Chapitre 11 : La planète universelle.
Treize jours plus tard, trois heures du matin, Bardock regardait paisiblement l'espace... Ses yeux s'amincirent en voyant quelques points arrivés vers eux. " Humm... J'en connais un qui va se réveiller quatre heures plus tôt... " il monta et se dirigea tout de suite vers moi. Un sourire s'élargit sur son visage et il me réveilla...
" AÏE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " hurlai-je en me pliant en deux, je me mis serrer la cheville du pied qui m'écrasait l'abdomen... " VIRE TON PIED ! ! ! ! ! ! ! ! " il me libéra, je repris mon souffle et je marmonnai des choses incompréhensibles...
" Que dis-tu ? " demanda hypocritement le saiyen en m'arrachant un cheveu, je portai la main à ma tête. Lui, il éclata de rire. " Je t'ai arracher un seul cheveu, ça, j'adore !... Tiens, je te le rend " il me le tendit, je le repris en le fixant. Il me lança encore un grand sourire hypocrite, je lui rendis.
" Qu'est-ce que tu veux ? " demandai-je, plus sérieusement. " Et pour le réveil, le seau d'eau ça marche très bien aussi, dans le genre vacherie !... "
" Une pluie de météorite droit devant nous "
" Hein ? ! ! " je me levai. " Tu dis ça comme si tu m'annonçais qu'il pleuvait ! ! "
" C'est bien ce que je dis... Il pleut des météorites... "
" C'est pas vraiment pareil... " répondis-je en descendant.
Comment Miiky pouvait-il se croire dans un petit train en évitant ça, je me le demande ! je tournais tout le temps brusquement pour éviter les rochers de justesse. Tout le monde était réveillé maintenant... La dernière météorite fut la plus dure à éviter, je tirai la manette vers moi pour que le vaisseau monte, nous passâmes de justesse...
" Trunks, c'est la première et la dernière fois que je voyage avec toi ! ! Danger public ! ! ! " me cria Pan.
" T'inquiète... C'est aussi la première et la dernière fois que je conduis un vaisseau spatial... "
" Qu'est-ce qui se passe ? Le sol a bougé un peu, je suis tombé de mon hamac... " fit Miiky, tout endormi, en frottant son œil d'une main et traînant son oreiller de l'autre.
" C'est rien, Miiky... C'est rien, tu peux te recoucher... " répondis-je, sidéré de son calme.
" D'accords... " et il remonta.
" Abruti !... " marmonna Zarina.
" Et dire qu'il se fera peut-être assassiné par son père... " pensa Bardock, tout haut.
" Ne dit plus jamais de choses pareilles ! ! ! Même possédé, mon père ne tuerait jamais son fils, ni personne de sa famille, ni ses amis, ni personne de sa vie ! " s'écria Pan en sautant littéralement sur son arrière-grand-père.
" Oui... Je plaisantais... Ton père va très bien, j'en suis persuadé, il est toujours très sein d'esprit... "
" Bien sur qu'il est sein d'esprit ! ! "
" Mon Dieu... Qu'est-ce que c'est que ça... ? "
Le ton que j'avait pris attira l'attention de tout le monde. " Eh ! Je croyais qu'il y avait des étoiles partout dans l'espace ! " fit Zarina.
" Justement Zarina, ce n'est pas l'espace, mais je ne sais pas ce que c'est... C'était tellement... Enorme... "
" C'est une planète... " fit le saiyen.
C'était une masse brune et bleue, verte, avec une petite domination de rouge... Toutes les couleurs y passaient sur le sol de cette planète vraiment gigantesque. Tout notre champs de vision était bloqué par l'astre.
" Pourtant, nous en somme encore loin ! Elle est donc encore bien plus grosse ! " répondis-je.
" L'amulette est droit devant... Sur la planète, sans doute " en conclut Bardock, le détecteur sur l'œil.
*******
Depuis plus de cinq heures maintenant, Païdé méditait. Depuis quelques temps déjà, San Gohan n'essayait plus de s'échapper, son obstination n'avait pourtant pas bouger d'un poil, il sortirait de cet enfers ! Il échafaudait un plan depuis quelques jours... Il apprenait aussi à cultiver son énergie à son amie Marva qui connaissait déjà un peu de magie. Il aurait besoin d'elle pour son évasion, mais il fallait qu'elle puisse se protéger un peu d'elle-même. Soudain, le métis saiyen fut attiré par le jeune namek en méditation, il dégageait une grande puissance. Gohan sourit. " A son âge, je suis persuadé que Piccolo ne faisait pas mieux... "
" Eh ! Gohan ! Le namek il m'inquiète, ça fait presque six heures qui bouge plus ! Il est peut-être mort... " fit Broko, ignorant... Normal, c'est un himalien direz-vous.
" Mais non " répondit mon ami, presque en riant. " Il n'est pas mort, il médite ! Sur sa planète, les guerriers s'entraînent comme ça "
" Ah... " son genre fit comprendre à Gohan qu'il n'avait toujours pas compris.
" C'est pas grave, Broko, laisse tomber... "
Païdé annonça qu'il avait terminé. Il se releva, il était plus calme, plus serein, plus fort.
" Je croyais que t'étais mort " fit l'himalien. Le namek fut étonné des propos de l'autre.
" Ah bon... Non, je suis vivant "
" Cool, tans mieux alors " Gohan soupira discrètement derrière en trouvant le père de Végéta bizarre pour pouvoir être devenu amis avec ce genre de personne... Mon père a déjà dur de supporter Boo...
" Alors, on y va ! Moi aussi je suis prête ! " fit la Charka.
" Tu es sur ? Tu as dépensé pas mal d'énergie, ça ne nous dérange pas d'attendre une petite heure de plus pour que tu récupère " fit le demi-saiyen. " Païdé aussi s'est entraîné, c'est vrai, mais c'était sous un mode de méditation et ce mode d'entraînement repose tout en entraînant le corps et l'esprit, mais toi, tu as manipulé de l'énergie brute, ça entraîne le corps, mais ça fatigue l'esprit... "
" Ne t'en fait pas pour moi ! Je vais très bien ! Je ne suis pas fatiguée du tout ! Je t'assure ! Je le dirais si j'étais fatiguée ! "
Gohan sourit. " D'accords ! Je te fais confiance ! " il regarda Païdé, il trouvait vraiment qu'il ressemblait à Neil, mais beaucoup de namek se ressemblent, pour ne pas dire tous... Vu qu'ils descendent tous du grand chef. " Quel âge as-tu ? "
" J'ai dix-sept ans "
" Oui... C'est bien ce que je pensais tu es encore très jeune... Tu descends du grand chef, comme les autres, je suppose "
" Non. Depuis Neil et Piccolo, les guerriers forment une chaîne de vie différente... Lorsque Neil a sentit que le grand chef allait mourir et que le monstre dont je ne connais pas bien le nom... "
" Freezer "
" Oui ! Et bien, il a créé un cocon... Puis il a fusionné avec Piccolo. L'enfant qui est sortit de cet œuf était fait pour être guerrier, alors on a décédé que tout les guerriers descendraient de lui... "
" Tu es le petit-fils de Neil et donc, en quelques sortes le petit-fils de Piccolo. " un grand sourire illumina son visage. " Il sera content quand il va apprendre ça "
Pendant ce temps, Marva détruisait les barreaux de la prison, discrètement. San Gohan, lui, se tourna vers l'assemblée.
" On ne vous abandonne pas, on viendra vous chercher quand tout sera en ordre... Ne vous inquiétez pas. " Ils sortirent une fois que les barreaux furent détruit par les pouvoirs de Marva. Ils n'avaient même pas traversés deux couloirs que des gardes vinrent à leur rencontre. Gohan se transforma en super saiyen et le combat commença, Païdé en détruisit quelques-uns de quelques rayons d'énergie, Marva connaissait une espèce d'incantation qui détruisait le cerveau... c'était un peu morbide, mais c'est très efficace et Broko à coups de poings réussi à dégagé quelques gêneurs, Gohan termina le travail par un kaméhaméha qui balaya tout le reste. Ils coururent vers le prochain couloir, mais ils se firent de nouveau coincé.
" Ugmta ! Totimuboy ! " s'exclama la Charka en tendant ses bras tendu vers les gardes qui furent figés sur place.
" Waw ! " s'exclama Païdé.
" Comme tu dis " commenta Gohan.
" On doit se dépêcher, ça ne dure qu'une minute. " Ils reprirent leur course à travers les couloirs, Marva ralentissait pour finir par s'écrouler d'épuisement.
" Marva, ça va ? " demanda le demi-sang.
" Oui... "
" Tu as trop utilisé d'énergie !... "
" Eh ! ! ! Restez où vous êtes ! ! Vous n'avez pas le droit d'être là ! ! " s'exclama un nouveau soldat.
" Zut !... " pensa Gohan, il tourna la tête vers les deux autres " PARTEZ ! ! ! " ils ne se firent pas prier. Le terrien remit la Charka debout et attendit les guerriers qui courraient vers eux. Elle ne comprenait pas pourquoi il restait là sans bouger.
" Vous vous rendez ? " demanda le premier soldat.
" Non " répondit Gohan après avoir posé deux doigts sur son front. " Au revoir, messieurs... " et il disparu. Païdé sursauta quand il les vit apparaître. " Désolé "
" Oh, c'est rien, je ne m'y attendais pas c'est tout... ça va ? "
" Aucun problème, vous avez avancés, c'est bien, on continue. "
" Un cul-de-sac " fit Broko en touchant le mur en face d'eux. " On le détruit ? "
" Non, ça ferait trop de bruit et ça ameuterait d'autres troupes... " répondit le saiyen en regardant autour de lui, Marva sur les épaules. Il repéra une échelle sur le mur qui ne menait qu'au plafond. Il la franchir et se rendit compte qu'il n'y avait pas de plafond mais bien un message. " Monter ! La voilà la sortie ! " En haut, ils étaient déjà dehors.
" Cool, on est sortit ! " fit l'himalien.
" Oui... Sortit bien facilement... " fit Païdé.
" Les voilà, patron... " fit la voix étranglée de Mix. Ils se retournèrent, l'homme qui le rejoignit, était très grand et large, au masque d'argent blanc, ses cheveux rouges fuyaient vers le ciel, leur pointe retombant. Sircon.
" Oh... Gohan au-devant... Je comprends maintenant... La force et l'intelligence... " fit le chef, tout à fait calme et quelque part admiratif.
" Sans eux trois, je n'y serais pas arriver... Je vous rappelle qu'à chaque fois que j'étais tout seul je me faisais prendre et droguer pour que je ne recommence pas tout de suite après... "
" Je dois te parler seul à seul... " Gohan ne répondit pas de suite. " Accepte ! "
" Et si on attaquait ?... Au point où on en est... " ce message télépathique venait de Païdé. Gohan se tourna vers lui et hocha la tête négativement.
" Partez... Ne vous en faites pas pour moi... "
" Mes gardes vont vous raccompagner... " ajouta Sircon.
De grands hommes armures apparurent et agrippèrent les compagnons du terrien, ils se défendirent un moment puis se laissèrent faire. " Vous vouliez me parler seul... " fit encore le père de Pan en regardant Mix.
" Oui, mais lui, je lui dit tout... Mais si ça te dérange qu'il soit là... Mix, va t'en "
" Bien, patron... " et il s'en alla.
" ça m'étonne que tu sois si coopératif... Tu as enfin compris ? " demanda Sircon.
" Vous êtes si fort que ça ?... Est-ce que je pourrais connaître votre niveau de puissance ? "
" Plus de dix migtis... "
" Un migtis vaut combien d'unités à peu près ? "
" Qu'essaies-tu de faire ? de calculer tes chances de me battre ? ! Et bien je peux te dire que toi tu fais à peine plus de cinq migtis ! La moitié... " Gohan ne répondit pas. " Tu es décidé à m'obéir ? De toutes façons, tu sera très bien ! "
" Ah bon... Une cachot lugubre, c'est ça, être bien ? Vous vivez où, dans les égouts pour dire ça ? ! "
Sircon se mit à rire. " Mais non ! Mais faut bien t'apprendre les bonnes manières, si on te mettait dans la chambre de mes gardes personnels tout de suite, tu t'enfuirais dans l'état dans lequel tu ères pour le moment, c'est pour ça que je t'enferme parmis les spécimens !... "
" Vous vous prenez pour qui ? C'est vous qui êtes complètement dingue ! Des milliers de gens sont malheureux par votre faute ! "
" Mais ils vont le redevenir, heureux ! ! Ma planète n'a pas un seul environnement ! Mais tout les environnements de l'univers ! ! ! Regarde ! Par là, c'est la mer ! De l'autre, la montagne et d'un troisième côté, le désert... Y'a des côtés où il a beaucoup d'oxygène, d'un côté peu de gravité ! Ici, tout est possible ! ! Et ils me remercieront, il n'y aura plus de guerre ! "
" Vous n'avez vraiment pas les yeux en face des trous ! !... Ce que les gens veulent, c'est leur planète ! "
" Et toi, tu crois franchement que tu les as ? ! ! Tu le dis toi-même ! Sur ta planète il n'y a que des guerres ! Et tu n'es pas comme les saiyens ! Prouve-le ! Fais des choses bien ! Tu es prêt à m'attaquer comme un de ces barbares comme tu es là ! "
Gohan grimaça, ça commençait à aller loin cette histoire. Il serra un poing. " Je passe mes journées à sauver des vies sur ma planète ! J'aime ce que je fais ! Et dés qu'on essaye de détruire ma planète je suis le premier à la défendre ! Vous, vous êtes tyranique sans vous en rendre compte ! Arrêter de prendre les bons pour les méchants ! ! ! "
" Tu commences à perdre ton sang froid... "
" C'est normal, non ? ? ! ! ça fait je ne sais combien de temps que je suis enfermé ! Seul ! Nous sommes tous, seul, dans ce cachot ! Vous m'avez poussez contre mon grès à détruire ma planète ! Et le pire de tout, j'ai faillit tuer mon frère, Yann, mon fils et l'un de mes meilleurs amis ! ! "
" ça, Ce n'est pas de ma faute ! Je t'ai juste commander de prendre les éléments de la Terre et rien d'autres ! "
" ça fait dix minutes qu'on discute et je me rend compte que vous êtes vraiment dingue et que rien ne vous fera changer d'avis... Ne venez pas dire que je n'ai pas essayer de vous raisonner... Et même si je n'ai pas encore vraiment envie de me battre... Vous aller voir maintenant, la puissance d'un super saiyen comme vous avez l'air d'insister ! " il se transforma en super saiyen.
" Oh... Intéressant ces cheveux dorés... Les cheveux sont forts réactifs chez vous, je pense... Ils étaient devenus rouges... " Gohan poussa un cri pour parvenir au deuxième niveau. Il ressentait le calme du super saiyen deux et les éclaires crépitaient autour de lui, il aimait vraiment cette transformation. " Quatre petits migtis... "
" Voici le cinquième... " il força sur ses muscle et se cambra en arrière en hurlant de tout son cœur, tout tourbillonnait, mais Sircon n'avait pas l'air de trouver ça surprenant. Les cheveux du demi-sang poussèrent et ses sourcils furent carbonisés sous l'énergie brûlante qu'il dégageait. Gohan n'aimait pas beaucoup le super saiyen niveau trois... Trop nerveux et trop agressif à son goût peut-être... Tout comme le niveau un, on se sentait tellement nerveux qu'on avait presque du mal à ne pas sauter sur son adversaire... On se sent imposant et fort, mais aussi plus lourd tout en étant vraiment plus rapide ! On est plus vraiment nous-même à ce niveau, même San Goku le dit... Et on ne découvrira pas le niveau suivant tans qu'on ne se sentira pas vraiment à l'aise dans celui-là...
" C'est dingue le changement qu'il y a durant ces transformations... On te reconnaît à peine, comme ça, on ne t'a jamais dit que tu avais un air méchant ? "
" Vous non plus, vous ne ressemblez pas à un enfant de chœur ! "
" Je ne t'aime pas dans cette transformation ! Promets-moi de te transformer comme ça qu'en dernier recourt, d'accords ? "
" Comme ça, je dépasse de peu les cinq migtis ? "
" Oui "
Le métis jura intérieurement, il était à son maximum et il s'était transformer sans trop de difficultés en super saiyen trois, et il était fort en colère contre Sircon, mais est-ce cette colère ? il reprit son apparence normal. Il redressa sa paume de main et la regarda. Il se mit à pleuvoir. Gohan ferma le poing en serrant les paupières et les dents. " Il est beaucoup trop fort pour moi !... Je suis persuadé qu'il ne bluffe pas ! Je suis foutu !... " Il fut reconduit au cachot, drogué, encore une fois.
******
Nous nous étions changés, conduire le vaisseau en sous-vêtement, ça commençait à faire ridicule... J'avais revêtus ma tenue de combat noire... Quelque chose, comme un mauvais présage, me disait que la dernière amulette serait la plus dure à récupérer !... Miiky portait sa tenue bleue et ma fille, son éternel cycliste et son débardeur rouge qu'elle ne quitte jamais ! Bardock gardait toujours son armure qui semblait lui coller à la peau, mais je le comprends, c'est super confortable c'est trucs-là !... Pan, sa super tenue en caoutchouc qu'elle avait adopté... Enfin, nous entrâmes dans l'atmosphère de cette mystérieuse planète. Une fois que le vaisseau fut posé, ils se ruèrent sur la porte, je poussai sur un bouton au-dessus des commendes, quand eux-mêmes appuyèrent sur les commendes de la porte. " Eh ! ! La porte s'ouvre pas ! ! ! Non ! ! ! ! ! ! Je suis claustrophobe ! ! ! " s'excita Pan en commençant à frapper de ses paumes la porte comme une dégénérée.
" Pan, du calme ! C'est moi qui ai calé la porte ! ! ! Vous alliez encore sortir comme des malades et cette planète ne m'inspire pas ! Je vérifie si l'atmosphère est bon pour nous !... "
" Eh ben vérifie... Et inspire-toi !... " me lança Bardock.
" Bonne pression atmosphérique et pour l'oxygène, ça va aussi... C'est bon, vous pouvez sortir... " je déverouillai la porte et ils sortirent comme si leur vie en dépendait.
" Par ta faute papa, en perdant ce temps précieux, la Terre explosera peut-être ! ! " me reprocha Zarina de ce genre qui est propre à ma famille... Je me levai et je les rejoignit.
Pan prit une grande inspiration et expira de béatitude. " Tu dis qu'elle te plaît pas cette planète, Trunks ? Moi je l'aime bien ! Je me sens comme chez moi, ici ! L'herbe est verte, le ciel est bleu ! "
" Le sang est rouge... " continua Bardock.
" Arrête un peu !... " elle le rejoignit et se mit en face de lui. " J'ai le saiyen type en face de moi ! Queue de singe, cheveux et yeux noirs, détecteur sur l'œil... "
Il la regarda pendant un moment. " Quand tu portes cette tenue t'es encore plus tarée que d'habitude ! "
" C'est ça ! " elle lui fit une langue.
" Eh ! Bardock, comme c'est toi qui a le détecteur, on va par où ? " demandai-je en remettant le vaisseau en capsule.
" 9 500 000 kilomètre nord-est ! "
" 9 500 000 ! ! ! " répétèrent-on tous en chœur.
" Oui ! " fit-il agacé.
" C'est plus de vingt miles fois le tour de la Terre ! ! ! " ajoutai-je. " Et dire que quand j'étais petite, j'étais toute contente d'en faire un ! "
" Donne-moi ça, je ne te crois pas ! " fis-je en m'approchant du saiyen. Il me tendit le détecteur. Je le plaçai sur mon œil et je cherchai l'amulette sur l'écran... En effet, 9 500 000 kilomètre au nord-est... " Eh ben... On est pas sauvé ! "
" 'Bien...Venu... Sur... Sirrr...Con... La pla...nète uni...taire de l'uni...vers... Du futur... En... Construc... tion' Ah bon, y'a un unibleus ? " fit naïvement mon petit frère, en lisant une pancarte.
" Mais non ! ! L'univers ! ! ! Pas l'uni vert, l'univers ! ! ! L'espace quoi ! " cria Zarina.
" Ahh... Je le savais "
" Tu parles, tu savais rien du tout, oui ! "
" On est sur Sircon... Sircon c'est pas celui qui s'est servit de mon papa ? " demanda ensuite le petit frère de Pan, d'un ton plus sombre.
" Mais si ! ! " s'exclama ma fille, elle se tourna vers nous. " Papa ! ! On est sur Sircon ! ! "
Nous accoururent près de la pancarte et je commençai à la lire à voix haute : " 'Bienvenu sur la planète Sircon, la planète de l'avenir, ici régnera bientôt paix et prospérité pour tout les habitants de l'espace, vive la solidarité universelle. Etc... Etc...
Votre bienfaiteur : Sircon'
C'est pas la modestie qui l'étouffe ! "
Pan avait entouré le cou de son petit frère et chipota un peu avec son col. " Je sens l'énergie de papa... Maintenant que je me concentre... Il est sur cette planète... Avec nous... Il est faible... On dirait qu'il est... A bout de force " Pan n'aimait pas quand Miiky prenait cet air mystérieux quand il parlait...
" Il faut qu'on le retrouve ! " ajouta-t-elle.
" On a l'amulette a retrouvé aussi... C'est important... " finis-je par dire, un peu à contre-cœur, moi aussi j'avais envie de retrouver Gohan...
" Oui... Je sais... "
" Mais vous formez un clan, ma parole ! " s'exclama Bardock.
" Un clan de quoi ? " demanda Pan étonnée.
" Un clan de pathétique je suppose... " répliquai-je, amer.
" Bien ! Pathétique en chef ! Ramène ta meute à la normal s'il te plaît ! "
" C'est là qu'il faut rire... ? "
" Non... Bon, écoutez, la situation n'est pas désespérée, loin de là ! Vous êtes encore entier que je sache ! Et tout le monde est encore en vie ! Sauf moi, cela va de soi... Si on se sépare, ça ira mal, j'en suis certain ! Donc, restons groupés ! Maintenant, réfléchissez avant de dramatiser, ça vous changera ! Nous sommes sur Sircon ! L'enfoiré qui faillit détruire le vaisseau quand on est parti est ici... Vu qu'il s'appelle Sircon aussi ! C'est le chef de cette planète sans doute ! Donc... Gohan est ici aussi vous l'avez senti ! Et l'amulette est là également, c'est le détecteur qui le dit ! Et bien, dans la logique des choses... Tout est au même endroit... Donc... Si on suit le signal du détecteur, on arrivera à l'amulette, à Sircon et à Gohan... D'un coup ! Wahh... Vous avez compris ou je recommence tout depuis le début ? "
" Et bien ça paraît tellement évident et tellement simple qu'il doit avoir raison... " fis-je, sans bouger.
" On se met en route ou on reste là à bavarder ? J'ai envie de me battre ! ça me démange ! "
" Moi aussi ! ! " fit Miiky en sautant en l'air.
Treize jours plus tard, trois heures du matin, Bardock regardait paisiblement l'espace... Ses yeux s'amincirent en voyant quelques points arrivés vers eux. " Humm... J'en connais un qui va se réveiller quatre heures plus tôt... " il monta et se dirigea tout de suite vers moi. Un sourire s'élargit sur son visage et il me réveilla...
" AÏE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " hurlai-je en me pliant en deux, je me mis serrer la cheville du pied qui m'écrasait l'abdomen... " VIRE TON PIED ! ! ! ! ! ! ! ! " il me libéra, je repris mon souffle et je marmonnai des choses incompréhensibles...
" Que dis-tu ? " demanda hypocritement le saiyen en m'arrachant un cheveu, je portai la main à ma tête. Lui, il éclata de rire. " Je t'ai arracher un seul cheveu, ça, j'adore !... Tiens, je te le rend " il me le tendit, je le repris en le fixant. Il me lança encore un grand sourire hypocrite, je lui rendis.
" Qu'est-ce que tu veux ? " demandai-je, plus sérieusement. " Et pour le réveil, le seau d'eau ça marche très bien aussi, dans le genre vacherie !... "
" Une pluie de météorite droit devant nous "
" Hein ? ! ! " je me levai. " Tu dis ça comme si tu m'annonçais qu'il pleuvait ! ! "
" C'est bien ce que je dis... Il pleut des météorites... "
" C'est pas vraiment pareil... " répondis-je en descendant.
Comment Miiky pouvait-il se croire dans un petit train en évitant ça, je me le demande ! je tournais tout le temps brusquement pour éviter les rochers de justesse. Tout le monde était réveillé maintenant... La dernière météorite fut la plus dure à éviter, je tirai la manette vers moi pour que le vaisseau monte, nous passâmes de justesse...
" Trunks, c'est la première et la dernière fois que je voyage avec toi ! ! Danger public ! ! ! " me cria Pan.
" T'inquiète... C'est aussi la première et la dernière fois que je conduis un vaisseau spatial... "
" Qu'est-ce qui se passe ? Le sol a bougé un peu, je suis tombé de mon hamac... " fit Miiky, tout endormi, en frottant son œil d'une main et traînant son oreiller de l'autre.
" C'est rien, Miiky... C'est rien, tu peux te recoucher... " répondis-je, sidéré de son calme.
" D'accords... " et il remonta.
" Abruti !... " marmonna Zarina.
" Et dire qu'il se fera peut-être assassiné par son père... " pensa Bardock, tout haut.
" Ne dit plus jamais de choses pareilles ! ! ! Même possédé, mon père ne tuerait jamais son fils, ni personne de sa famille, ni ses amis, ni personne de sa vie ! " s'écria Pan en sautant littéralement sur son arrière-grand-père.
" Oui... Je plaisantais... Ton père va très bien, j'en suis persuadé, il est toujours très sein d'esprit... "
" Bien sur qu'il est sein d'esprit ! ! "
" Mon Dieu... Qu'est-ce que c'est que ça... ? "
Le ton que j'avait pris attira l'attention de tout le monde. " Eh ! Je croyais qu'il y avait des étoiles partout dans l'espace ! " fit Zarina.
" Justement Zarina, ce n'est pas l'espace, mais je ne sais pas ce que c'est... C'était tellement... Enorme... "
" C'est une planète... " fit le saiyen.
C'était une masse brune et bleue, verte, avec une petite domination de rouge... Toutes les couleurs y passaient sur le sol de cette planète vraiment gigantesque. Tout notre champs de vision était bloqué par l'astre.
" Pourtant, nous en somme encore loin ! Elle est donc encore bien plus grosse ! " répondis-je.
" L'amulette est droit devant... Sur la planète, sans doute " en conclut Bardock, le détecteur sur l'œil.
*******
Depuis plus de cinq heures maintenant, Païdé méditait. Depuis quelques temps déjà, San Gohan n'essayait plus de s'échapper, son obstination n'avait pourtant pas bouger d'un poil, il sortirait de cet enfers ! Il échafaudait un plan depuis quelques jours... Il apprenait aussi à cultiver son énergie à son amie Marva qui connaissait déjà un peu de magie. Il aurait besoin d'elle pour son évasion, mais il fallait qu'elle puisse se protéger un peu d'elle-même. Soudain, le métis saiyen fut attiré par le jeune namek en méditation, il dégageait une grande puissance. Gohan sourit. " A son âge, je suis persuadé que Piccolo ne faisait pas mieux... "
" Eh ! Gohan ! Le namek il m'inquiète, ça fait presque six heures qui bouge plus ! Il est peut-être mort... " fit Broko, ignorant... Normal, c'est un himalien direz-vous.
" Mais non " répondit mon ami, presque en riant. " Il n'est pas mort, il médite ! Sur sa planète, les guerriers s'entraînent comme ça "
" Ah... " son genre fit comprendre à Gohan qu'il n'avait toujours pas compris.
" C'est pas grave, Broko, laisse tomber... "
Païdé annonça qu'il avait terminé. Il se releva, il était plus calme, plus serein, plus fort.
" Je croyais que t'étais mort " fit l'himalien. Le namek fut étonné des propos de l'autre.
" Ah bon... Non, je suis vivant "
" Cool, tans mieux alors " Gohan soupira discrètement derrière en trouvant le père de Végéta bizarre pour pouvoir être devenu amis avec ce genre de personne... Mon père a déjà dur de supporter Boo...
" Alors, on y va ! Moi aussi je suis prête ! " fit la Charka.
" Tu es sur ? Tu as dépensé pas mal d'énergie, ça ne nous dérange pas d'attendre une petite heure de plus pour que tu récupère " fit le demi-saiyen. " Païdé aussi s'est entraîné, c'est vrai, mais c'était sous un mode de méditation et ce mode d'entraînement repose tout en entraînant le corps et l'esprit, mais toi, tu as manipulé de l'énergie brute, ça entraîne le corps, mais ça fatigue l'esprit... "
" Ne t'en fait pas pour moi ! Je vais très bien ! Je ne suis pas fatiguée du tout ! Je t'assure ! Je le dirais si j'étais fatiguée ! "
Gohan sourit. " D'accords ! Je te fais confiance ! " il regarda Païdé, il trouvait vraiment qu'il ressemblait à Neil, mais beaucoup de namek se ressemblent, pour ne pas dire tous... Vu qu'ils descendent tous du grand chef. " Quel âge as-tu ? "
" J'ai dix-sept ans "
" Oui... C'est bien ce que je pensais tu es encore très jeune... Tu descends du grand chef, comme les autres, je suppose "
" Non. Depuis Neil et Piccolo, les guerriers forment une chaîne de vie différente... Lorsque Neil a sentit que le grand chef allait mourir et que le monstre dont je ne connais pas bien le nom... "
" Freezer "
" Oui ! Et bien, il a créé un cocon... Puis il a fusionné avec Piccolo. L'enfant qui est sortit de cet œuf était fait pour être guerrier, alors on a décédé que tout les guerriers descendraient de lui... "
" Tu es le petit-fils de Neil et donc, en quelques sortes le petit-fils de Piccolo. " un grand sourire illumina son visage. " Il sera content quand il va apprendre ça "
Pendant ce temps, Marva détruisait les barreaux de la prison, discrètement. San Gohan, lui, se tourna vers l'assemblée.
" On ne vous abandonne pas, on viendra vous chercher quand tout sera en ordre... Ne vous inquiétez pas. " Ils sortirent une fois que les barreaux furent détruit par les pouvoirs de Marva. Ils n'avaient même pas traversés deux couloirs que des gardes vinrent à leur rencontre. Gohan se transforma en super saiyen et le combat commença, Païdé en détruisit quelques-uns de quelques rayons d'énergie, Marva connaissait une espèce d'incantation qui détruisait le cerveau... c'était un peu morbide, mais c'est très efficace et Broko à coups de poings réussi à dégagé quelques gêneurs, Gohan termina le travail par un kaméhaméha qui balaya tout le reste. Ils coururent vers le prochain couloir, mais ils se firent de nouveau coincé.
" Ugmta ! Totimuboy ! " s'exclama la Charka en tendant ses bras tendu vers les gardes qui furent figés sur place.
" Waw ! " s'exclama Païdé.
" Comme tu dis " commenta Gohan.
" On doit se dépêcher, ça ne dure qu'une minute. " Ils reprirent leur course à travers les couloirs, Marva ralentissait pour finir par s'écrouler d'épuisement.
" Marva, ça va ? " demanda le demi-sang.
" Oui... "
" Tu as trop utilisé d'énergie !... "
" Eh ! ! ! Restez où vous êtes ! ! Vous n'avez pas le droit d'être là ! ! " s'exclama un nouveau soldat.
" Zut !... " pensa Gohan, il tourna la tête vers les deux autres " PARTEZ ! ! ! " ils ne se firent pas prier. Le terrien remit la Charka debout et attendit les guerriers qui courraient vers eux. Elle ne comprenait pas pourquoi il restait là sans bouger.
" Vous vous rendez ? " demanda le premier soldat.
" Non " répondit Gohan après avoir posé deux doigts sur son front. " Au revoir, messieurs... " et il disparu. Païdé sursauta quand il les vit apparaître. " Désolé "
" Oh, c'est rien, je ne m'y attendais pas c'est tout... ça va ? "
" Aucun problème, vous avez avancés, c'est bien, on continue. "
" Un cul-de-sac " fit Broko en touchant le mur en face d'eux. " On le détruit ? "
" Non, ça ferait trop de bruit et ça ameuterait d'autres troupes... " répondit le saiyen en regardant autour de lui, Marva sur les épaules. Il repéra une échelle sur le mur qui ne menait qu'au plafond. Il la franchir et se rendit compte qu'il n'y avait pas de plafond mais bien un message. " Monter ! La voilà la sortie ! " En haut, ils étaient déjà dehors.
" Cool, on est sortit ! " fit l'himalien.
" Oui... Sortit bien facilement... " fit Païdé.
" Les voilà, patron... " fit la voix étranglée de Mix. Ils se retournèrent, l'homme qui le rejoignit, était très grand et large, au masque d'argent blanc, ses cheveux rouges fuyaient vers le ciel, leur pointe retombant. Sircon.
" Oh... Gohan au-devant... Je comprends maintenant... La force et l'intelligence... " fit le chef, tout à fait calme et quelque part admiratif.
" Sans eux trois, je n'y serais pas arriver... Je vous rappelle qu'à chaque fois que j'étais tout seul je me faisais prendre et droguer pour que je ne recommence pas tout de suite après... "
" Je dois te parler seul à seul... " Gohan ne répondit pas de suite. " Accepte ! "
" Et si on attaquait ?... Au point où on en est... " ce message télépathique venait de Païdé. Gohan se tourna vers lui et hocha la tête négativement.
" Partez... Ne vous en faites pas pour moi... "
" Mes gardes vont vous raccompagner... " ajouta Sircon.
De grands hommes armures apparurent et agrippèrent les compagnons du terrien, ils se défendirent un moment puis se laissèrent faire. " Vous vouliez me parler seul... " fit encore le père de Pan en regardant Mix.
" Oui, mais lui, je lui dit tout... Mais si ça te dérange qu'il soit là... Mix, va t'en "
" Bien, patron... " et il s'en alla.
" ça m'étonne que tu sois si coopératif... Tu as enfin compris ? " demanda Sircon.
" Vous êtes si fort que ça ?... Est-ce que je pourrais connaître votre niveau de puissance ? "
" Plus de dix migtis... "
" Un migtis vaut combien d'unités à peu près ? "
" Qu'essaies-tu de faire ? de calculer tes chances de me battre ? ! Et bien je peux te dire que toi tu fais à peine plus de cinq migtis ! La moitié... " Gohan ne répondit pas. " Tu es décidé à m'obéir ? De toutes façons, tu sera très bien ! "
" Ah bon... Une cachot lugubre, c'est ça, être bien ? Vous vivez où, dans les égouts pour dire ça ? ! "
Sircon se mit à rire. " Mais non ! Mais faut bien t'apprendre les bonnes manières, si on te mettait dans la chambre de mes gardes personnels tout de suite, tu t'enfuirais dans l'état dans lequel tu ères pour le moment, c'est pour ça que je t'enferme parmis les spécimens !... "
" Vous vous prenez pour qui ? C'est vous qui êtes complètement dingue ! Des milliers de gens sont malheureux par votre faute ! "
" Mais ils vont le redevenir, heureux ! ! Ma planète n'a pas un seul environnement ! Mais tout les environnements de l'univers ! ! ! Regarde ! Par là, c'est la mer ! De l'autre, la montagne et d'un troisième côté, le désert... Y'a des côtés où il a beaucoup d'oxygène, d'un côté peu de gravité ! Ici, tout est possible ! ! Et ils me remercieront, il n'y aura plus de guerre ! "
" Vous n'avez vraiment pas les yeux en face des trous ! !... Ce que les gens veulent, c'est leur planète ! "
" Et toi, tu crois franchement que tu les as ? ! ! Tu le dis toi-même ! Sur ta planète il n'y a que des guerres ! Et tu n'es pas comme les saiyens ! Prouve-le ! Fais des choses bien ! Tu es prêt à m'attaquer comme un de ces barbares comme tu es là ! "
Gohan grimaça, ça commençait à aller loin cette histoire. Il serra un poing. " Je passe mes journées à sauver des vies sur ma planète ! J'aime ce que je fais ! Et dés qu'on essaye de détruire ma planète je suis le premier à la défendre ! Vous, vous êtes tyranique sans vous en rendre compte ! Arrêter de prendre les bons pour les méchants ! ! ! "
" Tu commences à perdre ton sang froid... "
" C'est normal, non ? ? ! ! ça fait je ne sais combien de temps que je suis enfermé ! Seul ! Nous sommes tous, seul, dans ce cachot ! Vous m'avez poussez contre mon grès à détruire ma planète ! Et le pire de tout, j'ai faillit tuer mon frère, Yann, mon fils et l'un de mes meilleurs amis ! ! "
" ça, Ce n'est pas de ma faute ! Je t'ai juste commander de prendre les éléments de la Terre et rien d'autres ! "
" ça fait dix minutes qu'on discute et je me rend compte que vous êtes vraiment dingue et que rien ne vous fera changer d'avis... Ne venez pas dire que je n'ai pas essayer de vous raisonner... Et même si je n'ai pas encore vraiment envie de me battre... Vous aller voir maintenant, la puissance d'un super saiyen comme vous avez l'air d'insister ! " il se transforma en super saiyen.
" Oh... Intéressant ces cheveux dorés... Les cheveux sont forts réactifs chez vous, je pense... Ils étaient devenus rouges... " Gohan poussa un cri pour parvenir au deuxième niveau. Il ressentait le calme du super saiyen deux et les éclaires crépitaient autour de lui, il aimait vraiment cette transformation. " Quatre petits migtis... "
" Voici le cinquième... " il força sur ses muscle et se cambra en arrière en hurlant de tout son cœur, tout tourbillonnait, mais Sircon n'avait pas l'air de trouver ça surprenant. Les cheveux du demi-sang poussèrent et ses sourcils furent carbonisés sous l'énergie brûlante qu'il dégageait. Gohan n'aimait pas beaucoup le super saiyen niveau trois... Trop nerveux et trop agressif à son goût peut-être... Tout comme le niveau un, on se sentait tellement nerveux qu'on avait presque du mal à ne pas sauter sur son adversaire... On se sent imposant et fort, mais aussi plus lourd tout en étant vraiment plus rapide ! On est plus vraiment nous-même à ce niveau, même San Goku le dit... Et on ne découvrira pas le niveau suivant tans qu'on ne se sentira pas vraiment à l'aise dans celui-là...
" C'est dingue le changement qu'il y a durant ces transformations... On te reconnaît à peine, comme ça, on ne t'a jamais dit que tu avais un air méchant ? "
" Vous non plus, vous ne ressemblez pas à un enfant de chœur ! "
" Je ne t'aime pas dans cette transformation ! Promets-moi de te transformer comme ça qu'en dernier recourt, d'accords ? "
" Comme ça, je dépasse de peu les cinq migtis ? "
" Oui "
Le métis jura intérieurement, il était à son maximum et il s'était transformer sans trop de difficultés en super saiyen trois, et il était fort en colère contre Sircon, mais est-ce cette colère ? il reprit son apparence normal. Il redressa sa paume de main et la regarda. Il se mit à pleuvoir. Gohan ferma le poing en serrant les paupières et les dents. " Il est beaucoup trop fort pour moi !... Je suis persuadé qu'il ne bluffe pas ! Je suis foutu !... " Il fut reconduit au cachot, drogué, encore une fois.
******
Nous nous étions changés, conduire le vaisseau en sous-vêtement, ça commençait à faire ridicule... J'avais revêtus ma tenue de combat noire... Quelque chose, comme un mauvais présage, me disait que la dernière amulette serait la plus dure à récupérer !... Miiky portait sa tenue bleue et ma fille, son éternel cycliste et son débardeur rouge qu'elle ne quitte jamais ! Bardock gardait toujours son armure qui semblait lui coller à la peau, mais je le comprends, c'est super confortable c'est trucs-là !... Pan, sa super tenue en caoutchouc qu'elle avait adopté... Enfin, nous entrâmes dans l'atmosphère de cette mystérieuse planète. Une fois que le vaisseau fut posé, ils se ruèrent sur la porte, je poussai sur un bouton au-dessus des commendes, quand eux-mêmes appuyèrent sur les commendes de la porte. " Eh ! ! La porte s'ouvre pas ! ! ! Non ! ! ! ! ! ! Je suis claustrophobe ! ! ! " s'excita Pan en commençant à frapper de ses paumes la porte comme une dégénérée.
" Pan, du calme ! C'est moi qui ai calé la porte ! ! ! Vous alliez encore sortir comme des malades et cette planète ne m'inspire pas ! Je vérifie si l'atmosphère est bon pour nous !... "
" Eh ben vérifie... Et inspire-toi !... " me lança Bardock.
" Bonne pression atmosphérique et pour l'oxygène, ça va aussi... C'est bon, vous pouvez sortir... " je déverouillai la porte et ils sortirent comme si leur vie en dépendait.
" Par ta faute papa, en perdant ce temps précieux, la Terre explosera peut-être ! ! " me reprocha Zarina de ce genre qui est propre à ma famille... Je me levai et je les rejoignit.
Pan prit une grande inspiration et expira de béatitude. " Tu dis qu'elle te plaît pas cette planète, Trunks ? Moi je l'aime bien ! Je me sens comme chez moi, ici ! L'herbe est verte, le ciel est bleu ! "
" Le sang est rouge... " continua Bardock.
" Arrête un peu !... " elle le rejoignit et se mit en face de lui. " J'ai le saiyen type en face de moi ! Queue de singe, cheveux et yeux noirs, détecteur sur l'œil... "
Il la regarda pendant un moment. " Quand tu portes cette tenue t'es encore plus tarée que d'habitude ! "
" C'est ça ! " elle lui fit une langue.
" Eh ! Bardock, comme c'est toi qui a le détecteur, on va par où ? " demandai-je en remettant le vaisseau en capsule.
" 9 500 000 kilomètre nord-est ! "
" 9 500 000 ! ! ! " répétèrent-on tous en chœur.
" Oui ! " fit-il agacé.
" C'est plus de vingt miles fois le tour de la Terre ! ! ! " ajoutai-je. " Et dire que quand j'étais petite, j'étais toute contente d'en faire un ! "
" Donne-moi ça, je ne te crois pas ! " fis-je en m'approchant du saiyen. Il me tendit le détecteur. Je le plaçai sur mon œil et je cherchai l'amulette sur l'écran... En effet, 9 500 000 kilomètre au nord-est... " Eh ben... On est pas sauvé ! "
" 'Bien...Venu... Sur... Sirrr...Con... La pla...nète uni...taire de l'uni...vers... Du futur... En... Construc... tion' Ah bon, y'a un unibleus ? " fit naïvement mon petit frère, en lisant une pancarte.
" Mais non ! ! L'univers ! ! ! Pas l'uni vert, l'univers ! ! ! L'espace quoi ! " cria Zarina.
" Ahh... Je le savais "
" Tu parles, tu savais rien du tout, oui ! "
" On est sur Sircon... Sircon c'est pas celui qui s'est servit de mon papa ? " demanda ensuite le petit frère de Pan, d'un ton plus sombre.
" Mais si ! ! " s'exclama ma fille, elle se tourna vers nous. " Papa ! ! On est sur Sircon ! ! "
Nous accoururent près de la pancarte et je commençai à la lire à voix haute : " 'Bienvenu sur la planète Sircon, la planète de l'avenir, ici régnera bientôt paix et prospérité pour tout les habitants de l'espace, vive la solidarité universelle. Etc... Etc...
Votre bienfaiteur : Sircon'
C'est pas la modestie qui l'étouffe ! "
Pan avait entouré le cou de son petit frère et chipota un peu avec son col. " Je sens l'énergie de papa... Maintenant que je me concentre... Il est sur cette planète... Avec nous... Il est faible... On dirait qu'il est... A bout de force " Pan n'aimait pas quand Miiky prenait cet air mystérieux quand il parlait...
" Il faut qu'on le retrouve ! " ajouta-t-elle.
" On a l'amulette a retrouvé aussi... C'est important... " finis-je par dire, un peu à contre-cœur, moi aussi j'avais envie de retrouver Gohan...
" Oui... Je sais... "
" Mais vous formez un clan, ma parole ! " s'exclama Bardock.
" Un clan de quoi ? " demanda Pan étonnée.
" Un clan de pathétique je suppose... " répliquai-je, amer.
" Bien ! Pathétique en chef ! Ramène ta meute à la normal s'il te plaît ! "
" C'est là qu'il faut rire... ? "
" Non... Bon, écoutez, la situation n'est pas désespérée, loin de là ! Vous êtes encore entier que je sache ! Et tout le monde est encore en vie ! Sauf moi, cela va de soi... Si on se sépare, ça ira mal, j'en suis certain ! Donc, restons groupés ! Maintenant, réfléchissez avant de dramatiser, ça vous changera ! Nous sommes sur Sircon ! L'enfoiré qui faillit détruire le vaisseau quand on est parti est ici... Vu qu'il s'appelle Sircon aussi ! C'est le chef de cette planète sans doute ! Donc... Gohan est ici aussi vous l'avez senti ! Et l'amulette est là également, c'est le détecteur qui le dit ! Et bien, dans la logique des choses... Tout est au même endroit... Donc... Si on suit le signal du détecteur, on arrivera à l'amulette, à Sircon et à Gohan... D'un coup ! Wahh... Vous avez compris ou je recommence tout depuis le début ? "
" Et bien ça paraît tellement évident et tellement simple qu'il doit avoir raison... " fis-je, sans bouger.
" On se met en route ou on reste là à bavarder ? J'ai envie de me battre ! ça me démange ! "
" Moi aussi ! ! " fit Miiky en sautant en l'air.
