Chapitre 17 : Kaioshinkaï
" Et où on est ? " demanda Bardock, bras croisés, en regardant partout autour de lui. Ça fit un déclic dans sa tête et il se tourna vers Kaio. " Ahh ! ! J'ai compris ! Espèce d'escroc ! Tu as menti en disant que le paradis se détruisait alors c'est faux ! ! "
" Mais non ! ! ! On est pas au paradis, ici ! ! ! On est au royaume des dieux ! ! A Kaioshinkaï ! "
" Anh, ça va, je savais pas ! Pas besoin de me gueuler dessus comme ça ! ! " répliqua-t-il, irrité...
" Vous êtes dans un sanctuaire ici, alors taisez-vous ! ! ! ! " hurla à son tour le Doyen. Bardock le fixa d'un œil méprisant, sa queue se déroula et fouetta l'air. " Et qu'est-ce que c'est que ça ? Le machin poilu. Une excroissance ? " le vieux tira dessus. Bardock sentit une vive douleur lui parcourir l'échine, il élança son bras vers l'arrière et le vieux dieu se fit envoyé dans une falaise plus loin.
" On ne touche pas ! "
" T'ES DINGUE ? ? ? ? TU TE RENDS COMPTE DE LA GRAVITE DE TON GESTE ? ? " hurla Kaio du nord.
" Non, et lui, il se rend compte du sien ? " répliqua le saiyen en replaçant sa queue autour de sa taille.
Kaio abandonna et alla aider son supérieur qui était plein de poussière et il avait la marque du poing de Bardock sur le visage. " Mais il est taré ? " s'exclama-t-il au Kaio. " C'est qui ? Tu le connais ? "
" Heuu... Oui, c'est un de mes élèves du moment... "
" Huh ! Il me rappelle l'autre qui m'a envoyé une boule de feu à la figure... "
" Eh bien... C'est son père... "
" Ah... La délicatesse et l'estime, ils connaissent pas beaucoup, hein... "
" Je m'excuse pour lui, grand maître Kaioshin. "
Le vieux partit en grommelant, il n'était pas vraiment en colère... Après tout, Goku les avait sauvés, il pardonnerait bien à son père... Pendant ce temps, Gohan et Shibito discutaient de choses un peu plus sérieuse. " Il y a un avantage à ce que ce soit toi qui l'affronte, Gohan... Il ne désire pas te tuer... "
" Mais oui, mais il est bien plus fort que moi... "
" Je sais... C'est pour ça qu'on va décuplé à nouveau ta force jusqu'au maximum, mais cette fois-ci ça se fera en super saiyen trois... " le père de Pan tirait une drôle de tête. " Quoi ? Tu y arrive n'est-ce pas ? "
" Heuu... Oui. Oui, oui, je passe super saiyen trois !... Mais... Encore ? "
" Quoi, encore ? " Ils se fixèrent un moment, puis Kaioshin compris. " Gohan... Tu exagères ! Pense à tout ces milliers de gens qui vont êtres malheureux si tu ne le fais pas ! ! "
" Mais... J'ai faillit faire une crise de nerf la première fois... Et puis... Je sais pas tenir longtemps au niveau trois ! Une vingtaine de minutes, pas plus ! "
" Mais... "
" Je suis désolé, mais c'est la vérité... "
" Moui... Au fait, tes fringues, c'est la nouvelle mode sur Terre ? "
Gohan se regarda, son t-shirt aux manches arrachées, troué à certains endroits, sans oublié son jeans blanc extirpé en short long. " Eh bien... A la base c'est blanc et sans trou et... Enfin si vous voulez me mettre la tenue réglementaire du sanctuaire y'a pas de problème... "
" Anh ! ! Excuse-moi, mais je suis fusionné avec Kibito et je prends un peu ses manies !... Bon ! Revenons aux choses sérieuses ! "
" Oui ! Je ne sais pas si notre temps est compté... Peut-être que Sircon a fait des menaces aux autres pour me récupérer... "
" Humm... Possible... On a pas encore le son avec les boules de cristal... " ils s'asseyèrent et réfléchirent encore.
" Merde ! Le détecteur est foutu ! " s'exclama Bardock. Il rejoignit Gohan et s'accroupit à son niveau. Il retira le détecteur de son œil, l'écran était fendu. Il l'ouvrit. " Mais qu'est-ce que... Y'a des fils partout maintenant ! Trunks a vraiment fait n'importe quoi ! " râla-t-il en s'essayant à son tour.
" On en a plus besoin ! Elles sont toutes retrouvées ! Une c'est Sircon qui l'a, une autre, c'est Goten... La troisième c'est Trunks et j'ai celle que m'a donné Miiky. " il mit sa main à sa poche pour l'en sortir. Il fronça les sourcils puis regarda dans l'autre poche, elle n'y était pas. Il se leva et regarda dans ses poches arrières, l'amulette n'était pas là non plus. Il se mit à se tâtonner partout. " Zut... "
" Quoi ? " demanda Bardock, méfiant.
" Eh ben... Ne t'énerve pas, mais... Je l'ai perdue... "
Ils se fixèrent un moment... Et Gohan attendait le : 'Non, mais t'es complètement débile ou quoi ? ? ?' ou un dérivé... Mais non...
" La Terre explosera, tans pis pour toi, ça m'est égal ! La mienne, c'est déjà fait je ne m'en porte pas plus mal ! Je pourrais resté ici, moi ! "
Gohan le regarda, éberlué. " Gue... Oui. "
" Il est hors de questions que tu restes ici ! ! " s'exclama le vieux Kaioshin, vers Bardock.
" Et pourquoi ? C'est comme le paradis, ici ! " et il continua, pour lui-même, en regarda son petit-fils. " Eh ! ! Comme l'enfers sera détruit, je n'irai plus ! cool ! Faut vraiment que la Terre explose ! "
" ça y ressemble, mais ce n'est PAS le paradis ! Et c'est déjà exceptionnel qu'on vous aie emmenés ici ! Surtout toi ! ! Qui doit être plus souvent en enfers qu'au paradis ! ! "
Le saiyen soupira. " Alors il faut absolument que tout sois réglé ? ? ? "
" Oui ! " répondit Kaio du nord.
" Si seulement j'avais assez de force pour le balayer cet enfoiré ! En si peu de temps, il faudrait un miracle !... Je commence à avoir l'habitude des vides maintenant... " marmonna Bardock, pour lui-même.
" Mais oui ! ! " s'exclama Shibito en se relevant. " Bardock, tu vas devenir plus fort ! ! " Le saiyen leva la tête vers lui.
" Comment ? "
" Vois-tu, le grand maître Kaioshin, ici présent... A le pouvoir de faire monter le potentiel de quelqu'un ! ! "
" Et pourquoi on me le propose à moi... ? Je suis incapable de monter ma puissance tout seul ? Vous me prenez pour quoi ? Une larve... ? J'étais certainement un des meilleurs soldats de ma génération je vous ferait signaler ! "
" Mais non ! ! Justement si on te propose ça, c'est parce qu'on sait que tu as un potentiel démesuré ! "
" Infini. Le potentiel des saiyens est infini... "
" Bien ! Parfait ! ! Alors, tu acceptes ? "
" En plus si tu sauves l'univers, tu pourras passé un peu plus de temps au paradis ! " ajouta Kaio. Son 'élève' tourna la tête vers lui. Puis il regarda Shibito, ils étaient tout les deux enjoués... Il allait accepté quand Gohan s'interposa.
" Non ! Je me dévoue ! " Bardock fronça les sourcils et pensa que le père de Pan ne voulait pas qu'il augmente sa puissance ou bien qu'il voulait être plus fort... Enfin bref, faisait preuve d'égoïsme... " Non, Bardock ! C'est pas ce que tu crois ! Je te le jure ! Tu peux toujours essayé, tu tiendras pas le coup ! Moi-même j'ai faillit piqué une crise de nerf ! !... "
" ça, c'est à moi d'en décider ! " répliqua sèchement son grand-père.
" D'accords... Vas-y... Tu verras... " capitula Gohan. Il n'avait pas envie de le vexer.
" Et puis de toutes façons, on ne peut le faire qu'une seule fois, alors avec toi, Gohan, je ne peux plus... Et Bardock, je ne veux pas ! Il n'a rien fait pour moi, je n'ai donc rien à faire pour lui. " déclara le vieux Kaioshin.
ça irrita le saiyen, qui fit craquer les jointures de ses poings. " Les vieux, il faudrait tous les euthanasier... " marmonna-t-il, en guise de vengeance.
" Tais-toi ! ! " cria Kaio du nord qui avait tout entendu.
" Pourquoi vous ne voulez pas ? " demanda Gohan en suivant le vieux Kaioshin qui partait dans un autre côté.
" Parce que ! Je suis vieux, je suis capricieux ! "
" Mais non, vous n'êtes pas vieux qu'allez-vous nous chanter, là... "
Le vieux s'entêta. " J'attends toujours ma jolie femme à tripoter que vous m'aviez promis " L'autre se frappa le front, depuis Boo, il avait complètement oublié cette histoire ! Le vieux voulait tripoter Bulma. " Huh ! Je ne fais plus rien tans que je n'aurais pas toucher un sein ou une fesse ! " Gohan s'arrêta, consterné... Et soupira. Il se mit à faire les cent pas, en se rongeant l'ongle du pouce. Il fallait trouvé une idée obscène pour convaincre le vieux ! Soudain, il claqua des doigts et accourut vers le vieux Kaioshin.
" Vous accepteriez contre... " il continua, à son oreille. " Le hors série de 'cul-cul girl' numéro 3 ? ? " le vieux se retourna, pour un peu, il bavait déjà.
" Pourquoi ? Tu l'as ? "
" Pas moi, mais j'ai une connaissance qu'il l'a en double... "
" Ohhh... ! ! ! dis-moi... Le hors série trois, c'est bien celui avec la petite en string transparent qui faisait des maracas avec ses seins ? "
" C'est tout à fait ça ! ! ! ! "
" Sale menteur ! ! ça, c'est le premier ! ! Crétin, comment veux-tu que je sache ce qu'il y a dans le hors série trois si je ne l'ai pas ? ? ! " Le demi-sang recula...
" Mais moi c'est pas mon genre de lecture... " il soupira et rejoignit son grand-père. " Ne regrette rien... C'est bien quand tu l'as, cette force, mais pour l'avoir, faut avoir une énorme patience ! plus de 20 heures ! Et il tourne autour de toi comme autour de totem ! Et après il se met en face de toi et il ne te regarde même pas ! "
Bardock haussa les épaules et alla se rasseoir en-dessous d'un arbre.
" Il faut une autre solution alors... " fit Shibito.
Le vieux Kaioshin se rapprocha de la boule de cristal pour regarder ce qu'il se passait. " Humm... Eh ! Gohan, viens un peu ! "
" Oui ? " Gohan se redressa et alla vers lui.
" J'accepte de développer le potentiel de Bardock... "
" C'est vrai ? Mais je ne sais pas si... "
" Tais-toi ! ! Avant que je ne change d'avis... En échange... Je veux tripoter les fesses de cette fille là ! " et il pointa un endroit de la boule. Le demi-sang regarda qui il pointait.
" Marva ? Pas de prob ! " répondit-il, enjoué. " Je suis immonde, mais c'est pour l'avenir de l'univers... Elle acceptera bien... " pensa-t-il ensuite.
" Elle s'appelle Marva la p'tite en rouge avec les cheveux noir ? "
" La p'tite en bleu avec les cheveux noir ? " répéta Gohan, un rictus déformant son visage. Il se coucha presque sur le ventre pour vérifié ses craintes, oui, en effet, la p'tite en bleu avec les cheveux noir était Pan ! Il regarda Kaioshin s'effondrer sous le pied de Bardock.
" Si tu la touche, ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux vieux con, je te massacre, et je disperse tes organes aux quatre coins de l'univers, c'est clair ? ! "
" Oui, oui, oui ! ! ! Tans pis pour toi, ton potentiel ne sera pas poussé à son maximum ! ! " et il partit en tirant la langue. Une fois qu'il eut le dos tourné, Bardock lui fit carrément un bras d'honneur. Il regarda son petit-fils.
" Ben oui... Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins... Pan c'était non. "
" De toutes façons son machin ne m'intéresse pas, c'est humiliant ! J'ai pas tord quand je dis que les vieux faut tous les massacrer ! " et il repartit sous son arbre. Gohan soupira longuement en s'affalant dans l'herbe. La situation commençait à le dépasser ! Pourquoi continuer à regarder les autres déprimer ? Bardock était moins enjoué et le demi-sang savait qu'une fois qu'un saiyen perdait l'excitation d'un combat, c'était mal partit... Bardock était appuyé contre un arbre, un bras derrière la nuque et l'autre main arrachant de l'herbe...
" CA Y EST ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " hurla Shibito en faisant un bon de six mètre. Le cri fit sursauté le frère de Goten qui se redressa en position assise... Le Dieu vint près de lui. " ça y est ! ! J'ai la solution ! ! L'unification ! ! "
" Hein ? "
" La fusion par les potaras si tu préfères ! ! "
San Gohan écarquilla les yeux et souria, oui ! ! La voilà la solution ! ! Il sauta sur ses pieds. " Excellente idée ! ! ! J'ai toujours voulu en faire une, en plus ! ! "
" Eh ben, c'est l'occasion ! ! Je suis certain que ça va marcher ! ! "
" Oui ! ! Alors, je vais m'unifier avec qui ? Goten, Trunks ? "
" Non, pas eux. " l'autre demanda pourquoi. " Parce que. Goten et Trunks fusionnent ensembles et ils sont habitués l'un à l'autre... Gotenks, ses habits, son apparence et tout ça, ce sont imprimés dans leur cerveau... si ils changent de partenaire ça pourrait être grave... "
" Ah... Oui, je comprends... Alors avec Piccolo ou Païdé... ? "
" Non plus... ça ferait un peu bizarre, tu crois pas... "
" Mouais, mais... C'est pour une bonne cause ! Broko ? Mais... Je ne voudrais pas être méchant, mais... Ses capacités intellectuelles sont un peu limitées... "
" Mais non... Je ne sais même pas qui c'est ! "
" Alors avec vous ? Une femme ?... Ben c'est que... "
" Pfff... " soupira Shibito. " Laisse-moi parler, tu me coupe tout le temps ! ! ! "
" Désolé... Je suis un peux impatient... "
" Bardock, voyons ! ! "
Rupture. Gohan fixa le Kaioshin et bafouilla. " Pa... Pardon ? "
" Quoi ? Ah non ! Ne recommence pas à faire le difficile ! ! "
" Mais... Piccolo ça n'irait pas, vous êtes sur ? "
" N'oublie pas que ce sera pour toujours ! ! "
" En plus... "
" C'est mieux que tu t'unisses avec quelqu'un qui te ressemble ! "
" Je sais pas trop... Il faut une certaine harmonie, non ? "
" Tu trouves franchement que ton père et Végéta sont harmonieux... ? "
" Non, justement, et... Gogeta ! ! Voilà ! ! Comme mon père et Végéta sont habitués ! On pourrait les dégeler, ils fusionneraient... Goten et Trunks aussi... Voilà... Et tout est réglé... En plus, ils adorent se battre ! Moi, c'est pas trop mon truc... C'est vrai. Je suis hésitant, je sais pas ce que je fais... Et puis si je pique ma crise, la planète va y rester ! "
" Justement ! Bardock se contrôle parfaitement ! ! Et c'est un saiyen, il a un aussi grand potentiel que toi ! Il adore se battre, ça te compensera encore ! Il sait ce qu'il fait, vu que c'est un spécialiste ! Donc ! Ta force et sa maîtrise, ce sera parfait ! ! ! Et tu fais ça pour sauver l'univers, ne l'oublie pas ! ! " il se dirigea vers le grand-père du retissant.
" Mais c'est pas moi, c'est lui qui ne voudra jamais s'unir avec moi ! ! " insista le petit-fils.
" Et pourquoi ? "
" Parce que ! ! C'est un saiyen ! Un saiyen sympa, mais un saiyen quand même ! ! Il a une fierté terrible ! Et en plus, il ne voudra jamais fusionné avec le fils de son imbécile de fils ! ! "
" Je ne vois pas pourquoi ! "
" ça va blessé son amour-propre, je le sais... Il faut vraiment que ce soit un cas d'extrême de l'extrême urgence pour que Végéta accepte de le faire avec mon père !... Avec Bardock... Ce sera kif-kif... " Il abandonna et arrêta de suivre Shibito quand celui-ci commença à discuter avec le saiyen.
Bardock mâchait le bout d'un brin d'herbe, écoutant Kaioshin... Il recracha le végétale et demanda.
" J'aurais quoi en échange ? "
L'autre fut étonné de sa demande. " Heu... Tu veux de l'argent ? "
" L'argent ne m'intéresse pas. "
" Alors qu'est-ce que tu veux ? "
Bardock haussa les épaules. Gohan finit par les rejoindre. Le grand-père et le petit-fils se regardèrent un moment. " Alors le truc... C'est sa force avec la mienne, c'est ça ?... " demanda le saiyen. Ils hochèrent la tête positivement, il entendit Gohan soupirer. " Qu'est-ce qu'il y a Gohan ? ça te dérange de fusionner avec moi ? "
" Tu veux bien ? ? Non, non, ça ne me dérange pas du tout, ça m'arrange, même ! ! ! Mais... Tu es sur de ce que tu fais ? Tu sais qui je suis ? Je suis San Gohan, le fils de San Goku, ton fils à toi ! "
" Tu vas te taire avant que je ne change d'avis ! J'essaye d'oublier ce détail !... " il se leva et s'étendit un peu plus loin. Gohan souria intérieurement, son grand-père le préférait à son père !
" C'est parfait ! Tenez ! " Shibito enleva ses deux boucles d'oreilles et les tendit aux deux fusionneurs... Bardock fronça les sourcils. Gohan prit les deux boucles d'oreilles et en tendit une à son grand-père qui hésita encore avant de la prendre en main.
" ça marche pas " fit-il.
" Normal, tu ne l'a pas encore mise " fit le jeune maître de l'univers.
" Qui la met à gauche et qui la met à droite ? " demanda Gohan.
" Toi, prends droite, et Bardock gauche. "
Le fils de Goku s'exécuta et plaça la boucle à son oreille droite. Son grand-père le regardait faire, les yeux exorbités. " Ah... Non... "
" Quoi ? " demanda Gohan.
" Je ne vais tout de même pas mettre ça ? " demanda-t-il en pointa la boucle d'oreille.
" Si. A ton oreille gauche et vous vous unifierez... " expliqua Kaioshin.
" Hors de question ! Vous me prenez pour qui ? Pour Pan ? "
" Mais... Tu sais Bardock, sur Terre, y'a des garçons qui porte une boucle d'oreille... " fit Gohan. " Pas des comme ça, mais... "
" C'est bien ça qui me gêne ! Et puis non. J'ai pas envie de mettre ça, c'est tout ! " il envoya la boucle d'oreille sur Gohan et partit en croisant les bras.
Gohan soupira de désespérance. " Je l'avais dit qu'il n'accepterait pas ! "
Shibito n'en revenait pas... " Bon ben... "
" Mais vous savez, peut-être que Gotenks et moi, on y arriverait à bout... "
" C'est un risque à prendre... "
" N'oubliez pas que Gotenks a une logique géniale ! Pour lui, un plus un, fait trois ! Donc... Comme ils passent super saiyen trois tout seul maintenant... Trois plus trois fait sept ! ! "
" Tu crois vraiment que ça existe le super saiyen sept ? "
" Et pourquoi pas ? "
" ça me paraît un peu beaucoup... "
Gohan ne dit rien, même si il était un peu vexé, bien sur que le super saiyen sept pourrait exister ! Mais ça ne se faisait pas de contredire un Kaioshin, même si c'était un ami.
" Et on va encore poireauter longtemps ? J'ai un compte avec réglé avec 'sa majesté Sircon'... Sa majesté... Après 'sa majesté Freezer', 'sa majesté Sircon'... Huh ! Ils se valent ces deux enfoirés ! Bien que Freezer est premier niveau intellectuel... " il s'arrêta. " Mais qu'est-ce que je raconte ! Je le défend maintenant ! " Il se releva, sidéré, et secoua la tête. " Décidément, j'ai vraiment besoin de la butter ces deux-là, je vais finir par perdre la raison ! "
" Ahh ! ! J'ai une autre idée ! ! " s'exclama Shibito, décidément, il était en forme. Il s'approcha de Gohan. " Tu connais la danse de la fusion ? "
" Heu... Oui, plus ou moins... "
" Bien ! Bardock et toi, vous allez quand même fusionner ! "
" Quoi ? Par la danse ? " trop tard, L'autre était déjà près du saiyen.
" Une danse ? " répéta Bardock quand il apprit la nouvelle, à la grimace sur son visage, ça n'avait déjà pas l'air de l'enchante, contre son arbre.
" Oui, une danse ! Et vous fusionnerez ! Pas de potaras ! C'est pas pour toujours et si vous vous débrouillez bien, en une demi-heure, c'est fini et tout rentre dans l'ordre ! " expliqua le dieu de l'univers.
" Est-ce que j'ai une gueule à danser ? "
" Mais non ! Mais c'est juste pour deux secondes ! ! Gohan ! Viens ! "
Il s'approcha, les épaules basses. " Oui ? "
" Fais-lui une démo ! "
" Une démonstration ? De la danse de la fusion ? "
" Mais oui, pas du french cancan ! ! " répliqua le vieux Kaioshin en s'approchant.
" Tiens... Vous ne boudez plus, vous... " fit Shibito.
" Non, c'est fini " et il tira la langue. " Viens Gohan, on va lui monter "
" Avec vous ? Non ! Je vais lui montrer tout seul ! Si jamais nos doigts se touchent on sera fusionner pour une demi-heure... C'est un perte de temps... " et il termina d'un sourire gêné.
" Bon... Alors j'y vais... " décida son petit-fils, un peu à contrecœur. Il plaça ses bras sur le côté, plus ou moins verticalement. Il les changea de côté et fit trois petits pas sur la pointe des pieds... Son grand-père suivait le mouvement un air indescriptible sur le visage. Gohan changea encore ses bras de côté, mais ferma ses poings cette fois, puis il se pencha sur le côté, tendant une jambe vers l'extérieur, les indexes tendus... Il resta dans cette position et regarda ses 'spectateurs' : Kaio du nord, un air neutre sur le visage, bien qu'un sérieux un peu... Bizarre... au aurait dit qu'il allait éclater de rire, le vieux Kaioshin, un sourire vengeur, Shibito, un sourire nerveux, il avait oublié le ridicule l'exécution de cette fusion. Le 'danseur' prit le même air nerveux en tombant sur Bardock qui n'avait pas encore bouger un cil ! Ils se fixèrent un moment, puis le saiyen se mit à ricaner puis il éclata carrément de rire, il riait tellement qu'il se pencha sur ses jambes croisées en tailleur. Il rit encore plus fort, puis se calma un peu pour marmonner.
" Comment ai-je réussi à tomber si bas... Mon Dieu... Je suis vraiment maudit... " il releva la tête en se masquant la bouche avec sa main. " ça va maintenant, redresse-toi ! " répliqua-t-il, plus sec. Son petit-fils obéit au quart de tour. " Est-ce que Végéta a déjà fait cette... Connerie ? "
" Heuu... Oui "
" Et il l'a supporté ? "
" Il a piqué une crise avant et après mais sinon... "
" Avec Kakarotto, je suppose ?... "
" Oui... "
" Je m'en doutais... Le duo parfait... "
" Je suppose que toi, c'est non... "
" Plutôt me faire tuer par Sircon et Freezer réunis !... T'avais vraiment l'air fin... "
" Ahh... " il se sentait vraiment petit face à son grand-père qui avait, corporellement, sept ans de moins que lui ! C'était foutu... Bardock allait le détester après ça... Il le sentait... Il allait devoir se débrouillé tout seul avec la fusion de Goten et moi... Bardock avait recommencé son rire exaspéré et acerbe. Il finit pas tendre le bras vers Shibito.
" Allez... Envoie la pota chose ! " se résigna-t-il. L'autre s'exécuta et lui donna sa boucle d'oreille. Gohan n'en revenait pas.
" Tu... Tu veux bien finalement ? "
" Ferme-la, sinon, tu risques de devenir un corps sans tête !... Vois-tu, tu m'as fait pété le cerveau et je déconne ! Par ta faute et pas la faute de Kakarotto, je suis devenu fou ! Je vais m'unir avec toi, qui vient d'exécuter une danse que même les himaliens complètement bourrés ne feraient pas, tellement c'était débile !... "
" Je te trouve... Acerbe... "
" Acerbe et sarcastique... Tu m'as tué ! Et vous m'énervez ! Et surtout, je veux buter Sircon ! Donc ! Je me sers de toi, ok ? ? ! Je suis immonde je me sers de ton cerveau imbécile ! Je suis un salopard ! Un monstre ! Je tue pour le plaisir ! ! Et j'en suis fier ! J'adore ça ! "
" Chuutt... Enma peut t'entendre... " fit Kaio du nord.
" Je m'en fout ! " et il continua son discourt " Donc ! Je ne fais pas ça pour rendre service, ni pour être gentil, ni pour passer plus de temps au paradis, ni pour faire plaisir à Pan ! Je fais ça pour devenir plus fort et pour pouvoir faire quelque chose de concluant dans ma vie ! Point ! Donc, je me sers de ta puissance, Gohan ! Ok ? Je profite de toi ! Hein ! " Gohan hocha nerveusement la tête positivement. Bardock le fixait toujours. " Et dire que sur trois gosses, y'en a pas un qui a été capable de me dépeuplé cette putain de planète Terre ! Six saiyens sont passés par la Terre, pas un n'a réussi à la dépeupler ! Pas un ! Et je suis dans ces six-là en plus ! Et maintenant qu'elle est prête à disparaître, elle va être sauvée par moi car je veux buter pour d'autres raisons, celui qui a presque réussi à atteindre ce 'but' jamais atteint ! Mais MERDE ! POURQUOI ? ? "
" Calme-toi... C'est pas si grave... "
" Si, c'est grave ! Pour moi, ça l'est ! Bon, téléporte-toi au lieu de me regarder avec cet air stupide ! "
" Je ne saurais pas... Je ne sens aucune énergie d'en bas, vu que eux ne savent pas repérer la nôtre non plus... "
Le saiyen soupira encore longuement... Il allait tuer quelqu'un plus tôt que prévu...
Shibito s'approcha de Gohan et tendit ses mains près de lui, tout à coup, le demi-sang fut vêtus d'une tenue de combat bleue, il le remercia. Il avait préféré ne pas habillé Gohan de la tenue orange de Goku, de peur d'énerver encore plus le père de ce dernier même si Bardock n'avait jamais vu son fils dans cette tenue. " Veux-tu que je te répare tes vêtements ?... " demanda-t-il quand même.
" Si tu changes mes habits, je te décapite ! " répliqua naturellement Bardock.
" Bien... Je ne fais que les réparer... " un fluide le parcourut et il se trouva dans une tenue toute neuve. " Voilà ! Bon, je vais vous conduire maintenant. " il posa ses mains sur leurs dos et se téléporta.
" Et où on est ? " demanda Bardock, bras croisés, en regardant partout autour de lui. Ça fit un déclic dans sa tête et il se tourna vers Kaio. " Ahh ! ! J'ai compris ! Espèce d'escroc ! Tu as menti en disant que le paradis se détruisait alors c'est faux ! ! "
" Mais non ! ! ! On est pas au paradis, ici ! ! ! On est au royaume des dieux ! ! A Kaioshinkaï ! "
" Anh, ça va, je savais pas ! Pas besoin de me gueuler dessus comme ça ! ! " répliqua-t-il, irrité...
" Vous êtes dans un sanctuaire ici, alors taisez-vous ! ! ! ! " hurla à son tour le Doyen. Bardock le fixa d'un œil méprisant, sa queue se déroula et fouetta l'air. " Et qu'est-ce que c'est que ça ? Le machin poilu. Une excroissance ? " le vieux tira dessus. Bardock sentit une vive douleur lui parcourir l'échine, il élança son bras vers l'arrière et le vieux dieu se fit envoyé dans une falaise plus loin.
" On ne touche pas ! "
" T'ES DINGUE ? ? ? ? TU TE RENDS COMPTE DE LA GRAVITE DE TON GESTE ? ? " hurla Kaio du nord.
" Non, et lui, il se rend compte du sien ? " répliqua le saiyen en replaçant sa queue autour de sa taille.
Kaio abandonna et alla aider son supérieur qui était plein de poussière et il avait la marque du poing de Bardock sur le visage. " Mais il est taré ? " s'exclama-t-il au Kaio. " C'est qui ? Tu le connais ? "
" Heuu... Oui, c'est un de mes élèves du moment... "
" Huh ! Il me rappelle l'autre qui m'a envoyé une boule de feu à la figure... "
" Eh bien... C'est son père... "
" Ah... La délicatesse et l'estime, ils connaissent pas beaucoup, hein... "
" Je m'excuse pour lui, grand maître Kaioshin. "
Le vieux partit en grommelant, il n'était pas vraiment en colère... Après tout, Goku les avait sauvés, il pardonnerait bien à son père... Pendant ce temps, Gohan et Shibito discutaient de choses un peu plus sérieuse. " Il y a un avantage à ce que ce soit toi qui l'affronte, Gohan... Il ne désire pas te tuer... "
" Mais oui, mais il est bien plus fort que moi... "
" Je sais... C'est pour ça qu'on va décuplé à nouveau ta force jusqu'au maximum, mais cette fois-ci ça se fera en super saiyen trois... " le père de Pan tirait une drôle de tête. " Quoi ? Tu y arrive n'est-ce pas ? "
" Heuu... Oui. Oui, oui, je passe super saiyen trois !... Mais... Encore ? "
" Quoi, encore ? " Ils se fixèrent un moment, puis Kaioshin compris. " Gohan... Tu exagères ! Pense à tout ces milliers de gens qui vont êtres malheureux si tu ne le fais pas ! ! "
" Mais... J'ai faillit faire une crise de nerf la première fois... Et puis... Je sais pas tenir longtemps au niveau trois ! Une vingtaine de minutes, pas plus ! "
" Mais... "
" Je suis désolé, mais c'est la vérité... "
" Moui... Au fait, tes fringues, c'est la nouvelle mode sur Terre ? "
Gohan se regarda, son t-shirt aux manches arrachées, troué à certains endroits, sans oublié son jeans blanc extirpé en short long. " Eh bien... A la base c'est blanc et sans trou et... Enfin si vous voulez me mettre la tenue réglementaire du sanctuaire y'a pas de problème... "
" Anh ! ! Excuse-moi, mais je suis fusionné avec Kibito et je prends un peu ses manies !... Bon ! Revenons aux choses sérieuses ! "
" Oui ! Je ne sais pas si notre temps est compté... Peut-être que Sircon a fait des menaces aux autres pour me récupérer... "
" Humm... Possible... On a pas encore le son avec les boules de cristal... " ils s'asseyèrent et réfléchirent encore.
" Merde ! Le détecteur est foutu ! " s'exclama Bardock. Il rejoignit Gohan et s'accroupit à son niveau. Il retira le détecteur de son œil, l'écran était fendu. Il l'ouvrit. " Mais qu'est-ce que... Y'a des fils partout maintenant ! Trunks a vraiment fait n'importe quoi ! " râla-t-il en s'essayant à son tour.
" On en a plus besoin ! Elles sont toutes retrouvées ! Une c'est Sircon qui l'a, une autre, c'est Goten... La troisième c'est Trunks et j'ai celle que m'a donné Miiky. " il mit sa main à sa poche pour l'en sortir. Il fronça les sourcils puis regarda dans l'autre poche, elle n'y était pas. Il se leva et regarda dans ses poches arrières, l'amulette n'était pas là non plus. Il se mit à se tâtonner partout. " Zut... "
" Quoi ? " demanda Bardock, méfiant.
" Eh ben... Ne t'énerve pas, mais... Je l'ai perdue... "
Ils se fixèrent un moment... Et Gohan attendait le : 'Non, mais t'es complètement débile ou quoi ? ? ?' ou un dérivé... Mais non...
" La Terre explosera, tans pis pour toi, ça m'est égal ! La mienne, c'est déjà fait je ne m'en porte pas plus mal ! Je pourrais resté ici, moi ! "
Gohan le regarda, éberlué. " Gue... Oui. "
" Il est hors de questions que tu restes ici ! ! " s'exclama le vieux Kaioshin, vers Bardock.
" Et pourquoi ? C'est comme le paradis, ici ! " et il continua, pour lui-même, en regarda son petit-fils. " Eh ! ! Comme l'enfers sera détruit, je n'irai plus ! cool ! Faut vraiment que la Terre explose ! "
" ça y ressemble, mais ce n'est PAS le paradis ! Et c'est déjà exceptionnel qu'on vous aie emmenés ici ! Surtout toi ! ! Qui doit être plus souvent en enfers qu'au paradis ! ! "
Le saiyen soupira. " Alors il faut absolument que tout sois réglé ? ? ? "
" Oui ! " répondit Kaio du nord.
" Si seulement j'avais assez de force pour le balayer cet enfoiré ! En si peu de temps, il faudrait un miracle !... Je commence à avoir l'habitude des vides maintenant... " marmonna Bardock, pour lui-même.
" Mais oui ! ! " s'exclama Shibito en se relevant. " Bardock, tu vas devenir plus fort ! ! " Le saiyen leva la tête vers lui.
" Comment ? "
" Vois-tu, le grand maître Kaioshin, ici présent... A le pouvoir de faire monter le potentiel de quelqu'un ! ! "
" Et pourquoi on me le propose à moi... ? Je suis incapable de monter ma puissance tout seul ? Vous me prenez pour quoi ? Une larve... ? J'étais certainement un des meilleurs soldats de ma génération je vous ferait signaler ! "
" Mais non ! ! Justement si on te propose ça, c'est parce qu'on sait que tu as un potentiel démesuré ! "
" Infini. Le potentiel des saiyens est infini... "
" Bien ! Parfait ! ! Alors, tu acceptes ? "
" En plus si tu sauves l'univers, tu pourras passé un peu plus de temps au paradis ! " ajouta Kaio. Son 'élève' tourna la tête vers lui. Puis il regarda Shibito, ils étaient tout les deux enjoués... Il allait accepté quand Gohan s'interposa.
" Non ! Je me dévoue ! " Bardock fronça les sourcils et pensa que le père de Pan ne voulait pas qu'il augmente sa puissance ou bien qu'il voulait être plus fort... Enfin bref, faisait preuve d'égoïsme... " Non, Bardock ! C'est pas ce que tu crois ! Je te le jure ! Tu peux toujours essayé, tu tiendras pas le coup ! Moi-même j'ai faillit piqué une crise de nerf ! !... "
" ça, c'est à moi d'en décider ! " répliqua sèchement son grand-père.
" D'accords... Vas-y... Tu verras... " capitula Gohan. Il n'avait pas envie de le vexer.
" Et puis de toutes façons, on ne peut le faire qu'une seule fois, alors avec toi, Gohan, je ne peux plus... Et Bardock, je ne veux pas ! Il n'a rien fait pour moi, je n'ai donc rien à faire pour lui. " déclara le vieux Kaioshin.
ça irrita le saiyen, qui fit craquer les jointures de ses poings. " Les vieux, il faudrait tous les euthanasier... " marmonna-t-il, en guise de vengeance.
" Tais-toi ! ! " cria Kaio du nord qui avait tout entendu.
" Pourquoi vous ne voulez pas ? " demanda Gohan en suivant le vieux Kaioshin qui partait dans un autre côté.
" Parce que ! Je suis vieux, je suis capricieux ! "
" Mais non, vous n'êtes pas vieux qu'allez-vous nous chanter, là... "
Le vieux s'entêta. " J'attends toujours ma jolie femme à tripoter que vous m'aviez promis " L'autre se frappa le front, depuis Boo, il avait complètement oublié cette histoire ! Le vieux voulait tripoter Bulma. " Huh ! Je ne fais plus rien tans que je n'aurais pas toucher un sein ou une fesse ! " Gohan s'arrêta, consterné... Et soupira. Il se mit à faire les cent pas, en se rongeant l'ongle du pouce. Il fallait trouvé une idée obscène pour convaincre le vieux ! Soudain, il claqua des doigts et accourut vers le vieux Kaioshin.
" Vous accepteriez contre... " il continua, à son oreille. " Le hors série de 'cul-cul girl' numéro 3 ? ? " le vieux se retourna, pour un peu, il bavait déjà.
" Pourquoi ? Tu l'as ? "
" Pas moi, mais j'ai une connaissance qu'il l'a en double... "
" Ohhh... ! ! ! dis-moi... Le hors série trois, c'est bien celui avec la petite en string transparent qui faisait des maracas avec ses seins ? "
" C'est tout à fait ça ! ! ! ! "
" Sale menteur ! ! ça, c'est le premier ! ! Crétin, comment veux-tu que je sache ce qu'il y a dans le hors série trois si je ne l'ai pas ? ? ! " Le demi-sang recula...
" Mais moi c'est pas mon genre de lecture... " il soupira et rejoignit son grand-père. " Ne regrette rien... C'est bien quand tu l'as, cette force, mais pour l'avoir, faut avoir une énorme patience ! plus de 20 heures ! Et il tourne autour de toi comme autour de totem ! Et après il se met en face de toi et il ne te regarde même pas ! "
Bardock haussa les épaules et alla se rasseoir en-dessous d'un arbre.
" Il faut une autre solution alors... " fit Shibito.
Le vieux Kaioshin se rapprocha de la boule de cristal pour regarder ce qu'il se passait. " Humm... Eh ! Gohan, viens un peu ! "
" Oui ? " Gohan se redressa et alla vers lui.
" J'accepte de développer le potentiel de Bardock... "
" C'est vrai ? Mais je ne sais pas si... "
" Tais-toi ! ! Avant que je ne change d'avis... En échange... Je veux tripoter les fesses de cette fille là ! " et il pointa un endroit de la boule. Le demi-sang regarda qui il pointait.
" Marva ? Pas de prob ! " répondit-il, enjoué. " Je suis immonde, mais c'est pour l'avenir de l'univers... Elle acceptera bien... " pensa-t-il ensuite.
" Elle s'appelle Marva la p'tite en rouge avec les cheveux noir ? "
" La p'tite en bleu avec les cheveux noir ? " répéta Gohan, un rictus déformant son visage. Il se coucha presque sur le ventre pour vérifié ses craintes, oui, en effet, la p'tite en bleu avec les cheveux noir était Pan ! Il regarda Kaioshin s'effondrer sous le pied de Bardock.
" Si tu la touche, ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux vieux con, je te massacre, et je disperse tes organes aux quatre coins de l'univers, c'est clair ? ! "
" Oui, oui, oui ! ! ! Tans pis pour toi, ton potentiel ne sera pas poussé à son maximum ! ! " et il partit en tirant la langue. Une fois qu'il eut le dos tourné, Bardock lui fit carrément un bras d'honneur. Il regarda son petit-fils.
" Ben oui... Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins... Pan c'était non. "
" De toutes façons son machin ne m'intéresse pas, c'est humiliant ! J'ai pas tord quand je dis que les vieux faut tous les massacrer ! " et il repartit sous son arbre. Gohan soupira longuement en s'affalant dans l'herbe. La situation commençait à le dépasser ! Pourquoi continuer à regarder les autres déprimer ? Bardock était moins enjoué et le demi-sang savait qu'une fois qu'un saiyen perdait l'excitation d'un combat, c'était mal partit... Bardock était appuyé contre un arbre, un bras derrière la nuque et l'autre main arrachant de l'herbe...
" CA Y EST ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " hurla Shibito en faisant un bon de six mètre. Le cri fit sursauté le frère de Goten qui se redressa en position assise... Le Dieu vint près de lui. " ça y est ! ! J'ai la solution ! ! L'unification ! ! "
" Hein ? "
" La fusion par les potaras si tu préfères ! ! "
San Gohan écarquilla les yeux et souria, oui ! ! La voilà la solution ! ! Il sauta sur ses pieds. " Excellente idée ! ! ! J'ai toujours voulu en faire une, en plus ! ! "
" Eh ben, c'est l'occasion ! ! Je suis certain que ça va marcher ! ! "
" Oui ! ! Alors, je vais m'unifier avec qui ? Goten, Trunks ? "
" Non, pas eux. " l'autre demanda pourquoi. " Parce que. Goten et Trunks fusionnent ensembles et ils sont habitués l'un à l'autre... Gotenks, ses habits, son apparence et tout ça, ce sont imprimés dans leur cerveau... si ils changent de partenaire ça pourrait être grave... "
" Ah... Oui, je comprends... Alors avec Piccolo ou Païdé... ? "
" Non plus... ça ferait un peu bizarre, tu crois pas... "
" Mouais, mais... C'est pour une bonne cause ! Broko ? Mais... Je ne voudrais pas être méchant, mais... Ses capacités intellectuelles sont un peu limitées... "
" Mais non... Je ne sais même pas qui c'est ! "
" Alors avec vous ? Une femme ?... Ben c'est que... "
" Pfff... " soupira Shibito. " Laisse-moi parler, tu me coupe tout le temps ! ! ! "
" Désolé... Je suis un peux impatient... "
" Bardock, voyons ! ! "
Rupture. Gohan fixa le Kaioshin et bafouilla. " Pa... Pardon ? "
" Quoi ? Ah non ! Ne recommence pas à faire le difficile ! ! "
" Mais... Piccolo ça n'irait pas, vous êtes sur ? "
" N'oublie pas que ce sera pour toujours ! ! "
" En plus... "
" C'est mieux que tu t'unisses avec quelqu'un qui te ressemble ! "
" Je sais pas trop... Il faut une certaine harmonie, non ? "
" Tu trouves franchement que ton père et Végéta sont harmonieux... ? "
" Non, justement, et... Gogeta ! ! Voilà ! ! Comme mon père et Végéta sont habitués ! On pourrait les dégeler, ils fusionneraient... Goten et Trunks aussi... Voilà... Et tout est réglé... En plus, ils adorent se battre ! Moi, c'est pas trop mon truc... C'est vrai. Je suis hésitant, je sais pas ce que je fais... Et puis si je pique ma crise, la planète va y rester ! "
" Justement ! Bardock se contrôle parfaitement ! ! Et c'est un saiyen, il a un aussi grand potentiel que toi ! Il adore se battre, ça te compensera encore ! Il sait ce qu'il fait, vu que c'est un spécialiste ! Donc ! Ta force et sa maîtrise, ce sera parfait ! ! ! Et tu fais ça pour sauver l'univers, ne l'oublie pas ! ! " il se dirigea vers le grand-père du retissant.
" Mais c'est pas moi, c'est lui qui ne voudra jamais s'unir avec moi ! ! " insista le petit-fils.
" Et pourquoi ? "
" Parce que ! ! C'est un saiyen ! Un saiyen sympa, mais un saiyen quand même ! ! Il a une fierté terrible ! Et en plus, il ne voudra jamais fusionné avec le fils de son imbécile de fils ! ! "
" Je ne vois pas pourquoi ! "
" ça va blessé son amour-propre, je le sais... Il faut vraiment que ce soit un cas d'extrême de l'extrême urgence pour que Végéta accepte de le faire avec mon père !... Avec Bardock... Ce sera kif-kif... " Il abandonna et arrêta de suivre Shibito quand celui-ci commença à discuter avec le saiyen.
Bardock mâchait le bout d'un brin d'herbe, écoutant Kaioshin... Il recracha le végétale et demanda.
" J'aurais quoi en échange ? "
L'autre fut étonné de sa demande. " Heu... Tu veux de l'argent ? "
" L'argent ne m'intéresse pas. "
" Alors qu'est-ce que tu veux ? "
Bardock haussa les épaules. Gohan finit par les rejoindre. Le grand-père et le petit-fils se regardèrent un moment. " Alors le truc... C'est sa force avec la mienne, c'est ça ?... " demanda le saiyen. Ils hochèrent la tête positivement, il entendit Gohan soupirer. " Qu'est-ce qu'il y a Gohan ? ça te dérange de fusionner avec moi ? "
" Tu veux bien ? ? Non, non, ça ne me dérange pas du tout, ça m'arrange, même ! ! ! Mais... Tu es sur de ce que tu fais ? Tu sais qui je suis ? Je suis San Gohan, le fils de San Goku, ton fils à toi ! "
" Tu vas te taire avant que je ne change d'avis ! J'essaye d'oublier ce détail !... " il se leva et s'étendit un peu plus loin. Gohan souria intérieurement, son grand-père le préférait à son père !
" C'est parfait ! Tenez ! " Shibito enleva ses deux boucles d'oreilles et les tendit aux deux fusionneurs... Bardock fronça les sourcils. Gohan prit les deux boucles d'oreilles et en tendit une à son grand-père qui hésita encore avant de la prendre en main.
" ça marche pas " fit-il.
" Normal, tu ne l'a pas encore mise " fit le jeune maître de l'univers.
" Qui la met à gauche et qui la met à droite ? " demanda Gohan.
" Toi, prends droite, et Bardock gauche. "
Le fils de Goku s'exécuta et plaça la boucle à son oreille droite. Son grand-père le regardait faire, les yeux exorbités. " Ah... Non... "
" Quoi ? " demanda Gohan.
" Je ne vais tout de même pas mettre ça ? " demanda-t-il en pointa la boucle d'oreille.
" Si. A ton oreille gauche et vous vous unifierez... " expliqua Kaioshin.
" Hors de question ! Vous me prenez pour qui ? Pour Pan ? "
" Mais... Tu sais Bardock, sur Terre, y'a des garçons qui porte une boucle d'oreille... " fit Gohan. " Pas des comme ça, mais... "
" C'est bien ça qui me gêne ! Et puis non. J'ai pas envie de mettre ça, c'est tout ! " il envoya la boucle d'oreille sur Gohan et partit en croisant les bras.
Gohan soupira de désespérance. " Je l'avais dit qu'il n'accepterait pas ! "
Shibito n'en revenait pas... " Bon ben... "
" Mais vous savez, peut-être que Gotenks et moi, on y arriverait à bout... "
" C'est un risque à prendre... "
" N'oubliez pas que Gotenks a une logique géniale ! Pour lui, un plus un, fait trois ! Donc... Comme ils passent super saiyen trois tout seul maintenant... Trois plus trois fait sept ! ! "
" Tu crois vraiment que ça existe le super saiyen sept ? "
" Et pourquoi pas ? "
" ça me paraît un peu beaucoup... "
Gohan ne dit rien, même si il était un peu vexé, bien sur que le super saiyen sept pourrait exister ! Mais ça ne se faisait pas de contredire un Kaioshin, même si c'était un ami.
" Et on va encore poireauter longtemps ? J'ai un compte avec réglé avec 'sa majesté Sircon'... Sa majesté... Après 'sa majesté Freezer', 'sa majesté Sircon'... Huh ! Ils se valent ces deux enfoirés ! Bien que Freezer est premier niveau intellectuel... " il s'arrêta. " Mais qu'est-ce que je raconte ! Je le défend maintenant ! " Il se releva, sidéré, et secoua la tête. " Décidément, j'ai vraiment besoin de la butter ces deux-là, je vais finir par perdre la raison ! "
" Ahh ! ! J'ai une autre idée ! ! " s'exclama Shibito, décidément, il était en forme. Il s'approcha de Gohan. " Tu connais la danse de la fusion ? "
" Heu... Oui, plus ou moins... "
" Bien ! Bardock et toi, vous allez quand même fusionner ! "
" Quoi ? Par la danse ? " trop tard, L'autre était déjà près du saiyen.
" Une danse ? " répéta Bardock quand il apprit la nouvelle, à la grimace sur son visage, ça n'avait déjà pas l'air de l'enchante, contre son arbre.
" Oui, une danse ! Et vous fusionnerez ! Pas de potaras ! C'est pas pour toujours et si vous vous débrouillez bien, en une demi-heure, c'est fini et tout rentre dans l'ordre ! " expliqua le dieu de l'univers.
" Est-ce que j'ai une gueule à danser ? "
" Mais non ! Mais c'est juste pour deux secondes ! ! Gohan ! Viens ! "
Il s'approcha, les épaules basses. " Oui ? "
" Fais-lui une démo ! "
" Une démonstration ? De la danse de la fusion ? "
" Mais oui, pas du french cancan ! ! " répliqua le vieux Kaioshin en s'approchant.
" Tiens... Vous ne boudez plus, vous... " fit Shibito.
" Non, c'est fini " et il tira la langue. " Viens Gohan, on va lui monter "
" Avec vous ? Non ! Je vais lui montrer tout seul ! Si jamais nos doigts se touchent on sera fusionner pour une demi-heure... C'est un perte de temps... " et il termina d'un sourire gêné.
" Bon... Alors j'y vais... " décida son petit-fils, un peu à contrecœur. Il plaça ses bras sur le côté, plus ou moins verticalement. Il les changea de côté et fit trois petits pas sur la pointe des pieds... Son grand-père suivait le mouvement un air indescriptible sur le visage. Gohan changea encore ses bras de côté, mais ferma ses poings cette fois, puis il se pencha sur le côté, tendant une jambe vers l'extérieur, les indexes tendus... Il resta dans cette position et regarda ses 'spectateurs' : Kaio du nord, un air neutre sur le visage, bien qu'un sérieux un peu... Bizarre... au aurait dit qu'il allait éclater de rire, le vieux Kaioshin, un sourire vengeur, Shibito, un sourire nerveux, il avait oublié le ridicule l'exécution de cette fusion. Le 'danseur' prit le même air nerveux en tombant sur Bardock qui n'avait pas encore bouger un cil ! Ils se fixèrent un moment, puis le saiyen se mit à ricaner puis il éclata carrément de rire, il riait tellement qu'il se pencha sur ses jambes croisées en tailleur. Il rit encore plus fort, puis se calma un peu pour marmonner.
" Comment ai-je réussi à tomber si bas... Mon Dieu... Je suis vraiment maudit... " il releva la tête en se masquant la bouche avec sa main. " ça va maintenant, redresse-toi ! " répliqua-t-il, plus sec. Son petit-fils obéit au quart de tour. " Est-ce que Végéta a déjà fait cette... Connerie ? "
" Heuu... Oui "
" Et il l'a supporté ? "
" Il a piqué une crise avant et après mais sinon... "
" Avec Kakarotto, je suppose ?... "
" Oui... "
" Je m'en doutais... Le duo parfait... "
" Je suppose que toi, c'est non... "
" Plutôt me faire tuer par Sircon et Freezer réunis !... T'avais vraiment l'air fin... "
" Ahh... " il se sentait vraiment petit face à son grand-père qui avait, corporellement, sept ans de moins que lui ! C'était foutu... Bardock allait le détester après ça... Il le sentait... Il allait devoir se débrouillé tout seul avec la fusion de Goten et moi... Bardock avait recommencé son rire exaspéré et acerbe. Il finit pas tendre le bras vers Shibito.
" Allez... Envoie la pota chose ! " se résigna-t-il. L'autre s'exécuta et lui donna sa boucle d'oreille. Gohan n'en revenait pas.
" Tu... Tu veux bien finalement ? "
" Ferme-la, sinon, tu risques de devenir un corps sans tête !... Vois-tu, tu m'as fait pété le cerveau et je déconne ! Par ta faute et pas la faute de Kakarotto, je suis devenu fou ! Je vais m'unir avec toi, qui vient d'exécuter une danse que même les himaliens complètement bourrés ne feraient pas, tellement c'était débile !... "
" Je te trouve... Acerbe... "
" Acerbe et sarcastique... Tu m'as tué ! Et vous m'énervez ! Et surtout, je veux buter Sircon ! Donc ! Je me sers de toi, ok ? ? ! Je suis immonde je me sers de ton cerveau imbécile ! Je suis un salopard ! Un monstre ! Je tue pour le plaisir ! ! Et j'en suis fier ! J'adore ça ! "
" Chuutt... Enma peut t'entendre... " fit Kaio du nord.
" Je m'en fout ! " et il continua son discourt " Donc ! Je ne fais pas ça pour rendre service, ni pour être gentil, ni pour passer plus de temps au paradis, ni pour faire plaisir à Pan ! Je fais ça pour devenir plus fort et pour pouvoir faire quelque chose de concluant dans ma vie ! Point ! Donc, je me sers de ta puissance, Gohan ! Ok ? Je profite de toi ! Hein ! " Gohan hocha nerveusement la tête positivement. Bardock le fixait toujours. " Et dire que sur trois gosses, y'en a pas un qui a été capable de me dépeuplé cette putain de planète Terre ! Six saiyens sont passés par la Terre, pas un n'a réussi à la dépeupler ! Pas un ! Et je suis dans ces six-là en plus ! Et maintenant qu'elle est prête à disparaître, elle va être sauvée par moi car je veux buter pour d'autres raisons, celui qui a presque réussi à atteindre ce 'but' jamais atteint ! Mais MERDE ! POURQUOI ? ? "
" Calme-toi... C'est pas si grave... "
" Si, c'est grave ! Pour moi, ça l'est ! Bon, téléporte-toi au lieu de me regarder avec cet air stupide ! "
" Je ne saurais pas... Je ne sens aucune énergie d'en bas, vu que eux ne savent pas repérer la nôtre non plus... "
Le saiyen soupira encore longuement... Il allait tuer quelqu'un plus tôt que prévu...
Shibito s'approcha de Gohan et tendit ses mains près de lui, tout à coup, le demi-sang fut vêtus d'une tenue de combat bleue, il le remercia. Il avait préféré ne pas habillé Gohan de la tenue orange de Goku, de peur d'énerver encore plus le père de ce dernier même si Bardock n'avait jamais vu son fils dans cette tenue. " Veux-tu que je te répare tes vêtements ?... " demanda-t-il quand même.
" Si tu changes mes habits, je te décapite ! " répliqua naturellement Bardock.
" Bien... Je ne fais que les réparer... " un fluide le parcourut et il se trouva dans une tenue toute neuve. " Voilà ! Bon, je vais vous conduire maintenant. " il posa ses mains sur leurs dos et se téléporta.
