Chapitre 19 : Terminus


Bardock avait peur... Pour la toute première fois depuis le départ, il avait vraiment peur... Il ne pouvait rien faire ! De son autre main, Sircon empoigna son cou et le jeta violemment contre un des murs de fer. Gohan voulut partir à son chevet, mais l'autre l'arrêta encore. " Si tu y vas, je le désintègre... Il ne risque rien, il est déjà mort... " Gohan ne fit pas un pas de plus. " J'ai un marché à faire avec toi... Et il me dérange... "

" Si vous l'assommer, il finira bien par revenir... " répondit Gohan.

" Je sais... " il porta sa main à sa joue et en sortir un espèce de ver par l'une de ses verrues... Le demi-sang grimaça de dégout et d'incompréhension... Il jeta la bestiole qui rampa rapidement jusqu'à l'évanouis, elle s'incrusta dans son pantalon et même carrément dans sa jambe. Bardock le sentit, il se redressa en position assise en hurlant et en serrant sa jambe paralysée. Son petit-fils courut vers lui et s'accroupit à son niveau.

" Qu'est-ce qui s'est passé ? !... " demanda Bardock en se tournant vers l'autre. " Je croyais que la fusion durait éternellement, c'est bien ce que tu m'as dit, non ? ! "

" On était pas assez coordonnés !... La fusion n'était pas bonne !... "

" Ah... On a fait tout ça pour rien alors... " il arracha sa boucle d'oreille et l'écrasa dans sa main. " Enlève la tienne aussi ! " ordonna-t-il. Gohan s'exécuta. " C'est bon... J'ai récupéré, on va pouvoir y aller, séparément cette fois ! ! "

" Comment... tu veux te battre ? ! "

" Mais bien sur ! ! J'ai un compte à réglé avec cet enfoiré ! " Il essaya de se relever. " Aide-moi ! "

" Mais ! Tu as vu comme il t'a jeté ! "

" Je sais, mais je n'étais pas transformé et il m'a eut par surprise ! !... Aide-moi à me relever ! ! " Son petit-fils s'exécuta... Mais dés que le saiyen posa sa jambe à terre, il hurla. " Aïe ! ! Repose-moi, repose-moi ! ! ! " Gohan soupira en le reposant.

" En plus tu ne saurais pas te lever, Sircon t'as envoyé un espèce de petit ver dans la jambe ! ! "

" Hein ? ? ! ! J'ai un ver dans la jambe ? Mais c'est répugnant ! "

" Je pense que ce ver à provoquer une paralysie. Tu ne saurais pas te lever en clair ! " Ils se fixèrent, Bardock avait les sourcils froncés.

" Pas grave ! Je saurais me battre quand même ! Pas besoin d'être debout pour le buter ! " il tendit le bras vers Sircon, mais Gohan le replia encore.

" Ce que tu es têtu ! Il veut te désintégrer ! Il n'aura aucun problèmes à le faire si tu es assis ! "

" Je vais lui crever les yeux, là il ne me verra plus "

Gohan soupira encore...

" Eh ! ! Mais je pourrais voler ! ! " Il essaya de léviter mais il se fit frapper à la nuque et bascula en arrière, évanouis. Gohan redressa la tête vers moi, j'avais un sourire triomphant sur le visage.

" Vengeance de la vengeance... " fis-je vers Gohan qui était vachement étonné.

" Ah... Oui. Si tu le dis... Mais c'est pas sympa, il voulait juste se battre... "

" Ben oui... Mais il en a fait assez pour aujourd'hui, non ? !... "

" Tu lui dit que c'est pour son bien quand il se réveillera. "

" Ok... Bon, quand on l'a ramené, on vient te rejoindre ? "

" Non... Je vais me débrouiller tout seul... Il a un marché à faire avec moi et je veux savoir ce que c'est... "

" Eh ! N'accepte pas n'importe quoi ! ! ! "

" Tu me connais, non ? !... Et puis j'en fais une affaire personnelle... "

" Mouais... Tu nous venge en passant ton frère et moi... "

" Mais oui ! De toutes façons, je vous appelle au problème ! "

Une fois qu'il fut partit vers Sircon, Goten porta Bardock et nous retournâmes au vaisseau.

" Que lui est-il arrivé encore ? " demanda Pan en voyant son oncle avec Bardock sur les bras.

" Il est borné ! "

" Mais pourquoi ils ont défusionnés ?... "

" J'en sais rien... "

" Alors pourquoi il est évanouis ? ! "

" Trunks l'a assommé ! " Son visage changea et convergea vers moi...

" Tiens... Ca m'étonne... MAIS T ES DINGUE ? ? ? Tu aimerais qu'on t'assomme sans raison comme ça ?... "

" Il a été le premier à m'assommer ! ! ! ! ! " répliquai-je pour me défendre.

" Il l'a fait pour ton bien ! ! !... " fit Pan.

" Moi aussi je le fais pour son bien ! ! ! Enfin... Pour ton bien parce que si il perd, on peut lui dire adieu à tout jamais ! ! ! ! ! ! C'était la seule solution ! ! Tu le connais ! ! C'est pas en lui disant que c'est dangereux qu'il abandonnera ! !... "

Elle soupira. " Mais... Quand il se réveillera il va encore se sentir... " elle s'arrêta et laissa couler quelques larmes... " J'aime pas quand il est pas heureux... "

Je ne savais pas quoi lui répondre... Bardock n'était de toutes façons pas heureux... Depuis la destruction de sa planète il ne pouvait qu'être malheureux... Pan faisait tout son possible pour lui rendre l'existence agréable...

" Eh ! Machin truc tete much... " Je tournai la tête vers l'himalien. " Ouais, toi !... "

" Quoi ?... " lui rappelé mon nom n'aurait servit à rien il l'aurait oublié trois secondes après...

" Y'a la fille qui veut se lever !... "

Je me précipitai en haut, en montant les marches quatre à quatre. Zarina était debout accrochée à son lit.

" Zarina, qu'est-ce que tu fais ?... " demandai-je en la portant pour la rasseoir sur le lit.

" J'en ai marre de rester couchée... J'entends des explosions dehors... " répondit-elle, nonchalante.

" Je sais, chérie... Viens... " Je l'entourai de couvertures puis je la portai dans mes bras. Je lui expliquai les derniers événements.

" Où tu vas ? " demanda Pan en montant.

" On va voir le combat de ton père, ça fera du bien à Zarina de prendre un peu l'air... "

" Ok... " soupira-t-elle en s'asseyant sur une chaise à côté du lit de Bardock. " Tu me donnera des nouvelles, hein ? "

J'hochai la tête et je descendis. Je donnai une tape rassurante sur l'épaule de Goten et il me souria en retour. Il monta à l'étage.

" Où en sont-ils ? " demandai-je à Païdé qui était dehors et qui regardait le combat.

" ça ne bouge pas beaucoup, Gohan cherche à mettre la balle dans son camp... " répondit le namek.

Miiky apparut soudainement. " Voilà ! J'ai été reconduire Marva. "

" Waw, oufti ! T'apparais et tu disparais comme Gohan ! " s'exclama bêtement Broko.

" Heu... Ben oui... C'est justement lui qui m'a montré... "

" Ah bon, vous vous connaissiez avant ? "

" Ben oui... Gohan, c'est mon père... "

Païdé soupira de désespérance en voyant la super mine surprise de l'himalien.

" Il est ton père ? ?... Wahh... "

" Mais Broko ! ! Il l'a dit ! ! Gohan nous l'a dit qu'il avait deux enfants ! ! " s'exclama le namek.

" Alors c'est ça, un enfant... Ouftiiii... "

Je lui aurait dit qu'on faisait pousser les enfants pour qu'ils deviennent des adultes en les arrosants comme des plantes vertes, il m'aurait cru... Peu de temps après, Miiky 'déposa' Broko et Païdé. Ensuite, nous montâmes tout les deux sur le toit du vaisseau pour pouvoir les voir.

" Il se remet tout doucement... " fit doucement Pan en regardant son oncle regarder Yann se soigner dans le caisson.

" Ouais... Il est tellement têtu, il fait jamais ce que je lui dit !... " répondit Goten. " Je comprend maintenant ce que ressentait ma mère quand je partais en lui mentant... Je suis crevé ! On a vite été mis dans le bain ! " il s'assit sur une chaise. Il regarda sa nièce dégager une mèche de cheveux de Bardock. " T'as l'air fort attachée... "

" Ouais... C'est la personne la plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré... " répondit-elle, extraordinaire était la définition qu'elle trouvait la plus juste pour Bardock.

" Encore plus extraordinaire que tes deux grands-pères ? " ironisa son oncle.

" Non... Quand même pas, mon grand-père Satan est le meilleur et premier de haut ! " répliqua-t-elle dans la même ironie.

Tout à coup, une gigantesque explosion retentit. Goten se précipita dehors pour aller voir, c'était Sircon qui venait d'attaquer son frère.

" C'EST MOI LE MAITRE C'EST MOI QUI POSE LES CONDITIONS ! ! ! ! ! TU N'ES ENCORE QUE L'ESCLAVE ! ! ! ! " Gohan s'était envolé pour éviter l'énorme explosion, pas de doutes, ce type était vraiment très fort. Sircon se calma et reprit. " Si JE gagne... Tu restes avec moi et tu seras condamné à m'obéir et à me vénéré jusqu'à la mort ! ! Et tu devras voir tes amis se faire massacrer... Par moi, bien sur... Et crois-moi je les ferais souffrir... Tous ! Après ce que vous m'avez fait subir, je le mérite bien... " Gohan était déconserté, comment se type pouvait se prétendre bon ?... Il en entendit assez, il lui coupa la parole pour abrégé.

" Et si jamais c'est moi qui gagne, vous nous laisserai partir ! Et surtout, vous libérerai Bardock et la fille de Trunks... Et vous ne chercherez plus jamais à 'répandre le bonheur' dans l'univers !... Si vous vous retrouvez sur mon chemin, c'est vous qui finirez le nez dans votre cervelle... "

" Tsst... Tu crois toujours pouvoir gagné ?... Rends-toi à l'évidence !... Tu as la mémoire courte, j'ai le double de ta force ! et surtout JE SUIS FOU DE RAGE ! ! ! ! ! ! "

" ça tombe bien moi aussi !... "

Parce que son potentiel avait était poussé par le vieux Kaioshin lorsqu'il était plus jeune, Gohan avait une espèce de décalage ; maintenant qu'on y réfléchissait, il pouvait avoir la fore d'un super saiyen sans pour autant le devenir, ça lui épargnait le poids de l'énergie dégagé durant la transformation, il devait jouer sur ça comme car ça faisait à peu près dix minutes que le combat avait commencer et le demi-sang n'était même pas encore métamorphosé... J'espère qu'il a raison d'y aller petit à petit... Il a dit qu'il était fou de rage, pourtant il n'était pas dans cette colère qui le rend fou, qui le pousse à aller au-delà de ses limites pourtant ce n'est que comme cela qu'il progresse... Lorsqu'il lutte contre lui-même ! Gohan ne se bat pas pour lui-même ! Il se bat peut-être pour tout, mais jamais pour son bien à lui, car le combat ne lui fait pas du bien ! Sauf peut-être ici... Contre Sircon... Je crois bien que dans tout ses ennemis il est celui qu'il hait le plus... Je crois que même Cell il ne le haissait pas autant... D'après ce que j'ai entendu, c'est de nouveau sa rage qui l'a emporté... C'était donc la première fois... La première fois qu'il se battait pour lui-même en plus de venger le monde et les siens... Je souris, j'espérais tellement qu'il réussisse ! Pas pour moi, mais pour lui. Je le comprenais enfin ! Il était la personne la plus compliquée que je connaisse et je venais enfin de comprendre son raisonnement !... Il ne veut pas qu'on vienne, Sircon ne veut pas le tuer, il ne risque donc rien, mais nous, il n'hésitera pas à nous tuer... Et Gohan ne veut pas qu'on le dérange non plus, c'est 'son' combat... Il devait vraiment le haïr ! Le séquestré, le mettre dans une cage en l'empêchant d'aider les autres prisonniers, en l'empêchant de libérer sa force ! En le rendant malade ! Et surtout de l'obliger à attaquer les gens qui l'aimaient ! A transformer la Terre en une planète morte ! ! Il devait le battre ! Il devait éliminer ce danger ! ! Ce monstre ! Il devait... se venger !

Le double de sa force, c'était dur, San Gohan s'essuya la lèvre avec son poignet de tissu et grogna doucement en reculant. Sircon bondit à nouveau sur lui et un nouveau corps à corps s'engagea plus puissant encore que le précédent. Le demi-sang avait encore un autre désaventage, comme Sircon portait des vêtements larges il était plus dur de voir ses mouvements, il ne pouvait que les sentir... Cette fois, ça l'échappa et il se fit frapper d'un coup de genou dans les côtes qui l'envoya au sol. Il se redressa vite et retint deux genres de disques d'énergie qui fonçaient sur lui. Il s'envola lorsque Sircon l'attaque encore. " Tu fuis ? ? ? ? " s'exclama ce dernier lorsuqu'il vit Gohan foncé dans le sens opposé. Nous nous demandions aussi ce qu'il faisait. Il prépatait quelque chose... A quelques kilomlètres de là, San Gohan se dépêcha de former une grosse boule de feu dans sa main gauche, une fois qu'il en fut satisfait, il se téléporta sur Sircon qui ne se doutait rien et le frappa de plein fouet avant de jeter étrangement sa boule d'énergie dans les airs. Il frappa encore Sircon qui était cloué au sol. Il s'écarta lorsqu'il sentit la boule d'énertgie revenir et l'envoya sur le monstre d'un Kiaï (onde de choc bien ciblée sur quelque chose, accompagnée d'un cri, parfois) qui projeta la boule sur le tortionnaire qui ne sut pas l'éviter. C'était bien jouer, mais on voyait bien que Gohan était au bout de ses forces en saiyen normal, il avait les nerfs à fleur de peau... Sircon se releva, le père de Pan n'eut pas l'air surpris... ça aurait été trop facile... Mais ses vêtements étaient en lambeaux... Il arracha sa toge pour moins de gènes dans ses mouvements et enleva les derniers morceaux de masque en miettes de son visage. Ses bras aussi étaient recouvert de pustules et de verrues. Si j'aurais été à la place de mon ami je lui en aurait fait la remarque, ça devrait pas être permit d'être aussi moche !... D'un mouvement rapide, il balaya le demi-sang qui se retrouva de nouveau projeté violemment à terre, il n'avait rien vu venir... Il était temps d'alimenter ses réserves, sa vitesse et ses réflexes... Il souffla doucement et tendit légèrement ses muscles qui grossirent légèrement quand il se transforma en super saiyen. Sans perdre un instant, il bondit sur Sircon et ils reprirent leur combat. Au début, on aurait pus croire, de loin, que Gohan avait le dessus, mais l'autre ne faisait que barrés ses coups, quelques temps plus tard, il recevait autant qu'il en donnait. C'était long, les coups et les explosions retentissaient de partout comme une symphonie. Le demi-sang laissa aller son attention pendant un dixième de seconde, ça le perdit et Sircon l'envoya rejoindre les rochers. Je me demandais vraiment ce qu'il attendait pour grimper de niveau, c'est pas ce petit super saiyen un qui vaincrait un monstre comme Sircon...

" Qu'il se grouille de se transformer... " marmonna Goten.

" Il manque peut-être de temps ?... " proposai-je.

" Peut-être, mais l'autre ne lui laisse pas une seule seconde de répit... On y va ?... "

" Non... On risque de tout faire foirer... Ton frère est loin d'être idiot, il se débrouillera très bien tout seul... et puis il nous repoussera... "

" Ouais je sais... "

" ça y est ! ! Il a repoussé Sircon ! ! " s'exclama Miiky. Lorsque je me tournai vers le combat, Gohan passait au niveau suivant.

A l'intérieur du vaisseau, le saiyen assommé ouvrit les yeux. Lorsqu'il découvrit le plafond blanc cassé, il se redressa soudainement. Il poussa un profond soupir en voyant le visage interrogateur - et stupide, de Pan. " Laisse-moi deviner, fifi Végéta enfant gâté est rentré ?... " Elle hocha lentement la tête. Bardock haussa les sourcils... Ensuite il dégagea sa jambe pour sortir du lit, mais il hurla en posant son autre jambe. Il se recoucha en gémissant. " Anh... Cette saloperie de ver ! !... Et l'autre malade ?... "

" Mon père se bat avec lui... ça me rend nerveuse, je ne veux pas qu'il perde ! La vraie bataille... "

" Ah ouais ? ? On faisait quoi, avant ? ? Du tricot ?... " répliqua Bardock, sarcastique et vexé...

" Excuse-moi... Mais notre avenir se joue maintenant !... Sur cet affrontement ! "

Le saiyen ne répondit pas et se concentra pour tenter de suivre un peu le combat de son petit-fils.

Les éclairs crépitant autour de lui, Gohan se battait toujours avec autant d'ardeur, il devait gagner ! ! Aussi bien pour l'avenir de l'univers que pour lui-même, il avait promis à des milliers de gens qu'il gagnerait ! Mais même en super saiyen deux il n'arrivait pas à essouffler Sircon ! Par contre lui, il commençait à suer à grosses gouttes ! Il se fit de nouveau rejeté en arrière, sa tenue était en lambeaux, il était blessé de partout et ses muscles étaient tout endoloris... Tiens... Une nouveauté... Les doigts de Sircon poussèrent en des espèce de grandes scies ! Gohan fut surpris, il se couvra le visage avec ses bras par réflexe. Il gémit de douleur quand ses bras furent coupés sur cinq parallèles chacun... Il recula, les yeux pressés, les bras tremblant, ça tournait mal, il perdait le contrôle. " Allez ! ! Je suis sur que tu peux faire mieux que ça ! ! " s'exclama Sircon, les yeux fous. " Passe encore ton niveau au-dessus ! ! Tu peux le faire !... Tu me la montrer ! ! Allez ! ! ! ! " Gohan serra les dent et les éclairs qui le traversaient redoublaient de puissance... Il se propulsa sur Sircon, mais ça ne donna encore moins de résultat... Maintenant il ne le touchait même plus. L'autre n'avait qu'à tourner la tête pour éviter les poings jetés, presque au hasard, de San Gohan qui était mort de fatigue. Sircon lui attrapa mes cheveux et le rejeta en arrière. Le demi-sang s'écroula, ses cheveux reprirent leur tinte noire...

Sircon le souleva par le chandail. " Alors... Tu abandonnes, enfin ?... "

Gohan avait les yeux voilés par la douleur, la fatigue et la déception... Tout ses sens n'étaient plus aussi éveillés qu'avant... Mais il ne voulait pas reculer...

" Ja... Jamais, Sircon... Je... Je vous tuerais... "

" Si tu ne te plie pas, je les tue ! !... " menaça le tyran.

" Si vous les tuer, je me suicide après vous avoir découper anéantis ! ! " répliqua le père de Pan, soudain piqué au vif.

" Ah... ça fait je ne sais combien de temps que tu me répète pas... Tu ne serais pas un peu orgueilleux par hasard... ?... "

" Je suis TRES orgueilleux ! Et c'est même grâce à cet orgueil que je vais vous battre !... " Il se dégagea de l'emprise de Sircon et fit remonter son énergie. Niveau un, niveau deux et il monta encore. Après avoir hurler un bon coup, il était devenu super saiyen trois, il était au maximum, il ne pouvait pas monter plus haut. " Dernier round... " Gohan projeta un gigantesque rayon d'énergie sur Sircon qui ne pus l'éviter.

" C'est mieux... " marmonna l'ennemi en se relevant, sonné. Le demi-sang ne lui laissa pas le temps de récupérer, il se mit à le ruer de coups, Sircon ne savait rien faire ! Il se faisait rosser par le demi-sang qui était déterminé. Gohan sembla lui donner le coup final car il ne se redressa pas tout de suite... Erreur... Le Mix évolué se remit debout, mais il était blessé... Et de plus en plus en colère... Gohan se rendit à l'évidence... Il était perdu... Il tenta le troisième niveau... Le même résultat... Il se fit projeté violemment au sol, ses cheveux reprirent leur taille et leur couleur normale... Il ferma les yeux et souffla. Puis il tendit le bras vers le vaisseau, il devait nous appeler, nous devions venir l'aider... Quand il allait lancer son signal, il hurla en encaissant une violent coup dans le dos.
Son énergie baissait dangereusement.

" J'en peux plus, j'y vais ! " fit Miiky et il s'envola à toute vitesse vers eux. Il monta à son niveau maximum et se mit à frapper Sircon qui recula sous le choc.

" Argh ! !... Casse-toi moucheron !... " Miiky ne s'arrêtait pas. Le monstre tendit son bras sur le côté, une énorme lame brillante sortit de son poignet. Dans un grand mouvement, il transperça le petit garçon de part en part !
Gohan sursauta et se redressa difficilement sur les bras. Il vit Sircon tiré le corps inerte de son fils, de sa lame ensanglantée. Plus aucune énergie vitale n'émanait de lui. Il suivit le corps de Miiky s'écraser sur le sol, ses cheveux redevenu noirs et la mort noyant ses pupilles... Il se redressa sur les genoux et avança doucement jusqu'à lui. Ses yeux étaient bruinés par la terreur ! Il regarda Sircon... Sa respiration était lourde, il se remit debout, sa terreur se transformait en dépit... Il avait de moins en moins mal... Ses douleurs corporelles disparaissait... Sircon venait de toucher une corde sensible...

" Tu va le... Comment... " marmonna-t-il, la colère montant en lui, il tremblait de rage... Il sentait ses muscles de cambrer, il ne put se retenir, il hurla. Il hurla si fort que tout se mit à trembler avec son corps, son irritation grandissait de seconde en seconde... En même temps que sa puissance... Il grimpait de niveau, niveau un, deux, trois... Il continuait de s'égosiller, toujours plus fort. Tout à coup, ses cheveux reprirent leur taille normale, mais ils brillaient toujours autant... Pourtant certaines de ses mèches reprenaient leur tinte foncée... en même temps, il se calmait... Les éclairs crépitaient autour de lui comme une centrale électrique ! Ses yeux bleus glace fixait Sircon avec un air de méprit profond, une haine infinie les habitaient ! Le monstre était très impressionné, il était quasi mort il n'y avait même pas deux minutes !...
Sircon eut le souffle coupé quand en un dixième de seconde, un rayon d'énergie venant de la main de son 'esclave' le transperça de part en part à son tour. Il s'écroula sur le dos, totalement subjugé, il avait eut une seconde d'innatention qui lui a été fatale... Il avait... Perdu !
Gohan s'approcha de lui, il savait qu'il n'était pas encore mort, on achève pas Sircon comme ça... il tendit de nouveau de bras et se prépara à attaquer.

" Non ! !... attends ! !... " s'écria Sircon en se couvrant la figure. " Ne me tue pas ! ! Par.. Par pitié !... "

" Libère-les. " répondit Gohan, d'un calme olympien en dépit de sa voix glaciale.
Sircon comprit qu'il parlait de Bardock et Zarina. Il tendit le bras vers le vaisseau et sembla appeler quelque chose...

A l'intérieur, Bardock vit le petit ver sortir de sa jambe et continua de le suivre des yeux vers la sortie. Un autre petit vers sortit de la dose de Zarina qui était toujours dans mes bras. Tout deux rejoignirent Sircon et rentra dans sa peau.

" Voilà. Laisse-moi partir maintenant... tu as gagné... Tu ne peux pas me tuer, comme tu l'as dit, tu n'es pas un meurtrier... "

" Par contre toi, oui... "

" Mais... Je l'ai tué par accident... Pardonne-moi d'avoir tué ton fils... Je ne savais pas ce que je faisais... Je ne sais pas où j'en suis... " il avait l'air sincère... Il pleurait même... Cet espèce de cafard gluant pouvait pleurer... La colère du demi-sang s'estompait... Cet homme était fou... Il pourrait peut-être se faire soigner, pensa-t-il. Il reprit son apparence normale et s'éloigna lentement de Sircon. Tout à coup, la tête du vaincu explosa sous un genou... Gohan reconnut Bardock. Le saiyen continua d'achever le montre en le martelant de balles d'énergies... Bien vite, ce fut fini... Gohan avait fait le plus gros... Le regard lourd de son grand-père le fit trembler.

" Tu allais le laisser... ? " Il n'attendit pas de réponse. " Tu allais le laisser en vie ! ! ? " il se releva et se mit à crier. " Mais où as-tu la tête ? ? ?... Qu'est-ce qu'il te faut ? ?... Il tue ton fils, il te séquestre, il t'as fait détruire ta planète et toi, tu voulais encore le laisser en vie ? ? ? "

" Mais... " Bardock prit congé de lui. De toutes façon ça ne servait à rien de lui expliquer... Il posa les yeux sur Miiky. Il le porta dans ses bras et retourna au vaisseau. Goten récupéra les amulettes éparpiées sur la plaine.

" Trunks, tu as la tienne ? ?... " lança-t-il. Je lui répondis que oui, assez fort pour qu'il m'entende.

" Alors il en manque une ! ! Y'en a que deux ! ! "

Je soupirai, quand est-ce que ça se terminera ?...

" Elle doit être dans les décombres du palais... Sircon à dus la laisse là... " fit Gohan, épuisé. Il entra dans la capsule et s'affala sur un siège. Pan vint près de lui et vit son petit frère... Elle se couvrit la bouche. " On va aller sur Namek, Pan... en rentrant... Tout va bien se passer... C'est fini... On rentre chez nous... " Elle sourit, mais ne pus s'empêcher de faire couler quelques larmes... Aussi bien de joie que de peine... Joie d'être sauvé, peine du souvenir d'avoir tans peiné pour y arriver...

**" Dépêchez-vous ! ! Le temps presse ! ! "**

Nous redressâmes la tête par réflexe, nous cherchions le dernier élément dans les décombres. " On fait ce qu'on peut Piccolo ! " répliqua Goten, tout en cherchant.

" Je l'ai ! ! " s'exclama Zarina en tira l'amulette en forme de flamme.

" Parfait ! On y va ! " je la portai pour aller plus vite. Nous nous engoufrâmes dans le vaisseau, tout le monde était là. Je mis les gazes. On avait peu de temps pour parcourir une partie de l'univers...

" On doit laisser la planète comme ça ?... " demanda Pan en regardant l'énorme planète s'éloigner

Cette planète était composée de milliers d'autres, les habitants étaient sauvé, mais pas leurs planètes... Où allaient-ils allés ?...

" On n'a qu'à demander à Shenron ! " s'exclama Goten en descendant avec Yann, qui venait de sortir du caisson.

" Il faut qu'on aille sur Namek, Porunga sera plus utile... " ajouta Gohan.

" On va perdre du temps si on doit aller sur Namek ! "

" Le dragon de là-bas est le seul qui puisse sauver Miiky... "

" Pourquoi, qu'est-ce qu'il a Miiky ? " demanda Goku en apparaissant. Gohan prit quelques secondes à réagir.

" Papa, tu tombes bien ! Tu vas nous emmener sur Namek ! " fit-il en se levant avec peine.

" Ben oui, je suis là pour ça, vous avez trois jours pour rentrer... " répliqua-t-il.

" Trois jours ? C'est bon ! A bonne vitesse on y sera ! " fis-je, en accélérant.

" Ben dis donc, vous êtes arrangés, tous ! Heu... Gohan, je peux savoir ce qu'il t'a prit l'autre jour ?... "

" Plus tard, papa ! Plus tard ! Téléporte-toi ! ! "

" Oui, oui ! ! " et ils partirent.

Bardock était dans le fond de la capsule à nous observer parler, son fils ne l'avait pas remarqué... Tans mieux, il n'avait pas envie de répondre à ses questions ! Pourtant il avait un étrange sourire sur le visage... Tout aller rentrer dans l'ordre ! Il allait 'remonté'... C'était fini. Il s'était bien amusé malgré tout... Plus à de problèmes un saiyen, mieux il se porte... Il avait achevé Sircon en plus ! Il avait donc atteint son but...

Nous sommes heureusement arrivés à temps ! (N.B. : vous en doutiez ?... ;))Tout les terriens étaient sur cette planète avoisinant la Terre... Elle avait sérieusement réduit, je n'avais jamais vu ça... Il se passa quelque d'extraordinaire... Deux amulettes flottèrent jusqu'à elle, elle remonta pour retrouver son niveau initial... La couche d'ozone était de nouveau en place... Son noyau était de nouveau optimal... Ensuite elle reprit des couleurs, du blanc, du vert, du brun... Et cette couleur bleue azur qui lui donnait son surnom, la planète bleue. Puis plus rien ne se passa, la planète était de nouveau entière et en bonne santé, mais il n'y avait plus aucune construction hurbaine ! Plus de maisons, plus rien... Ce n'était pas si grave que ça en avait l'air... Le message réussit à être transmit aux deux autres qui étaient sur Namek.

L'avantage sur Namek était que chaque dragon ball était chacun dans une ville distincte... Ils étaient donc facile de les réunir...

Gohan déposa son fils à terre et lança un regard à Païdé qui appela le dragon en namek. Le ciel s'assombrit, comme de coutume, les boules se mirent à briller et le gigantesque dragon fit son apparition.

" J'exaucerait vos souhaits dans les limites de mes pouvoirs. " gronda Porunga.

" Quel est le premier vœu ?... " demanda le jeune namek, à son ami. Gohan demanda à ressusciter son fils, évidemment. Le vœu fut formulé. La blessure béate de Miiky se cicatrisa et toutes ses blessures également. Il rouvrit les yeux et fit face à son grand-père.

" Qu'est-ce qui s'est passé ?... J'ai rêvé... ? " marmonna-t-il, d'une voix endormie.

" Non, je ne crois pas. " répondit Goku. " T'étais pas encore arrivé au paradis ?... "

" Non... " il le porta. Gohan sourit au petit, puis continua.

" Ensuite... Rendre la Terre comme elle l'était, avant que je ne la dévaste... " Païdé traduit le vœu. " Et pour finir... Rendre la planète Sircon comme elle l'était avant, que toutes les planètes reprennent leur forme initiale ! "

Porunga annonça que son travail était terminé, il rentra dans les boules. Gohan et son père remercièrent tout le monde puis repartirent.

Tout les habitants victimes de la bonté tyrannique de Sircon purent regagnés leur planète respective. Videl a sauté dans les bras de Gohan, elle avait vraiment eut très peur cette fois ! Tous regagnèrent leur foyer... Goten et moi avions un sentiment de culpabilité ! Un espèce de malaise... Si nous aurions été aider Gohan plus tôt, Miiky ne se serait peut-être jamais fait tuer... Il était là, maintenant, c'était le principal et puis peut-être qu'une des colères de Gohan était la seule solution pour détruire Sircon... Il s'était débarrassé de Miiky si rapidement... J'aperçut Pan chercher quelque chose du regard, elle repéra son arrière-grand-père et trottina vers lui. Il allait repartir dans l'au-delà, il restait à part, il n'aimait pas ce genre de retrouvailles... Pour une fois, Pan ne broncha pas... Elle savait depuis le début que ça devait arrivé... Et il n'avait pas l'air trop déçus de repartir...

" Bardock, attends ! ! Ne pars pas ! ! " s'écria Goten en cavalant vers eux. Il tira quelque chose de sa poche et le tendit à son grand-père. " Tiens, t'as écrit quoi, là ?... " demanda-t-il en pointant la phrase en saiyen au bas de la feuille.

" Je t'emmerde. " répondit Bardock, naturellement.

" Anh... allez ! ! Dis-le-moi ! ! T'as écris quoi ? "

" Je t'emmerde. "

" Mais... Pourquoi tu veux pas me dire ce que t'as écrit ? ? "

Le saiyen soupira et lui tira la feuille des mains et articula en suivant la ligne. " T'es bouché ou quoi ? je t'emmerde... ! ! ! "

" Ahh... " il reprit sa feuille. " tu as écris 'je t'emmerde' ! ?... "

" Oui ! ! Quelle subtilité d'esprit ! " répliqua l'autre, sarcastique.

Goten éclata d'un rire nerveux. Je fis signe au saiyen avant qu'il ne remonte. Gohan était trop occupé entre sa femme, son fils, sa mère et expliquer à son père, toute l'histoire. Mady, en compagnie de ses parents, écoutait la version de Yann, qui, de sa bouche, ressemblait à un jeu de société. Zarina était aller tout raconter à son grand-père, en exagérant, bien sur, comme toujours...