Chapitre 13 : Mal entendu.
" Ils sont d'un lent... " pensa Bardock, bras croisés en suivant les autres soldats de Sircon. " Mais qu'est-ce qu'elle fait, Pan ? Elle attend que la Terre explose ? Moi je m'en fout, mais bon... "
**" Tu y a été fort... "**
" Kaio le retour... "
**" Sans moi tu ne t'en sors pas... "**
" C'est ça... Et on me prends encore pour un fou qui parle tout seul... "
**" Idiot ! Pense, tout simplement je t'entendrais quand même ! "**
" Pas la peine de m'insulter pour ça sinon, je ne t'écoute plus ! ! ! " grogna Bardock en se mettant à penser.
**" Excuse-moi, ça m'a échappé... Je traite souvent ton fils d'idiot, c'est pour ça... "**
" Enfin un point où nous sommes d'accords... Sinon, que voulais-tu me dire ? " donc, pensa-t-il...
**" Que tu y avais été fort... Pan est triste et Miiky enrage... "**
" Ils y ont cru dur comme fer ?... Cool... Tout à marcher plus ou moins comme prévu... "
**" Pan est très triste... "**
" C'est pour ça qu'elle ne vient pas ? Je croyais qu'elle finirait par comprendre ! "
**" Tu n'as rien montré... Pas un clin d'œil, rien... "**
" Un clin d'œil c'est vraiment pas discret !... C'est à croire qu'elle ne me connaît pas du tout ! ! Comment peut-elle croire que je suivrais une bande de ploucs au service d'un taré ?... "
**" Tu aurais pus les informer de ton plan avant aussi... "**
" Non... Assommer Trunks par surprise ça m'a fait marrer... C'était ça ma vengeance... Il n'y a vu que du feu cet abruti !... "
Kaio soupira **" Tu te venge de tout ce qui te vexe, toi, hein... T'aurais pus informer rien que Pan par exemple, tu savais qu'elle était sensible... "**
" Elle est pas discrète assez !... J'ai cru qu'elle avait compris un moment, c'est pour ça que j'en ai rajouté !... "
**" Tu as toujours raison, hein... Bon... Maintenant quel est ton plan ? "**
" Je suis entré, c'était ça mon but, maintenant je voulais repéré Gohan pour que Pan le ramène ! Je voulais lui montrer par signes discrets où il était, puis, dés qu'il seraient dehors, entre-temps, Trunks se réveille, et récupère l'amulette machin, on bute tout le monde et on se casse ! "
**" Eh bien... Tout les saiyens sont spécialistes des plans foireux comme ça ? Généralement quand on dit que ce sera si simple, ça ne se passe jamais comme prévu... "**
" Anh, ça va ! ! Jusqu'à présent, mes plans ont toujours marché ! Sauf les deux derniers gros plans que j'ai fait... Et encore je le savais que ça allait foirer !... "
**" C'est bien ça qui me fait peur... Et puis, en attendant, pour Pan, c'est loupé... ! "**
" Je croyais qu'elle savait que je ne les trahirais jamais ! Je la croyais pas si idiote !... " il regarda en face de lui et eut un rictus " Regarde-moi ces pantins... Pire que des zombies... J'espère que Gohan n'est pas dans cet état-la... Sinon, je le laisse-la, tans pis "
**" Oh... Justement, en voilà un mauvais plan pour le tien... Si Gohan est toujours possédé, tu feras quoi ? "**
" On ira cueillir des marguerites... Mais j'en sais rien, moi ! On improvisera ! " Il voulut dire quelque chose en plus, mais il vit les soldats rentrés carrément dans le mur en face d'eux. " Oh oui, d'accords... Moi je sais pas faire ça... " fit-il tout haut.
**" Et je t'avais prévenu... Ton plan tombe déjà à l'eau... "**
" Anh, la ferme ! " râla le saiyen. L'un des zombies lui attrapa le bras et le tira contre le mur, il esseya de résister, mais passa au travers comme les autres. " Un mur invisible... Grrr ! ! Je les hais !... A cause d'eux, je me suis encore bien couvert de ridicule "
**" Pan ne le verra pas... "**
" Voir quoi ? "
**" Le mur, met un signe qui lui montrera le chemin "**
" Mais j'ai pas de signes à mettre ! ! "
**" Ton bandeau ! ! Dépose ton bandeau sur le mur de façon à ce qu'il dépasse de part et d'autre, là, elle verra qu'elle peut passer ! Et de toutes façons, en tans que traître, tu aurais dus t'en débarrasser aussi !... "**
" Non, justement, je l'ai gardé pour lui montrer que je ne suis pas vraiment un traître !... Encore un signe ! Elle est idiote ! La digne petite-fille de son grand père... Et de son père aussi... Parce que vu le niveau de ces crétins, je me demande pourquoi Gohan n'est pas encore sorti... "
**" Cesse de discuter, tu es la personne la plus futée du monde et les autres sont tous des imbéciles, allez, dépose ! ! "**
" Ouii ! ! Elle a intérêt à pas oublier de le ramasser !... J'y tiens à ce bandeau !... " il le détacha de son front et le déposa comme conseiller. Puis il rejoignit les autres... Ils marchèrent pendant longtemps, Bardock croisa les bras et soupira longuement. " J'en ai marre ! " pensa-t-il. Il suivit encore un moment les soldats, puis il se faufila en vitesse dans un des couloirs perpendiculaire... Il sourit, enfin débarrassé de ces abrutis à pattes ! Il reprit sa route, seul, comme si de rien n'était... Il tomba sur un cul-de-sac mais devina bien vite que le mur était encore un faux... C'était courant dans ce château... Il se cacha en remarquant deux soldats immobiles. Puis il réfléchit et se rendit compte qu'il était un soldat officiel... Il reprit donc sa route.
" Eh, toi ! " le saiyen s'arrêta et se retourna. " Ah... T'es le nouveau c'est ça ? "
" Ouais... "
" Tiens, prends ça alors, soldat 1458... " il lui tendit un espèce d'écran maniable avec un espèce de bic magnétique à côté. Il le prit sans discuter et s'en alla.
" ça m'énerve qu'on me réduise à un numéro ! " râla-t-il une fois hors de la vue du garde. Il farfouilla avec le bic sur l'écran, c'était un espèce d'ordinateur... Il prit le bic magnétique et chipota avec son nouveau gadget en s'essayant contre un mur...
**" Qu'est-ce que c'est... ? "**
" Je sais pas... Y'a le choix entre plein de langue différente et y'a même pas le saiyen... Ils vont me payer ça !... "
**" Je te rappelle que la planète des saiyens est détruite depuis soixante ans ! !... "**
" Pas la peine de me le rappeler, je sais ! ! Mais quand même ! On a été la plus grande menace de l'univers pendant des années... On a droit à notre place dans un registre, non ? Bon, je prends le terrien alors... ça... Il y a... ça me dégoutte !... "
**" C'est une langue très répandue dans l'univers... "**
" Alors... Spécimens... C'est pas comme ça qu'appelle les gens qu'enlève Sircon ? "
**" Si ! C'est ça ! ! Regarde si San Gohan est dedans ! ! ! "**
Il se mit à chercher... Il y en avait beaucoup. " Tiens... Broko... ça me dit quelque chose... "
**" C'est sûrement un type que t'as buté ! ! Mais on s'en fout ! ! Cherche ton petit-fils et personne d'autres ! ! ! "** s'énerva Kaio.
" Mais non, je peux pas l'avoir buté ! Ici, c'est le registre des spécimens vivants de Sircon, pas le registre du royaume des morts ! ! "
**" CHERCHE SAN GOHAN ET RIEN D'AUTRES ! ! ! ! "** s'époumona Kaio.
" ARRÊTES DE GUEULER COMME CA ! ! CA RESONNE DANS MA TÊTE ! ! ! " hurla à son tour, Bardock.
**" ça va, ça va... Excuse-moi... Mais je stresse tu vois... Continue... "**
Bardock marmonna et continua sa recherche, enfin, il trouva : San Gohan. Il clicka dessus et un CV de Gohan apparut, avec sa photo à côté. " Je l'ai... "
**" Ahh... Alors, ça dit quoi ? "**
" Pas grand chose... Son âge, son nom, son poids... Sa puissance... cinq migtis... C'est quoi ça ? un migtis... ça vaut combien d'unités ? "
**" ça je ne sais pas... "**
" Mais tu sais rien ! ! Kaio, tu sers à quoi, concrètement ? ? "
**" Mais cette planète n'est pas dans ma galaxie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Et puis Sircon est une planète tellement grosse qu'elle est à cheval sur deux galaxies ! La sud et l'est !... Et moi je m'occupe du nord ! ! ! "**
Bardock soupira et continua. " 'Grade : chef protecteur'... C'est quoi pour un grade ça ?... "
**" Garde du corps je présume... Sircon à l'air de bien l'aimé ton petit-fils... "**
" Il est dingue... "
**" Pan doit être rentrée pour chercher son père... Essaye de la retrouver... Et arrange-toi pour qu'elle aie de nouveau confiance ! "**
La jeune fille marchait à pas indécis dans les couloirs du palais, pleurant encore un peu. " Allez, Pan... Tu te calme... C'est rien... C'est un imbécile ! Un crétin ! Tu le hais ! C'est un sale meurtrier qui ne t'apporte aucune affection ! Et... " elle se mit encore plus à pleurer. " Mais je l'adorais ce salaud !... " elle essuya vite ses yeux et reprit une grande respiration. " Allez ! Retrouve ton père ! Et tout ira mieux !... " pensa-t-elle. Elle allait prendre le couloir de gauche, car il y avait un mur en face d'elle... Pourtant, quelque chose l'attira près de ce mur... Elle s'accroupis et ramassa le bandeau que Bardock ne quittait jamais, elle le fixa encore pendant un moment et pleura encore. " Il abandonne même son peuple... " elle tapa du pied " Mais qu'est-ce qui lui a pris ? !... On a été trop loin, il a dut craquer... " elle s'assit sur le sol et voulut s'appuyer contre le mur, mais elle tomba couchée derrière sur le dos. Elle se redressa, réfléchit une minute. Elle se releva et se fit une queue de cheval avec le bandeau du saiyen et entra dans le mur. Elle parcourut un bon chemin en découvrant avec stupéfaction que ce château était bourré d'entrées secrètes...
Mix entra dans la salle réservée à lui seul et son maître. " Patron ! Patron, vite ! "
" Que se passe-t-il, Mix ? "
" Regardez par vous-même !... " il tendit la fiche du soldat 1458 à Sircon qui la prit de sa grande main blanche.
" Humm... Nom : Bardock ; âge : presque trois magitas ; race :... Saiyen... " il froissa la feuille puis regarda le portrait de Bardock, le visage du saiyen exprimait comme toujours un genre hautain. " Grrr... Ce... Ce barbare... Cet ignoble individu est venu nous narguer !... "
" Il est peut-être venu chercher l'un des siens... "
Sircon regarda son petit fidèle assistant. " Tu parles de San Gohan ? Non ! Il est à moi ! ! Il m'appartient désormais ! ! Et ce n'est pas ce minable d'à peine deux migtis qui me l'enlèvera ! "
" Nous avons perdu 200 hommes dans ces dernières vingt-quatre heures... "
" Il est évident que c'est lui qui les a éliminés ! ! Je veux que tu m'en débarrasse ! ! Je n'ai pas besoin de parasites ! ! ! "
" Mais... Regardez... Il a une auréole... Il vient donc du royaume des morts ! "
" ça m'est égal ! ! Détruit son corps ! C'est comme ça qu'on tue un mort ! ! Allez ! ! Dans la machine ! ! "
" Bien patron... " capitula Mix en entrant dans un bloc de métal.
Bardock cherchait toujours son petit-fils, il trouva une nouvelle prison, c'était la troisième depuis qu'il était entré. Il n'y avait pas de garde, il regarde attentivement si Gohan n'était pas à l'intérieur, mais comme les deux premières fois, il n'était pas là. Il ne se souciait pas des autres emprisonnés, il se fichait de leurs visages perdus et malheureux. Il passa encore une dizaine de couloirs en soupirant d'impatiente. Il passa au niveau supérieur, de nouveau, la prison de l'étage était là, sans garde... Cette fois, il crut reconnaître San Gohan, au fond, son visage illuminé par la lumière fusant à travers les barreaux. Il s'apprêta à l'appeler le plus discrètement possible, mais il se fit rejeté en arrière par une des sentinelles. " Qui es-tu ? "
" Un soldat... " répondit-il. Il allait enchaîné mais l'autre le coupa.
" Ouais, je vois, t'es la dernière patrouille engagée ! Va retrouver ton groupe au rez-de-chaussée, tu n'as rien à faire au dernier étage... Soldat 1458... " Bardock eut un rictus d'indignation et grogna discrètement. Il fit demi tour, la tête un peu rentrée entre ses épaules. Gohan fut attiré par le bruissement de la rare lumière qui passait à travers les barreaux... Il était toujours aussi faible... C'est pourquoi il ne sut dire qui était là...
Une fois que la sentinelle ne vit plus du tout Bardock, le saiyen grogna pour de bon et tapa du pied.
" L'enfoiré ! ! " il se tourna et fit un bras d'honneur " Il se prend pour qui pour m'insulter ce tocard ? Quand on est mou comme un macaroni trop cuit on ferme sa gueule !... Je vais le... "
**" Non ! ! ! "** coupa Kaio. **" Ne fais pas ça ! ! Il va voir que tu n'es pas vraiment dans leur camps ! "**
" Alors je dois me laisser insulter sans rien faire ? ? "
**" Pour l'instant, oui ! Après, on verra ! "**
Il croisa ses bras et râla, cette 'mission' pour sauver une planète qui ne l'intéressait pas, l'énervait vraiment.
Pan avait bien vu que les plafonds et les sols étaient les passages entre les étages... Les trous longeaient les murs pour éviter qu'on ne tombe facilement dedans. Elle monta au niveau supérieur. Au même moment, Bardock tournait le couloir, il redressa la tête et vit son arrière-petite-fille se remettre droite. " Eh ben, c'est pas trop tôt ! !... Je commençais à me dire que tu ne viendrais pas !... " Elle sursauta puis se tourna vers lui, vers celui qu'elle essayait péniblement de détester... Elle haussa les épaules et les sourcils d'un air dédaigneux. Ça fit rire le saiyen... Elle ne sait pas râler... " Je m'appelle Pan et je décrète que, je te déteste Bardock !... " répliqua-t-il en imitant un peu son arrière-petite-fille. " Arrête, Gamine ! Tu l'as dit toi même, tu es incapable d'en vouloir à quelqu'un pour de vrai !... "
Elle haussa les épaules " A condition que j'aime cette personne à la base... "
" Justement... "
" Je ne t'aime pas ! T'es qu'un pauvre salopard qui se sent tellement paumé qu'il change de camps pour une petite humiliation de rien du tout !... Tu n'as aucune fierté ! Tu me répétais sans cesse que tu adorais ton peuple ! Et que la chose que tu détestais le plus au monde, c'était la trahison !... Franchement, tu me déçois ! Tu me dégoutte ! ! "
" ça y est... T'as fini ton speach ? madame 'Je suis frustrée de nature'... ? "
" Je ne suis pas frustrée de nature ! C'est toi qui te vexe pour rien ! Mais je vais te dire Bardock, y'a que la vérité qui blesse ! ! "
" C'est bien ce que je dis... Est-ce que j'ai l'air vexé ?... "
" Ahh... Non, non, non... C'est trop facile ! Maintenant je sais que tu bluffes aussi bien que tu ne te bat !... "
" Je suis un excellent comédien, j'ai pus remarqué... Trunks et Zarina se sont fait avoir comme des débutants et alors ta tête et celle de Miiky, ça, c'était à encadrer !... "
" Grrr... Espèce de... Tu me répugne vraiment ! ! Si tu touche à un seul cheveu de mon petit frère, je... " Bardock fit quelques pas vers elle, elle recula. " Reste où tu es ! "
" Pourquoi veux-tu que je frappe Miiky... Mon fils à beau avoir été une nullité extrême et Dieu seul sait à quel point j'étais honteux, mais je ne l'ai jamais frappé... Je ne frapperais pas non plus Miiky... "
" Miiky n'est pas une nullité ! Il est beaucoup plus fort que toi ! ! "
" Je sais, Pan ! Je sais !... Je n'ai jamais voulu dire qu'il était nul, juste que je n'ai pas envie de le frapper ! " Elle recula encore quand il fit un autre pas vers elle. Il n'avait pas un air agressif, ni son air moqueur habituel... Il avait beau avoir l'air sincère... Elle n'y croyait pas... Il l'avait trahis, il avait tellement bien bluffer qu'elle était persuadée qu'il n'était plus le Bardock qu'elle connaissait avant. Elle finit par rencontrer l'angle des murs, le saiyen continua d'avancer vers elle. Pan tremblait...
" Eloigne-toi ! ! ! Je te déteste ! ! Et dire que je te prenais pour quelqu'un d'admirable ! " elle essaya de le frapper de son poing, mais Bardock attrapa sa main. Elle releva la tête et le regarda dans les yeux, elle pleurait encore... " Si ça se trouves... Tu prépares ce complot depuis plus longtemps... Je doute... Si ça se trouve... Mon grand-père était un guerrier extraordinaire depuis toujours... Mais comme t'étais révolté ou jaloux, tu disais le contraire... " Bardock la regardait raconter, sans rien dire. " Et puis si ça se trouve... Le roi ne t'a peut-être jamais nommé général, tu as peut-être toujours été une nullité de saiyen toute ta vie, hein !... Peut-être même que tu... Peut-être que t'as comploté contre ton peuple avec Freezer ! ! Si ça se trouve, cette histoire de lésion au cerveau, c'était aussi du bluffe ! ! " elle s'excitait de plus en plus et elle pleurait de plus en plus.
" Pan... Comment... Comment peux-tu croire ça ? Je n'ai jamais été pour cet enfoiré de Freezer ! ! Jamais ! ! J'ai toujours été pour mon peuple ! Je te le jure ! Et je ne vous ai pas trahis ! ! Je ne ferais jamais une chose pareille ! ! "
" ALORS POURQUOI TON NOM EST INSCRIT DANS LE REGISTRE DES SOLDATS AU SERVICE DE SIRCON ? ? ? ! ! ! "
" Ah... Tu as vu... "
" OUI ! C'était à terre... J'ai jeté un coup d'œil... Et j'ai vu ton nom... "
" C'était pour que ça fasse plus vrai ! ! Je sais que c'est facile comme excuse ! Mais c'est vrai ! ! Eh ! ! J'ai vu ton père ! Il est ici ! Prisonnier dans une prison... "
" Ah, ah ! ! Je vous le genre... Le super duo ! Grand-père et petit-fils ! Je vois le dialogue d'ici. "'Salut mon grand, comment vas-tu ? Me voilà, avec toi ! Sauf que moi, je viens de mon propre grès ! On va butter tes gosses, et j'ai achevé Trunks et son idiote de fille !...' Huh !... C'est d'un pathétique !... "
" J'ai pas vu grand chose... Il était vivant, mais il avait les yeux fermés, il va pas bien... "
" Oh... Je parie que tu as encore bluffé en lui disant que tu venais l'aider, puis tu l'as battu ! !... "
" Pan, tu vas arrêter, oui ? ça devient du n'importe quoi !... J'avoue... J'y ai été fort... J'aurais dus vous parler de mon plan avant, je sais... Mais maintenant c'est trop tard ! "
" Je ne te le fais pas dire !... "
" Pan ! ! Comment peux-tu, ne serait-ce que penser que je pourrais suivre une bande de ploucs, qui ne savent dire qu'une seule phrase 'J'obéis à Sircon... Gloire à Sircon...' Mais Sircon c'est un pauvre dingue, tu vois ! ! Faisant de la diarrhée d'intelligence ou je sais quoi ! Mais un himalien fatigué a plus de cervelle que ça ! " commença à s'énerver Bardock. " Et toi ! Comme une idiote, t'y crois ! !... " elle ne changea pas d'expression.
" Eh ben, tue-moi ! ! Je suis une menace pour ce cinglé de Sircon ! Tue-moi ! ! Puis va achever Trunks et Zarina parce qu'ils ne sont pas morts au cas où tu ne le savais pas... "
" Je ne suis pas au service de Sircon, bordel ! ! Je n'ai jamais obéis à personne à part au père de Végéta, tu comprends, ça ? ? ! !... " elle ne bougea pas... Ses sourcils étaient toujours froncés... Il reprit, plus doux. " Que faut-il que je fasse pour que tu me croie ? "
" Rien... Y'a rien à faire... Tu m'as trahis, tu m'as déçus !... Et que ce soit vrai ou pas cette histoire, je ne pourrais plus jamais te faire confiance !... "
Bardock baissa la tête, les mains toujours contre le mur, la tête de Pan était petite entre ces mains de guerrier... " J'ai vraiment exagéré, hein ?... Tu sais qu'il ne vaut mieux pas pousser le bouchon trop loin avec moi... Mais moi je l'enfonce tans je peux en oubliant que t'es plus fragile et que toi aussi t'as ton p'tit caractère !... Seulement... On est différent toi et moi... Et ce que j'ai fais... Je trouvais ça bon comme je l'ai fait... Mais je me rend compte que pour toi, c'est trop... Alors, je... Je te demande de me pardonner... " elle ne le regardait plus en face... Elle en avait marre de voir ses yeux... Pourtant... Elle écoutait toujours... Et elle avait bien entendu... " Pardon ! Je suis vraiment désolé ! Tu dois me pardonner parce que je suis comme ça ! ! ! Excuse-moi ! Je réfléchis pas comme toi !... D'accords... C'est vrai que j'aurais pus vous prévenir, mais mon orgueil et mon cerveau de saiyen me commandaient de ne rien vous dire ! juste 'pour voir' et j'ai pas pensé aux conséquences... "
" Idiot... " souffla-t-elle faiblement en le regardant dans les yeux. Puis elle se laissa un peu tomber sur lui, il en fut surpris. Pan ferma les yeux et soupira... Elle avait tellement eut peur de l'avoir perdu pour toujours... Mais ces excuses franches et sincères l'avaient convaincue... " Moi aussi, j'ai un peu poussé en disant que t'étais un sbire de Freezer... T'es le type le plus loyal que je connaisse... " Il sourit en voyant son bandeau dans les cheveux de la fille, le réclamer durant cette discussion aurait été mal venu... Il le détacha de ses cheveux et se le rattacha à son front. Pan leva la tête et sourit. Ensuite, Bardock prit sa chaîne et la remit à son cou. " T'as vraiment vu papa ? "
Il allait répondre quand tout à coup... Le mur à côté explosa avec une force inouïe, Sircon en était le responsable, ses yeux brillaient d'un rouge haineux...
" C'est quoi ça ? ? ! " demanda nerveusement Bardock.
" Je suis Sircon ! Le maître de ces lieux ! Et toi, tu n'es qu'un parasite que je dois désintégrer !... "
" Ah oui... ça tombe bien je commençais à avoir des fourmis dans les jambes et dans les bras... "
" Tu vas te battre avec lui ? " demanda Pan, inquiète.
" Bien sur que oui ! Toi, tu dégages !... " il la poussa vers un couloir parallèle. " Cache-toi là ! J'arrive tout de suite... " il pensa qu'elle allait rouspéter, mais elle n'en fit rien. " Allez mon p'tit pote, qu'on en finisse... "
Sircon tendit le petit doigt et Bardock se sentit soudainement repousser en arrière ! " Waw ! Lui aussi il bluffe bien ! "
" Fais attention ! ! ! " répliqua Pan. Le saiyen reçut un coup de poing en plein dans sa joue par son adversaire. Il sauta en arrière pour ne pas perdre l'équilibre. Il rouvrit les yeux et essuya sa lèvre qui saignait.
" Oh... On ne rigole déjà plus ? Mais t'as aucun humour... " il s'élança sur Sircon et le corps à corps commença, personne ne prenait le dessus. Soudain, le saiyen dut se pencher en arrière pour éviter un coup, il tenta de faire tomber Sircon par cette occasion, mais ce fut lui qui tomba couché. Sircon jouit de cette erreur et écrasa son coude dans l'estomac de Bardock qui hurla de douleur.
" Ils sont d'un lent... " pensa Bardock, bras croisés en suivant les autres soldats de Sircon. " Mais qu'est-ce qu'elle fait, Pan ? Elle attend que la Terre explose ? Moi je m'en fout, mais bon... "
**" Tu y a été fort... "**
" Kaio le retour... "
**" Sans moi tu ne t'en sors pas... "**
" C'est ça... Et on me prends encore pour un fou qui parle tout seul... "
**" Idiot ! Pense, tout simplement je t'entendrais quand même ! "**
" Pas la peine de m'insulter pour ça sinon, je ne t'écoute plus ! ! ! " grogna Bardock en se mettant à penser.
**" Excuse-moi, ça m'a échappé... Je traite souvent ton fils d'idiot, c'est pour ça... "**
" Enfin un point où nous sommes d'accords... Sinon, que voulais-tu me dire ? " donc, pensa-t-il...
**" Que tu y avais été fort... Pan est triste et Miiky enrage... "**
" Ils y ont cru dur comme fer ?... Cool... Tout à marcher plus ou moins comme prévu... "
**" Pan est très triste... "**
" C'est pour ça qu'elle ne vient pas ? Je croyais qu'elle finirait par comprendre ! "
**" Tu n'as rien montré... Pas un clin d'œil, rien... "**
" Un clin d'œil c'est vraiment pas discret !... C'est à croire qu'elle ne me connaît pas du tout ! ! Comment peut-elle croire que je suivrais une bande de ploucs au service d'un taré ?... "
**" Tu aurais pus les informer de ton plan avant aussi... "**
" Non... Assommer Trunks par surprise ça m'a fait marrer... C'était ça ma vengeance... Il n'y a vu que du feu cet abruti !... "
Kaio soupira **" Tu te venge de tout ce qui te vexe, toi, hein... T'aurais pus informer rien que Pan par exemple, tu savais qu'elle était sensible... "**
" Elle est pas discrète assez !... J'ai cru qu'elle avait compris un moment, c'est pour ça que j'en ai rajouté !... "
**" Tu as toujours raison, hein... Bon... Maintenant quel est ton plan ? "**
" Je suis entré, c'était ça mon but, maintenant je voulais repéré Gohan pour que Pan le ramène ! Je voulais lui montrer par signes discrets où il était, puis, dés qu'il seraient dehors, entre-temps, Trunks se réveille, et récupère l'amulette machin, on bute tout le monde et on se casse ! "
**" Eh bien... Tout les saiyens sont spécialistes des plans foireux comme ça ? Généralement quand on dit que ce sera si simple, ça ne se passe jamais comme prévu... "**
" Anh, ça va ! ! Jusqu'à présent, mes plans ont toujours marché ! Sauf les deux derniers gros plans que j'ai fait... Et encore je le savais que ça allait foirer !... "
**" C'est bien ça qui me fait peur... Et puis, en attendant, pour Pan, c'est loupé... ! "**
" Je croyais qu'elle savait que je ne les trahirais jamais ! Je la croyais pas si idiote !... " il regarda en face de lui et eut un rictus " Regarde-moi ces pantins... Pire que des zombies... J'espère que Gohan n'est pas dans cet état-la... Sinon, je le laisse-la, tans pis "
**" Oh... Justement, en voilà un mauvais plan pour le tien... Si Gohan est toujours possédé, tu feras quoi ? "**
" On ira cueillir des marguerites... Mais j'en sais rien, moi ! On improvisera ! " Il voulut dire quelque chose en plus, mais il vit les soldats rentrés carrément dans le mur en face d'eux. " Oh oui, d'accords... Moi je sais pas faire ça... " fit-il tout haut.
**" Et je t'avais prévenu... Ton plan tombe déjà à l'eau... "**
" Anh, la ferme ! " râla le saiyen. L'un des zombies lui attrapa le bras et le tira contre le mur, il esseya de résister, mais passa au travers comme les autres. " Un mur invisible... Grrr ! ! Je les hais !... A cause d'eux, je me suis encore bien couvert de ridicule "
**" Pan ne le verra pas... "**
" Voir quoi ? "
**" Le mur, met un signe qui lui montrera le chemin "**
" Mais j'ai pas de signes à mettre ! ! "
**" Ton bandeau ! ! Dépose ton bandeau sur le mur de façon à ce qu'il dépasse de part et d'autre, là, elle verra qu'elle peut passer ! Et de toutes façons, en tans que traître, tu aurais dus t'en débarrasser aussi !... "**
" Non, justement, je l'ai gardé pour lui montrer que je ne suis pas vraiment un traître !... Encore un signe ! Elle est idiote ! La digne petite-fille de son grand père... Et de son père aussi... Parce que vu le niveau de ces crétins, je me demande pourquoi Gohan n'est pas encore sorti... "
**" Cesse de discuter, tu es la personne la plus futée du monde et les autres sont tous des imbéciles, allez, dépose ! ! "**
" Ouii ! ! Elle a intérêt à pas oublier de le ramasser !... J'y tiens à ce bandeau !... " il le détacha de son front et le déposa comme conseiller. Puis il rejoignit les autres... Ils marchèrent pendant longtemps, Bardock croisa les bras et soupira longuement. " J'en ai marre ! " pensa-t-il. Il suivit encore un moment les soldats, puis il se faufila en vitesse dans un des couloirs perpendiculaire... Il sourit, enfin débarrassé de ces abrutis à pattes ! Il reprit sa route, seul, comme si de rien n'était... Il tomba sur un cul-de-sac mais devina bien vite que le mur était encore un faux... C'était courant dans ce château... Il se cacha en remarquant deux soldats immobiles. Puis il réfléchit et se rendit compte qu'il était un soldat officiel... Il reprit donc sa route.
" Eh, toi ! " le saiyen s'arrêta et se retourna. " Ah... T'es le nouveau c'est ça ? "
" Ouais... "
" Tiens, prends ça alors, soldat 1458... " il lui tendit un espèce d'écran maniable avec un espèce de bic magnétique à côté. Il le prit sans discuter et s'en alla.
" ça m'énerve qu'on me réduise à un numéro ! " râla-t-il une fois hors de la vue du garde. Il farfouilla avec le bic sur l'écran, c'était un espèce d'ordinateur... Il prit le bic magnétique et chipota avec son nouveau gadget en s'essayant contre un mur...
**" Qu'est-ce que c'est... ? "**
" Je sais pas... Y'a le choix entre plein de langue différente et y'a même pas le saiyen... Ils vont me payer ça !... "
**" Je te rappelle que la planète des saiyens est détruite depuis soixante ans ! !... "**
" Pas la peine de me le rappeler, je sais ! ! Mais quand même ! On a été la plus grande menace de l'univers pendant des années... On a droit à notre place dans un registre, non ? Bon, je prends le terrien alors... ça... Il y a... ça me dégoutte !... "
**" C'est une langue très répandue dans l'univers... "**
" Alors... Spécimens... C'est pas comme ça qu'appelle les gens qu'enlève Sircon ? "
**" Si ! C'est ça ! ! Regarde si San Gohan est dedans ! ! ! "**
Il se mit à chercher... Il y en avait beaucoup. " Tiens... Broko... ça me dit quelque chose... "
**" C'est sûrement un type que t'as buté ! ! Mais on s'en fout ! ! Cherche ton petit-fils et personne d'autres ! ! ! "** s'énerva Kaio.
" Mais non, je peux pas l'avoir buté ! Ici, c'est le registre des spécimens vivants de Sircon, pas le registre du royaume des morts ! ! "
**" CHERCHE SAN GOHAN ET RIEN D'AUTRES ! ! ! ! "** s'époumona Kaio.
" ARRÊTES DE GUEULER COMME CA ! ! CA RESONNE DANS MA TÊTE ! ! ! " hurla à son tour, Bardock.
**" ça va, ça va... Excuse-moi... Mais je stresse tu vois... Continue... "**
Bardock marmonna et continua sa recherche, enfin, il trouva : San Gohan. Il clicka dessus et un CV de Gohan apparut, avec sa photo à côté. " Je l'ai... "
**" Ahh... Alors, ça dit quoi ? "**
" Pas grand chose... Son âge, son nom, son poids... Sa puissance... cinq migtis... C'est quoi ça ? un migtis... ça vaut combien d'unités ? "
**" ça je ne sais pas... "**
" Mais tu sais rien ! ! Kaio, tu sers à quoi, concrètement ? ? "
**" Mais cette planète n'est pas dans ma galaxie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Et puis Sircon est une planète tellement grosse qu'elle est à cheval sur deux galaxies ! La sud et l'est !... Et moi je m'occupe du nord ! ! ! "**
Bardock soupira et continua. " 'Grade : chef protecteur'... C'est quoi pour un grade ça ?... "
**" Garde du corps je présume... Sircon à l'air de bien l'aimé ton petit-fils... "**
" Il est dingue... "
**" Pan doit être rentrée pour chercher son père... Essaye de la retrouver... Et arrange-toi pour qu'elle aie de nouveau confiance ! "**
La jeune fille marchait à pas indécis dans les couloirs du palais, pleurant encore un peu. " Allez, Pan... Tu te calme... C'est rien... C'est un imbécile ! Un crétin ! Tu le hais ! C'est un sale meurtrier qui ne t'apporte aucune affection ! Et... " elle se mit encore plus à pleurer. " Mais je l'adorais ce salaud !... " elle essuya vite ses yeux et reprit une grande respiration. " Allez ! Retrouve ton père ! Et tout ira mieux !... " pensa-t-elle. Elle allait prendre le couloir de gauche, car il y avait un mur en face d'elle... Pourtant, quelque chose l'attira près de ce mur... Elle s'accroupis et ramassa le bandeau que Bardock ne quittait jamais, elle le fixa encore pendant un moment et pleura encore. " Il abandonne même son peuple... " elle tapa du pied " Mais qu'est-ce qui lui a pris ? !... On a été trop loin, il a dut craquer... " elle s'assit sur le sol et voulut s'appuyer contre le mur, mais elle tomba couchée derrière sur le dos. Elle se redressa, réfléchit une minute. Elle se releva et se fit une queue de cheval avec le bandeau du saiyen et entra dans le mur. Elle parcourut un bon chemin en découvrant avec stupéfaction que ce château était bourré d'entrées secrètes...
Mix entra dans la salle réservée à lui seul et son maître. " Patron ! Patron, vite ! "
" Que se passe-t-il, Mix ? "
" Regardez par vous-même !... " il tendit la fiche du soldat 1458 à Sircon qui la prit de sa grande main blanche.
" Humm... Nom : Bardock ; âge : presque trois magitas ; race :... Saiyen... " il froissa la feuille puis regarda le portrait de Bardock, le visage du saiyen exprimait comme toujours un genre hautain. " Grrr... Ce... Ce barbare... Cet ignoble individu est venu nous narguer !... "
" Il est peut-être venu chercher l'un des siens... "
Sircon regarda son petit fidèle assistant. " Tu parles de San Gohan ? Non ! Il est à moi ! ! Il m'appartient désormais ! ! Et ce n'est pas ce minable d'à peine deux migtis qui me l'enlèvera ! "
" Nous avons perdu 200 hommes dans ces dernières vingt-quatre heures... "
" Il est évident que c'est lui qui les a éliminés ! ! Je veux que tu m'en débarrasse ! ! Je n'ai pas besoin de parasites ! ! ! "
" Mais... Regardez... Il a une auréole... Il vient donc du royaume des morts ! "
" ça m'est égal ! ! Détruit son corps ! C'est comme ça qu'on tue un mort ! ! Allez ! ! Dans la machine ! ! "
" Bien patron... " capitula Mix en entrant dans un bloc de métal.
Bardock cherchait toujours son petit-fils, il trouva une nouvelle prison, c'était la troisième depuis qu'il était entré. Il n'y avait pas de garde, il regarde attentivement si Gohan n'était pas à l'intérieur, mais comme les deux premières fois, il n'était pas là. Il ne se souciait pas des autres emprisonnés, il se fichait de leurs visages perdus et malheureux. Il passa encore une dizaine de couloirs en soupirant d'impatiente. Il passa au niveau supérieur, de nouveau, la prison de l'étage était là, sans garde... Cette fois, il crut reconnaître San Gohan, au fond, son visage illuminé par la lumière fusant à travers les barreaux. Il s'apprêta à l'appeler le plus discrètement possible, mais il se fit rejeté en arrière par une des sentinelles. " Qui es-tu ? "
" Un soldat... " répondit-il. Il allait enchaîné mais l'autre le coupa.
" Ouais, je vois, t'es la dernière patrouille engagée ! Va retrouver ton groupe au rez-de-chaussée, tu n'as rien à faire au dernier étage... Soldat 1458... " Bardock eut un rictus d'indignation et grogna discrètement. Il fit demi tour, la tête un peu rentrée entre ses épaules. Gohan fut attiré par le bruissement de la rare lumière qui passait à travers les barreaux... Il était toujours aussi faible... C'est pourquoi il ne sut dire qui était là...
Une fois que la sentinelle ne vit plus du tout Bardock, le saiyen grogna pour de bon et tapa du pied.
" L'enfoiré ! ! " il se tourna et fit un bras d'honneur " Il se prend pour qui pour m'insulter ce tocard ? Quand on est mou comme un macaroni trop cuit on ferme sa gueule !... Je vais le... "
**" Non ! ! ! "** coupa Kaio. **" Ne fais pas ça ! ! Il va voir que tu n'es pas vraiment dans leur camps ! "**
" Alors je dois me laisser insulter sans rien faire ? ? "
**" Pour l'instant, oui ! Après, on verra ! "**
Il croisa ses bras et râla, cette 'mission' pour sauver une planète qui ne l'intéressait pas, l'énervait vraiment.
Pan avait bien vu que les plafonds et les sols étaient les passages entre les étages... Les trous longeaient les murs pour éviter qu'on ne tombe facilement dedans. Elle monta au niveau supérieur. Au même moment, Bardock tournait le couloir, il redressa la tête et vit son arrière-petite-fille se remettre droite. " Eh ben, c'est pas trop tôt ! !... Je commençais à me dire que tu ne viendrais pas !... " Elle sursauta puis se tourna vers lui, vers celui qu'elle essayait péniblement de détester... Elle haussa les épaules et les sourcils d'un air dédaigneux. Ça fit rire le saiyen... Elle ne sait pas râler... " Je m'appelle Pan et je décrète que, je te déteste Bardock !... " répliqua-t-il en imitant un peu son arrière-petite-fille. " Arrête, Gamine ! Tu l'as dit toi même, tu es incapable d'en vouloir à quelqu'un pour de vrai !... "
Elle haussa les épaules " A condition que j'aime cette personne à la base... "
" Justement... "
" Je ne t'aime pas ! T'es qu'un pauvre salopard qui se sent tellement paumé qu'il change de camps pour une petite humiliation de rien du tout !... Tu n'as aucune fierté ! Tu me répétais sans cesse que tu adorais ton peuple ! Et que la chose que tu détestais le plus au monde, c'était la trahison !... Franchement, tu me déçois ! Tu me dégoutte ! ! "
" ça y est... T'as fini ton speach ? madame 'Je suis frustrée de nature'... ? "
" Je ne suis pas frustrée de nature ! C'est toi qui te vexe pour rien ! Mais je vais te dire Bardock, y'a que la vérité qui blesse ! ! "
" C'est bien ce que je dis... Est-ce que j'ai l'air vexé ?... "
" Ahh... Non, non, non... C'est trop facile ! Maintenant je sais que tu bluffes aussi bien que tu ne te bat !... "
" Je suis un excellent comédien, j'ai pus remarqué... Trunks et Zarina se sont fait avoir comme des débutants et alors ta tête et celle de Miiky, ça, c'était à encadrer !... "
" Grrr... Espèce de... Tu me répugne vraiment ! ! Si tu touche à un seul cheveu de mon petit frère, je... " Bardock fit quelques pas vers elle, elle recula. " Reste où tu es ! "
" Pourquoi veux-tu que je frappe Miiky... Mon fils à beau avoir été une nullité extrême et Dieu seul sait à quel point j'étais honteux, mais je ne l'ai jamais frappé... Je ne frapperais pas non plus Miiky... "
" Miiky n'est pas une nullité ! Il est beaucoup plus fort que toi ! ! "
" Je sais, Pan ! Je sais !... Je n'ai jamais voulu dire qu'il était nul, juste que je n'ai pas envie de le frapper ! " Elle recula encore quand il fit un autre pas vers elle. Il n'avait pas un air agressif, ni son air moqueur habituel... Il avait beau avoir l'air sincère... Elle n'y croyait pas... Il l'avait trahis, il avait tellement bien bluffer qu'elle était persuadée qu'il n'était plus le Bardock qu'elle connaissait avant. Elle finit par rencontrer l'angle des murs, le saiyen continua d'avancer vers elle. Pan tremblait...
" Eloigne-toi ! ! ! Je te déteste ! ! Et dire que je te prenais pour quelqu'un d'admirable ! " elle essaya de le frapper de son poing, mais Bardock attrapa sa main. Elle releva la tête et le regarda dans les yeux, elle pleurait encore... " Si ça se trouves... Tu prépares ce complot depuis plus longtemps... Je doute... Si ça se trouve... Mon grand-père était un guerrier extraordinaire depuis toujours... Mais comme t'étais révolté ou jaloux, tu disais le contraire... " Bardock la regardait raconter, sans rien dire. " Et puis si ça se trouve... Le roi ne t'a peut-être jamais nommé général, tu as peut-être toujours été une nullité de saiyen toute ta vie, hein !... Peut-être même que tu... Peut-être que t'as comploté contre ton peuple avec Freezer ! ! Si ça se trouve, cette histoire de lésion au cerveau, c'était aussi du bluffe ! ! " elle s'excitait de plus en plus et elle pleurait de plus en plus.
" Pan... Comment... Comment peux-tu croire ça ? Je n'ai jamais été pour cet enfoiré de Freezer ! ! Jamais ! ! J'ai toujours été pour mon peuple ! Je te le jure ! Et je ne vous ai pas trahis ! ! Je ne ferais jamais une chose pareille ! ! "
" ALORS POURQUOI TON NOM EST INSCRIT DANS LE REGISTRE DES SOLDATS AU SERVICE DE SIRCON ? ? ? ! ! ! "
" Ah... Tu as vu... "
" OUI ! C'était à terre... J'ai jeté un coup d'œil... Et j'ai vu ton nom... "
" C'était pour que ça fasse plus vrai ! ! Je sais que c'est facile comme excuse ! Mais c'est vrai ! ! Eh ! ! J'ai vu ton père ! Il est ici ! Prisonnier dans une prison... "
" Ah, ah ! ! Je vous le genre... Le super duo ! Grand-père et petit-fils ! Je vois le dialogue d'ici. "'Salut mon grand, comment vas-tu ? Me voilà, avec toi ! Sauf que moi, je viens de mon propre grès ! On va butter tes gosses, et j'ai achevé Trunks et son idiote de fille !...' Huh !... C'est d'un pathétique !... "
" J'ai pas vu grand chose... Il était vivant, mais il avait les yeux fermés, il va pas bien... "
" Oh... Je parie que tu as encore bluffé en lui disant que tu venais l'aider, puis tu l'as battu ! !... "
" Pan, tu vas arrêter, oui ? ça devient du n'importe quoi !... J'avoue... J'y ai été fort... J'aurais dus vous parler de mon plan avant, je sais... Mais maintenant c'est trop tard ! "
" Je ne te le fais pas dire !... "
" Pan ! ! Comment peux-tu, ne serait-ce que penser que je pourrais suivre une bande de ploucs, qui ne savent dire qu'une seule phrase 'J'obéis à Sircon... Gloire à Sircon...' Mais Sircon c'est un pauvre dingue, tu vois ! ! Faisant de la diarrhée d'intelligence ou je sais quoi ! Mais un himalien fatigué a plus de cervelle que ça ! " commença à s'énerver Bardock. " Et toi ! Comme une idiote, t'y crois ! !... " elle ne changea pas d'expression.
" Eh ben, tue-moi ! ! Je suis une menace pour ce cinglé de Sircon ! Tue-moi ! ! Puis va achever Trunks et Zarina parce qu'ils ne sont pas morts au cas où tu ne le savais pas... "
" Je ne suis pas au service de Sircon, bordel ! ! Je n'ai jamais obéis à personne à part au père de Végéta, tu comprends, ça ? ? ! !... " elle ne bougea pas... Ses sourcils étaient toujours froncés... Il reprit, plus doux. " Que faut-il que je fasse pour que tu me croie ? "
" Rien... Y'a rien à faire... Tu m'as trahis, tu m'as déçus !... Et que ce soit vrai ou pas cette histoire, je ne pourrais plus jamais te faire confiance !... "
Bardock baissa la tête, les mains toujours contre le mur, la tête de Pan était petite entre ces mains de guerrier... " J'ai vraiment exagéré, hein ?... Tu sais qu'il ne vaut mieux pas pousser le bouchon trop loin avec moi... Mais moi je l'enfonce tans je peux en oubliant que t'es plus fragile et que toi aussi t'as ton p'tit caractère !... Seulement... On est différent toi et moi... Et ce que j'ai fais... Je trouvais ça bon comme je l'ai fait... Mais je me rend compte que pour toi, c'est trop... Alors, je... Je te demande de me pardonner... " elle ne le regardait plus en face... Elle en avait marre de voir ses yeux... Pourtant... Elle écoutait toujours... Et elle avait bien entendu... " Pardon ! Je suis vraiment désolé ! Tu dois me pardonner parce que je suis comme ça ! ! ! Excuse-moi ! Je réfléchis pas comme toi !... D'accords... C'est vrai que j'aurais pus vous prévenir, mais mon orgueil et mon cerveau de saiyen me commandaient de ne rien vous dire ! juste 'pour voir' et j'ai pas pensé aux conséquences... "
" Idiot... " souffla-t-elle faiblement en le regardant dans les yeux. Puis elle se laissa un peu tomber sur lui, il en fut surpris. Pan ferma les yeux et soupira... Elle avait tellement eut peur de l'avoir perdu pour toujours... Mais ces excuses franches et sincères l'avaient convaincue... " Moi aussi, j'ai un peu poussé en disant que t'étais un sbire de Freezer... T'es le type le plus loyal que je connaisse... " Il sourit en voyant son bandeau dans les cheveux de la fille, le réclamer durant cette discussion aurait été mal venu... Il le détacha de ses cheveux et se le rattacha à son front. Pan leva la tête et sourit. Ensuite, Bardock prit sa chaîne et la remit à son cou. " T'as vraiment vu papa ? "
Il allait répondre quand tout à coup... Le mur à côté explosa avec une force inouïe, Sircon en était le responsable, ses yeux brillaient d'un rouge haineux...
" C'est quoi ça ? ? ! " demanda nerveusement Bardock.
" Je suis Sircon ! Le maître de ces lieux ! Et toi, tu n'es qu'un parasite que je dois désintégrer !... "
" Ah oui... ça tombe bien je commençais à avoir des fourmis dans les jambes et dans les bras... "
" Tu vas te battre avec lui ? " demanda Pan, inquiète.
" Bien sur que oui ! Toi, tu dégages !... " il la poussa vers un couloir parallèle. " Cache-toi là ! J'arrive tout de suite... " il pensa qu'elle allait rouspéter, mais elle n'en fit rien. " Allez mon p'tit pote, qu'on en finisse... "
Sircon tendit le petit doigt et Bardock se sentit soudainement repousser en arrière ! " Waw ! Lui aussi il bluffe bien ! "
" Fais attention ! ! ! " répliqua Pan. Le saiyen reçut un coup de poing en plein dans sa joue par son adversaire. Il sauta en arrière pour ne pas perdre l'équilibre. Il rouvrit les yeux et essuya sa lèvre qui saignait.
" Oh... On ne rigole déjà plus ? Mais t'as aucun humour... " il s'élança sur Sircon et le corps à corps commença, personne ne prenait le dessus. Soudain, le saiyen dut se pencher en arrière pour éviter un coup, il tenta de faire tomber Sircon par cette occasion, mais ce fut lui qui tomba couché. Sircon jouit de cette erreur et écrasa son coude dans l'estomac de Bardock qui hurla de douleur.
