Chapitre 18 : nouvelle fusion.
Ils se retrouvèrent dans un désert à mi-chemin entre le vaisseau ami et la palais ennemi.
" Il est là, je le sens. " marmonna Bardock.
" C'est lui ? " demanda Kaioshin en pointant Sircon qui s'avançait doucement passant à côté des rochers du désert...
" Oui ! " répliquèrent les deux fusionneurs.
" Bon, je vous laisse ! A plus et bonne chance ! " et il repartit sur Kaioshinkaï. Les deux fusionneurs se jetèrent un regard et Gohan plaça la boucle d'oreille à son oreille droite. Bardock allait faire pareil, à son oreille gauche, mais arrêta son mouvement à mi-chemin.
" En fait, ça va faire quoi ? " demanda-t-il simplement.
" Mais... Je ne sais pas... "
" C'est moi qui rentre en toi ou toi qui rentre en moi ? "
" Aucun des deux... En fait, on va former un nouveau guerrier... " expliqua Gohan en faisant gigoter ses bras. " On ne sera plus, ni San Gohan, ni Bardock... On sera la fusion ! " continua-t-il en ramenant ses deux index devant lui pour illustrer l'unification.
" Arrête ces mouvements ridicules ! " Gohan obéit. " Y'a qui qui l'a fait cette fameuse fusion, avant nous ?... "
" Ben... Je t'ai dit, Goten et Trunks, par la danse et mon père et Végéta avec les deux... "
" Aha... Et la fusion de Goten et Trunks, c'est comment ? "
" Gotenks ben... C'est Gotenks quoi... " répondit-il sans savoir bien trop quoi dire...
" C'est très clair comme réponse... On sera vivant ou mort ? J'aurai toujours ma queue ? Est-ce qu'on sait ce qu'on fait quand on est fusionner ? "
" Mais... Bardock, j'en sais rien moi ! ! C'est pour moi aussi une toute nouvelle expérience ! !... "
" Et c'est vraiment permanent ?... "
" Paraît-il... Mais Végéta et mon père ont quand même réussit à se défaire... "
Bardock soupira. Soudain, ils regardèrent vers Sircon qui accéléra en faisant monter son énergie en les apercevant. Le saiyen accéléra le mouvement pour s'attacher le potaras à l'oreille. Ils eurent à peine le temps de se jeter un regard qu'ils se sentirent soudainement attirés l'un par l'autre. Ils se rencontrèrent dans une explosion d'énergie et de lumière.
Au vaisseau, Ils avaient sentit le retour des deux disparus. Goten sortit, Pan portant Miiky dans ses bras aussi.
" C'est eux ? " demandai-je, d'en haut. Je regardai à la fenêtre.
" D'où vient cette explosion ? " demanda Pan. Son petit frère lui fit comprendre qu'il pouvait marché, il avait bien récupérer. Il tenait quand même la main de sa grand sœur.
Sircon s'était arrêté devant le nuage de fumée... Il distinguait une silhouette, la buée se dissipa plus vite vers le bas. Les chaussures saiyennes de Bardock avec ses accoutumés larges chevillères sur un pantalon bleu évasé d'entraînement. L'exhalation s'en alla complètement et on put découvrir la fusion en entier... Le regard plus vengeur que celui de Gohan, mais beaucoup moins cruel que celui de Bardock, le bandeau fétiche de ce dernier était toujours là, ainsi que la queue de singe, mais il n'avait aucune cicatrice quelconque... Bien entendu, il portait les deux potaras aux oreilles. Le guerrier regarda ses mains et ses bras... Et fit gigoter sa queue, il semblait fier de son apparence.
" Qui es-tu ? ? " Lança Sircon. L'autre jeta son regard sur lui et eut un sourire ironique.
" Ah oui, c'est vrai... Il me faudrait un nom... Humm... Gohan et Bardock... Bardhan !... " décida-t-il. (N.B. : C'est le moins zarb que j'ai pus trouvé, vous verrez en le prononçant plusieurs fois, ce nom est presque normal...)
" Hein... Et où sont Gohan et Bardock ? "
" Ici. "
" Où ? "
Regarde mieux ! " le vent faisait balancer ses épaisses mèches noires sur son visage, le reste de ses cheveux fuyaient vers le ciel, comme Gohan. Il sembla que Sircon comprit lorsqu'il serra les dents. " Je suis leur fusion ! Si tu me tue, tu tues les deux ! Mais comme tu ne me tueras pas, ils resteront en vie !... Dommage, hein... " Il se propulsa vers lui, quelque chose que ne s'attendait pas l'ennemi, mais Bardhan partit sur le côté à la dernière seconde. Il se précipita derrière la montagne la plus proche et la brisa en mile morceaux sur Sircon, pour faire diversion. Il se précipita ensuite vers le vaisseau et se posa près des autres. " Où est Trunks ? " demanda-t-il à Goten, qui le regardait bouche entrouverte.
" A l'intérieur... " répondit-il, en pointant le vaisseau. Il s'éleva au niveau du hublot et tapa deux ou trous coup dessus pour m'appeler. Je sortis en vitesse... Sidéré.
" Mais... Mais... Où avez-vous trouver des potaras ? " demandai-je.
" Puh ! Quel question, à Kaioshinkaï ! "
" C'est pour ça qu'on ne vous sentait plus !... "
" Exactement ! " Pan lui sauta soudainement dans les bras.
" Je suis trop contente que vous alliez bien ! ! On a cru que vous étiez mort ! !... " répliqua-t-elle.
" Oui... Bon, Pan, les accolades, on verra ça plus tard car Sircon va se relever... " il se sépara d'elle. Goten et moi avions toujours la mâchoire pendantes, ils avaient fusionner pour l'éternité ! Pourquoi pas par la danse, tout simplement ? " Goten, Trunks, pendant que je l'occuperais, vous irez détruire son laboratoire ! Là où il garde ses gènes de Mix ou je ne sais quoi ! Je ne tiens pas à me retrouver face à quarante Sircon d'un coup ! "
" Ok... " souffla Goten.
Sircon se redressa des décombres. " Il n'a pas l'air content... " commenta Bardhan. " Allez ! Je l'occupe et vous allez pété tout ses trucs ! " il allait partir vers son ennemi.
" Tu veux qu'on te vienne en aide ? " demanda Pan.
" Non ! Tu restes ici avec ton frère et les autres ! Vous allez vous faire tuer pour rien !... " et il repartit vers Sircon. " Quand il sera occupé à me taper dessus, vous irez, ok ? " finit-il pour Goten et moi. Il exécuta un dérapage contrôlé derrière le monstre puis se propulsa vers lui. Sircon fut frappé d'un violent crochet du droit. La fusion ne s'arrêta pas là, elle tenta de lui envoyer une balle d'énergie dans la figure, mais l'autre réussit à l'éviter, haletant. Sircon contre-attaqua d'un fil d'énergie dorée sortant de son petit doigt, il le guidait à sa guise, il se mit à étrangler Bardhan avec. Il en fallait plus pour venir à bout de la fusion qui se libéra bien vite en se transformant en super saiyen. " Ne me dit pas que tu es déjà en manque d'inspiration... "
" Je ne veux pas tuer Gohan... "
" T'es vraiment têtu ! "
" Comment avez-vous fait pour vous unifier ? "
" Grâce aux potaras ! Ce sont les boucles d'oreilles que je porte... "
" Défusionnez-vous ! ! Immédiatement ! ! "
" J'ai pas envie ! " Sircon grogna de rage. " Mais je peux te foutre la paix si tu me jure d'arrêter des conneries ! " Il sembla réfléchir un moment. " Eh puis non ! Je raconte n'importe quoi ! Je vais t'éliminer ! " Bardhan avait sa chance contre Sircon ! Une grande chance ! Mais la fusion avait un problème... Un problème évident... Le guerrier sursauta quand sa boucle d'oreille gauche reçut un choc, une partie de la petite boule bleue explosa. L'attaque venait du petit doigt de Sircon. " T'es malade ? ? ! " Il entendit l'autre juré, il saisit l'astuce. " Tu crois me défusionner comme ça ?... Ai-je oublié de te dire que cette fusion, une fois effectuée est permanente ? C'est à dire pour toujours. Allez... Qu'on en finisse ! ! " il se propulsa sur lui et commença à le rosser.
" Ma puce, je reviens... Je me dépêche, tu n'es pas toute seule, Pan, Miiky et les autres sont ici, tu n'as rien à craindre. A tout à l'heure... " je l'embrassai sur le front et je descendis. Tout à coup, vers le combat qui se menait entre Bardhan et Sircon, trois boules de feu vinrent exploser dans le ciel sans raison, c'était le signal. " On y va ! ! " lançai-je à Goten. Et nous nous envolâmes la seconde suivante.
" C'est génial, Trunks ! ! Bardhan va nous débarrasser de Sircon en trois secondes ! ! ! c'est génial ! Tout va rentrer dans l'ordre ! " s'exclama Goten en volant.
" Je ne sais pas, Goten... "
" Ne t'en fais pas pour Zarina ! Tout va bien se passer ! ! "
" Je sais, mais... Bardhan n'est pas une fusion parfaite ! "
Nous nous arrêtâmes. " Pourquoi ? "
" Il est un peu comme... Non, justement, il n'est comme aucune fusion qu'on a vus jusqu'à maintenant !... " Il avait confiance... Je n'étais pas convaincu... Bardhan avait un problème... J'en était certain ! " Tu sais pourquoi notre fusion marche bien ? "
" Non, pourquoi ? "
" Parce qu'on s'entends bien ! On était content de la faire ! On a passé toute notre vie ensemble ! On sait à quoi pense l'autre et on a souvent le même point de vue ! Gotenks me ressemble à moi en même temps qu'il ne te ressemble à toi ! Avec Bardhan c'est... Différent... On dirait que c'est Bardock qui se bat à un moment, puis que d'un coup, c'est Gohan !... Comme si il se contredisait lui-même !... " Goten comprit un peu mes craintes... Mais il tenta encore de me rassurer, il était optimiste...
" ça va aller ! Et puis comme tu l'as dit, nous on s'entend bien ! Si Bardhan rate, nous on pourra y aller !... Allez ! Reprends courage ! Tout va bien se passer ! !... " Nous passâmes la vitesse supérieure, le labo n'était pas tout proche !
Sircon rejeta Bardock dans une onde de choc. " Laisse-moi ! ! C'est déloyal ! Vous êtres deux contre moi ! "
" Déloyal, hein... " il le prit par le col et le colla dos à un gros rocher. " D'abords, je suis seul contre toi ! Tu le vois bien ! Et toi ? comment peux-tu parlé de loyauté ? ? ! Si il y a bien quelqu'un de déloyal ici, c'est toi ! ! T'es qu'un sale persécuteur ! ! Et t'es complètement débile en plus ! ! " il le jeta au sol en grognant et en détournant son regard, le problème refaisait surface encore. Il se passa la main sur la figure. Tout à coup, Sircon se releva et lui logea un sacré coup de poing dans le ventre qui le plia en deux. Le coup de genou dans le menton le projeta en arrière. Sircon commençait à avoir le dessus. Mais Bardhan réussit à trouver un moment de relâchement pour passer super saiyen deux et rejeta Sircon sur le côté. " Ka... Me... Ha... Me... AH ! ! " l'attaque l'atteignit et le frappa de plein fouet, mais il se releva encore... Coriace... Il retendit le bras et renvoya une attaque par son petit doigt, la fusion l'évita dans un grand saut... Il recommença pour éviter le deuxième rayon... Puis le troisième... On aurait dit qu'il dansait !... Mais il n'avait pas le choix de sauter aussi bêtement, les rayons de Sircon n'avaient l'air de rien, mais le sol ressemblait à une passoire !... " Anh ! ! ça commence à m'agacer cette petite mascarade ! ! Ce p'tit doigt ne m'a causé que des problèmes ! ! " La vitesse du super saiyen deux est prodigieuse, c'est la chose qui croie le plus quand on se transforme à ce niveau. Aussi vite que l'éclair, il avait le petit doigt de Sircon dans ses mains... Les pieds sur le torse du tortionnaire... Et il se tira en arrière en arrachant le doigt de Sircon qui hurla de douleur et pissait du sang.
Nous étions enfin à destination ! Je commençai à détruire le laboratoire en envoyant des boules de feu sur les ordinateurs qui explosaient un peu partout. Goten s'y mit à son tour. Le travail allait bon train, il faut dire que quelques appareils avaient déjà été détruit... Goten s'apprêta à détériorer l'appareil avec lequel Sircon pourrait faire jouer la vie de me fille. " Attends ! ! "
" Mais quoi ? "
" C'est peut-être dangereux de le détruire celui-là et si l'appareil s'enclenche ?... "
" Mais non... C'est la bestiole qui fait que Zarina est malade ! Pas l'appareil ! "
" Tu crois ? "
" J'en suis certain !... " et il détruisit la machine.
Au combat, Sircon se retourna vers son palais lorsqu'il entendit le bruit d'une explosion éloignée. " Anh non ! ! Mon palais ! ! ! "
" Ah, ah ! ! Pleure pas ! Tu le reconstruiras en enfers, ça t'occupera !... " ironisa
Bardhan.
" Grrr. Vous n'êtes que des... Et surtout toi... " râla Sircon. La fusion souria, sous ses yeux brillant... Ce qui fit encore plus râler le monstre. Bardhan se mit sur ses garde... Son aura augmentait, une aura grisâtre et même noire entoura peu à peu Sircon... La fusion n'avait jamais vu ça... Sircon tendit ses bras bien tendu en l'air et tout à coup, des dizaines de pics noirs sortirent de ses mains ou de ses manches... Il ne voyait pas à cette distance... Il leva les yeux craintivement vers le ciel... Les pics redescendirent à une vitesse fulgurante vers lui. Il en évita un sur un pas de côté... Puis le deuxième sur second pas de l'autre côté, il recommença à droite, puis à gauche, de plus en plus vite et la cadence ne freinait pas... Le dernier, il fit face et réussit à le rejeté d'un coup de bras. Il soupira et haleta un moment, ce petite 'saute-mouton' lui avait valut pas mal d'énergie. Il ne se doutait pas que le pic noir continuait sa course, il vint se planter dans le sol, derrière lui, si fort, que le sol se fendit et il bascula quelques mètres plus bas. Deux autres de ces bâtons vinrent creuser le trou encore plus profond et Bardhan tomba encore plus bas. Le sol ne tint pas le coup et une partie s'effondra encore sur lui... " Remonte ! ! Je sais que tu n'as rien !... A moins que tu n'étais qu'une grande gueule qui parle beaucoup mais qui n'agit pas... Dans ce cas, ce sera le belliqueux qui t'aura donner ce mauvais côté... Lâche... "
Dans le sol, Bardhan avait les poings serrés, en effet, il n'avait pour ainsi dire rien, ça l'avait juste un peu surprit... Mais il ne devait pas répondre aux insultes... Ce serait entrer dans son jeu... Ce serait le faire gagner... Il le savait ! ! ! Mais pourtant... Une partie de lui disait qu'il fallait remonté maintenant, à puissance maximale !... Et le finir tout de suite !... Mais c'était risqué... Il pensa ensuite à le faire marcher... Mais le bluff ne marcherait peut-être plus... La ruse... C'était risqué aussi ! Il ne savait pas quoi faire. Dur d'avoir plusieurs avis...
" Eh puis zut ! La première idée est souvent la meilleure ! " Il fit grimpé son énergie pour se transformer au plus vite en super saiyen deux au niveau maximal... L'énergie rejeta le gravier et les pierres qui l'entouraient... Sircon sourit, il s'attendait à cette réaction... " L'échauffement est-il terminé ?... Je voudrais bien en finir !... "
" Avec joie... "
Bardhan se propulsa sur lui et le corps à corps commença... Ou plutôt, la fusion tentait d'atteindre Sircon... Qui retenait tout ses essais... Une fois même il s'étala, Bardhan s'énervait... Même pas la colère qui fait monté la puissance... Une colère, un peu hystérique... Lui-même commençait à se rendre compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas en lui... Comme un désaccord... Un désaccord avec lui-même ! Il se releva en grognant et repartit à l'attaque, toujours sans vraiment toucher Sircon... Il s'arrêta, les dents serrées. " Merde ! ! T'es vraiment intouchable salopard ! ! "
" Tu transpires... "
" Normal, par ta faute je suis en colère !... "
" La colère amène la force chez les saiyens, c'est ça ?... "
Bardhan ne répondit pas, mais préféra opter pour une nouvelle tactique. Il amena ses mains en coupe à sa hanche et lui lança une énorme kaméhaméha... Sircon se lança toucher... Il savait que ça ne lui ferait absolument rien... La fusion attaqua de nouveau de boules de feu en continu... Rien... Absolument rien... " Mais c'est pas vrai ! ! ! C'est pas possible ! !... " Il appuya son front contre ses mains et soupira longuement. Mais Sircon le frappa soudainement à l'estomac, tellement fort qu'il en cracha, non pas de la salive, mais carrément du sang.
" Abandonne... Tu as perdu... Je suis trop fort pour toi... En fusionnant, Gohan à fait une grosse erreur, cette technique peut être très efficace, c'est vrai... Mais il faut que ceux qui la pratiquent aie une certaine concordance... Sinon c'est foutu... Au début j'ai eut peur... Mais Gohan et... Bardock... Ne sont pas assez coordonnés... A eux deux séparés j'aurais encore eut plus de difficulté ! Tu t'es perdu à toi tout seul ! ! ! "
Bardhan avait les dents et les paupières serrés... C'était vrai... Il était une erreur... Et plus moyen de défusionner... C'était fichu !
Au royaume des dieux, Kaio du nord était pétrifié, le vieux Kaioshin était accroupis face à la boule de cristal. " Il va quand même pas resté sans bouger ?... "
" Mais... Mais... C'est pas vrai ! ! !... Quelle erreur ! ! Mais pourtant avec Goku et Végéta ça marchait mieux que ça ! ! " ajouta Shibito.
" Oui, mais... Goku est un saiyen à part entière... En fusionnant avec Végéta, il avait plus la mentalité d'un de son peuple d'origine que celle d'un terrien... Gohan, ici est à moitié terrien !... Et ils n'ont pas du tout la même vision du monde, ils n'ont pas la même tactique... " il soupira. " J'espère que les deux autres vont arrivés... "
" Qui ? Vous voulez dire Goten et Trunks ? "
" Oui... Leur fusion est vraiment bien... Même excellente, pour ne pas dire parfaite ! Ils ont à peu près la même taille, à peu près la même force, ils se connaissent l'un l'autre, très bien !... Ils se complètent !... Goku et Végéta aussi se connaissent pour ainsi dire par cœur !... Mais vous pouvez me dire ce que Bardock et Gohan connaissent l'un de l'autre ?... C'était une grosse erreur de les faire fusionner... "
Shibito et Kaio du nord regardèrent le vieux qui soupira en continuant de regarder la boule de cristal qui voyageait sur toute la surface du combat. " Sircon veut-il toujours tuer la fille de Gohan ? " demanda Shibito soudainement.
" Tu abandonnes je suppose... " fit Sircon en regardant toujours Bardhan au sol. " Bon... Si t'es calmé... Je veux bien te garder... Mais... Tu n'auras pas la place de privilège que je réservais à Gohan... tu n'es plus lui... "
" Va te faire voir, pourriture ! Plutôt mourir que de te suivre ! ! "
" Alors tu ne te plies pas ? "
" Jamais ! ! "
" Puh ! Quel orgueil ! Tu trembles comme feuille et tu ne sais même pas t'entendre avec toi-même ! " il fit demi-tour et partit dans le sens inverse.
" Où vas-tu ? " demanda Bardhan.
" Pendant que tu réfléchis, je vais faire ce que j'avais l'intention de faire... Le barbare c'est fait... Trunks et son ami, Goten, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... J'ai encore deux petites choses à régler... Surtout une... Cette garce qui a osé s'attaquer à l'un de mes Mix évolué !... "
" Quoi ? ?... " Bardhan se releva sur un coude, puis sur les genoux. " N'approche pas Pan ! ! ! Et puis t'en a pas fini avec moi ! ! Je suis toujours vivant ! "
" Oh si j'en ai fini avec toi... Tu n'es plus en mesure de te battre... "
" Si ! ! ! " Bardhan se releva sur ses pieds, mais il était vacillant. " Arrête-toi et viens te battre avec moi ! ! Ne t'approche pas d'elle sinon tu le regrettera ! ! ! " L'autre l'ignorait complètement ! C'était comme si la fusion n'était pas là. " Arrête-toi ! ! Stop ! !... " Il lui envoya une ribambelle de balles d'énergie qui s'écrasèrent toutes sur le dos de Sircon qui semblait à peine s'en rendre compte, Bardhan en tomba sur le séant d'effarement. Mais il ne voulait pas qu'il touche Pan, aussi bien Bardock que Gohan ne le voudrait...
Pan devina pourquoi il s'approchait du vaisseau... Miiky était près de Zarina, Marva veillait à ce que Yann se rétablisse bien, il n'y avait qu'elle, Broko et Païdé dehors. " Qu'es-tu venu faire ici ? " demanda ce dernier en se mettant sur ses gardes.
" Toi... Tu es un de mes spécimens, non ?... Je vais tuer cette fille... " répondit Sircon en pointant Pan.
" Tu crois que je vais te laisser faire ? " répliqua Pan en se mettant sur ses gardes. Mais ce fut Païdé qui attaqua en premier, mais qui se fit vite battre... Broko, voyant que Païdé se battait, en fit de même... Mais perdit presque aussi vite.
" C'est minable... C'est le séjour dans le cachot qui vous a rendu si faible... ? "
" Pan, va t'en ! ! " cria le namek.
" Non, c'est trop tard maintenant je saurais plus reculer, mais ce ne sera pas si facile que ça de te débarrasser de moi. " Elle le frappa au torse, et Sircon agrippa son poignet. " Ah... Non ! Lâche !... "
" Encore plus facile de ce que je n'aurais pensé... " Pan pressa les yeux, et se tira en arrière quand Sircon se fit frapper à la tête par un Bardhan en super saiyen, très en colère.
" Je l'avais prévenu... "
" Merci... " répliqua Pan, assise à terre. La fusion l'aida à se redresser.
" Rentre à l'intérieur ! Je ne veux plus te voir !... "
" Mais... "
" Ne discute pas ! Rentre ! ! "
" Mais non... "
" RENTRE IMMEDIATEMENT AVANT QUE JE NE PERDE MON SANG FROID ! ! !... "
" D'a... D'accords... " elle ouvrit la porte. Bardhan fit signe à Païdé de rentrer aussi si il ne voulait pas mourir. Il se posa à une dizaine de mètres de Sircon. Celui-ci se releva, une partie de son masque blanc et noir était en miette... En-dessous, il avait une peau verte, pustuleuse... Comme un Mix...
" Je te l'avais dit... Et j'aime pas quand on m'ignore... " répliqua Bardhan, il passa super saiyen trois.
" Grrr. En effet, je t'ai un peu sous-estimé... "
" Maintenant... Prépare-toi à vivre tes derniers instants parce que je ne te ferais plus de fleurs !... " Il se mit en position de combat.
Il allait attaquer... Quand tout à coup, ses cheveux reprirent leur couleur et leur taille habituelle... Puis une douce lumière émana de lui et Bardock et Gohan s'écroulèrent chacun d'un côté... Ils avaient défusionnés... Ils se regardèrent sans comprendre quelques secondes, mais Sircon fut le premier à réagir et il agrippa le bras de Bardock. " Alors... Le jeu est terminé à ce que je vois... " Le saiyen serra les dents et jura silencieusement.
" Sircon, lâche-le ! ! " cria Gohan en se relevant.
" Toi, la ferme ! " il fit un mouvement de bras et des murs d'acier poussèrent du sol tout autour d'eux, pour retarder le retour de Goten et Trunks.
Ils se retrouvèrent dans un désert à mi-chemin entre le vaisseau ami et la palais ennemi.
" Il est là, je le sens. " marmonna Bardock.
" C'est lui ? " demanda Kaioshin en pointant Sircon qui s'avançait doucement passant à côté des rochers du désert...
" Oui ! " répliquèrent les deux fusionneurs.
" Bon, je vous laisse ! A plus et bonne chance ! " et il repartit sur Kaioshinkaï. Les deux fusionneurs se jetèrent un regard et Gohan plaça la boucle d'oreille à son oreille droite. Bardock allait faire pareil, à son oreille gauche, mais arrêta son mouvement à mi-chemin.
" En fait, ça va faire quoi ? " demanda-t-il simplement.
" Mais... Je ne sais pas... "
" C'est moi qui rentre en toi ou toi qui rentre en moi ? "
" Aucun des deux... En fait, on va former un nouveau guerrier... " expliqua Gohan en faisant gigoter ses bras. " On ne sera plus, ni San Gohan, ni Bardock... On sera la fusion ! " continua-t-il en ramenant ses deux index devant lui pour illustrer l'unification.
" Arrête ces mouvements ridicules ! " Gohan obéit. " Y'a qui qui l'a fait cette fameuse fusion, avant nous ?... "
" Ben... Je t'ai dit, Goten et Trunks, par la danse et mon père et Végéta avec les deux... "
" Aha... Et la fusion de Goten et Trunks, c'est comment ? "
" Gotenks ben... C'est Gotenks quoi... " répondit-il sans savoir bien trop quoi dire...
" C'est très clair comme réponse... On sera vivant ou mort ? J'aurai toujours ma queue ? Est-ce qu'on sait ce qu'on fait quand on est fusionner ? "
" Mais... Bardock, j'en sais rien moi ! ! C'est pour moi aussi une toute nouvelle expérience ! !... "
" Et c'est vraiment permanent ?... "
" Paraît-il... Mais Végéta et mon père ont quand même réussit à se défaire... "
Bardock soupira. Soudain, ils regardèrent vers Sircon qui accéléra en faisant monter son énergie en les apercevant. Le saiyen accéléra le mouvement pour s'attacher le potaras à l'oreille. Ils eurent à peine le temps de se jeter un regard qu'ils se sentirent soudainement attirés l'un par l'autre. Ils se rencontrèrent dans une explosion d'énergie et de lumière.
Au vaisseau, Ils avaient sentit le retour des deux disparus. Goten sortit, Pan portant Miiky dans ses bras aussi.
" C'est eux ? " demandai-je, d'en haut. Je regardai à la fenêtre.
" D'où vient cette explosion ? " demanda Pan. Son petit frère lui fit comprendre qu'il pouvait marché, il avait bien récupérer. Il tenait quand même la main de sa grand sœur.
Sircon s'était arrêté devant le nuage de fumée... Il distinguait une silhouette, la buée se dissipa plus vite vers le bas. Les chaussures saiyennes de Bardock avec ses accoutumés larges chevillères sur un pantalon bleu évasé d'entraînement. L'exhalation s'en alla complètement et on put découvrir la fusion en entier... Le regard plus vengeur que celui de Gohan, mais beaucoup moins cruel que celui de Bardock, le bandeau fétiche de ce dernier était toujours là, ainsi que la queue de singe, mais il n'avait aucune cicatrice quelconque... Bien entendu, il portait les deux potaras aux oreilles. Le guerrier regarda ses mains et ses bras... Et fit gigoter sa queue, il semblait fier de son apparence.
" Qui es-tu ? ? " Lança Sircon. L'autre jeta son regard sur lui et eut un sourire ironique.
" Ah oui, c'est vrai... Il me faudrait un nom... Humm... Gohan et Bardock... Bardhan !... " décida-t-il. (N.B. : C'est le moins zarb que j'ai pus trouvé, vous verrez en le prononçant plusieurs fois, ce nom est presque normal...)
" Hein... Et où sont Gohan et Bardock ? "
" Ici. "
" Où ? "
Regarde mieux ! " le vent faisait balancer ses épaisses mèches noires sur son visage, le reste de ses cheveux fuyaient vers le ciel, comme Gohan. Il sembla que Sircon comprit lorsqu'il serra les dents. " Je suis leur fusion ! Si tu me tue, tu tues les deux ! Mais comme tu ne me tueras pas, ils resteront en vie !... Dommage, hein... " Il se propulsa vers lui, quelque chose que ne s'attendait pas l'ennemi, mais Bardhan partit sur le côté à la dernière seconde. Il se précipita derrière la montagne la plus proche et la brisa en mile morceaux sur Sircon, pour faire diversion. Il se précipita ensuite vers le vaisseau et se posa près des autres. " Où est Trunks ? " demanda-t-il à Goten, qui le regardait bouche entrouverte.
" A l'intérieur... " répondit-il, en pointant le vaisseau. Il s'éleva au niveau du hublot et tapa deux ou trous coup dessus pour m'appeler. Je sortis en vitesse... Sidéré.
" Mais... Mais... Où avez-vous trouver des potaras ? " demandai-je.
" Puh ! Quel question, à Kaioshinkaï ! "
" C'est pour ça qu'on ne vous sentait plus !... "
" Exactement ! " Pan lui sauta soudainement dans les bras.
" Je suis trop contente que vous alliez bien ! ! On a cru que vous étiez mort ! !... " répliqua-t-elle.
" Oui... Bon, Pan, les accolades, on verra ça plus tard car Sircon va se relever... " il se sépara d'elle. Goten et moi avions toujours la mâchoire pendantes, ils avaient fusionner pour l'éternité ! Pourquoi pas par la danse, tout simplement ? " Goten, Trunks, pendant que je l'occuperais, vous irez détruire son laboratoire ! Là où il garde ses gènes de Mix ou je ne sais quoi ! Je ne tiens pas à me retrouver face à quarante Sircon d'un coup ! "
" Ok... " souffla Goten.
Sircon se redressa des décombres. " Il n'a pas l'air content... " commenta Bardhan. " Allez ! Je l'occupe et vous allez pété tout ses trucs ! " il allait partir vers son ennemi.
" Tu veux qu'on te vienne en aide ? " demanda Pan.
" Non ! Tu restes ici avec ton frère et les autres ! Vous allez vous faire tuer pour rien !... " et il repartit vers Sircon. " Quand il sera occupé à me taper dessus, vous irez, ok ? " finit-il pour Goten et moi. Il exécuta un dérapage contrôlé derrière le monstre puis se propulsa vers lui. Sircon fut frappé d'un violent crochet du droit. La fusion ne s'arrêta pas là, elle tenta de lui envoyer une balle d'énergie dans la figure, mais l'autre réussit à l'éviter, haletant. Sircon contre-attaqua d'un fil d'énergie dorée sortant de son petit doigt, il le guidait à sa guise, il se mit à étrangler Bardhan avec. Il en fallait plus pour venir à bout de la fusion qui se libéra bien vite en se transformant en super saiyen. " Ne me dit pas que tu es déjà en manque d'inspiration... "
" Je ne veux pas tuer Gohan... "
" T'es vraiment têtu ! "
" Comment avez-vous fait pour vous unifier ? "
" Grâce aux potaras ! Ce sont les boucles d'oreilles que je porte... "
" Défusionnez-vous ! ! Immédiatement ! ! "
" J'ai pas envie ! " Sircon grogna de rage. " Mais je peux te foutre la paix si tu me jure d'arrêter des conneries ! " Il sembla réfléchir un moment. " Eh puis non ! Je raconte n'importe quoi ! Je vais t'éliminer ! " Bardhan avait sa chance contre Sircon ! Une grande chance ! Mais la fusion avait un problème... Un problème évident... Le guerrier sursauta quand sa boucle d'oreille gauche reçut un choc, une partie de la petite boule bleue explosa. L'attaque venait du petit doigt de Sircon. " T'es malade ? ? ! " Il entendit l'autre juré, il saisit l'astuce. " Tu crois me défusionner comme ça ?... Ai-je oublié de te dire que cette fusion, une fois effectuée est permanente ? C'est à dire pour toujours. Allez... Qu'on en finisse ! ! " il se propulsa sur lui et commença à le rosser.
" Ma puce, je reviens... Je me dépêche, tu n'es pas toute seule, Pan, Miiky et les autres sont ici, tu n'as rien à craindre. A tout à l'heure... " je l'embrassai sur le front et je descendis. Tout à coup, vers le combat qui se menait entre Bardhan et Sircon, trois boules de feu vinrent exploser dans le ciel sans raison, c'était le signal. " On y va ! ! " lançai-je à Goten. Et nous nous envolâmes la seconde suivante.
" C'est génial, Trunks ! ! Bardhan va nous débarrasser de Sircon en trois secondes ! ! ! c'est génial ! Tout va rentrer dans l'ordre ! " s'exclama Goten en volant.
" Je ne sais pas, Goten... "
" Ne t'en fais pas pour Zarina ! Tout va bien se passer ! ! "
" Je sais, mais... Bardhan n'est pas une fusion parfaite ! "
Nous nous arrêtâmes. " Pourquoi ? "
" Il est un peu comme... Non, justement, il n'est comme aucune fusion qu'on a vus jusqu'à maintenant !... " Il avait confiance... Je n'étais pas convaincu... Bardhan avait un problème... J'en était certain ! " Tu sais pourquoi notre fusion marche bien ? "
" Non, pourquoi ? "
" Parce qu'on s'entends bien ! On était content de la faire ! On a passé toute notre vie ensemble ! On sait à quoi pense l'autre et on a souvent le même point de vue ! Gotenks me ressemble à moi en même temps qu'il ne te ressemble à toi ! Avec Bardhan c'est... Différent... On dirait que c'est Bardock qui se bat à un moment, puis que d'un coup, c'est Gohan !... Comme si il se contredisait lui-même !... " Goten comprit un peu mes craintes... Mais il tenta encore de me rassurer, il était optimiste...
" ça va aller ! Et puis comme tu l'as dit, nous on s'entend bien ! Si Bardhan rate, nous on pourra y aller !... Allez ! Reprends courage ! Tout va bien se passer ! !... " Nous passâmes la vitesse supérieure, le labo n'était pas tout proche !
Sircon rejeta Bardock dans une onde de choc. " Laisse-moi ! ! C'est déloyal ! Vous êtres deux contre moi ! "
" Déloyal, hein... " il le prit par le col et le colla dos à un gros rocher. " D'abords, je suis seul contre toi ! Tu le vois bien ! Et toi ? comment peux-tu parlé de loyauté ? ? ! Si il y a bien quelqu'un de déloyal ici, c'est toi ! ! T'es qu'un sale persécuteur ! ! Et t'es complètement débile en plus ! ! " il le jeta au sol en grognant et en détournant son regard, le problème refaisait surface encore. Il se passa la main sur la figure. Tout à coup, Sircon se releva et lui logea un sacré coup de poing dans le ventre qui le plia en deux. Le coup de genou dans le menton le projeta en arrière. Sircon commençait à avoir le dessus. Mais Bardhan réussit à trouver un moment de relâchement pour passer super saiyen deux et rejeta Sircon sur le côté. " Ka... Me... Ha... Me... AH ! ! " l'attaque l'atteignit et le frappa de plein fouet, mais il se releva encore... Coriace... Il retendit le bras et renvoya une attaque par son petit doigt, la fusion l'évita dans un grand saut... Il recommença pour éviter le deuxième rayon... Puis le troisième... On aurait dit qu'il dansait !... Mais il n'avait pas le choix de sauter aussi bêtement, les rayons de Sircon n'avaient l'air de rien, mais le sol ressemblait à une passoire !... " Anh ! ! ça commence à m'agacer cette petite mascarade ! ! Ce p'tit doigt ne m'a causé que des problèmes ! ! " La vitesse du super saiyen deux est prodigieuse, c'est la chose qui croie le plus quand on se transforme à ce niveau. Aussi vite que l'éclair, il avait le petit doigt de Sircon dans ses mains... Les pieds sur le torse du tortionnaire... Et il se tira en arrière en arrachant le doigt de Sircon qui hurla de douleur et pissait du sang.
Nous étions enfin à destination ! Je commençai à détruire le laboratoire en envoyant des boules de feu sur les ordinateurs qui explosaient un peu partout. Goten s'y mit à son tour. Le travail allait bon train, il faut dire que quelques appareils avaient déjà été détruit... Goten s'apprêta à détériorer l'appareil avec lequel Sircon pourrait faire jouer la vie de me fille. " Attends ! ! "
" Mais quoi ? "
" C'est peut-être dangereux de le détruire celui-là et si l'appareil s'enclenche ?... "
" Mais non... C'est la bestiole qui fait que Zarina est malade ! Pas l'appareil ! "
" Tu crois ? "
" J'en suis certain !... " et il détruisit la machine.
Au combat, Sircon se retourna vers son palais lorsqu'il entendit le bruit d'une explosion éloignée. " Anh non ! ! Mon palais ! ! ! "
" Ah, ah ! ! Pleure pas ! Tu le reconstruiras en enfers, ça t'occupera !... " ironisa
Bardhan.
" Grrr. Vous n'êtes que des... Et surtout toi... " râla Sircon. La fusion souria, sous ses yeux brillant... Ce qui fit encore plus râler le monstre. Bardhan se mit sur ses garde... Son aura augmentait, une aura grisâtre et même noire entoura peu à peu Sircon... La fusion n'avait jamais vu ça... Sircon tendit ses bras bien tendu en l'air et tout à coup, des dizaines de pics noirs sortirent de ses mains ou de ses manches... Il ne voyait pas à cette distance... Il leva les yeux craintivement vers le ciel... Les pics redescendirent à une vitesse fulgurante vers lui. Il en évita un sur un pas de côté... Puis le deuxième sur second pas de l'autre côté, il recommença à droite, puis à gauche, de plus en plus vite et la cadence ne freinait pas... Le dernier, il fit face et réussit à le rejeté d'un coup de bras. Il soupira et haleta un moment, ce petite 'saute-mouton' lui avait valut pas mal d'énergie. Il ne se doutait pas que le pic noir continuait sa course, il vint se planter dans le sol, derrière lui, si fort, que le sol se fendit et il bascula quelques mètres plus bas. Deux autres de ces bâtons vinrent creuser le trou encore plus profond et Bardhan tomba encore plus bas. Le sol ne tint pas le coup et une partie s'effondra encore sur lui... " Remonte ! ! Je sais que tu n'as rien !... A moins que tu n'étais qu'une grande gueule qui parle beaucoup mais qui n'agit pas... Dans ce cas, ce sera le belliqueux qui t'aura donner ce mauvais côté... Lâche... "
Dans le sol, Bardhan avait les poings serrés, en effet, il n'avait pour ainsi dire rien, ça l'avait juste un peu surprit... Mais il ne devait pas répondre aux insultes... Ce serait entrer dans son jeu... Ce serait le faire gagner... Il le savait ! ! ! Mais pourtant... Une partie de lui disait qu'il fallait remonté maintenant, à puissance maximale !... Et le finir tout de suite !... Mais c'était risqué... Il pensa ensuite à le faire marcher... Mais le bluff ne marcherait peut-être plus... La ruse... C'était risqué aussi ! Il ne savait pas quoi faire. Dur d'avoir plusieurs avis...
" Eh puis zut ! La première idée est souvent la meilleure ! " Il fit grimpé son énergie pour se transformer au plus vite en super saiyen deux au niveau maximal... L'énergie rejeta le gravier et les pierres qui l'entouraient... Sircon sourit, il s'attendait à cette réaction... " L'échauffement est-il terminé ?... Je voudrais bien en finir !... "
" Avec joie... "
Bardhan se propulsa sur lui et le corps à corps commença... Ou plutôt, la fusion tentait d'atteindre Sircon... Qui retenait tout ses essais... Une fois même il s'étala, Bardhan s'énervait... Même pas la colère qui fait monté la puissance... Une colère, un peu hystérique... Lui-même commençait à se rendre compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas en lui... Comme un désaccord... Un désaccord avec lui-même ! Il se releva en grognant et repartit à l'attaque, toujours sans vraiment toucher Sircon... Il s'arrêta, les dents serrées. " Merde ! ! T'es vraiment intouchable salopard ! ! "
" Tu transpires... "
" Normal, par ta faute je suis en colère !... "
" La colère amène la force chez les saiyens, c'est ça ?... "
Bardhan ne répondit pas, mais préféra opter pour une nouvelle tactique. Il amena ses mains en coupe à sa hanche et lui lança une énorme kaméhaméha... Sircon se lança toucher... Il savait que ça ne lui ferait absolument rien... La fusion attaqua de nouveau de boules de feu en continu... Rien... Absolument rien... " Mais c'est pas vrai ! ! ! C'est pas possible ! !... " Il appuya son front contre ses mains et soupira longuement. Mais Sircon le frappa soudainement à l'estomac, tellement fort qu'il en cracha, non pas de la salive, mais carrément du sang.
" Abandonne... Tu as perdu... Je suis trop fort pour toi... En fusionnant, Gohan à fait une grosse erreur, cette technique peut être très efficace, c'est vrai... Mais il faut que ceux qui la pratiquent aie une certaine concordance... Sinon c'est foutu... Au début j'ai eut peur... Mais Gohan et... Bardock... Ne sont pas assez coordonnés... A eux deux séparés j'aurais encore eut plus de difficulté ! Tu t'es perdu à toi tout seul ! ! ! "
Bardhan avait les dents et les paupières serrés... C'était vrai... Il était une erreur... Et plus moyen de défusionner... C'était fichu !
Au royaume des dieux, Kaio du nord était pétrifié, le vieux Kaioshin était accroupis face à la boule de cristal. " Il va quand même pas resté sans bouger ?... "
" Mais... Mais... C'est pas vrai ! ! !... Quelle erreur ! ! Mais pourtant avec Goku et Végéta ça marchait mieux que ça ! ! " ajouta Shibito.
" Oui, mais... Goku est un saiyen à part entière... En fusionnant avec Végéta, il avait plus la mentalité d'un de son peuple d'origine que celle d'un terrien... Gohan, ici est à moitié terrien !... Et ils n'ont pas du tout la même vision du monde, ils n'ont pas la même tactique... " il soupira. " J'espère que les deux autres vont arrivés... "
" Qui ? Vous voulez dire Goten et Trunks ? "
" Oui... Leur fusion est vraiment bien... Même excellente, pour ne pas dire parfaite ! Ils ont à peu près la même taille, à peu près la même force, ils se connaissent l'un l'autre, très bien !... Ils se complètent !... Goku et Végéta aussi se connaissent pour ainsi dire par cœur !... Mais vous pouvez me dire ce que Bardock et Gohan connaissent l'un de l'autre ?... C'était une grosse erreur de les faire fusionner... "
Shibito et Kaio du nord regardèrent le vieux qui soupira en continuant de regarder la boule de cristal qui voyageait sur toute la surface du combat. " Sircon veut-il toujours tuer la fille de Gohan ? " demanda Shibito soudainement.
" Tu abandonnes je suppose... " fit Sircon en regardant toujours Bardhan au sol. " Bon... Si t'es calmé... Je veux bien te garder... Mais... Tu n'auras pas la place de privilège que je réservais à Gohan... tu n'es plus lui... "
" Va te faire voir, pourriture ! Plutôt mourir que de te suivre ! ! "
" Alors tu ne te plies pas ? "
" Jamais ! ! "
" Puh ! Quel orgueil ! Tu trembles comme feuille et tu ne sais même pas t'entendre avec toi-même ! " il fit demi-tour et partit dans le sens inverse.
" Où vas-tu ? " demanda Bardhan.
" Pendant que tu réfléchis, je vais faire ce que j'avais l'intention de faire... Le barbare c'est fait... Trunks et son ami, Goten, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... J'ai encore deux petites choses à régler... Surtout une... Cette garce qui a osé s'attaquer à l'un de mes Mix évolué !... "
" Quoi ? ?... " Bardhan se releva sur un coude, puis sur les genoux. " N'approche pas Pan ! ! ! Et puis t'en a pas fini avec moi ! ! Je suis toujours vivant ! "
" Oh si j'en ai fini avec toi... Tu n'es plus en mesure de te battre... "
" Si ! ! ! " Bardhan se releva sur ses pieds, mais il était vacillant. " Arrête-toi et viens te battre avec moi ! ! Ne t'approche pas d'elle sinon tu le regrettera ! ! ! " L'autre l'ignorait complètement ! C'était comme si la fusion n'était pas là. " Arrête-toi ! ! Stop ! !... " Il lui envoya une ribambelle de balles d'énergie qui s'écrasèrent toutes sur le dos de Sircon qui semblait à peine s'en rendre compte, Bardhan en tomba sur le séant d'effarement. Mais il ne voulait pas qu'il touche Pan, aussi bien Bardock que Gohan ne le voudrait...
Pan devina pourquoi il s'approchait du vaisseau... Miiky était près de Zarina, Marva veillait à ce que Yann se rétablisse bien, il n'y avait qu'elle, Broko et Païdé dehors. " Qu'es-tu venu faire ici ? " demanda ce dernier en se mettant sur ses gardes.
" Toi... Tu es un de mes spécimens, non ?... Je vais tuer cette fille... " répondit Sircon en pointant Pan.
" Tu crois que je vais te laisser faire ? " répliqua Pan en se mettant sur ses gardes. Mais ce fut Païdé qui attaqua en premier, mais qui se fit vite battre... Broko, voyant que Païdé se battait, en fit de même... Mais perdit presque aussi vite.
" C'est minable... C'est le séjour dans le cachot qui vous a rendu si faible... ? "
" Pan, va t'en ! ! " cria le namek.
" Non, c'est trop tard maintenant je saurais plus reculer, mais ce ne sera pas si facile que ça de te débarrasser de moi. " Elle le frappa au torse, et Sircon agrippa son poignet. " Ah... Non ! Lâche !... "
" Encore plus facile de ce que je n'aurais pensé... " Pan pressa les yeux, et se tira en arrière quand Sircon se fit frapper à la tête par un Bardhan en super saiyen, très en colère.
" Je l'avais prévenu... "
" Merci... " répliqua Pan, assise à terre. La fusion l'aida à se redresser.
" Rentre à l'intérieur ! Je ne veux plus te voir !... "
" Mais... "
" Ne discute pas ! Rentre ! ! "
" Mais non... "
" RENTRE IMMEDIATEMENT AVANT QUE JE NE PERDE MON SANG FROID ! ! !... "
" D'a... D'accords... " elle ouvrit la porte. Bardhan fit signe à Païdé de rentrer aussi si il ne voulait pas mourir. Il se posa à une dizaine de mètres de Sircon. Celui-ci se releva, une partie de son masque blanc et noir était en miette... En-dessous, il avait une peau verte, pustuleuse... Comme un Mix...
" Je te l'avais dit... Et j'aime pas quand on m'ignore... " répliqua Bardhan, il passa super saiyen trois.
" Grrr. En effet, je t'ai un peu sous-estimé... "
" Maintenant... Prépare-toi à vivre tes derniers instants parce que je ne te ferais plus de fleurs !... " Il se mit en position de combat.
Il allait attaquer... Quand tout à coup, ses cheveux reprirent leur couleur et leur taille habituelle... Puis une douce lumière émana de lui et Bardock et Gohan s'écroulèrent chacun d'un côté... Ils avaient défusionnés... Ils se regardèrent sans comprendre quelques secondes, mais Sircon fut le premier à réagir et il agrippa le bras de Bardock. " Alors... Le jeu est terminé à ce que je vois... " Le saiyen serra les dents et jura silencieusement.
" Sircon, lâche-le ! ! " cria Gohan en se relevant.
" Toi, la ferme ! " il fit un mouvement de bras et des murs d'acier poussèrent du sol tout autour d'eux, pour retarder le retour de Goten et Trunks.
