il se pencha et la ramassa. Il devait y avoir quelque chose à l'intérieur… Ginny l'aura oublié. Il l'ouvrit mais elle ne contenait rien. Il décida de remonter dans son dortoir quand il vit une chose étincellante dans l'haume. C'est ce moment là que choisirent Ron et Hermione pour débouler dans le couloir.
" Oh mon Dieu, Harry ! " s'exclama Hermione.
Ron était surpris. " Pour qui c'est ? "
" Oh, non, ce n'est pas… "
" Harry, il est splendide ! " Hermione lui prit des mains le collier qui brillait.
Ron regarda le collier. Il s'en souvenait très bien. Il se trouvait d'habitude dans une bijouterie à Pré au Lard. Il savait aussi qu'il coutait une petite fortune. Sa mère avait toujours désiré un collier comme celui-ci, mais avait toujours dit à son mari qu'elle préférait dépenser l'argent pour leurs enfants.
" Harry… Tu es fou… " continua Hermione. Le collier était fait de perles qui étincellaient comme mille diamants. C'était un bijou très précieux.
" Vous ne comprenez pas, c'est Ginny… " commenca Harry.
" Quoi ? " s'exclama Ron. " C'est pour Ginny ? "
" C'est le sien ! ! Elle est tombée sur l'armure et le collier a dû tomber de sa poche. " clama Harry, se sentant triste car ce n'était pas lui qui était à l'origine de ce collier pour Ginny.
Hermione et Ron se regardèrent et eurent une révélation commune.
" C'est de Powle. " dit Ron.
" Comment tu sais ça ? " demanda Harry.
" Adam vient juste de lui offrir… comme cadeau de Noël. " répondit Hermione.
Harry ne se sentait pas bien. Powle avait fait un cadeau merveilleux à Ginny. Il pensait à son petit bracelet qu'il lui avait acheté. C'était ridicule par rapport au cadeau de Powle. Furieux contre lui, il tendit la boîte à Hermione.
" En attendant, voici la boîte. J'espère qu'elle sera contente de le retrouver. " Harry quitta le couloir. Pendant des mois, il avait développé de nouveaux sentiments envers Ginny, mais elle semblait maintenant l'ignorer.
L'après midi fut calme. Hermione lisait un bouquin, Harry et Ron jouaient aux Echecs et Ginny écrivait à ses parents.
" Tu parles du collier ? " demanda Ron, en essayant de l'énerver.
" Ne sois pas stupide, Maman pourrait envoyer une Beuglante pour ça ! "
Hermione fit un petit sourire, ainsi que Ron. Seul Harry n'avait pas l'air de bonne humeur.
" En plus, je crois vraiment que je devrais lui rendre quand il rentrera. " continua Ginny.
Hermione la regarda. Elle savait que Ginny avait pris la meilleure décision. Elle aurait fait la même chose. Mais malheureusement, personne ne lui avait encore offert un tel cadeau.
" Oui, c'est mieux. Surtout s'il n'y a rien entre toi et lui. " dit Ron.
Harry, qui n'avait pas perdu un mot de la conversation, y entra : " C'est juste, surtout que tu n'es sorti avec lui qu'une seule fois. "
Ginny le regarda. Elle se demanda quand est-ce que son estomac arrêterait d'agir bizarrement. Mais comme c'était nouveau, elle n'en avait jamais assez. Harry s'était décidé à lui parler. Elle aurait préféré d'autres circonstances et un autre sujet de discussion, mais c'était mieux que rien.
" Je pense que je n'accepterais un tel cadeau que de l'homme qui serait mon mari. " finit Ginny.
Comme il sentit un nouveau fourmillement dans son estomac, Harry prit note mentalement note de sa remarque, même s'il ne sut pas qu'il l'avait fait. Après cela, Ron gagna facilement, Harry ne portant pas asssez d'attention au jeu. Les deux garçons allèrent à la table où les deux filles étaient assises. Hermione les regarda avec suspiscion.
" Qu'est-ce que vous voulez les gars ? " demanda-t-elle.
" Mais rien d'autre que vous embêter… " répondit Ron.
" Non, s'il vous plait, laissez moi travailler. "
" Tu es en vacances ! "
" Et je veux travailler ! "
" Meuh non ! Tu fais juste semblant ! "
" Ah oui ? "
" Oui ! "
" Tant pis pour toi … Je viens juste de lire et donc d'apprendre un nouveau sort. "
" C'est ça ! Je te crois ! " insista Ron.
" Hermione ! Ne fais pas ça ! " cria Ginny, qui avait vu le bouquin que lisait Hermione.
Elle vit Hermione lever sa baguette, mais avant que celle-ci ne s'en serve, Ginny se jeta sur Hermione. Les deux filles se battaient pour avoir la baguette d'Hermione, mais elles ne prenaient pas le combat au sérieux. Ron et Harry les regardèrent et commencèrent à les soutenir. Inconsciemment, Harry soutint Ginny et Ron, oubliant qu'Hermione voulait lui jeter un sort, la soutint.
" Je l'ai ! " dit Hermione.
" Non ! Pas encore ! " Ginny lui arracha des mains.
" D'accord ! T'as gagné ! "
" J'ai gagné ! J'ai gagné ! "
Ginny se leva et sauta autour d'Hermione, et finit dans les bras d'Harry. Maladroitement, il la félicita. Réalisant où elle était, Ginny s'écarta de ses bras. Hermione saisit l'opportunité qui se présentait et reprit sa baguette.
" Je retire ce que j'ai dit : J'ai gagné. " dit Hermione et elle continua rapidement en pointant sa baguette vers Ron. " Lovus Stupidus. "
Immédiatement Ron se tourna vers elle. " C'était quoi ? "
" T'inquiètes pas ! Ca ne fait pas mal. "
Ron lui sourit : " Ok… d'accord… " Il n'arrêtait pas de la fixer des yeux.
" Oh non, Hermione, je connais ce sort. " dit Ginny " Tu viens de le changer en parfait idiot ! "
" Bien sûr, il est amoureux maintenant. Tout ceux qui sont amoureux agissent comme des parfaits idiots. "
" Je ne suis pas amoureux. " dit Ron. Mais il regardait Hermione avec tant d'insistance, qu'il était effectivement amoureux.
Harry n'en pouvait plus de rire. " Hey, Hermione, s'il te plait ! Rends moi le normal ! "
" Dans une heure ! Laisses moi en profiter ! "
" Ok, dans une heure, mais je ne veux pas le voir comme ça… Pauvre Ron ! "
" Voudrais tu venir avec moi à la cuisine Ron ? " demanda Hermione.
" Comme tu voudras Baby… "
Ginny and Harry rirent de bon cœur : " Ca c'est du Ron amoureux ! " dit Ginny.
Ron prit la main d'Hermione et la dirigea vers la cuisine. Ginny et Harry se regardèrent. Il étaient seuls maintenant. Ginny alla dans un fauteuil et Harry la suivit pour s'asseoir dans le fauteuil d'en face.
" Alors ? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? " demanda Harry après un moment de silence.
" Pourquoi pas bavarder ? "
" A propos d'eux… Je suis au courant que ce sort ne marche que si les deux sont amoureux… Depuis quand le sont-ils ? "
Ginny sourit. Harry était un mec. Il ne pouvait pas voir ou sentir ces choses.
" Depuis environ 2 ans… "
" Quoi ? T'es sûre ? "
" Harry ! T'en avais pas la moindre idée ? "
" Je savais qu'il l'aimait bien… Comme amie… "
" Oh non ! Il l'adore… mais ! Il ne veut pas l'admettre. Hermione l'a admit depuis un bon bout de temps pourtant. "
" J'aurais bien voulu le savoir plus tôt ! "
" Mais regardes les ! C'est évident ! "
" Tu sais, je n'ai pas trop le temps de les regarder… Les cours, Quiddich… "
" Je vois… Tu es très occupé… "
" Oui. "
" Tu sais quoi ? "
" Non, mais tu vas me le dire. "
" L'an dernier, j'ai failli te demander pour faire partie de l'équipe de Quiddich. "
Harry la regarda et rit : " Sérieux ? "
" J'étais… Je pensais que j'avais une chance… "
Ils discutèrent tout l'après midi. Ginny ne pouvait pas croire qu'elle parlait avec lui sans avoir peur de dire des bétises. Et pour Harry, il pensait qu'il avait été bien stupide pendant 5 ans d'avoir ignoré une fille aussi drôle et vivante que Ginny. Quand Hermione et Ron revinrent dans la salle, se tenant toujours la main, ils s'en aperçurent à peine car ils étaient plongé dans une discussion sur les Moldus. Harry avait découvert que Ginny, comme son père, était une mordue des moldus. Harry savait enfin ce qu'il allait pouvoir lui offrir.
Cassant leur conversation, Hermione lança : " Alors ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant ces trois heures ? "
" 3 heures ? " demanda Ginny, regardant la main de Ron qui tenait toujours celle d'Hermione. " Je croyais que ce sort ne durait qu'une heure ! "
Soudain, Ron lacha la main " Un sort ? Quel sort ? "
" Aller, on n'est pas si stupides ! " dit Harry.
" Il ne s'est rien passé ! " s'exclama Hermione.
Elle se dirigea vers les escaliers. Ginny se tourna vers Harry, se pencha auprès de lui et lui dit dans l'oreille : " Je dois savoir. A+ ". Harry ne savait pas quoi dire, il n'avait pas envie de la laisser partir : " Je t'attends ici. "
Quand Ginny fut hors de vu, Harry se tourna vers Ron : " Alors ? "
" Il ne s'est rien passé… Elle te l'a dit. "
" Bon, je ne demanderais pas. "
" Bien. " Ron semblait soulagé.
" Mais seulement si tu m'aides. "
" A quoi ? "
" A avoir une aide de ton père. "
Ron ne comprit pas pourquoi Harry voulait une aide de son père mais puisqu'Harry avait promis de ne rien demander, il ne demanderait pas non plus.
/* A SUIVRE */
