Chapitre 4 : Un long voyage.

Zarina était réveillée, et depuis, elle faisait les cent pas devant le caisson où je me soignait. Soudain, elle descendit nerveusement les escaliers.

Bardock était fatigué par les vas et viens de ma fille. Il était presque vautré sur les commendes, il s'ennuyait à mourir et Zarina ne l'aidait pas.

" Bardock ! Ton caisson y marche pas ou quoi ? ! Il devrait être réveiller, maintenant ! " fit-elle sur le pas de l'escalier.

" Ce n'est MON caisson Zarina... Mais le caisson de ton grand-père chéri !... "

" Gnagnagna ! En attendant, il est toujours dedans mon père ! "

" J'en peux rien si il lui faut le temps pour se rétablir ! "

Elle s'assit sur les marches en boudant. " Ouais ben... Si il meurt encore une fois, je te tue ! "

" Tu auras difficile, je suis déjà mort... "

Elle ne répliqua pas et remonta.

" C'est vrai qu'il est pété ? " demanda naïvement Miiky.

" Oh oui, Trunks est mort depuis trois heures, tu savais pas ? " Il poussa son habituel 'cri-catastrophe'. " La naïveté, vous tenez ça d'où dans ta famille ? ! ! "

" Ahh ! ! Il est vivant, ouf ! Mais je le savais ! " Il se redressa sur son siège et regarda droit devant lui. Bardock jeta un regard furtif sur lui, un petit sourire sur le visage et il lui envoya un p'tit coup derrière la tête. " Ouille... Pourquoi t'as fait ça ? !... "

" Pour te réveiller, tu dors... ! "

Mon père aussi me frappait souvent un coup derrière la tête, soit pour me calmer, soit quand je l'énerve, mais jamais pour me dire qu'il m'aimait bien... Et ce que venait de faire Bardock ressemblait plus à un signe d'affection que d'insulte. Miiky le savait qu'il ne faisait pas ça méchamment. " Ma sœur est dans la glace. " fit-il d'un air qui demandait une affirmation. Le saiyen se tourna vers lui.

" Oui... " répondit-il pas trop sur de lui. " Tu ne l'a pas vue ? "

Il allait répondre quand des cris les coupèrent dans leur conversation. " Il est réveillé ! ! Il est réveillé ! ! ! " criait Zarina. Elle cavala dans les escaliers, en faisant un bruit pas possible. " Mon père est réveillé ! ! Bardock bouge-toi un peu ! ! ! T'es bouché ou quoi ? ! ! " continua-t-elle.

" Elle est pompante !... " marmonna Bardock entre ses dents. " Miiky, ça te dirait de conduire un vaisseau spatial ? "

" Ouais, j'aimerais bien, un jour... "

" Eh ben, c'est l'occasion " et il se leva. Miiky prit de panique, bondit sur les commendes.

" Tu te dépêches, hein... Je sais pas ce que je dois faire... "

" Tu te contente de garder le vaisseau droit ! "

" A vos ordres, chef ! " il fit un salut militaire et s'assit.

Bardock monta à l'étage, Zarina sur les talons. Il poussa sur quelques boutons de l'appareil dans lequel je baignais. Bientôt, je sentis le liquide autour de moi s'évacuer. Une fois toute l'eau sortie de la cuve, je retirai mon masque à oxygène et les deux électrodes des côtés de mon front. Il ouvrit la cuve et je sortis. Je me rendis compte que mes vêtements ne ressemblaient plus fort à des vêtements et que j'étais complètement trempé, ce qui était normal. Zarina bondit sur moi et faillit nous faire basculer. Je lui frottai la tête en souriant. Je tombai sur le saiyen. " Tiens... Bardock... T'es pas mort, toi ? " demandais-je de ce ton agréable que j'emploie de plus en plus souvent.

" L'auréole qui est au-dessus de ma tête... C'est pas pour faire joli ! " me répliqua-t-il.

" Ah ouais... Où on est ? Qu'est-ce qui s'est passé ? " je m'appuyai sur une des parois du vaisseau et je pressai un peu mes cheveux pour évacuer l'eau. Le saiyen me regardait bizarrement... J'en peux rien si j'ai des cheveux humains, moi ! " Je n'ai pas de cheveux imperméables ! "

" Je vois ça... "

Malgré ça, il continuait à me regarder me sécher. " Mais pourquoi tu me regarde comme ça ? ! "

" Pour rien... Tu me rappelle ton cher père et ça m'énerve !... " il allait descendre quand il y eut des perturbations, je basculai à terre, Zarina avec moi. Bardock réussit à rester debout. Tout redevint stable. " Miiky, qu'est-ce que tu fous ? ? ! ! "

" Mais rien ! ! ! " répliqua-t-il d'en bas.

" T'es pas dans un jeu vidéo ! ! ! ! " cria Zarina.

" Je sais, mais y'a des genres de mini lunes brunes qui foncent sur nous ! J'essaye de les éviter, moi ! ! ! "

" C'est pas des mini lunes, imbéciles, mais des météorites ! ! " cria Bardock. Il cavala dans les escaliers et Zarina, curieuse, le suivit. Je frottai ma tête en gémissant, on est sensé sortir en forme du caisson de régénération et ben c'est pas avec tout le monde !... J'étais totalement largué !... Et puis comment ça se faisait que Bardock était là... ? Et puis... Une météorite fonçait sur la Terre ?... Et oui, doué comme j'étais, je croyais que j'étais toujours sur Terre. Je soufflai en m'appuyant sur une espèce d'appui de fenêtre, du moins, c'était ce que je pensais... et je me hissai pour me remettre debout. Mes yeux tombèrent sur une étendue noire, un peu bleutée... Parsemée de petits points brillants un peu partout... Je soupirai de désespérance... Et c'est repartit pour de palpitantes aventures... Dans l'espace en plus... Je descendis.

" Dites... Pourquoi on est dans l'espace, là... ? "

" Voilà... Maintenant, à gauche... Droite... J'ai dis droite ! Non, pas cette droite-là, l'autre droite ! ! ! " s'énerva Bardock, les mains sur celle de son arrière-petit-fils, qui étaient elles-mêmes sur les commendes. Ils évitaient les rochers de l'espace. " Maintenant, descends... "

" On fait comment ? " Ils baissèrent la manette et l'appareil descendit pour éviter la météorite. " Eh, cool, on se croirait dans un p'tit train... "

Bardock le regarda d'en haut et Miiky redressa la tête pour le voir. " T'as vraiment pas les pieds sur terre, toi ! T'es vraiment sur ton p'tit nuage ! "

" Hihi, je sais, je suis né comme ça et papa à dit que ça changerait jamais parce que chez lui ça a jamais changer enfin, si, mais je deviendrais un peu plus sérieux, mais mon côté... "

" Oui, oui, ça va ! ! " coupa Bardock qui n'avait pas envie d'avoir encore droit à un longue explication de son arrière-petit-fils.

" Ah bon, chez toi, on dit pas : 'les pieds sur Végéta' ? " lançai-je stupidement.

" Hein ? " répliqua Bardock sans détourner la tête.

" Non, rien... "

" Ahh... Gauche, gauche, gauche... " il vira avec le petit et une nouvelle météorite fut évitée.

" Si vous enleviez l'autocollant 'Capsule Corporation' de la vitre, vous verriez mieux... "

Zarina approuva mon idée et retira le papier le plus consciencieusement possible pour ne pas gêner les deux autres qui essayaient de guider le vaisseau. Bardock grogna et elle se rendit compte qu'elle gênait, elle retira vite la bande et sauta au sol. Elle en profita pour faire une langue à Bardock de derrière.

Enfin, la dernière météorite fut évitée. Miiky souffla.

" Tu connais pas du tout ta droite et ta gauche ! " fit Bardock.

" Je sais... "

" Je t'en prie Trunks, prends place... Je ne contrôlerais plus jamais ce machin ! "

Miiky quitta le siège et je pris place. " Alors... C'est un engin de ma sœur, alors on peut s'attendre à tout... Bardock, comment t'as fait pour arriver jusqu'ici sans t'écraser ? "

" Première, je ne suis pas aussi débile que Kakarotto... "

" C'est ton fils, je te le rappelle ! "

" Je sais, hélas... Et alors ? "

Je fis des petits yeux... Il est grave !... " Mouais... Enfin, passons, réponds à ma question "

" Il est marqué l'emploie de chaque bouton au-dessus. "

En effet... ça c'est bien ma sœur... Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple... ? Je le regardai encore un instant quand il s'assit à terre contre les parois du vaisseau, un genou replié. J'ai compris d'où Gohan tient l'habitude de s'asseoir par terre... En parlant de lui, je me demandais ce qui lui était arrivé...

" Au fait, pourquoi voyage-t-on dans l'espace ? "

" Si tu veux retourner sur Terre, je ne te retient pas "

" Ben... Pourquoi on est partit ? "

" Plus d'eau, plus de chaleur, plus de terre et surtout, plus d'air, les terriens sont cryogénisés, tous, sans exception ! Y compris mon très cher fils, ton père, ta sœur et Pan "

" Ah... Et Goten et Yann ? "

" Aucune idée... Quelque part dans le temps "

" Ah... C'est très clair... Mais explique-moi encore plus clairement j'ai rien compris "

" Et dire que t'as la cervelle de ton père... Eh ben, je suis servis... " J'adore tout l'amour qu'il porte à mon père... Je n'ai absolument rien contre le fait qu'il le déteste, mais j'aurais bien voulu qu'il évite de me comparer à lui... " Kaio m'a donné un machin qui sert à voyager dans le temps, parce que Sircon ou je ne sais plus quoi à répandu les éléments un peu partout ! Et y'en a un dans le temps ! "

" Ahh... Là, c'est plus clair... Bien que... Comment ça se fait qu'il n'y a plus aucun éléments sur Terre ? "

Sans aucun retenue, il m'expliqua que c'était Gohan qui avait tout absorber... J'avais peur que Miiky se mette à pleurer, mais non, il ne fit rien et même plus, il continua l'explication.

" Sircon à envoyer les amulettes dans l'espace et dans le temps parce que les ressources de la terre étaient trop grande "

" Ah, d'accords... Et on sait sur quelles planètes sont les pierres ? "

" Non " répondit naturellement Bardock.

" Pas du tout ? ! "

Il hocha négativement la tête.

" Mais... L'univers, c'est vaste ! Autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! "

" On aura qu'à avoir de la chance... "

" Ah ouais... Faut encore la trouver la chance ! "

" Moi, j'en ai jamais eu ! "

Il avait changer de ton... Comme si il croyait en ce qu'il disait... " Bon, on doit visiter les planètes une par une, c'est ça ? "

" Ouais... Et je compte sur ta chance ! "

" Cool... "

--------------

San Gohan se réveilla avec un violent mal de tête et une fatigue horrible. Il faisait plutôt sombre où il était. Il releva la tête et tenta de cerner un élément de la pièce... Que du noir...

" Patron, il se réveille ! " cria le petit monstre. Le demi-sang cligna des yeux quand une vive lumière l'éblouit .Sircon arriva et se pencha sur lui.

" Tu récupères vite, San Gohan... " fit-il.

" Co... Comment connaissez-vous mon nom... ? " articula faiblement mon ami.

" Aucune importance... Tu seras bien avec moi, tu verras... Merci pour les ressources de la Terre... "

" Vous n'aviez pas le droit de me faire ça... " articula-t-il faiblement en se souvenant de tout ce qui s'était passé.

Sircon s'arrêta. " Comment sais-tu que nous t'avons fait quelque chose ? "

" Vous m'avez hypnotisé contre mon gré... "

" Hypnotisé ? Non, pas exactement... Nous avons contrôler ton cerveau... "

" C'est pareil... "

" Pour le guider à la lumière... "

" Vous vous prenez pour un témoin de Jéhovah ? Qu'est-ce que vous voulez de moi et pourquoi m'avez-vous obligé à attaquer ma planète ? "

" Pour vous guidez vers un monde meilleur ! Un monde unis ! Et je suis l'homme qu'il vous faut... " continua Sircon sans faire attention aux questions.

" Vous voulez dire que vous prenez ce qui vous intéresse sur une planète... Et... "

" Je vais en faire, une énorme planète où tout les habitants de l'univers pourront y vivre en harmonie ! "

" Eh harmonie ? Mais... Tout les peuples ne s'aiment pas ! Rien que sur ma planète, il y a des guerres presque partout ! "

" Mais sur ma planète, ils n'auront plus le temps de se faire la guerre ! Il faudra qu'ils s'unissent pour faire vivre la planète ! "

" C'est complètement dingue ! Pourquoi vous voulez faire ça ? ! L'univers est très bien comme il est ! "

" Non ! Je veux des fidèles ! Des gens qui me disent merci ! Et ils le feront ! "

" Non ! Ils vous prendront pour un fou qui veut les exploiter ! Les gens n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire ! "

" Mais sur toute planète il y a un chef, non... ? "

" Oui, et ça leur suffit amplement ! Ils n'ont pas besoin d'une nouvelle planète ! " cria le saiyen.

Sircon ne répondit pas. Il se retourna soudainement face au demi-sang. " Tu ne comprends rien ! Tu es ignorant, comme les autres ! Mais... je veux te nommer chef-protecteur de ma planète quand même ! Avec toi, je suis tranquille... "

" Quoi ? Jamais ! Et puis, je protège déjà une planète ! "

" Allons... Gohan... " Gohan le fixait avec des yeux plus que méprisant, mais ses poignets étaient liés par des liens très solides. " Bon... Gohan, tu as des origines de la regrettée planète Végéta n'est-ce pas... ? "

" Oui, mais je suis avant tout un terrien ! "

" Et les habitants de cette planète, les... " il cloqua des doigts pour avoir la réponse.

" Les saiyens, chef " fit Mix.

" C'est ça, les saiyens... Surnommer par de nombreuses races, les 'mercenaires de l'espace' dépeuplaient carrément des planètes pour les vendre ! C'est immonde ! Et moi je fais le contraire ! Je suis donc le bon et les saiyens sont mauvais... Alors, sois heureux que je t'accepte et que je te fasse confiance malgré que tu aies du sang de ces tyrans ! "

" Les saiyens n'ont jamais rien fait de bon à l'univers et je ne m'en vente pas, mais vous c'est encore pire ! Vous déstabilisez l'univers entier ! Et je ne serai jamais le complice de ça ! Et maintenant, laissez-moi partir avant que je ne m'énerve ! "

Sircon le fixa intensément de ses yeux froids. " Non... Tu restes ici... "

Gohan ne l'écouta pas et se leva de son siège. Mix courut vers lui, mais reçut un coup de pied ce qui le fit s'étaler au sol. " Laissez-moi sortir maintenant ! Je veux m'en aller ! Et ne me juger pas sous les apparences ! Je suis un saiyen très spécial !... "

" Ah, ah, ah... Oui je sais San Gohan que tu es quelqu'un d'extraordinaire, c'est pour ça que je te désigne chef-protecteur ! "

" Je ne veux pas de votre poste ! ! "

" Allons... J'ai au moins 4 migtis de plus que toi... Tu n'as aucune chance ! "

Le père de Pan réussit à briser ses liens. Mais soudain, Sircon leva la main, poing fermé et le petit doigt en l'air. Gohan bascula en arrière et retomba à moitié sur le siège, totalement chamboulé. " C'est pas vrai... Il... Il m'a repoussé seulement avec le petit doigt... " souffla-t-il, sous le choc.

" Tu as compris, maintenant ? ? ? ! ! ! " rugit le maître. " Tu es très fort, mais ta puissance n'est rien à côté de la mienne ! Tu ne peux rien contre moi ! Rien ! ! C'est fini ! Tu as trouvé plus fort que toi ! Alors, maintenant, tu vas m'obéir ! " un très fin et léger filet doré sortit du petit doigt de Sircon et alla pénétrer le front de Gohan qui sombra soudainement dans l'inconscience après que ses yeux se soit vidés.