Chapitre 16 : Découragement.


Bardock et Miiky continuaient d'envoyer leurs attaques sur Sircon, Gohan regardait le spectacle avec émerveillement... L'aura de son fils ne cessait pas de grandir, il passa super saiyen deux sans s'en rendre compte et redoubla la force de ses boules de feu. Le saiyen, lui, arrêta, il en avait marre, il reprit son apparence normale. Il leva les yeux vers son arrière-petit-fils qui continuait à se défouler. Il constata avec consternation qu'il avait grimpé de niveau. " Miiky... " le petit ne l'entendait pas. " Miiky ! ! ! ça suffit ! ! ! " Aucune réponse. " OH EH ! ! ! STOP ! ! ! ! " il lui envoya une boule d'énergie bleue qui lui claqua la joue. Le fils de Gohan s'arrêta. Bardock souffla bruyamment. " Pfff... Dur, dur, hein ! " il dilata ses paupières quand il vit Sircon surgir du nuage de fumée vers le petit super saiyen qui était tout aussi surpris. Il se protégea machinalement le visage, mais l'ennemi ne l'atteint pas, Gohan avait projeté un kaméhaméa sur lui, ça l'avait rejeté en arrière. Quand Sircon allait revenir à la charge, le père avait tiré son fils derrière lui. Bardock jura férocement. " Il est blindé à combien d'épaisseurs cet enfoiré ? ! "

" C'est pas avec ces minables petites attaques que vous me tuerez... " Il regarda Gohan. " Quant à toi... Tu me déçois beaucoup "

" Pourquoi tu lui pompe l'air si il te fait chier ? " demanda vulgairement Bardock.

" Toi... C'est de ta faute si il est une de ces brutes au fond de lui ! ! "

Le saiyen ricana un court instant " Touchant. "

Sircon grogna, ce saiyen le rendait en rage, il entendit la voix de Miiky et se retourna vers l'enfant qui était agrippé aux épaules de son père. " Et toi c'est pareil ! ! Petit... Petit pustule ! " Miiky serra le t-shirt salit et déchiré de son père qui lui chuchota de se calmer, qu'il ne devait pas répliquer.

" Ce... Comme vous dites... C'est mon fils, et mon fils, c'est ma fierté et vous devez savoir que les saiyens n'aiment pas qu'on touche à leur fierté... " répliqua Gohan, posément.

" Pourquoi tu t'humilie à le vouvoyer alors qu'il ne mérite même pas qu'on prenne la peine de lui parler en face ! " fit Bardock.

" Huh... Trop bonne éducation sans doute... " ironisa son petit-fils.

" Mais vous le pourrissez ma parole ! ! " Il jeta un nouveau coup d'œil à Bardock qui lui envoya une grimace provocante, ça le fit sortir de ses gonds. " C'en est trop ! ! ! Crève ! ! ! " Il envoya un gigantesque rayon d'énergie brute sur Bardock qui l'évita de justesse. Gohan se propulsa sur lui en le couchant au sol sur le côté. Le rayon de Sircon venait de ressortir du sol à l'endroit même où le saiyen s'était posé.

" Waw... J'ai faillit me faire embrocher... " réalisa Bardock.

" Méfie-toi... Il a des techniques surprenantes... " souffla Gohan.

" Dans ce cas, je m'occupe de ton cher fils ! ! " le rayon continuait de traverser la salle de long en large, du plafond au plancher, il épaississait de plus en plus. Il se dirigea à toute vitesse vers Miiky qui était trop paralysé pour bouger, le rayon l'emporta et le projeta par une fenêtre drapée au plafond.

" MIIKY ! ! ! ! " Gohan n'eut aucune réponse en regardant vers le ciel où son fils avait été jeté. " ça... Vous commencez à exagérer... J'ai de moins en moins d'indulgence envers vous... "

" Mais je m'en fiche ! ! ! ! Tu es à moi ! ! A moi, à moi ! ! " reprit Sircon dans sa folie.

" Mais pourquoi moi ? ? ! Hein ? pourquoi moi ? Moi qui suis si moche, si stupide... Si incontrôlable... Si barbare ! ! Hein ? ! ! "

Sircon ne répondit pas...

Dans une plaine de verdure et de calme... Kaio du nord, Shibito et le grand mètre Kaioshin s'excitent... Ils s'énervent devant une boule de cristal, d'où ils voyaient toute la scène. " Allez ! ! ! Mais qu'ils font ? ? ? ? " s'exclama Kaio.

" Ils vont se faire tuer si ils ne bougent pas ! ! " ajouta Shibito.

" BOUGEZ VOS FESSES NOM DE MOI ! ! ! ! " s'exclama le vieux.

Les deux autres en furent surpris. " Et si j'allais les chercher ? " demanda Shibito.

" Bonne idée ! ! " appuya Kaio du nord.

" Non ! ! Plus de terrien dans le sanctuaire ! ! " coupa le vieux.

" Mais... Bien Gohan, c'est lui qui vous a libéré... " fit le jeune.

" Puh ! ! Ce p'tit ingrat, là... qui ne dit même pas merci quand on lui rend service, là... L'uniforme du sanctuaire ne lui va même pas ! "

" Moi je trouvais que si... " il eut un silence. " Mais là n'est pas le problème ! ! ! Ce fou de Sircon va prendre possession de l'univers si on ne fait rien ! ! Le cas Boo était simple à côté ! ! Vous l'avez dit vous-même ! "

" Puh ! ! Si tu crois tout ce que je dis... Je suis vieux moi ! Je raconte parfois des foutaises ! "

" Mais... Lui, il est encore plus sénile que vous ! ! Et la Terre va tomber en morceaux ! ! ! "

" Tu es en train d'insinuer que je pers mes tartines, là ? ! "

Kaio assistait avec étonnement une dispute entre deux de ses plus haut supérieur... il ne savait où se mettre...

" Bon ! J'ai décidé que j'allais les chercher ! J'ai confiance en Gohan, c'est un garçon très bien ! Et je suis sur que Bardock est bien aussi ! Voilà ! "

" Ohh... Merci maître... " répliqua Kaio du nord, presque en rampant. " Que vous êtes bon... "

" Heu... Oui... " répliqua l'autre, gêné. " Bon... Dis-leur de se mettre l'un près de l'autre... Comme ça je ne ferais qu'un seul voyage. "

Kaio s'exécuta.

Gohan et Bardock reçurent le message en même temps, Sircon ne bougeait toujours pas, son énergie continuait de grandir, de grandir et de toujours grandir, si il attaquait, ils n'auraient aucune chances. Le fils de Goku se téléporta vers son grand-père et ils attendirent l'arrivée de Shibito qui vint deux secondes après, pour repartir aussi vite.

Nous nous arrêtions... Et nous déglutirent... Les auras de Gohan et Bardock avaient soudainement disparues... Nous nous jetâmes un regard alarmé. " Leurs forces étaient régulières puis... Plus rien... " fis-je.

" Ils auraient explosés ? "

" Non... On l'aurait sentit... "

" Mais l'autre continue de grimper... "

" Je sais... " je ravalai ma salive et nous nous remîmes en route.

Yann volait d'un côté opposé et avait lui aussi remarqué que deux forces avaient disparues... Il repéra un gros trou sur le point culminant en coupole du palais. Il fronça les sourcils et regarda dans la projection du trou. Ses yeux se posèrent sur le sol et il y remarqua une silhouette allongée. Il piqua au sol et se précipita vers son cousin qui gisait sur le dos, la tunique déchirée au niveau du ventre, qui était brûlé. Il s'accroupit et souleva la tête de Miiky, il l'appela, mais n'eut aucune réponse. Il se pencha sur sa poitrine, oreille tendue pour s'assurer qu'il était bien vivant. Il l'était. Il lui tapa les joues plusieurs fois en répétant son nom. " Miiky ! ! Debout, mon vieux ! ! Oho ! " Miiky se mit à tousser, et il roula les yeux. Il avait eut le souffle coupé, Yann fut rassuré. " ça va ? "

" Ya... Yann... " réussit à dire le petit, avant de recommencer à tousser. Il s'arrêta et se redressa doucement en position assise et essaya de repéré les énergies de son père et de Bardock. " Je ne les sens plus... "

" Oui, je sais, moi non plus je ne sens plus ton père... " avoua tristement son cousin.

" Non... Sircon ne peut pas les avoir tués... Va voir ! "

" Hein ? "

" Papa a perdu l'amulette que je lui avait donné je l'ai vue à terre, dans la salle, j'ai voulu lui dire mais c'est là que Sircon à commencé à s'attaquer à moi ! Il doit y avoir la sienne aussi ! Va les chercher ! Et regarde si les corps... Sont là... " Yann hocha la tête et constata que Miiky pouvait faire preuve d'une grande maturité... Il l'aida à se relever pour le déposer dos au mur.

" J'y vais... Reste là... "

" Ne t'attaque pas à Sircon... "

" D'accords " et il s'envola jusqu'à la coupole en verre brisée. Pour se faire discret, il baissa son énergie à son niveau le plus bas et épia la salle.

" MIIIIX ! ! ! ! ! ! ! ! ! " hurla Sircon, fou de rage. Un petit monstre difforme entra de sa démarche boitante. " OU SONT-ILS ? ? ? ? ? "

" Je... Je ne sais pas... "

" ILS ONT DISPARUS SOUDAINEMENT ! ! ! "

" J'ai vu, patron... "

" RETROUVE-LES ! ! ! ! JE VEUX DESINTEGRER CE SALOPARD DE SAIYEN ! ! ! ILS SONT ANORMAUX EN PLUS ! ! ! AVEC LEUR IDIOTE QUEUE DE SINGE LA... ILS SONT VRAIMENT RIDICULE ! ! ! ET GOHAN M APPARTIENT JE VEUX LE RECUPERER ! ! ! "

" Mais maître... Soyez raisonnable... Laissons-les partir... Ce San Gohan ne nous a causé que des problèmes depuis son arrivée... Nous avons perdu trois Mix et presque tout les gardes de l'élite et tout ses amis rappliquent pour l'aider... "

Sircon regarda un des écrans qui marchaient encore, Goten et moi cherchions la salle, longeant les murs, de peur qu'il ne reste encore des gardes... " Humm... Goten et Trunks... Leurs niveaux atteignent presque celui de San Gohan... Mais ils ont moins d'expérience... Si je les prenais... " il grogna en se souvenant que Gohan avait détruit sa machine. " Non... De toutes façons, j'ai activé le labyrinthe virtuel... Ils sont peut-être plus intelligents que ces guerriers barbares, il leur faudra du temps avant de me retrouver... "

" Maître... Laissons tomber ! !... Trois comme Gohan, ce ne sera pas du gâteau... "

" Doutes-tu de mes capacités, Mix ? ? ? "

" Non, non, non... "

" Bien... Laissons-les chercher, on dirait des souris qui cherche une sortie... " et il éclata d'un rire sadique.

Yann serra les dents, il avait entendu toute la discussion... Il regarda encore dans toute la salle, ni son oncle, ni son arrière-grand-père, vivants ou morts, n'étaient là... Il redescendit vers Miiky. " Ils ne sont pas là... "

L'autre fut soulagé. " Ouf ! C'est qu'ils ont peut-être été téléporter dans un endroit où on ne peut pas sentir leur énergie vitale... "

" J'espère... Ce type est maboule ! C'est à croire qu'il est amoureux de ton père ! "

" Et les amulettes ? Tu les a vue ?... "

" Je crois que j'en ai repérée une. J'y retourne ! " et il retourna à son poste d'observation. Il attendit patiemment que Sircon se retire un instant, pour sauter au sol et aller se cacher derrière quelques ordinateurs écrasés. Il tira l'amulette vers lui. Il la fourra avec l'autre que lui et son père avaient été chercher dans le temps. Il chercha des yeux la troisième. Il allait se précipiter vers elle lorsqu'il l'aperçut, mais Sircon choisit ce moment pour entrer. Yann se faisait le plus discret possible derrière sa machine écrasée. Il profita d'un instant d'inattention pour se faufiler derrière d'autres appareils... Tout à coup, les deux amulettes dans ses mains se mirent à briller, il se mordit la lève inférieure en enfuyant les deux lumières entre ses jambes. Sircon se retourna, alerté par une lueur qui avait disparu. Yann cessa de respirer et ne bougea plus jusqu'à ce que le dingue se retourne. Il rampa discrètement vers une autre cachette. Hélas, Mix le remarqua et alla appeler son maître. Sircon s'approcha de Yann qui essaya de fuir. Il l'attrapa par le chandail et le souleva du sol.

" Encore un petit espion... "

" Vous ne gagnerez pas... " répondit Yann, avec un œil mauvais

" ça, c'est toi qui le dit... " Ils se regardèrent longuement. Le petit devait trouver un idée pour se tirer de là... Il jeta un regard aux alentours et trouva un moyen. Infaillible.

" Tonton Gohan, Bardock ! Vous voilà enfin ! " Sircon était tellement prit par l'obsession de tuer Bardock et de garder San Gohan, qu'il mordit à l'hameçon sans le douter de rien ! Yann lui donna un coup de pied dans le menton et se libéra de son emprise. L'ennemi grogna en se rendant compte qu'il s'était fait avoir. Mais il se retourna et appuya sur un bouton rouge qui ferma toutes les portes de la salle... Le fils de Goten était prisonnier. Il se retourna vers Sircon et se prépara au combat, il n'allait sûrement pas capituler...

" Tu comptes m'attaquer ?... Allons... Je suis déjà beaucoup plus fort que ton oncle !... " Le petit ne bougea pas. " J'ai réfléchis... Toi, Goten et Trunks je veux bien vous garder... Gohan ne sera pas tout seul comme ça... Et je pense que c'est le seul moyen pour le faire rester... Le p'tit rat à queue poilue, le barbare et l'autre petite dinde, je les liquide ! "

" Puh ! Je dois être flatté ? Quelle horreur ! Plutôt mourir que de rester avec vous !... " répondit Yann, arrogant.

" Grrrr... Je te croyais différent... Mais tu es bien comme l'autre... "

" Eh oui ! Miiky et moi, on est pareils ! A la différence près que moi, j'ai pas de queue de singe !... "

" T'es un petit mercenaire... "

" Je n'ai rien d'un mercenaire ! ! ! J'ai jamais tué personne, ok ? ! "

" Il n'y a que les demi-sang terrien qui valent quelque chose si je comprends bien... "

" Pfff ! ! Tout ce qui est saiyen vaut quelque chose ! Je vais te monter si tu veux... Amène-toi, je t'attends... " en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, Sircon l'éjecta à l'autre bout de la pièce. Yann se redressa, sonné, le sang coulait de sa lèvre inférieure. Il regarda d'un air halluciné l'illuminé qui s'approchait de lui. Il voulut s'enfuir, même si ça ne servait à rien, Sircon le tint comme une bête qui sentirait mauvais, avec deux doigts. Yann n'osait pas se retourner, tellement il était anxieux. Il serrait les deux amulettes contre lui, Sircon ne les avait toujours pas reprise...

Tout à coup, une grande explosion retentit, le maître des lieux serra le cousin de Miiky contre lui machinalement pour ne pas qu'il s'échappe... La moitié de la pièce était défoncée, l'air extérieur s'engouffrait dans la salle. J'étais posté au milieu du trou avec Goten. " Lâchez mon fils immédiatement ! " lâcha-t-il, sur les nerfs.

" Tiens... Il n'y a pas de doute, vous êtes très fort... "

" T'es sourd ? Lâche-le ! " coupai-je.

" Non... Ce microbe a été insolent avec moi... Mais pour vous montrer à quel point je suis bon... Il reste en vie, si vous restez ici avec lui et avec San Gohan... Les autres, je veux bien les laisser partir à condition que je ne les vois plus jamais ! "

" ça fait même pas deux minutes qu'on a est là à te regarder et on a déjà envie de vomir ! " répliqua mon ami. Je repérai Mix qui se précipitait vers une machine, je tendis mon bras vers lui.

" Ton p'tit servant va mourir si tu ne le lâche pas à la seconde ! " fis-je, arrogant. J'avais retrouvé toute mon assurance, grâce à Goten, quand on est tout les deux, on se complète... Il me donne la force que j'ai perdu et vice-versa, on gagnera !

" Ton stupide palais aussi d'ailleurs ! " ajouta le frère de Gohan.

" Tu peux le tuer Trunks, ça m'est égal... Il est nul celui-là et j'ai des milliers de cellules de Mix derrière moi... " répondit le patron en serrant toujours Yann. Ce dernier avait trouvé la troisième amulette dans la poche de Sircon, il lui avait soustrait sans qu'il ne le remarque... Et j'avais toujours la mienne sur moi.

" Elle est où madame Sircon ? "

" Humm... Il n'y en a pas... Tu ne comprends rien, je ne fais partie d'aucune race en particulier... Je vais vous raconter mon histoire puisque vous insister... Un jour, une graine de Mixa flottait dans l'espace... Elle a grandit en se nourrissant des déchets de l'univers, le premier Mix était né... Celui-ci se posa sur la planète la plus proche. Cette planète était occupée par un peuple très aimable qui nourrit et éleva Mix pour qu'il devienne bon et gentil... Il se remit en route et tomba sur une autre planète, celle-ci n'était pas vraiment bonne, mais les habitants ne faisaient pas de mal à l'univers... Mais leur technologie était très avancée... Peu de temps plus tard, une vingtaine de capsules rondes en acier s'écrasèrent sur cette planète et une grande guerre éclata entre les saiyens et ce peuple. Evidemment, ces mercenaires gagnèrent... Le Mix avait été témoin de tout et avait été très attristé par tant de barbarie, alors il se jura qu'il ne ferait jamais ce genre de mal mais qu'il sera aussi fort ! Pour ne rien vous cacher, la planète portait le nom de 'Sircon'. Mix entra dans un de leurs appareil qui servaient à les faire évoluer, c'est ainsi que Mix devint grand et fort, comme moi... Il prit le nom de la planète en souvenir... Il construit un vaisseau et partit à la conquête de la paix et de l'éternité... Toujours en se servant de la grande technologie de la planète Sircon. Sircon devenait de plus en plus puissant et germait chaque jour une graine de Mixa... La première qui devint un Mix, il l'éleva comme un fils, c'était moi. Il m'a éduqué pour que je continue son œuvre... Ce que je fais... Après mon éclosion, il a continué à faire des graines, il en fait des centaines... Tellement qu'il en mourut... Et depuis, je sillonne l'univers et je construis petit à petit ma planète idéale où tout les habitants de l'univers pourront vivre en paix à l'abris de toutes menaces... J'ai appris par hasards que la planète Végéta avait été détruite... ça ne m'a nullement attristé... ça m'a même soulagé, une menace en moins pour l'espace... Mais... Mais je ne savais pas qu'il en restait encore ! Je ne savais pas que quelques-uns d'entre eux avaient été se reproduire sur une autre planète ! ! "

" Mais Gohan l'est à moitié... " coupai-je, je n'ai jamais aimé les contes de fée...

" Je sais, mais il n'est pas comme eux... Je le sais... Vous non plus d'ailleurs... "

" Savez-vous que je suis le fils du prince saiyen ? "

" Je m'en doutais... Mais ça ne fait rien... Tu n'as pas grand chose de mauvais en toi, pour ne pas dire rien, alors je te garde... "

" Oh, ça, non. Jamais ! "

" Tu n'as pas le choix ! ! " Goten me tapa l'épaule discrètement, pour que je regarde Yann sortant les trois amulettes pour nous les tendre... Son père allait pour les chercher mais Sircon intervint. " Non ! ! Si vous récupérez ces amulettes, je le tue, c'est bien simple. " il dressa son poing en l'air et une énorme griffe sortit de son poignet. Goten ne fit plus un geste. Yann ne bougea plus non plus. Le père et le fils s'observèrent... Le demi-sang hocha doucement la tête quand il devina que son fils voulait à tout prix lui donner les amulettes.

" J'ai promis à... Miiky que je les aurais... Tiens... " gémit Yann.

" Yann, non ! ! " trop tard, son fils lui lança les amulettes. Sircon le vit et enfonça la gigantesque griffe dans son épaule. Goten hurla le prénom de son fils. Sircon grogna et lança le petit dans le vide comme un vulgaire chiffon. " ça, c'est un truc que tu regretteras toute ta vie ! " Il se précipita sur lui sans que je ne puisse rien faire. D'un coup de pied, Sircon recula en arrière et dut se rattraper sur un appareil pour ne pas tomber. " Comment peux-tu dire que tu es bon alors que tu viens de tuer un enfant à l'instant ! ! Espèce de monstre, tu ne mérite que crever ! ! " il se mit à lui envoyer des balles d'énergie avec une rage inouïe ! Il n'était même pas super saiyen, il ne le tuera sûrement pas comme ça. Je ramassai les trois amulettes qui étaient au sol et je souris, en voilà quatre ! Nous étions sauvés !

" Goten ! ! ! Viens ! On s'en va ! On peut rentrer chez nous ! ! "

" Non ! ! Je ne m'en irai pas tans que cette pourriture sera encore en vie ! ! "

" Laisse tomber ! ! Il est fou ! " je le tirai vers moi, mais il me rejeta en arrière et continua d'attaquer. Je soupirai. " Goten ! Concentre-toi ! Yann n'est pas encore mort ! ! Si on va le chercher maintenant il s'en sortira ! ! ! ! "

" Je m'en fous ! ! ! Il n'a pas tuer que Yann ! Il a aussi tuer mon frère ! ! " et il ne cessa pas ses attaques.

" Mais Gohan n'est peut-être pas mort non plus ! ! "

Il ne me répondit pas. Soudain, un espèce de trou noir prit forme sur le côté, dans l'espèce de tourbillon orangé, Marva fit son apparition, me tendant la main. " Venez ! Vite ! Je ne vais pas tenir longtemps ! ! " Je la regardai puis j'appelai de nouveau Goten pour qu'il vienne. Je dus le tirer de force vers le trou, il trébucha et tomba dedans. Moi, je regardai un moment, intrigué, la fumée se dissiper doucement...

" Trunks, tu te grouille, oui ? ? ! ! " s'énerva Pan en apparaissant à côté de Marva.

" Ou... Oui, oui ! J'arrive ! " j'allais sauté dans le trou, quand un bruissement de pierre m'arrêta.

" Elle mourra... "

Je tournai la tête vers Sircon qui se relevait doucement de sous les décombres, les vêtements déchirés, mais à part ça, il était intacte, pas une seule égratignure. " Qui ?... " j'avais peur de connaître la réponse.

" Ta fille. Ta fille mourra si tu passes ce trou noir, Trunks... " Gohan devait le détesté car il s'était servit de lui... Bardock le haïssait parce qu'il voulait le faire disparaître et parce qu'il méprisait les saiyens... Goten aussi le détestait, il avait presque tuer son fils... Moi, je n'avais aucune raison de vouloir le tuer... Jusqu'à maintenant...

" Du chantage ? " demandai-je, ayant l'air dégagé.

" Elle s'est fait piqué par un germe de Mixa raté... Mon père en a raté quelques-uns dans la fin de sa vie... Mais j'ai réussi à en faire quelque chose... Quiconque se fait piqué, risque la mort... J'ai inséré un sérum mortel dans leur dard... "

" Et vous vous prétendez bon ! " coupai-je, sidéré.

" Il faut bien que je me défende ! Je le savais qu'il devait y avoir quelques êtres immondes, genre saiyens, qui viendraient gâcher mes plans ! Et vous, les terriens, vous êtes stupides ! "

" Pourquoi voulez-vous des gens stupides sur votre planète ? "

" Je ne fait preuve d'aucune discrimination !... Je veux faire un marché avec toi ! "

" Je ne marchande pas avec les cinglés ! "

" Huh ! Tu es bien comme le peuple de ton père ! Tu n'as pas de cœur et tu ne pense qu'à toi ! "

" C'est entièrement faux ! "

" Je sais que c'est faux... Alors... Deux amulettes et je la laisse envie... Vous me livrer Gohan et le barbare et elle est guérie... "

" On ne sait pas où ils sont ! ! "

" Tu mens ! Gohan vous a rejoint grâce à son déplacement instantané ! "

" Non ! Ils seraient avec nous, alors ! Gohan est loin d'être un lâche et Bardock ne rêve que d'une seule chose, vous éclater la cervelle ! "

" Puh ! Les saiyens ne pensent qu'à ça ! Eclater la cervelle des autres... Mais cette fois, c'est moi qui lui éclaterai... " Nous nous fixâmes pendant un long moment. " Alors... " J'hochai la tête négativement. " Comme tu voudras... " il s'approcha d'un appareil encore intacte. Un écran s'alluma et Zarina apparut, étendue, trempée par la transpiration, et elle tremblait. Il tourna un bouton et elle se mit à hurler de douleur. C'était insoutenable. Elle criait de plus en plus fort et j'avais mal pour elle. " 75% du processus... " C'était trop dur ! Je lui jetai deux des quatre amulettes aux pieds. Il arrêta la torture. " Bien... Elle sera guérie si tu me livre Gohan et le barbare, avant demain, midi. " J'étais déjà parti, il me dégoûtait trop. J'avais sauté dans le vide, le trou noir de Marva avait cessé de fonctionner.

Goten était assit, genoux repliés sur son torse, il ne pleurait plus, mais ses yeux étaient rouge de colère. Pan, elle, pleurait carrément, assise contre le mur, elle n'avait pas pus s'empêcher de venir, elle serrait un objet que je n'arrivais pas à distinguer, Miiky blottit contre elle. La Charka ne savait pas où se mettre et elle avait aussi une mine triste sur le visage. " Allez... Arrêter... Tout n'est pas encore perdu ! On va bien trouver une solution ! " fis-je. Je ne croyais pas en ce que je disais... Tout le monde le remarqua. Mais Goten se releva et s'approcha de moi.

" On ne saurait pas le battre. Alors on va rentrer sur Terre et dégelé nos pères... Et on vengera l'honneur de tout le monde ! De toutes façons ce type est tellement têtu qu'il ne nous lâchera pas ! " Il vit que je ne réagis pas. " Quoi ? "

" J'ai dus lui donner deux des amulettes... "

" Quoi ? ? ! T'es fou ou quoi ? ? ! "

" Il allait tuer Zarina si je ne le faisais pas ! ! "

" Hein ? "

" Elle s'est fait piqué par un de ses germes ratés ! Et il allait la tuer si je ne faisais pas ce qu'il disait ! Il a bien réglé son coup, cet enfoiré ! Et on doit lui apporté Gohan et Bardock demain, midi au plus tard ! "

" Et tu voulais livré mon frère ? "

" Mais non ! ! Mais... "

" De toutes façons, mon père est mort. Bardock aussi... " coupa tristement Pan.

" Mais non... On a pas retrouvés leurs corps... "

" Si leurs corps étaient encore là, on sentirait l'énergie de Bardock ! Il était déjà mort ! Y'avait que l'énergie de son corps qui se faisait sentir ! Maintenant il est désintégré... Mon père avec... " Je voyais ce qu'elle serrait contre elle, maintenant, c'était un morceau de l'armure de Bardock, une des lanières qui pendaient le long de sa cuisse... Marva marcha un moment et regarda le long du mur perpendiculaire.

" Eh ! ! Le petit garçon ! ! " s'exclama-t-elle. Goten se releva d'un bond, il avait tellement été en rage contre Sircon qu'il en avait oublié de vérifié si son fils étaient bel et bien mort, mais non, Yann était étendu sur le dos, la tenue déchirée, blessé de partout, une blessure plus grosse à l'épaule et au ventre, là où la griffe l'avait transpercé. Son père se précipita vers lui et lui souleva doucement la tête.

" Papa... Je... Suis vivant... " gémit Yann, d'un ton qu'il essaya de faire paraître fier, en ouvrant un peu les yeux, avant de les refermer.

" Vite ! ! ! Il ne tiendra pas longtemps ! ! Vous n'avez pas apportez de senzu ? " demanda Goten en se relevant, tenant son fils dans ses bras.

" Non, mais on va l'emmener au caisson ! Viens ! " Je m'envolai vers le vaisseau et Goten me suivit. Pan en fit de même, portant son petit frère blessé et Marva accrochée à elle. Je me précipitai à l'étage lorsque nous arrivâmes au vaisseau. Broko était en haut, et était penché sur la fille, je ne réfléchis pas et je le tirai violemment vers l'arrière. " Dégage de là ! ! Ne la touche pas ! ! " criai-je.

" Oh, scuse... J'ai rien fait, elle s'est mise à gueuler alors j'suis venu voir... " s'excusa l'himalien d'un ai stupide. Je me mit à genoux pour arriver au niveau de Zarina et je lui prit la main, elle était glacée. Je lui mit ma main sur le front, il était bouillant.

" C'est rien. J'ai pas réfléchi... Je sais bien que tu ne lui voulais pas de mal " répondis-je.

" Papa... " gémit ma fille. " J'ai eu très mal à un moment... "

" Ce n'est rien... ça va mieux maintenant... ? "

Elle répondit d'un hochement de tête positif. Pan déposa son petit frère dans le lit d'à côté et aida Goten à mettre Yann sous caisson. " Comment ça marche ? " me demanda-t-il.

" Heuu... Mets-lui le masque à oxygène et relie-le bien à l'appareil... Enlève le haut de sa tenue, ses chaussures et son pantalon... " répondis-je, sans vraiment faire attention.

Il arracha nerveusement les restes de vêtements de son fils, sans même prendre la peine d'enlever sa ceinture. Ils le placèrent dans l'appareil, comme convenu, et le liquide guérissant entoura vite l'enfant.