Chapitre 9 : Elle était là.


" Vous avez faim ? " demanda une himalienne.

" Oh oui ! ! " s'écria Miiky.

" T'es sur ? " demanda Bardock, bras croisés.

" Oui, après un combat j'ai toujours faim ! " Le vrai saiyen hocha une fois la tête. Une autre femme entra dans la pièce avec un plat dans les main. " Cool ! C'est rapide ! " on lui déposa son plat devant lui. Il y avait un gros steak, verdâtre et très mal odorant. " Heu... C'est un plat typique de chez vous... ? "

" Miiky... Ne mange pas ça... " articula Bardock. Ils se regardèrent et le petit sourit bêtement.

" Ben quoi... ? " demanda un himalien.

" Dis-moi la vérité... Ce steak est là depuis combien de jours ? " demanda le saiyen à l'himalienne qui avait apporter le plat.

" Ohh... Pas longtemps deux ou trois petites semaines... "

Miiky recula son assiette dans un rire nerveux. Bardock avait prit un regard accusateur. " j'm'en serais douté !... "

L'écran qui était au-dessus de la porte principale, s'alluma. Bardock tourna la tête. Ma fille et moi nous battions comme des forcenés contre des machins ressemblant à des grenouilles ! Zarina criait à chaque fois qu'il y en avait une qui sautait derrière elle.

" Wah... Ils se débrouillent pas mal... " fit un himalien. " Tu vois Bardock, tout l'univers ne connaît pas notre code ! "

" Eh ! C'est Trunks est Zarina ! " remarqua Miiky, trente ans après la guerre.

" Eh ! Il est malin ton fils ! " s'exclama une himalienne, toute sérieuse.

" Ce n'est pas mon fils, directement ! C'est le fils du fils de mon fils " coupa Bardock.

" Compliqué... C'est ton fils au cube, quoi ! " fit l'himalien avant de se mettre à rire tout seul.

" Je déteste ce genre d'humour... " Ils poussèrent leur habituel 'Hein...' d'un air hébété. " Bon, faites entrés les deux autres ! "

" Tu les connais... ? Bon, ok, je les fait entrer... " Les grenouilles mutantes explosèrent d'un coup, Zarina hurla en n'en recevant partout sur elle. La porte s'ouvrit. Devant moi, de grandes tables réparties dans une grande pièce... De chaque côté de cette pièce, des couloirs... Sur la table juste en face de la porte. Miiky assit sur un chaise à ma droite, un type et une fille debout, à gauche et au milieu, mon saiyen préféré, tête tournée vers nous. " Vous ne vous débrouillez pas mal... Vous êtes qui ? "

" Le père Mathieu... " répondis-je, sans faire le moindre petit mouvement.

" Hein... C'est qui le père Mathieu... ? " J'avais envie de les envoyer balader, ils avaient l'air tellement stupides !... " Eh ! Tu me rappelle quelqu'un... " je ne bougeais pas, tout ceci étant vraiment sidérant !

" C'est normal que quelque part il te rappelle Végéta parce que c'est le petit-fils du roi " fit Bardock, d'un ton dédaigneux, en se remettant face à la table, en croisant ses bras derrière la tête.

" Ohh... " firent-ils d'un même voix endormie. " Et la p'tite à côté... ? "

" La fille du petit fils du roi. "

Il répétèrent leur exclamation grotesque.

" J'aimerais bien me laver ce serait pas du luxe, je suis dégueulasse ! ! " riposta Zarina en tapant du pied.

" J'sais pas si il y a des douches ici... Vu l'odeur... " lui répondis-je en reniflant l'odeur nauséabonde, un espèce de mélange de pourri et de transpiration...

" Si... Je crois bien qu'il y en a... Dans le fond " fit une himalienne en se grattant la tête. Elle ouvrit la marche. Je pris la main de ma fille et je la suivis après avoir jeter un regard à Bardock qui avait un léger sourire sur le visage.

" Au fait, je vous ai pas demandés, vous voulez boire quelque chose ? " demanda le chauve au saiyen et à son arrière-petit-fils. Miiky questionna son A.G.P. du regard.

" T'inquiète, la seule chose qui est potable ici, ce sont les boissons t'as rien à craindre. "

ça faisait deux minutes qu'on marchait et pas une seule salle de bain en vue... " T'es vraiment le fils du p'tit Végéta ? "

" Ouais... "

" Y t'a raté... " Je m'arrêtai... Je la sentais venir celle-là... " Oh... Scuse... Mais les saiyens ont tous les cheveux noir, si j'ai bien compris... Et puis... C'est une fille ? " demanda-t-elle en pointant Zarina toujours accrochée à ma main. Je répondis que oui. " Et tu l'as laissé en vie ? "

" Pardon... " je m'étais de nouveau arrêté, j'avais peur d'avoir bien entendu... Pourquoi voulait-elle que je tue ma fille ?...

" Ben... Sur votre planète, les filles peuvent pas gouverner, alors on les tue à la naissance, non... ? "

Je respirai profondément... Tracy serait dans les pommes si elle entendait ça... Encore un détail que mon père s'était bien gardé de me dire... Sur le coup je me dis que j'étais content d'être un garçon... Si ça se trouve, si Bra était née la première, mon père l'aurait rejeté parce que ma mère n'aurait certainement jamais voulu la tuer... Je respirai de nouveau profondément... Zarina était agrippée à ma jambe, elle non plus n'en croyait pas ses oreilles... " Huh... Mettons les choses au point ! Je n'ai pas les cheveux noirs parce que je suis à moitié terrien... " elle me coupa en me demandant naïvement ce qu'était un terrien. " Un habitant d'une planète éloignée appelée la Terre. Deuxièmement... Mon père est le 'prince déchu'... " continuai-je en grimaçant en répétant les propos de Bardock. " Etant un fils de déchu... Je n'ai même pas l'occasion d'être son héritier... Je ne suis pas prince, et heureusement, je ne le serais jamais ! Et je ne m'appelle même pas Végéta d'abords ! J'ai un prénom tout ce qu'il y a de plus terrien et j'en suis fier ! POINT ! Et comme je n'ai moi-même pas le moindre petit grade social quel qu'il soit, ma fille n'en a pas non plus ! Donc, je n'ai pas à la tuer ! OK ? ? " elle déglutit à mon ton autoritaire. " La salle de bain maintenant ! "

" là ! "

" Merci ! "

Et j'entrai en claquant la porte. J'ouvris le robinet de la baignoire et je me reculai d'un coup en voyant le liquide vert et brun en sortir. " Anh... Je le savais qu'on aurait dus rester dans la capsule... " l'eau coula encore de ces couleurs de pourri, puis elle devint plus propre. J'enlevai toutes la saleté qui était tomber dans la baignoire. Zarina sauta dedans après s'être déshabillée. Elle se frotta partout avec un air de dégout. Je la regardai se laver en marmonnant qu'elle détestait ces bestioles qui l'avait rendues aussi sale. Soudain, je fronçai les sourcils en me tournant.

" Papa ? " Je me retournai vers elle. " Qu'est-ce que tu as ? "

" J'ai l'impression qu'il y a une force familière, ici... "

" Evidemment, Miiky et Bardock sont dans la salle ! "

" Non, pas eux... " je me retournai encore, sourcils froncés, je ne me sentais pas à l'aise. Je m'accroupis et fit, plus bas. " Quelqu'un nous observe... "

" Hein ? ? ! ! " fit Zarina en reculant. " Mais je prends mon bain, moi ! ! "

Je fus surpris qu'elle pense à ça. " Oh... Ma fille se conduit enfin en jeune femme " taquinai-je. Elle me fit une langue et se mit à bouder. " Ohh, je plaisante ! Et je rigolais aussi quand je disais qu'on nous observais !... Oho... Tu râles ?... "

" Frotte-moi les cheveux, j'en ai plein ! " grogna-t-elle pour changer de sujet. Je me mis à lui frotter les cheveux avec de l'eau comme demandé. Je jetai un coup d'œil à la pièce. C'était dégueu !... Je sortis de la pièce pendant que Zarina sortait du bain. Je remarquai un objet dehors près de la porte, je le ramassai. " C'est quoi ? " demanda-t-elle en attachant ses chaussures.

" Un dispositif de détection... " répondis-je en regardant l'appareil sous toutes ses coutures. " Viens... Je vais en parler avec Bardock... "

Nous retraversâmes quelques couloirs quand le saiyen et Miiky arrivèrent vers nous. Ça m'étonnait, Bardock tenait la main de Miiky. De plus près je pus voir que le saiyen traînait le petit !... Ce qui était un peu plus normal... Pour lui, en tout cas. " Qu'est-ce que tu fais avec ce détecteur ? " me demanda-t-il.

" Je sais pas, je croyais que c'était le tien ! "

" Est-ce que tu m'as vu avec un détecteur depuis notre départ ? "

" Non... "

" Ben alors, réfléchis ! "

" Alors c'est à qui ? " Il hocha de nouveau la tête négativement, il ne savait pas. Je haussai les épaules. " C'est à un himalien je suppose alors... "

" Ouais... On a dus en oublier la dernière fois qu'on était venu ! "

Je baissai les yeux sur Miiky qui dormait à moitié appuyé sur la main de Bardock. " Miiky dort au bout de ton bras... "

" Moui... Je sais... Miiky ! " il secoua sa main.

" Humm... Dodo, encore... Maman... " grommela le fils de Gohan, sans se réveiller.

" Il me prend encore pour sa mère... " il eut un petit sourire en posant ses yeux sur la queue de son arrière-petit-fils. Il l'empoigna de sa main libre, tira bien dessus et le souleva au niveau de sa figure.

" Aïeu... ça fait... mal... " fit Miiky, plus réveillé, mais très faible. Il le lâcha sur la tête comme à chaque fois. Le petit se leva et suivit Bardock qui avait recommencer à marcher. Il ouvrit une porte et Miiky entra dans la pièce comme un zombie.

" Miiky, tout va bien ? " demandai-je, inquiet. Il n'avait pas rouspéter quand Bardock lui avait tirer la queue.

" Oui, fatigué, mais ça va. Y'avait un machin dans l'eau que j'ai pas supporter, sans doute. J'ai sommeil... "

" N'importe quoi... Entre là-dedans ! "

Miiky se coucha sur le lit à l'intérieur de la pièce. " Tu viens me border ? "

" Non ! " répliqua sèchement le saiyen. " Salut ! " et il ferma la porte en soupirant. " Le border... Et puis quoi encore ?... Tu veux pas y aller, toi ? " demanda-t-il à Zarina. Elle répondit non puis partit vers la salle. Nous la suivîmes. Les himaliens étaient toujours là. Bardock se rassit où il était à notre arrivée. Il prit son verre sur la table et but une gorgée. Il déposa le verre sur la table. " Tu t'assieds ou tu me regarde bêtement jusqu'à demain ? "

Je tirai une chaise et je m'assit. Zarina l'avait déjà fait. " Et on attend quoi ? "

" Qu'ils aient fabriqué le carburant. Je te préviens, ils sont aussi lent que les terriens !... "

" A quel niveau... ? Ce sera prêts quand ? "

" Demain matin... Au plus tard "

" On va devoir passer toute la nuit, ici ? ! "

" A notre grand regret... Oui "

Zarina soupira bruyamment. " Je préfère dormir alors ! "

" A la bonne heure ! On aura la paix ! " fit le saiyen, en souriant. Elle fit un horrible grimace puis partit vers la pièce où dormait Miiky. J'allai avec elle. Je la couchai, elle me dit qu'elle préfère dormir plutôt que d'écouter les conneries des himaliens... Elle avait pas tout à fait tort... Mais bon, à la guerre comme à la guerre.
Quand je revins à la table, un himalien déposa un verre sur la table, en face de moi et le rempli d'un liquide orange, un peu jaune, qui mousse on aurait dit de la bière, si on était pas sur la planète Himalia... " T'as peur que ça soit empoisonné... ? " demanda Bardock. Il prit le verre et en but la moitié. Il frotta sa bouche avec son gant. " Là ! Je vis toujours !... "

" T'es déjà mort... "

" Mouais... Enfin, t'en crèvera pas !... " je repris le verre.

" En allant coucher Zarina, j'ai encore sentis une force familière ... " je pris le détecteur que j'avais déposé sur la table. " Je peux le garder ? "

Il haussa les épaules. " Si tu veux " Je me tournai face à la table avec l'appareil. Je bus un coup de mon verre, j'avais en tête de faire quelque chose de ce détecteur... Je réussi à le démonter. Quelle technologie ! Remarque... Le jour où les humains arriveront à faire des détecteurs d'énergie comme celui-ci... On me servit de nouveau sans que j'y prête attention. Je bus encore un coup de mon verre. " Heuu... Vous n'auriez pas un tournevis ? "

Il m'en tendit un, je le pris en le remerciant. " Hein... ? "

Je redressai la tête. " J'ai dis 'Merci'... "

" Wahh... Drôlement poli le bâtard royal... T'as reçus un coup sur la tête ? "

Bâtard royal... Huh ! Elle est grave celle-là !... Ils ont été cherchés ça loin ! En fixant l'extra-terrestre, j'enfoncai le tournevis dans l'appareil, puis je bus encore un coup, j'aimais bien ce machin.

" Eh ! Bardock, t'avais raison c'était pas toi ! " fit un himalien en arrivant vers la table où nous étions assit. " C'était une capsule pour une seule personne ! Comme je te l'avais dit ! Or, vous étiez quatre et dans le même vaisseau si tu nous a dit la vérité... "

" Tout à fait ça... Sans faute !... Tu m'épate ! "

" Tu veux venir avec nous ? "

" Ouais... ça m'occupera... Trunks, tu viens ? " Je répondis un faible 'non' je préférais farfouiller bêtement dans mon détecteur. Il me demanda si j'étais sur. Je répondis que oui avant de prendre encore une gorgée de mon verre. " Bon... Et bien allons-y... "

Ils s'étaient perdu ! Bardock soupira et grogna. " Alors, c'est par où ? ! "

" Ben j'sais plus... "

Le saiyen soupira de nouveau. " Je sens un combat... Par là... " il pointa la droite.

" Ah ouais ! J'me souviens c'est là ! " et il partit dans la bonne direction. Bardock imita un demeuré pour illustrer la stupide expression qu'avait prit l'himalien. Il soupira bruyamment, plus il avançait, plus il sentait les énergies qui se battaient... C'était normal... Quelques himaliens... Mais la dernière puissance, il la connaissait aussi... " Paraît qu'elle se débrouille pas mal... " Le pas de Bardock ralentit pour s'immobiliser quelques temps après.

" Elle ? " répéta-t-il.

" Ben ouais, je te l'ai pas dit ? "

" Non... " répondit-il d'une voix, comme voilée par un doute... Ils firent encore quelques pas. " Qu'allez-vous en faire ? "

" Heu... Comme elle est hystérique et violente... Logique qu'on va la tuer !... Mais tu pourras le faire si ça te détend... "

Il eut un sourire. " Huh ! Non... Moi je ne tue jamais avant d'avoir... " il entendit un cri, puis un autre plus grave. Un rayon d'énergie jaillit du prochain couloir. " ...Combattu " acheva-t-il enfin. Son doute était de plus en plus grand... il accéléra le pas vers le couloir où se déroulait le combat. La voix féminine ne semblait pas faiblir. Quand il allait enfin voir le combat en lui-même, l'himalienne de tout à l'heure se fit propulsé devant eux.

" Ahh, Bardock, re salut ! Eh ! Elle se débrouille bien, c'est marrant ! Elle me fait penser à... Tu sais, ta copine, là... Celle qui m'a frappé "

" Célipa... ? "

" Ouais ! C'est ça ! Elle me fait penser à elle ! En plus bruyant... "

ça devenait de plus clair dans sa tête, mais comment serait-elle arrivée là ? Il regarda vers le combat. La jeune fille aux cheveux noirs se battait férocement, elle rejetait un himalien d'un coup de pied, elle frappait du poing un autre. Bardock posa sa main sur le mur et respira profondément... Pan se battait avec les himaliens... Et elle tenait à cinq contre un. Elle n'avait pas remarquer que le saiyen était là... Elle n'avait pas le temps de le voir... Le saiyen ferma les poings quand il sentit Pan s'étaler au sol, c'était sa première faiblesse, mais la suivante ne vint que bien plus tard. Bardock serra les dents et émit un petit grognement. " Vous trouvez pas que... " il grogna encore. " Vous ne trouvez pas qu'il y a un lien entre... " il fit un geste évasif de la main vers la bagarre. " ... Et moi. " Il lui lança son habituel regard ignorant. Le saiyen se tourna vers l'himalienne qui avait le même genre. " T'as dit qu'elle te rappelait Célipa !... " il eut encore une faiblesse venant de Pan, Elle hurla soudainement. La colère du saiyen montait peu à peu, Pan avait de plus en plus de mal à tenir ses agresseurs. " C'est un saiyenne aussi bon sang ! ! Vous attaquez l'une des miens ! ! " cria-t-il.

" Hein... ? C'est vrai ? "

" Ben non !... Tu te trompes, elle a pas de queue !... " ajouta l'himalien à l'exclamation de sa compagne.

" Trunks et Zarina non plus n'ont pas queue ! ça n'empêche pas leurs origines ! "

" Mais eux, ils descendent du roi, on doit pas les tuer "

" Et elle ? ! C'est mon arrière-petite-fille aussi je te signal ! ! " Sa rage montait de plus en plus. " Lâchez-la ! ! ! ! " Pan se fit empoigné la jugulaire à ce moment-là. Tout les himaliens qui avaient attaqués, sauf celui qui étranglait la saiyenne, reculèrent. Le saiyen ne se sentait plus. " Si elle meurt, vous partirez avec elle... " grogna-t-il, dents serrées. Les autres ne le sentaient pas, mais son énergie montait en flèche. La pression qu'il dégageait faisait soulever quelques petits cailloux du sol. L'himalienne fit remarquer qu'ils étaient immortel... Bardock marmonna d'un air cruel qu'il trouverait toujours un moyen de les envoyer autre part que dans le monde des vivants, il dit aussi que l'infini est bien pire que tout enfers imaginables... Les himaliens étaient trop stupides pour comprendre ce qui mit encore plus en rogne le mercenaire. Pan était toujours coincées entre les doigts de cet immortel. Il hurla encore de la laisser.

" Il est sourd, Bardock. Ne te fatigue pas... " Le saiyen n'entendait pas ce que disait l'himalienne, seule son arrière-petite-fille se faisant étrangler par cet himalien existait autour de lui.

" Je n'en peux plus... JE T'AI DEMANDE DE LA LACHER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " Il hurla à la mort comme pour se libérer lui-même. Son énergie fut tellement grande et soudaine que les himaliens autour de lui furent éjecter sur le côté, une grande lueur les aveuglant. Bardock se stabilisa et se mit en position d'attaque, ses cheveux étaient devenu d'un jaune or. Sa colère était toujours aussi grande, peut-être même plus. Il se propulsa vers celui qui voulait tuer une des siens. Il frappa le guerrier qui partit comme une balle. Il rebondit sur les murs, le sol et le plafond, formant une grosse crevasse à chaque fois. Il soulevait à peine Pan qui essayait tans bien que mal de reprendre son souffle. L'himalien tenait sa jugulaire en coupant sa respiration, quelques secondes après et elle y serait restée. Bardock fit tourner ses yeux de plusieurs côtés... L'état dans lequel il avait mit le couloir en un seul coup de poing l'étonnait... Et il était sidéré de voir l'himalien qui ne se relevait pas... Les saiyens n'avaient pas colonisés leur planète parce qu'ils étaient immortels, mais ils étaient presque devenu amis parce qu'ils résistaient à leurs coups, du moins quand y'en avait qu'un... Ses cheveux étaient redevenus aussi noir qu'avant " Je ne comprends... Plus... Rien du tout... " il sentit un mouvement sous lui. Pan se remit sur ses pieds et ouvrit doucement les yeux. Bardock la regarda, toujours en se demandant si tout ce qui se passait pour le moment était logique

" Bardock... " réussit-elle à murmurer. Le saiyen avait reprit attention à l'extra-terrestre qu'il avait frapper.

" Ouais... " répondit-il évasivement.

Elle se remit complètement debout et prit le saiyen pas le cou et le serra le plus fort qu'elle le put. Elle serrait le saiyen tellement fort qu'il bougea un peu pour s'en débarrasser. L'himalien qu'il avait frapper se releva enfin. " Eh ben dis donc... T'es plus fort qu'avant !... "

" Je sais... " Pan ne le lâchait toujours pas. " Pan, lâche-moi ! ! "

" J'aurais jamais cru te revoir un jour... "

" Comme quoi les miracles... " il laissa sa phrase en suspend, il regardait toujours du côté du 'blessé' " Eh, oh ! " appela-t-il.

" T'es devenu plus fort ! " fit l'himalien blessé.

" Et toi tu comprends rien à ce je te dis ! "

" Hein ? "

" Je t'avais demandé de la lâcher avant que je ne m'énerve !... "

" Hein ? "

" T'aurais dus la lâcher à la seconde après que je l'aie demandé !... T'entends ? ! "

" Hein ? " répéta-t-il une troisième fois.

" Il est sourd comme un pot, ma parole !... " Bardock grogna et serra Pan contre lui inconsciemment. " Allez, viens, on s'en va... " et il partit en l'emmenant avec lui. Gorki et l'himalienne les suivit.

" On est vraiment désolés, hein... "

" Ouais... Je sais... Mais les excuses ça sert à rien ! Foutez-moi la paix ! " il était en colère contre eux. Il sentait que les jambes de Pan ne suivaient plus, il lui souleva les jambes.

J'étais toujours tellement absorbé par mon travail que je n'avais pas remarqué Bardock passer dans la salle. Il soupira en me voyant et il passa son chemin. Je pris encore un coup de mon verre. Il ne se vidait jamais ce verre. Logique, un himalien était en permanence à côté de moi pour le remplir.

Bardock ouvrit la chambre en appuyant avec le coude, sur le bouton de la commende de la porte. Miiky sursauta. Il se releva dans son lit et en se frottant les yeux. " A.G.... P... Oh, mais c'est ma grande sœur ! " le saiyen la déposa dans le lit à côté de celui de Zarina, Miiky vint à son chevet. " Qu'est-ce qu'elle a ? "

" Rien... Elle est épuisée... Faut qu'elle se repose, laisse-la tranquille, ok ? " Miiky hocha la tête.

" Mii... ky... Bar... dock... " marmonna-t-elle, les yeux clos.

" Oui, grande sœur, c'est tout, t'as rien à craindre... " sa sœur s'endormit quelque instants après. Bardock la regarda respirer profondément, un étrange léger sourire à peine percevable sur le visage, mais ses yeux étaient toujours aussi impassible. " A.G.P. ? " Il regarda son arrière-petit-fils à présent. " Je... J'ai fais un rêve... " le saiyen attendit la suite. " J'ai rêvé que... Je me transformais en singe géant... "

" C'est possible. "

" Oui, je sais, à cause de ma queue, mais papa à dit que ce serait dangereux... Si je ne me contrôlais pas, je pourrais faire de gros dégâts... Alors j'aime mieux de ne pas me transformer plutôt que de devoir me couper ma queue... Je l'aime bien ma queue... Si je la perds maintenant elle ne repoussera plus parce que je suis un super saiyen " et il souria. " Cette nuit, c'est la pleine lune. "

Bardock hocha la tête. " Tu aimerais te transformer ? "

Miiky haussa les épaules. " Au moins une fois "

" Bien, c'est le moment où jamais ! Cette planète n'est habitée que sur cette partie, l'autre est déserte ! "

" Alors on y va ? "

" Ouais "

" Youpi ! ! Merci, t'es le meilleur ! "

" T'as pas à me remercier ! J'étais gêné pour toi de ne pas pouvoir te transformer... "

Ils retournèrent dans la salle. Je déposai mon verre sur la table. " Enfin ! Il est enfin vide ce verre ! "

" T'en veux encore un ? " demanda l'himalien.

" Ouais " répondis-je sans le regarder, en continuant de chipoter à mon détecteur démonté. Je virai toutes les pièces qui me semblaient 'inutiles'...

" Trunks, je suppose que tu viens pas ? " demanda Bardock.

" Non "

Ils empruntèrent un autre couloir. " Je vais voir si il y aura des vêtements comme les miens, parce que les tiens vont se déchirer si tu te transforme... " il arrêta un himalien.

" Tu nous fait plus la gueule... ? "

" Non, mais ne recommencez pas !... On avait laissés des armures, la dernière fois qu'on est venu, où sont-elles ? "

" Heuu... J'sais pas, c'est Broko qui les a rangées... "

" Et il est où, Broko ? "

" Ben, j'sais pas... Il est parti un jour, puis il est plus revenu... " Bardock soupira. " Mais je pense qu'il les a ranger quelque part par là... " fit-il en pointant évasivement le couloir plus loin. Avec Miiky, ils prirent congé de l'himalien.

Après quelques recherches, il arrivèrent enfin à la caisse contenant les armures, c'était pas trop tôt. Bardock l'ouvrit du bout du pied, s'accroupis et fouilla dedans. Il lança un pantalon derrière lui. " Tiens ! Commence pas enfiler ça ! " le petit obéit. Ensuite il lui envoya l'armure. Le petit terrien l'enfila. Bardock soupira de désespérance. " Même avec cette tenue tu ne ressemble pas à un saiyen !... "

" Je suis complètement raté alors " fit Miiky, d'un air d'évidence.

" Complètement. " le saiyen pure souche prit son bandeau et l'attacha devant les yeux de Miiky. " Je sais que ça pue ! Mais bon, je ne veux pas que tu te transforme avant que je ne te le dise... En tans que saiyen raté tu ne te contrôlera pas... " Il lui prit la main en voyant Miiky commencer à chercher quelque chose les mains en avant à l'aveuglette. Ils parcourirent la moitié de la planète en volant. Bardock regarda discrètement la lune. Il regarda autour de lui en s'arrêtant. Il retira son bandeau en gardant la tête de Miiky tournée vers le sol. " Déroule ta queue " ce fut fait. " Respire profondément et rappelle-toi d'une chose, c'est pendant la transformation que tout se fait... Si t'es déjà tout perdu quand tu te métamorphose, tu n'arriva pas à te contrôler et je te préviens, si tu deviens trop dangereux, je n'aurais pas d'autre choix que de te couper la queue... "

Le gamin hocha la tête. " ça fait mal quand on se transforme ? "

" Mais bien sur que non ! ! " il recula de quelques mètres. Miiky leva doucement les yeux et regarda la pleine lune bien en face. Il entendait de gros battements de cœur, sa respiration se fit de plus en plus lourde, mais il ne savait plus bouger. Il se reccrocquvilla sur lui même en serrant les dents, ses yeux étaient de venues deux grosses taches brillantes. Il grossit de plus en plus pour prendre l'apparence d'un gorille géant à poils brun. Un sourire apparut sur le visage de Bardock quand Miiky poussa un gigantesque hurlement, de colère ? de joie ?... " Maintenant tu vas... " commença-t-il après que Miiky aie hurler, mais il recommença. " ça va, maintenant ! Ecoute-moi ! " il poussa un troisième hurlement. Bardock commençait à en avoir marre, il s'éleva vers la figure du montre, mais il dut déguerpir car Miiky essaya de le frapper avec sa patte. Il ne se contrôlait pas du tout. Il hurlait de tout les côtés en frappant le sol des pieds, en formant d'énormes cratères. Non seulement il détruisait tout, mais en plus, Bardock l'avait énerver et maintenant il essayait de le faire déguerpir. Le saiyen évitait tout en essayant de résonner son arrière-petit-fils qui était totalement hors de lui. " Miiky ! ! ! ! ! ! " cria-t-il encore en se posant à terre derrière lui. " Contrôle-toi, bordel ! Fais un effort ! " il évita de justesse un énorme rayon d'énergie sortit de la gueule du monstre. Il jura et tenta encore de le raisonner. Rien n'y faisait. Il se plaça devant lui et envoya un rayon d'énergie en plein sur son torse. Miiky prit ça très mal et réussit à refermer ses mains sur Bardock qui hurla quand il se mit à l'écraser. " Aïe ! ! Miiky lâche-moi bon sang ! ! Tu saurais pas me tuer abruti, j'suis mort ! ! ! " il hurla encore, le singe ne comprenait rien. " Bubbles est encore plus intelligent... AHHHH ! ! ! ! ! ! " il reprit son souffle difficilement et recommença à hurler quand les pattes de Miiky se serrèrent encore sur lui. " Miiky... " le monstre hurla encore. Ils étaient maintenant les yeux dans les yeux. La bête poussa un grognement, un grognement de résignation. Il lâcha son arrière-grand-père qui fut bien soulagé. " C'est bien... Maintenant... Parle. Comment je m'appelle, moi ? " Miiky poussa un hurlement. " Articule !... C'est pas compliqué !... " Il exhorta un cri moins puissant, il faisait des efforts.

" Ba... " fit-il faiblement d'une voix beaucoup plus 'humaine' " Ba...Dock, Bardock "

" Et toi, c'est comment ? "

" Miiky. Cool je sais parler en singe géant ! !... "

Le saiyen soupira. " Cette voix ne corresponds pas du tout à un monstre... Enfin... Alors, comment tu te sens ? "

" Gros et fort. "

" Tu m'as fait mal tout à l'heure !... "

" J'suis désolé... Je me contrôlais pas, je crois... "

" Remarque, ça me prouve que tu peux être féroce quand tu veux... "

" Et maintenant je fais quoi ? Je peux redevenir normal ? "

" Faut attendre le lever du jour pour ça. "

" Ah... Zut alors... "

" Eh oui, c'est comme ça !... Je vais chercher à bouffer, j'ai les crocs "

" Ils mangent du pourri les himaliens... "

" ça je sais... Ils sont répugnants !... Et ils nous trouvent chichiteux, nous, les saiyens... C'est pour ça que je tue mes proies moi-même quand je viens ici, j'arrive, tu peux t'asseoir " le terre se mit à trembler après un gros boum... Miiky venait de s'asseoir... " En douceur ! Tu t'es regardé ? ! "

" Désolé... "

**" Bardock... Est-ce que tu m'entends ? "**

" Anh non !... " marmonna Bardock. " Qu'est-ce que tu veux ? "

**" Tout va bien ? "**

" Oui, Kaio, tout va bien... Trunks est vivant et j'ai repêché Pan ici... "

**" J'ai réglé le programme pour voyager dans l'espace-temps sur le jour où Sircon à commencer ses activités... C'est là, normalement qu'il a dus envoyer l'amulette... J'espère que Goten et son fils la retrouveront et vous ? Vous en avez trouvez une ? "**

" Oui, une... Pas moyen de trouver les autres... L'univers est vaste !... "

**" Je sais, je sais, je ne vous presse pas... Mais grouillez-vous quand même un peu... La Terre ne tiendra pas longtemps sans rien comme élément ! "**

" On sait ! ! On a été prévenu par un vieux dans le cimetière des planètes !... "

**" Le cimetière des planètes tu dis... "**

" Ouais, pourquoi ? T'as une nouvelle catastrophe à nous annoncer ? "

**" Non... Non... Mais, vous êtes si loin que ça ? vous êtes déjà dans la galaxie est !... Je comprends que j'ai eu du mal à te retrouver !... "**

" On est sur la planète Himalia... "

**" Je ne connais pas cette planète elle ne fait pas partie de ma galaxie... "**

" On a combien de temps ? Le vieux nous a pas sut nous le dire... "

**" Une vingtaine de jours selon mes calculs... Au fait, tout les humains sont en sécurités sur une planète voisine de la Terre, tu diras à Trunks de ne pas s'inquiéter, parce que je suppose qu'à toi, ça t'es égal... "**

" Complètement. T'es où, toi ? "

**" A Kaïoshinkai... "**

" Où ?... "

**" Tu comprendras plus tard ! Je suis en sécurité, ne t'inquiète pas pour moi ! "**

" Mais je ne m'inquiète pas. Bon, écoute, j'en ai marre, si quelqu'un arrive, on me prendra pour un fou qui parle tout seul ! ! Alors salut ! "

**" Attends... Tu as senti tes nouveaux pouvoirs ? D'après mes calculs tu es apte à devenir super saiyen, alors... ? "**

" Oui ! Bye bye ! " il soupira. Le jour s'était levé... " Mince... J'ai rien été chercher à bouffer avec ça... "

" A.G.P. ! ! ! " Il se tourna vers Miiky qui n'était plus transformé. " Y'a un himalien qu'est venu me prévenir que le carburant était prêt " Il suivit Miiky. Ils volèrent jusqu'au bâtiment qu'ils avaient quittés quelques heures plus tôt. " Le jour s'est déjà lever, mais on n'est quand même pas là depuis douze heures !... "

" Non, un jour fait dix heures, ici... C'est normal. Va te changer, je vais chercher le carburant. " ils se séparèrent.

Pan se réveilla en clignant des yeux. Elle posa sa main sur la bosse qu'elle avait sur la tête. Elle avait mal un peu partout. Elle se leva difficilement et marcha un moment, tâchant de se souvenir des derniers événements... La vue de Zarina endormie la rassura un peu, elle n'était pas toute seule sur cette planète... Et surtout, elle était contente car Bardock était réellement là... Elle sortit de la chambre sans réveiller ma fille. Elle traversa deux couloir puis tomba sur un himalien, elle sursauta à sa vue. " Oh... Scusez... Désolé de vous avoir fait mal tout à l'heure, on savait pas que Bardock vous connaissait... Salut " et il passa son chemin. Pan le suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus. Elle soupira puis entra dans le prochain couloir.

J'ai honte... J'ai tellement honte... Mon père aurait fait une attaque si il m'aurait vu apprendre 'la pêche aux moules', complètement saoul, à un himalien pas plus capable que moi à ce moment-là de chanter... " A... La... Pêche... Moules... Moules... " faisait bêtement l'himaliens.

" Non ! " rétorquai-je. " A la pêche AUX Moules, moules, moules ! TROIS moules... Le gars il pêche trois moules ! T'as pigé ? ! "

" Ouais... Mais c'est quoi une moule ? "

" C'est toi !... Espèce de crabe ! Toi t'es une moule !... "

" T'viens de dire que j'étais un crabe... "

" Non, mais t'es con ou quoi ? ! Une moule, c'est un mollusque !... " J'avais laissé mon travail d'inventeur sur le côté... " Bon... On va faire 'frère Jaques' maintenant... La pèche aux moules, c'est encore trop dur pour toi !... "

" Trunks ? " fit Pan en s'approchant de moi.

" Lui-même... Bon... "

" ça va ? "

" Bien sur que ça va... Et toi, ça va ? " je vis que l'himalien ne faisait plus attention, je frappai un coup sur la table, en faisant trembler tout. " Eh ! J'te causais ! "

" Ouais, mais y'a une fille, là... "

" Je sais, c'est Pan... Hein ? ! Pan ? " je m'étais enfin rendu compte que c'était anormal que Pan soit là... " Qu'est-ce que tu fais là ? ! "

" Je sais pas trop bien... Et toi ? "

" Moi... J'apprends la pêche aux moules... Au copain con de Bardock... " je pris mon verre et je le vida d'une gorgée.

" Ah... Tu boirais pas un peu aussi ?... "

" Non, c'est seulement mon troisième... "

" Ah... Bon, on va pas te contredire... Où sont Bardock et Miiky ? "

" Bardock m'a lâchement abandonné pour tuer je ne sais qui... Et Miiky... Je sais pas... "

Pan soupira.

" Grande sœur ! ! " s'exclama le petit en courant vers elle.

" Miiky ! " ils s'enlacèrent, heureux de s'être retrouvés.

Bardock entra à son tour, un espèce de bidon à la main. Il soupira en voyant la scène. " Je ne voudrais pas gâché ce moment émouvant... Mais on peut rentrer au vaisseau, on a du rikinium pour six mois... "

" Tu me traite de pathétique et de lent mais toi c'est pas mieux !... " sortis-je... Inutile de dire que je n'avais pas encore cuver... Bardock le remarqua. Il regarda l'himalien qui avait toujours une bouteille à la main. Il s'approcha de lui.

" Tu lui en a fait boire combien ? "

" Pas grand chose... Heu... "

" Trois verres ! " coupai-je. C'était vrai, mon verre s'était vidé trois fois. Bardock me regarda.

" Tu l'a vidé trois fois, mais il la rempli combien de fois, lui ? "

" Demande-lui... "

" Alors ?... " le saiyen croisa les bras.

" Pas beaucoup... Une petite vingtaine de fois... "

Bardock soupira une nouvelle fois en serrant les dents... " Il est caisse, quoi ! "

" Ben non, c'est pas une caisse... "

" Mais quel imbécile... " se lamenta le saiyen. " Je voulais dire qu'il était bourré ! "

" We are, we are the champions ! ! !... " chantai-je... Complètement faux... J'ai tellement honte...

" P'pa, tu te sens bien... ? " demanda Zarina qui venait d'apparaître dans la pièce.

" Très bien, chérie ! Je suis un peu pété mais à part ça, ça va... T'en fais pas pour papa, il ira mieux... "

" Quand il aura cuvé. " termina Bardock en me tirant par derrière pour que je me lève. Une fois debout, il me donna le bidon et me tira de nouveau pour que je le suive.

" Au revoir Bardock ! Au revoir fils au cube de Bardock ! Au revoir... Les autres... " firent les himaliens.

" Eh ! Moi, c'est Trunks Végéta Brief !... Eh ! ! J'ai oublié quelque chose ! ! " Je me séparai de Bardock qui soupira.

" Je déteste me balader avec quelqu'un de bourré quand je ne le suis pas moi-même !... "

Je ramassai mon détecteur complètement démonté... Et je rejoignis les autres. " Eh ! ! " fis-je, d'un air en colère.

" Quoi, encore ?... "

" J'ai envie de gerber... Non, je rigole !... Je suis pas bourré, d'accords ?... Je suis rond comme une queue de pelle, c'est différent ! "

C'était Pan qui allait être malade... Elle était mal pour moi. Elle prit mon bras et me tira en me demandant d'avancer. Il m'aura fallut dix bonnes minutes pour me souvenir que j'avais mis la capsule du vaisseau dans la poche sur mon t-shirt... En entrant dedans, je me suis empressée d'aller dans la chambre et je m'endormis en quelques petites minutes, ce qui était un peu normal dans mon état... " Dés qu'il se réveille, je le tue !... " marmonnait Bardock, très en colère contre moi.

" Ne dis pas de bêtises, il ne l'a pas fait exprès... " m'excusa Pan.

" C'est pas une question d'exprès ! On peut pas le laisser seul deux minutes ! Et même en étant daltonien ou miro, on voit quand même bien quelqu'un verser du liquide dans un verre ! " il remplit le réservoir puis prit les commendes du vaisseau.

Pan se leva puis revint au bout de cinq minute avec des vêtements à ma sœur. " Bra à mit tout ses vêtements dans ce vaisseau, heureusement qu'on a à peu près la même taille... " un silence suivit. Le saiyen conduisait le vaisseau, appuyé sur la console. " Au fait... C'est sympa de m'avoir sauvé... " il lui jeta un regard furtif à travers ses doigts puis regarda de nouveau l'espace. " Comment m'avez-vous retrouvé ? "

" On sait pas, on t'as trouvé par hasard... "

" J'ai eu de la chance, alors... "

" Beaucoup de chance !... Comment toi es-tu arrivée là d'abord ? "

" Dans une capsule spatiale de la Capsule Corporation "

" Celle pour une seule personne ? " demanda Zarina.

" Oui, c'est ça. "

" Tu t'es écrasée par défaillance du vaisseau ? " demanda-t-elle, espèrant une réponse positive.

" Je... Je ne sais pas, peut-être "

" Dans ce cas, mon grand-père a gagné ! Youpi ! " et elle sauta en l'air. " Tu le diras à ma tante que sa capsule saiyenne était nulle !... "

" Je crois au contraire qu'elle marchait très bien si elle a pus arrivé jusqu'ici, nous sommes en pleine galaxie Est... " fit Bardock.

" Il y a plusieurs galaxie ? " demanda Pan.

" Bien sur ! Tu savais pas ça ? " demanda le saiyen. Elle répondit par la négation. " Il y a quatre galaxies, nord, sud, est et ouest... "

" Ah oui, dirigées chacun par un Kaio différent ! Le nôtre c'est le Kaio du Nord, donc, la Terre est dans la galaxie Nord... Végéta aussi ? " il se remit droit avant de répondre positivement. " Je voulais te dire aussi... Je suis contente que tu sois là... " Il lui jeta un petit regard, sans mot dire, puis il revint sur la route. Mais ça ne déçut pas le jeune fille, qui savait que ça ne voulait pas dire qu'il regrettait qu'elle soit là, non plus.

Une heure passa encore. " Pas très endiablée la discussion... " remarqua Zarina.

" Au fait, il est où l'autre ? " demanda encore le saiyen en parlant de Miiky.

" Il mange... " répondit Zarina.

" Ce n'est qu'un ventre. " ironisa Pan, en riant.

" Je vais voir comment va mon père... " décida Zarina en se dirigeant vers les escaliers.

" Il vomit pas ses tripes, c'est déjà ça... " râla encore Bardock. La fille de Gohan regardait le saiyen conduire le vaisseau. Elle détacha soudainement sa chaîne.

" Bardock... "

" Quoi ? "

" Je peux essayer quelque chose sur toi ? "

" Comme... ? " elle passa la chaîne à son arrière-grand-père. " Qu'est-ce que tu fais ? ! "

" Mais rien. " elle s'arrangea pour le regarder de face. " ça te va bien !... "

Il souleva le pendentif. " Et c'est censé représenter quoi ? "

" Une étoile !... "

" Sans blague... ! "

" Ben alors, pourquoi tu le demande si tu le sais ? "

" Parce que c'est moche. "

Elle lui frappa un bon coup sur l'épaule. " C'est pas moche ! Je l'ai payé une fortune ! "

" Eh alors ? y'a des milliards de choses qui sont moches et qui valent cher... Regarde, la Terre par exemple... " expliqua-t-il en chipotant avec son nouveau collier. Elle soupira bruyamment.

" Anh, j'en ai marre... Fais ce que tu veux je m'en balance ! Tu peux continuer, dire que je suis moche, que ce vaisseau est moche, que l'univers est moche... et gnagnagni et gnagnagna !... " fit-elle.

" Eh, calme-toi ! Si je trouvais ce machin si moche que ça, je l'aurais déjà balancé ! "

Au bout de quelques secondes, elle sourit un peu. " C'est vrai... ? Tu trouves ça joli alors ?... Tu vas le garder ? " il soupira. Elle répéta sa question.

" Oui !... " finit-il par dire, lassé. " Ne me dis pas que je suis gentil sinon je l'arrache, clair ? "

Elle soupira en pensant qu'il n'avait vraiment pas changé.

" Qu'est-il arrivé à la Terre ? qui l'a mit dans cet état ? " demanda Pan. " J'ai eu de la chance, y'avait une bombe à oxygène à côté de moi... "

" T'as une chance de cocue !... " et il enchaîna par toute l'histoire, Pan pâlissait de minute en minute. " T'as compris, maintenant ? "

" Et tu déballe tout ça, comme ça, toi ?... "

" Ah !... Ta sensibilité est touchée... " répliqua-t-il, détaché.

" Eh comment ! Tu m'apprends que mon père a essayé de tué son fils, son frère et Trunks, comme ça... Comme si tu parlais de ce que t'as mangé à midi !... "

" Les terriens sont vraiment vite choqué !... "

" Et... Vous avez combien d'amulettes ? "

" Une "

" Seulement ? Et mon père, vous l'avez retrouvé ? "

" Non... Pas une seule trace... On ne le cherche pas vraiment pour être tout à fait franc... "