Chapitre 3 : Les amulettes
" Maintenant, tu y vas ! " Fit Kaio en poussant Bardock dans le vide.
" ATT... " il se rattrapa au bord de la plaine. " Attends ! "
" Quoi encore ? "
" Comment je fais pour atterrir en bas ? Y'a l'enfers en-dessous ! " "
" Anh ! Débrouille-toi ! ! Et puis, ça ira, tout est chamboulé ! ! ! "
" Ok... " il allait lâché, quand...
" Non ! Minute ! " coupa de nouveau Kaio.
" Quoi encore... ? Eh !... C'est normal que je sente si faiblement les énergies de Kakarotto et Végéta... ? Ils ne sont tout de même pas déjà mort ? !... "
" Non, ils sont juste en état de cryogénie "
" En état de quoi ? " fit le saiyen, ne comprenant rien.
" De cryogénie ! " s'énerva le roi de la Galaxie nord. " Dans la glace quoi ! " Bardock grogna, il en avait marre de l'état nerveux de son 'maître'. " Ah, tiens, prend ça, on ne sait jamais ! " il lui tendit un espèce de petit émetteur carré avec un petit écran et quelques boutons autour. Le guerrier le prit.
" Qu'est-ce que c'est ? " demanda le saiyen en regardant l'appareil.
" Une machine à remonter le temps ! Si Sircon cherche à cacher les amulettes contenant les éléments, il a la possibilité d'en envoyer dans un autre temps ! " et il le poussa pour de bon.
Bardock traversa le paradis, la route du serpent et ses nuages jaunes, les enfers, pour enfin s'écraser sur la Terre. " Tu parles d'un atterrissage en douceur !... " râla-t-il déjà. Il se releva doucement et tomba nez à nez... Avec un humain... Prisonnier dans un bloc de glace rectangulaire. Il devina que ça devait être ça la cryogénie... Il soupira et se mit en route. Il commença à marcher entre les décombres de maisons arrachées, d'arbres déracinés et tout ce qui s'en suit, en se demandant en clair ce qu'il devait chercher. Mais autre chose l'attira... Le sol... Il était blanc... Blanc cassé, un peu jaune pâle... Il fit glissé son pied dans les minuscules graviers, puis passa son chemin. " Empêcher Gohan de rassembler les quatre éléments naturels... Mouais... Mais encore ? !... " il tomba sur une plaine qui semblait avoir été un champs de culture... Tout le blé, les poireaux, les salades et tout les autres légumes étaient complètement desséchés et en dehors du sol... Bardock fronça la sourcils, trouvant ça bizarre. Il réfléchit encore un instant aux raisons de ce désastre quand soudain, il pensa avoir trouver, Gohan avait certainement réunit deux éléments : la terre et l'eau. Le sol n'était plus que calcaire et autres éléments composant le sol, complètent la terre et l'eau... Il voulut en avoir le cœur net, il s'éleva dans les airs et partit. Il vit soudain, une espèce de crevasse gigantesque, le lit d'un lac. " On peut pas dire qu'il y va de main morte... " Il fit demi-tour et se dépêcha d'aller en ville ...
Il arriva dans la capitale de l'ouest, ma ville, ou plutôt... Les restes de ma ville...
Il survolait lentement le sol, cherchant une idée pour empêcher la planète de finir en désert de calcaire. Tout à coup, il me repéra, complètement inconscient. Il me secoua légèrement du pied, pas de réaction. Il s'accroupis et me secoua de nouveau. Je ne bougeai toujours pas... Le kaméhaméa de Gohan m'avait totalement mit K.O. Il soupira et me jeta sur son épaules en pensant que je pourrais lui être utile. Il soupira encore en voyant Zarina évanouie également. Il la porta sous le bras pensant qu'il valait mieux l'embarquer, si il ne voulait pas avoir de mes nouvelles... Entre nous, il avait raison !... Un vent froid l'avertit que ce n'était pas fini.
***
" Mix, qu'est-ce qui se passe ? ? ? " demanda Sircon. Le vaisseau tremblait de toutes parts.
" C'est... Ce sont les amulettes... Les ressources de cette planète sont vraiment étonnantes... Mais il faut se méfier... Elles risquent d'exploser. "
" QUOI ? ? ? ! ! ! Fais-les disparaître ! Envoie-les quelque part ! Mais il ne faut pas qu'elles soient détruites ! ! "
***
Soudain, les deux amulettes que tenaient Gohan s'envolèrent doucement. Il ne s'en inquiéta pas et continua de récolter le feu et la chaleur de la planète.
Bientôt, il fit de plus en plus noir et de plus en plus froid.
Bardock entra dans la Capsule corporation en frissonnant. Il se dirigea vers la salle où se trouvait le caisson de régénération, il fallait qu'il me retape. Il entra dans la cuisine, s'arrêta... Un sourire s'élargit sur son visage puis il éclata franchement de rire en voyant mon père prisonnier de la glace. Il nous lâcha sur le sol, de la délicatesse d'un saiyen digne de ce nom... Il s'approcha du prince de sa planète en continuant de rire aux éclats.
**" Bardock ! ! Cesses de te moquer de lui ! ! ! Trunks est dans un sale état je te ferais remarquer ! "** cria Kaio pour le rappeler à l'ordre.
" Eh, ça va ! J'ai bien le droit de me marrer un peu, non ? ! C'est pas tout les jours qu'on voit le prince Végéta dans un bloc de glace ! " il recommença à rire. " Anh non, j'en peux plus, c'est trop... J'ai jamais autant ris de ma vie !... " il rigolait toujours et ne semblait pas vouloir s'arrêter.
**" BARDOCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! "**
" Ouais, ouais, ça va, j'ai compris ! " il me reporta sur son épaule.
**" Eh ! Trunks c'est pas un sac à patates ! ! ! "**
" C'est le fils de Végéta, ça revient au même ! " il reprit Zarina et se dirigea vers la salle ou se trouvait le caisson de régénération. Il l'ouvrit, me mit le masque à oxygène, ferma le sasse et rempli le caisson. Il frissonna de nouveau. " J'avais jamais eu froid, mais là... Bon, il faut que je... " il s'arrêta en fixant la fenêtre. " Anh non ! ! " Il sortit précipitamment du bâtiment et s'envola à la poursuite des amulettes qui étaient déjà très haut dans le ciel. " J'y arriverais jamais !... "
En effet, il dut s'arrêter, il allait quitter la couche d'ozone. " Saleté de couche d'ozone !... Elle était plus haute sur Végéta !... " Rouspéta-t-il. Il regarda encore les deux amulettes partir. " Anh, eh merde ! KAIO ! ! " cria-t-il en l'air.
**" Quoi ? "**
" Je fais quoi maintenant ? C'est fichu, deux amulettes sont dans l'espace ! Et je n'ai aucune capsule ! "
**" Retrouve San Goten ! "**
" Mais qu'est-ce qu'il peut changer ? "
**" Je ne sais pas, mais il aura peut-être une idée ! Allez, vas-y avant que Gohan aie finit son travail et qu'il aie cryogénisé son frère ! " **
Bardock piqua au sol. " Et il habite où ? "
**" Mais qu'est-ce que je peux en savoir, moi ? ! "**
" Tu m'aides vraiment pas ! " Le saiyen s'arrêta et se posa. " Et je ne sais même pas pourquoi je t'aide ! J'en ai assez ! Je préfère encore être en enfers ! "
**" De toutes façons, y'as plus d'enfers ! Plus rien ! Ici, c'est la bérézina ! T'as de la chance d'être sur terre ! "**
" De la chance... Tu parles ! je hais cette planète et puis en plus il gèle ! "
**" Sircon a envoyé une amulette dans un autre espace-temps ! "**
" Manquait plus que ça... Compte pas sur moi pour aller la rechercher ! Ca caille ici ! Et il fait de plus en plus noir ! "
**" Gohan absorbe les radiations et les photons que reçoit la terre par le soleil et toute source de chaleur sur la planète, sans oublier le centre de la terre qui est quand même un boule de lave en fusion permanente "**
" C'est fini le cours d'astronomie, oui ? ! Je sens une énergie très faible... C'est Miiky ! Je vais le chercher. " il se mit à chercher le fils de Gohan et le repéra enfin sous quelques cailloux, les lèvres toutes bleues de froid. Il le porta et essaya de le ranimer, le petit n'en fit rien. Il rentra à la Capsule corporation pour voir si j'étais rétablis. Non. J'étais toujours évanouis et Zarina était également toujours sans connaissance. Il déposa son arrière-petit-fils à côté d'elle. Il s'assit contre le bureau, complètement transit de froid. " Nom de dieu !... Il va se rétablir, oui... ? A sa place, je serais déjà debout depuis deux heures ! Si seulement j'étais super saiyen, je pourrais me réchauffer... Mais non ! Il faut que j'ai une énergie d'à peine 10 000 petites unités... Minable... "
**" Il fait -105 où tu es... Tout les humains sont en état de cryogénie... Ils ne risquent pas de dégelé... Ah, ah, ah ! ! "**
Bardock poussa un rire jaune. " T'as vraiment une humour très rechercher, toi, hein !... "
**" Que veux-tu... Moi je ne trouve pas drôle de voir son souverain dans la glace ! "**
" Mon souverain ? Tu parles de Végéta ? Végéta n'es pas mon souverain, c'est le fils du roi, c'est différent !... Et puis, on arrête de parler de lui, ça me donne la nausée ! "
**" Tu attends quoi, là ? Le printemps ? Va chercher Goten, bon sang ! ! ! "**
" Anh ! ça va, y'a pas le feu ! "
**" Oh non ! Et il n'est pas prêt de venir ! Mais regarde-toi, tu vas gelé sur place si tu continue à rester comme ça sans bouger ! Y'a déjà une stalactite qui s'est formé sur une de tes mèches de cheveux ! "**
" Hein... ? " il regarda et devina qu'il s'était fait avoir. Il grogna, puis il se leva, se frappa les bras, fit quelques petits bonds de manière à se réchauffer et sortit. Un nouveau coup de froid le fit trembler. " Elle enhenhenhen a de la ressource cette planète en chaleur ! "
**" Tu devrais allé te couvrir ! "**
" Non, je vais très bien ! Et puis... Je hais avoir des trucs sur mes bras ! "
**" T'es d'un têtu ! Quand on répéte cinq fois le même mot, c'est qu'on a froid ! "**
**" Jehehehe sais ! Je sais ! "**
" ça y est ! Gohan à fini de récolter le feu ! Il va s'attaquer à l'oxygène ! "
Il pensa qu'il ne voulait pas raconter tout à Goten une nouvelle fois et il fallait faire vite, il n'aurait pas le temps. Il rentra encore dans la maison. Il prit un bic et une feuille de papier. Il se mit à écrire, dans notre langue, bien entendu, un résumer de la situation. Quand il eut fini, il repartit.
----
Goten se trébucha pour la troisième fois. Toujours en tenant son bras, il se releva et rejoignit son fils derrière le reste d'un mur. Ils mourraient de froids aussi. Un rayon d'énergie passa à côté d'eux, ils s'éloignèrent juste à temps du morceau de mur qui éclata. " Désolé de vous décevoir, mais vous ne vous en sortirez pas !... " lui lança son frère aîné, la main tendue vers eux. " Trunks doit être mort à l'heure qu'il est ! Sa fille avec ! Et vous, ça va pas tarder ! "
" Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? " demanda Yann, pétrifié par le froid.
Gohan esquissa un sourire encore plus glacial que la température. " Je ne sais pas. " une boule se forma dans sa main. Elle allait partir, quand elle diminua et disparu. " Vous avez de la chance... J'ai autre chose à faire ! Et de toutes façons, vous mourrez soit de froid, soit d'asphyxie ! " et il partit dans l'autre sens. Mon ami et son fils regardèrent le possédé s'en aller, quand soudain, ils sursautèrent quand une main se posèrent sur leur bouche.
" Je sais, il fait froid ! Et pour tout le monde ! J'anticipe ta question Goten, je ne sais pas ce que je fais là, c'est Kaio qui m'a poussé dans le vide ! Ce qui est arrivé à ton frère, il s'est fait possédé pour un enfoiré nommé Sircon ou quelque chose du genre ! Le reste, tu verras ! " Bardock le lâcha.
" Mais... " commença son petit-fils.
" La ferme ! " coupa-t-il. Il lui prit sa main valide, lui mit le papier, poussa sur deux, trois boutons du petit appareil, tira Yann sur son père et ils disparurent laissant le saiyen seul comme par magie.
Bardock rouvrit les portes de la salle où se trouvait le caisson de régénération et soupira lourdement. " Mais quel emmerdeur celui-là ! Il est crevé dans son caisson ou quoi ! ? " soudain, ses yeux se dilatèrent et il prit une très grande inspiration, il commençait à étouffer. Il reprit son souffle. Gohan aspirait l'oxygène. Il s'approcha de son arrière-petit-fils. " Allez ! Debout ! Fini la sieste ! " il lui mit une grosse gifle. " Allez debout ! "
" Hein... Non... Encore deux minutes, maman... " gémit le gamin en se tournant. " Mets le chauff...age... " il mit son pouce dans sa bouche.
" J'SUIS PAS TA MERE IMBECILE ET Y'A PAS DE CHAUFFAGE ! ! ! " Miiky sursauta. Bardock reprit son souffle. " Je... Devrais pas crier comme ça... Je gâche mon souffle pour rien !... "
" Oh... A.G.P... Qu'est-ce que tu... Fais là ? " décomposa Miiky en manque d'oxygène également.
" Miiky... Il faut... Qu'on s'en aille !... "
" Il... Il fait froid !... "
" Oui, j'ai remarqué ça aussi !... Et noir aussi ! Y'a plus d'eau et plus de terre ! Et bientôt plus... " il reprit sa respiration. " D'oxygène... "
" C'est quoi... ? le machin gène "
" L'air ! " il alla vers la table et se mit à chercher quelque chose. " Bon... Faut qu'on dégage ! Sinon... On aura plus d'air... Vite ! " il trouva une capsule, il se mit à appuyé comme une dingue sur l'enclencheur. " Eh merde... ça marche pas... Elle est vide !... " il continua de chercher. " Allez... Bardock réfléchit... Faut trouver un moyen... "
" Eh ! A.G.P. y'a quoi là... ? " demanda Miiky en pointant quelque chose recouvert d'un drap blanc.
" On en a rien à foutre ! On manque... D'air Miiky... Pas le temps de s'occuper... des draps ! Oh... 'tain... hinnn... " gémit-il en s'affalant sur la table, en aillant marre de manquer d'air comme ça.
" Mais... Regarde quand même !... ça peut... Nous aider... Peut-être. "
Son arrière-grand-père soupira. " La ferme !... Je réfléchis ! "
Miiky descendit de la planche sur laquelle il était assit et alla vers le drap et le souleva. " Un vaisseau ! "
" Oui... Je sais qu'on a... Besoin... D'un vaisseau... "
" Mais non... Y'a, un... vaisseau ! "
" Mais t'as bu ou quoi ? ! Non, c'est pas possible ! " fit Bardock d'une traite, il reprit son souffle bruyamment.
" Il... Y'en a... Vraiment un... J'ai pas bu... 'Suis trop petit pour boire... "
" Mais je te dis que... " il se tourna et s'arrêta en voyant le beau vaisseau spatial. " Vaisseau... C'est un... " il reprit sa respiration. " C'est un vaisseau " Miiky hocha la tête positivement un grand sourire sur le visage. Il poussa sur un bouton à côté de la porte et l'appareil s'ouvrit. Le saiyen se précipita dedans et s'installa devant les commendes. " Miiky t'es génial ! "
" Merci, mais... Y'a encore Trunks et Zarina ! "
" Ah oui ! Mince ! " il reprit son souffle. Il réfléchit un moment. " Eh merde ! Je les avais oubliés ! Je suppose que... Ton bon cœur... T'empêche de les laisser... là... " même asphyxié, il faisait preuve de sarcasme...
Miiky s'envola pour ne pas se fatigué à monter les escaliers du vaisseau. Il redescendit. " Y'a... De la place en haut... "
" Eh alors ? Comment veux-tu porter le caisson avec Trunks dedans ? Et puis le problème... C'est pas le poids... Mais le caisson... Passera pas... Par la porte !... "
" A.G.P.... Monte... "
" Pourquoi... "
" Monte... S'il te plaît... "
Bardock capitula, si ça pouvait lui faire plaisir et de toutes façons, c'était presque fichu...
Tout à coup, Bardock sursauta quand le caisson de régénération apparut devant lui avec Miiky à côté. " J'ai... Utilisé... Le déplacement... Instantané... " Il ne put en dire plus, il tomba dans l'inconscience.
" Anh... Miiky... Debout... " il lui mit encore une fois deux bonnes claques, qui le réveilla en un instant.
" Pardon... "
" Va... " il fit vacillé sa main sur le côté. " On se casse !... " il voulait dire quelque chose entre, mais il avait coupé, ça ne sortait de toutes façons, pas.
Il hocha la tête, bouche ouverte, puis descendit. Bardock se mit aux commendes. Miiky revint vite en tenant Zarina et la porte se referma. " Ahh... Il commence à faire chaud... Et je sais respiré ! "
" Ouais, bon, comment ça marche cet engin ? !... " il se mit à frapper sur quelques boutons, mais fini enfin par démarrer l'appareil. Il décolla et dut faire éclater le toit de la capsule Corporation pour s'en aller. " Ah, ah ! J'ai pété le toit de la maison de Végéta ! Bien fait ! Wahhh ! ! ! " cria-t-il quand tout se mit à trembler. Il se leva et regarda ce qui se passait en-dessous, toute la Capsule Corporation fut rasée d'un coup. Un mètre de moins et on était dedans !...
" Maintenant, tu y vas ! " Fit Kaio en poussant Bardock dans le vide.
" ATT... " il se rattrapa au bord de la plaine. " Attends ! "
" Quoi encore ? "
" Comment je fais pour atterrir en bas ? Y'a l'enfers en-dessous ! " "
" Anh ! Débrouille-toi ! ! Et puis, ça ira, tout est chamboulé ! ! ! "
" Ok... " il allait lâché, quand...
" Non ! Minute ! " coupa de nouveau Kaio.
" Quoi encore... ? Eh !... C'est normal que je sente si faiblement les énergies de Kakarotto et Végéta... ? Ils ne sont tout de même pas déjà mort ? !... "
" Non, ils sont juste en état de cryogénie "
" En état de quoi ? " fit le saiyen, ne comprenant rien.
" De cryogénie ! " s'énerva le roi de la Galaxie nord. " Dans la glace quoi ! " Bardock grogna, il en avait marre de l'état nerveux de son 'maître'. " Ah, tiens, prend ça, on ne sait jamais ! " il lui tendit un espèce de petit émetteur carré avec un petit écran et quelques boutons autour. Le guerrier le prit.
" Qu'est-ce que c'est ? " demanda le saiyen en regardant l'appareil.
" Une machine à remonter le temps ! Si Sircon cherche à cacher les amulettes contenant les éléments, il a la possibilité d'en envoyer dans un autre temps ! " et il le poussa pour de bon.
Bardock traversa le paradis, la route du serpent et ses nuages jaunes, les enfers, pour enfin s'écraser sur la Terre. " Tu parles d'un atterrissage en douceur !... " râla-t-il déjà. Il se releva doucement et tomba nez à nez... Avec un humain... Prisonnier dans un bloc de glace rectangulaire. Il devina que ça devait être ça la cryogénie... Il soupira et se mit en route. Il commença à marcher entre les décombres de maisons arrachées, d'arbres déracinés et tout ce qui s'en suit, en se demandant en clair ce qu'il devait chercher. Mais autre chose l'attira... Le sol... Il était blanc... Blanc cassé, un peu jaune pâle... Il fit glissé son pied dans les minuscules graviers, puis passa son chemin. " Empêcher Gohan de rassembler les quatre éléments naturels... Mouais... Mais encore ? !... " il tomba sur une plaine qui semblait avoir été un champs de culture... Tout le blé, les poireaux, les salades et tout les autres légumes étaient complètement desséchés et en dehors du sol... Bardock fronça la sourcils, trouvant ça bizarre. Il réfléchit encore un instant aux raisons de ce désastre quand soudain, il pensa avoir trouver, Gohan avait certainement réunit deux éléments : la terre et l'eau. Le sol n'était plus que calcaire et autres éléments composant le sol, complètent la terre et l'eau... Il voulut en avoir le cœur net, il s'éleva dans les airs et partit. Il vit soudain, une espèce de crevasse gigantesque, le lit d'un lac. " On peut pas dire qu'il y va de main morte... " Il fit demi-tour et se dépêcha d'aller en ville ...
Il arriva dans la capitale de l'ouest, ma ville, ou plutôt... Les restes de ma ville...
Il survolait lentement le sol, cherchant une idée pour empêcher la planète de finir en désert de calcaire. Tout à coup, il me repéra, complètement inconscient. Il me secoua légèrement du pied, pas de réaction. Il s'accroupis et me secoua de nouveau. Je ne bougeai toujours pas... Le kaméhaméa de Gohan m'avait totalement mit K.O. Il soupira et me jeta sur son épaules en pensant que je pourrais lui être utile. Il soupira encore en voyant Zarina évanouie également. Il la porta sous le bras pensant qu'il valait mieux l'embarquer, si il ne voulait pas avoir de mes nouvelles... Entre nous, il avait raison !... Un vent froid l'avertit que ce n'était pas fini.
***
" Mix, qu'est-ce qui se passe ? ? ? " demanda Sircon. Le vaisseau tremblait de toutes parts.
" C'est... Ce sont les amulettes... Les ressources de cette planète sont vraiment étonnantes... Mais il faut se méfier... Elles risquent d'exploser. "
" QUOI ? ? ? ! ! ! Fais-les disparaître ! Envoie-les quelque part ! Mais il ne faut pas qu'elles soient détruites ! ! "
***
Soudain, les deux amulettes que tenaient Gohan s'envolèrent doucement. Il ne s'en inquiéta pas et continua de récolter le feu et la chaleur de la planète.
Bientôt, il fit de plus en plus noir et de plus en plus froid.
Bardock entra dans la Capsule corporation en frissonnant. Il se dirigea vers la salle où se trouvait le caisson de régénération, il fallait qu'il me retape. Il entra dans la cuisine, s'arrêta... Un sourire s'élargit sur son visage puis il éclata franchement de rire en voyant mon père prisonnier de la glace. Il nous lâcha sur le sol, de la délicatesse d'un saiyen digne de ce nom... Il s'approcha du prince de sa planète en continuant de rire aux éclats.
**" Bardock ! ! Cesses de te moquer de lui ! ! ! Trunks est dans un sale état je te ferais remarquer ! "** cria Kaio pour le rappeler à l'ordre.
" Eh, ça va ! J'ai bien le droit de me marrer un peu, non ? ! C'est pas tout les jours qu'on voit le prince Végéta dans un bloc de glace ! " il recommença à rire. " Anh non, j'en peux plus, c'est trop... J'ai jamais autant ris de ma vie !... " il rigolait toujours et ne semblait pas vouloir s'arrêter.
**" BARDOCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! "**
" Ouais, ouais, ça va, j'ai compris ! " il me reporta sur son épaule.
**" Eh ! Trunks c'est pas un sac à patates ! ! ! "**
" C'est le fils de Végéta, ça revient au même ! " il reprit Zarina et se dirigea vers la salle ou se trouvait le caisson de régénération. Il l'ouvrit, me mit le masque à oxygène, ferma le sasse et rempli le caisson. Il frissonna de nouveau. " J'avais jamais eu froid, mais là... Bon, il faut que je... " il s'arrêta en fixant la fenêtre. " Anh non ! ! " Il sortit précipitamment du bâtiment et s'envola à la poursuite des amulettes qui étaient déjà très haut dans le ciel. " J'y arriverais jamais !... "
En effet, il dut s'arrêter, il allait quitter la couche d'ozone. " Saleté de couche d'ozone !... Elle était plus haute sur Végéta !... " Rouspéta-t-il. Il regarda encore les deux amulettes partir. " Anh, eh merde ! KAIO ! ! " cria-t-il en l'air.
**" Quoi ? "**
" Je fais quoi maintenant ? C'est fichu, deux amulettes sont dans l'espace ! Et je n'ai aucune capsule ! "
**" Retrouve San Goten ! "**
" Mais qu'est-ce qu'il peut changer ? "
**" Je ne sais pas, mais il aura peut-être une idée ! Allez, vas-y avant que Gohan aie finit son travail et qu'il aie cryogénisé son frère ! " **
Bardock piqua au sol. " Et il habite où ? "
**" Mais qu'est-ce que je peux en savoir, moi ? ! "**
" Tu m'aides vraiment pas ! " Le saiyen s'arrêta et se posa. " Et je ne sais même pas pourquoi je t'aide ! J'en ai assez ! Je préfère encore être en enfers ! "
**" De toutes façons, y'as plus d'enfers ! Plus rien ! Ici, c'est la bérézina ! T'as de la chance d'être sur terre ! "**
" De la chance... Tu parles ! je hais cette planète et puis en plus il gèle ! "
**" Sircon a envoyé une amulette dans un autre espace-temps ! "**
" Manquait plus que ça... Compte pas sur moi pour aller la rechercher ! Ca caille ici ! Et il fait de plus en plus noir ! "
**" Gohan absorbe les radiations et les photons que reçoit la terre par le soleil et toute source de chaleur sur la planète, sans oublier le centre de la terre qui est quand même un boule de lave en fusion permanente "**
" C'est fini le cours d'astronomie, oui ? ! Je sens une énergie très faible... C'est Miiky ! Je vais le chercher. " il se mit à chercher le fils de Gohan et le repéra enfin sous quelques cailloux, les lèvres toutes bleues de froid. Il le porta et essaya de le ranimer, le petit n'en fit rien. Il rentra à la Capsule corporation pour voir si j'étais rétablis. Non. J'étais toujours évanouis et Zarina était également toujours sans connaissance. Il déposa son arrière-petit-fils à côté d'elle. Il s'assit contre le bureau, complètement transit de froid. " Nom de dieu !... Il va se rétablir, oui... ? A sa place, je serais déjà debout depuis deux heures ! Si seulement j'étais super saiyen, je pourrais me réchauffer... Mais non ! Il faut que j'ai une énergie d'à peine 10 000 petites unités... Minable... "
**" Il fait -105 où tu es... Tout les humains sont en état de cryogénie... Ils ne risquent pas de dégelé... Ah, ah, ah ! ! "**
Bardock poussa un rire jaune. " T'as vraiment une humour très rechercher, toi, hein !... "
**" Que veux-tu... Moi je ne trouve pas drôle de voir son souverain dans la glace ! "**
" Mon souverain ? Tu parles de Végéta ? Végéta n'es pas mon souverain, c'est le fils du roi, c'est différent !... Et puis, on arrête de parler de lui, ça me donne la nausée ! "
**" Tu attends quoi, là ? Le printemps ? Va chercher Goten, bon sang ! ! ! "**
" Anh ! ça va, y'a pas le feu ! "
**" Oh non ! Et il n'est pas prêt de venir ! Mais regarde-toi, tu vas gelé sur place si tu continue à rester comme ça sans bouger ! Y'a déjà une stalactite qui s'est formé sur une de tes mèches de cheveux ! "**
" Hein... ? " il regarda et devina qu'il s'était fait avoir. Il grogna, puis il se leva, se frappa les bras, fit quelques petits bonds de manière à se réchauffer et sortit. Un nouveau coup de froid le fit trembler. " Elle enhenhenhen a de la ressource cette planète en chaleur ! "
**" Tu devrais allé te couvrir ! "**
" Non, je vais très bien ! Et puis... Je hais avoir des trucs sur mes bras ! "
**" T'es d'un têtu ! Quand on répéte cinq fois le même mot, c'est qu'on a froid ! "**
**" Jehehehe sais ! Je sais ! "**
" ça y est ! Gohan à fini de récolter le feu ! Il va s'attaquer à l'oxygène ! "
Il pensa qu'il ne voulait pas raconter tout à Goten une nouvelle fois et il fallait faire vite, il n'aurait pas le temps. Il rentra encore dans la maison. Il prit un bic et une feuille de papier. Il se mit à écrire, dans notre langue, bien entendu, un résumer de la situation. Quand il eut fini, il repartit.
----
Goten se trébucha pour la troisième fois. Toujours en tenant son bras, il se releva et rejoignit son fils derrière le reste d'un mur. Ils mourraient de froids aussi. Un rayon d'énergie passa à côté d'eux, ils s'éloignèrent juste à temps du morceau de mur qui éclata. " Désolé de vous décevoir, mais vous ne vous en sortirez pas !... " lui lança son frère aîné, la main tendue vers eux. " Trunks doit être mort à l'heure qu'il est ! Sa fille avec ! Et vous, ça va pas tarder ! "
" Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? " demanda Yann, pétrifié par le froid.
Gohan esquissa un sourire encore plus glacial que la température. " Je ne sais pas. " une boule se forma dans sa main. Elle allait partir, quand elle diminua et disparu. " Vous avez de la chance... J'ai autre chose à faire ! Et de toutes façons, vous mourrez soit de froid, soit d'asphyxie ! " et il partit dans l'autre sens. Mon ami et son fils regardèrent le possédé s'en aller, quand soudain, ils sursautèrent quand une main se posèrent sur leur bouche.
" Je sais, il fait froid ! Et pour tout le monde ! J'anticipe ta question Goten, je ne sais pas ce que je fais là, c'est Kaio qui m'a poussé dans le vide ! Ce qui est arrivé à ton frère, il s'est fait possédé pour un enfoiré nommé Sircon ou quelque chose du genre ! Le reste, tu verras ! " Bardock le lâcha.
" Mais... " commença son petit-fils.
" La ferme ! " coupa-t-il. Il lui prit sa main valide, lui mit le papier, poussa sur deux, trois boutons du petit appareil, tira Yann sur son père et ils disparurent laissant le saiyen seul comme par magie.
Bardock rouvrit les portes de la salle où se trouvait le caisson de régénération et soupira lourdement. " Mais quel emmerdeur celui-là ! Il est crevé dans son caisson ou quoi ! ? " soudain, ses yeux se dilatèrent et il prit une très grande inspiration, il commençait à étouffer. Il reprit son souffle. Gohan aspirait l'oxygène. Il s'approcha de son arrière-petit-fils. " Allez ! Debout ! Fini la sieste ! " il lui mit une grosse gifle. " Allez debout ! "
" Hein... Non... Encore deux minutes, maman... " gémit le gamin en se tournant. " Mets le chauff...age... " il mit son pouce dans sa bouche.
" J'SUIS PAS TA MERE IMBECILE ET Y'A PAS DE CHAUFFAGE ! ! ! " Miiky sursauta. Bardock reprit son souffle. " Je... Devrais pas crier comme ça... Je gâche mon souffle pour rien !... "
" Oh... A.G.P... Qu'est-ce que tu... Fais là ? " décomposa Miiky en manque d'oxygène également.
" Miiky... Il faut... Qu'on s'en aille !... "
" Il... Il fait froid !... "
" Oui, j'ai remarqué ça aussi !... Et noir aussi ! Y'a plus d'eau et plus de terre ! Et bientôt plus... " il reprit sa respiration. " D'oxygène... "
" C'est quoi... ? le machin gène "
" L'air ! " il alla vers la table et se mit à chercher quelque chose. " Bon... Faut qu'on dégage ! Sinon... On aura plus d'air... Vite ! " il trouva une capsule, il se mit à appuyé comme une dingue sur l'enclencheur. " Eh merde... ça marche pas... Elle est vide !... " il continua de chercher. " Allez... Bardock réfléchit... Faut trouver un moyen... "
" Eh ! A.G.P. y'a quoi là... ? " demanda Miiky en pointant quelque chose recouvert d'un drap blanc.
" On en a rien à foutre ! On manque... D'air Miiky... Pas le temps de s'occuper... des draps ! Oh... 'tain... hinnn... " gémit-il en s'affalant sur la table, en aillant marre de manquer d'air comme ça.
" Mais... Regarde quand même !... ça peut... Nous aider... Peut-être. "
Son arrière-grand-père soupira. " La ferme !... Je réfléchis ! "
Miiky descendit de la planche sur laquelle il était assit et alla vers le drap et le souleva. " Un vaisseau ! "
" Oui... Je sais qu'on a... Besoin... D'un vaisseau... "
" Mais non... Y'a, un... vaisseau ! "
" Mais t'as bu ou quoi ? ! Non, c'est pas possible ! " fit Bardock d'une traite, il reprit son souffle bruyamment.
" Il... Y'en a... Vraiment un... J'ai pas bu... 'Suis trop petit pour boire... "
" Mais je te dis que... " il se tourna et s'arrêta en voyant le beau vaisseau spatial. " Vaisseau... C'est un... " il reprit sa respiration. " C'est un vaisseau " Miiky hocha la tête positivement un grand sourire sur le visage. Il poussa sur un bouton à côté de la porte et l'appareil s'ouvrit. Le saiyen se précipita dedans et s'installa devant les commendes. " Miiky t'es génial ! "
" Merci, mais... Y'a encore Trunks et Zarina ! "
" Ah oui ! Mince ! " il reprit son souffle. Il réfléchit un moment. " Eh merde ! Je les avais oubliés ! Je suppose que... Ton bon cœur... T'empêche de les laisser... là... " même asphyxié, il faisait preuve de sarcasme...
Miiky s'envola pour ne pas se fatigué à monter les escaliers du vaisseau. Il redescendit. " Y'a... De la place en haut... "
" Eh alors ? Comment veux-tu porter le caisson avec Trunks dedans ? Et puis le problème... C'est pas le poids... Mais le caisson... Passera pas... Par la porte !... "
" A.G.P.... Monte... "
" Pourquoi... "
" Monte... S'il te plaît... "
Bardock capitula, si ça pouvait lui faire plaisir et de toutes façons, c'était presque fichu...
Tout à coup, Bardock sursauta quand le caisson de régénération apparut devant lui avec Miiky à côté. " J'ai... Utilisé... Le déplacement... Instantané... " Il ne put en dire plus, il tomba dans l'inconscience.
" Anh... Miiky... Debout... " il lui mit encore une fois deux bonnes claques, qui le réveilla en un instant.
" Pardon... "
" Va... " il fit vacillé sa main sur le côté. " On se casse !... " il voulait dire quelque chose entre, mais il avait coupé, ça ne sortait de toutes façons, pas.
Il hocha la tête, bouche ouverte, puis descendit. Bardock se mit aux commendes. Miiky revint vite en tenant Zarina et la porte se referma. " Ahh... Il commence à faire chaud... Et je sais respiré ! "
" Ouais, bon, comment ça marche cet engin ? !... " il se mit à frapper sur quelques boutons, mais fini enfin par démarrer l'appareil. Il décolla et dut faire éclater le toit de la capsule Corporation pour s'en aller. " Ah, ah ! J'ai pété le toit de la maison de Végéta ! Bien fait ! Wahhh ! ! ! " cria-t-il quand tout se mit à trembler. Il se leva et regarda ce qui se passait en-dessous, toute la Capsule Corporation fut rasée d'un coup. Un mètre de moins et on était dedans !...
