Chapitre 2 : Possédé
" Pan, tu sais où sont les aspirines ? " demanda Gohan.
" Heuu... Ben, dans l'armoire à pharmacie normalement... "
Il ouvrit la boite accrochée au mur et trouva vite les cachets. " Ah oui, merci. " il alla dans la cuisine, prit un verre et le remplit d'eau. Il fit tomber la pastille dedans, attendit que le cachet se dissolve et but le tout d'une traite. " Bahhh... ! C'est amer !... "
Pan le rejoignit dans la cuisine. " ça va ? Evidemment que c'est amer... C'est la première fois que je te vois en prendre une... "
" Mais c'est la première fois que j'en prends une... ça va vraiment pas... J'ai mal partout... J'ai peut-être attraper une pharyngite... Je me demande comment, mais bon... "
" Mais non ! T'as juste pris un petit coup de froid... ça va passer... "
Le temps passa et San Gohan se sentait de plus en plus mal. En mettant sa chemise un matin, il gémit encore.
" Tu ne devrais pas aller travailler aujourd'hui... " fit sa femme en entrant dans la salle de bain.
" Pourquoi dis-tu ça ? " demanda-t-il, une grimace sur le visage, en attachant sa chemise.
" Parce que ça se voit ! Pendant la nuit, tu bouges dans tout les sens ! "
" Mais non... ça va... " il voulut sortir, mais Videl se plaça dans le cadre de la porte pour l'empêcher de passer.
" Je ne veux pas que tu partes ! "
" Anh... Videl... "
" Gohan ! Tu souffres ! Je le sais, je te connais ! Il faut savoir ce que tu as ! Peut-être que tu es juste fatigué ! Ou peut-être que tu as chopé un virus à l'hôpital ! Même les saiyens peuvent être malade ! Ton père à faillit mourir d'une maladie ! "
" Et alors ? ! " Videl le regarda avec un air suppliant. Son mari soupira et se retourna, ouvrit une armoire et prit un petit pot contenant des cachets. C'était les médicaments que prenaient son père quand il était malade du cœur. Il en prit trois, les avala. Il bu un verre d'eau pour tout faire passer " Voilà ! " fit-il en s'essuyant la bouche du revers de la main. " Je suis immunisé, il ne peut plus rien m'arriver de mortel ! Bon, maintenant, je vais travaillé ! Tu veux bien... ? " elle ne changea pas d'expression. Gohan sourit et l'embrassa pour la rassurer. Elle ne broncha pas quand il décrocha son bras pour passer.
Les jours passèrent et l'état de mon ami ne s'arrangeait pas, il s'aggravait même... Ses douleurs augmentaient et pourtant il continuait à dire qu'il n'avait rien...
" Cette fois-ci je t'en empêcherait ! " fit Videl, plus fortement. " Je ne veux pas que tu quittes cette maison ! Tu te fais du mal pour rien ! "
Gohan fit demi-tour en soupirant. " Tout les jours tu me répètes ça ! Mais t'es sourde ou quoi ? ? ! ! je vais bien ! "
" Non ! Gohan, je t'en supplie... Reste ici... Avec moi... "
" Non ! Je n'ai pas de raison de rester ici ! "
" Mais c'est pas vrai ! ! T'as la tête où, bon sang ? ? ! ! ça te tuerais de dire que tu ne te sens pas dans ton état normal ? ? ! ! " ils commençaient tout les deux à se mettre en colère. San Gohan baissa la tête et serra les poings.
" Et tu crois que j'ai quoi ? ? ! ! C'est impossible ! Mes globules rouges sont plus puissants que ceux des terriens, tu vois... Et puis même ! ça n'a rien avoir avec mon sang ! Je vais bien ! Je suis juste un peu fatigué c'est tout... "
" Justement... Reste ici pour te reposer... "
Il grogna puis redressa la tête, sourcils froncés.
" Maintenant Videl... Laisse-moi passer !... "
La femme baissa les épaules et prit un visage triste, désorienté... elle s'appuya sur le cadre de la porte et laissa son époux sortir, sans s'adresser aucun regard... Il descendit les escaliers.
" Bonjour papa... " fit Miiky en baissant son verre de lait de sa bouche. Il ne répondit pas et sortit de la maison.
" Bonjour quand même... Merci de répondre... " fit Pan, en mâchant son croissant. Sa mère descendit les escaliers, épaule appuyée sur le mur, le visage décomposé. " ça va, maman ? "
Elle redressa la tête. " Oui... ça va... "
" Tu t'es disputée avec papa ? " elle regarda vers la porte. " Je le trouve un peu bizarre, pas toi... "
" Si... " répondit-elle. " Allez, filez à l'école ! C'est pas grave... " se reprit-elle, en souriant.
" T'es sur que ça va aller ?... T'es toute pâle " fit Pan.
" Je te jure que ça va aller ! C'est rien... Je vais retourner me coucher une heure ou deux... "
" Ok... A ce soir, maman ! " fit le petit en sortant.
" A ce soir, mon chéri " répondit Videl en faisant un sourire forcé.
" Eh... J'ai vraiment l'impression que ça ne va pas tu sais... "
" Je te téléphonerais si j'ai un gros problème... Ne te tracasse pas... "
Pan hocha la tête et la porte se referma. Videl se laissa glissé à croupis contre le mur... Et repensa à Gohan... Elle se redressa, les larmes aux yeux et se dirigea vers le téléphone, il fallait qu'elle en parle à quelqu'un. Elle ne pouvait pas appeler Chichi, elle s'inquiéterait alors elle forma le numéro de ma capsule corp.
" Allô ? "
" Trunks, c'est toi ? "
" Ahh, Videl. Oui, c'est moi, ça va ? "
" Ohh... Couci-couça... Tu peux me passer ta mère s'il te plaît... ? " elle avait la voix qui tremblait.
" Bien sur... Tu as un problème ? "
" Oui et non, je sais pas... C'est pour ça que j'appelle en fait... "
" Ok... " j'appelai ma mère qui rouspéta bien fort qu'elle ne pouvait pas être partout à la fois ! Plus de soixante ans et pourtant, elle a toujours la pêche !... Faut dire qu'avec moi, ma sœur et surtout mon père, t'as pas intérêt à vieillir ! " Elle arrive... Elle travaille avec Bra et papa, alors elle s'énerve... "
Elle renifla. " D'accords, je patiente... Dis... "
" Oui ? "
" Tu ne trouves pas San Gohan un peu bizarre ? "
" Il est tout le temps bizarre ! "
" Non, sérieusement... "
" Excuse-moi. Non, pas vraiment... Faut dire que je ne l'ai pas beaucoup vu c'est temps-ci, mais non... "
" QUOI ? ? " hurla Bulma en arrivant. Je sursautai, elle m'agace à faire ça ! " J'espère que tu ne me dérange pas inutilement ! "
Je lui tendis le cornet. " Videl " lançai-je. Elle le prit et s'assit sur une chaise.
" Que puis-je faire pour toi ? "
" ça à l'air d'aller fort chez toi... " répliqua la mère de Pan, un peu en riant.
" Ne m'en parle pas ! Et dire que je croyais que quand je serai vieille j'allais enfin avoir la paix... Mais non ! Quand Bra n'est pas à l'université, elle fait de la mécanique ici ! Et je dois l'aider ! la 'former' comme elle dit... Elle a parié avec son père qu'elle réussirait à faire une capsule saiyenne ! Alors Végéta nous observe tout le temps ! En nous envoyant de ces réflexions... Anhh ! ! Ce qu'il peut m'énerver ! " elle soupira bruyamment. " Oh, excuse-moi. Tu voulais me parler de quelque chose certainement, je t'écoute. "
" Oui... C'est... C'est Gohan, il est parti très en colère ce matin... "
" Vous vous êtes engueuler ? Mais ça arrive ! Végéta et moi, on ne fait que ça à longueur de journée ! "
" Mais toi et papa, vous fonctionnez à l'envers... Quand vous arrêtez de vous engueuler, c'est là qu'on s'inquiète... " sortis-je, appuyé contre la table. Elle me lança un regard disant que cette réflexion ne lui plaisait pas.
" T'as pas autre chose à faire ? ? ! ! "
" Je plaisantais... " elle reprit attention à son interlocuteur.
" Non, c'est pas vraiment ça... Mais il est étrange... " reprit Videl.
Ma mère se redressa sur sa chaise en fronçant les sourcils. " Comment ça... ? "
" Il est un peu malade ces temps-ci, je sais pas ce qu'il a... Et je voulais qu'il reste à la maison pour qu'il se soigne... Mais non, il n'en fait qu'à sa tête ! "
" Gohan est comme son père, très gentil, très serviable, très franc, mais il n'avouera jamais si il a un problème. Il fait ça pour ne pas t'inquiéter... "
" ça, je sais ! Seulement, il serait quand même rester, pour me faire plaisir... Je le connais ! Mais là, non... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le regard qu'il m'a lancé avant de partir... Son regard était glacial... Et j'avais même l'impression qu'il allait me frapper ! " ma mère entendait qu'elle pleurait derrière le cornet, il y avait une vive inquiétude dans sa voix.
" Allons... Videl, ne pleure pas... ça va aller ! Gohan est quelqu'un de très intelligent de très responsable ! Et il t'aime ! Il ne voudrait jamais te frapper ! "
" Je sais, ça aussi... Mais son regard disait le contraire... Y'avait de la haine dans ses yeux... "
Ma mère ne savait plus quoi dire. " Je suis sur que ça va s'arranger, parle-en avec lui, calmement... "
" Mais il ne veut pas en parler ! A chaque fois que je veux parler de ça, il change de sujet et même souvent, il part carrément ! Bulma, j'ai peur... "
Je demandai nerveusement le cornet, sil il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas, valait mieux que Gohan ne frappe pas sa femme dans sa haine... Ma mère me passa le cornet. " Demande-lui de passer me voir. Ou je viendrai si tu es vraiment inquiète "
" Tu crois que tu sauras faire quelque chose ? "
" Je ne sais pas, on ne sait jamais... Entre cerveaux, on se comprends !... " généralement ce genre de réplique faussement prétentieuse que je lançais pour détendre l'atmosphère, ne la fit pas rire du tout...
" D'accords, je lui dirai... Merci "
" De rien, allez, t'en fais pas, je suis sur que c'est juste un coup de pompe ! " et je raccrochai.
Le soir, Gohan rentra chez lui comme prévus. Videl avait fait un grand souper pour lui et ses enfants, elle espérait qu'il serait de meilleur humeur... Il était rentré beaucoup plus tôt que d'habitude et il ne portait pas ses lunettes sur son nez.
" Eh ! P'pa, tu rentres tôt, aujourd'hui, on t'a gracié ? " ironisa Pan. Il ne répondit pas et entra dans la cuisine.
" Eh papa, t'as vu ce que nous a préparé, maman ? ! C'est délicieux ! Viens ! " fit Miiky, en mangeant un morceau de poisson cru. Son père ne répondit toujours pas, il prit un classeur qu'il avait laissé sur une table et sortit. Videl déposa son couteau et le suivit quand elle devina qu'il allait dans son bureau. Elle le suivit à l'intérieur, et ferma la porte à clefs.
" Gohan, il faut qu'on parle ! " fit-elle.
" Parler de quoi ? ! " répliqua-t-il sèchement sans la regarder en continuant de chercher quelque chose dans un de ses dossiers. Il ne cherchait sans doute rien... Un subterfuge pour ne pas avoir à la regarder en face...
" Pourquoi ne veux-tu pas m'expliquer ce qui t'arrive ! Tu en deviens presque agressif avec nous ! " Là, son mari s'arrêta. " Tu ne nous a même pas adresser un regard dans la cuisine ! Tu t'en rends compte ? ! "
" J'avais pas envie de parler c'est tout... "
" Mais au moins un regard ! Je sais pas, moi ! Un sourire !... " elle continua, plus douce " Tu ne viens pas dîner avec nous ? ! "
" Je n'ai pas faim ! "
" Eh bien alors ! Dis-le ! Tu n'avais qu'à répondre à Miiky ! 'Non, je n'ai pas faim' ce n'est pas si compliqué ! Tu aurais dus voir ses yeux quand il a vu que tu quittais la cuisine ! "
" Je n'ai pas fait attention... " ses répliques étaient contrôlées, posées... Calculées, on sentait qu'il essayait de se contenir.
" San Gohan, pour l'amour de dieu, réponds-moi... Qu'est-ce que tu as... ? " il ne répondit pas et respira profondément, il avait de plus de mal à rester calme. " Trunks aimerait que tu aies le voir... "
Là, il redressa vivement la tête et la regarda bien en face. " Pour qu'il me dise tout ce que tu viens de me dire ? ! Que je suis bizarre ? que je deviens fou ? ! Que je suis méchant avec ma femme et mes enfants ? ! ! " elle ne répondit pas, il venait d'éclater. Il se leva. " Ecoute Videl... Je ne sais pas ce que j'aie, mais je ne vous supporte plus ! Plus personne ! Personne ! Et je n'ai même pas été travailler ! Voilà trois jours que je pars pour me calmer ! A chaque fois que je vois quelqu'un j'ai envie de lui taper dessus, tu vois ? ? ! ! J'ai besoin d'être seul ! Et avec tes questions, tu m'énerves encore plus ! " il cassa une vitre. " Je m'en vais ! " il s'envola sans rien dire de plus. Videl courut à la fenêtre
" Attends ! ! " mais il était déjà loin...
Miiky et Pan défoncèrent la porte. " Où il est ? " demanda-t-elle. Sa mère tourna la tête vers elle, en larmes.
" Il est partit... " elle s'approcha d'elle.
" C'est de ma faute... ? " demanda Miiky. " Je l'ai énervé, c'est ça ? "
" Non, Miiky... Ce n'est pas de ta faute... Par pitié... Mon dieu, mais qu'est-ce qui lui arrive... " se lamenta Videl en appuya son front contre l'appui de fenêtre.
Gohan accéléra et accéléra encore. Après avoir traverser la ville et la campagne, il arriva dans un désert, il s'arrêta, tremblant de toutes part. " Pourquoi moi... ? " murmura-t-il. Il s'appuya à deux mains sur un rocher. " J'ai faillit frappé Videl... J'allais la frapper... " il redressa la tête vers le ciel. " Qu'est-ce que j'ai... ? " il s'assit contre le bloc de roche et posa sa tête entre ses mains. " C'est pas vrai... Mais qu'est-ce que j'ai ?... " Il se redressa. " Je veux pas faire du mal à ma famille ! Ni a personne ! " ragea-t-il entre ses dents. Il haletait un peu. Il continua de culpabilisé " Mais je ne tiendrai pas... Je le sais... C'est déjà un miracle que j'aie pus résister jusque là... "
Pan entra dans le salon, sa mère était là, recroquevillée sur elle-même dans un fauteuil, elle pleurait toujours, les yeux grands ouverts. " Maman... Il faut que tu dormes... "
" Je ne veux pas aller me coucher tans qu'il ne sera pas rentrer... "
" Maman... "
" J'ai été toute seule pendant six ans ! Et je ne veux pas le perdre encore une fois ! Avant je... J'avais confiance, quand j'étais jeune je le croyais invincible... A tout les niveaux... Je l'ai cru jusqu'à ce que je le retrouve ensanglanter à côté de moi... Là je me suis souvenue qu'il n'était pas immortel... Et je me sentais coupable de n'avoir rien entendu... De n'avoir rien pus faire... Et je ne veux pas que ça recommence... Cette fois je serai là... "
" Maman... Rester là ne le fera pas revenir... "
" Avant-hier, son père à téléphoner et lui a demander de venir s'entraîner avec lui... Demain matin... Il a juste dit 'Oui, je serai là' et il a raccroché immédiatement après... Mais cette phrase... Il l'a dites... D'une voix sans ton... San valeur... Et... " elle pressa les yeux et continua de pleurer. " Il ne parle jamais à son père comme ça... "
Pan l'emmena doucement vers le couloir. " Je suis sur qu'il attend que tu dormes pour revenir... Il déteste te voir inquiète et surtout pour lui, tu le sais bien... "
" Facile à dire... "
" Je suis sur que quand tu seras couchée, il viendra te rejoindre ! "
Videl s'assit sur le lit, en robe de nuit, elle était terne... Elle avait tellement peur pour Gohan... Sa fille lui apporta un verre d'eau, tenant une boite de somnifère dans l'autre main. " Je ne me suis jamais autant inquiétée pour lui... "
" Détends-toi... Il va rentré... "
Le somnifère commençait déjà à faire effet. " Je l'aime tant... " soupira-t-elle juste avant de plonger dans un profond sommeil. Pan ressortit de la chambre après lui avoir essuyé les yeux, depuis la mort de son père, Videl était devenue beaucoup plus vulnérable, elle faisait de temps en temps des crises d'angoisse et si jamais elle perdait encore Gohan, elle ne tarderait certainement pas à le rejoindre...
" C'était pas les yeux de papa... " fit une voix. Pan baissa les yeux et tomba sur Miiky qui était assit, genoux repliés, dos contre le mur.
" Quoi... ? "
" Je ne le connais pas depuis bien longtemps, mais... Je connais ses yeux... Même quand il est en colère... Il a jamais eu des yeux comme ça... "
" Miiky... Arrête de penser à ça... Allez, viens te coucher, tu ne sauras pas te lever demain... " elle tendit la main à son petit frère qui la prit en souriant.
Vers trois heures du matin, il se sentait totalement calmer. Il allait donc rentrer... Il voulait voir sa famille. Il rentra par où il était sortit. Il ouvrit la porte de la chambre de son fils qui dormait paisiblement, la couverture à moitié par terre, les bras et les jambes éparpillés. Son père sourit, au moins son état ne le catastrophait pas trop... Tans mieux. Il lui frotta la tête puis quitta la chambre. Il passa dans celle de Pan, lui caressa tendrement la joue en soupirant, il ne voulait vraiment pas leur faire de mal. Ensuite, il entra dans sa chambre à lui et Videl était là, belle, couchée sur le lit. Il baissa les yeux en voyant une boite de somnifère et un verre sur la table de chevet. C'était elle qu'il faisait le plus souffrir dans l'histoire... C'était elle qui était la plus sensible... Et elle avait été la première à voir que son petit saiyen à elle n'allait pas bien et il souffrait de ça... Il ne voulait pas lui faire de mal, ni à elle, ni à ses enfants, ni à personne ! Il se coucha à côté d'elle, la serra contre lui et s'endormit, exténué.
Videl fut la première à se réveiller. Elle se rendit compte que Gohan était rentré et ça lui faisait plaisir d'être dans ses bras. Elle se tourna pour être face à lui. Elle aimait tellement le voir comme ça, tranquille... Elle lui donna un baiser sur le front puis resta deux bonnes minutes à le regarder. Soudain, le réveil sonna sept heure, Videl se retourna vite et l'éteignit pour ne pas réveiller San Gohan. Elle finit pas se lever, sans le sortir de son sommeil. Elle prit sa robe sur une chaise et entra dans la salle de bain. Pendant ce temps, Gohan se tourna et se retourna sur son matelas. Puis il eut de nouvelles douleurs, beaucoup plus fortes et aigus cette fois... ça se calma vite et il se rendormit.
Videl ressortit de la salle de bain, habillée. Elle sourit en voyant son mari toujours aussi assoupi. Elle lui caressa la joue, l'embrassa sur le nez et sur le front. Quelque chose la frappa... Il avait les racines de ses cheveux, rouges... Elle joua un peu avec ses habituels cheveux noirs. Elle recommença à s'inquiéter... Pourquoi les racines de ses cheveux étaient-elles rouges ? ! Soudain, Gohan gémit et serra la matelas avec sa main. Videl tenta de la rassurer en mettant sa main dans la sienne. Mais il repoussa la main de sa femme en se roulant sur le côté en gémissant toujours. Il se mit à se tordre de douleur en poussant des gémissements encore plus forts. Elle se mit à le secouer, pour le réveiller. " Gohan ! ! ! Réveille-toi ! ! ! " elle le secoua encore et encore, il avait mal ! Elle se mit à pleurer en le suppliant toujours de se réveiller. Soudain, tout se calma de nouveau... Mais il tremblait et transpirait de partout. Il ouvrit faiblement les yeux. Sa femme était de l'autre côté, toujours accrochée à son T-shirt. Il sentait ses mains crispées sur lui.
" Sauves-toi... " dit-il très faiblement.
" Quoi... ? "
Il se tordit à nouveau de douleur. " Tu es en danger avec moi !... Sauves-toi... va t'en " fit-il encore en gémissant.
" Non ! Je ne peux pas te laisser ! "
il frappa son poing sur le lit. " Vas t'en je t'ai dis ! "
" Je ne te laisserai pas tout seul ! ! "
" JE T'AI DEMANDE DE T'EN ALLER ! ! ! ! " Elle recula, de surprise... Il haletait, transpirait et surtout, il tremblait de tout ses membres. Il se redressa à quatre pattes, difficilement, et regarda Videl... Un air à la fois triste et vide sur le visage puis il fronça les sourcils en grognant. " BARRE-TOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! " elle ne se le fit pas répéter, elle quitta la chambre en courant. Elle s'arrêta encore et voulut faire demi-tour en entendant Gohan hurler à la mort.
Le métis s'époumonait, sur le lit. Le vent se mit à tourbillonner autour de lui. Lorsque ce fut dissipé, il était toujours dans la même position. Des yeux sans pupilles, d'un rouge encore plus cruel que ses cheveux.
" Videl... ? ! " appela-t-il, la voix chantante. Derrière le mur, elle ne bougeait pas, pourtant elle avait entendu. " Videl ! " elle sursauta au timbre sec de l'autre. Elle apparut dans le cadre de la porte. " Bien... " il se leva et s'approcha d'elle. Elle eut le réflexe de reculer.
" Touche pas à ma mère ! ! " s'exclama Miiky en glissant sur le côté derrière sa mère.
" D'accords... Je ne la touche pas... "
Un espèce de filme bleu parcourut sa main et Videl cria quand elle se rendit compte qu'elle se transformait en glaçon. Il ne resta bientôt plus d'elle qu'un énorme cube de glace. " T'avais pas le droit ! " s'écria Miiky en se transformant en super saiyen. Il s'élança sur son père et essaya de le frapper, mais Gohan barrait tout ses coups. Au prochain coup, Gohan se dégagea carrément sur le côté, et attrapa les cheveux de Miiky. " Lâche-moi ! ! Et surtout, laisse mon père tranquille ! ! ! "
Le spécimen de Sircon fit un trou dans le sol et lança son fils dedans. Avant qu'il ne puisse remonter, il détruit une partie du plafond pour que tout tombe sur le petit.
Pan passa sa tête hors de la cave, il se passait quelque chose de pas clair au-dessus, elle était descendue chercher quelque chose pour son école, elle était remontée en entendant du bruit. Son père frappa trois coups sur le sol de la chambre, tout trembla. Sa fille perdit l'équilibre et tomba dans les escaliers de la cave. San Gohan sourit, satisfait. Il prit un pantalon en jeans blanc dans son armoire et l'enfila. Il sortit de la maison après avoir détruit un des murs. Il transforma tout les habitants de la ville en gros glaçons sans problèmes.
/////////
Végéta descendit au laboratoire souterrain, là où sa fille travaillait sur sa capsule spatiale. Bra essayait tans bien que mal de trouver un moyen pour mettre un moteur à cette boule de fer ! A chaque fois, il était toujours trop gros celui qu'elle faisait. Elle grogna et faillit s'arracher les cheveux. " Nom de dieu, de nom de dieu, de nom de dieu... AHHH ! ! ! " elle plia sa clef de douze en deux puis la tourna dans tout les sens.
" Ohh... Pauvre clef de douze... Pauvre Bra... tu as l'air désespérée ma pauvre enfant... " nargua son père.
" Ohh... Tu as l'air désespérée ma pauvre enfant... La ferme ! ! " elle lui lança la clef de douze tordue. Il l'évita simplement en baissant la tête.
" Tu commences comme ta mère maintenant ? Tu m'envoie tes outils à la figure ? " Elle était vraiment dans une colère monstre. Elle le fixait nerveusement. " Fais attention, tes beaux yeux bleus virent au rouge... " elle grogna encore plus.
" Pourquoi tu viens me narguer ? ? ! ! J'y arriverais ! "
" Mais je l'espère... Mais tu n'es pas énervée rien que pour ça, je me trompe ? "
" Non... Trunks à reporter notre voyages ! " expliqua-t-elle, de la déception dans la voix.
" Ohh... Remarque, je comprends, moi aussi j'aurais peur de monter dans un engin que tu as construit de toutes pièces... "
Elle ne répliqua pas tout de suite. " ELLE MARCHE TRES BIEN MA MACHINE ! ! ! " puis elle souffla, frustrée. Elle s'assit à terre, contre la table.
" Tu n'attendais pas un coup de fil ? "
Elle ne répondit pas, elle continuait de bouder. Végéta laissa tomber un bout de papier sur elle. Elle le rattrapa au vol, le lut, puis un large sourire s'éclaira sur son visage. " Deux bonnes nouvelles sur le même papier ! ! Trunks reporte le voyages à mercredi et Gaï me donne rendez-vous demain soir, youpiii ! ! ! "
" Je sais, c'est moi qui ai pris les messages Bra... Et regarde derrière... " Elle retourna le papier et poussa un nouveau cri de joie. " Ta mère est une sale tricheuse... "
" Tu rigoles ! Elle est géniale ! "
" Bien dit ! " fit Bulma en rentrant.
" Elle va m'éviter de longue heures de travail ! "
" A ta place, je me sentirais humilier... En te donnant la solution, elle pense justement que tu n'y serais jamais arriver toute seule... " fit Végéta.
" Mais non ! ! " s'exclama sa femme. " Je lui ai donner pour qu'elle te cloue le bec encore plus vite ! "
" Mouais... " il se dirigea vers les escaliers. " Bonne merde, quand même... " et il remonta.
" Il râle... Allez ! On fini vite ! " fit Bulma en empoignant une pince.
Bra éclata de rire et se dirigea vers la machine.
Végéta entra dans la cuisine en grognant. " Elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas ! Bra devait faire cette machine toute seule ! " il se figea quand Gohan apparut à quelques mètres de lui. " Salut... Ta mère ne t'a jamais apprit qu'il fallait frapper avant d'entrer... ? Je croyais pourtant qu'elle t'avait appris les bonnes manières... Et puis quand je dis à ton père que je ne supporte pas qu'on apparaisse derrière moi comme ça avec cette stupide technique, ça vaut pour toi aussi, ok ? !" sortit-il, sur les nerfs. " Gohan... ? " demanda-t-il ensuite, voyant le visage de Gohan, impassible. Il essaya de lever son pied, mais il n'y parvint pas, ils étaient déjà gelé. " Eh merde ! " bientôt, le saiyen devint un bloc de glace.
Bra déboula dans la cuisine. " Papa, on a réussi et... " elle s'arrêta en voyant son père cryogéniser. " Mais que... "
" Il est en état de cryogénie... " fit Gohan avant de la transformer elle aussi en glaçon. Bulma fut bien entendu la suivante... Puis San Gohan se téléporta encore une fois.
Goku faisait quelques exercices devant chez lui. Il attendait son fils aîné justement, il lui avait promis de venir avec Miiky. " Mais qu'est-ce qu'ils font ? ! Gohan n'est jamais en retard, d'habitude... Si il n'avait pas envie de venir, il n'avait qu'à me le dire... J'aurais compris... " Il apparut à vingt mètres devant lui. " Ah ! Te voilà ! Je me demandais si tu allais arrivé ! " Il s'approcha un peu. " T'es pas venu avec Miiky ? Il dort toujours peut-être ? Tiens... Elle est bizarre cette couleur... A moins que... C'est le stade suivant du super saiyen, peut-être ? "
" Non... "
Son père fronça les sourcils, ce n'étais vraiment le genre de Gohan de parler avec ce ton glacial. " Qu'est-ce que tu as ? "
Sans répondre, il commença à geler son père. Puis il termina les alentours et s'en alla... Il se dirigea vers la mer...
- - - - - - - - -
Bardock continuait son entraînement avec enthousiasme. Il en était à 500 kg à chaque membre. Il frappait une série de coup avec le bras, puis avec la jambe, puis les deux bras en alternance de plus en plus vite. Il relança ses coups avec encore plus d'ardeur.
" Tu travailles dur !... " remarqua Kaio en s'avançant vers lui.
" Ouais ! " souffla Bardock. " J'aime bien cet exercice ! "
" ça se voit ! ça fait une semaine que tu n'arrête pas ! "
" Ne me dit pas que Kakarotto s'arrêtait toutes les cinq minutes ? "
" Non, mais au moins entre chaque poids. "
Bardock eut un rictus et il continua encore un moment. " J'ai faim, tu enlèves ? " Kaio fit disparaître les poids. Le saiyen s'installa devant le repas qui avait été préparer pour lui. " Ne me sors pas que je mange salement ! Premièrement, Kakarotto ne mange pas mieux que moi et puis... Je mange proprement à côté de certain saiyens ! "
" Mais non ! Tu te fais des idées ! Je ne pense pas à ça, mais... " il s'arrêta et réfléchit. " Non... Ce n'est rien... " Il avait l'air soucieux.
" Quoi ? "
" Rien, ce n'est pas grave... "
" Si tu le dis... " il recommença à manger. Il termina son repas, s'essuya les mains sur son pantalon et se leva d'un bond. " Bon... On y retourne ! Remets-moi les poids ! Je veux... 1000 ! " il tendit les bras comme si il allait recevoir les menottes aux poignets. Kaio ne bougea pas, il regardait l'horizon... Pensif... " Oho !... Kaio ! " Pas de réponse. " EH JE TE CAUSE ! ! ! ! " Le roi sursauta.
" Hein ? Quoi ? Excuse-moi, Bardock, tu disais ? "
" Remets-moi les poids ! " il retendit les bras. " Une tonne. " Les poids apparurent et il atterrit à quatre pattes au sol. " Ah oui, d'accords... C'est le double... " il serra les dents et tendit ses muscles. Il s'éleva lentement dans les airs. Et commença les coups dans le vide. Ça l'étonnait que Kaio lui ai donné si vite les poids, sans rouspéter.
Kaio fixait un point de plus en plus anxieux. Il sentait tout le mal que Gohan avait en lui mystérieusement depuis peu.
Bardock tomba sur le dos. " Aïe... Mais qu'est-ce que je fais moi... Allez... " il se releva et repartit avec les jambes et les bras.
" Anh non ! ! Mais qu'est-ce qu'il fait ? ? ! ! ! On dirait qu'il... IL ASPIRE LES OCEANS ! ! ! " hurla Kaio.
Le père de San Goku retomba à terre surprit par le cri. Il se redressa, grommelant, en se demandant ce qui passait par la tête de Kaio pour qu'il en arrive à parler tout seul. Il ne se posa pas plus de questions et continua son entraînement.
Kaio serra les poings... C'était épouvantable... Gohan aspirait tout les océans dans une amulette en forme de goutte d'eau. " Mon dieu... Qu'est-ce qui lui prend... ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Ce n'est pas normal... Et cette malfaisance en lui... Il est possédé, ça ne peut pas être autrement... Je sais que tout saiyen à du vice en lui, mais comme ça... " il continua de réfléchir. " Il faut absolument que Trunks et Goten fassent quelque chose !... Végéta et Goku sont déjà hors d'état de nuire... " une perle de sueur tomba de son front en croyant deviner qui avait rendu son ancien élève comme ça. Il fut interrompu dans ses pensées par un tremblement de terre. Bardock fut encore perturbé dans sa concentration et rencontra de nouveau le sol.
" Y'EN A MARRE ! ! ! " râla-t-il, couché sur le ventre. " qu'est-ce qu'il se passe encore ? ! "
" La terre tremble ! ! " fit Kaio.
" ça, merci, j'avais remarqué ! Mais pourquoi ? ? ! ! "
" Un être d'une force plus qu'incroyable attaque la Terre ! "
" C'est pas mon problème !... " fit le père de Goku en s'élevant de nouveau dans les airs. Il continua son entraînement, souriant en pensant que finalement, ce tremblement de terre ne faisait que donner une difficulté en plus. Ces saiyens... Toujours à chercher la complication...
" Il s'appelle Sircon ! C'est un être aussi cruel que fou qui a pour seul but de créer une planète gigantesque et réduire à l'esclavage tout les habitants de l'univers ! ! ! Je ne vois que lui... "
" Puh ! Je vois vraiment pas l'intérêt ! " fit Bardock, négligeant, en continuant de donner ses coups dans le vide.
" Mais y'en a pas ! C'est un fou ! Un dingue ! Un taré ! Un illuminé ! En fait, il envoûte un habitant de la planète convoitée, comme ça, il n'a pas besoin de faire le travail lui-même ! Le possédé doit récolter les éléments utiles pour créer la planète de Sircon ! " Il s'arrêta pour reprendre son souffle, le saiyen ne semblait nullement être intéressé. " Et l'échantillon, le spécimen de la Terre, c'est SAN GOHAN ! ! ! " De nouveau stupéfié par le cri, Bardock retomba à quatre pattes au sol.
" Ah... Il a enfin compris que c'était une planète insignifiante... Dommage que ce n'est pas Kakarotto qui ai compris ça... " fit le grand-père de Gohan en se remettant debout.
" Mais non ! ! ! Tu comprends rien ! Il va DETRUIRE la Terre ! ! ! Pas seulement ses habitants ! ! ! "
" Eh ben tans pis, il ira en enfers ! Raditz et Thales vont être ravis d'avoir leur neveu avec eux... "
" T'ES PIRE QUE TON FILS DANS LE GENRE 'DUR DE LA FEUILLE' ! ! ! ! ! "
" Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise moi... ? Il s'est fait avoir, il s'est fait avoir... Tans pis pour... " La terre trembla encore plus, tellement que le sol se fendit à de multiples endroits. Kaio sauta pour éviter de tomber dans un trou.
" IL FAUT QUE TU Y AILLES ! ! ! ! "
Bardock regarda dans un des trous. " Mais qu'est-ce qui se passe en bas... ? Je leur manque ou quoi ? " fit-il décontracter.
" LA TERRE VA DEVENIR UN IMMENSE DESERT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! "
" Tans mieux pour elle... La planète Végéta, c'est même plus un désert, c'est un grain de poussière, est-ce que je me plains ? ! Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi le paradis est dans un tel état... "
" Parce que l'énergie de Gohan et celle de Sircon remontent jusqu'ici ! ! ! ! "
" C'est l'énergie de Gohan, ça... ? Waw ! Décidément, j'ai vraiment du boulot ! " et il repartit à son entraînement.
Kaio n'en revenait pas... Tout tremblait et craquait de partout ! Et lui, tout ce qui l'importait, c'était s'entraîner pour devenir plus fort !... Réaction typique de saiyen direz-vous, mais bon... " Mais... Il y aura un ennemi, très puissant à vaincre ! ! " tenta le roi, en espérant qu'il aie la même réaction que Goku.
" Hein ? Tans mieux pour Kakarotto ! Moi, ici, j'ai Freezer ! Kaio, j'espère que tu tiendra ta promesse que je pourrai aller remettre les choses en ordres en enfers si Freezer fait des siennes... ! Et puis de toutes façons... Si cet ennemi puissant est San Gohan... J'ai pas une chance de le vaincre... " Encore une différence entre mon père et lui... Mon père n'aurait jamais avouer ça si il ne l'avait pas affronter avant...
Encore raté... Pensa Kaio qui commençait à en avoir marre de voir le saiyen gesticuler avec ses masses aux poignets et aux chevilles. " Anh, arrête avec ces poids, tu m'énerves ! " il fit disparaître les poids. Bardock fut lancé en l'air puis retomba aussi vite.
" T'ES TARE OU QUOI ? ? ? ! ! ! " explosa-t-il, vert de rage.
" Non ! Je veux juste que tu m'écoute ! "
Le saiyen croisa les bras et les jambes en s'élevant en l'air. " Grouilles... "
" Bien ! Je te rappelle que tout les saiyens restant sont sur terre ! Et l'un d'eux est prisonnier de l'ennemi déjà ! Gohan est possédé ! Tu comprends ? P-O-S-S-E-D-E ! ! ! Ce n'est plus son esprit qui le guide ! "
" ça va, j'ai compris ! Je ne suis pas stupide ! "
" Bon ! On lui à ordonner de mettre H.S. tout les humains ! Et d'écarter les gêneurs ! Donc, tout les saiyens ! Vu qu'ils protègent tous la Terre, vu ? Donc, si la Terre est réduite à néant et si Sircon parvient à créer sa planète à lui, on ne pourra plus RIEN faire ! Tout les saiyens seront morts ! Tu entends, MORTS ! ! ! ! Et même si ils revivent, ils n'auront plus d'endroits où allez, vu que la Terre sera invivable ! ! ! ! Tu comprends ? ! "
" Tu veux dire que... Si il gagne... La race de saiyens sera éteinte ?... Et j'aurais Végéta dans les pattes toute l'éternité ? ! Avec Kakarotto et Miiky par dessus le marché ? "
Kaio hurla quand le sol se fendit entre ses jambes, il sauta de nouveau sur le côté. L'autre ne faisait nullement attention aux malheurs du roi, il réfléchissait, bras croisés... ça commençait à l'intéresser cette histoire " C'est exactement ça ! "
" T'aurais pas pus le dire plus tôt, non ? ! "
" Quoi ? "
" Que la race des saiyens serait éteinte ? ? ! ! Et le pire de tout, que j'aurais ces emmerdeurs de Kakarotto et Végéta dans les pattes pour l'éternité ? Et en plus, mon fils en fera une jaunisse si sa petite Terre chérie est détruite... " il avait dit cette phrase d'un ton très sarcastique.
" Dans l'infini en plus ! " ajouta Kaio pour amplifier le drame.
" En plus ! Bon, qu'est-ce que je dois faire ? " demanda le détesté de mon père en se remettant debout.
" Ta mission est d'empêché Gohan de réunir les quatre éléments qu'à besoin Sircon pour créer sa planète ! "
" C'est tout ? Il va falloir que je me batte contre lui ? "
" Non, pas forcément ! Tu dois juste faire en sorte qu'il ne parvienne pas à son but, c'est clair non ? ! "
" Bien ! Mais je te préviens Kaio, si Enma pense que j'ai désobéis et si il me renvoie en enfers pour de bon, je te jure tu me le payera !... Je ne fais plus partie du monde des vivants comme tu dis si bien ! "
" N'aie aucune crainte, il comprendra... "
" Ok... Je n'ai pas d'autres choix que de te faire confiance... J'y vais... " il s'envola pour aller au bout de la plaine.
" IL A REPERE TRUNKS ! ! ! ! "
" Eh alors ? ! Il sait se défendre non ? Il est pas aussi empoter que son père ! "
" Mais t'as une dent contre Végéta, toi ! " fit Kaio.
" Pas seulement une dent, toute la mâchoire ! " répliqua-t-il un petit sourire sur le visage.
" C'est drôle... C'est le fils du roi tout de même ! Et en honorable saiyen, tu lui doit le respect... "
" Qui t'as dit que j'étais respectueux... ? Qu'est-ce que je m'en fous qu'il soit le fils du roi ! C'est un prince déchu ! Même son père le dit ! L'expression 'tel père, tel fils' ne se qualifie pas à tout le monde, regarda Kakarotto et moi, on a RIEN en commun ! "
" ça c'est toi qui le dit... " pensa Kaio.
////\\\\
Bien sur... Je sentais l'énergie de San Gohan mélangé avec ce vice... Mais ça peut paraître bizarre ce que je raconte, mais ce n'était pas du vice de saiyen... Quoi qu'il en soit, ça se dirigeait vers moi... Et vite. Je ne pouvais pas voir ce qui se passait... A cause des représentants qui étaient encore autour de moi, droit comme des 'i', comme d'habitude...
" Mesdames et messieurs, je suis désolé, mais il va falloir remettre cette réunion à plus tard... " annonçai-je finalement en me levant.
" Pour quels raisons, monsieur ? "
" Heu... Des raisons personnelles... Je suis désolé... Maintenant, ayez l'obligeance de sortit s'il vous plaît " ils m'obéirent... Lentement... Mais ils m'obéirent... Je les pressai un peu avec de petits mouvements de mains nerveux. Ils sortirent enfin et je fermai la porte. De la sueur perla sur mon front quand le mur à ma droite éclata en mille morceaux. Je tournai vivement la tête de ce côté. Gohan se tenait au plein milieu du trou béant, les cheveux d'un rouge luisant et il avait vraiment cette fois, un regard méchant ! " Gohan... Que... " je ne pus finir ma phrase, je dus évité un rayon d'énergie venant de sa main droite. " Qu... ? " de nouveau, je ne pus finir ma phrase, Il était déjà derrière moi, il passa son bras sous mon menton et me tordit le bras de l'autre main pour que je ne sache plus bouger. " Arrête ! Lâche-moi ! ! "
Au contraire, il resserra son étreinte. Il fallait que je fasse quelque chose ou il allait me tuer. Il me restait un bras, je réussi à lui loger un coup de coude dans le ventre. Il me lâcha l'autre bras et je le projetai au sol grâce à un coup de coude dans la joue. Je voulus prendre la fuite, mais il m'agrippa la cheville, me souleva, et m'élança dans la baie vitrée. Des bouts de verre me blessèrent le visage et les bras. Je commençai ma chute de 24 étages. En arrivant au sol, je me retournai pour atterrir sur les pieds et je me mis en position de combat sans plus attendre. Mes vêtements étaient en lambeaux, mais c'était le cadet de mes soucis.
" Ohh... Tu es solide... Je m'attendais à moins de résistance... " me fit Gohan de sa voix tout à fait habituelle en atterrissant devant moi.
" Eh ouais... " soufflai-je en reprenant mon souffle. Avant que je ne le remarque, une boule d'énergie me frappa et je m'étalai au sol. Il était rapide... Plus vif que d'habitude pensai-je, me tordant presque de douleur. Il me prit par le col de ma chemise et planta ses yeux rouges dans les miens.
" Y'a rien à faire, plus je te regarde, plus j'ai envie de t'éliminer... " il me shoota dedans comme dans un vulgaire ballon de foot et je m'écrasai contre un bâtiment qui s'effondra. Je me redressai à quatre pattes de sous les décombres... Je tournai la tête vers la rue... Les gens n'étaient plus que des blocs de glace ! Je regardai San Gohan, Videl avait raison, rien ne se tramait bien dans sa tête, mais quelqu'un avait prit possession de son cerveau... Il est incapable de transformer les gens comme ça. Il fallait que je me batte ! Il fallait que je le fasse, je ne sais pas si Goten arriverait à attaquer son frère... Je me relevai et envoyai une ribambelle de boules de feu sur lui. Il créa un champs de protection autour de lui et toutes les boules rebondirent dessus.
" Anh non... " gémis-je.
" C'est tout ce que tu peux faire ? " il se téléporta devant moi et m'envoya un coup de genoux dans le ventre. Je me redressai immédiatement en me transformant en super saiyen. Je lui envoyai une vague d'énergie gigantesque et il fut emporter avec. Je souris, je l'avais eu...
" Papa ! ! " s'exclama Zarina. Je regardai du côté gauche, elle était là, elle courrait vers moi, elle avait sentit que je me battais sans doute. J'entendis un bourdonnement... De plus en plus gros, je vis les yeux de ma fille se dilater et elle hurla. Je réagis enfin, San Gohan n'avait pas hésité à lui envoyer un kaméhaméha... Et moi qui croyait l'avoir eu...
" ZARINA ! ! ! ! ! ! ! " hurlai-je. Je me précipitai vers elle. Juste au moment ou je ma plaçai devant elle en la serrant contre moi, l'attaque de Gohan nous frappa de plein fouet.
" Pan, tu sais où sont les aspirines ? " demanda Gohan.
" Heuu... Ben, dans l'armoire à pharmacie normalement... "
Il ouvrit la boite accrochée au mur et trouva vite les cachets. " Ah oui, merci. " il alla dans la cuisine, prit un verre et le remplit d'eau. Il fit tomber la pastille dedans, attendit que le cachet se dissolve et but le tout d'une traite. " Bahhh... ! C'est amer !... "
Pan le rejoignit dans la cuisine. " ça va ? Evidemment que c'est amer... C'est la première fois que je te vois en prendre une... "
" Mais c'est la première fois que j'en prends une... ça va vraiment pas... J'ai mal partout... J'ai peut-être attraper une pharyngite... Je me demande comment, mais bon... "
" Mais non ! T'as juste pris un petit coup de froid... ça va passer... "
Le temps passa et San Gohan se sentait de plus en plus mal. En mettant sa chemise un matin, il gémit encore.
" Tu ne devrais pas aller travailler aujourd'hui... " fit sa femme en entrant dans la salle de bain.
" Pourquoi dis-tu ça ? " demanda-t-il, une grimace sur le visage, en attachant sa chemise.
" Parce que ça se voit ! Pendant la nuit, tu bouges dans tout les sens ! "
" Mais non... ça va... " il voulut sortir, mais Videl se plaça dans le cadre de la porte pour l'empêcher de passer.
" Je ne veux pas que tu partes ! "
" Anh... Videl... "
" Gohan ! Tu souffres ! Je le sais, je te connais ! Il faut savoir ce que tu as ! Peut-être que tu es juste fatigué ! Ou peut-être que tu as chopé un virus à l'hôpital ! Même les saiyens peuvent être malade ! Ton père à faillit mourir d'une maladie ! "
" Et alors ? ! " Videl le regarda avec un air suppliant. Son mari soupira et se retourna, ouvrit une armoire et prit un petit pot contenant des cachets. C'était les médicaments que prenaient son père quand il était malade du cœur. Il en prit trois, les avala. Il bu un verre d'eau pour tout faire passer " Voilà ! " fit-il en s'essuyant la bouche du revers de la main. " Je suis immunisé, il ne peut plus rien m'arriver de mortel ! Bon, maintenant, je vais travaillé ! Tu veux bien... ? " elle ne changea pas d'expression. Gohan sourit et l'embrassa pour la rassurer. Elle ne broncha pas quand il décrocha son bras pour passer.
Les jours passèrent et l'état de mon ami ne s'arrangeait pas, il s'aggravait même... Ses douleurs augmentaient et pourtant il continuait à dire qu'il n'avait rien...
" Cette fois-ci je t'en empêcherait ! " fit Videl, plus fortement. " Je ne veux pas que tu quittes cette maison ! Tu te fais du mal pour rien ! "
Gohan fit demi-tour en soupirant. " Tout les jours tu me répètes ça ! Mais t'es sourde ou quoi ? ? ! ! je vais bien ! "
" Non ! Gohan, je t'en supplie... Reste ici... Avec moi... "
" Non ! Je n'ai pas de raison de rester ici ! "
" Mais c'est pas vrai ! ! T'as la tête où, bon sang ? ? ! ! ça te tuerais de dire que tu ne te sens pas dans ton état normal ? ? ! ! " ils commençaient tout les deux à se mettre en colère. San Gohan baissa la tête et serra les poings.
" Et tu crois que j'ai quoi ? ? ! ! C'est impossible ! Mes globules rouges sont plus puissants que ceux des terriens, tu vois... Et puis même ! ça n'a rien avoir avec mon sang ! Je vais bien ! Je suis juste un peu fatigué c'est tout... "
" Justement... Reste ici pour te reposer... "
Il grogna puis redressa la tête, sourcils froncés.
" Maintenant Videl... Laisse-moi passer !... "
La femme baissa les épaules et prit un visage triste, désorienté... elle s'appuya sur le cadre de la porte et laissa son époux sortir, sans s'adresser aucun regard... Il descendit les escaliers.
" Bonjour papa... " fit Miiky en baissant son verre de lait de sa bouche. Il ne répondit pas et sortit de la maison.
" Bonjour quand même... Merci de répondre... " fit Pan, en mâchant son croissant. Sa mère descendit les escaliers, épaule appuyée sur le mur, le visage décomposé. " ça va, maman ? "
Elle redressa la tête. " Oui... ça va... "
" Tu t'es disputée avec papa ? " elle regarda vers la porte. " Je le trouve un peu bizarre, pas toi... "
" Si... " répondit-elle. " Allez, filez à l'école ! C'est pas grave... " se reprit-elle, en souriant.
" T'es sur que ça va aller ?... T'es toute pâle " fit Pan.
" Je te jure que ça va aller ! C'est rien... Je vais retourner me coucher une heure ou deux... "
" Ok... A ce soir, maman ! " fit le petit en sortant.
" A ce soir, mon chéri " répondit Videl en faisant un sourire forcé.
" Eh... J'ai vraiment l'impression que ça ne va pas tu sais... "
" Je te téléphonerais si j'ai un gros problème... Ne te tracasse pas... "
Pan hocha la tête et la porte se referma. Videl se laissa glissé à croupis contre le mur... Et repensa à Gohan... Elle se redressa, les larmes aux yeux et se dirigea vers le téléphone, il fallait qu'elle en parle à quelqu'un. Elle ne pouvait pas appeler Chichi, elle s'inquiéterait alors elle forma le numéro de ma capsule corp.
" Allô ? "
" Trunks, c'est toi ? "
" Ahh, Videl. Oui, c'est moi, ça va ? "
" Ohh... Couci-couça... Tu peux me passer ta mère s'il te plaît... ? " elle avait la voix qui tremblait.
" Bien sur... Tu as un problème ? "
" Oui et non, je sais pas... C'est pour ça que j'appelle en fait... "
" Ok... " j'appelai ma mère qui rouspéta bien fort qu'elle ne pouvait pas être partout à la fois ! Plus de soixante ans et pourtant, elle a toujours la pêche !... Faut dire qu'avec moi, ma sœur et surtout mon père, t'as pas intérêt à vieillir ! " Elle arrive... Elle travaille avec Bra et papa, alors elle s'énerve... "
Elle renifla. " D'accords, je patiente... Dis... "
" Oui ? "
" Tu ne trouves pas San Gohan un peu bizarre ? "
" Il est tout le temps bizarre ! "
" Non, sérieusement... "
" Excuse-moi. Non, pas vraiment... Faut dire que je ne l'ai pas beaucoup vu c'est temps-ci, mais non... "
" QUOI ? ? " hurla Bulma en arrivant. Je sursautai, elle m'agace à faire ça ! " J'espère que tu ne me dérange pas inutilement ! "
Je lui tendis le cornet. " Videl " lançai-je. Elle le prit et s'assit sur une chaise.
" Que puis-je faire pour toi ? "
" ça à l'air d'aller fort chez toi... " répliqua la mère de Pan, un peu en riant.
" Ne m'en parle pas ! Et dire que je croyais que quand je serai vieille j'allais enfin avoir la paix... Mais non ! Quand Bra n'est pas à l'université, elle fait de la mécanique ici ! Et je dois l'aider ! la 'former' comme elle dit... Elle a parié avec son père qu'elle réussirait à faire une capsule saiyenne ! Alors Végéta nous observe tout le temps ! En nous envoyant de ces réflexions... Anhh ! ! Ce qu'il peut m'énerver ! " elle soupira bruyamment. " Oh, excuse-moi. Tu voulais me parler de quelque chose certainement, je t'écoute. "
" Oui... C'est... C'est Gohan, il est parti très en colère ce matin... "
" Vous vous êtes engueuler ? Mais ça arrive ! Végéta et moi, on ne fait que ça à longueur de journée ! "
" Mais toi et papa, vous fonctionnez à l'envers... Quand vous arrêtez de vous engueuler, c'est là qu'on s'inquiète... " sortis-je, appuyé contre la table. Elle me lança un regard disant que cette réflexion ne lui plaisait pas.
" T'as pas autre chose à faire ? ? ! ! "
" Je plaisantais... " elle reprit attention à son interlocuteur.
" Non, c'est pas vraiment ça... Mais il est étrange... " reprit Videl.
Ma mère se redressa sur sa chaise en fronçant les sourcils. " Comment ça... ? "
" Il est un peu malade ces temps-ci, je sais pas ce qu'il a... Et je voulais qu'il reste à la maison pour qu'il se soigne... Mais non, il n'en fait qu'à sa tête ! "
" Gohan est comme son père, très gentil, très serviable, très franc, mais il n'avouera jamais si il a un problème. Il fait ça pour ne pas t'inquiéter... "
" ça, je sais ! Seulement, il serait quand même rester, pour me faire plaisir... Je le connais ! Mais là, non... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le regard qu'il m'a lancé avant de partir... Son regard était glacial... Et j'avais même l'impression qu'il allait me frapper ! " ma mère entendait qu'elle pleurait derrière le cornet, il y avait une vive inquiétude dans sa voix.
" Allons... Videl, ne pleure pas... ça va aller ! Gohan est quelqu'un de très intelligent de très responsable ! Et il t'aime ! Il ne voudrait jamais te frapper ! "
" Je sais, ça aussi... Mais son regard disait le contraire... Y'avait de la haine dans ses yeux... "
Ma mère ne savait plus quoi dire. " Je suis sur que ça va s'arranger, parle-en avec lui, calmement... "
" Mais il ne veut pas en parler ! A chaque fois que je veux parler de ça, il change de sujet et même souvent, il part carrément ! Bulma, j'ai peur... "
Je demandai nerveusement le cornet, sil il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas, valait mieux que Gohan ne frappe pas sa femme dans sa haine... Ma mère me passa le cornet. " Demande-lui de passer me voir. Ou je viendrai si tu es vraiment inquiète "
" Tu crois que tu sauras faire quelque chose ? "
" Je ne sais pas, on ne sait jamais... Entre cerveaux, on se comprends !... " généralement ce genre de réplique faussement prétentieuse que je lançais pour détendre l'atmosphère, ne la fit pas rire du tout...
" D'accords, je lui dirai... Merci "
" De rien, allez, t'en fais pas, je suis sur que c'est juste un coup de pompe ! " et je raccrochai.
Le soir, Gohan rentra chez lui comme prévus. Videl avait fait un grand souper pour lui et ses enfants, elle espérait qu'il serait de meilleur humeur... Il était rentré beaucoup plus tôt que d'habitude et il ne portait pas ses lunettes sur son nez.
" Eh ! P'pa, tu rentres tôt, aujourd'hui, on t'a gracié ? " ironisa Pan. Il ne répondit pas et entra dans la cuisine.
" Eh papa, t'as vu ce que nous a préparé, maman ? ! C'est délicieux ! Viens ! " fit Miiky, en mangeant un morceau de poisson cru. Son père ne répondit toujours pas, il prit un classeur qu'il avait laissé sur une table et sortit. Videl déposa son couteau et le suivit quand elle devina qu'il allait dans son bureau. Elle le suivit à l'intérieur, et ferma la porte à clefs.
" Gohan, il faut qu'on parle ! " fit-elle.
" Parler de quoi ? ! " répliqua-t-il sèchement sans la regarder en continuant de chercher quelque chose dans un de ses dossiers. Il ne cherchait sans doute rien... Un subterfuge pour ne pas avoir à la regarder en face...
" Pourquoi ne veux-tu pas m'expliquer ce qui t'arrive ! Tu en deviens presque agressif avec nous ! " Là, son mari s'arrêta. " Tu ne nous a même pas adresser un regard dans la cuisine ! Tu t'en rends compte ? ! "
" J'avais pas envie de parler c'est tout... "
" Mais au moins un regard ! Je sais pas, moi ! Un sourire !... " elle continua, plus douce " Tu ne viens pas dîner avec nous ? ! "
" Je n'ai pas faim ! "
" Eh bien alors ! Dis-le ! Tu n'avais qu'à répondre à Miiky ! 'Non, je n'ai pas faim' ce n'est pas si compliqué ! Tu aurais dus voir ses yeux quand il a vu que tu quittais la cuisine ! "
" Je n'ai pas fait attention... " ses répliques étaient contrôlées, posées... Calculées, on sentait qu'il essayait de se contenir.
" San Gohan, pour l'amour de dieu, réponds-moi... Qu'est-ce que tu as... ? " il ne répondit pas et respira profondément, il avait de plus de mal à rester calme. " Trunks aimerait que tu aies le voir... "
Là, il redressa vivement la tête et la regarda bien en face. " Pour qu'il me dise tout ce que tu viens de me dire ? ! Que je suis bizarre ? que je deviens fou ? ! Que je suis méchant avec ma femme et mes enfants ? ! ! " elle ne répondit pas, il venait d'éclater. Il se leva. " Ecoute Videl... Je ne sais pas ce que j'aie, mais je ne vous supporte plus ! Plus personne ! Personne ! Et je n'ai même pas été travailler ! Voilà trois jours que je pars pour me calmer ! A chaque fois que je vois quelqu'un j'ai envie de lui taper dessus, tu vois ? ? ! ! J'ai besoin d'être seul ! Et avec tes questions, tu m'énerves encore plus ! " il cassa une vitre. " Je m'en vais ! " il s'envola sans rien dire de plus. Videl courut à la fenêtre
" Attends ! ! " mais il était déjà loin...
Miiky et Pan défoncèrent la porte. " Où il est ? " demanda-t-elle. Sa mère tourna la tête vers elle, en larmes.
" Il est partit... " elle s'approcha d'elle.
" C'est de ma faute... ? " demanda Miiky. " Je l'ai énervé, c'est ça ? "
" Non, Miiky... Ce n'est pas de ta faute... Par pitié... Mon dieu, mais qu'est-ce qui lui arrive... " se lamenta Videl en appuya son front contre l'appui de fenêtre.
Gohan accéléra et accéléra encore. Après avoir traverser la ville et la campagne, il arriva dans un désert, il s'arrêta, tremblant de toutes part. " Pourquoi moi... ? " murmura-t-il. Il s'appuya à deux mains sur un rocher. " J'ai faillit frappé Videl... J'allais la frapper... " il redressa la tête vers le ciel. " Qu'est-ce que j'ai... ? " il s'assit contre le bloc de roche et posa sa tête entre ses mains. " C'est pas vrai... Mais qu'est-ce que j'ai ?... " Il se redressa. " Je veux pas faire du mal à ma famille ! Ni a personne ! " ragea-t-il entre ses dents. Il haletait un peu. Il continua de culpabilisé " Mais je ne tiendrai pas... Je le sais... C'est déjà un miracle que j'aie pus résister jusque là... "
Pan entra dans le salon, sa mère était là, recroquevillée sur elle-même dans un fauteuil, elle pleurait toujours, les yeux grands ouverts. " Maman... Il faut que tu dormes... "
" Je ne veux pas aller me coucher tans qu'il ne sera pas rentrer... "
" Maman... "
" J'ai été toute seule pendant six ans ! Et je ne veux pas le perdre encore une fois ! Avant je... J'avais confiance, quand j'étais jeune je le croyais invincible... A tout les niveaux... Je l'ai cru jusqu'à ce que je le retrouve ensanglanter à côté de moi... Là je me suis souvenue qu'il n'était pas immortel... Et je me sentais coupable de n'avoir rien entendu... De n'avoir rien pus faire... Et je ne veux pas que ça recommence... Cette fois je serai là... "
" Maman... Rester là ne le fera pas revenir... "
" Avant-hier, son père à téléphoner et lui a demander de venir s'entraîner avec lui... Demain matin... Il a juste dit 'Oui, je serai là' et il a raccroché immédiatement après... Mais cette phrase... Il l'a dites... D'une voix sans ton... San valeur... Et... " elle pressa les yeux et continua de pleurer. " Il ne parle jamais à son père comme ça... "
Pan l'emmena doucement vers le couloir. " Je suis sur qu'il attend que tu dormes pour revenir... Il déteste te voir inquiète et surtout pour lui, tu le sais bien... "
" Facile à dire... "
" Je suis sur que quand tu seras couchée, il viendra te rejoindre ! "
Videl s'assit sur le lit, en robe de nuit, elle était terne... Elle avait tellement peur pour Gohan... Sa fille lui apporta un verre d'eau, tenant une boite de somnifère dans l'autre main. " Je ne me suis jamais autant inquiétée pour lui... "
" Détends-toi... Il va rentré... "
Le somnifère commençait déjà à faire effet. " Je l'aime tant... " soupira-t-elle juste avant de plonger dans un profond sommeil. Pan ressortit de la chambre après lui avoir essuyé les yeux, depuis la mort de son père, Videl était devenue beaucoup plus vulnérable, elle faisait de temps en temps des crises d'angoisse et si jamais elle perdait encore Gohan, elle ne tarderait certainement pas à le rejoindre...
" C'était pas les yeux de papa... " fit une voix. Pan baissa les yeux et tomba sur Miiky qui était assit, genoux repliés, dos contre le mur.
" Quoi... ? "
" Je ne le connais pas depuis bien longtemps, mais... Je connais ses yeux... Même quand il est en colère... Il a jamais eu des yeux comme ça... "
" Miiky... Arrête de penser à ça... Allez, viens te coucher, tu ne sauras pas te lever demain... " elle tendit la main à son petit frère qui la prit en souriant.
Vers trois heures du matin, il se sentait totalement calmer. Il allait donc rentrer... Il voulait voir sa famille. Il rentra par où il était sortit. Il ouvrit la porte de la chambre de son fils qui dormait paisiblement, la couverture à moitié par terre, les bras et les jambes éparpillés. Son père sourit, au moins son état ne le catastrophait pas trop... Tans mieux. Il lui frotta la tête puis quitta la chambre. Il passa dans celle de Pan, lui caressa tendrement la joue en soupirant, il ne voulait vraiment pas leur faire de mal. Ensuite, il entra dans sa chambre à lui et Videl était là, belle, couchée sur le lit. Il baissa les yeux en voyant une boite de somnifère et un verre sur la table de chevet. C'était elle qu'il faisait le plus souffrir dans l'histoire... C'était elle qui était la plus sensible... Et elle avait été la première à voir que son petit saiyen à elle n'allait pas bien et il souffrait de ça... Il ne voulait pas lui faire de mal, ni à elle, ni à ses enfants, ni à personne ! Il se coucha à côté d'elle, la serra contre lui et s'endormit, exténué.
Videl fut la première à se réveiller. Elle se rendit compte que Gohan était rentré et ça lui faisait plaisir d'être dans ses bras. Elle se tourna pour être face à lui. Elle aimait tellement le voir comme ça, tranquille... Elle lui donna un baiser sur le front puis resta deux bonnes minutes à le regarder. Soudain, le réveil sonna sept heure, Videl se retourna vite et l'éteignit pour ne pas réveiller San Gohan. Elle finit pas se lever, sans le sortir de son sommeil. Elle prit sa robe sur une chaise et entra dans la salle de bain. Pendant ce temps, Gohan se tourna et se retourna sur son matelas. Puis il eut de nouvelles douleurs, beaucoup plus fortes et aigus cette fois... ça se calma vite et il se rendormit.
Videl ressortit de la salle de bain, habillée. Elle sourit en voyant son mari toujours aussi assoupi. Elle lui caressa la joue, l'embrassa sur le nez et sur le front. Quelque chose la frappa... Il avait les racines de ses cheveux, rouges... Elle joua un peu avec ses habituels cheveux noirs. Elle recommença à s'inquiéter... Pourquoi les racines de ses cheveux étaient-elles rouges ? ! Soudain, Gohan gémit et serra la matelas avec sa main. Videl tenta de la rassurer en mettant sa main dans la sienne. Mais il repoussa la main de sa femme en se roulant sur le côté en gémissant toujours. Il se mit à se tordre de douleur en poussant des gémissements encore plus forts. Elle se mit à le secouer, pour le réveiller. " Gohan ! ! ! Réveille-toi ! ! ! " elle le secoua encore et encore, il avait mal ! Elle se mit à pleurer en le suppliant toujours de se réveiller. Soudain, tout se calma de nouveau... Mais il tremblait et transpirait de partout. Il ouvrit faiblement les yeux. Sa femme était de l'autre côté, toujours accrochée à son T-shirt. Il sentait ses mains crispées sur lui.
" Sauves-toi... " dit-il très faiblement.
" Quoi... ? "
Il se tordit à nouveau de douleur. " Tu es en danger avec moi !... Sauves-toi... va t'en " fit-il encore en gémissant.
" Non ! Je ne peux pas te laisser ! "
il frappa son poing sur le lit. " Vas t'en je t'ai dis ! "
" Je ne te laisserai pas tout seul ! ! "
" JE T'AI DEMANDE DE T'EN ALLER ! ! ! ! " Elle recula, de surprise... Il haletait, transpirait et surtout, il tremblait de tout ses membres. Il se redressa à quatre pattes, difficilement, et regarda Videl... Un air à la fois triste et vide sur le visage puis il fronça les sourcils en grognant. " BARRE-TOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! " elle ne se le fit pas répéter, elle quitta la chambre en courant. Elle s'arrêta encore et voulut faire demi-tour en entendant Gohan hurler à la mort.
Le métis s'époumonait, sur le lit. Le vent se mit à tourbillonner autour de lui. Lorsque ce fut dissipé, il était toujours dans la même position. Des yeux sans pupilles, d'un rouge encore plus cruel que ses cheveux.
" Videl... ? ! " appela-t-il, la voix chantante. Derrière le mur, elle ne bougeait pas, pourtant elle avait entendu. " Videl ! " elle sursauta au timbre sec de l'autre. Elle apparut dans le cadre de la porte. " Bien... " il se leva et s'approcha d'elle. Elle eut le réflexe de reculer.
" Touche pas à ma mère ! ! " s'exclama Miiky en glissant sur le côté derrière sa mère.
" D'accords... Je ne la touche pas... "
Un espèce de filme bleu parcourut sa main et Videl cria quand elle se rendit compte qu'elle se transformait en glaçon. Il ne resta bientôt plus d'elle qu'un énorme cube de glace. " T'avais pas le droit ! " s'écria Miiky en se transformant en super saiyen. Il s'élança sur son père et essaya de le frapper, mais Gohan barrait tout ses coups. Au prochain coup, Gohan se dégagea carrément sur le côté, et attrapa les cheveux de Miiky. " Lâche-moi ! ! Et surtout, laisse mon père tranquille ! ! ! "
Le spécimen de Sircon fit un trou dans le sol et lança son fils dedans. Avant qu'il ne puisse remonter, il détruit une partie du plafond pour que tout tombe sur le petit.
Pan passa sa tête hors de la cave, il se passait quelque chose de pas clair au-dessus, elle était descendue chercher quelque chose pour son école, elle était remontée en entendant du bruit. Son père frappa trois coups sur le sol de la chambre, tout trembla. Sa fille perdit l'équilibre et tomba dans les escaliers de la cave. San Gohan sourit, satisfait. Il prit un pantalon en jeans blanc dans son armoire et l'enfila. Il sortit de la maison après avoir détruit un des murs. Il transforma tout les habitants de la ville en gros glaçons sans problèmes.
/////////
Végéta descendit au laboratoire souterrain, là où sa fille travaillait sur sa capsule spatiale. Bra essayait tans bien que mal de trouver un moyen pour mettre un moteur à cette boule de fer ! A chaque fois, il était toujours trop gros celui qu'elle faisait. Elle grogna et faillit s'arracher les cheveux. " Nom de dieu, de nom de dieu, de nom de dieu... AHHH ! ! ! " elle plia sa clef de douze en deux puis la tourna dans tout les sens.
" Ohh... Pauvre clef de douze... Pauvre Bra... tu as l'air désespérée ma pauvre enfant... " nargua son père.
" Ohh... Tu as l'air désespérée ma pauvre enfant... La ferme ! ! " elle lui lança la clef de douze tordue. Il l'évita simplement en baissant la tête.
" Tu commences comme ta mère maintenant ? Tu m'envoie tes outils à la figure ? " Elle était vraiment dans une colère monstre. Elle le fixait nerveusement. " Fais attention, tes beaux yeux bleus virent au rouge... " elle grogna encore plus.
" Pourquoi tu viens me narguer ? ? ! ! J'y arriverais ! "
" Mais je l'espère... Mais tu n'es pas énervée rien que pour ça, je me trompe ? "
" Non... Trunks à reporter notre voyages ! " expliqua-t-elle, de la déception dans la voix.
" Ohh... Remarque, je comprends, moi aussi j'aurais peur de monter dans un engin que tu as construit de toutes pièces... "
Elle ne répliqua pas tout de suite. " ELLE MARCHE TRES BIEN MA MACHINE ! ! ! " puis elle souffla, frustrée. Elle s'assit à terre, contre la table.
" Tu n'attendais pas un coup de fil ? "
Elle ne répondit pas, elle continuait de bouder. Végéta laissa tomber un bout de papier sur elle. Elle le rattrapa au vol, le lut, puis un large sourire s'éclaira sur son visage. " Deux bonnes nouvelles sur le même papier ! ! Trunks reporte le voyages à mercredi et Gaï me donne rendez-vous demain soir, youpiii ! ! ! "
" Je sais, c'est moi qui ai pris les messages Bra... Et regarde derrière... " Elle retourna le papier et poussa un nouveau cri de joie. " Ta mère est une sale tricheuse... "
" Tu rigoles ! Elle est géniale ! "
" Bien dit ! " fit Bulma en rentrant.
" Elle va m'éviter de longue heures de travail ! "
" A ta place, je me sentirais humilier... En te donnant la solution, elle pense justement que tu n'y serais jamais arriver toute seule... " fit Végéta.
" Mais non ! ! " s'exclama sa femme. " Je lui ai donner pour qu'elle te cloue le bec encore plus vite ! "
" Mouais... " il se dirigea vers les escaliers. " Bonne merde, quand même... " et il remonta.
" Il râle... Allez ! On fini vite ! " fit Bulma en empoignant une pince.
Bra éclata de rire et se dirigea vers la machine.
Végéta entra dans la cuisine en grognant. " Elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas ! Bra devait faire cette machine toute seule ! " il se figea quand Gohan apparut à quelques mètres de lui. " Salut... Ta mère ne t'a jamais apprit qu'il fallait frapper avant d'entrer... ? Je croyais pourtant qu'elle t'avait appris les bonnes manières... Et puis quand je dis à ton père que je ne supporte pas qu'on apparaisse derrière moi comme ça avec cette stupide technique, ça vaut pour toi aussi, ok ? !" sortit-il, sur les nerfs. " Gohan... ? " demanda-t-il ensuite, voyant le visage de Gohan, impassible. Il essaya de lever son pied, mais il n'y parvint pas, ils étaient déjà gelé. " Eh merde ! " bientôt, le saiyen devint un bloc de glace.
Bra déboula dans la cuisine. " Papa, on a réussi et... " elle s'arrêta en voyant son père cryogéniser. " Mais que... "
" Il est en état de cryogénie... " fit Gohan avant de la transformer elle aussi en glaçon. Bulma fut bien entendu la suivante... Puis San Gohan se téléporta encore une fois.
Goku faisait quelques exercices devant chez lui. Il attendait son fils aîné justement, il lui avait promis de venir avec Miiky. " Mais qu'est-ce qu'ils font ? ! Gohan n'est jamais en retard, d'habitude... Si il n'avait pas envie de venir, il n'avait qu'à me le dire... J'aurais compris... " Il apparut à vingt mètres devant lui. " Ah ! Te voilà ! Je me demandais si tu allais arrivé ! " Il s'approcha un peu. " T'es pas venu avec Miiky ? Il dort toujours peut-être ? Tiens... Elle est bizarre cette couleur... A moins que... C'est le stade suivant du super saiyen, peut-être ? "
" Non... "
Son père fronça les sourcils, ce n'étais vraiment le genre de Gohan de parler avec ce ton glacial. " Qu'est-ce que tu as ? "
Sans répondre, il commença à geler son père. Puis il termina les alentours et s'en alla... Il se dirigea vers la mer...
- - - - - - - - -
Bardock continuait son entraînement avec enthousiasme. Il en était à 500 kg à chaque membre. Il frappait une série de coup avec le bras, puis avec la jambe, puis les deux bras en alternance de plus en plus vite. Il relança ses coups avec encore plus d'ardeur.
" Tu travailles dur !... " remarqua Kaio en s'avançant vers lui.
" Ouais ! " souffla Bardock. " J'aime bien cet exercice ! "
" ça se voit ! ça fait une semaine que tu n'arrête pas ! "
" Ne me dit pas que Kakarotto s'arrêtait toutes les cinq minutes ? "
" Non, mais au moins entre chaque poids. "
Bardock eut un rictus et il continua encore un moment. " J'ai faim, tu enlèves ? " Kaio fit disparaître les poids. Le saiyen s'installa devant le repas qui avait été préparer pour lui. " Ne me sors pas que je mange salement ! Premièrement, Kakarotto ne mange pas mieux que moi et puis... Je mange proprement à côté de certain saiyens ! "
" Mais non ! Tu te fais des idées ! Je ne pense pas à ça, mais... " il s'arrêta et réfléchit. " Non... Ce n'est rien... " Il avait l'air soucieux.
" Quoi ? "
" Rien, ce n'est pas grave... "
" Si tu le dis... " il recommença à manger. Il termina son repas, s'essuya les mains sur son pantalon et se leva d'un bond. " Bon... On y retourne ! Remets-moi les poids ! Je veux... 1000 ! " il tendit les bras comme si il allait recevoir les menottes aux poignets. Kaio ne bougea pas, il regardait l'horizon... Pensif... " Oho !... Kaio ! " Pas de réponse. " EH JE TE CAUSE ! ! ! ! " Le roi sursauta.
" Hein ? Quoi ? Excuse-moi, Bardock, tu disais ? "
" Remets-moi les poids ! " il retendit les bras. " Une tonne. " Les poids apparurent et il atterrit à quatre pattes au sol. " Ah oui, d'accords... C'est le double... " il serra les dents et tendit ses muscles. Il s'éleva lentement dans les airs. Et commença les coups dans le vide. Ça l'étonnait que Kaio lui ai donné si vite les poids, sans rouspéter.
Kaio fixait un point de plus en plus anxieux. Il sentait tout le mal que Gohan avait en lui mystérieusement depuis peu.
Bardock tomba sur le dos. " Aïe... Mais qu'est-ce que je fais moi... Allez... " il se releva et repartit avec les jambes et les bras.
" Anh non ! ! Mais qu'est-ce qu'il fait ? ? ! ! ! On dirait qu'il... IL ASPIRE LES OCEANS ! ! ! " hurla Kaio.
Le père de San Goku retomba à terre surprit par le cri. Il se redressa, grommelant, en se demandant ce qui passait par la tête de Kaio pour qu'il en arrive à parler tout seul. Il ne se posa pas plus de questions et continua son entraînement.
Kaio serra les poings... C'était épouvantable... Gohan aspirait tout les océans dans une amulette en forme de goutte d'eau. " Mon dieu... Qu'est-ce qui lui prend... ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Ce n'est pas normal... Et cette malfaisance en lui... Il est possédé, ça ne peut pas être autrement... Je sais que tout saiyen à du vice en lui, mais comme ça... " il continua de réfléchir. " Il faut absolument que Trunks et Goten fassent quelque chose !... Végéta et Goku sont déjà hors d'état de nuire... " une perle de sueur tomba de son front en croyant deviner qui avait rendu son ancien élève comme ça. Il fut interrompu dans ses pensées par un tremblement de terre. Bardock fut encore perturbé dans sa concentration et rencontra de nouveau le sol.
" Y'EN A MARRE ! ! ! " râla-t-il, couché sur le ventre. " qu'est-ce qu'il se passe encore ? ! "
" La terre tremble ! ! " fit Kaio.
" ça, merci, j'avais remarqué ! Mais pourquoi ? ? ! ! "
" Un être d'une force plus qu'incroyable attaque la Terre ! "
" C'est pas mon problème !... " fit le père de Goku en s'élevant de nouveau dans les airs. Il continua son entraînement, souriant en pensant que finalement, ce tremblement de terre ne faisait que donner une difficulté en plus. Ces saiyens... Toujours à chercher la complication...
" Il s'appelle Sircon ! C'est un être aussi cruel que fou qui a pour seul but de créer une planète gigantesque et réduire à l'esclavage tout les habitants de l'univers ! ! ! Je ne vois que lui... "
" Puh ! Je vois vraiment pas l'intérêt ! " fit Bardock, négligeant, en continuant de donner ses coups dans le vide.
" Mais y'en a pas ! C'est un fou ! Un dingue ! Un taré ! Un illuminé ! En fait, il envoûte un habitant de la planète convoitée, comme ça, il n'a pas besoin de faire le travail lui-même ! Le possédé doit récolter les éléments utiles pour créer la planète de Sircon ! " Il s'arrêta pour reprendre son souffle, le saiyen ne semblait nullement être intéressé. " Et l'échantillon, le spécimen de la Terre, c'est SAN GOHAN ! ! ! " De nouveau stupéfié par le cri, Bardock retomba à quatre pattes au sol.
" Ah... Il a enfin compris que c'était une planète insignifiante... Dommage que ce n'est pas Kakarotto qui ai compris ça... " fit le grand-père de Gohan en se remettant debout.
" Mais non ! ! ! Tu comprends rien ! Il va DETRUIRE la Terre ! ! ! Pas seulement ses habitants ! ! ! "
" Eh ben tans pis, il ira en enfers ! Raditz et Thales vont être ravis d'avoir leur neveu avec eux... "
" T'ES PIRE QUE TON FILS DANS LE GENRE 'DUR DE LA FEUILLE' ! ! ! ! ! "
" Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise moi... ? Il s'est fait avoir, il s'est fait avoir... Tans pis pour... " La terre trembla encore plus, tellement que le sol se fendit à de multiples endroits. Kaio sauta pour éviter de tomber dans un trou.
" IL FAUT QUE TU Y AILLES ! ! ! ! "
Bardock regarda dans un des trous. " Mais qu'est-ce qui se passe en bas... ? Je leur manque ou quoi ? " fit-il décontracter.
" LA TERRE VA DEVENIR UN IMMENSE DESERT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! "
" Tans mieux pour elle... La planète Végéta, c'est même plus un désert, c'est un grain de poussière, est-ce que je me plains ? ! Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi le paradis est dans un tel état... "
" Parce que l'énergie de Gohan et celle de Sircon remontent jusqu'ici ! ! ! ! "
" C'est l'énergie de Gohan, ça... ? Waw ! Décidément, j'ai vraiment du boulot ! " et il repartit à son entraînement.
Kaio n'en revenait pas... Tout tremblait et craquait de partout ! Et lui, tout ce qui l'importait, c'était s'entraîner pour devenir plus fort !... Réaction typique de saiyen direz-vous, mais bon... " Mais... Il y aura un ennemi, très puissant à vaincre ! ! " tenta le roi, en espérant qu'il aie la même réaction que Goku.
" Hein ? Tans mieux pour Kakarotto ! Moi, ici, j'ai Freezer ! Kaio, j'espère que tu tiendra ta promesse que je pourrai aller remettre les choses en ordres en enfers si Freezer fait des siennes... ! Et puis de toutes façons... Si cet ennemi puissant est San Gohan... J'ai pas une chance de le vaincre... " Encore une différence entre mon père et lui... Mon père n'aurait jamais avouer ça si il ne l'avait pas affronter avant...
Encore raté... Pensa Kaio qui commençait à en avoir marre de voir le saiyen gesticuler avec ses masses aux poignets et aux chevilles. " Anh, arrête avec ces poids, tu m'énerves ! " il fit disparaître les poids. Bardock fut lancé en l'air puis retomba aussi vite.
" T'ES TARE OU QUOI ? ? ? ! ! ! " explosa-t-il, vert de rage.
" Non ! Je veux juste que tu m'écoute ! "
Le saiyen croisa les bras et les jambes en s'élevant en l'air. " Grouilles... "
" Bien ! Je te rappelle que tout les saiyens restant sont sur terre ! Et l'un d'eux est prisonnier de l'ennemi déjà ! Gohan est possédé ! Tu comprends ? P-O-S-S-E-D-E ! ! ! Ce n'est plus son esprit qui le guide ! "
" ça va, j'ai compris ! Je ne suis pas stupide ! "
" Bon ! On lui à ordonner de mettre H.S. tout les humains ! Et d'écarter les gêneurs ! Donc, tout les saiyens ! Vu qu'ils protègent tous la Terre, vu ? Donc, si la Terre est réduite à néant et si Sircon parvient à créer sa planète à lui, on ne pourra plus RIEN faire ! Tout les saiyens seront morts ! Tu entends, MORTS ! ! ! ! Et même si ils revivent, ils n'auront plus d'endroits où allez, vu que la Terre sera invivable ! ! ! ! Tu comprends ? ! "
" Tu veux dire que... Si il gagne... La race de saiyens sera éteinte ?... Et j'aurais Végéta dans les pattes toute l'éternité ? ! Avec Kakarotto et Miiky par dessus le marché ? "
Kaio hurla quand le sol se fendit entre ses jambes, il sauta de nouveau sur le côté. L'autre ne faisait nullement attention aux malheurs du roi, il réfléchissait, bras croisés... ça commençait à l'intéresser cette histoire " C'est exactement ça ! "
" T'aurais pas pus le dire plus tôt, non ? ! "
" Quoi ? "
" Que la race des saiyens serait éteinte ? ? ! ! Et le pire de tout, que j'aurais ces emmerdeurs de Kakarotto et Végéta dans les pattes pour l'éternité ? Et en plus, mon fils en fera une jaunisse si sa petite Terre chérie est détruite... " il avait dit cette phrase d'un ton très sarcastique.
" Dans l'infini en plus ! " ajouta Kaio pour amplifier le drame.
" En plus ! Bon, qu'est-ce que je dois faire ? " demanda le détesté de mon père en se remettant debout.
" Ta mission est d'empêché Gohan de réunir les quatre éléments qu'à besoin Sircon pour créer sa planète ! "
" C'est tout ? Il va falloir que je me batte contre lui ? "
" Non, pas forcément ! Tu dois juste faire en sorte qu'il ne parvienne pas à son but, c'est clair non ? ! "
" Bien ! Mais je te préviens Kaio, si Enma pense que j'ai désobéis et si il me renvoie en enfers pour de bon, je te jure tu me le payera !... Je ne fais plus partie du monde des vivants comme tu dis si bien ! "
" N'aie aucune crainte, il comprendra... "
" Ok... Je n'ai pas d'autres choix que de te faire confiance... J'y vais... " il s'envola pour aller au bout de la plaine.
" IL A REPERE TRUNKS ! ! ! ! "
" Eh alors ? ! Il sait se défendre non ? Il est pas aussi empoter que son père ! "
" Mais t'as une dent contre Végéta, toi ! " fit Kaio.
" Pas seulement une dent, toute la mâchoire ! " répliqua-t-il un petit sourire sur le visage.
" C'est drôle... C'est le fils du roi tout de même ! Et en honorable saiyen, tu lui doit le respect... "
" Qui t'as dit que j'étais respectueux... ? Qu'est-ce que je m'en fous qu'il soit le fils du roi ! C'est un prince déchu ! Même son père le dit ! L'expression 'tel père, tel fils' ne se qualifie pas à tout le monde, regarda Kakarotto et moi, on a RIEN en commun ! "
" ça c'est toi qui le dit... " pensa Kaio.
////\\\\
Bien sur... Je sentais l'énergie de San Gohan mélangé avec ce vice... Mais ça peut paraître bizarre ce que je raconte, mais ce n'était pas du vice de saiyen... Quoi qu'il en soit, ça se dirigeait vers moi... Et vite. Je ne pouvais pas voir ce qui se passait... A cause des représentants qui étaient encore autour de moi, droit comme des 'i', comme d'habitude...
" Mesdames et messieurs, je suis désolé, mais il va falloir remettre cette réunion à plus tard... " annonçai-je finalement en me levant.
" Pour quels raisons, monsieur ? "
" Heu... Des raisons personnelles... Je suis désolé... Maintenant, ayez l'obligeance de sortit s'il vous plaît " ils m'obéirent... Lentement... Mais ils m'obéirent... Je les pressai un peu avec de petits mouvements de mains nerveux. Ils sortirent enfin et je fermai la porte. De la sueur perla sur mon front quand le mur à ma droite éclata en mille morceaux. Je tournai vivement la tête de ce côté. Gohan se tenait au plein milieu du trou béant, les cheveux d'un rouge luisant et il avait vraiment cette fois, un regard méchant ! " Gohan... Que... " je ne pus finir ma phrase, je dus évité un rayon d'énergie venant de sa main droite. " Qu... ? " de nouveau, je ne pus finir ma phrase, Il était déjà derrière moi, il passa son bras sous mon menton et me tordit le bras de l'autre main pour que je ne sache plus bouger. " Arrête ! Lâche-moi ! ! "
Au contraire, il resserra son étreinte. Il fallait que je fasse quelque chose ou il allait me tuer. Il me restait un bras, je réussi à lui loger un coup de coude dans le ventre. Il me lâcha l'autre bras et je le projetai au sol grâce à un coup de coude dans la joue. Je voulus prendre la fuite, mais il m'agrippa la cheville, me souleva, et m'élança dans la baie vitrée. Des bouts de verre me blessèrent le visage et les bras. Je commençai ma chute de 24 étages. En arrivant au sol, je me retournai pour atterrir sur les pieds et je me mis en position de combat sans plus attendre. Mes vêtements étaient en lambeaux, mais c'était le cadet de mes soucis.
" Ohh... Tu es solide... Je m'attendais à moins de résistance... " me fit Gohan de sa voix tout à fait habituelle en atterrissant devant moi.
" Eh ouais... " soufflai-je en reprenant mon souffle. Avant que je ne le remarque, une boule d'énergie me frappa et je m'étalai au sol. Il était rapide... Plus vif que d'habitude pensai-je, me tordant presque de douleur. Il me prit par le col de ma chemise et planta ses yeux rouges dans les miens.
" Y'a rien à faire, plus je te regarde, plus j'ai envie de t'éliminer... " il me shoota dedans comme dans un vulgaire ballon de foot et je m'écrasai contre un bâtiment qui s'effondra. Je me redressai à quatre pattes de sous les décombres... Je tournai la tête vers la rue... Les gens n'étaient plus que des blocs de glace ! Je regardai San Gohan, Videl avait raison, rien ne se tramait bien dans sa tête, mais quelqu'un avait prit possession de son cerveau... Il est incapable de transformer les gens comme ça. Il fallait que je me batte ! Il fallait que je le fasse, je ne sais pas si Goten arriverait à attaquer son frère... Je me relevai et envoyai une ribambelle de boules de feu sur lui. Il créa un champs de protection autour de lui et toutes les boules rebondirent dessus.
" Anh non... " gémis-je.
" C'est tout ce que tu peux faire ? " il se téléporta devant moi et m'envoya un coup de genoux dans le ventre. Je me redressai immédiatement en me transformant en super saiyen. Je lui envoyai une vague d'énergie gigantesque et il fut emporter avec. Je souris, je l'avais eu...
" Papa ! ! " s'exclama Zarina. Je regardai du côté gauche, elle était là, elle courrait vers moi, elle avait sentit que je me battais sans doute. J'entendis un bourdonnement... De plus en plus gros, je vis les yeux de ma fille se dilater et elle hurla. Je réagis enfin, San Gohan n'avait pas hésité à lui envoyer un kaméhaméha... Et moi qui croyait l'avoir eu...
" ZARINA ! ! ! ! ! ! ! " hurlai-je. Je me précipitai vers elle. Juste au moment ou je ma plaçai devant elle en la serrant contre moi, l'attaque de Gohan nous frappa de plein fouet.
