Chapitre 8 : Himalia

Gohan n'était pas vraiment conscient, ses yeux étaient embrumés... Il entendait quelques mères bercés leurs enfants, d'autres pleuraient... Tout cela était tellement sinistre... Cette atmosphère... Tout. Tout les gens là-bas ne rêvaient que d'une seule chose, rentrer sur leur planète... Et lui, il était assit sur le banc, aussi lamentable qu'eux... Il avait tellement envie de se lever et de redonner courage à tout ces gens comme son père le faisait si souvent, mais non... Cette drogue était trop forte... Même pour un saiyen. Il poussa un soupir de relâchement et laissa tomber ses paupières doucement...

" Il ferme les yeux ! " s'exclama Marva. Elle se mit à le secouer.

Le namek arriva et tenta de le réveiller aussi, sans donner aucun résultat.

" Qu'est-ce qu'y se passe ? " demanda Broko.

" Il est inconscient ! "

" Le bâtard ? "

" Oui ! "

Le grand Himalien s'approcha du demi-sang. " Oh... Il est blanc... " il se secoua plus fort que les deux autre. " Eh !... " il se tourna vers la Charka. " Comment il s'appelle déjà... ? " elle lui rappela son nom. " Ah ouais... Gohan ! Ouvre les yeux ! " il le secoua encore plus fort. Broko le souleva par les épaules et se mit à lui frapper la tête contre le mur.

" Arrête ! Tu es fou ! Tu vas lui casser le crâne !... " fit Marva.

" Mais non, il a pas la tête brisée ! " il arrêta de lui frapper le crâne. Gohan ouvrit faiblement les yeux, mais il ne voyait toujours rien.

" Gohan ! Tu m'entends ?... "

" Piccolo... " murmura faiblement le métis.

" Hein ? " Broko approcha son oreille. " Il a dit quoi ? "

**" Tu m'entends, Gohan ? Réponds, s'il te plaît ! "**

Un faible sourire s'élargit sur le visage du saiyen. " Oui, Piccolo je t'entends... "

" Mais qu'est-ce qu'il raconte ? ! On entends rien ! "

" Chuut ! C'est un message télépathique ! " fit Païdé, le namek présent dans le cachot.

" Piccolo, je t'entends, je te dis ! " répéta Gohan un peu plus fort.

**" Dendé... Il ne réponds pas... "**

**" Tu es sûr ? Essaie encore ! "**

**" Non ! ça fait déjà plusieurs fois que j'essaye et ça ne donne toujours rien ! Gohan ! Par pitié ! Je t'en supplie donne un signe ! Où es-tu ? "**

" Je suis prisonnier... Et je ne peux rien faire... On est deux cent dans le même cas... Viens me chercher... " supplia-t-il intérieurement en pensant activement à son ami. Il n'eut plus aucune autre communication... Il était à nouveau seul... Son dernier espoir venait de s'envoler " Il ne m'a pas entendu !... Je n'ai même plus assez force pour tenir une communication télépathique !... Sircon m'a liquider cette fois... J'ai perdu... "

" Mais non ! Quand la drogue aura fini de faire son effet, tu iras mieux ! " assura Marva.

" Tu es le seul qui puisse nous aider ! " appuya Païdé.

" Notre dernière chance est que Piccolo nous trouve... Et encore, je ne saurais pas battre Sircon... Il est trop fort... " il recommença à somnoler.

" Eh oh ! " rappela Broko en le reprenant par les épaules. " J't'ai frappé trop fort ? Gohan ! ! " ses yeux roulèrent puis il retomba inconscient.

***

Dans un mouvement lourd, je lançai la capsule après l'avoir enclenché. Torse nu, pantalon remonté jusqu'aux genoux, j'entrai dans le vaisseau en laissant traîner mes pieds. Je dégoulinais de partout, on avait fait le tour d'une planète qui se résumait à un immense désert bien plus chaud que tout les déserts réunis en plein été sur Terre ! Et comme on pourrait s'en douter, on avait rien trouver. Zarina entra, son débardeur sur la tête. Miiky s'était aussi débarrasser de son chandail et l'avait mit sur sa tête pour éviter les coups de soleil. Remarque, avec la masse de cheveux qu'ils ont au-dessus de leur crâne, il n'y avait pas trop de risque. Bardock n'avait pas retirer son armure, ni remonter son pantalon, juste son bandeau qu'il avait accroché à la taille. Il m'avait expliquer que ses vêtements ne faisaient que couvrir et protéger le corps des agressions et non pas de préserver du chaud et du froid comme les nôtres. Je me précipitai vers l'entrée d'air conditionnée. J'en béni l'inventeur.

Bardock revint avec un gros glaçon et il se le passa sur la figure et les bras. " Heureusement que la seule présence féminine soit une gamine de sept ans, tu les rendait folle avec ce que tu fais ! " il me fit un bras d'honneur quand il se rendit de compte de quoi je voulais parler...

Je remis mon t-shirt. Je me rassis sur le siège et je décollai. Nous quittâmes l'orbite de la seizième planète visitée depuis notre départ !... C'était démoralisant ! Y'en avait des habitées, d'autres qui ne l'étaient pas... Des hostiles, des pacifiques, mais qu'il soit l'un ou l'autre, Bardock écrasait un ou deux habitants au passage... Monsieur ne peut pas s'en empêcher !... En fait, on a voulut s'arrêter sur quatre autres étoiles, mais elles n'étaient pas viable pour nous... J'espère que l'amulette n'est pas sur une de ces planètes, sinon c'est fichu. Eh oui, c'était bel et bien un coup de chance qu'on aie trouvé la première amulette sur la seconde planète que nous avons visitée...

" Papa... " fit Zarina en s'asseyant sur le siège à côté de moi. Je la regardai et je lui demandai ce qu'elle voulait. " y'a une lumière rouge qui clignote " je regardai où elle pointait. Je soupirai. " Anh... On va manquer de carburant... " elle resta devant les commendes et j'allai chercher le rikinium de rechange. Je cherchai partout, même dans la salle de bain. Je descendis les escaliers tournant à la hâte.

" Elle a oublié... " fis-je, dans un soupir.

" Qui a oublier quoi ? " demanda Bardock.

" Bra à oublier de prendre du carburant... Et on va être à sec... "

" C'est héréditaire... " se contenta-t-il de répondre avant de se retourner face à la console.

J'éclatai d'un rire nerveux, il me tuera !... " C'est pas vraiment le moment !... "

Il regarda les coordonnées de notre emplacement sur la console. " Tiens... " je lui demandai ce qu'il avait encore. Il ne me répondit pas et encoda de nouvelles coordonnées puis enclencha le pilote automatique... " Avec ce qu'on a comme carburant, on peut encore tenir combien de temps ? "

" Heu... Un quart d'heure... " répondis-je en me rasseyant sur mon siège, prenant ma fille sur mes genoux.

" Parfait... "

" C'est grave ? " demanda Miiky. Je répondis que oui, que nous ne pourrions pas sauver la Terre à cause d'un stupide oubli de ma sœur...

" T'es vraiment pathétique ! Tans qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir et c'est un mort qui te dit ça " fit Bardock.

" On a plus de rikinium ! On va errer dans l'espace jusqu'à ce qu'on aie plus d'air ! "

Il rit un peu en me fixant. " Et si on se pose sur une planète avant ? Qu'est-ce que tu crois que je faisais en chipotant aux commendes ! On va bien calmement se poser sur la planète Himalia... "

" On aura le temps d'y arriver ? "

" Regardez ! ! Une planète ! ! " s'exclamèrent les deux enfants.

" T'avais raison A.G.P. on va être sauvés ! " ajouta Miiky.

" Evidemment... Si on ne réussi pas cette mission, Enma ne me laissera plus aller au paradis... " soudain, tout le vaisseau se mit à trembler. " Qu'est-ce qui se passe ? "

" On est à sec, voilà ce qui se passe ! ! ! " répondis-je. " Alors... Une autre idée géniale ? "

" Tu m'as dit qu'il y avait encore pour un quart d'heure ! ! "

" Mais j'ai pas regarder, j'ai dis ça comme ça ! J'ai dis un quart d'heure comme j'aurais pus dire quarante minutes ou trois secondes ! "

Bardock soupira. " Tu vois dans quelle situation tu nous mets à cause de tes conneries ? ! Nous sommes très proche de la couche d'ozone d'Himalia... Faudrait trouver un moyen pour passer ! "

Je tendis les bras et j'envoyai des ondes magnétiques pour pousser le vaisseau. Je recommençai plusieurs fois. Enfin, il eut une nouvelle secousse et le vaisseau bascula en entrant dans l'atmosphère de la planète. La chute fut longue, nous percutâmes quelques montagnes, la capsule tournait dans tout les sens. Après avoir percuter un dernier mur de bloc, l'engin s'écrasa au sol sur un rocher en forme de stalagmite qui transperça littéralement la coque du vaisseau. " Un... Un... Trou... " articulai-je, déconcerté.

" Eh oui... On est mal tomber... " fit Bardock. Il se releva, fit craquer son épaule gauche et soupira. " Bon, répare ce trou, je vais chercher le carburant... " il voulut sortir, je me levai quand il ouvrit la porte.

" Eh ! Où tu vas ? "

" Voir les himaliens... "

" N'en profite pas pour tuer tout le monde parce que je ne suis pas là ! "

" Tu ne m'as jamais empêcher de tuer quand t'étais avec moi... Et puis t'as déjà réussi à tuer des immortels ? Je peux te dire que c'est pas possible... " il me parlait encore comme à un imbécile...

" Ils sont VRAIMENT immortels ? "

" Oui ! Et puis ce sont des amis ! Au grand sens général du terme... "

" Amis ou pas, on reste ici, ils ont certainement vu qu'on s'était écrasé sur leur planète, ils vont venir d'eux-mêmes ! "

" Oh non, ils sont encore plus stupides que les humains... " il sortit.

" Je peux venir ? " demanda Miiky. Bardock accepta et son arrière-petit-fils le suivit.

" Et moi je fais quoi ? AHHHA ! ! ! " j'avais crié parce que le vaisseau encastré par le pic avait changer de côté.

" Fais attention Trunks, tu vas mourir si tu tombes, y'a au moins vingt centimètres de ravin ! " se moqua le saiyen.

" J'ai été surpris, c'est tout ! "

" Reste ici, et répare la capsule, point ! Bon, salut ! Au fait, c'est bien ru rikinium ? "

" Ouais... " marminai-je.

Et il s'envola avec Miiky. Il expliqua quelque chose au garçon qui écouta bien attentivement. Les deux saiyens se posèrent devant un grand château. " Tu as bien compris ? "

" Oui ! 4, 7, 5, 1, 9, 2 ! " Les chiffres et Miiky, ça fait deux. Toute l'école et Miiky ça fait deux... Il est tout le contraire de son père quoi... Mais dés qu'il s'agit de combat... Tout lui revient.

" C'est bien ça " il posa un pied en avant et la porte du château s'ouvrit. Une sorte de grenouille géante bondit sur eux, elle avait un gros 'sept' sur le torse. " EVITE ! " cria encore Bardock quand une vague d'énergie sortit de la gueule de l'animal qui alla se poser gentiment à terre. La deuxième bondit, elle avait un 'quatre', elle, sur le torse. Ils envoyèrent deux rayons d'énergie pour l'éliminer. Pendant que la troisième qui avait le chiffre deux bondit, ils se tournèrent et éliminèrent la première bête qui s'était posée au sol. Dans un souplesse du mouvement incroyable, ils tuèrent toutes les grenouilles dans l'ordre demander. Une petite musique leur annonça qu'il avait bel et bien gagner. Une petite trappe s'élargit et Bardock s'avança, il tapa encore un second code et un second portail s'ouvrit. Ils passèrent un couloir ou deux, puis une troisième porte les laissa passer. Les himaliens sont de grands gaillards, chauves, mal accoutré. La plupart portent des peaux de bêtes sur les épaules. Les femmes, elle, avaient des cheveux roux, mal coiffés et elles portaient elle aussi des peaux de bêtes. De vrais hommes préhistoriques " Il serait temps de changer votre code ! L'univers entier doit le connaître, maintenant "

Les himaliens et les himaliennes arrêtèrent leurs activités et se tournèrent vers les nouveaux arrivants. " Tiens ! ! Bardock, ça fait un bail ! "

" Ouais, un truc comme soixante ans " répondit le saiyen en regardant avant de s'asseoir sur un siège.

" C'est qui ce gamin ? Ton fils ? " demanda l'une des himaliennes en remarquant le fils de Gohan.

" On peut dire ça comme ça... "

Miiky sourit. " Bonjour ! " fit-il. La femme lui demanda comment il s'appelle. Il répondit gaiement son nom.

" Miiky... C'est saiyen, ça... ? " se demanda-t-elle. Elle se tourna vers Bardock. " T'es toujours un saiyen, hein... Miiky c'est pas saiyen... "

" C'est trop compliqué " se contenta de répondre l'arrière-grand-père du petit. Elle ne broncha pas, elle semblait même d'accords... " Allez Miiky, viens t'asseoir... Le temps que Trunks répare la capsule, ça prendra la nuit !... " Il s'exécuta.

" Il est arrivé comment le p'tit ? " demanda l'himalien à côté d'eux.

" En capsule... Avec moi... "

" Ah, c'était toi dans la capsule spatiale !... "

" Vous l'avez remarqué ? vous progressez !... "

" Ouais, je sais ! " il était tout content en disant cela. Mais il n'y avait aucunes marque d'ironie dans leurs phrases. " C'était pas une capsule pour une seule personne alors... "

" Encore bravo... Si on est deux dans le même vaisseau banane, c'est que ce n'était pas une capsule pour une seule personne... "

" Ah non... T'as raison "

Bardock soupira, ces gens étaient plus ou moins sympa, mais rien de plus... " ça sent toujours aussi bon, ici... " fit-il sarcastique.

Les himaliens répondirent de leurs ton enjoué 'Ah ouais...' signe qu'il se fichait pas mal de l'odeur que pouvait dégager leur salle.

Plus loin, ma fille et moi avions dégagés le vaisseau du pic de pierre et je réparais le trou d'en dessous. Le rocher avait transpercé l'acier séparant les plaques comme une peau de banane... C'était plutôt simple à réparer, surtout qu'on était deux. Une fois la travail fini, je me hissai du dessous de l'appareil en m'essuyant les mains pleines de cambouis. " Mais ça ne suffira pas... " fis-je en soupirant, " Il va il y avoir des fuites... Faut que je soude ça... " je cherchai un outil qui pourrait m'aider au soudage... Je trouvai mon bonheur... Y'a tout les outils possible et imaginables dans ce vaisseau ! Elle avait prit tout les outils qu'elle avait utilisé pour créer ce vaisseau sans doute !... Mais du carburant, ça elle n'y pense pas ! Ma sœur est folle !... Après deux bonnes heures de soudage, j'eus enfin terminé ! ça avait grand intérêt à tenir ! " C'était la dernière fois que je faisais ça ! " râlai-je. " Je suis un guerrier/homme d'affaire moi ! Pas un guerrier/mécanicien ! La mécanique c'est dans la branche féminine de la famille !... J'espère que t'as bien observé ! "

" Je serai l'exception ! " riposta Zarina.

" Mouais... A mon avis, toi, tu seras en effet l'exception, Bra suivait déjà grand-mère partout à ton âge... "

" On va rejoindre Bardock et Miiky ? "

" Humm... J'sais pas... Les copains de soldats saiyens j'ose même pas y penser... "

" On te demande pas de penser ! Allez, viens ! J'ai envie de les voir, moi, les himalayas machin ! "