Chapitre 15 : Réunis mais divisés


Au retour, Bardock croisa les bras et regarda son petit-fils, bien en face, sa blessure était guérie, mais sa tunique était toujours trouée, mais c'était pas ça qui le dérangeait.

" Un jour, ta bonté te perdra ! "

" Je sais... Mais j'en profite tans qu'elle me réussi... " répondit Gohan.

" Dendé t'a soigné ! " remarqua Pan en s'approchant de son arrière-grand-père. " C'est super ! "

" Et toi, Pan ? Tu n'as rien ? " demanda Gohan en regardant sa fille.

" Non, j'ai juste un ou deux bleus et quelques égratignures ! Transporte les deux derniers groupe, je m'occupe de la dernière prison avec Marva, Broko et Païdé ! " Elle fit un trou dans un sol avec un peu de mal et sauta au premier étage. Le demi-sang téléporta les deux dernier groupe du second étage puis rejoignit le dernier cachot. Pan activait tout les prisonniers avec une ardeur sans relâche. Piccolo l'empêcha une nouvelle fois de partir.

" Si... ça va... Pas le temps de faire le plein, Sircon va arriver ! "

" Justement ! Et... " trop tard, Gohan était parti. Piccolo soupira " Quelle tête de mule ! "

Gohan réussit encore à faire les deux derniers voyages. " Voilà ! Fini ! " il tomba sur les genoux, Pan se précipita vers lui.

" ça va ? "

" Oui... " il se redressa. " Allez ! On s'en va ! Il faut filer d'ici avant que Sircon ne vienne en personne ! "

Ils remontèrent d'un étage. " Huh ! Sircon, hein... Tu parles de quel morceau ? " demanda Bardock.

" Hein ? " Ils se regardèrent.

" Sircon est mort. "

" Mort ? "

" Oui ! Mort et autopsié !... "

Gohan fronça les sourcils. " Trunks l'a tué... ? "

" Anh... ! Mais bien sur que non ! " grommela le saiyen, agacé. " C'est moi qui l'ai eut ! "

" Toi ? "

" Et moi aussi ! ! " répliqua Pan.

" Mouais... Pan à fait mumuse pendant deux minutes avec... Le temps qu'il la jette dans quelques murs... "

" Gnagnagna... Mauvaise langue ! " répliqua-t-elle.

" Quoi qu'il en soit... T'as trois longueurs de retard mon pauvre Gohan ! "

Gohan les regarda à tour de rôle. " Non... " souffla-t-il. " Non... Non c'est pas possible ! "

" Comment ça, pas possible ? ! On l'a quand même vu ! Il s'est même présenté ! "

" Comment était-il ? "

" Heuu... plutôt grand... Des espèces de cheveux rouges dans tout les sens... Une toge noire et blanche... "

" Ah ! Il portait un masque comme ça aussi ! ! " ajouta Pan.

Gohan les regarda encore. " Oui... Mais non... C'est pas possible... Vous vous tromper... Venez, il faut fuir... Il faut retourner à votre vaisseau, je n'ai plus assez de force pour me téléporter... Ni pour me battre contre Sircon. " et il partit vers le trou qu'avait fait Bardock pour entrer.

" Mais Sircon est mort ! Je l'ai tué bordel ! " attaqua de nouveau le saiyen.

" Non ! ! Impossible ! "

" Mais puisque je te dis que si ! ! Il est mort ! Je l'ai buté ! ! " Gohan s'entêta à dire que ce n'était pas possible. " Je l'ai tué ! ! " le saiyen s'arrêta quand l'autre se borna encore. " Ahh... Je vois... Monsieur à trop d'orgueil pour admettre que ce n'est pas lui qui en a fini !... T'es pas si différent de nous finalement... "

San Gohan se tourna vers lui. " ça n'a rien à voir !... Je sais ce que je dis ! Je me suis déjà retrouvé en face de lui ! Il a presque le double de ma force ! ! Et je ne parle pas de ma puissance en normal ! Non, j'étais à mon maximum ! Et si il n'y avait pas eut une aussi grande différence entre lui et moi, je lui aurait bien sauté à la figure !... Alors vous... Vous n'êtes pas assez fort pour le vaincre... Même toi Bardock qui a certainement une technique de combat et une résistance hors du commun... Vous ne sauriez pas... Désolé... "

" Alors on doit fuir... ? "

" Oui "

" Mais non ! ! Trunks pourrait le battre, non ? ! Toi tu es à bout de force papa, mais pas lui ! " essaya Pan.

" Non... Il n'est déjà pas plus fort que moi... Et même si il l'était, il ne pourrait pas avoir le double !... Je sais, et même moi j'ai dur à l'admettre, mais on doit fuir ! C'est pour ça que j'ai sauvé tout ces gens avant ! "

" Alors on va fuir ?... " répéta Bardock.

" Oui ! On a pas le choix ! "

" On a toujours le choix ! ! ! " s'énerva le saiyen. " Crois-moi je savais que j'étais dix fois moins fort que Freezer ! ! Pourtant je l'ai affronté ! ! J'ai passé tout ses hommes ! J'avais la rage ! J'avais envie de sauvé les miens de faire ravaler ses conneries à cet enfoiré ! "

" T'en est mort !... "

" Oui ! Oui j'en suis mort ! Mais j'étais fier de ce j'avais fait ! J'ai été le premier à me monter contre 'sa majesté Freezer' ! Je suis peut-être mort bêtement, mais j'ai préféré mourir bêtement que mourir lâchement !... Je croyais que t'étais un type intelligent !... "

" L'intelligence n'a rien à voir là-dedans... Ici, c'est complètement différent... Il n'y a pas que les terriens qui sont en danger ! "

" Justement ! ! Toi, grand défenseur des opprimés ! Tu voulais retourner sur ta petite planète et laisser les autres crever ? ! "

" Non... Je voulais faire exploser la planète ! ! " répliqua l'autre en commençant à hausser la voix.

" C'est encore plus lâche de ta part ! T'es un descendant des saiyens oui ou non ? Tu veux devenir la honte du peuple comme ton très cher petit papa ? ! Je ne veux pas faire ça ! Autant qu'on dégèle Kakarotto et Végéta... Avec Goten, Trunks, les petits, les deux nameks, à la limite Broko, tous ensembles, on pourrait l'anéantir !... "

" On ne saurait pas dégelé mon père et Végéta à temps... Et Goten on ne sait pas quand il reviendra... Piccolo ne saurait pas se téléporter jusqu'ici et il est hors de question que Miiky, Zarina ou même Pan ne combattent ! Je ne veux pas les perdre ! "

" Pour Pan je suis d'accords... Niveau trop bas... "

" Quoi ? Mais je sais me défendre, papa ! ! " riposta sa fille. " Et toi, Bardock, tu la ferme ! Sans moi, tu serais plus là ! "

" Venez !... On ne saurait rien faire... " coupa Gohan.

" C'est ça... Courageux mais pas téméraire... ça ne se passera pas comme ça... " marmonna Bardock. " Il est hors de question que je fuie comme un peureux ! De toutes façon, il te le lâchera pas ! ! " cria-t-il ensuite. Gohan le regarda, ses yeux viraient toujours au gris, mais le saiyen ne s'occupait pas de ça, sa fierté était trop au-dessus. " T'aurais vu sa tête quand Pan à dit qu'on était venu te libéré ! Il était hors de lui ! "

" C'est vraiment un dingue... Je le hais tellement... "

" Justement ! ! Evacue un peu ta drogue ! Et réagis comme un vrai saiyen ! ! "

Ils furent alertés par des lumières rouges, on venait de donner une alerte plus importante. Broko cassa le mur pour la sortie. " Oufti ! Pas très solide ! J'aurais pus sortir facilement de l'autre prison ! " (N.B. : je vais en faire un super liégeois, lui... lol)

" Et c'est maintenant que tu le dis ! " s'exclama Marva.

" Ben ouais... "

Elle soupira. Puis elle réfléchit un instant... " Attendez ! Faut que j'y retourne, j'ai une idée ! " et elle se mit à courir dans le sens inverse.

" Attends ! ! Je viens avec toi ! ! " Gohan la poursuivit, Païdé fit pareil.

Bardock laissa encore tomber ses épaules. Que c'était épuisant... " Pan tu restes ou tu pars ? "

" Je vais avec mon père ! " elle suivit son père.

" Ok... Tans mieux... Allez Broko, si y'a un autre Sircon, je le trouverais !... " Et ils quittèrent le château par le trou que venait de faire l'himalien. Une grande étendue de roche leur faisait face. Mais Bardock fut plus préoccupé par l'espèce de sensation qu'il ressentait à quelque endroit de la plaine. Il se mit à faire des bonds de droite à gauche.

" Tu te sens bien ?... " demanda Broko en se grattant le crâne.

" Oui ! ! J'ai une sensation bizarre à certain endroits... "

Broko gratta encore son crâne en regardant Bardock faire des pas en tout sens, en croisant ses jambes, en faisant des bonds. " Mais... Pourquoi tu fais ça ?... "

" Parce que je sens quelque chose de différent par endroit je te l'ai déjà dit ! ! "

" Ah... "

" Arrête un peu ! ! Tu m'énerves avec tes exclamations stupides ! ! "

" Oh... Scuse... "

" Arrête aussi ces excuses idiotes que tu ne penses même pas ! "

" Ok... Tu me dira quand t'as fini ? "

Le saiyen remarqua qu'il y avait une espèce de limite invisible qui délimitait il ne savait quoi... Il soupira, excédé de ne pas savoir... Il tapa du pied et croisa les bras. L'himalien s'appuya sur la parois du vaisseau. Quelque chose s'enclencha et Bardock sauta quand il vit un jet de vapeur sortir du sol près de lui. " Mais qu'est-ce que tu fous, Broko ? ? ? ? ! ! " s'exclama le saiyen en se retournant.

" Rien... J'ai poussé sur un bouton je crois... "

" Quel bouton ? ? ! "

" Heu... Un bouton blanc... Là... Y'a une inscription dessus... Mais je sais pas lire cette langue-là... "

" Tu sais pas lire tout court, crétin ! ! ! "

Une espèce de monstre sortit du sol derrière le saiyen qui fixait méchamment Broko. " Bardock... "

" Quoi ? ! " répliqua-t-il agaçé.

" Y'a un gros type derrière toi... Il a pas l'air sympa... "

Bardock releva la tête et aperçut le géant baveux... " Ah ouais... Salut... " il fit un bond sur le côté quand le monstre essaya de le frapper de son poing en formant un gros trou dans le sol.

" C'est toiiiii, qui a troubler mon sooommeil... Tu vas payéééé. Personne n'a droit d'entré dans ce chââââteauuuuu... Sans mon accooooord... "

" On rentre pas, on sort... " répliqua le saiyen, par esprit de contradiction.

" Tu vas moooourir... Pour avoir entrééé... Et pour m'avoir réééveilléééé... "

" Je suis déjà mort, gros lard, l'auréole, je la met pas par plaisir !... " le combat commença pour de bon.

" Tu veux un coup de main ? " demanda Broko, au hasard.

" Non, merci ! Plus ils sont gros, plus je les aime !... Viens ici !... "

***
Miiky remonta doucement et m'aperçut endormi, appuyé sur le lit où Zarina, toujours malade, dormait également. Je commençais à perdre espoir... Quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant... La dernière lueur d'espoir qui brillait encore en moi s'éteignait petit à petit... Zarina était gravement malade et je n'avais rien pour la soigner... Miiky était sombre... Triste... Méconnaissable... Lui aussi je crois qu'il allait perdre espoir... J'étais seul... Je ne savais pas si j'allais revoir ma famille un jour... Je pensais à Tracy tout le temps... Et je me battais essentiellement pour la revoir... Mais je ne savais même pas si elle était vivante ! Je ne savais pas non plus si j'allais revoir Goten... Décidément, tout s'écroulait... Le fils de Gohan prit le détecteur sur la table près de moi et redescendit. Dehors, il ajusta l'appareil à son œil et l'activa pour s'envoler à la recherche de l'amulette... Il s'envola en super saiyen après avoir pousser un cri pour se transformer.

Comme ça, il détruisait tout ses obstacle d'un coup de pied ou d'un coup de poing. Il s'approchait vite et bien. Le détecteur lui indiquait de prendre l'est. Il entra dans le château par une autre entrée que celle qu'avait empruntés sa sœur et son arrière-grand-père.

***
Sircon frappait ses ongles sur son accoudoir, énervé.

" Patron... " se risqua un deuxième Mix, identique au premier.

" Quoi ? Pas encore une mauvaise nouvelle, j'espère ! Cet... Cet enfoiré à détruit mon assistant préféré !... Mais il n'était pas très fort... Je n'aurais pas dus le faire évoluer... "

" Eh bien... Gohan et l'autre saiyen qui s'est joué de nous, plus la descendante ont libérés les spécimens... "

Le maître retourna sa chaise vers son nouvel assistant. " Pardon... Ils sont arrivés à leurs fins ? Tout le monde est libre... ? Depuis longtemps ?... "

" Une heure... "

" UNE HEURE ! ! ! ! ESPECE D'INCAPABLE ! ! ! PAR TA FAUTE J AI PERDU MON MEILLEUR ELEMENT ! ! ! ! " il tendit le petit doigt vers lui et le Mix s'autodétruit mystérieusement. Maintenant, Sircon tremblait de rage, il ne se sentait plus. Il se leva en faisant tourné son siège. Il s'approcha de la console. " Non... Je le garderai... Je le veux... Il est à moi... IL EST A MOI ! ! ! ! ! ! ! " il tira sur une manette au maximum.

***

" Marva, tu perds ton temps... " fit Gohan, d'un air désolé.

" Pourquoi ? " répondit-elle, les bras tendus vers les bancs. " On a ce pouvoir, quand on doit montrer aux autres quelque chose qu'ils n'ont pas pus voir, une image se forme à partir de notre subconscient qui a enregistré l'image. "

" Ils ont déjà remarqué qu'on a déserté ! ! "

" Pourquoi n'essayent-ils pas de nous reprendre alors ? "

" Je n'en sais rien ! Mais ça ne sert à rien ! Juste à déjeté de ton énergie... Venez... On va rejoindre Bardock et Broko... Les soldats peuvent arrivés... "

Ils ne savaient pas que les trois/quart des soldats avaient été détruit depuis notre arrivée... Et Miiky s'occupait des derniers. Il jeta sa jambe en arrière qui toucha le soldat, tout en envoyant une boule de feu sur un deuxième. Un court corps à corps commença, trois contre le petit. Il réussit à s'en débarrasser. Il retomba accroupis. Puis il se tourna et exécuta son attaque finale qui balaya tout le reste. Il regarda la direction à prendre, via le détecteur puis il courut dans le couloir de gauche.

Gohan sourit en voyant son fils courir vers lui, Miiky fit de même en voyant son père au bout de couloir. Tout à coup, le demi-sang sentit quelque chose de violent le traverser, il hurla en se pliant en deux.

" Papa, ça ne va pas ? " demanda Pan, immédiatement. Miiky répliqua de la même exclamation en se rapprochant. Leur père se releva en poussant un second cri de rage, ses cheveux reprenaient cette couleur rouge malfaisante. Miiky allait toucher son père, mais Gohan le repoussa d'un coup de bras. Le petit se rattrapa en prenant appuis sur le mur, il grogna en constatant qu'on avait de nouveau prit possession de l'esprit de son père. Il lui envoya un coup de genou dans le menton que l'autre ne put pas éviter, il n'avait récupérer que très peu d'énergie. Pourtant il se releva en se frottant sa lèvre qui saignait... Miiky se préparait déjà.

" Fous-lui la paix ! ! " rageait-il, les mains en coupe à côté de la hanche. " Ka... Mé... Ha... Mé... Ha ! ! ! ! ! ! ! ! " l'attaque partit et rafla Gohan en plein dedans, il se fit expulser à des dizaines de mètres. Il s'écroula dehors, passé par le trou de sortie. Ses cheveux étaient redevenu noirs, il s'était évanouis. Ils accoururent près du blessé. Une fois dehors, Miiky s'arrêta soudainement au signal de son détecteur.

" Quoi ? " demanda faiblement sa sœur.

" L'amulette est tout près ! ! ! "

On aurait pus penser que Miiky serait content de savoir l'amulette dans les parages... Mais non... Il tremblait et serrait les dents. Il se retourna d'un bond et fit face à Sircon, le vrai cette fois... Ils les toisaient, ses yeux rougis pas la colère et la haine. Il tenait l'amulette dans sa main. Pan allait s'approcher, mais elle y renonça vite quand le maître se mit à gronder. " Ne bougez pas ! ! ! Qui a fait ça... ? " demanda-t-il en pointant son fétiche du doigt, étendu sur le flanc.

" C'est moi ! Je l'ai fait pour son bien ! Vous guidiez encore son esprit ! " ragea Miiky.

" C'est la seule manière pour le faire obéir !... Et je ne guide pas son cerveau, j'accentue ses vices et tout ce qui s'en rapproche ! A ma façon... "

" C'est bien ce que je dis ! Vous l'envoûtez ! Mon père ne ferait jamais de mal à personne ! "

" Ton père... Mais ce n'est plus ton père ! Gohan est à moi désormais ! Il ne te serrera jamais plus dans ses bras... Petit microbe... "

" C'est moi que tu traites de microbe ? ? ! " explosa le petit. Il lui aurait sauter à la figure si Pan ne l'avait pas retenu. Sircon avança, Pan et Miiky ne bougeaient pas, Marva et Païdé non plus... Tous attendaient ce qu'allait faire le monstre. Il s'accroupit au niveau de Gohan et lui prit le poignet de sa main crochue. Le fils de l'évanouis tremblait de rage. Une faible lumière émana de la main de Sircon et Gohan reprit peu à peu connaissance. Il redressa la tête vers celui qui lui avait redonné de l'énergie, puis il regarda ses enfants, Pan ne put s'empêcher de sourire. Gohan se releva.

" Viens... On s'en va... Je vais te mettre dans un endroit plus sur. "

Le demi-sang hocha la tête. Il était toujours titubant, ses yeux étaient toujours embrouillés...
" Papa ! ! " s'exclamèrent ses deux enfants en voyant qu'il suivait le tyran.

" Attendez... " fit le père à Sircon qui se retourna vers lui. " Laissez-moi... Leur dire au revoir... "

" Huh ! Adieu plutôt... Vas-y... "

Gohan s'approcha de ses enfants et les prit dans ses bras. " Je vous rejoindrais plus tard... " fit-il dans un souffle.

Pan se sentit soulagée " alors tu laisses pas tomber ? "

" Non... Même si notre chance est d'une sur des milliards... Je veux la tenter... Il va certainement me remettre complètement sur pied... Vous... Allez chercher Trunks, j'aurais bien besoin de lui... Retrouvez Bardock... A nous trois, on aura plus de chance de l'avoir... "

" Papa... Prends ça... " fit Miiky. Il prit une amulette qui était dans sa poche et la donna à son père.

" Mais... Non, gardez-la, c'est dangereux, si il la retrouve sur moi... "

" Non, comme ça on pourra te repérer... " il pointa le détecteur. " C'est pas un détecteur ordinaire... "

" Bon... Très bien... Allez-y et bonne chance ! N'oubliez pas Païdé et Marva... Mettez-les à l'abri aussi... "

" D'accords papa ! Mais, fais attention, hein ! " répliqua Pan.

" Ne vous inquiétez pas pour moi... "

" Ca suffit, maintenant ! Viens ! " il prit le demi-sang par le bras et le tira vers lui. Gohan boitait un peu. " Tu boites en plus... Tu as vu tout le mal que t'as fait ce gamin ? Et il prétend t'aimer ? Huh !... Ton fils est une petite brute ! Comme l'autre ! "

L'autre en question, Bardock, prenait son pied... Avec Broko et le super géant, ils s'étaient éloignés du palais et le saiyen s'amusait à éviter les coups du monstre. " Quand est-ce que tu comprendra, gros tas, que je connais tout les trucs des géants ! Je peux moi-même devenir un géant !... Aussi gros que toi ! Sauf que moi, c'est pas de la graisse, mais du muscle !... "

" Montre-moi, pour voir ! " répliqua le géant.

" Noooon, y'a pas de pleine lune, gros taaas... "

L'arrogance dans toute sa splendeur... Et il était très doué !... " Bon, ça suffit ! J'ai une vengeance à assouvir ! Et tu m'énerves ! Adieu ! " il tendit deux doigts vers lui, une petite boule s'y forma. Elle grossit puis il l'envoya. " Hein ? ? ? " s'exclama-t-il en constatant que son attaque n'avait eut aucun effet sur son adversaire. Il pensa qu'il était résistant et qu'il devait passé au stade supérieur. " Broko ! "

" Quoi ? "

" Tu peux l'occuper ? Ce gros m'a énervé !... "

" Hein ? "

" Je vais me transformer en super saiyen, mais il me faut du temps ! "

" Ahh... Gohan il y arrive en une seconde de seconde, comme une torche ! "

Bardock le fixa un moment... " Je sais... Gohan est extraordinaire ! Kakarotto est le meilleur guerrier de tout l'univers ! Végéta est le second exéco avec son très cher petit Trunks et avec Goten, et moi, je suis de la ... " Le géant lui envoya une baigne à lui décrocher la mâchoire. Il s'écroula au sol.

" Tu voulais dire quoi ? "

" Je vais l'éclater... " grogna le saiyen en se relevant. Sans perdre un instant, il se cambra en arrière et hurla de rage. Ses cheveux se dressèrent et un aura jaune l'entoura et ses cheveux virèrent au jaune. Il rouvrit ses yeux qui étaient devenus bleu/vert, tendit le bras vers la bestiole et un simple rayon d'énergie le tua d'un coup. " Voilà comment on les calme... " la bête s'écroula au sol.

" Oufti ! ! ça arrache ton truc !... " répliqua l'himalien, stupide.

" Bardock ! ! ! ! ! ! ! " s'exclama Pan en volant vers eux, Miiky à son niveau, Marva et Païdé derrières. Ils atterrirent à côté d'eux.

" Enfin ! ça fait je ne sais combien de temps que je vous attends ! Où est Gohan ? " demanda Bardock, de mauvaise foi.

" Il est parti avec Sircon... " répondit la fille.

" Quoi ? ? Et vous l'avez laissé faire ? ! "

" Mais oui ! C'est lui qui voulait ! ! Il dupe aussi ! ! "

" Puh ! Ton père ne sait pas mentir ! "

" Anh ! ! ! T'en sais rien ! ! Moi j'ai confiance ! "

" Ben moi pas ! J'y vais ! J'ai un petit compte à régler avec ça majesté Sircon... " Pan le tira par le bras.

" Non ! ! T'es pas assez fort ! ! On va chercher Trunks avant ! ! "

" Mais non ! ! On a pas besoin de lui et puis il me hait ! "

" Miiky aussi te haïssait jusqu'à y'a dix minutes ! " ils se regardèrent un moment puis le saiyen posa ses yeux sur Miiky.

" Tu as compris que je mentais tout à l'heure ? " Le petite hocha la tête. " Tans mieux ! Bon, maintenant, Pan, lâche-moi ! ! ! " il se tira en arrière et hurla. " Tu m'a griffé ! ! ! "

" Ohhh... Pauvre enfant battu... " se moqua Pan. " On te troue le ventre et tu dis que c'est rien ! Mais une pauvre petite griffure, c'est comme si t'étais à la mort ! ! "

Le saiyen tenait son bras griffé.

" Ma sœur a des ongles d'enfers ! " répliqua Miiky.

Bardock eut soudainement une idée... Il s'abaissa un peu et montra son bras griffé. " Je veux bien te croire, elle m'a griffé à sang... " et il continua, plus bas, pour que personne ne l'entende. " Quand je taperais du pied, tu t'envole à toute vitesse vers la gauche, ok ? "

" Hein ? C'est où la gauche ? " répondit Miiky, sans faire gaffe à parler tout bas. Le saiyen soupira... Loupé...

" Pourquoi du parles de gauche, Miiky ? " demanda Pan.

" Heuu... " Bardock lui marcha sur le pied. " Pour rien ! "

" Vous êtes bizarre tout les deux... "

Le petit saiyen lança un regard suppliant à son arrière-grand-père qui dilata les paupières pour faire comprendre à Miiky qu'il savait ce qu'il faisait. " On va très bien, Pan !... "

" Vous ne me cachez rien, au moins ? " demanda-t-elle, méfiante, en croisant les bras.

" Non " répondit Miiky.

" Toi je sais, Miiky, mais le grand dâdet derrière toi, ça ne m'étonnerait pas !... "

" Puh ! Crois-moi le coup du bluff ça m'a servit de leçon, je ne ferais plus de plan sans t'en parler ! "

" Mais j'espère bien ! Je déteste le mensonge ! "

" Mais ton père a bien menti ! "

" Oui, mais c'est pour nous sauver, c'est pas pareil ! "

" Mais moi aussi je vous ai dupé pour nous sauver ! "

" Oui, mais lui il nous a prévenu avant ! "

" Et bien je te préviens... On va chercher Gohan pour la seconde fois comme t'as pas été foutue de le garder à l'extérieur... Et puis j'ai une vengeance à assouvir ! " et il s'envola à toute vitesse après avoir attraper le poignet de Miiky.

" Ehh ! ! ! " riposta Pan en se rendant compte qu'elle s'était encore fait avoir. " Pas avec Miiky ! ! ! ! " Ils ne l'entendaient déjà plus.

---

Sircon traînait Gohan derrière lui qui essayait péniblement de le suivre en boitant. Il gémit. Le maître se retourna. " Il t'a vraiment fait mal ! J'espère que ça te servira de leçon ! Mais je dois admettre que tu avais raison... Je n'aurais pas du te traiter comme un vulgaire spécimen... Je t'admire tu sais... Tu es certainement l'être le plus puissant de l'univers... Après moi, cela va de soi ! "

" Je ne suis pas le seul... "

" Oui... Y'en a deux qui atteignent presque ton niveau et deux autres qui l'atteignent... Mais il n'ont pas ton intelligence, ni ton expérience !... " Gohan roula les yeux discrètement. Ils entrèrent dans une grande pièce moins illuminée que les autres... Mais plus privilégiée. Il y avait une couche sur un côté, un siège... " Voilà ! Dorénavant tu vivras ici ! "

" Je voudrais vous poser une question, Sircon... "

Sircon se retourna vivement. " Par contre, m'appeler comme ça, je ne le tolère pas ! Je t'aime bien mais ce n'est pas une raison, tu m'appelleras 'patron' comme le premier Mix que cet imbécile de barbare à tué !... Il est de ta famille ?... "

" Oui... C'est mon grand-père... "

" Huh ! Je m'en doutais remarque... "

" Vous avez besoin de moi pour quoi ? "

" Tu seras mon protecteur, je te l'ai dit ! J'ai besoin de quelqu'un comme toi ! "

" Mais vous êtes plus fort que moi !... ça ne sert à rien... "

" Ne discute pas ! ! Je suis ton maître et tu n'as rien à dire ! " le métis ne dit rien. " Pardon... Je suis désolé... Je n'ai pas à te parler comme ça, tu n'es pas n'importe qui... Mais je suis impulsif, vois-tu... Toi aussi je crois... " il sourit sous son masque. " Ouii... Toi et moi sommes plus proche qu'on ne le pense mine de rien... " Ce type était malade ! " Et pour te montrer ma bonne foi, je vais te purifier de tout ces stupéfiants qu'on a été obligé de te donner pour que tu obéisses... " Ils pénétrèrent dans une nouvelle pièce, celle qui lui était réservé avec un Mix... " Entre là dedans... " il montra une grande planche montée sur la largeur. " N'aie pas peur, ce n'est pas douloureux... "

" ça va m'extraire tout le poison qui est en moi ? "

" Exact... Mets-toi dos à la parois. " Gohan s'exécuta. Un espèce de filme doré le traversa de haut en bas.

Tout les autres volaient le plus vite qu'ils le pouvaient, Pan en avant. Elle vit enfin le vaisseau au loin, elle atterrit et frappa à la porte en criant mon nom. Le temps que je régisse que c'était elle, j'ouvris la porte, elle s'engouffra à l'intérieur comme si elle était poursuivie par une bête sauvage. " Ouf ! Trunks, tu n'as rien, tans mieux... Bon, je te présente, Marva, Broko et Païdé " j'eus un rictus en voyant l'himalien.

" Alors ton père... " commençai-je, mais elle me coupa la parole.

" Il va bien... Enfin... On espère, enfin, il est libre... Bon, Bardock était en fait un faux-traitre, c'est un as du bluff en plus d'être un as du combat ! Donc, t'as pas intérêt à avoir de la rancune ! Il ne te veux pas dans les pattes pour ses affaires ! Mais on s'en fout, tu vas y aller quand même... Parce que monsieur à trouver malin de se barrer retrouver mon père qui a lui aussi fait semblant d'obéir à Sircon sans être possédé... Il est parti en emmenant Miiky et j'ai peur qu'ils se fassent tuer... Miiky surtout... Alors, j'aimerais qu'on les rejoigne, ok ? Allez... " elle me prit par le chandail et me tira.

" Attends ! Nous ? "

" Mais oui, toi et moi ! ! "

" Et Zarina ? "

" Anh... Elle peut venir si t'insiste ! "

" Non, non, tu ne comprends pas. Elle ne va pas bien, on a voulu venir te rejoindre, mais elle s'est fait piqué par une bestioles d'ici et depuis elle est gravement malade... "

" Mais... "

" Reste avec elle, je vais y aller seul, ok ? "

" Mais non... Je veux y aller... "

" Pan... S'il te plaît... "

Elle finit par accepter, j'étais vraiment sincère. J'allai dire au revoir à ma fille.

" Je viens... " fit-elle, en se redressant un peu.

" Non... Pan reste avec toi... Je reviens le plus vite possible, promis... " elle se recoucha et je l'embrassai sur le front, puis je quittai le vaisseau.

" Eh zut ! " jura Pan, en tapant du pied, déçue, une fois que je fus parti.

" Eh ! Y'a un truc au-dessus ! " s'exclama l'himalien pointant bêtement le dessus de l'escalier en spirale. Pan regarda et se précipita sur Zarina qui allait tomber.

" C'est qui... ? " gémit-elle en se laissant porter par la sœur de Miiky.

" Des amis, Zarina... C'est rien... Ne pense pas à ça... " elle la redéposa dans le lit et posa les couvertures sur elle " T'es bouillante de fièvre... " remarqua-t-elle en caressant le front de la petite.

" Je ne veux pas que papa meure... " elle se mit a pleurer. " J'ai mal... "

Pan lui essuya ses larmes et tâcha de la rassurer en lui disant que je ne mourrai pas.

" C'est terminé. " Le fils de Goku sortit de l'appareil. " Tu te sens mieux, je suppose... " Gohan hocha la tête et regarda autour de lui. Bien vite, il repéra l'appareil dont Sircon se servait pour faire obéir ses sujets. Au-dessus, il y avait des écrans alignés. Gohan réfléchit un moment à ce qu'il voulait faire, mais il finit par se décider. Il leva le poing et transperça l'appareil d'un coup. Il eut quelques court circuits autour de son bras enfoncé, il regarda Sircon d'un œil mauvais puis redressa le bras en arrachant encore quelques fils pour achever la machine. " Qu'as-tu fait ? ! Tu me trahis encore ? "

" Je n'aime pas qu'on guide ma volonté ! " Sircon recula quand l'autre fit un pas vers lui. " Merci de m'avoir rendu mes pouvoirs, maintenant, j'aimerais bien rentrer chez moi ! "

" Tu... Tu vas me tuer ?... "

" Non. Je ne suis pas un meurtrier et vous n'avez pas toute votre tête, ce serait injuste... "

Le moment de surprise s'acheva dans la tête de Sircon. " Je ne te laisserais pas partir ! Tu vas devoir m'assassiner cher métis si tu veux passer "

" Bon... " il lui jeta une gigantesque onde de choc qui fit reculer le persécuteur.

Le sol trembla jusqu'à Bardock et Miiky qui allaient rejoindre le demi-sang. " Ohh... Ton père se réveille... Vaut mieux tard que jamais... " Il poussa sur le bouton du détecteur sur son oreille, il avait demandé à Miiky de lui donner. Ils accélérèrent le mouvement en sentant l'énergie de Gohan monter encore, y'avait de la bagarre et Bardock ne voulait pas rater ça. Le combat était bien engagé, mais le demi-sang n'avait hélas pas le dessus. Sircon le rejeta en arrière dans un gros crochet du droit. Gohan était allé s'écrouler dans d'autres ordinateurs. Bien qu'il n'était pas encore transformé, il savait que seul il n'avait aucune chance, il priait pour que j'arrive le plus vite possible. Pourtant, bien que ce n'était pas l'aide qu'il attendait, Miiky et Bardock étaient déjà tout près. Ils s'apprêtèrent à entrer en scène. " Bien... On se transforme, ça fera meilleur effet ! " décida le saiyen en se cambrant en arrière pour se transformer. Une grande aura blanche l'entoura, mais il ne se transforma pas en super saiyen... Miiky, lui, y arriva sans problème.

" Qu'est-ce qui se passe ? T'as plus assez d'énergie pour se transformer c'est ça ? Moi j'arrive à passer super saiyen de niveau deux maintenant... ça s'est fait quand je me suis énervé quand papa était encore possédé... "

L'autre le regarda d'un œil excédé, il le faisait exprès, c'était pas possible... " Miiky... Ta gueule !... Je me demande pourquoi je t'ai emmené, tu m'énerves et tu me déranges plus qu'autre chose ! " Le frère de Pan mit son doigt sur sa bouche. Bardock força encore et arriva enfin à se transformer " Et reste comme ça ! Je veux qu'on aie la même force, ok ?... " L'autre hocha la tête. " Et on attaque ensemble, d'un coup ! C'est parti ! " il brisa la porte d'un balle d'énergie. Le métis était toujours assit sur les ordinateurs et regarda avec étonnement son fils et son grand-père commencer à rosser le monstre.

Je volais le plus vite que je pouvais pour ne pas trop me faire remarquer... Des forces s'agitaient... La plus grosse ne semblait pourtant pas faiblir du tout... Et la seconde grande force semblait revenir au calme... Que se passait-il ?... Et je ne savais même pas si je pourrais servir à quelque chose... La plus grosse force m'assommait déjà... Alors que j'étais encore à une centaine de kilomètre d'elle... Même deux super saiyens trois ne pourraient peut-être pas le battre... Et ça faisait près d'un an que je ne m'étais pas transformé... Soudain, je vis au loin deux silhouettes se former, une grande et une plus petite...

Goten et Yann regardèrent où la mini machine à remonter le temps les avaient transporter... " Alors... 'Oui, oui, papa, t'en fais pas, c'est super facile ! ! Suffit de pousser là et puis c'est bon, hein ! T'en fais pas ! Je suis doué, t'en fais pas !' Ouais... Doué... On est où maintenant 'Génie en herbe' ? "

Son fils avait la tête entre les épaules. " Anh, ça va... Qui te dit que c'est pas ici qu'on doit être ? ! "

" Parce que ça ne ressemble en rien à notre planète ! ! Y'a du sol rouge sur Terre ? "

" Non... Mais on ne devait peut-être pas être sur Terre ! ! Y'a certainement plus rien dessus ! ! Si tout les éléments ont été enlevés, on ne saurait plus y vivre ! ! "

" Je sais je ne suis pas idiot ! ! Mais on ne sait pas où on est, on est paumés ! "

" Tetunks vient vers nous ! ! ! "

" Ohhh ! ! ! Un éléphant rose à pattes blanches ! ! ! " répliqua son père, de mauvais humeur.

" On s'en fout ! Ce qui compte c'est qu'on est pas perdu ! ! TETUNKS ! ! ! ! " cria-t-il vers moi en me faisant de grands signes. Je me posai en face d'eux. Goten me vit et fut sacrement surpris, il regarda Yann qui lui rendit un sourire triomphant. " I am the best ! Et je ne te ferais pas l'affront du 'je te l'avais bien dit' bien que tu le mériterais !... "

" Je suis content de vous voir, je commençais à me dire que vous ne reviendriez jamais ! " soufflai-je.

" Eh ben dis donc... T'as l'air épuisé... " remarqua mon ami.

" Ouais... ça va pas fort... Mais il va falloir, Sircon à une puissance monstrueuse ! "

" Sans oublier mon très cher oncle le truand qui n'est pas une force négligeable... " ajouta Yann, ironique.

" T'en fais pas pour ton oncle, d'après Pan, il va mieux ! Mais il n'arrivera pas à se débarrasser de l'autre, seul. Mais à trois, on va pouvoir le faire ! Allez ! On a pas une seconde à perdre ! " j'empoignai le bras de Goten et je m'envolai.

" Et moi je fais quoi ? ? ? " cria Yann.

" Rentre au vaisseau ! ! Tu devrais pas le rater ! Ne venez que si notre niveau d'énergie est au plus bas, ok ? ! ! Pas besoin de mettre des vies en danger pour rien ! ! ! "

" Ok ! ! ! " fit le petit, en enfant bien sage. Il sourit de toutes ses dents... Bien vite, ses yeux retombèrent et rendirent son sourire... Sarcastique. " Bon... Miiky s'amuse certainement je ne vais sûrement pas m'asseoir et les attendre... Moi aussi je veux le voir Sircon ! " et il s'envola d'un autre côté pour éviter toutes rencontres avec son père.