Prologue : 80%


Trois semaines s'étaient écoulées... La vie avait reprit son cours normal. Pourtant... Dans l'autre monde...

" Je voudrais parler à Enma... " fit la voix de Bardock, à un garde de l'enfers.

" Ah non, mon vieux... C'est pas autorisé... "

" C'est moi le cas spécial qui peut passe au paradis occasionnellement... "

" Je sais, mais là t'es en enfers ! T'as passer ton délais. Tu pourras retourner voir Kaio du nord, au paradis, dans douze mois ! "

" Douze mois ?... Je saurais pas... Je dois absolument le voir ! "

" Il a beaucoup de travail, il n'a pas de temps à perdre avec toi. "

" Tiens ! Il est autorisé à passer ! " fit un autre garde en tendant une auréole solide. Le premier garde rendit son corps à Bardock, qui tirait une drôle de tête. Il se retrouva vite devant Enma-Kaio, avec Kaio du nord, anxieux.

" Qu'est-ce qu'il t'arrive ? ? Je t'ai déjà expliqué ! Tu... "

" Pourquoi elle ? Et pourquoi maintenant ? " coupa le saiyen, en s'adressant au juge de l'autre monde, sans se soucier des questions de Kaio. " Y'a je ne sais combien de gens en enfers et faut que ça tombe sur quelqu'un de mon peuple ! ! Et... " il voulait continuer, mais il s'arrêta. " Je voudrais une autorisation de sortie pour la Terre. "

" Hein ? tu te sens bien ? " demanda Kaio qui savait que le saiyen détestait la Terre et qu'il avait dit en rentrant qu'il ne remettrait plus jamais les pied sur cette 'saleté de planète'

***
Pan avait cours... Elle leva les yeux vers l'horloge... Deux minutes ! Plus que deux minutes et elle sortait de cette classe sentant le renfermé ! Elle ne verrait plus la sale tête de son prof de math boutonneux ! Elle n'était pas mauvaise élève... Mais elle n'aimait pas pour autant l'école !
Enfin, la sonnerie retentit. Elle soupira de soulagement et partit presque en courant.

Bardock redressa la tête à la sonnerie... Les humains sont réglés comme des horloges, pensa-t-il, mais il s'en fichait. Il aperçut Pan sortir dans une masse d'élèves, il l'interpella. " Eh, Gamine ! " Elle se retourna, cette voix et cette appellation, elle la connaissait, et même très bien. Elle sourit quand elle aperçut Bardock se relever, souriant.

" Qu'est-ce que tu fais là ? ? " demanda-t-elle en trottinant vers lui. Il la regarda, un étrange air sur le visage. " T'es en permission de sortie ? "

" Si on veut... J'ai deux heures... "

" Seulement ? Viens, on rentre chez moi... "

" Non !... "

" Pourquoi ? "

" Je ne suis pas venu ici, pour voir ton père, Miiky et surtout pas pour voir la gueule de Kakarotto... Je suis venu pour te parler... A toi ! "

Pan fut un peu surprise. " D'accords... Tu veux qu'on aille où ? "

" Où tu veux mais je veux pas voir les autres !... "

" Bon... On va aller dans un café... " et elle se dirigea vers un café. Ils entrèrent et s'installèrent...

" On est obligé de parler ici ? Y'a plein de terriens... " répliqua le saiyen.

" Y'a des terriens partout sur Terre !... " répliqua Pan.

" Huh ! " il éclata d'un court rire nerveux. " De toutes façons ça m'est égal ! " il était appuyé contre la banquette à fixer un tout petit bout de papier entre ses doigts. Une serveuse vint prendre leur commende, elle fut un peu étonnée de l'apparence de Bardock. " Quelle idiote ! " fit ce dernier quand la serveuse fut partie " T'as vu comme elle m'a regardé ? Y'a quand même dans gens plus étrange que moi, ici ! "

" Bardock, t'es bizarre... L'enfers ça ne te réussit pas hein... "

" L'enfers ne réussit à personne, Pan !.... "

" Tu ne m'appelle déjà plus, Gamine ? "

Il ne souriait plus du tout... " Alors, ça va ? Tu es heureuse sur ta petite planète ?... " reprit-il, toujours sans la regarder, subterfuge pour changer de sujet.

" Oui. " répondit-elle, hésitante.

" C'est bien. Toujours aussi gentille ? "

" Je crois. "

" Si tu continues comme ça, tu ne méritera pas l'enfers... " ironisa-t-il en jetant sa tête en arrière. Elle sourit.

" De quoi voulais-tu me parler ? C'est grave ? "

" Non. "

" Alors, c'est quoi ? "

" Je vais me faire réincarner. "

Elle répéta le mot, comme si elle ne comprenait pas. La serveuse apporta les deux verres, elle se tourna vers elle. " ça fera 100 zénis, s'il vous plais... " Pan sortit l'argent et paya, ensuite, la serveuse repartit.

" Tu dois vouloir dire, ressusciter. " fit encore la fille de Gohan avant de boire une gorgée de son coca.

" Non, je ne me trompe pas, c'est bien réincarner. Tu sais ce que c'est ? "

" Pas bien. " répondit-elle. Pourtant elle savait. Oh oui, elle savait ! Bardock le voyait bien, il ne lui expliqua pas. Il eut un petit sourire au coin.

" Dés que je suis rentré, j'ai voulu aller voir mes amis... En bas. Célipa n'était plus là. Les autres m'ont dit qu'elle avait été réincarnée. Je voulais lui dire que j'avais porté une boucle d'oreille pour qu'elle rigole et qu'elle se fiche de moi. Je l'aurais engueuler parce que je supporte pas qu'on se fiche de moi ! On se serait envoyer une série d'insultes, Toma s'en serait mêlé et ça aurait viré au vannes... " il s'arrêta et reprit, un peu sarcastique " Mais son âme à été purifiée pour être transférée dans un nouveau corps ! Elle est peut-être un humain, un poisson rouge, un chat... Une bactérie... Un himalien. " Il fixait le vide. " Enfin, bref, sa carrière de guerrière est terminée ! Elle a été la première à mourir, la première saiyen à se faire tuer par les hommes de Freezer... Salauds... Bande de monstres... " Elle écoutait toujours. " Quand ils m'ont appris ça.... J'ai cherché Freezer des yeux, je pouvais le reconnaître entre mile ! ... Mais tu vois, j'ai même plus l'envie de me venger !... " ils se regardèrent un instant, puis le saiyen dit, il ne savait plus bien quoi faire, il avait peur... " Je vais me retrouver tout seul, Pan ! "

" Mais non... Y'a pas que ton groupe comme saiyens en enfers... "

" Ils ne vont pas tenir plus longtemps ! "

" Ils restent tes fils ! Ils sont morts après si j'ai bien compris... "

" Raditz m'énerve !.... Lui et Nappa m'énervent au plus haut point !... Et Thales est avec ses troupes ! Je doute qu'il me supporte avec ma gueule de déterré et j'ai pas envie de faire l'aumône ! J'ai ma fierté ! Je suis un mauvais père, c'est comme ça... "

" Tu le regrette ? "

" Non. "

" Mais si ça aurait été un de tes fils qui se seraient faire réincarné, t'aurais été triste, quand même. "

" Non. Soulagé. " il croisa le regard de Pan, elle était vraiment surprise. " Eh oui ! Eh oui, Pan ! Tu ne connais pas tout de moi ! Le seul sentiment que je n'aie jamais ressentit, c'était celui que j'avais pour mes compagnons... "

" L'amitié. "

Il hocha la tête. " Ouais... C'est ça... L'amitié..."

" Pourquoi t'es venu me dire ça, à moi ?... Pour me faire encore de la peine c'est ça... ? " répliqua Pan, d'un air triste, les larmes aux yeux.

" Anh non ! Tu vas pas pleurer ! "

" J'pleure pas... T'es sur de ce que tu veux... Tu pourrais te faire ressusciter ! Tu serais plus tout seul ! "

" Ah oui... Et je serais avec qui ? "

" Avec nous, tiens ! ! ! "

" Puh !... "

" Mais pourquoi un coup t'es sympa avec nous, et puis l'instant d'après tu nous déteste ! "

" Je t'ai déjà expliqué ! On est différent ! On a pas du tout la même mentalité !.... "

" Mais tu peux apprendre !... "

" J'ai pas envie ! "

Il eut un silence. " Tu es fier de ce tu es, hein... "

" Oui. Je suis fier de mes vingt-sept premières années... Avant que Freezer nous trahisse si tu préfères... "

" Il t'a vraiment gâché la vie... Mais c'est pas une raison ! T'étais pas bien avec nous ? "

" Pan, pour la énième fois : Vivre avec vous, c'est IMPOSSIBLE, pour moi ! ! Tu comprends ? Je ne peux pas ! Je vais pété un câble ! "

" Mais ça t'en sais rien ! Végéta aussi est un saiyen qui a été sous l'aile de Freezer et il vit très bien ici ! ! "

" C'est pas pareil ! Végéta n'a pas eut de vie avant Freezer ! ! Quand il est né, il marchandait déjà avec le roi ! Son père lui disait qu'il fallait aussi bien lui obéir à lui qu'à Freezer ! ! Quand Freezer a tué le roi, le prince n'avait pas le choix que de lui obéir ! Même si il n'était pour ainsi dire déjà plus prince !... Il était devenu en quelque sorte un bon guerrier à élever de Freezer ! Les saiyens qui étaient devenu une troupe de sa grande majesté ! Le p'tit prince était doué !... Parce qu'il ne faut pas croire qu'il n'y avait que nous comme peuple à son service !... Mais on devenait dangereux... Freezer voyait bien qu'on s'entendait bien entre-nous... Et nos génocides étaient de plus en plus rapides... On devenait plus fort... En groupe, on était presque invincible !... Il a donc préféré se débarrasser de nous... Sauf de Végéta qu'il pensait élevé pour qu'il devienne un grand guerrier parce qu'il avait de l'avenir, il croyait pourvoir le mettre dans ses troupes pour de bon !... Nappa aussi a survécu... Logique, on ne pouvait pas séparé le prince de son jouet préféré... "

" Mais tes deux autres fils aussi ont survécut "

" Ouais... Je sais... Thales est né la même année que Végéta et il était aussi plutôt doué, mais surtout extrêmement intelligent et solitaire... Le jour où Kakarotto est né et qu'il a vu que c'était un petit minable... Il a mit Raditz dans une capsule et la envoyé sur une autre planète tout seul... Puis il est venu me dire qu'il partait aussi... Qu'il allait fonder sa propre armée et qu'il n'avait pas envie de finir minable petite soldat comme moi ou comme Kakarotto... "

" C'est dégueulasse... Toi aussi t'es fort... "

" Oui, mais je ne suis pas solitaire !... Tout seul je vaux rien... T'a pus le remarqué plusieurs fois déjà... "

" ça ne m'explique toujours pas en quoi tu es différent du cas de Végéta... "

" Eh bien, lui non plus n'a jamais vécut en groupe ! Thalès aussi s'en est foutu pas mal que sa planète aie explosé ! Lui aussi l'a quitté quand il était gamin ! Il ne s'est jamais attaché à personne là-bas ! Et Végéta ne 'pouvait pas' s'attacher, vu qu'il était le prince héritier, il respectait ce que disait son père ! "

" Il a toujours dit qu'il détestait Freezer aussi ! "

" Moi je le détestais parce qu'il nous trahissait et qu'il se servait de nous, les saiyens, les guerriers les plus puissants de l'univers, comme de vulgaires petits soldats sans envergures !... Végéta le hait tout simplement parce qu'à cause de lui, il n'est pas le patron ! Il n'était plus le prince Végéta ! Et ça l'énervait ! Il voulait reprendre ses droits et sa fierté ! ! ! Il s'en tape que la planète en elle-même aie explosé ! ! C'est pour ça qu'il s'est accoutumé à celle-ci ! ! "

" Mais... " Une larme se libéra de ses yeux gonflés. " Et si... Et si on te faisait un p'tit coin à toi... "

" Je ne suis pas un animal qui est content quand lui donne à manger ! "

" Alors... Peut-être qu'on pourrait demandé pour que tes amis puissent être ressuscités... "

" Encore plus absurde !... Si moi j'ai dur à supporter cette petite gravité... Ces terriens qui se baladent partout... Et crois-moi j'ai eu du mal parce qu'au début ça à été dur.
Ils sauraient encore moins ! Et puis si tu les voyaient !... Et puis ils sont aussi sédentaire que moi !... Et surtout si moi je ne regrette pas mes crimes, eux non plus ! Je suis partiellement autorisé au paradis car je suis le père de votre grand sauveur San Goku !.... Et puis... Pourquoi ça devrait être moi qui devrait changé et pas le contraire ? ? Pourquoi c'est toujours les méchants qui deviennent gentils, hein ?... Pourquoi pas le contraire ! Tu as déjà imaginé vivre comme moi ?... Pas comme moi, maintenant, mais comme moi avant ! Je doute que ça te plaise, tu vois... "

Pan frappa ses poings sur la table, tête basse, ses cheveux cachaient son visage qui était maintenant couvert de larmes... " Mais fais un peu un effort ! ! ! Pense à ta famille ! ! On t'a intégré maintenant !.... Nous, on t'aime ! ! T'as vraiment pas de cœur !... Même pour tes amis t'as pas de cœur ! ! " Elle entendit les poings de Bardock craqués, mais elle ne redressa pas la tête. Ensuite, elle entendit un bruit de verre se briser, et des cris de surprise... Quand elle releva la tête, Bardock n'était plus là... Les portes bâtaient alternativement... Tout les clients du salon les regardaient avec étonnement. Elle se précipita dehors en voyant une femme s'évanouir à l'extérieur après avoir hurlé qu'elle avait vu s'envoler un homme dans un gigantesque mouvement d'air. Elle s'envola à son tour sans faire attention et elle poursuivit la grosse lueur blanche qu'était devenu Bardock. Il lui jeta un court regard agacé puis accéléra encore. La jeune fille en fit de même.
Une fois qu'ils furent hors de la ville, Bardock s'arrêta et se posa au sol dans un grand dérapage contrôlé. Pan se contenta de se poser en face de lui.

" Tiens... Une terrienne au grand cœur... Que fais-tu là toute seule en face d'un monstre de cruauté dépourvu de scrupules et de sentiments... Hein ?..." Pan ne pleurait plus, elle avait un ai désolé. " T'as raison finalement, je suis vraiment idiot ! " Il regarda encore son visage, elle ne répondit pas. " C'est vrai, quoi ! En tans que monstre digne de ce nom, j'aurais vraiment dus profiter de ton père et Goten quand ils sont venus me cherchés en enfers ! ! J'aurais pus récupérer un peu... Puis dévaster la Terre, ça m'aurait fait du bien !... Végéta m'aurait éliminé ça c'est certain... Mais j'aurais pris mon pied une dernière fois !... " Il s'arrêta pour voir sa réaction. Aucune réaction. " Mais... Je pourrais en profiter une dernière fois maintenant ! C'est vrai, quoi ! J'ai encore du temps ! Un super saiyen ça peut facilement détruire du monde en une heure, non ? " Après s'être un peu élevé du niveau du sol, il se cambra en arrière en poussant un cri de rage, une grande aura jaune l'entoura et il se transforma en super saiyen, Pan se couvrit le visage pour ne pas que la poussière lui entre dans les yeux. Sa puissance avait formé un cratère dans le sol. Il hurla encore pour monter sa puissance au maximum. Pan se demandait ce qu'il allait faire. Elle se couvrit la tête quand Bardock commença à envoyer des boules de feu dans les sens. Brisant les montagnes avoisinantes...

" Mais arrête ! ! " cria-t-elle. " Tu deviens fou ! ! Calme-toi ! ! ! ! " Après s'être énervé sur quelques autres roches, il s'arrêta. Mais il tendit un bras vers elle, les doigts pliés... Elle vit une lueur se former dans le creux de sa main, la lumière grandit. Il tendit le bras avec la boule derrière lui, puis la propulsa sur Pan comme une balle de base-ball. Elle n'en revenait pas ! Il l'attaquait ! Elle ne se couvra même pas le visage, elle attendait de se faire toucher... Mais à la dernière seconde, la balle partit vers le ciel, Bardock l'avait fait changé de direction. Pan se sentit soulagée... Elle regarda le saiyen... Ses yeux bleus glacials... Et tristes... Elle ne voyait pas toute la tristesse dans ses yeux...
Un hennissement de cheval les tira de leur silence... Un homme affolé pressait son cheval à coup de rennes, il perdait les marchandises de sa charrette petit à petit. Bardock le regarda, plissa légèrement les yeux et un petit sourire cynique étira son visage... Son jeune visage... Il tendit deux doigts !... Pas besoin de plus, pensait-il. " NE FAIS PAS CA ! ! ! ! " Mais il envoya son attaque. Elle se couvrit les yeux. Une explosion retentit et le cheval hennit de nouveau. Quelques minutes s'écoulèrent... Pan voulait pleurer encore plus, mais ce n'était pas possible... Elle était bloquée ! Plus rien ne sortait. Quand tout à coup... Le cheval sortit de la fumée en galopant, le marchant sur son dos. Elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. " J'ai cru que tu... "

" J'aurais pus !... Mais j'avais visé la charrette... " il reprit son apparence normale. " J'aurais pus venir pour ça ! Pour détruire ! Comme je l'ai toujours fait ! J'aurais pus aussi les passer au paradis ces deux heures... Mais j'ai préféré venir ici !.... Ici pour te voir... Pour te voir, toi ! Petite terrienne ! T'es même pas ma fille, ni même ma petite-fille, tu es mon ARRIERE petite-fille !... Mais je te croyais avant tout mon amie !.... Je viens te prévenir pour ne pas que tu sois malheureuse à ton tour dans l'autre monde ! Pour ne pas que tu te rende compte que je ne suis plus là ! C'est toi-même qui m'a dit de tout te dire ! ! De ne jamais te mentir ! ! Parce que tu était sensible justement ! J'ai pas envie que tu m'en veuille Pan ! Tu vois... Tu vois tout ce que je fais pour toi... Je pourrais être avec mon groupe en enfers aussi... Et non... Je suis ici... A te raconter bêtement ce qu'il m'arrive ! Je déteste me plaindre ! Mon cerveau m'emmerde... J'en ai ras-le-bol ! ! ça fait cinquante ans que je pédale dans la boue à ne savoir quoi faire ! Cinquante ans que je suis mort ! ! ! Cinquante ans que je vis en enfers à souffrir ! J'en ai assez bavé tu crois pas ? J'ai été assez puni, non ? Je peux ne pas me faire réincarné si je veux... Mais je passerais l'éternité principalement en enfers... Il paraît que ma peine est impossible à purger complètement !... La loi est mal faite je trouve, là-haut, mais bon... Quand on est en tord, tout est injuste, hein ? !... Je sais que tu veux m'aider ! Mais j'aimerais bien que tu comprennes une fois pour toutes que tu ne peux pas m'aider ! ! ! Je te jure que j'ai essayé de me faire à ma 'nouvelle existence' Mais j'y arrive pas ! Nulle part ! Même pas au paradis ! Tu verrais la différence de contraste entre les habitants du paradis et moi... ça se voit que je suis différent ! On dirait le blanc et le noir ! ! C'est sur que ça me plaît de me battre, mais je passe quand même le reste du temps en enfers tu vois ! ! Et vivre ça tout seul je saurais pas ! !... JE REVIS TOUT LE TEMPS L EXPLOSION DE LA PLANETE VEGETA A CAUSE DE CET ENFOIRE QUI M A DEREGLE LE CERVEAU ! ! ! ! " Il reprit un peu son souffle. " C'est aussi à cause de lui que j'en ai marre ! !... Tout le temps ça revient ! Il me l'avait prédit... Tout le temps ça revient ! L'explosion comme si j'y étais ! !... Si tu ressentais ce que je ressentais et si t'avais la possibilité de te débarrasser de tout ça, tu le ferais, crois-moi !... Moi non plus ça ne me fait pas plaisir ! Je l'aime mon apparence !... J'vais devenir je ne sais quoi ! ! !... "

" C'est... C'est vrai, j'avais oublié ça... Pardon... Je suis désolée... Pardon... "

" Tu avais oublié... Moi pas... C'est comme ça, Pan... Les mauvais sont condamnés et punis !... Et tu le dis toi-même, je suis méchant !... Bardock est méchant ! Bardock le saiyen à sa fierté ! ! La fierté de son peuple ! ! Aussi mauvais qu'il soit ! !... J'ai toujours aimé ce que j'étais... Maintenant je ne le suis plus et je ne le serais plus jamais.... J'en ai marre d'exister..." Pan s'était approchée. Elle le serra dans ses bras et pleura encore. " Allez... Pleure, pleure... Je peux pas t'en empêcher... "

" Non... " répondit-elle, la bouche étouffée par le haut du torse de Bardock. " T'aurais pas dus me le dire, je crois... Maintenant je suis attristée par tout ce qui t'étais arrivé !... T'aurais dus te limiter ! Tu sais bien que je suis sensible ! "

" Ouais... T'es trop sensible !... Mais t'en peux rien... T'es terrienne... Mais un jour ça pourrait te perdre... A ton père aussi... La vie n'est pas gentille Pan... Tout le monde te le dira... Même Kakarotto te le dira... Alors sois un peu plus courageuse... Et si tu dois pleurer... Pleure APRES... Parce que t'es vraiment ridicule ! " Elle redressa la tête, piquée au vif...

" Hein ? Ridicule ? Mais ça fait du bien de pleurer !... Les larmes ça évacue la peine !... "

" Eh ben ! T'en a un sacré paquet !... Qu'est-ce qui se passe ? Miiky est ressuscité, non ?... "

" Oui !... "

" Ah... Et pourquoi t'es toute noire en-dessous des yeux ? "

" Anh... J'ai mis du mascara ce matin... " Evidemment, Bardock ne comprenait pas. " Oui, du maquillage, quoi ! ! "

Il soupira. " Ah lala... Quel monde de dingue !... " Elle rigola un peu. " Mais moi je ris pas ! Tu t'es encore habillée en sac à patate en plus ! "

" ça s'appelle une salopette que je t'ai dit ! !... "

" En tout cas, je t'ai déjà dit que c'était moche... "

" C'est ça... " Elle le frappa sur l'épaule.

" T'as vraiment pas de force... " ça vexa la jeune fille qui frappa encore avec plus de force.

" Aïe ! ! " s'exclama-t-elle en frappant sur son pendandif que Bardock portait toujours au cou.

" Ah ! ! ça, c'est la meilleure ! Elle se fait mal toute seule, maintenant... Tu me fais vraiment pitié... "

" Fais gaffe ! Ou je vais attaquer comme une terrienne ! Je vais griffer et tirer les cheveux ! "

" Essaye toujours ! si tu me griffe ou si tu touches à mes cheveux, je t'arrache la tête ! Chacun sa spécialité ! " il lui agrippa les poignets

" Oh ! T'appelle ça une spécialité ? C'est dégueulasse ! "Elle se libéra de lui. Ils se regardèrent un instant, le moment de la séparartion approchait... " Y'a un truc que j'ai toujours voulu faire mais que j'ai jamais osé faire... Maintenant que tu vas t'en aller... Tu peux plus me le refuser... "

" Aïe... Je crains le pire... Tu vas faire quoi ? Me mettre du mascara ?... "

" Arrête un peu de prendre tout péjorativement !... Approche-toi... " Evidemment par esprit de contradiction quand Pan s'approcha de lui, il recula un peu... " Allez ! ! Je vais pas te mordre ! ! " Il se laissa approcher et elle l'embrassa simplement sur la joue. " Voilà, c'est fini. "

" Bon... Alors j'y vais ! " il allait s'envoler plus haut, mais Pan le retenu en le serrant à nouveau par la taille.

" Attends encore un peu ! ! ! Les deux heures ne sont pas encore écoulées ! " fit-elle, en recommencent à avoir les larmes aux yeux.

" Pan... " soupira-t-il.

" Tu me manqueras ! " elle pleurait carrément en le serrant plus fort. " Tu m'as appris plein de choses ! Et... Je t'aime !... Je t'adore !, t'as été quelqu'un d'extraordinaire ! Et t'es surtout extrêmement courageux et très fort !... Bref... Je ne t'oublierai jamais... " Il la maintint un peu contre lui.

" Je ne peux pas t'en dire autant !... " ironisa-t-il. " Je doute qu'une fois réincarné je me souvienne de toi...Sinon, le reste, c'est trop cucul j'espère ne jamais le penser ! " Il la lâcha un peu et détacha son bandeau. " Tiens !... Je te le donne... "

" Mais c'est ton porte-bonheur... "

Il haussa les épaules " Dans ce cas... ça marche pas... Non, je l'avais imbibé du sang de mes amis... Quand je pensais qu'il n'y aurait qu'eux comme victimes de Freezer... " il le passa sous les cheveux de Pan et s'en servit comme nœud pour lui faire une queue. " Voilà... Toma sera content, son brassard existera plus longtemps que lui, c'est bien... " Il eut un petit rire. " Je regrette rien malgré tout !... "

" Comment ça ? "

" C'était le destin !... Je sais pas qui tire les ficelles, mais en tout cas... Si je devais recommencé ma vie, elle serait comme ça !... Foireuse, bordélique... Mais c'est comme ça... Allez ! Au revoir Gamine ! Pleure moins et apprends à ton père à tuer !... Miiky est plus ou moins dans la bonne direction... Yann fonce trop dedans !... Goten aussi... "

" Et toi, tu fonces pas dedans ? ?... "

Il haussa les épaules. " Si, mais je réfléchis avant ! Et puis raison de plus pour qu'ils se calment...Végéta je m'en fous... Kakarotto est un cas désespéré... Trunks... Réfléchit trop... Râle tout le temps, jamais content... Si on oublie sa tête de terrien... Il ne sera pas le pire des saiyens... Zarina pareil... Bref, tous des ploucs... " Elle reçut encore un coup à l'épaule. Là, le moment était vraiment venu. " Bon, cette fois j'y vais !... Au revoir, Pan ! "

" Au revoir. " répondit-elle, un petit sourire sur le visage. Il s'envola plus haut. " Adieu Bardock... " murmura-t-elle, une larme coulant sur sa joue avant que le saiyen ne disparaisse... Elle s'essuya vite les larmes et prit une grande respiration s'efforçant à se dire qu'elle ne devait pas être égoïste et qu'il avait fait enfin ce qu'il voulait...

***
Gohan remonta avec trois paquets dans chaque main et même un sur la tête.

" Heu... Gohan, je t'avais dit de remonter un seul calendrier par année, pas quarante... " fis-je en le voyant se ramener avec tout les calendriers des cinquante dernières années...

" Hein ?... C'est rien ! J'ai pris tout ce qui ressemblait à une calendrier... "

" Ah ouais... Bon... " je coupai le fil qui tenait le premier paquet de calendrier, je prit celui de l'année de naissance de Pan puis je mis le reste du paquet sur le côté. Sur les deux autres, je cherchai ceux de Yann, Miiky et Zarina et le reste, je le tapai sur le côté... " Maintenant Goten redescent le reste ! "

" Pourquoi moi ? " rouspéta le père de Yann.

" Parce que tu fous rien ! !.... " firent-on, Gohan et moi.

Il soupira et capitula.

" Si on ne trouve rien, il va falloir vous disséquer... " ironisai-je vers Miiky et Zarina qui nous observaient.

" C'est ça... Si tu me touche, je t'étrangle..... " menaça-t-elle. Elle ne plaisantait pas en plus...

" C'est quoi disséquer ? " demanda encore naïvement Miiky.

" C'est te découper en p'tit morceau, crétin !.... " répliqua Zarina.

" Ah... ça je croyais que c'était l'autopsie... "

" Ahh... En effet, aussi... Il a du vocabulaire mon fils quand même, hein... " répliqua Gohan.

" T'es de bonne humeur aujourd'hui, toi... "

" Ouais ! ! Bon ! Yann est né un..... " il chercha dans le calendrier. " Un samedi ! et Zarina et Miiky un... "

" Jeudi. Bref, rien à voir ! "

" Alors... Pan est née à 18h... "

" Rien que Zarina et Miiky ont treize heures de différence... "

" Pfff..... Trunks, si on abandonnait ? "

" Non ! Tu m'as embarqué là-dedans, maintenant on continue jusqu'à ce qu'on sache ! ! Et tu me suivras jusqu'au bout sinon j'offre ton cerveau à Videl pour Noël !..." répliquai-je, un œil fou, en le pointant d'un doigt tremblant.

" Mais je suis dessus depuis ce matin, moi !... "

" J'en ai rien à secouer !.... Cherche, maintenant !..."

Nous continuâmes nos recherches...

" Papa... Pourquoi y'a des rond noir, des blancs, des demi et tout ça ?... " demanda Miiky.

" ça, c'est la lune, Miiky, quand c'est un rond blanc, ça veut dire que c'est la nouvelle lune, donc on ne la voit pas, quand y'a un quatre ou un demi, c'est quand elle est à moitié et au demi, logique et quand c'est noir, ce sont les jours de pleine lune... "

" La pleine lune ! ! " m'exclamai-je en frappant la table.

" Quoi ?... C'est samedi prochain... "

" Yann est né un soir de pleine lune ! ! ! ! ! Je le sais ! ! Goten piquait sa crise, il croyait que Yann allait se transformer en naissant... " et je fis tourner mon doigt autour de ma tempe, montrant que je trouvais mon ami vraiment parano.

" Ahh... " il chercha le jour de naissance de Miiky et Zarina sur le calendrier. " Non... Pas de pleine lune !... "

" Anh... On abandonne, j'en ai marre !... "

En effet, j'en avais vraiment ras-le-bol ! Mady déboucha dans la pièce, une cassette vidéo à la main. " Ah ! T'es là, je te cherchais ! " me lança-t-elle. " Tu ne sais pas où Tracy range ses cassettes de fitness ?... "

" Fitness ?... " depuis quand Tracy faisait-elle du fitness ?...

" Ben oui ! Elle en fait avec moi depuis trois semaines ! "

" Hein ? ? ?... Mais je savais pas, moi !... ça lui plaît pas, hein ? "

" Oh si, beaucoup ! Et justement je voulais lui rendre une de ses cassettes !... Parce qu'on se les prêtes l'une l'autre !..." Elle voyait bien que je tirais une drôle de tête...

" Elle ne m'a jamais dit ça... " répliquai-je en grimaçant, essayant d'avoir l'air indifférent.

" Trunks... C'est de la gym... Pas du stip-tease... Ni de la prostitution... " répliqua Mady en parlant comme à un déranger mental.

" Je... Je sais !... Je ne sais pas où elle les range ! " j'étais... Nerveux et... Tracassé.

" Ok... Gohan, ménage-le... " elle allait quitté la pièce, quand son beau-frère l'interpella. Elle se tourna.

" Je voudrais savoir... C'était comment la nuit où Yann à été formé ?... " Je croyais rêvé, Gohan s'y met maintenant !...

" Pa... Pardon... Heu... C'est pas drôle... "

" Non, non, non ! ! Je suis sérieux ! " répliqua-t-il en se levant pour l'empêcher de partir.

" Goten ! Ton frère est devenu lubrique ! ! " m'exclamai-je lorsque Goten entra dans la pièce.

" Aha ! ! ! Je le savais ! ! ! Avec son air de Jésus, je me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas clair ! Toi aussi t'as des pulsions ! ! "

" Bon... On se calme... J'explique... Je fonctionne à l'envers... On a cherchés pendant la naissance... Et maintenant je voudrais bien vérifié le jour de 'formation'... Trunks, c'est sur, c'était dans la palais du paradis, et c'est un jour de pleine lune parce que quand on s'est réveillé, c'était la nuit et c'était la pleine lune ! Et... "

" Mais comment tu sais ça, toi ? ? ? " coupai-je, en piquant un fart. " Tu nous abservait ? "

" Ben tu sais, vous l'avez pas fait chez moi et juste après la bataille, Zarina avait moins neuf mois, donc... " expliqua Goten. Je jetai un regard sur tout le monde à tour de rôle.

" Arrêtez de me fixer comme ça, bon sang ! ! "

" Et... Moi je suis à peu près sur que c'était aussi une nuit de pleine lune vu que c'est partit juste une lune avant Trunks et Miiky est né presque un mois à l'avance, donc, voilà, je voudrais savoir si Goten et Mady c'était pareil... Alors... " il regarda son frère et Mady.

" Ne nous regarde pas comme ça, on ne te répondra pas !... " fit Goten.

" Dans ce cas, je formule ma question autrement !... Est-ce que Yann est né à terme ?... "

" Eh bien... " commença Mady, elle reçut la main de Goten sur la bouche.

" Ne lui réponds pas !... " Gohan regarda son frère. " Bon, d'accords, tu peux répondre. "

" Oui, Yann est né à terme... " fit-elle.

" Merci ! " il trifouilla dans un calendrier. " Ouf ! ça colle !... "

" Mais... Comment vous savez que c'était ce jour-là que Zarina a été formé ?... " demandai-je, mâchonnant un stylo. " On faisait du bruit ?... "

" Non... On a deviné... " répondit Gohan.

" Et ça se voyait à tes yeux aussi, en sortant... " ajouta Mady.

" Ah ouais... tu vois ça dans les yeux, toi... " Elle me fixa et hocha la tête. " Si tu incites encore ma femme à faire de la gym en maillot, je te tue ! ! " il fallait que je me reprenne, je perdais de l'assurance et comme dirait ma mère 'je virais au rose'. " Goten, j'ai pas raison ?... " Mon ami hocha la tête positivement, de toutes façons, si il n'aurait pas dit oui je l'aurais étranglé...

" Eh ben comme on ne peut pas faire de gym ici, on la fera chez Tortue Géniale, tans pis !... "

" Non ! ! ! ! ! " criai-je avec Goten.

" ça va, ça va, c'est bon, vous pouvez continuer, merci ! Mais pas chez cet obsédé ! ! ! " ajoutai-je.

" Pourquoi vous avez dit que mon papa, c'est une brique ?... " demanda innocemment Miiky.

" Non, non, non ! ! C'est rien, Miiky ! Oublie, fiston ! ! C'est rien ! Oublie la brique !... " coupa Gohan.

Alors comme ça... Nos hormones s'activent à la pleine lune... C'est en rapport avec la queue de singe que nous avions enfant certainement... Il doit encore en rester quelque chose...

Comme ils habitaient loin, Pan venait à la maison et elle rentrait chez elle avec son père quand il quittait l'hôpital à Satan City... Pareil pour Miiky, ils venaient soit ici, soit chez Goten.

Lorsqu'ils partirent j'avais bien vu que Pan n'allait pas bien... Plus tard, j'appris pour Bardock... Cet homme était vraiment attaché aux siens... Tout son idéal avait disparu avec sa planète...



Fin



1


1