Chapitre 7 : La planète Végéta.
Je ne pouvais pas coller mon dos au dossier, même si ma plaie était désinfectée. Bardock conduisait le vaisseau et ce qui m'épatait encore plus, c'est qu'on ne s'était plus envoyer une seule vanne depuis notre départ.
" C'était la première fois que je me battais sans Goten... " fis-je. " Je ne faisais pas attention... Si y'aurait eu un danger, j'imaginais que Goten allait me crier de faire gaffe, comme à chaque fois... " ça ne l'intéressait pas du tout. " Y'a un truc que je voudrais te demander... "
" Vas-y toujours... " soupira le saiyen.
" Le roi t'a vraiment nommer général... ? "
" ça t'étonne ?... "
" Non, mais je voulais juste savoir si c'était vrai "
" Oui " articula-t-il.
" Je suppose que c'était un grand honneur "
" Puh !... "
" Ce qui veut dire... ? "
" Je ne l'aurait pas été, ça n'aurait rien changer !... "
" Ton armure a avoir avec ça... ? "
" Aucun rapport !... " articula-t-il de nouveau. D'accords... Dans l'au-delà, on s'était planté royalement... Et alors ? Tout le monde peut faire des erreurs, non... ?
" Et... On t'a nommé en quel honneur... ? " je me demandais à quel moment il allait me remballer...
" Y'avait une guerre, des fous qui pensaient pouvoir nous éliminer... "
" Mon père ne me parlait jamais des saiyens... " coupai-je. " Il disait que ça ne me regardait pas... Que ce n'était pas important... Et qu'il n'était pas du genre à raconter sa vie... "
" Ce n'est dans mes habitude de défendre ton père, mais... Comprends-le... Il passa à peine quarte ans avec son père, qui lui disait qu'il deviendrait un très grand guerrier... Il y a cru... Puis un étranger arrive, son père meurt et il est obliger de vivre sous le commandement de cet étranger qui est Freezer et qui l'oblige à se comporter comme un stupide petit soldat !... C'est très frustrant... Alors il passait son temps avec Nappa, il était le seul qui le prenait encore pour un prince... "
" Pourquoi ne l'a-t-on pas nommé roi ? "
" Un roi de quatre ans ? ! "
" Mouais... "
" Et puis c'est pas le problème... Le roi ne connaissait pas les véritables intentions de Freezer ! Il lui faisait confiance !... "
" Il a souffert, hein... ? Enfin... Vous avez tous souffert j'imagine... "
" Ouais " répliqua-t-il, la voix moins endiablée que d'habitude. " Bien que 'souffert' n'est pas le mot... On s'est fait berné... "
" Ah ouais... J'avais oublié que les saiyens ne souffraient pas... " répliquai-je, sarcastique.
" Tout à fait, on fait souffrir, pas le contraire... "
Je collai mon dos contre le dossier par mégarde. " Aïe !... "
" Non seulement t'es maladroit, mais en plus, t'es douillet ! Sale terrien ! "
Et c'est reparti... " Tu t'arrête jamais, toi ? ! "
" ça m'a échappé, mais on t'a jamais dit que tu avais une tête à insulter ? "
N'importe quoi...
" Continue A.G.P. ! " s'exclama Miiky.
" Continuer quoi ? "
" Ce que tu racontais ! "
Bardock soupira. " Tu me prends pour une nounou ? ! Ma vie c'est pas un conte de fée ! "
" S'il te plaît... ça nous occupera !... "
" Non ! "
Je soupirai, il est jamais content et il ne changera pas d'avis... C'est à croire qu'ils ont honte de leur vie ! Nous échangeâmes nos place. Il en avait marre de conduire le vaisseau.
Quelques heures passèrent, les étoiles défilaient devant moi. Ça faisait plus de deux heures qu'on avait plus vu une seule planète !... Enfin, une fut en vue... Elle me fit sourire, elle ressemblait très fort à la Terre, mais c'était impossible que ce soit ma planète. Le temps passa et nous ne disions plus rien, Miiky et Zarina mangeaient certainement dans la cuisine. Bardock était à côté de moi, les pieds croisés sur la console, les bras derrière la tête, les yeux tourné vers le plafond. " Voilà une planète, on y va ? " demandai-je. Il remit sa tête droite pour regarder l'astre. Il fronça les sourcils. Eut un rictus et papillonna, c'était impossible ce qu'il voyait.
" C'est Végéta... "
" Mon père ? " demandai-je naïvement.
" Mais non, imbécile ! La planète Végéta ! "
" Ah... Où ça ? "
" Là ! ! La planète que tu montres ! " il se redressa. " C'est pas possible... Pourtant... "
" En effet, c'est impossible, c'est certainement une planète qui y ressemble, j'en ai vu une qui ressemblait à la Terre, tout à l'heure. "
Nous passâmes à côté de la planète qu'il prétendait être la sienne. Il la suivit les yeux, puis regarda sur un hublot d'un côté du vaisseau. " Non... C'est bien elle... C'est bien la planète Végéta !... Mais... " il passa sa main sur son visage. " Anh, je ne sais plus !... Elle a explosé !... Je ne peux pas m'être tromper... "
" Bardock... Arrête, je sais que tu souffres d'avoir perdu ta planète et ton peuple, mais maintenant, c'est fait... On ne saurait rien y changer... C'est sûrement une planète qui lui ressemble !... "
" Non, Trunks ! Je reconnais quand même bien ma planète ! Et c'est elle ! J'en suis certain ! Pose-toi ! "
" Mais... Elle a... "
" Pose-toi ! " répéta-t-il plus fort, perdant patiente.
" D'accords... Si ça peut te faire plaisir... " Je descendis vers cette planète rouge pâle... Elle ne me paraissait pas très pacifique... Une planète parfaite pour des mercenaires comme les saiyens... Mais Bardock était persuadé que c'était Végéta à s'y méprendre... J'avais à peine poser le vaisseau qu'il ouvrit la porte et sortit. Je le suivis et me sentis soudainement attiré par le sol, cette gravité était bien supérieure à celle de la Terre. " Waw ! La gravité est énorme, ici ! Heureusement que j'ai l'habitude... "
" Dix fois supérieur à celle de la Terre, j'ai calculé... " répondit Bardock en regardant autour de lui. Il ne semblait nullement dérangé par la pesanteur.
" Bardock... " fis-je, étonné de le voir faire trois pas d'un côté puis d'autres dans une autre direction.
" Je reviens... " et il s'envola vers le nord. Je le suivis.
" J'ai l'impression de peser dix tonnes ! " fit Miiky, essayant tans bien que mal de rester debout.
" Ouais... Je viens seulement de commencer les exercices avec gravité avec grand-père, moi ! " se plaignait Zarina. Elle se transforma en super saiyen et partit vers nous. Miiky fit pareil.
Le saiyen s'arrêta soudainement. Je me stabilisai à côté de lui. " Pourquoi tu t'arrête ? "
" Frappe-moi "
Je lui demandai si il le voulait vraiment. Il hocha la tête. Je ne me fis pas prier, je lui envoyai un de ces coups de poing qui manqua de lui décrocher la mâchoire et cracher de la salive. Ahh... ça fait du bien par où ça passe... Il me regarda en se frottant doucement la joie. Puis ce fut à mon tour de recevoir un coup de poing digne de ce nom. " J't'ai pas demandé de frapper si fort ! "
" Excuse-moi, fallait préciser... "
" Je ne rêve pas... " Je répondis que non, en effet, il ne rêvait pas. Il pointa l'espèce de ville devant nous, il me demanda ce que je voyais.
" Une cité " répondis-je simplement. " Enfin... Ici, on doit vivre en communauté... " Il hocha une nouvelle fois la tête et pointa un signe sur le plus grand bâtiment. Il me demanda si ça je savais ce que c'était. Je répondis que non.
" T'as raison... Ton père ne t'a vraiment jamais rien raconter sur nous, ça, c'est le symbole de la royauté saiyenne... "
" Vraiment ? Alors on est réellement sur... "
" Sur la planète Végéta " compléta-t-il.
" Mais la planète à exploser ! Mon père me l'a dit ! Il aurait quand même pas mentit ! Et ils seraient morts comment alors, les saiyens ? "
" Dans l'explosion de cette planète... C'est ça qui n'est pas normal... Je ne comprends plus rien... Mes visions se sont toutes révélées vraies... A part l'explosion de la Terre... Mais Végéta, je suis certain qu'elle n'existe plus ! Et il est impossible que j'ai pus empêcher Freezer de détruire la planète avec moi, en plus... " il se mit à réfléchir, puis entra dans un des bâtiments. Il monta un grand escalier en spirale. Il ne disait plus rien, je le suivais en silence. Nous arrivâmes au haut de la tour. Il s'appuya sur l'espèce de balustrade et regarda autour de lui en soupirant. " Et je ne rêve pas " répéta-t-il. " Tout est comme chez moi ! "
" C'est peut-être... Une planète qui ressemble très fort à la tienne... Je ne vois que ça... La ressemblance est frappante, sans doute... "
" Dans ce cas, où sont les habitants ? "
" Eh ben... "
" Et puis aussi, la planète est intacte ! Pas une trace, rien ! Pas un coup ! Y'a pas de nourriture sur les tables, les chaises sont bien droites !... Non, cette planète n'est pas habitée... "
" Mais c'est Végéta ou pas ? ! "
" Si elle se serait reconstituée... Les bâtiments n'auraient pas été reconstruit avec... " Je répétai ma question, il n'avait sûrement pas entendu. " Je ne sais pas ! ! "
" Ohe ! ! A.G.P. ! ! On est là ! ! " fit Miiky, d'en bas, en faisant de grands signes de bras.
" On va les rejoindre ? " demandai-je. Il hocha la tête et descendit dans un saut. Je fis pareil, mais je me posai en douceur après m'être transformer en super saiyen. Une fois au sol, je repris mon apparence normal. Les enfants, eux, par contre, gardaient leur transformation pour résister à la gravité.
" Moi, j'ai une hypothèse... " fit Miiky. " Grâce aux dragons ball on peut formulé deux souhaits... Le premier était pour ressusciter A.G.P et le second peut-être pour reconstituer sa planète ! " Un silence suivit. De toutes les propositions c'était celle qui tenait le plus debout... Mais Dendé l'aurait dit si ça aurait été ça... Zarina frappa un gros coup derrière la tête du fils de Gohan.
" Arrête de raconter n'importe quoi ! "
" Mais je disais ça comme ça, moi... "
Bardock hocha négativement la tête. " C'est pas ça... "
" T'en sais rien, tu sais même pas ce que sont les dragon balls je parie... " fis-je.
" Non et je ne veux pas le savoir, c'est une stupidité terrienne... "
" Non, une stupidité namek " corrigeai-je pour avoir raison.
" C'est pareil... Les deux peuples se valent !... "
" Alors qu'est-ce qu'on fait ? " soupirai-je. Il me regarda, puis haussa les épaules, il ne savait pas plus que moi.
" Vous êtes sur une planète morte " fit une voix derrière nous. Nous nous retournâmes.
" Qui êtes-vous ? " demandai-je. " Et que voulez-vous dire par planète morte ? "
" On dirait le père Noël ! " s'exclama Miiky. Cette remarque me fit sourire, l'homme était habillé d'un long manteau noir et avait une grosse et longue barbe blanche.
" Tout ceci n'est qu'un décors... Toutes les planètes présentes ici n'existe plus dans le monde réel... " expliqua le barbu. " Vous êtes ici, en quelques sortes, dans l'autre monde des astres " Bardock eut un rictus et s'en alla. Un flash me frappa soudainement, la planète ressemblant à la Terre que j'avais vu tout à l'heure... " La Terre n'est pas morte ! " déclarai-je soudainement.
Le gardien me regarda d'un air grave. " Elle va l'être... Pour le moment, il n'y a que le reflet de cet astre... Mais dans peu de temps... "
" Elle n'est pas encore détruite ! C'est pour ça qu'on voyage ! " coupai-je. " Pour la sauver ! On va réussir ! Regarder, on a déjà une partie de ce que l'on cherche ! " je sortis l'amulette en forme de flamme de ma poche.
" Vous avez parcouru l'univers pour ce pendentif... ? "
" Mais oui ! Et une fois qu'on aura les quatre, la Terre sera sauvée ! On a combien de temps ? "
" Trop peu, j'en ai bien peur... "
Je ne répondis pas, je remis l'amulette dans ma poche. " On y arrivera... Vous ne nous connaissez pas... On ne se reverra pas, je crois... "
" Bientôt, la planète se désintégrera parce qu'elle ne tient plus qu'à un fil ! " Le gardien nous dit qu'il était désolé, je lui répondis qu'il ne l'était pas autant que moi, mais que la Terre ne ferait pas partie de son cimetière... " Le saiyen qui est derrière moi à le pouvoir de voir l'avenir de son peuple, particulièrement les malheurs de son peuple, paraît-il... Et je fais partie de ce peuple, donc la Terre aussi... Et il n'a pas eut de vision apocalyptique depuis longtemps... J'ai bon espoir... Il ne nous mentirait pas... " je tournai les talons et partit vers Bardock qui était déjà bien loin. Je sortis la capsule, j'enclenchai le mécanisme et je la lançai trois mètre devant le saiyen, qui dus s'arrêter quand le vaisseau apparut.
Il n'avait pas dit un seul mot depuis notre départ... Moi non plus d'ailleurs... Je regardais fixement l'espace, déterminer. Le saiyen avait reprit un air indifférent sur le visage. " Je suis désolé " Il me demanda pourquoi je m'excusais. Je ne le savais pas moi-même. " Ce vieil imbécile t'avait donné de faux espoirs, non... ? "
" J'ai vu des choses encore plus épouvantable que l'explosion de ma planète et c'est pas un vieil imbécile qui me fera désespérer... Et puis maintenant... C'est fini, depuis la première seconde où j'ai posé le pied sur cette planète, je savais qu'il y avait un truc !... Les miracles n'existent pas !... Et tu n'as absolument rien avoir avec cette histoire ! " ma mère m'avait raconté la tristesse qu'elle percevait en mon père... ça n'avait pas avoir avec la destruction de sa planète directement. Mais Bardock, si, il était beaucoup plus lié à son peuple que ne l'était mon père.
" Tu ne nous abandonnera pas, hein... ? " Je n'avais pas envie que la Terre ne soit réduite en poussières, je n'avais pas envie d'être triste comme Bardock " Si toi tu lâches... Je tiendrais pas non plus... Mentalement, t'es plus fort que moi... "
Nos yeux se croisèrent, je pensais vraiment en moi qu'il allait me sortir une phrase encourageante... Ou le contraire à la limite. A la place, il sourit légèrement puis se leva de son siège. Il me posa la main sur l'épaule. " Mon pauvre... Tu es vraiment... Pathétique... "
" Pathétique ? ! " répétai-je, effaré, en me crispant de partout. Il me frappa deux coups sur l'épaule, sans même le regarder je percevais son regard moqueur... Il tourna les talons. Je me tournai vers lui. " C'est tout ce que tu trouves à me dire ? ? ! ! Que je suis pathétique ? ! "
Il se retourna vers moi. " As-tu faim ? Ohh... Pardon... Très cher prince Trunks, dans votre inconsolable désespoir, pouvez-vous manger ? Oh... votre estomac est trop noué par la crainte pour avaler quelque chose... " j'hochai désespérément la tête. " Mais moi je vais parfaitement bien ! " acheva-t-il clairement. Et il partit vers la cuisine. J'enclanchai le pilotage automatique pour le suivre. Il s'assit à table à côté de Zarina qui mangeait un gros sandwich. Miiky arriva et en tendit un à son arrière-grand-père qui le prit. Il le déballa et en arracha un morceau. " T'arrête de me regarder comme ça... Merlan ! " Je soupirai et m'assit en face de lui. Ma fille me tendit de la nourriture, je le pris et mordit dedans sans prendre la peine d'envoler le papier. " Tu bouffes le plastique avec, c'est dégueulasse !... " j'enlevai le plastique de ma bouche sans cesser de le regarder, je devais déceler une lueur de peur ou de tracas dans ses yeux. Non. Rien ! Rien ! Il mangeait son sandwich en me prenant pour un de pathétique !... Je réussis à dire, entre deux bouchées, que je n'étais pas pathétique !... ça le fit rire évidemment... Il m'énerve !
" Tu te rend compte que si jamais nous échouons, la Terre et même l'univers en pâtira ! Même le royaume des morts, en plus ! "
" Je ne saurais rien y faire moi !... Et puis franchement j'en ai absolument rein à foutre de la Terre et de l'univers, t'es vraiment pathétique ! "
" Je ne suis pas pathétique ! " répétai-je encore, ça m'avait marqué !
" Mais si tu es pathétique ! 'Tu ne nous laissera pas tomber, hein...' Tu veux que j'aie où ? que j'aie voler dans l'espace ? ! " il avait prit ça au premier sens du terme évidemment !...
" Non... " il attendait que je dise autre chose. " D'accords... Ma question était stupide... " Il en rajouta en disant que ma question était VRAIMENT stupide... Ou plutôt, je ne l'ai pas dit tout haut, mais c'était plutôt lui qui n'avait pas compris... Il mangeait en taquinant Miiky... Ils ne doutent vraiment de rien ces deux-là... Miiky n'a pas demander une seule fois si son père serait sauvé. Soit il savait qu'on ne le savait pas, soit il s'en fichait pour le moment... La seule chose qui m'a demandé c'est quand on fera un super combat ! On peut pas dire que Zarina s'inquiétait non plus... Mais elle a moins de soucis à se faire... Tracy est en état de cryogénie et elle ne risque rien, mes parents sont aussi en sécurités " Pourquoi tu tirais une gueule jusque par terre tout à l'heure alors si ça t'était égal ?... " Eh non, Trunks Végéta Brief ne lâche jamais prise !...
Il soupira, mes questions commençaient à le saouler. " Mais fous-moi un peu la paix !... Je mange ! " il savait que je voulais une réponse. " Ton père a jamais fait la gueule sans raison ? "
J'haussai un sourcils, et il recommence avec mon père... Il dit le détester, mais on ne parle pas sans arrêt d'une personne qu'on déteste. " Si, mais bon... "
" Eh ben, moi aussi ! J'ai envie de râler, je râle !... "
" J'ai pas aimé le p'tit numéro que tu m'as fait tout à l'heure... "
" J'ai un copain qui est encore plus doué que moi !... "
" Heureux de ne jamais le rencontrer... "
Je ne pouvais pas coller mon dos au dossier, même si ma plaie était désinfectée. Bardock conduisait le vaisseau et ce qui m'épatait encore plus, c'est qu'on ne s'était plus envoyer une seule vanne depuis notre départ.
" C'était la première fois que je me battais sans Goten... " fis-je. " Je ne faisais pas attention... Si y'aurait eu un danger, j'imaginais que Goten allait me crier de faire gaffe, comme à chaque fois... " ça ne l'intéressait pas du tout. " Y'a un truc que je voudrais te demander... "
" Vas-y toujours... " soupira le saiyen.
" Le roi t'a vraiment nommer général... ? "
" ça t'étonne ?... "
" Non, mais je voulais juste savoir si c'était vrai "
" Oui " articula-t-il.
" Je suppose que c'était un grand honneur "
" Puh !... "
" Ce qui veut dire... ? "
" Je ne l'aurait pas été, ça n'aurait rien changer !... "
" Ton armure a avoir avec ça... ? "
" Aucun rapport !... " articula-t-il de nouveau. D'accords... Dans l'au-delà, on s'était planté royalement... Et alors ? Tout le monde peut faire des erreurs, non... ?
" Et... On t'a nommé en quel honneur... ? " je me demandais à quel moment il allait me remballer...
" Y'avait une guerre, des fous qui pensaient pouvoir nous éliminer... "
" Mon père ne me parlait jamais des saiyens... " coupai-je. " Il disait que ça ne me regardait pas... Que ce n'était pas important... Et qu'il n'était pas du genre à raconter sa vie... "
" Ce n'est dans mes habitude de défendre ton père, mais... Comprends-le... Il passa à peine quarte ans avec son père, qui lui disait qu'il deviendrait un très grand guerrier... Il y a cru... Puis un étranger arrive, son père meurt et il est obliger de vivre sous le commandement de cet étranger qui est Freezer et qui l'oblige à se comporter comme un stupide petit soldat !... C'est très frustrant... Alors il passait son temps avec Nappa, il était le seul qui le prenait encore pour un prince... "
" Pourquoi ne l'a-t-on pas nommé roi ? "
" Un roi de quatre ans ? ! "
" Mouais... "
" Et puis c'est pas le problème... Le roi ne connaissait pas les véritables intentions de Freezer ! Il lui faisait confiance !... "
" Il a souffert, hein... ? Enfin... Vous avez tous souffert j'imagine... "
" Ouais " répliqua-t-il, la voix moins endiablée que d'habitude. " Bien que 'souffert' n'est pas le mot... On s'est fait berné... "
" Ah ouais... J'avais oublié que les saiyens ne souffraient pas... " répliquai-je, sarcastique.
" Tout à fait, on fait souffrir, pas le contraire... "
Je collai mon dos contre le dossier par mégarde. " Aïe !... "
" Non seulement t'es maladroit, mais en plus, t'es douillet ! Sale terrien ! "
Et c'est reparti... " Tu t'arrête jamais, toi ? ! "
" ça m'a échappé, mais on t'a jamais dit que tu avais une tête à insulter ? "
N'importe quoi...
" Continue A.G.P. ! " s'exclama Miiky.
" Continuer quoi ? "
" Ce que tu racontais ! "
Bardock soupira. " Tu me prends pour une nounou ? ! Ma vie c'est pas un conte de fée ! "
" S'il te plaît... ça nous occupera !... "
" Non ! "
Je soupirai, il est jamais content et il ne changera pas d'avis... C'est à croire qu'ils ont honte de leur vie ! Nous échangeâmes nos place. Il en avait marre de conduire le vaisseau.
Quelques heures passèrent, les étoiles défilaient devant moi. Ça faisait plus de deux heures qu'on avait plus vu une seule planète !... Enfin, une fut en vue... Elle me fit sourire, elle ressemblait très fort à la Terre, mais c'était impossible que ce soit ma planète. Le temps passa et nous ne disions plus rien, Miiky et Zarina mangeaient certainement dans la cuisine. Bardock était à côté de moi, les pieds croisés sur la console, les bras derrière la tête, les yeux tourné vers le plafond. " Voilà une planète, on y va ? " demandai-je. Il remit sa tête droite pour regarder l'astre. Il fronça les sourcils. Eut un rictus et papillonna, c'était impossible ce qu'il voyait.
" C'est Végéta... "
" Mon père ? " demandai-je naïvement.
" Mais non, imbécile ! La planète Végéta ! "
" Ah... Où ça ? "
" Là ! ! La planète que tu montres ! " il se redressa. " C'est pas possible... Pourtant... "
" En effet, c'est impossible, c'est certainement une planète qui y ressemble, j'en ai vu une qui ressemblait à la Terre, tout à l'heure. "
Nous passâmes à côté de la planète qu'il prétendait être la sienne. Il la suivit les yeux, puis regarda sur un hublot d'un côté du vaisseau. " Non... C'est bien elle... C'est bien la planète Végéta !... Mais... " il passa sa main sur son visage. " Anh, je ne sais plus !... Elle a explosé !... Je ne peux pas m'être tromper... "
" Bardock... Arrête, je sais que tu souffres d'avoir perdu ta planète et ton peuple, mais maintenant, c'est fait... On ne saurait rien y changer... C'est sûrement une planète qui lui ressemble !... "
" Non, Trunks ! Je reconnais quand même bien ma planète ! Et c'est elle ! J'en suis certain ! Pose-toi ! "
" Mais... Elle a... "
" Pose-toi ! " répéta-t-il plus fort, perdant patiente.
" D'accords... Si ça peut te faire plaisir... " Je descendis vers cette planète rouge pâle... Elle ne me paraissait pas très pacifique... Une planète parfaite pour des mercenaires comme les saiyens... Mais Bardock était persuadé que c'était Végéta à s'y méprendre... J'avais à peine poser le vaisseau qu'il ouvrit la porte et sortit. Je le suivis et me sentis soudainement attiré par le sol, cette gravité était bien supérieure à celle de la Terre. " Waw ! La gravité est énorme, ici ! Heureusement que j'ai l'habitude... "
" Dix fois supérieur à celle de la Terre, j'ai calculé... " répondit Bardock en regardant autour de lui. Il ne semblait nullement dérangé par la pesanteur.
" Bardock... " fis-je, étonné de le voir faire trois pas d'un côté puis d'autres dans une autre direction.
" Je reviens... " et il s'envola vers le nord. Je le suivis.
" J'ai l'impression de peser dix tonnes ! " fit Miiky, essayant tans bien que mal de rester debout.
" Ouais... Je viens seulement de commencer les exercices avec gravité avec grand-père, moi ! " se plaignait Zarina. Elle se transforma en super saiyen et partit vers nous. Miiky fit pareil.
Le saiyen s'arrêta soudainement. Je me stabilisai à côté de lui. " Pourquoi tu t'arrête ? "
" Frappe-moi "
Je lui demandai si il le voulait vraiment. Il hocha la tête. Je ne me fis pas prier, je lui envoyai un de ces coups de poing qui manqua de lui décrocher la mâchoire et cracher de la salive. Ahh... ça fait du bien par où ça passe... Il me regarda en se frottant doucement la joie. Puis ce fut à mon tour de recevoir un coup de poing digne de ce nom. " J't'ai pas demandé de frapper si fort ! "
" Excuse-moi, fallait préciser... "
" Je ne rêve pas... " Je répondis que non, en effet, il ne rêvait pas. Il pointa l'espèce de ville devant nous, il me demanda ce que je voyais.
" Une cité " répondis-je simplement. " Enfin... Ici, on doit vivre en communauté... " Il hocha une nouvelle fois la tête et pointa un signe sur le plus grand bâtiment. Il me demanda si ça je savais ce que c'était. Je répondis que non.
" T'as raison... Ton père ne t'a vraiment jamais rien raconter sur nous, ça, c'est le symbole de la royauté saiyenne... "
" Vraiment ? Alors on est réellement sur... "
" Sur la planète Végéta " compléta-t-il.
" Mais la planète à exploser ! Mon père me l'a dit ! Il aurait quand même pas mentit ! Et ils seraient morts comment alors, les saiyens ? "
" Dans l'explosion de cette planète... C'est ça qui n'est pas normal... Je ne comprends plus rien... Mes visions se sont toutes révélées vraies... A part l'explosion de la Terre... Mais Végéta, je suis certain qu'elle n'existe plus ! Et il est impossible que j'ai pus empêcher Freezer de détruire la planète avec moi, en plus... " il se mit à réfléchir, puis entra dans un des bâtiments. Il monta un grand escalier en spirale. Il ne disait plus rien, je le suivais en silence. Nous arrivâmes au haut de la tour. Il s'appuya sur l'espèce de balustrade et regarda autour de lui en soupirant. " Et je ne rêve pas " répéta-t-il. " Tout est comme chez moi ! "
" C'est peut-être... Une planète qui ressemble très fort à la tienne... Je ne vois que ça... La ressemblance est frappante, sans doute... "
" Dans ce cas, où sont les habitants ? "
" Eh ben... "
" Et puis aussi, la planète est intacte ! Pas une trace, rien ! Pas un coup ! Y'a pas de nourriture sur les tables, les chaises sont bien droites !... Non, cette planète n'est pas habitée... "
" Mais c'est Végéta ou pas ? ! "
" Si elle se serait reconstituée... Les bâtiments n'auraient pas été reconstruit avec... " Je répétai ma question, il n'avait sûrement pas entendu. " Je ne sais pas ! ! "
" Ohe ! ! A.G.P. ! ! On est là ! ! " fit Miiky, d'en bas, en faisant de grands signes de bras.
" On va les rejoindre ? " demandai-je. Il hocha la tête et descendit dans un saut. Je fis pareil, mais je me posai en douceur après m'être transformer en super saiyen. Une fois au sol, je repris mon apparence normal. Les enfants, eux, par contre, gardaient leur transformation pour résister à la gravité.
" Moi, j'ai une hypothèse... " fit Miiky. " Grâce aux dragons ball on peut formulé deux souhaits... Le premier était pour ressusciter A.G.P et le second peut-être pour reconstituer sa planète ! " Un silence suivit. De toutes les propositions c'était celle qui tenait le plus debout... Mais Dendé l'aurait dit si ça aurait été ça... Zarina frappa un gros coup derrière la tête du fils de Gohan.
" Arrête de raconter n'importe quoi ! "
" Mais je disais ça comme ça, moi... "
Bardock hocha négativement la tête. " C'est pas ça... "
" T'en sais rien, tu sais même pas ce que sont les dragon balls je parie... " fis-je.
" Non et je ne veux pas le savoir, c'est une stupidité terrienne... "
" Non, une stupidité namek " corrigeai-je pour avoir raison.
" C'est pareil... Les deux peuples se valent !... "
" Alors qu'est-ce qu'on fait ? " soupirai-je. Il me regarda, puis haussa les épaules, il ne savait pas plus que moi.
" Vous êtes sur une planète morte " fit une voix derrière nous. Nous nous retournâmes.
" Qui êtes-vous ? " demandai-je. " Et que voulez-vous dire par planète morte ? "
" On dirait le père Noël ! " s'exclama Miiky. Cette remarque me fit sourire, l'homme était habillé d'un long manteau noir et avait une grosse et longue barbe blanche.
" Tout ceci n'est qu'un décors... Toutes les planètes présentes ici n'existe plus dans le monde réel... " expliqua le barbu. " Vous êtes ici, en quelques sortes, dans l'autre monde des astres " Bardock eut un rictus et s'en alla. Un flash me frappa soudainement, la planète ressemblant à la Terre que j'avais vu tout à l'heure... " La Terre n'est pas morte ! " déclarai-je soudainement.
Le gardien me regarda d'un air grave. " Elle va l'être... Pour le moment, il n'y a que le reflet de cet astre... Mais dans peu de temps... "
" Elle n'est pas encore détruite ! C'est pour ça qu'on voyage ! " coupai-je. " Pour la sauver ! On va réussir ! Regarder, on a déjà une partie de ce que l'on cherche ! " je sortis l'amulette en forme de flamme de ma poche.
" Vous avez parcouru l'univers pour ce pendentif... ? "
" Mais oui ! Et une fois qu'on aura les quatre, la Terre sera sauvée ! On a combien de temps ? "
" Trop peu, j'en ai bien peur... "
Je ne répondis pas, je remis l'amulette dans ma poche. " On y arrivera... Vous ne nous connaissez pas... On ne se reverra pas, je crois... "
" Bientôt, la planète se désintégrera parce qu'elle ne tient plus qu'à un fil ! " Le gardien nous dit qu'il était désolé, je lui répondis qu'il ne l'était pas autant que moi, mais que la Terre ne ferait pas partie de son cimetière... " Le saiyen qui est derrière moi à le pouvoir de voir l'avenir de son peuple, particulièrement les malheurs de son peuple, paraît-il... Et je fais partie de ce peuple, donc la Terre aussi... Et il n'a pas eut de vision apocalyptique depuis longtemps... J'ai bon espoir... Il ne nous mentirait pas... " je tournai les talons et partit vers Bardock qui était déjà bien loin. Je sortis la capsule, j'enclenchai le mécanisme et je la lançai trois mètre devant le saiyen, qui dus s'arrêter quand le vaisseau apparut.
Il n'avait pas dit un seul mot depuis notre départ... Moi non plus d'ailleurs... Je regardais fixement l'espace, déterminer. Le saiyen avait reprit un air indifférent sur le visage. " Je suis désolé " Il me demanda pourquoi je m'excusais. Je ne le savais pas moi-même. " Ce vieil imbécile t'avait donné de faux espoirs, non... ? "
" J'ai vu des choses encore plus épouvantable que l'explosion de ma planète et c'est pas un vieil imbécile qui me fera désespérer... Et puis maintenant... C'est fini, depuis la première seconde où j'ai posé le pied sur cette planète, je savais qu'il y avait un truc !... Les miracles n'existent pas !... Et tu n'as absolument rien avoir avec cette histoire ! " ma mère m'avait raconté la tristesse qu'elle percevait en mon père... ça n'avait pas avoir avec la destruction de sa planète directement. Mais Bardock, si, il était beaucoup plus lié à son peuple que ne l'était mon père.
" Tu ne nous abandonnera pas, hein... ? " Je n'avais pas envie que la Terre ne soit réduite en poussières, je n'avais pas envie d'être triste comme Bardock " Si toi tu lâches... Je tiendrais pas non plus... Mentalement, t'es plus fort que moi... "
Nos yeux se croisèrent, je pensais vraiment en moi qu'il allait me sortir une phrase encourageante... Ou le contraire à la limite. A la place, il sourit légèrement puis se leva de son siège. Il me posa la main sur l'épaule. " Mon pauvre... Tu es vraiment... Pathétique... "
" Pathétique ? ! " répétai-je, effaré, en me crispant de partout. Il me frappa deux coups sur l'épaule, sans même le regarder je percevais son regard moqueur... Il tourna les talons. Je me tournai vers lui. " C'est tout ce que tu trouves à me dire ? ? ! ! Que je suis pathétique ? ! "
Il se retourna vers moi. " As-tu faim ? Ohh... Pardon... Très cher prince Trunks, dans votre inconsolable désespoir, pouvez-vous manger ? Oh... votre estomac est trop noué par la crainte pour avaler quelque chose... " j'hochai désespérément la tête. " Mais moi je vais parfaitement bien ! " acheva-t-il clairement. Et il partit vers la cuisine. J'enclanchai le pilotage automatique pour le suivre. Il s'assit à table à côté de Zarina qui mangeait un gros sandwich. Miiky arriva et en tendit un à son arrière-grand-père qui le prit. Il le déballa et en arracha un morceau. " T'arrête de me regarder comme ça... Merlan ! " Je soupirai et m'assit en face de lui. Ma fille me tendit de la nourriture, je le pris et mordit dedans sans prendre la peine d'envoler le papier. " Tu bouffes le plastique avec, c'est dégueulasse !... " j'enlevai le plastique de ma bouche sans cesser de le regarder, je devais déceler une lueur de peur ou de tracas dans ses yeux. Non. Rien ! Rien ! Il mangeait son sandwich en me prenant pour un de pathétique !... Je réussis à dire, entre deux bouchées, que je n'étais pas pathétique !... ça le fit rire évidemment... Il m'énerve !
" Tu te rend compte que si jamais nous échouons, la Terre et même l'univers en pâtira ! Même le royaume des morts, en plus ! "
" Je ne saurais rien y faire moi !... Et puis franchement j'en ai absolument rein à foutre de la Terre et de l'univers, t'es vraiment pathétique ! "
" Je ne suis pas pathétique ! " répétai-je encore, ça m'avait marqué !
" Mais si tu es pathétique ! 'Tu ne nous laissera pas tomber, hein...' Tu veux que j'aie où ? que j'aie voler dans l'espace ? ! " il avait prit ça au premier sens du terme évidemment !...
" Non... " il attendait que je dise autre chose. " D'accords... Ma question était stupide... " Il en rajouta en disant que ma question était VRAIMENT stupide... Ou plutôt, je ne l'ai pas dit tout haut, mais c'était plutôt lui qui n'avait pas compris... Il mangeait en taquinant Miiky... Ils ne doutent vraiment de rien ces deux-là... Miiky n'a pas demander une seule fois si son père serait sauvé. Soit il savait qu'on ne le savait pas, soit il s'en fichait pour le moment... La seule chose qui m'a demandé c'est quand on fera un super combat ! On peut pas dire que Zarina s'inquiétait non plus... Mais elle a moins de soucis à se faire... Tracy est en état de cryogénie et elle ne risque rien, mes parents sont aussi en sécurités " Pourquoi tu tirais une gueule jusque par terre tout à l'heure alors si ça t'était égal ?... " Eh non, Trunks Végéta Brief ne lâche jamais prise !...
Il soupira, mes questions commençaient à le saouler. " Mais fous-moi un peu la paix !... Je mange ! " il savait que je voulais une réponse. " Ton père a jamais fait la gueule sans raison ? "
J'haussai un sourcils, et il recommence avec mon père... Il dit le détester, mais on ne parle pas sans arrêt d'une personne qu'on déteste. " Si, mais bon... "
" Eh ben, moi aussi ! J'ai envie de râler, je râle !... "
" J'ai pas aimé le p'tit numéro que tu m'as fait tout à l'heure... "
" J'ai un copain qui est encore plus doué que moi !... "
" Heureux de ne jamais le rencontrer... "
