Chapitre 14 : Sauvetage.
Comme Pan l'avait dit... Zarina et moi étions vivants, j'avais encore un peu mal à la poitrine et je maudissais Bardock de tout mon cœur ! Si il se retrouvait encore sur mon chemin... Miiky ressentait certainement la même chose que moi, avec la déception en plus, peut-être... Mais je ne désespérais pas... C'est pas mon genre... A la limite, cette trahison m'avait ravigoté ! Nous cherchions l'amulette, encore et toujours... Ce crétin n'avait même pas penser à m'enlever le détecteur... l'idée qu'il aurait pus bluffer ne m'effleurait même pas...
Il y avait des gens aux bouts de la plaine... D'autres gardes sans doute. Nous nous posâmes pour continuer à pieds. Je ne me faisais pas de soucis pour Pan non plus... Je lui faisais confiance, elle retrouvera son père... Nous nous débarrasserons de Sircon puis nous rentrerons sur Terre, et tout redeviendrait comme avant...
" Aïe ! " s'exclama soudainement Zarina en frappant son bras. Je me tournai vers elle.
" Qu'est-ce que tu as ? "
" Je viens de me faire piquer par un insecte ! Sale bête ! Qu'il repasse, je le désintègre !... "
Je souris, elle fait tout une histoire pour pas grand chose... Moi aussi je fais une montagne d'une motte de terre... Encore un mauvais truc héréditaire...
Miiky n'avait plus rien dit. Il nous avait juste raconter que sa sœur avait été cherché Gohan... Pour Bardock, j'avais deviné à son visage et puis je me suis souvenu... " Trunks ? " je me tournai vers lui.
" Oui ? "
" Zarina a pas l'air bien... Elle ne suit plus... " Je regardai ma fille, marchant fébrilement, tête basse, essayant péniblement de ne pas faiblir. Elle manqua de se trébucher, elle transpirait... Quand tout à coup, elle s'écroula. Je me précipitai vers elle, anxieux. Je la retournai sur le dos. Elle transpirait de partout et elle gémissait, elle était froide... Je lui dégageai quelques cheveux de son front, elle ouvrit un peu les yeux et gémit qu'elle avait mal... Sa main gauche tremblante serrait son bras droit. Sur ce même bras, elle avait une énorme dose violette... Le moustique... Je jurai en le serrant contre moi, essayant de la rassurer. " C'est grave ? " Je regardai Miiky.
" Je ne sais pas... " je pris la capsule de ma poche et J'ouvris le vaisseau. Je la couchai sur un lit à l'étage, elle tremblait de froid maintenant... Je posai la couverture sur elle, elle continuait à souffrir, je m'assit sur une chaise à côté d'elle et je lui pris la main. Quand elle se calma un peu, je voulu me lever pour chercher de quoi la soigner, mais elle resserra ma main.
" Non... Reste avec... moi... "
" Ne t'en fais pas... Je ne te laisse pas... Je vais juste chercher de quoi te soigner... Tu n'es pas tout seule... Miiky reste près de toi... " ce dernier pris la main de ma fille pour montrer qu'il était là. Je me dépêchai de revenir avec de quoi désinfecter la dose, un thermomètre et une bande.
Elle avait plus de quarante de fièvre et même désinfectée, la dose ne dégonflait pas... Rester trop longtemps avec autant de température, ce n'est vraiment pas bon... je serrais sa main, tantôt froide, tantôt fiévreuse...
" Trunks, donne-moi le détecteur, reste avec Zarina, moi je vais chercher la dernière amulette ! Il faut qu'elle se soigne, et tu dois l'aider, mais moi je ne fais rien autant me rendre utile... " fit soudainement Miiky.
" Tu veux partir tout seul ? " Il hocha la tête. " Hors de question ! Tu ne bouge pas de ce vaisseau ! "
" Pourquoi ? "
" Parce que t'es encore un gamin et je n'ai pas à te laisser partir seul ! Tu pourrais très bien aussi te faire piquer et il n'y aurait personne pour te ramener ! " j'ai été ferme sur ce coup là, mais je ne voulais pas qu'il parte ! Sur le coup, je perdais de l'assurance... Je commençais à avoir peur... " On attends ta sœur et ton père... Avec un peu de chance, ils auront l'amulette... Si tu veux vraiment te rendre utile... Va faire le guet en bas... Parce que c'est peu sur qu'on ne nous remarque pas avec le vaisseau " il descendit faire le garde... Maintenant j'espérais... J'avais vraiment peur que Zarina y reste de cette saloperie de piqûre !...
Bardock glissa à quatre pattes pour ne pas trop reculer, il était brûler de quelques côtés, quelques égratignures, quelques bleus... Rien de plus grave, mais il commençait à s'énerver. " T'es sur que tu ne veux pas un coup de main ? " demanda Pan pour la énième fois.
" Non ! Je me débrouille très bien tout seul ! T'es chiante à la fin ! " il tendit soudainement les mains en face de lui et projeta un rayon d'énergie. Sircon fut frappé de plein fouet. Le silence envahit le grand et large couloir délabré. " Il est mort... ? "
" Je ne crois pas... Je sens toujours... "
" Moi aussi. " coupa Bardock. Il ouvrit grand les yeux de stupeur en voyant le dangereux tube d'énergie violet foncer sur lui. Il ne sut se dégager complètement, l'attaque le toucha sur le côté, il s'écroula au sol en gémissant. " Ahh... L'ordure !... "
" Bardock ! ! ça va ? " demanda Pan en se précipitant sur lui. Il se releva en la repoussant.
" Oui ! ça va ! Tu vas pas venir à chaque fois que ce crétin me touche ?... "
" Ah, parce que tu comptes continuer ? "
" Bien sur ! J'ai quasi rien ! "
" Tu plaisantes ! T'as vu ta blessure ? ? ! Elle est béante ! "
" Eh alors ? ! J'ai pas mal ! Et je sais me tenir debout ! Je suis encore apte à me battre ! " Il vacillait, mais en effet, il tenait debout. Elle poussa légèrement sur sa blessure, il cria de mal.
" Tu vois que tu souffres ! "
" C'est normal, tu pousses dessus ! "
" Ce que tu peux être borné !... "
" Tu t'es jamais regardée ? ! Il a presque fallut que je me mette à genoux pour que tu me croie ! Et si j'arrête de ma battre, il me liquidera et te tuera ! C'est ça que tu veux ? ! "
" Mais non ! Mais repose-toi ! Moi, je vais me battre ! "
" Toi ? Tu te fous de moi ? "
" Mais non ! Mais on ne m'a pas appris à me battre pour des choux ! J'ai l'air de rien, mais je suis douée !... "
" Tu n'as pas réussi à me donner un coup de poing tout à l'heure ! Je l'ai retenu sans même me mettre sur mes gardes ! "
" Normal ! J'avais pas vraiment envie de te frapper ! Et puis j'avais les yeux fermés ! Allez ! Fais-moi confiance ! "
" Je t'ai déjà sauvé une dizaine de fois pourtant je suis bien moins fort que Kakarotto et Végéta ! ! C'est pour dire à quel point tu es... "
" Faible ? ? ! ! C'est ça que tu veux dire ? ! Tu ne me fais pas confiance ? ? ! Alors pourquoi moi je te fais confiance, hein ? ! Crétin !... "
Il grogna. " D'accords... Vas-y... "
Elle rayonna d'un grand sourire et se mit bien en face de Sircon. " Eh toi ! Pour avoir emprisonner mon père et faire du mal à une des personne que j'aime et que j'admire le plus au monde, je vais te tuer !... YAH ! ! ! " Bardock était sidéré du ridicule de la situation, elle pointait Sircon, sa longue veste flottant au vent, une main sur la hanche... Elle tendit les bras vers l'ennemi, deux doigts de chaque mains sortis du poing. Sircon s'étala au sol. Mais il se redressa bien vite. Le corps à corps était plutôt violent, mais Pan était à la hauteur de Sircon qui avait presque du mal à tenir tête à la jeune fille. Soudain, elle fit exploser son énergie et fit un double saut périlleux en arrière, pour reprendre de l'élan. L'ennemi encaissa encore quelque coups de poing dans le ventre. Elle refit une deuxième fois la même manœuvre mais avec les pieds cette fois, Sircon en prenait vraiment pour sa poire. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. " Alors, ça t'épate ? " répliqua-t-elle fièrement à Bardock.
" Je sais pas, c'est épatant que tu te fasse avoir comme une cruche... ? "
" Hein ?... AHHH ! ! ! " Sircon l'agrippa par sa longue veste qui se déchira avant qu'elle ne s'encastre dans le mur.
" Idiote... C'est bien fait pour elle... " marmonna Bardock.
Pourtant, elle se releva d'entre les décombres du mur en toussant. " Tu vas me le payer... Elle est pas à moi cette tenue... "
Sircon s'était retourné vers le saiyen sans faire attention à la fille de Gohan. Elle retira le reste de sa veste arrachée et repartit à l'attaque. " T'es pas encore morte, toi ? ? ! T'es coriace ! " râla Sircon.
" Je sais... Je tiens cette résistance de mon père... San Gohan, l'un des guerriers le puissant de l'univers ! ! Et j'en suis très fier ! " elle envoya une balle d'énergie en plein dans la figure du monstre qui se releva encore.
" Alors comme ça tu descends de lui ! ! ça ne m'étonne pas... Maintenant que j'y pense... C'est vrai que je reconnais la marque de fabrication, qu'es-tu venu faire ici ? Tu es venue lui rendre visite ? "
" Non ! Je suis venue pour le ramener ! "
" Le ramener ! ! " il réussit à lui agripper le cou. " Je peux te dire que ta vie s'arrête ici alors... Ton père est à moi ! T'entends... ? A MOI ! ! " elle essayait de faire lâcher prise à son agresseur, mais rien n'y faisait, Sircon tenait bon.
" SERS-TOI DE TES JAMBES ! ! ! ! " hurla Bardock. Elle pivota la tête paisiblement vers lui, en super saiyen, qui tenait entre ses mains une boule d'énergie bleue de taille moyenne bourrée d'énergie. Pan reçut le message et élança ses pieds joints dans l'estomac de Sircon qui partit en arrière en lâchant prise. Bardock lança le feu. Son arrière petite-fille se mit en boule pour se protéger. Après que la fumée se soit dissipée, il ne restait que de petits morceaux de ci, de là... Du cadavre de Sircon. Bardock tomba sur les genoux, en tenant sa blessure, il cria de joie. Puis il s'étala sur le ventre, en redevenant saiyen normal. Pan se précipita vers lui. Et le souleva doucement. Le saiyen sourit un peu en continuant de haleté. " Grâce à cet enfoiré, j'ai réussi à rester super saiyen plus d'une seconde et demi... " il gémit.
" ça va ? Où t'as mal ? "
" A ton avis... Où est-ce que je pisse le sang ?... " Pan soupira et essaya de le remettre debout, il s'appuya avec l'autre bras contre un mur encore debout. Ils entendirent des bruits de pas et des voix qui crient... Ils se dépêchèrent de se cacher au bout du cul-de-sac obscurcit. Les soldats, paniqués de retrouver leur maître mort, ne regardèrent même pas de ce côté. Le saiyen et la terrienne étaient assis, l'un contre l'autre, au fond, se faisant les plus discrets possibles... " Ne pas bouger... Ne pas parler... Ne pas respirer... " souffla Bardock en expirant et en bougeant sa jambe de place.
" Chuut ! Pourquoi tu bouges, pourquoi tu parles et pourquoi tu respires alors... ? "
" Pour mettre un peu de piment, j'ai bien manger épicer... Héhé... Coucou je suis là... " chuchota-t-il encore, souriant.
Elle donna une petite tape sur son armure au niveau du torse. " Tais-toi ! " Il rit encore un peu et regarda sa descendance, puis il regarda son corps recroquevillé à côté de lui, un de ses bras était dans son dos et son autre main était sur son torse. Il n'avait plus mal à sa blessure... Il n'avait pas déplacé son bras d'autour des épaules de Pan. Il pinça sa tenue à l'épaule et fit couiner le tissu lisse... " A quoi tu penses ? " il sortit de ses pensées.
" Je ne sais pas... Et toi ?... "
" On a jamais été aussi proche qu'en ce moment... "
Bardock poussa un léger soupir, il ne comprenait pas ce qu'il lui prenait... Au début, cette fille n'était que la petite fille de son fils ! Il se servait un peu d'elle au début... Pour avoir des informations... Mais petit à petit... Il a commencé à la... préféré... Puis il a commencé à vouloir la protéger... C'était la première fois que ça lui arrivait d'éprouver ce genre de chose ! De l'affection... Il avait de l'affection pour Pan... C'était la première fois qu'il ressentait ce sentiment aussi clairement... Si il aurait été dans son état normal, il l'aurait remballé et il n'aurait pas tout essayer pour retrouver sa confiance comme il l'avait fait... Il avait été jusqu'à s'excuser... S'excuser d'un truc qu'il trouvait normal de faire ! Il s'est excusé pour qu'elle arrête de pleurer ! Pour qu'elle arrête d'être triste et pour qu'elle retrouve la belle image qu'elle avait de lui... Il n'avait jamais aimé quelqu'un comme ça... Aimer tout court, si... Il aimait son peuple et ses amis... Mais pour Pan c'était encore différent... Il fixa son corps... Son long corps plutôt bien fait, elle est une très jolie jeune fille... Mais il ne ressentait aucune attirance corporel... Décidément, il ne comprenait vraiment rien !... Mais ça lui plaisait ! Même si cette fille était chiante et collante au possible, le sentiment qu'il ressentait pour elle ne le dérangeait pas !... Il n'avait plus envie de bouger... Il se sentait bien... Il sentait sa chaleur entrer en lui... Il sentit ses paupières se fermer, mais les laissa faire... Il s'endormit... Pan redressa la tête et vit son arrière-grand-père assoupi. Elle sourit à son tour et trouva l'idée de Bardock bonne... Elle décida de dormir aussi.
Premier endormi, premier réveillé... Bardock ouvrit les yeux et se sentit soudainement lourd... Il dégagea son bras droit de la nuque de Pan endormie sur son abdomen... Il ne s'était pas endormi dans une position très confortable... Maintenant il avait mal au dos... Il dégagea son autre bras et s'étendit au-dessus de la tête, puis derrière. " Aïe !... " gémit-il en se souvenant de sa blessure. Il souffla et se remit convenablement assit contre le mur. " Eh ! " fit-il pour appeler Pan en lui tapotant l'épaule. Elle ne réagit pas. " Pan... " toujours pas de réveil. Il lui donna carrément une claque sur la tête. " Eh ! ! Gamine ! Debout ! " Elle se réveilla tout de suite.
" Aïe ! ! Mais t'es dingue ? ! " râla-t-elle en se relevant.
" Bon... Debout ! On a pas que ça à faire ! " et maintenant... Il s'endort... De mieux en mieux... Elle se releva et ensuite l'aida à en faire de même.
" Tu sauras marcher ? "
" Bien sur !... C'est rien qu'un p'tit bobo de rien du tout ! "
" Tu as dis avoir vu mon père... Et où ? "
" Ohh... Tu l'as cru... C'est bien, tu progresses... " répliqua-t-il, sarcastique. Elle baissa la tête... Il le vit et lui donna une tape un peu plus amicale sur la tête. " J't'en veux plus, espèce de p'tite chiante !... "
" Moi non plus je t'en veux plus... "
Un silence suivit, puis Bardock fronça les sourcils. " T'avais pas à m'en vouloir ! C'est grâce à moi qu'on en est là, non ? ! Jusqu'à présent tout se passer comme prévu à quelques petites choses près... Kaio l'a dans le cul !... " Elle ne put s'empêcher de rire, elle adorait cette expression. Il lui fit signe de se taire. Elle s'exécuta. " Tu vois là-bas... On perçoit des barreaux... Ton père est dedans... "
" Il est emprisonné ? "
" Ouais... Et ça n'a pas l'air de ressembler à un cure de Jouvence... "
" Y'a quatre sentinelles dans les parages, on va se faire repéré à coup sur !... "
" Je sais... Si mes calculs sont juste... Ils laissent une prison sans protection toutes les demi-heure environs... Dés qu'ils seront partit, on défonce un des murs de la prison par un autre côté, on prend ton père et on se barre "
Elle hocha la tête. Et ils prirent un autre couloir sans se faire remarquer. Ils se retrouvèrent derrière la prison, de ce côté, tout était désert... " Voilà... Normalement, ils s'en vont... Allez ! On détruit le mur !... "
" Hein ? ! T'es fou ? ! ça va ameuter tout les soldats d'un coup ! "
" Alors tu veux allez par où, mademoiselle je sais tout ? ! Par l'entrée ? ! Demande aux gardes de t'ouvrir aussi ! "
" Mais non ! T'as dit que les gardes étaient partis ! Donc, y'a plus personne devant ! C'est plus facile de pété des barreaux qu'un mur ! "
" Eh ! Faut te faire soigner ma grande ! C'est le contraire ! Le mur, une boule de feu et boom ! Plus de mur ! "
" Et ça fait un boucan pas possible ! ! Tandis qu'avec les barreaux tu les écarte et puis t'entre ! "
Ils étaient tellement têtus qu'ils se sont énervés pour cette stupidité, ils en sont arrivés au point de se séparer chacun de leur côté ! Par qui Gohan se fera-t-il sauver en premier ? Sa fille ou son grand-père ?
San Gohan somnolait toujours... Quand il entendit un coup du côté du mur du fond. Une petite fissure prit forme, puis de la poussière s'éparpilla, de plus en plus, les exhalations de fumée devenaient plus grandes et la fissure s'agrandissait. Les prisonniers reculèrent sauf le père de Pan qui regardait la scène, intrigué. Un dernier effort fut fournis, le mur céda et le saiyen s'écroula dans les décombres à l'intérieur du cachot. Les yeux du prostré s'ouvrirent un peu plus. Ses pupilles étaient voilée... " Papa... " bien vite il vit que ce n'était pas son père, mais bien Bardock... Qui se redressa en tenant son côté blessé. Il s'approcha de Gohan.
" Eh ben, t'en tire une tête ! " il vit que Pan n'était pas là. Ça le fit sourire.
" Bardock... Tu es Bardock n'est-ce pas... ? " demanda Gohan.
" Ouais !... Aw ! En tombant, des pierres sont rentrées dans ma blessure, ça relance... " il les retira en grimaçant, c'était vraiment répugnant...
" Eh ! ! ! Je te reconnais maintenant ! ! Tu t'appelles Bardock ! ! T'es un saiyen, non ? " s'exclama Broko.
Le saiyen regarda vers l'himalien et le reconnut. " Ah oui... Broko... " soupira-t-il.
" Ouais, je me souviens de toi maintenant ! " et il éclata de son rire idiot. Le saiyen l'imita.
" Que c'est drôle... Moi j'essayais justement de te chasser de mes souvenirs... " Deux fois plus large, deux fois plus grand, deux fois plus stupide... Il prit Bardock en accolade qui hurla en s'écartant. " T'es malade ou quoi ? ! Primo j'ai une blessure à l'endroit même où tu me pousse et secundo, je déteste ce genre d'accolade ! ! "
" Oh scuse... J'avais oublié "
Marva avait reculé quand Bardock s'était assit sur le banc à côté de son petit fils. " Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Gohan en sentant son amie se décaler.
" C'est un... " commença-t-elle.
" Un saiyen. Oui. Mais ne t'inquiète pas, il est là pour nous venir en aide... "
Bardock tourna la tête en fronçant les sourcils. 'Nous ?' pensa-t-il.
" Il me rappelle un des enfants qui a... " continua-t-elle. Gohan avait reçut le message, il pivota la tête vers son arrière grand-père.
" C'est toi et ton équipe qui avez détruit le vaisseau des Charkas et tout ce qu'il y avait dedans ?... "
Le saiyen grimaça. " Hein ?... J'en sais rien, c'est possible, je ne me souviens pas de tout les peuples que je supprime... J'en ai tué tans... " Gohan n'insista pas. " Bon, c'est pas vraiment tout ça... Mais on s'en va ! " il se releva toujours en tenant sa blessure.
" Sacré trou, une égratignure, je suppose... " remarqua le père de Pan.
" Toi t'en serais mort mon p'tit gars... Mais c'est vrai que pour moi qui n'arrête pas de vivre au premier bleu, c'est vrai que ce n'est rien... "
De la poussière tomba du plafond, puis il céda. Pan s'écroula au sol en criant. " Aïe ! " s'exclama-t-elle à la réception. Elle se redressa en soufflant. Tout le monde la regardaient avec des yeux abasourdis.
" Oh... Miss Pan... Pas trop tôt... Mais je croyais que tu devais entrer par la porte " nargua Bardock.
" Anh ! Tais-toi ! J'ai eu tord voilà t'es content ? Mais c'est pas parce que c'était plus dur, c'est parce que j'avais juste peur de me faire remarquer, voilà !... "
Gohan sourit faiblement. " Pan... Tu vas bien ? "
" Papa ! ! " elle se précipita sur lui. " Oui, et toi, ça va ? " il lui demanda de l'aider à se redresser.
" Ouais... ça va, à part que je suis fatigué et bourré de stupéfiants... "
" Allez ! Maintenant, on se barre ! " s'exclama Bardock en aidant Pan à soulever Gohan. " On va devoir te porter comme ça pendant tout le voyage ? "
" Non... " il se dégagea des épaules de son grand-père et de sa fille, mais il s'écroula vite sur les genoux. " A la réflexion... Je crois que si... " Pan redressa son père et avec Bardock, ils partirent vers la sortie. " Attendez ! "
" Quoi ? " demanda le saiyen, lassé.
" On va quand même pas partir comme ça ? "
" Tu sais pas tenir debout, faut bien qu'on te porte "
" Je ne parle pas de ça... Y'a presque deux centaines de gens prisonniers derrière nous... "
" Eh alors ?... " se risqua-t-il à demander en ayant peur de la réponse.
" On doit les sauver aussi ! "
" Pfff... " Il lâcha son petit-fils. Gohan réussit un peu à se tenir debout. Païdé vint le soutenir pour qu'il ne rechute pas.
" Comment comptes-tu t'y prendre ? " demanda le namek.
" Je n'en sais rien... "
Pan réussit à avoir la confiance de Marva... Elle l'emmena vers le saiyen un peu de force. " Je viens encore d'apprendre une chose ignoble à ton sujet... " fit-elle.
" Ah ouais et quoi ? "
" Tu as tué ses parents et son peuple ! Tu aimerais qu'on tue tes parents et ton peuple ? "
" Mais on a tué mes parents et mon peuple ! "
" Raison de plus ! ça ne t'a pas plut n'est-ce pas ? "
" Non... "
" Eh ben alors, excuse-toi auprès de Marva ! "
" ça Jamais ! Je te ferais remarquer que Freezer ne s'est jamais excuser de ses crimes... Je n'ai pas à en faire autant ! "
" Pourquoi trouves-tu toujours une comparaison à faire ! Tu connais pas la morale : 'Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse' ? "
" Non... Je ne m'intéresse pas aux stupides dictons terrien " répliqua Bardock.
Pan soupira lourdement. Son père se tourna vers le groupe. " Est-ce que... Est-ce que Goten et Trunks vont bien ? "
" Bardock le truc que t'as fait à Trunks c'est pas mortel ? " s'assura Pan.
" Non... Je pense pas... Peut-être que si... Le soldat a juste eu le temps de m'expliquer comment on l'utilisait... "
Pan n'en revenait pas. " Alors il est peut-être mort ! Tu te rends compte ? ! "
" On le sent toujours... Il est vivant "
" Je sais qu'il est vivant ! ! "
" Alors pourquoi tu te plains ? ? ! "
" Mais je ne me plains pas, je disais juste que... "
" Ouais, ça va, ça va ! Rendors-toi !... " et il partit en avant pendant que la jeune fille grognait de rage.
" Tu m'avais dis que vous vous entendiez bien... " fit son père.
" Mais on s'entends bien ! ! Mais pas tout le temps ! ! "
" Bon... Je disais que j'allais retrouvé Trunks, vous aviez peut-être des senzus avec vous ? "
" Non... Je crois que Bardock a soigné Trunks avec le caisson de régénération... "
" Il est dans le vaisseau ? "
" Oui "
" Parfait... Allez, on y va... " il se tourna vers les autres. " Je vais revenir ! En meilleure forme ! Ne vous en faites pas, je ne vous abandonne pas ! "
Ils hochèrent la tête, toujours aussi tremblant.
" Mais j'pense à un truc... Tu pourrais utiliser ta technique magique où tu disparaît !... " trouva Broko. Bardock se rassit sur le banc et regarda les autres... Ce genre d'opération sauvetage... Il n'aimait pas ça...
" Je sais... J'ai eu l'idée d'utiliser le déplacement instantané depuis le début, mais... J'avais peur... Je ne sentais plus personne des gens que je connaissais... Et puis ils étaient trop loin, j'étais faible et puis aussi y'a une espèce de mauvaise aura ici qui bloque un peu le déplacement instantané... "
Païdé s'approcha de Gohan.
" Anh non... " se plaingnit encore Bardock en voyant de nouveau le guerrier à la peau verte, se mettant la main sur la yeux. " Un terrien, un himalien... Une... " il pointa évasivement Marva. " Une chose... Chacha bazar... Et maintenant un namek ! Franchement, Sircon me fait vraiment chier !... "
" Pour le dernier point je suis entièrement d'accords, pour le reste... Je trouve que t'exagère... " répliqua le père de Pan. Le namek prit la main du demi-sang dans la sienne et lui transmit de son énergie, Gohan l'arrêta quand il se jugea assez fort pour utiliser la technique de son père. " Je te remercie ! C'est parfait ! " Il posa deux doigts sur son front et pus en effet affirmer qu'il nous sentait, Zarina, Miiky et moi, il aurait pus se téléporter vers nous, mais il sentit quelqu'un en plus... Il frappa dans ses mains. " Réunissez-vous par petits groupes de dix ou quinze s'il vous plaît, ce sera plus facile... Je vais vous emmenez chez des amis... Et dés que tout sera réglé, vous retournerez tous sur votre planète respective ! " Quelques-uns bougèrent un peu, de joie. Pan s'avança vers eux avec Marva et elles commençèrent à faire les groupes. " Païdé, Broko, venez nous aider, ils sont beaucoup... Et toi, Bardock... " les yeux du saiyen le fit taire... Il n'avait vraiment pas l'air heureux. " Reste là... " il continua, vers les autres. " Continuez comme ça, je reviens " et il se téléporta.
Piccolo se retourna en entendant le mouvement d'air qu'engendrait le déplacement instantané. " Gohan ! " Il accourut vers lui. " Tu vas bien ? "
" Oui ! Je vais bien, maintenant. Désolé de ne pas t'avoir répondu, je t'entendais, mais je ne pouvais pas répondre... "
" Ce n'est pas grave. Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que vous avez réussi à réunir toutes les amulettes ? "
" Heu... Non... Non je ne crois pas... "
" Quoi ? Mais le temps presse ! La Terre ne tient qu'à un fil ! "
" Je sais, je ne suis pas la seule victime, est-ce possible de transporter environs deux cent personnes ici ? "
" Oui, pas de problème, je pense... "
Gohan tourna la tête et vit sa planète, son volume réduit... Plus basse que d'habitude et d'un blanc calcareux... La Lune était brillante et vivante à côté... " Et c'est moi qui ai fait ça... "
" Tu n'as pas le temps de t'apitoyer sur ton sort ! Surtout si tu as autant de monde à aider ! Vite ! "
" Ok ! " et il se téléporta à nouveau sur Sircon. Il commença le transport, au bout du troisième aller-retour, Bardock demanda.
" Gohan... Rassure-moi... Tu n'es pas dingue... Non, tu n'es pas stupide au point de téléporter tout les prisonniers de chaque prison jusqu'à ton copain Piccolo ? "
Le demi-sang s'arrêta et le regarda en fronçant les sourcils. " Que dis-tu ? Il y a plusieurs prisons ?... "
Le saiyen pure souche soupira, encore une erreur de sa part... " J'ai dis qu'il y en avait plusieurs ?... C'est rien, laisse tomber, c'est... C'est la douleur qui me fait délirer... "
" Non ! " répliqua l'autre en le secouant un peu. " Je t'en supplie ! Dis-moi où sont les autres cachots, je te jure que je te ficherais la paix après, mais dis-le moi ! Je ne veux plus que personne ne soit victime, de ce monstre ! ! "
" A chaque étage... Plus ou moins au même niveau... Maintenant, enlève ces yeux de saiyen raté qui me dégoûtent des miens... "
" Merci... Je te demanderais plus rien ! " Il voulut repartir, mais Bardock l'arrêta encore. " Quoi ? "
" Tu veux que j'en finisse vite ? "
Il vit bien dans le sourire sadique de son grand-père ce que voulait dire cette phrase... " Non... Non, Bardock, tu ne les éliminera pas... "
Le ton de Gohan était froid. Le saiyen le sentit. " Eh ! Calme... Je ne les tuerais pas... Que ce soit dans mon intérêt ou dans le tien... Je suis perdant... "
Ils se regardèrent encore. Gohan trouvait vraiment qu'il ressemblait à son père... Peut-être pas seulement physiquement. " T'es pas aussi méchant que t'en a l'air... "
" Non... Je suis encore plus méchant que j'en ai l'air... Quand j'ai pas de trou dans les côtes et quand je suis vivant... Avec mes amis... Et non pas avec un pauvre idiot dans ton genre qui fait passer des p'tits crétins à la place de sa planète ! Je hais la planète Terre mais venant de toi ça me choque ! "
" Tu ne veux vraiment pas nous aider... ? "
" Non... Je ne suis pas comme toi... "
Il n'insista pas et fit un trou dans le sol, en effet, une deuxième prison était en dessous, tout aussi bondée que la première. Le transport allait bon train, heureusement. Trois des cachots furent vidés. Le petit-fils du mort remonta. Bardock n'avait toujours pas bougé... Il s'approcha de lui et vit une marre de sang au sol en-dessous de la blessure qu'il tenait toujours de sa main. Il s'accroupis et demanda à son grand-père de retirer un peu sa main. Il obéit. " On ne peut pas te laisser comme ça... ça s'infecte et ça saigne de plus en plus "
" Non ! Je ne veux pas avaler de ces saloperies de petits pois ! "
" D'accords, tu ne mangera pas de senzu, de toutes façons, on en a pas... Je vais t'emmener au caisson... Je suppose que c'est en ça que tu as le plus confiance... "
" Oui... " Gohan le remit debout, il gémissait. " Non ! Minute ! Pas chez Trunks ! "
" Pourquoi ? Vous avez fait le voyages ensemble, non ? "
" Parce que ! Il doit me détester... Enfin, c'est une longue histoire et j'ai pas envie de tout te raconter ! Il ne m'accueillera pas à bras ouverts ! "
" Ah... Bon, je ne vais pas te contredire... Dans ce cas... Il n'y a que la troisième solution et là, t'as rien à dire ! "
" Quelle solution ? "
" Tu verras. " il s'envola dans le trou et alla jusqu'au deuxième étage, il posa sa mains sur le prochain groupe à partir. " Tenez-vous bien surtout " et il se téléporta près de Piccolo.
" Anh non... " soupira Bardock en voyant le namek.
" Oh si... " répliqua Gohan.
" Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? " demanda Piccolo.
" J'ai pas encore vraiment eut le temps de lui demander, mais je pense qu'il est venu nous aider... Mais il est blessé... Et ça devient grave... ça s'infecte. Je l'ai emmené pour que Dendé le soigne... " Bardock rouspéta encore, mais il finit pas capituler... Dendé lui demanda de s'asseoir et en quelques instant, sa blessure avait disparu. " Merci, Dendé. "
" De rien " répondit Dieu.
" Bon, on y va, y'a encore du monde à transporter " et ils repartirent de nouveau. pareil. Gohan fit passer encore tout les gens, il commençait à fatigué...
" Allez ! On se dépêche, après, faut qu'on s'en aille, on doit à tout prix éviter Sircon... "
" Huh !... " laissa échapper Bardock.
" Quoi ? "
" Rien... Fais passer tes microbes, j'en ai marre de poireauter ici !... "
Mon père hocha la tête pendant que le saiyen s'asseyait sur le banc vidé. Gohan porta un des petits enfants dans ses bras et amena deux doigts de son autre main à son front et se concentra en fermant les yeux. Ça ne marcha pas. " Anh non... Ils sont trop nombreux... Il faut que le groupe se coupe en deux... Et je vais me mettre plus loin... " Les gens avaient peur et cédèrent un peu à la panique, mais se coupèrent en deux groupes et le transporteur se mit d'un autre côté. Pendant ce temps Bardock remonta au dernier étage, intrigué par un bruit, mais redescendit aussi vite.
" Gohan ! A cause de tes conneries on va se faire piquer ! Les gardes alertent la disparition des 'spécimens', ils vont rappliquer en grand nombre ! "
" C'est vrai ? "
" Non... Je mens. Bien sur que c'est vrai ! ! "
" Anh non... " se lamenta le métis en passant sa main sur le visage, il manqua de basculer en arrière. " Allez ! Du nerf ! Plus que deux ou trois voyages et c'est parti !... " Il réussi à se téléporter. Il allait encore repartir, mais Piccolo l'arrêta. " Quoi ? "
" Tu t'es regardé ? Tu halètes, tu transpires de partout et tu vacilles ! Tu n'arrivera pas à faire un autre voyages ! "
" Si... T'en fais pas... ça va ! J'suis juste un petit peu essoufflé... " et il repartit.
Comme Pan l'avait dit... Zarina et moi étions vivants, j'avais encore un peu mal à la poitrine et je maudissais Bardock de tout mon cœur ! Si il se retrouvait encore sur mon chemin... Miiky ressentait certainement la même chose que moi, avec la déception en plus, peut-être... Mais je ne désespérais pas... C'est pas mon genre... A la limite, cette trahison m'avait ravigoté ! Nous cherchions l'amulette, encore et toujours... Ce crétin n'avait même pas penser à m'enlever le détecteur... l'idée qu'il aurait pus bluffer ne m'effleurait même pas...
Il y avait des gens aux bouts de la plaine... D'autres gardes sans doute. Nous nous posâmes pour continuer à pieds. Je ne me faisais pas de soucis pour Pan non plus... Je lui faisais confiance, elle retrouvera son père... Nous nous débarrasserons de Sircon puis nous rentrerons sur Terre, et tout redeviendrait comme avant...
" Aïe ! " s'exclama soudainement Zarina en frappant son bras. Je me tournai vers elle.
" Qu'est-ce que tu as ? "
" Je viens de me faire piquer par un insecte ! Sale bête ! Qu'il repasse, je le désintègre !... "
Je souris, elle fait tout une histoire pour pas grand chose... Moi aussi je fais une montagne d'une motte de terre... Encore un mauvais truc héréditaire...
Miiky n'avait plus rien dit. Il nous avait juste raconter que sa sœur avait été cherché Gohan... Pour Bardock, j'avais deviné à son visage et puis je me suis souvenu... " Trunks ? " je me tournai vers lui.
" Oui ? "
" Zarina a pas l'air bien... Elle ne suit plus... " Je regardai ma fille, marchant fébrilement, tête basse, essayant péniblement de ne pas faiblir. Elle manqua de se trébucher, elle transpirait... Quand tout à coup, elle s'écroula. Je me précipitai vers elle, anxieux. Je la retournai sur le dos. Elle transpirait de partout et elle gémissait, elle était froide... Je lui dégageai quelques cheveux de son front, elle ouvrit un peu les yeux et gémit qu'elle avait mal... Sa main gauche tremblante serrait son bras droit. Sur ce même bras, elle avait une énorme dose violette... Le moustique... Je jurai en le serrant contre moi, essayant de la rassurer. " C'est grave ? " Je regardai Miiky.
" Je ne sais pas... " je pris la capsule de ma poche et J'ouvris le vaisseau. Je la couchai sur un lit à l'étage, elle tremblait de froid maintenant... Je posai la couverture sur elle, elle continuait à souffrir, je m'assit sur une chaise à côté d'elle et je lui pris la main. Quand elle se calma un peu, je voulu me lever pour chercher de quoi la soigner, mais elle resserra ma main.
" Non... Reste avec... moi... "
" Ne t'en fais pas... Je ne te laisse pas... Je vais juste chercher de quoi te soigner... Tu n'es pas tout seule... Miiky reste près de toi... " ce dernier pris la main de ma fille pour montrer qu'il était là. Je me dépêchai de revenir avec de quoi désinfecter la dose, un thermomètre et une bande.
Elle avait plus de quarante de fièvre et même désinfectée, la dose ne dégonflait pas... Rester trop longtemps avec autant de température, ce n'est vraiment pas bon... je serrais sa main, tantôt froide, tantôt fiévreuse...
" Trunks, donne-moi le détecteur, reste avec Zarina, moi je vais chercher la dernière amulette ! Il faut qu'elle se soigne, et tu dois l'aider, mais moi je ne fais rien autant me rendre utile... " fit soudainement Miiky.
" Tu veux partir tout seul ? " Il hocha la tête. " Hors de question ! Tu ne bouge pas de ce vaisseau ! "
" Pourquoi ? "
" Parce que t'es encore un gamin et je n'ai pas à te laisser partir seul ! Tu pourrais très bien aussi te faire piquer et il n'y aurait personne pour te ramener ! " j'ai été ferme sur ce coup là, mais je ne voulais pas qu'il parte ! Sur le coup, je perdais de l'assurance... Je commençais à avoir peur... " On attends ta sœur et ton père... Avec un peu de chance, ils auront l'amulette... Si tu veux vraiment te rendre utile... Va faire le guet en bas... Parce que c'est peu sur qu'on ne nous remarque pas avec le vaisseau " il descendit faire le garde... Maintenant j'espérais... J'avais vraiment peur que Zarina y reste de cette saloperie de piqûre !...
Bardock glissa à quatre pattes pour ne pas trop reculer, il était brûler de quelques côtés, quelques égratignures, quelques bleus... Rien de plus grave, mais il commençait à s'énerver. " T'es sur que tu ne veux pas un coup de main ? " demanda Pan pour la énième fois.
" Non ! Je me débrouille très bien tout seul ! T'es chiante à la fin ! " il tendit soudainement les mains en face de lui et projeta un rayon d'énergie. Sircon fut frappé de plein fouet. Le silence envahit le grand et large couloir délabré. " Il est mort... ? "
" Je ne crois pas... Je sens toujours... "
" Moi aussi. " coupa Bardock. Il ouvrit grand les yeux de stupeur en voyant le dangereux tube d'énergie violet foncer sur lui. Il ne sut se dégager complètement, l'attaque le toucha sur le côté, il s'écroula au sol en gémissant. " Ahh... L'ordure !... "
" Bardock ! ! ça va ? " demanda Pan en se précipitant sur lui. Il se releva en la repoussant.
" Oui ! ça va ! Tu vas pas venir à chaque fois que ce crétin me touche ?... "
" Ah, parce que tu comptes continuer ? "
" Bien sur ! J'ai quasi rien ! "
" Tu plaisantes ! T'as vu ta blessure ? ? ! Elle est béante ! "
" Eh alors ? ! J'ai pas mal ! Et je sais me tenir debout ! Je suis encore apte à me battre ! " Il vacillait, mais en effet, il tenait debout. Elle poussa légèrement sur sa blessure, il cria de mal.
" Tu vois que tu souffres ! "
" C'est normal, tu pousses dessus ! "
" Ce que tu peux être borné !... "
" Tu t'es jamais regardée ? ! Il a presque fallut que je me mette à genoux pour que tu me croie ! Et si j'arrête de ma battre, il me liquidera et te tuera ! C'est ça que tu veux ? ! "
" Mais non ! Mais repose-toi ! Moi, je vais me battre ! "
" Toi ? Tu te fous de moi ? "
" Mais non ! Mais on ne m'a pas appris à me battre pour des choux ! J'ai l'air de rien, mais je suis douée !... "
" Tu n'as pas réussi à me donner un coup de poing tout à l'heure ! Je l'ai retenu sans même me mettre sur mes gardes ! "
" Normal ! J'avais pas vraiment envie de te frapper ! Et puis j'avais les yeux fermés ! Allez ! Fais-moi confiance ! "
" Je t'ai déjà sauvé une dizaine de fois pourtant je suis bien moins fort que Kakarotto et Végéta ! ! C'est pour dire à quel point tu es... "
" Faible ? ? ! ! C'est ça que tu veux dire ? ! Tu ne me fais pas confiance ? ? ! Alors pourquoi moi je te fais confiance, hein ? ! Crétin !... "
Il grogna. " D'accords... Vas-y... "
Elle rayonna d'un grand sourire et se mit bien en face de Sircon. " Eh toi ! Pour avoir emprisonner mon père et faire du mal à une des personne que j'aime et que j'admire le plus au monde, je vais te tuer !... YAH ! ! ! " Bardock était sidéré du ridicule de la situation, elle pointait Sircon, sa longue veste flottant au vent, une main sur la hanche... Elle tendit les bras vers l'ennemi, deux doigts de chaque mains sortis du poing. Sircon s'étala au sol. Mais il se redressa bien vite. Le corps à corps était plutôt violent, mais Pan était à la hauteur de Sircon qui avait presque du mal à tenir tête à la jeune fille. Soudain, elle fit exploser son énergie et fit un double saut périlleux en arrière, pour reprendre de l'élan. L'ennemi encaissa encore quelque coups de poing dans le ventre. Elle refit une deuxième fois la même manœuvre mais avec les pieds cette fois, Sircon en prenait vraiment pour sa poire. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. " Alors, ça t'épate ? " répliqua-t-elle fièrement à Bardock.
" Je sais pas, c'est épatant que tu te fasse avoir comme une cruche... ? "
" Hein ?... AHHH ! ! ! " Sircon l'agrippa par sa longue veste qui se déchira avant qu'elle ne s'encastre dans le mur.
" Idiote... C'est bien fait pour elle... " marmonna Bardock.
Pourtant, elle se releva d'entre les décombres du mur en toussant. " Tu vas me le payer... Elle est pas à moi cette tenue... "
Sircon s'était retourné vers le saiyen sans faire attention à la fille de Gohan. Elle retira le reste de sa veste arrachée et repartit à l'attaque. " T'es pas encore morte, toi ? ? ! T'es coriace ! " râla Sircon.
" Je sais... Je tiens cette résistance de mon père... San Gohan, l'un des guerriers le puissant de l'univers ! ! Et j'en suis très fier ! " elle envoya une balle d'énergie en plein dans la figure du monstre qui se releva encore.
" Alors comme ça tu descends de lui ! ! ça ne m'étonne pas... Maintenant que j'y pense... C'est vrai que je reconnais la marque de fabrication, qu'es-tu venu faire ici ? Tu es venue lui rendre visite ? "
" Non ! Je suis venue pour le ramener ! "
" Le ramener ! ! " il réussit à lui agripper le cou. " Je peux te dire que ta vie s'arrête ici alors... Ton père est à moi ! T'entends... ? A MOI ! ! " elle essayait de faire lâcher prise à son agresseur, mais rien n'y faisait, Sircon tenait bon.
" SERS-TOI DE TES JAMBES ! ! ! ! " hurla Bardock. Elle pivota la tête paisiblement vers lui, en super saiyen, qui tenait entre ses mains une boule d'énergie bleue de taille moyenne bourrée d'énergie. Pan reçut le message et élança ses pieds joints dans l'estomac de Sircon qui partit en arrière en lâchant prise. Bardock lança le feu. Son arrière petite-fille se mit en boule pour se protéger. Après que la fumée se soit dissipée, il ne restait que de petits morceaux de ci, de là... Du cadavre de Sircon. Bardock tomba sur les genoux, en tenant sa blessure, il cria de joie. Puis il s'étala sur le ventre, en redevenant saiyen normal. Pan se précipita vers lui. Et le souleva doucement. Le saiyen sourit un peu en continuant de haleté. " Grâce à cet enfoiré, j'ai réussi à rester super saiyen plus d'une seconde et demi... " il gémit.
" ça va ? Où t'as mal ? "
" A ton avis... Où est-ce que je pisse le sang ?... " Pan soupira et essaya de le remettre debout, il s'appuya avec l'autre bras contre un mur encore debout. Ils entendirent des bruits de pas et des voix qui crient... Ils se dépêchèrent de se cacher au bout du cul-de-sac obscurcit. Les soldats, paniqués de retrouver leur maître mort, ne regardèrent même pas de ce côté. Le saiyen et la terrienne étaient assis, l'un contre l'autre, au fond, se faisant les plus discrets possibles... " Ne pas bouger... Ne pas parler... Ne pas respirer... " souffla Bardock en expirant et en bougeant sa jambe de place.
" Chuut ! Pourquoi tu bouges, pourquoi tu parles et pourquoi tu respires alors... ? "
" Pour mettre un peu de piment, j'ai bien manger épicer... Héhé... Coucou je suis là... " chuchota-t-il encore, souriant.
Elle donna une petite tape sur son armure au niveau du torse. " Tais-toi ! " Il rit encore un peu et regarda sa descendance, puis il regarda son corps recroquevillé à côté de lui, un de ses bras était dans son dos et son autre main était sur son torse. Il n'avait plus mal à sa blessure... Il n'avait pas déplacé son bras d'autour des épaules de Pan. Il pinça sa tenue à l'épaule et fit couiner le tissu lisse... " A quoi tu penses ? " il sortit de ses pensées.
" Je ne sais pas... Et toi ?... "
" On a jamais été aussi proche qu'en ce moment... "
Bardock poussa un léger soupir, il ne comprenait pas ce qu'il lui prenait... Au début, cette fille n'était que la petite fille de son fils ! Il se servait un peu d'elle au début... Pour avoir des informations... Mais petit à petit... Il a commencé à la... préféré... Puis il a commencé à vouloir la protéger... C'était la première fois que ça lui arrivait d'éprouver ce genre de chose ! De l'affection... Il avait de l'affection pour Pan... C'était la première fois qu'il ressentait ce sentiment aussi clairement... Si il aurait été dans son état normal, il l'aurait remballé et il n'aurait pas tout essayer pour retrouver sa confiance comme il l'avait fait... Il avait été jusqu'à s'excuser... S'excuser d'un truc qu'il trouvait normal de faire ! Il s'est excusé pour qu'elle arrête de pleurer ! Pour qu'elle arrête d'être triste et pour qu'elle retrouve la belle image qu'elle avait de lui... Il n'avait jamais aimé quelqu'un comme ça... Aimer tout court, si... Il aimait son peuple et ses amis... Mais pour Pan c'était encore différent... Il fixa son corps... Son long corps plutôt bien fait, elle est une très jolie jeune fille... Mais il ne ressentait aucune attirance corporel... Décidément, il ne comprenait vraiment rien !... Mais ça lui plaisait ! Même si cette fille était chiante et collante au possible, le sentiment qu'il ressentait pour elle ne le dérangeait pas !... Il n'avait plus envie de bouger... Il se sentait bien... Il sentait sa chaleur entrer en lui... Il sentit ses paupières se fermer, mais les laissa faire... Il s'endormit... Pan redressa la tête et vit son arrière-grand-père assoupi. Elle sourit à son tour et trouva l'idée de Bardock bonne... Elle décida de dormir aussi.
Premier endormi, premier réveillé... Bardock ouvrit les yeux et se sentit soudainement lourd... Il dégagea son bras droit de la nuque de Pan endormie sur son abdomen... Il ne s'était pas endormi dans une position très confortable... Maintenant il avait mal au dos... Il dégagea son autre bras et s'étendit au-dessus de la tête, puis derrière. " Aïe !... " gémit-il en se souvenant de sa blessure. Il souffla et se remit convenablement assit contre le mur. " Eh ! " fit-il pour appeler Pan en lui tapotant l'épaule. Elle ne réagit pas. " Pan... " toujours pas de réveil. Il lui donna carrément une claque sur la tête. " Eh ! ! Gamine ! Debout ! " Elle se réveilla tout de suite.
" Aïe ! ! Mais t'es dingue ? ! " râla-t-elle en se relevant.
" Bon... Debout ! On a pas que ça à faire ! " et maintenant... Il s'endort... De mieux en mieux... Elle se releva et ensuite l'aida à en faire de même.
" Tu sauras marcher ? "
" Bien sur !... C'est rien qu'un p'tit bobo de rien du tout ! "
" Tu as dis avoir vu mon père... Et où ? "
" Ohh... Tu l'as cru... C'est bien, tu progresses... " répliqua-t-il, sarcastique. Elle baissa la tête... Il le vit et lui donna une tape un peu plus amicale sur la tête. " J't'en veux plus, espèce de p'tite chiante !... "
" Moi non plus je t'en veux plus... "
Un silence suivit, puis Bardock fronça les sourcils. " T'avais pas à m'en vouloir ! C'est grâce à moi qu'on en est là, non ? ! Jusqu'à présent tout se passer comme prévu à quelques petites choses près... Kaio l'a dans le cul !... " Elle ne put s'empêcher de rire, elle adorait cette expression. Il lui fit signe de se taire. Elle s'exécuta. " Tu vois là-bas... On perçoit des barreaux... Ton père est dedans... "
" Il est emprisonné ? "
" Ouais... Et ça n'a pas l'air de ressembler à un cure de Jouvence... "
" Y'a quatre sentinelles dans les parages, on va se faire repéré à coup sur !... "
" Je sais... Si mes calculs sont juste... Ils laissent une prison sans protection toutes les demi-heure environs... Dés qu'ils seront partit, on défonce un des murs de la prison par un autre côté, on prend ton père et on se barre "
Elle hocha la tête. Et ils prirent un autre couloir sans se faire remarquer. Ils se retrouvèrent derrière la prison, de ce côté, tout était désert... " Voilà... Normalement, ils s'en vont... Allez ! On détruit le mur !... "
" Hein ? ! T'es fou ? ! ça va ameuter tout les soldats d'un coup ! "
" Alors tu veux allez par où, mademoiselle je sais tout ? ! Par l'entrée ? ! Demande aux gardes de t'ouvrir aussi ! "
" Mais non ! T'as dit que les gardes étaient partis ! Donc, y'a plus personne devant ! C'est plus facile de pété des barreaux qu'un mur ! "
" Eh ! Faut te faire soigner ma grande ! C'est le contraire ! Le mur, une boule de feu et boom ! Plus de mur ! "
" Et ça fait un boucan pas possible ! ! Tandis qu'avec les barreaux tu les écarte et puis t'entre ! "
Ils étaient tellement têtus qu'ils se sont énervés pour cette stupidité, ils en sont arrivés au point de se séparer chacun de leur côté ! Par qui Gohan se fera-t-il sauver en premier ? Sa fille ou son grand-père ?
San Gohan somnolait toujours... Quand il entendit un coup du côté du mur du fond. Une petite fissure prit forme, puis de la poussière s'éparpilla, de plus en plus, les exhalations de fumée devenaient plus grandes et la fissure s'agrandissait. Les prisonniers reculèrent sauf le père de Pan qui regardait la scène, intrigué. Un dernier effort fut fournis, le mur céda et le saiyen s'écroula dans les décombres à l'intérieur du cachot. Les yeux du prostré s'ouvrirent un peu plus. Ses pupilles étaient voilée... " Papa... " bien vite il vit que ce n'était pas son père, mais bien Bardock... Qui se redressa en tenant son côté blessé. Il s'approcha de Gohan.
" Eh ben, t'en tire une tête ! " il vit que Pan n'était pas là. Ça le fit sourire.
" Bardock... Tu es Bardock n'est-ce pas... ? " demanda Gohan.
" Ouais !... Aw ! En tombant, des pierres sont rentrées dans ma blessure, ça relance... " il les retira en grimaçant, c'était vraiment répugnant...
" Eh ! ! ! Je te reconnais maintenant ! ! Tu t'appelles Bardock ! ! T'es un saiyen, non ? " s'exclama Broko.
Le saiyen regarda vers l'himalien et le reconnut. " Ah oui... Broko... " soupira-t-il.
" Ouais, je me souviens de toi maintenant ! " et il éclata de son rire idiot. Le saiyen l'imita.
" Que c'est drôle... Moi j'essayais justement de te chasser de mes souvenirs... " Deux fois plus large, deux fois plus grand, deux fois plus stupide... Il prit Bardock en accolade qui hurla en s'écartant. " T'es malade ou quoi ? ! Primo j'ai une blessure à l'endroit même où tu me pousse et secundo, je déteste ce genre d'accolade ! ! "
" Oh scuse... J'avais oublié "
Marva avait reculé quand Bardock s'était assit sur le banc à côté de son petit fils. " Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Gohan en sentant son amie se décaler.
" C'est un... " commença-t-elle.
" Un saiyen. Oui. Mais ne t'inquiète pas, il est là pour nous venir en aide... "
Bardock tourna la tête en fronçant les sourcils. 'Nous ?' pensa-t-il.
" Il me rappelle un des enfants qui a... " continua-t-elle. Gohan avait reçut le message, il pivota la tête vers son arrière grand-père.
" C'est toi et ton équipe qui avez détruit le vaisseau des Charkas et tout ce qu'il y avait dedans ?... "
Le saiyen grimaça. " Hein ?... J'en sais rien, c'est possible, je ne me souviens pas de tout les peuples que je supprime... J'en ai tué tans... " Gohan n'insista pas. " Bon, c'est pas vraiment tout ça... Mais on s'en va ! " il se releva toujours en tenant sa blessure.
" Sacré trou, une égratignure, je suppose... " remarqua le père de Pan.
" Toi t'en serais mort mon p'tit gars... Mais c'est vrai que pour moi qui n'arrête pas de vivre au premier bleu, c'est vrai que ce n'est rien... "
De la poussière tomba du plafond, puis il céda. Pan s'écroula au sol en criant. " Aïe ! " s'exclama-t-elle à la réception. Elle se redressa en soufflant. Tout le monde la regardaient avec des yeux abasourdis.
" Oh... Miss Pan... Pas trop tôt... Mais je croyais que tu devais entrer par la porte " nargua Bardock.
" Anh ! Tais-toi ! J'ai eu tord voilà t'es content ? Mais c'est pas parce que c'était plus dur, c'est parce que j'avais juste peur de me faire remarquer, voilà !... "
Gohan sourit faiblement. " Pan... Tu vas bien ? "
" Papa ! ! " elle se précipita sur lui. " Oui, et toi, ça va ? " il lui demanda de l'aider à se redresser.
" Ouais... ça va, à part que je suis fatigué et bourré de stupéfiants... "
" Allez ! Maintenant, on se barre ! " s'exclama Bardock en aidant Pan à soulever Gohan. " On va devoir te porter comme ça pendant tout le voyage ? "
" Non... " il se dégagea des épaules de son grand-père et de sa fille, mais il s'écroula vite sur les genoux. " A la réflexion... Je crois que si... " Pan redressa son père et avec Bardock, ils partirent vers la sortie. " Attendez ! "
" Quoi ? " demanda le saiyen, lassé.
" On va quand même pas partir comme ça ? "
" Tu sais pas tenir debout, faut bien qu'on te porte "
" Je ne parle pas de ça... Y'a presque deux centaines de gens prisonniers derrière nous... "
" Eh alors ?... " se risqua-t-il à demander en ayant peur de la réponse.
" On doit les sauver aussi ! "
" Pfff... " Il lâcha son petit-fils. Gohan réussit un peu à se tenir debout. Païdé vint le soutenir pour qu'il ne rechute pas.
" Comment comptes-tu t'y prendre ? " demanda le namek.
" Je n'en sais rien... "
Pan réussit à avoir la confiance de Marva... Elle l'emmena vers le saiyen un peu de force. " Je viens encore d'apprendre une chose ignoble à ton sujet... " fit-elle.
" Ah ouais et quoi ? "
" Tu as tué ses parents et son peuple ! Tu aimerais qu'on tue tes parents et ton peuple ? "
" Mais on a tué mes parents et mon peuple ! "
" Raison de plus ! ça ne t'a pas plut n'est-ce pas ? "
" Non... "
" Eh ben alors, excuse-toi auprès de Marva ! "
" ça Jamais ! Je te ferais remarquer que Freezer ne s'est jamais excuser de ses crimes... Je n'ai pas à en faire autant ! "
" Pourquoi trouves-tu toujours une comparaison à faire ! Tu connais pas la morale : 'Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse' ? "
" Non... Je ne m'intéresse pas aux stupides dictons terrien " répliqua Bardock.
Pan soupira lourdement. Son père se tourna vers le groupe. " Est-ce que... Est-ce que Goten et Trunks vont bien ? "
" Bardock le truc que t'as fait à Trunks c'est pas mortel ? " s'assura Pan.
" Non... Je pense pas... Peut-être que si... Le soldat a juste eu le temps de m'expliquer comment on l'utilisait... "
Pan n'en revenait pas. " Alors il est peut-être mort ! Tu te rends compte ? ! "
" On le sent toujours... Il est vivant "
" Je sais qu'il est vivant ! ! "
" Alors pourquoi tu te plains ? ? ! "
" Mais je ne me plains pas, je disais juste que... "
" Ouais, ça va, ça va ! Rendors-toi !... " et il partit en avant pendant que la jeune fille grognait de rage.
" Tu m'avais dis que vous vous entendiez bien... " fit son père.
" Mais on s'entends bien ! ! Mais pas tout le temps ! ! "
" Bon... Je disais que j'allais retrouvé Trunks, vous aviez peut-être des senzus avec vous ? "
" Non... Je crois que Bardock a soigné Trunks avec le caisson de régénération... "
" Il est dans le vaisseau ? "
" Oui "
" Parfait... Allez, on y va... " il se tourna vers les autres. " Je vais revenir ! En meilleure forme ! Ne vous en faites pas, je ne vous abandonne pas ! "
Ils hochèrent la tête, toujours aussi tremblant.
" Mais j'pense à un truc... Tu pourrais utiliser ta technique magique où tu disparaît !... " trouva Broko. Bardock se rassit sur le banc et regarda les autres... Ce genre d'opération sauvetage... Il n'aimait pas ça...
" Je sais... J'ai eu l'idée d'utiliser le déplacement instantané depuis le début, mais... J'avais peur... Je ne sentais plus personne des gens que je connaissais... Et puis ils étaient trop loin, j'étais faible et puis aussi y'a une espèce de mauvaise aura ici qui bloque un peu le déplacement instantané... "
Païdé s'approcha de Gohan.
" Anh non... " se plaingnit encore Bardock en voyant de nouveau le guerrier à la peau verte, se mettant la main sur la yeux. " Un terrien, un himalien... Une... " il pointa évasivement Marva. " Une chose... Chacha bazar... Et maintenant un namek ! Franchement, Sircon me fait vraiment chier !... "
" Pour le dernier point je suis entièrement d'accords, pour le reste... Je trouve que t'exagère... " répliqua le père de Pan. Le namek prit la main du demi-sang dans la sienne et lui transmit de son énergie, Gohan l'arrêta quand il se jugea assez fort pour utiliser la technique de son père. " Je te remercie ! C'est parfait ! " Il posa deux doigts sur son front et pus en effet affirmer qu'il nous sentait, Zarina, Miiky et moi, il aurait pus se téléporter vers nous, mais il sentit quelqu'un en plus... Il frappa dans ses mains. " Réunissez-vous par petits groupes de dix ou quinze s'il vous plaît, ce sera plus facile... Je vais vous emmenez chez des amis... Et dés que tout sera réglé, vous retournerez tous sur votre planète respective ! " Quelques-uns bougèrent un peu, de joie. Pan s'avança vers eux avec Marva et elles commençèrent à faire les groupes. " Païdé, Broko, venez nous aider, ils sont beaucoup... Et toi, Bardock... " les yeux du saiyen le fit taire... Il n'avait vraiment pas l'air heureux. " Reste là... " il continua, vers les autres. " Continuez comme ça, je reviens " et il se téléporta.
Piccolo se retourna en entendant le mouvement d'air qu'engendrait le déplacement instantané. " Gohan ! " Il accourut vers lui. " Tu vas bien ? "
" Oui ! Je vais bien, maintenant. Désolé de ne pas t'avoir répondu, je t'entendais, mais je ne pouvais pas répondre... "
" Ce n'est pas grave. Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que vous avez réussi à réunir toutes les amulettes ? "
" Heu... Non... Non je ne crois pas... "
" Quoi ? Mais le temps presse ! La Terre ne tient qu'à un fil ! "
" Je sais, je ne suis pas la seule victime, est-ce possible de transporter environs deux cent personnes ici ? "
" Oui, pas de problème, je pense... "
Gohan tourna la tête et vit sa planète, son volume réduit... Plus basse que d'habitude et d'un blanc calcareux... La Lune était brillante et vivante à côté... " Et c'est moi qui ai fait ça... "
" Tu n'as pas le temps de t'apitoyer sur ton sort ! Surtout si tu as autant de monde à aider ! Vite ! "
" Ok ! " et il se téléporta à nouveau sur Sircon. Il commença le transport, au bout du troisième aller-retour, Bardock demanda.
" Gohan... Rassure-moi... Tu n'es pas dingue... Non, tu n'es pas stupide au point de téléporter tout les prisonniers de chaque prison jusqu'à ton copain Piccolo ? "
Le demi-sang s'arrêta et le regarda en fronçant les sourcils. " Que dis-tu ? Il y a plusieurs prisons ?... "
Le saiyen pure souche soupira, encore une erreur de sa part... " J'ai dis qu'il y en avait plusieurs ?... C'est rien, laisse tomber, c'est... C'est la douleur qui me fait délirer... "
" Non ! " répliqua l'autre en le secouant un peu. " Je t'en supplie ! Dis-moi où sont les autres cachots, je te jure que je te ficherais la paix après, mais dis-le moi ! Je ne veux plus que personne ne soit victime, de ce monstre ! ! "
" A chaque étage... Plus ou moins au même niveau... Maintenant, enlève ces yeux de saiyen raté qui me dégoûtent des miens... "
" Merci... Je te demanderais plus rien ! " Il voulut repartir, mais Bardock l'arrêta encore. " Quoi ? "
" Tu veux que j'en finisse vite ? "
Il vit bien dans le sourire sadique de son grand-père ce que voulait dire cette phrase... " Non... Non, Bardock, tu ne les éliminera pas... "
Le ton de Gohan était froid. Le saiyen le sentit. " Eh ! Calme... Je ne les tuerais pas... Que ce soit dans mon intérêt ou dans le tien... Je suis perdant... "
Ils se regardèrent encore. Gohan trouvait vraiment qu'il ressemblait à son père... Peut-être pas seulement physiquement. " T'es pas aussi méchant que t'en a l'air... "
" Non... Je suis encore plus méchant que j'en ai l'air... Quand j'ai pas de trou dans les côtes et quand je suis vivant... Avec mes amis... Et non pas avec un pauvre idiot dans ton genre qui fait passer des p'tits crétins à la place de sa planète ! Je hais la planète Terre mais venant de toi ça me choque ! "
" Tu ne veux vraiment pas nous aider... ? "
" Non... Je ne suis pas comme toi... "
Il n'insista pas et fit un trou dans le sol, en effet, une deuxième prison était en dessous, tout aussi bondée que la première. Le transport allait bon train, heureusement. Trois des cachots furent vidés. Le petit-fils du mort remonta. Bardock n'avait toujours pas bougé... Il s'approcha de lui et vit une marre de sang au sol en-dessous de la blessure qu'il tenait toujours de sa main. Il s'accroupis et demanda à son grand-père de retirer un peu sa main. Il obéit. " On ne peut pas te laisser comme ça... ça s'infecte et ça saigne de plus en plus "
" Non ! Je ne veux pas avaler de ces saloperies de petits pois ! "
" D'accords, tu ne mangera pas de senzu, de toutes façons, on en a pas... Je vais t'emmener au caisson... Je suppose que c'est en ça que tu as le plus confiance... "
" Oui... " Gohan le remit debout, il gémissait. " Non ! Minute ! Pas chez Trunks ! "
" Pourquoi ? Vous avez fait le voyages ensemble, non ? "
" Parce que ! Il doit me détester... Enfin, c'est une longue histoire et j'ai pas envie de tout te raconter ! Il ne m'accueillera pas à bras ouverts ! "
" Ah... Bon, je ne vais pas te contredire... Dans ce cas... Il n'y a que la troisième solution et là, t'as rien à dire ! "
" Quelle solution ? "
" Tu verras. " il s'envola dans le trou et alla jusqu'au deuxième étage, il posa sa mains sur le prochain groupe à partir. " Tenez-vous bien surtout " et il se téléporta près de Piccolo.
" Anh non... " soupira Bardock en voyant le namek.
" Oh si... " répliqua Gohan.
" Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? " demanda Piccolo.
" J'ai pas encore vraiment eut le temps de lui demander, mais je pense qu'il est venu nous aider... Mais il est blessé... Et ça devient grave... ça s'infecte. Je l'ai emmené pour que Dendé le soigne... " Bardock rouspéta encore, mais il finit pas capituler... Dendé lui demanda de s'asseoir et en quelques instant, sa blessure avait disparu. " Merci, Dendé. "
" De rien " répondit Dieu.
" Bon, on y va, y'a encore du monde à transporter " et ils repartirent de nouveau. pareil. Gohan fit passer encore tout les gens, il commençait à fatigué...
" Allez ! On se dépêche, après, faut qu'on s'en aille, on doit à tout prix éviter Sircon... "
" Huh !... " laissa échapper Bardock.
" Quoi ? "
" Rien... Fais passer tes microbes, j'en ai marre de poireauter ici !... "
Mon père hocha la tête pendant que le saiyen s'asseyait sur le banc vidé. Gohan porta un des petits enfants dans ses bras et amena deux doigts de son autre main à son front et se concentra en fermant les yeux. Ça ne marcha pas. " Anh non... Ils sont trop nombreux... Il faut que le groupe se coupe en deux... Et je vais me mettre plus loin... " Les gens avaient peur et cédèrent un peu à la panique, mais se coupèrent en deux groupes et le transporteur se mit d'un autre côté. Pendant ce temps Bardock remonta au dernier étage, intrigué par un bruit, mais redescendit aussi vite.
" Gohan ! A cause de tes conneries on va se faire piquer ! Les gardes alertent la disparition des 'spécimens', ils vont rappliquer en grand nombre ! "
" C'est vrai ? "
" Non... Je mens. Bien sur que c'est vrai ! ! "
" Anh non... " se lamenta le métis en passant sa main sur le visage, il manqua de basculer en arrière. " Allez ! Du nerf ! Plus que deux ou trois voyages et c'est parti !... " Il réussi à se téléporter. Il allait encore repartir, mais Piccolo l'arrêta. " Quoi ? "
" Tu t'es regardé ? Tu halètes, tu transpires de partout et tu vacilles ! Tu n'arrivera pas à faire un autre voyages ! "
" Si... T'en fais pas... ça va ! J'suis juste un petit peu essoufflé... " et il repartit.
