Chapitre 10 : Le détecteur.
Pan soupira. Elle s'attendait à quelque chose d'incroyable, mais à ce point !... Quelques heures passèrent encore. Bardock bailla soudainement. Son arrière-petite-fille en fut étonnée. " Depuis quand tu bailles, toi ?... " Il haussa les épaules pour seule réponse.
" Bon... J'en ai marre de conduire ce vaisseau et de subir seul, tes questions... " il tourna d'un geste sec, la commende du vaisseau. Tout se secoua. Pan cria de surprise.
" T'es malade ou quoi ?... "
Secoué, je tombai de mon lit, je me cognai la tête contre le sol, ce qui eut pour effet de me réveiller directement.
" Aïe... Ma tête... " gémis-je en me relevant sur un bras, portant mon autre main à mon front.
" Papa, ça va ? " demanda Zarina en arrivant vers moi.
" Oui et non... " répondis-je d'un ton toujours proche du gémissement. Je me remis debout. " Qu'est-ce qui s'est passé... ? "
" T'étais bourré " répliqua-t-elle simplement.
" C'est pas beau ce genre d'expression sortant de la bouche d'une petite fille ! "
Elle me fit une langue et descendit, je la suivit. Je m'approchai des deux autres et je m'assit lourdement sur le siège libre à côté de Bardock. " Comment tu te sens ? " demanda Pan.
" J'ai l'impression qu'un train m'est passé par une oreille et sortie par l'autre... "
" C'est ce qu'on appelle avoir une saloperie de gueule de bois !... " m'apprit Bardock, d'un ton ironique. " Allez ! Conduit ! " il se leva pendant que je gémissait encore une fois. Je me mis à sa place.
" Et toi, où tu vas ? " demandai-je.
" Dormir à mon tour !... "
" A cette heure ?... "
" Nous les saiyens dormons quand nous sommes fatigué ou quand nous avons de grandes distances à faire ! Alors qu'il soit midi ou minuit, en s'en balance ! " et il monta.
" Je suis vraiment contente de le revoir, tu sais... " fit la fille de Gohan en souriant après qu'il soit monté.
" Ah bon... T'es bien de la chance... J'en fais déjà une overdose... "
" Anh... Trunks, ne me dis pas que... " Elle avait deviné que c'était la gueguerre entre lui et moi... " Mais qu'est-ce que ta famille a contre lui ?... "
" Eh ! Moi, j'ai rien demandé ! Je voulais bien faire équipe ! Qu'on soit amis !... Qu'on s'entende quoi ! Mais la première chose qui me dit quand je me réveille est que je suis le fils de mon père ! Grrr ! !... Et depuis, il m'envoie vannes sur vannes ! ! Moi je me défends, normal, non ? ? ! "
" Moi aussi il m'envoie des vannes !... C'est comme ça !... C'est dans sa nature "
" Ouais, ben j'aimerais bien qu'il la change sa nature !... "
" Désolé, mais une nature ne se change pas... "
" J'ai mal à la tête............ J'ai l'impression qu'un p'tit bonhomme joue du tambour dans mon crâne ou que mon cerveau sert de gare T.G.V. !... "
Elle soupira. Zarina m'apporta un cachet et un verre d'eau. " Tiens, une aspirine... J'en ai marre de t'entendre gémir !... " Une bonne parole de ma fille chérie... Mais bon Dieu, pourquoi n'a-t-elle rien de ma femme à part la couleur de ses cheveux ! Tracy est si gentille...
" Tu crois que ça le dérangerait... ? " demanda Pan. Je bus le verre d'un coup comme il le fallait. Je tournai la tête vers elle.
" Déranger qui, à faire quoi ? "
" Si ça dérangerait Bardock si j'allais voir si il dormait bien... "
" Si t'as pas peur de te faire décapiter... "
" Il ne me décapiterait jamais ! Je suis sa protégée... C'est lui qui m'a sauvé... Toi, t'as même pas levé le p'tit doigt !... "
" Si il n'avait pas tout organisé pour ne pas que je remarque qu'on essayait de me bourrer la gueule, je t'aurais remarqué !... "
" Il n'a pas tout organisé ! Si t'aurais vu sa tête quand il t'a vu rond comme une queue de pelle !... "
" Tu ne devais pas te faire décapiter ?... "
Elle partit en me faisant une langue et monta. Bardock dormait, en effet, couché sur le ventre, le bras pendant au sol. Son armure était posée à terre, à côté de la couche, avec ses chaussures, ses chevillères et ses gants. Elle s'accroupis et regarda son visage. Il avait gardé son bandeau sur son front et son collier, c'était ça qu'elle voulait vérifier. Elle se releva et voulut s'en aller, mais elle décida de le regarder encore.
" Pan... Dégage... " marmonna-t-il en se remettant sur le dos sans ouvrir les yeux.
" Mais... Comment as-tu sus que j'étais là ?... "
" De un je t'ai sentie et de deux, je le savais que tu viendrais, sale petite curieuse... " il se mit sur l'autre côté de façon à ce qu'elle ne voit plus son visage.
" Anh ! Je ne fais rien de mal !... "
" Casse-toi ou je te zigouille... "
" Très drôle... Arrête, je vais mourir de rire... "
" Troisième... Et dernier avertissement... " il leva son bras et fit un doigt d'honneur à son arrière-petite-fille. " Dégage... "
Elle se releva, en grognant, frustrée. " Ok, je m'en vais... T'étais obliger d'être agressif et méchant comme ça pour me le dire... "
" Je suis une sale brute... " il laissa tomber sa main.
" Gnagnagna ! !... " et elle descendit sous un petit ricanement du saiyen. Elle ne trouva plus personne en bas. Elle nous rejoignit en cuisine, là ou Zarina, Miiky et moi avions une bonne discussion à propos de mécanique.
" T'y arrivera jamais !... " répéta encore ma fille. Je laissai tomber le détecteur que j'avais... Que j'avais... Démonté sur Himalia... Enfin, réduit en pièces détachées... Mais je vais le remonter pour en faire un détecteur d'amulettes emprisonnants les éléments de la planète Terre !... Je n'ai jamais réussi à faire un détecteur de dragon balls de ma vie... Mais ce n'est rien... Il y a un début à tout ! " T'es aussi doué en mécanique que grand-père... "
" Anh ! ! Mais non ! ! Je tiens de ma mère un peu, quand même ! !... " je me tournai vers Miiky, cherchant un soutiens.
" Tu sais, à part les cheveux et la couleur des yeux, tu ressembles pas fort à Bulma... " fit-il d'un air innocent.
" Merci, Miiky... " répondis-je, dépité... Y'en a pas un pour me soutenir ! Décidément... Y'a que Tracy et Goten qui me comprennent... Pan ouvrit le frigo rageusement et prit une canette, elle resta un instant les yeux dans le vide puis elle écrasa la boite dans un accès de colère. Tout gicla sur elle.
" Ahh ! ! J'suis toute collante de soda maintenant ! ! Et merde ! ! "
" Eh, ça va, calme-moi ! ! T'avais qu'à pas la compresser comme ça cette canette ! "
" Désolé, mais c'est l'autre qui m'a énervé ! ! "
" Je ne te ferais pas l'affront du 'je te l'avais bien dit'... "
" J'aimerais bien des fringues sèches, non collante ! "
" Dans les armoires près des escaliers... Mais y'en a aussi en haut... "
" Ah non ! Je ne monte plus ! " elle quitta la pièce.
" Elle récupère trop vite... " murmurai-je en commençant à trifouiller dans le détecteur.
Il fut vite 22h, heure terrestre, comme toujours... Miiky et Zarina montèrent se coucher.
" Bon... Moi je vais allez me coucher aussi Trunks, ça ne t'embête pas de rester tout seul ? " J'hochai la tête négativement sans détourner les yeux. " Bonne nuit " je répondis de la même exclamation et je me retrouvai seul à la lumière d'un spot. Pan se changea, dormir en short en jeans, ce n'est pas l'idéal. Elle monta à l'étage et vit Zarina endormie dans un des deux grands lits, Bardock était dans l'autre et Miiky était dans un espèce de hamac au-dessus. Elle soupira puis s'approcha du lit où pieutait son arrière-grand-père. " Bardock... Tu préfères dormir avec moi ou avec Trunks ?... Zarina préférerait son père... " il ne répondit pas. " Et tu peux m'insulter et faire tout ce que tu veux, ça ne changera rien ! !... Et... " il tira la couverture.
" Tu te couche et tu te tais ! J'en ai marre de t'entendre brailler ! " Elle fut surprise qu'il aie accepté... Mais sa phrase ne lui plaisait guerre.
" T'es pas mon maître ! T'a pas le droit de me parler sur ce ton, je la ferme si je veux, ok ? ! ! " Il se redressa et la regarda, petits yeux endormi, mais froids... Enervé... Elle entra dans le lit sans rien dire, vaincue. Elle n'en revenait pas qu'elle était dans un lit à côté de Bardock... Elle se sentit rougir. A côté, le saiyen semblait dormir profondément à nouveau. Elle sentit quelque chose se poser sur elle. Elle tâta et reconnut la queue de singe de Bardock. Elle la prit doucement entre deux doigts pour la retirer, mais une main l'en empêcha. " Je déteste qu'on touche à ma queue ! "
" Ben alors, contrôle-la ! "
" Mais je ne fais que ça... " sa queue gifla la cuisse de Pan.
" Aïe ! Arrête ! ! ça commence à m'énerver ce p'tit jeu ! Gamin ! "
" Arrête de m'insulter sinon je te tape par terre ! "
" Dans notre situation, j'aurais plutôt penser que tu m'aurais menacer de me violer !... " répondit-elle sans réfléchir.
Il se redressa, la lumière s'alluma de nouveau dans la pièce, c'était automatique, dés que le radar repérait une présence, la lumière s'allumait, et au bout de deux minutes sans détection, elle s'éteignait. Il tirait vraiment une sale tête d'endormi. " T'as envie de te faire violer ? "
" Mais bien sur que non ! Quelle question stupide !... "
" Puh !... Et puis... Qui aurait envie de te violer... " il se recoucha. " Berk !... Rien que d'y penser... "
Un craquement de tissu retentit, c'était Pan qui venait de déchirer le drap de rage. " Bardock... Que tu sois vivant ou mort, ça ne change rien au fait... Pourquoi est-ce que toutes tes phrases sous-entendent une vacherie !?... " Elle n'eut pas de réponse, il s'était rendormi. " Eh ! ! J'aime bien de parler aux gens éveillés !... " aucune réaction... Un sourire élargit le visage de la fille. " T'es un vrai salaud mais c'est si t'étais pas comme ça je crois que je t'adorerais pas autant... " elle se serra un peu contre lui en posant le côté de son front sur son épaule et s'endormit.
Moi, après plusieurs heures de boulot, je m'étais aussi assoupis sur la table. Je rouvris les yeux. Je regardai ma montre et je gémis en voyant qu'il était quatre heures du matin. Je me levai en refermant mon appareil en espérant que j'étais arrivé à quelque chose. Pour ne réveiller personne, j'avais débranché l'interrupteur automatique. Je me couchai à côté de ma fille et je me rendormis...
Je me réveillai à peine deux heures plus tard. La lumière était allumée, Bardock était aussi réveillé, il se frottait les yeux puis il bailla en ouvrant bien grand la mâchoire... Sans mettre sa main devant sa bouche, cela va de soi... Mais ce n'était pas ça qui me choqua... C'était Pan à côté de lui... Une fois mes idées remises en place, je me levai sur le lit, totalement subjugué. " Qu'est-ce fait Pan dans ton lit ? ? ! ! "
" Je sais pas, demande-lui... "
" QUOI ? ? ? ! ! ! "
" VOS GUEULES ! ! ! ! " s'écria Zarina. " Je veux dormir ! ! ! "
" Aussi... " marmonna Miiky. Le saiyen descendit en remettant ses gants, totalement détaché, après avoir remit ses chaussures. Je le suivit.
" Elle n'a que 18ans ! " insistai-je, en bas.
" Et alors ?... "
" Comment ça, et alors ? ! ! ça veut dire que t'as fait quelque chose ! "
" On a rien fait ! Moi aussi j'aurais préféré qu'elle dorme par terre !... "
" Mais non ! ! Mais par exemple, t'aurais pus demander à Miiky de descendre pour qu'il prenne sa place ! ! "
" Eh... Elle a couché... A côté de moi... Pas AVEC moi, nuance... "
" Mais j'espère bien ! J'espère bien que tu n'es pas encore au stade de la pédophilie !... "
" T'es fatiguant tu sais à te faire des films à tout bout de champs ! Pathétique ! "
" Trunks... Je me fait peut-être des idées, mais... Depuis que tu es papa, tu es devenu... comment dire... Un peu... Gâteux ? " fit Pan en descendant. Il eut un grand silence... Ce voyage était le pire de ma vie ! Je suis tout seul... Contre beaucoup de monde, beaucoup de monde trop fort pour moi...
" Gâteux... Alors comme ça, je suis gâteux... Je te remercie, j'ai encore toutes mes dents, je n'ai pas encore de cheveux blancs, j'aurais pas de ride avant une bonne trentaine d'années, je sais encore ce que j'ai fais hier soir, mais je suis gâteux ? ? ! ! " je fis demi-tour et je repris les commendes de la capsule. Après 'Pathétique, 'bâtard royal', 'gâteux'... Le prochain c'est quoi ?...
" Ne le prends pas mal... Je me suis mal exprimée... En fait, le terme exacte est... Adulte " fit encore la fille de Gohan en se mettant à côté de moi.
" Il serait temps, non ? ? ! Si je ne me serait pas fait tuer, j'aurais plus de trente ans maintenant !... Il est temps que je devienne adulte !... "
" Excuse-moi, je savais pas que tu prendrais ça mal... " Je fis mine de bouder, mais je cherchais quelque chose pour avoir le dernier mot... Je devais le faire ! Je suis beaucoup plus doué que Miss Pan, dans ce genre de domaine !... " Bon... Comme dirait Yann : 'Tetunks, je suis fringué comme une bête, je vais me changé !' " je grognai... Tetunks, le bâtard royal gâteux... Oh la belle image du président de la capsule Corporation... Fils du prince Végéta, l'un des plus grands guerriers de tout les temps !
" Eh papa ! ! Ton truc j'ai l'impression qu'il marche... " fit Zarina en s'approchant de moi.
" Ah non, Zarina ne te fout pas de moi aussi !... "
" Mais non ! ! Je te dis que ça marche ! ! ! J'ai caché plein de fois l'amulette dans le vaisseau et à chaque fois il le captait ! J'ai suivi et je l'ai retrouvé... " enfin, une bonne nouvelle ! Ma fille ne prenait jamais cet air pour mentir, je pris mon détecteur de ses mains.
" Ah... Ah... Ah... Je tiens ma vengeance... BARDOCK ! ! ! " Il entra dans la cabine de pilotage où nous étions, un pot de yahourt dans les mains, il le mangeait avec ses doigts. " Ta gueule ! Végéta junior est moins con qu'il en a l'air... J'ai réussi ! Grâce à ce machin, on pourra repérer les autres amulettes facilement !... Gniii... Au fait... Ce que tu mange, ça se mange avec une cuillère ! "
Le saiyen s'assit sur le siège près de moi. Je dus éviter le pot de yahourt et je reçus un coup de coude dans la joue. " ça... C'est pour le 'ta gueule' alors que je n'avais absolument rien dit pour une fois... Je ne t'ai jamais traité de con non plus... Et puis... On dit pas de laids mots... "
" T'étais obligé de me foutre une baigne ? Une insulte aurait suffit ! ! "
" Je réfléchis comme un humain... On me blesse moralement, je blesse physiquement !... "
" Qui t'as apprit cette couillonnade ? ! "
" Kakarotto "
" Ah, là ça ne m'étonne pas... Et depuis quand t'écoute ton fils, toi ? ! "
" Dans certaine circonstance... ça m'arrive... "
" Ma sœur est devenue folle... " fit Miiky, d'une voix presque traumatisée, en descendant.
Je me retournai avec l'arrière-grand-père du petit.
" Attention les yeux !... Me voici ! " Elle descendit les escaliers en jetant ses cheveux en arrière, vêtue d'une tenue en caoutchouc bleue... Elle portait une longue veste blanche à manches longue... Elle avait aussi des espèces de grosses chaussettes qui remontaient au trois/quart du mollet ou bien c'était des chevillères comme celle de Bardock... (N.B. : pour les connaisseurs en manga, sa tenue ressemble à celle de Gally dans Gunnm... Et pour les non-connaisseurs, ça rappelle la tenue de Britney Spears dans son clip 'Oops I did it egain'...)
Bardock éclata de rire.
" Quoi ? ? " demanda-t-elle, vexée, en retirant ses lunettes noires. " ça ne me va pas bien, c'est ça ? C'est à Bra ! "
" Oui... Je sais... " ajoutai-je. " ça me fait bizarre de te voir comme ça, c'est tout... "
" Je ne suis pas sur, mais faut pas des seins pour porter ce genre de truc ? " demanda encore le saiyen.
" Grrr ! ! ! Tais-toi ! ! ! J'ai une poitrine, une petite, mais elle est là ! Tu le vois bien, elle... " elle pointa sa poitrine puis s'arrêta. " T'as vu ce que tu me fais dire ? ? ! ! Une jeune fille de bonne famille n'explique pas ce genre de chose !... " elle s'assit sur l'autre siège à côté de moi et elle croisa les pieds sur la console.
" T'arrête de m'imiter ? " demanda le saiyen. " Gamine "
" Arrête de m'appeler gamine et j'arrêterais de t'imiter ! "
" Humm... C'est une bonne guerre... Gamine "
" Arrêtez un peu ! Dans deux heures on arrive sur la planète où se trouve la deuxième amulette " Il y avait un avantage à ce que Pan soit avec nous... Bardock s'attaquait à elle et plus à moi...
Mon appareil marchait vraiment à merveille ! Nous avons retrouvé l'amulette contenant les océans et l'eau de la Terre, plus qu'une, plus celle de Goten, ça fera quatre, on va chez Sircon, on récupère Gohan, on bute le cinglé et tout le monde est content !
" Heureusement que ça allait être presque insurmontable... " fit Bardock.
" Eh ouais !... Oh... Zut... La prochaine est très loin... Au moins deux semaines de route... "
" Hein ? ? ! ! Deux semaines ! ! " s'exclama Pan. " Eh... La Terre a le temps d'exploser entre-temps... "
" Je sais, mais on a pas trop le choix, tu sais... " on voyait une planète d'un brun ténébreux à l'horizon... Elle resta dans notre champs de vision pendant le reste du voyage.
Pan soupira. Elle s'attendait à quelque chose d'incroyable, mais à ce point !... Quelques heures passèrent encore. Bardock bailla soudainement. Son arrière-petite-fille en fut étonnée. " Depuis quand tu bailles, toi ?... " Il haussa les épaules pour seule réponse.
" Bon... J'en ai marre de conduire ce vaisseau et de subir seul, tes questions... " il tourna d'un geste sec, la commende du vaisseau. Tout se secoua. Pan cria de surprise.
" T'es malade ou quoi ?... "
Secoué, je tombai de mon lit, je me cognai la tête contre le sol, ce qui eut pour effet de me réveiller directement.
" Aïe... Ma tête... " gémis-je en me relevant sur un bras, portant mon autre main à mon front.
" Papa, ça va ? " demanda Zarina en arrivant vers moi.
" Oui et non... " répondis-je d'un ton toujours proche du gémissement. Je me remis debout. " Qu'est-ce qui s'est passé... ? "
" T'étais bourré " répliqua-t-elle simplement.
" C'est pas beau ce genre d'expression sortant de la bouche d'une petite fille ! "
Elle me fit une langue et descendit, je la suivit. Je m'approchai des deux autres et je m'assit lourdement sur le siège libre à côté de Bardock. " Comment tu te sens ? " demanda Pan.
" J'ai l'impression qu'un train m'est passé par une oreille et sortie par l'autre... "
" C'est ce qu'on appelle avoir une saloperie de gueule de bois !... " m'apprit Bardock, d'un ton ironique. " Allez ! Conduit ! " il se leva pendant que je gémissait encore une fois. Je me mis à sa place.
" Et toi, où tu vas ? " demandai-je.
" Dormir à mon tour !... "
" A cette heure ?... "
" Nous les saiyens dormons quand nous sommes fatigué ou quand nous avons de grandes distances à faire ! Alors qu'il soit midi ou minuit, en s'en balance ! " et il monta.
" Je suis vraiment contente de le revoir, tu sais... " fit la fille de Gohan en souriant après qu'il soit monté.
" Ah bon... T'es bien de la chance... J'en fais déjà une overdose... "
" Anh... Trunks, ne me dis pas que... " Elle avait deviné que c'était la gueguerre entre lui et moi... " Mais qu'est-ce que ta famille a contre lui ?... "
" Eh ! Moi, j'ai rien demandé ! Je voulais bien faire équipe ! Qu'on soit amis !... Qu'on s'entende quoi ! Mais la première chose qui me dit quand je me réveille est que je suis le fils de mon père ! Grrr ! !... Et depuis, il m'envoie vannes sur vannes ! ! Moi je me défends, normal, non ? ? ! "
" Moi aussi il m'envoie des vannes !... C'est comme ça !... C'est dans sa nature "
" Ouais, ben j'aimerais bien qu'il la change sa nature !... "
" Désolé, mais une nature ne se change pas... "
" J'ai mal à la tête............ J'ai l'impression qu'un p'tit bonhomme joue du tambour dans mon crâne ou que mon cerveau sert de gare T.G.V. !... "
Elle soupira. Zarina m'apporta un cachet et un verre d'eau. " Tiens, une aspirine... J'en ai marre de t'entendre gémir !... " Une bonne parole de ma fille chérie... Mais bon Dieu, pourquoi n'a-t-elle rien de ma femme à part la couleur de ses cheveux ! Tracy est si gentille...
" Tu crois que ça le dérangerait... ? " demanda Pan. Je bus le verre d'un coup comme il le fallait. Je tournai la tête vers elle.
" Déranger qui, à faire quoi ? "
" Si ça dérangerait Bardock si j'allais voir si il dormait bien... "
" Si t'as pas peur de te faire décapiter... "
" Il ne me décapiterait jamais ! Je suis sa protégée... C'est lui qui m'a sauvé... Toi, t'as même pas levé le p'tit doigt !... "
" Si il n'avait pas tout organisé pour ne pas que je remarque qu'on essayait de me bourrer la gueule, je t'aurais remarqué !... "
" Il n'a pas tout organisé ! Si t'aurais vu sa tête quand il t'a vu rond comme une queue de pelle !... "
" Tu ne devais pas te faire décapiter ?... "
Elle partit en me faisant une langue et monta. Bardock dormait, en effet, couché sur le ventre, le bras pendant au sol. Son armure était posée à terre, à côté de la couche, avec ses chaussures, ses chevillères et ses gants. Elle s'accroupis et regarda son visage. Il avait gardé son bandeau sur son front et son collier, c'était ça qu'elle voulait vérifier. Elle se releva et voulut s'en aller, mais elle décida de le regarder encore.
" Pan... Dégage... " marmonna-t-il en se remettant sur le dos sans ouvrir les yeux.
" Mais... Comment as-tu sus que j'étais là ?... "
" De un je t'ai sentie et de deux, je le savais que tu viendrais, sale petite curieuse... " il se mit sur l'autre côté de façon à ce qu'elle ne voit plus son visage.
" Anh ! Je ne fais rien de mal !... "
" Casse-toi ou je te zigouille... "
" Très drôle... Arrête, je vais mourir de rire... "
" Troisième... Et dernier avertissement... " il leva son bras et fit un doigt d'honneur à son arrière-petite-fille. " Dégage... "
Elle se releva, en grognant, frustrée. " Ok, je m'en vais... T'étais obliger d'être agressif et méchant comme ça pour me le dire... "
" Je suis une sale brute... " il laissa tomber sa main.
" Gnagnagna ! !... " et elle descendit sous un petit ricanement du saiyen. Elle ne trouva plus personne en bas. Elle nous rejoignit en cuisine, là ou Zarina, Miiky et moi avions une bonne discussion à propos de mécanique.
" T'y arrivera jamais !... " répéta encore ma fille. Je laissai tomber le détecteur que j'avais... Que j'avais... Démonté sur Himalia... Enfin, réduit en pièces détachées... Mais je vais le remonter pour en faire un détecteur d'amulettes emprisonnants les éléments de la planète Terre !... Je n'ai jamais réussi à faire un détecteur de dragon balls de ma vie... Mais ce n'est rien... Il y a un début à tout ! " T'es aussi doué en mécanique que grand-père... "
" Anh ! ! Mais non ! ! Je tiens de ma mère un peu, quand même ! !... " je me tournai vers Miiky, cherchant un soutiens.
" Tu sais, à part les cheveux et la couleur des yeux, tu ressembles pas fort à Bulma... " fit-il d'un air innocent.
" Merci, Miiky... " répondis-je, dépité... Y'en a pas un pour me soutenir ! Décidément... Y'a que Tracy et Goten qui me comprennent... Pan ouvrit le frigo rageusement et prit une canette, elle resta un instant les yeux dans le vide puis elle écrasa la boite dans un accès de colère. Tout gicla sur elle.
" Ahh ! ! J'suis toute collante de soda maintenant ! ! Et merde ! ! "
" Eh, ça va, calme-moi ! ! T'avais qu'à pas la compresser comme ça cette canette ! "
" Désolé, mais c'est l'autre qui m'a énervé ! ! "
" Je ne te ferais pas l'affront du 'je te l'avais bien dit'... "
" J'aimerais bien des fringues sèches, non collante ! "
" Dans les armoires près des escaliers... Mais y'en a aussi en haut... "
" Ah non ! Je ne monte plus ! " elle quitta la pièce.
" Elle récupère trop vite... " murmurai-je en commençant à trifouiller dans le détecteur.
Il fut vite 22h, heure terrestre, comme toujours... Miiky et Zarina montèrent se coucher.
" Bon... Moi je vais allez me coucher aussi Trunks, ça ne t'embête pas de rester tout seul ? " J'hochai la tête négativement sans détourner les yeux. " Bonne nuit " je répondis de la même exclamation et je me retrouvai seul à la lumière d'un spot. Pan se changea, dormir en short en jeans, ce n'est pas l'idéal. Elle monta à l'étage et vit Zarina endormie dans un des deux grands lits, Bardock était dans l'autre et Miiky était dans un espèce de hamac au-dessus. Elle soupira puis s'approcha du lit où pieutait son arrière-grand-père. " Bardock... Tu préfères dormir avec moi ou avec Trunks ?... Zarina préférerait son père... " il ne répondit pas. " Et tu peux m'insulter et faire tout ce que tu veux, ça ne changera rien ! !... Et... " il tira la couverture.
" Tu te couche et tu te tais ! J'en ai marre de t'entendre brailler ! " Elle fut surprise qu'il aie accepté... Mais sa phrase ne lui plaisait guerre.
" T'es pas mon maître ! T'a pas le droit de me parler sur ce ton, je la ferme si je veux, ok ? ! ! " Il se redressa et la regarda, petits yeux endormi, mais froids... Enervé... Elle entra dans le lit sans rien dire, vaincue. Elle n'en revenait pas qu'elle était dans un lit à côté de Bardock... Elle se sentit rougir. A côté, le saiyen semblait dormir profondément à nouveau. Elle sentit quelque chose se poser sur elle. Elle tâta et reconnut la queue de singe de Bardock. Elle la prit doucement entre deux doigts pour la retirer, mais une main l'en empêcha. " Je déteste qu'on touche à ma queue ! "
" Ben alors, contrôle-la ! "
" Mais je ne fais que ça... " sa queue gifla la cuisse de Pan.
" Aïe ! Arrête ! ! ça commence à m'énerver ce p'tit jeu ! Gamin ! "
" Arrête de m'insulter sinon je te tape par terre ! "
" Dans notre situation, j'aurais plutôt penser que tu m'aurais menacer de me violer !... " répondit-elle sans réfléchir.
Il se redressa, la lumière s'alluma de nouveau dans la pièce, c'était automatique, dés que le radar repérait une présence, la lumière s'allumait, et au bout de deux minutes sans détection, elle s'éteignait. Il tirait vraiment une sale tête d'endormi. " T'as envie de te faire violer ? "
" Mais bien sur que non ! Quelle question stupide !... "
" Puh !... Et puis... Qui aurait envie de te violer... " il se recoucha. " Berk !... Rien que d'y penser... "
Un craquement de tissu retentit, c'était Pan qui venait de déchirer le drap de rage. " Bardock... Que tu sois vivant ou mort, ça ne change rien au fait... Pourquoi est-ce que toutes tes phrases sous-entendent une vacherie !?... " Elle n'eut pas de réponse, il s'était rendormi. " Eh ! ! J'aime bien de parler aux gens éveillés !... " aucune réaction... Un sourire élargit le visage de la fille. " T'es un vrai salaud mais c'est si t'étais pas comme ça je crois que je t'adorerais pas autant... " elle se serra un peu contre lui en posant le côté de son front sur son épaule et s'endormit.
Moi, après plusieurs heures de boulot, je m'étais aussi assoupis sur la table. Je rouvris les yeux. Je regardai ma montre et je gémis en voyant qu'il était quatre heures du matin. Je me levai en refermant mon appareil en espérant que j'étais arrivé à quelque chose. Pour ne réveiller personne, j'avais débranché l'interrupteur automatique. Je me couchai à côté de ma fille et je me rendormis...
Je me réveillai à peine deux heures plus tard. La lumière était allumée, Bardock était aussi réveillé, il se frottait les yeux puis il bailla en ouvrant bien grand la mâchoire... Sans mettre sa main devant sa bouche, cela va de soi... Mais ce n'était pas ça qui me choqua... C'était Pan à côté de lui... Une fois mes idées remises en place, je me levai sur le lit, totalement subjugué. " Qu'est-ce fait Pan dans ton lit ? ? ! ! "
" Je sais pas, demande-lui... "
" QUOI ? ? ? ! ! ! "
" VOS GUEULES ! ! ! ! " s'écria Zarina. " Je veux dormir ! ! ! "
" Aussi... " marmonna Miiky. Le saiyen descendit en remettant ses gants, totalement détaché, après avoir remit ses chaussures. Je le suivit.
" Elle n'a que 18ans ! " insistai-je, en bas.
" Et alors ?... "
" Comment ça, et alors ? ! ! ça veut dire que t'as fait quelque chose ! "
" On a rien fait ! Moi aussi j'aurais préféré qu'elle dorme par terre !... "
" Mais non ! ! Mais par exemple, t'aurais pus demander à Miiky de descendre pour qu'il prenne sa place ! ! "
" Eh... Elle a couché... A côté de moi... Pas AVEC moi, nuance... "
" Mais j'espère bien ! J'espère bien que tu n'es pas encore au stade de la pédophilie !... "
" T'es fatiguant tu sais à te faire des films à tout bout de champs ! Pathétique ! "
" Trunks... Je me fait peut-être des idées, mais... Depuis que tu es papa, tu es devenu... comment dire... Un peu... Gâteux ? " fit Pan en descendant. Il eut un grand silence... Ce voyage était le pire de ma vie ! Je suis tout seul... Contre beaucoup de monde, beaucoup de monde trop fort pour moi...
" Gâteux... Alors comme ça, je suis gâteux... Je te remercie, j'ai encore toutes mes dents, je n'ai pas encore de cheveux blancs, j'aurais pas de ride avant une bonne trentaine d'années, je sais encore ce que j'ai fais hier soir, mais je suis gâteux ? ? ! ! " je fis demi-tour et je repris les commendes de la capsule. Après 'Pathétique, 'bâtard royal', 'gâteux'... Le prochain c'est quoi ?...
" Ne le prends pas mal... Je me suis mal exprimée... En fait, le terme exacte est... Adulte " fit encore la fille de Gohan en se mettant à côté de moi.
" Il serait temps, non ? ? ! Si je ne me serait pas fait tuer, j'aurais plus de trente ans maintenant !... Il est temps que je devienne adulte !... "
" Excuse-moi, je savais pas que tu prendrais ça mal... " Je fis mine de bouder, mais je cherchais quelque chose pour avoir le dernier mot... Je devais le faire ! Je suis beaucoup plus doué que Miss Pan, dans ce genre de domaine !... " Bon... Comme dirait Yann : 'Tetunks, je suis fringué comme une bête, je vais me changé !' " je grognai... Tetunks, le bâtard royal gâteux... Oh la belle image du président de la capsule Corporation... Fils du prince Végéta, l'un des plus grands guerriers de tout les temps !
" Eh papa ! ! Ton truc j'ai l'impression qu'il marche... " fit Zarina en s'approchant de moi.
" Ah non, Zarina ne te fout pas de moi aussi !... "
" Mais non ! ! Je te dis que ça marche ! ! ! J'ai caché plein de fois l'amulette dans le vaisseau et à chaque fois il le captait ! J'ai suivi et je l'ai retrouvé... " enfin, une bonne nouvelle ! Ma fille ne prenait jamais cet air pour mentir, je pris mon détecteur de ses mains.
" Ah... Ah... Ah... Je tiens ma vengeance... BARDOCK ! ! ! " Il entra dans la cabine de pilotage où nous étions, un pot de yahourt dans les mains, il le mangeait avec ses doigts. " Ta gueule ! Végéta junior est moins con qu'il en a l'air... J'ai réussi ! Grâce à ce machin, on pourra repérer les autres amulettes facilement !... Gniii... Au fait... Ce que tu mange, ça se mange avec une cuillère ! "
Le saiyen s'assit sur le siège près de moi. Je dus éviter le pot de yahourt et je reçus un coup de coude dans la joue. " ça... C'est pour le 'ta gueule' alors que je n'avais absolument rien dit pour une fois... Je ne t'ai jamais traité de con non plus... Et puis... On dit pas de laids mots... "
" T'étais obligé de me foutre une baigne ? Une insulte aurait suffit ! ! "
" Je réfléchis comme un humain... On me blesse moralement, je blesse physiquement !... "
" Qui t'as apprit cette couillonnade ? ! "
" Kakarotto "
" Ah, là ça ne m'étonne pas... Et depuis quand t'écoute ton fils, toi ? ! "
" Dans certaine circonstance... ça m'arrive... "
" Ma sœur est devenue folle... " fit Miiky, d'une voix presque traumatisée, en descendant.
Je me retournai avec l'arrière-grand-père du petit.
" Attention les yeux !... Me voici ! " Elle descendit les escaliers en jetant ses cheveux en arrière, vêtue d'une tenue en caoutchouc bleue... Elle portait une longue veste blanche à manches longue... Elle avait aussi des espèces de grosses chaussettes qui remontaient au trois/quart du mollet ou bien c'était des chevillères comme celle de Bardock... (N.B. : pour les connaisseurs en manga, sa tenue ressemble à celle de Gally dans Gunnm... Et pour les non-connaisseurs, ça rappelle la tenue de Britney Spears dans son clip 'Oops I did it egain'...)
Bardock éclata de rire.
" Quoi ? ? " demanda-t-elle, vexée, en retirant ses lunettes noires. " ça ne me va pas bien, c'est ça ? C'est à Bra ! "
" Oui... Je sais... " ajoutai-je. " ça me fait bizarre de te voir comme ça, c'est tout... "
" Je ne suis pas sur, mais faut pas des seins pour porter ce genre de truc ? " demanda encore le saiyen.
" Grrr ! ! ! Tais-toi ! ! ! J'ai une poitrine, une petite, mais elle est là ! Tu le vois bien, elle... " elle pointa sa poitrine puis s'arrêta. " T'as vu ce que tu me fais dire ? ? ! ! Une jeune fille de bonne famille n'explique pas ce genre de chose !... " elle s'assit sur l'autre siège à côté de moi et elle croisa les pieds sur la console.
" T'arrête de m'imiter ? " demanda le saiyen. " Gamine "
" Arrête de m'appeler gamine et j'arrêterais de t'imiter ! "
" Humm... C'est une bonne guerre... Gamine "
" Arrêtez un peu ! Dans deux heures on arrive sur la planète où se trouve la deuxième amulette " Il y avait un avantage à ce que Pan soit avec nous... Bardock s'attaquait à elle et plus à moi...
Mon appareil marchait vraiment à merveille ! Nous avons retrouvé l'amulette contenant les océans et l'eau de la Terre, plus qu'une, plus celle de Goten, ça fera quatre, on va chez Sircon, on récupère Gohan, on bute le cinglé et tout le monde est content !
" Heureusement que ça allait être presque insurmontable... " fit Bardock.
" Eh ouais !... Oh... Zut... La prochaine est très loin... Au moins deux semaines de route... "
" Hein ? ? ! ! Deux semaines ! ! " s'exclama Pan. " Eh... La Terre a le temps d'exploser entre-temps... "
" Je sais, mais on a pas trop le choix, tu sais... " on voyait une planète d'un brun ténébreux à l'horizon... Elle resta dans notre champs de vision pendant le reste du voyage.
