Chapitre 5 : Beaucoup de victimes


" On commence par celle-là ? Elle est pas mal... " fis-je en apercevant une planète bizarre, elle avait des dizaines de cercles autour, on aurait dit la représentation d'un atome si elle n'avait pas cette forme ovale et ce jaune fluorescent.

" Ouais, bof... " répliqua Bardock.

" Faut bien commencer par quelque part... Et comme tu as l'air hyper au courant... "

" On m'a pas demandé mon avis ! "

Je soupirai... Je comprends maintenant pourquoi mon père avait des envies meurtrière sur lui... " On y va, ou pas ? "

" Oui ! Evidemment ! "

" Huh ! Tu crois franchement que je trouve ça beau, moi ? " demandai-je pour montrer que je peux moi aussi avoir un esprit de contradiction.

" Mais je m'en fous de ton avis ! "

" Mais moi aussi je me fous du tiens ! "

" Mais c'est toi qui me pose la question ! Je dis ce que je pense, c'est tout ! Alors, tais-toi ! "

ça m'a blessé... C'est toujours moi qui ai le dernier mot normalement ! J'amorcai la descente. Je m'étais changé, oui, Bra avait tout organiser pour ne pas qu'on perde de temps quand on allait prendre le vaisseau. Elle avait tout prit pour toutes situations, en passant par le Walkman si on s'ennuyait et par le parapluie si jamais il pleuvait... Et des vêtements bien entendu. J'avais pris un T-shirt et un pantalon large d'entraînement.

Nous entrâmes dans l'atmosphère de la planète. " ça va secouer... ! " les deux enfants étaient sur le siège à côté de moi, ceinture bouclée, mais Bardock eut un rebond et se cogna la tête contre le plafond.

" Aïe ! " brailla-t-il. " Tu peux pas faire attention, non ? ? ! ! ! "

" Quand on entre dans toute atmosphère, il y a des perturbations, Bardock ! "

" Pas avec les capsules saiyennes en tout cas... "

Nous nous posâmes sans autres tracas. Ils sortirent tout les trois sans attendre que je vérifie si nous pouvions vivre sur cette planète sans problème. Je les suivis.

" Vous saviez que si il y avait un élément qui ne nous convenait pas sur cette planète, on serait mort à l'heure qu'il est ! "

" Eh alors ? Je le suis déjà ! "

" C'est pas le cas de tout le monde ! Moi, l'au-delà j'en ai jusque là !... " répliquai-je.

" En attendant, sur cette planète, y'a personne " fit Miiky.

" On ne cherche pas des habitants, on cherche une pierre ! " lançai-je. " Je remet le vaisseau en capsule et on va faire le tour de la planète " je poussai sur un gros bouton à côté de la porte et le gros devint une capsule. Je l'enfouis dans ma poche.

" Trunks... Tu te fais envahir " me dit Bardock.

" Hein... " j'entendis des petits bruits, ressemblant à des coups de feu ou a des coups de canons. Je baissai les yeux et de mini étincelles explosaient autour de moi. Parfois, je ressentais une petit sensation comme si on me touchait. Des petites bestioles vertes ressemblant à des puces m'envoyaient des missiles et explosifs en tout genre. J'étais sidéré. Je regardai Bardock qui commençait lui aussi à se faire attaquer... Les enfants aussi.

" Eh ! ! Laissez-moi tranquille sinon, je vous écrase ! " menaça Zarina.

Le saiyen leva son pied et le posa doucement sur les bestioles qui crièrent de douleur. Il recommença et chaque fois son sourire s'agrandissait puis il éclata carrément de rire. " Bardock... Gamin... "

Il me regarda en écrasant encore quelques habitants. " Ils sont des milliers, alors un de plus, un de moins... "

" Sadique... "

" Sadique, cruel et sans pitié... " complèta-t-il, comme si il dégustait ses mots.

" Oui, je suis au courant... " répliquai-je bras croisés. Il en écrasa encore. " Arrête, maintenant ! Un de moins, d'accords, mais deux cent milles de moins, ça fait une différence ! " Je me sentis tiré en arrière, je tombai assit en en écrasant encore. " Anh ! Mince à la fin ! Ils n'ont qu'à pas nous attaquer !... "

" Eh ! Juste dix secondes après qu'il m'aie traiter de sadique... " fit remarquer le saiyen.

" Qu'est-ce que vous voulez ? " demanda une petite voix entre mes jambes.

" Hein... ? "

" Pourquoi vous nous détruisez, on ne vous a rien fait ! "

" Mais... Oh, oui, excusez-nous... Bardock ! Arrête, maintenant ! "

" Eh ! On peut voler, comme ça, ils ne nous attaquent plus ! " trouva Miiky en s'élevant en l'air. Zarina fit pareil. Bardock lança un dernier regard malfaisant aux habitants de la planète et s'éleva en l'air comme les deux petits.

" Nous sommes pacifique ! " fis-je.

" Pourquoi il a commencé à nous attaquer alors... ? " demanda le petit habitant en pointant Bardock.

" Vos copains me frappent, alors, je frappe ! " se justifia-t-il.

" Nous sommes sincèrement désolés " dis-je encore pour excuser tout le monde.

" Parle pour toi !... " me lança le saiyen.

" Vous n'aurez pas trouver ou vu quelques chose s'écraser sur votre planète par hasards ? "

" Une chose... ? " répéta l'habitant.

" Heu... Oui, une pierre, un pendentif ou une amulette "

" Laisse-leur le temps de réfléchir Trunks, ils ont un petit cerveau... Vu leur taille... " commenta Bardock. Les petits habitants se remirent à le canarder de missiles.

" Non, nous n'avons rien vu... " continua le lilliputien.

" Vous être sur ? "

" Oui "

" Vraiment sur ? "

" Ils t'ont dit qu'ils n'ont rien vu ! ! " cria Bardock en s'élevant encore plus en l'air pour éviter les missiles.

ça le mettait en rogne que j'insiste comme ça et en digne fils de son père, je me devais de continuer... " Vous êtes, vraiment, vraiment sur ? "

" Oui, oui, il n'y a rien qui c'est... " il s'interrompit quand il me vit partir en arrière, je me remis dans ma position initiale.

" Je vais le tuer... " marmonnai-je en frottant mon front.

" J'suis déjà mort ! Je suis en quelques sorte immortel ! " me fit le saiyen qui m'avait envoyé la boule d'énergie.

" Le terme exacte est invivable... " je me tournai vers les habitants de la planète. " Donc... Il n'y a rien... Merci quand même ! " je me relevai, prit la capsule de ma poche et ouvrit le vaisseau. Zarina et Miiky me suivirent, puis Bardock finit par arriver.

" ça m'étonne qu'il ne cherche pas à se venger... " pensa le saiyen. Quand les deux enfants furent entrés, je me tournai en vitesse en envoyant une boule de feu sur Bardock qui l'évita en faisant un bond sur le côté. " ça va pas, non ? ! ! ! "

" La vengeance est un plat qui se mange froid, alors j'ai attendu que ça refroidisse... " répliquai-je en entrant dans le vaisseau.

*-*-*-*-*

Ils jetèrent violemment Gohan au sol et fermèrent la porte derrière lui.
Quelques voix s'élevèrent doucement, puis différentes personnes approchèrent autour du frère de Goten qui était toujours étalé sur le ventre. Après concertation, il traînèrent Gohan contre un mur et attendirent qu'il reprenne connaissance.

San Gohan ouvrit difficilement les yeux. " Que... " il tomba nez à nez avec une jeune femme aux grand yeux dorés, à la peau bleutée et aux oreilles faisant penser à une chauve-souris. " Qui êtes-vous... ? "

" Je... M'appelle... " commença-t-elle en se pointant. " Marva... "

" Je... "

" Gohan, San Gohan... C'est ça ? "

" Exact... " fit Gohan, un peu perplexe, il commençait à devenir trop connu à son goût...

" Je suis une Charka, les nomades de l'espace, on voyage de planète en planète, c'est notre rôle " informa Marva en devinant que Gohan était étonné qu'elle connaisse son nom. " Et nous sommes passés par la planète Terre et... " elle plaça sa main à plat sur son ventre et une carte ressortit. " J'ai pris plein d'images de la Terre, c'est une très belle planète ! "

" Merci... Mais je l'ai décimée... "

" Non, dis pas ça ! Tu ne l'a pas fait exprès ! Ils se sont servit de toi ! "

" Je sais... Je l'ai toujours sus et j'ai tout fait pour ne pas qu'ils m'aient... Mais ils m'ont eu !... A chaque fois que je voyais quelqu'un j'avais envie de le battre ! Je ne pouvais sentir personne ! Et j'en étais conscient ! Au téléphone, j'avais envie d'insulter mes interlocuteurs ! J'ai pensé à faire un mot pour expliquer ce qui m'arrivait, mais quand j'écrivais ma main tremblait et je finissais par écraser le papier... "

" Il t'a choisi parce que tu étais fort, hein... ? "

" Je suppose, oui... "

" A ce que j'ai entendu, tu n'es pas tout à fait humain... "

" Non... Je suis saiyen par mon père... "

La plupart des gens présent dans la pièce reculèrent en poussant un cri de détresse, même soixante ans plus tard, les saiyens avaient toujours une très mauvaise réputation...

" Les mercenaires de l'espace... " fit Marva. " Ils ont tués mes parents... Alors qu'ils ne faisaient qu'observer leur planète, sans faire de mal à personne... Six enfants d'environs dix ans ont encerclées notre vaisseau, en souriant... Et puis... " elle se tut, puis reprit. " J'avais cinq ans... Je suis sortie juste à temps. Ils riaient aux éclats... Puis l'un à dit qu'ils devaient rentrés... Et que c'était dommage que ça aie été si rapide... "

" Je sais que les saiyens ont fait des choses atroces... Mais moi, je ne suis pas comme ça ! Je n'ai même jamais connu ça ! Mon père non plus ! "

" Mais pourtant, tu es très fort... Comme eux... "

" Je sais, mais je n'ai jamais tuer pour le plaisir comme eux le faisaient !... "

" C'est vrai... ? "

" Je le jure ! "

Elle sourit. " C'est vrai... Tu n'as vraiment pas l'air hostile... "

" Et tout ce que je tiens du peuple de mon père, je m'en sert pour protéger les miens... En temps normal, bien sur... "

Le temps passa et Gohan regardait les gens autour de lui, ils étaient tous gris, fade, vieux, triste... " Vous avez l'air d'être là depuis longtemps... Pour connaître les saiyens... "

Quelques-uns hochèrent la tête positivement. " Un ami m'a raconter qu'ils avaient anéantis leur peuple... " explique un du groupe. " Les derniers sont venus vivre sur notre planète... Lorsqu'elle existait encore... "

" Votre peuple à une grande longéviter de vie je suppose... " l'autre répondit positivement.

Gohan hocha la tête puis se leva difficilement en se massant la nuque. Il faisait très noir dans le cachot, la lumière fusait entre des barreaux de la porte et c'était tout, il n'y avait pas de fenêtres. " Vous n'avez jamais essayer de sortir d'ici ? "

Tout le monde le regarda bizarrement. " C'est impossible... " fit l'un d'eux.

" Pourquoi, vous avez essayer ? " Ils ne répondirent pas. " Moi, je peux réussir !... " il s'approcha d'un mur, tout ceux qui s'étaient appuyer contre, s'écartèrent. Il s'apprêta à attaquer quand :

" Petit ! " appela une voix grave. Gohan s'arrêta et se retourna.

" C'est à moi que vous parlez ? "

" Ouais, viens... " il s'approcha comme demander. " Je m'appelle Broko. " ils échangèrent une poignée de main. " T'es vraiment un saiyen... ? "

" A moitié seulement... "

" Ah ouais... " l'himalien le regarda stupidement de haut en bas. " T'es entier pourtant... "

Gohan faillit en tomber à la renverse. " Non... Je me suis pas tout à fait... Ma mère est terrienne... "

" Ahh... Ouais... Ils nous ont vendu deux ou trois planète, et y'avait plus personne dessus... C'est bizarre, hein ? "

" Non, ce sont eux qui les ont dépeuplés ! "

" Ahhh... Ah ouais, c'est vrai... Ils nous en ont parlés après... "

" Vous avez l'air de bien les connaître quand même... "

" On était un de leurs clients, qu'ils disent... Je ne sais pas ce que ça veut dire... "

" Ah... Je comprends. " répliqua le métis saiyen, voyant la grande ignorance de Broko.

" Mais on était amis, aussi... Ils adorent faire la guerre... "

" Je sais... "

" Toi aussi t'aimes ça je suppose... C'est héréditaire... "

" J'aime quand il faut... Mais je dois dire que je ne peux pas m'en passer... "

L'autre sourit. " Qui est ton père ? Je le connais peut-être... "

" Je ne crois pas... En fait, je suis né sur Terre parce que mon père avait une force si faible qu'il a fallut l'envoyer sur une autre planète pour, en quelques sortes, qu'il serve à quelque chose... "

" Ah ouais... "

" Son nom saiyen est Kakarotto "

" Huhum... Connais pas... "

" Il était encore bébé quand sa planète à exploser... Vous devez déjà avoir quelques années... "

" Je suis immortel... "

" Ah... " il voulut continuer quand il entendit son nom. Il se retourna et vit un namek sortir de l'ombre, un sourire sur le visage. L'homme à la peau verte s'approcha du terrien.

" Tu t'appelles San Gohan n'est-ce pas... ? Le grand chef m'a beaucoup parlé de toi, tu es le fils de San Goku.

" Oui ! Mais, tu es un namek... ? " Il hocha la tête. Là, Gohan ne put s'empêcher de se sentir outrer. " Ils se sont attaqués à Namek aussi ?... Quelle bande de... ! " il serra les dents et les poings.

" En fait, ils sont venus et on prit un guerrier namek... Moi, puis sont repartis. Je pense qu'ils compte prendre mon peuple, pour s'occuper des cultures par exemple... 'On ne coûte pas cher' qu'ils ont dit... Ils n'ont pas vraiment tord... On ne se nourrit que d'eau... "

" Ce n'est pas une raison ! " grogna le demi-sang.

" Non, mais tu es là... Tu vas nous faire sortir, pas vrai... ? "

Ils se regardèrent un moment. " Et comment ! " il se leva et se plaça devant le mur du fond. Tout les gens qui étaient appuyé contre ce mur, partirent. Gohan envoya une boule de feu sur le mur qui n'en fit rien. Ensuite il fit un kaméhaméa qui ne donna rien de mieux. " Reculer encore un peu... " il se transforma en super saiyen et renvoya une attaque. Bizarrement, il haletait déjà... Alors qu'il n'était encore qu'au premier stade du super saiyen.

" Waw ! Je savais pas que les bâtards saiyens étaient capable de faire ça ! " s'exclama Broko. Le 'bâtard' en question le regarda en haletant. " Oh ! Scuse-moi, ça m'a échappé, le 'bâtard' "

" Non... C'est rien, j'ai l'habitude. " il tomba sur les genoux en haletant de plus en plus. " Je suis même pas au quart de ma force et pourtant je... Puf... "

" Ah, ah, ah ! ! ! " Broko se leva et lui frappa le dos. Il pensait certainement que c'était encore de la vantardise de saiyen.

" Non ! C'est vrai ! Je suis beaucoup plus fort que ça ! Mais là, je... "

Le porte s'ouvrit. Tout les prisonniers reculèrent vers le fond, par réflexe. Gohan resta dans la lumière. " Qui a oser envoyer ces boules de feu ? ça fait du bruit et le maître n'aime pas ça ! Alors ? ! "

Gohan se remit droit et avoua, sans aucune gène. " C'est moi... "

" Huh... Le nouveau... Viens mon petit, on va te faire une petite piqûre pour te calmer un peu... "

" Il va falloir m'y obliger... "

" Pas de problème... Tu n'es pas le premier qui essaye de nous résister... " Le saiyen poussa un cri et se propulsa sur le garde en lui envoyant un bon coup de poing dans l'estomac. Il se plia en deux, mais ne fit pas ressentir sa douleur. Il planta l'aiguille de la seringue dans la nuque de San Gohan qui ne sut rien faire. Il retira l'aiguille mais le guerrier le bougea pas. " Bien... Encore un qui s'est cru plus malin que le patron... "

" Viens ! Il est calmé, maintenant " fit l'autre garde. Ils sortirent et fermèrent la porte.

" N'empêche, le patron à dus mettre la dose maximale pour le faire obéir... " et la discussion reprit sur leur chemin.