L'enfant sans nom trois Note de l'auteur : Le chapitre le plus long jusque là. Un flashback de le part de Ginny, et toutes les personnes qui ont été touchés gravement ou moins pendant la période de gloire de Voldemort commencent à agir d'une façon bizarre …

Harry Potter et l'Enfant Sans Nom
par Le Chat Noir

Chapitre 3 : L'Enfant-Souvenir

« Quoi ? » Ron et Hermione avaient des airs de stupéfaction sur le visage. « Qu'est ce que Riddle vient faire là dedans ? » Harry avala sa salive de nouveau, et bégaya.

« Je rêve ou ce garçon est un parfait sosie de Tom Riddle ? » Ginny acquiesça lentement.

« J'aurais aimé pouvoir dire le contraire mais malheureusement tu ne rêves pas. » Harry continuait de regarder l'enfant avec une sorte de fascination morbide, et ne pouvait plus détacher son regard du plateau sur lequel il était assis avec le Choixpeaux lui couvrant presque entièrement la tête. Avec dans ses yeux une étrange fixité qui donnait à son regard un vague inquiétant, il avait l'air oublieux du reste du monde. Ginny était dans le même état, avec en plus une pâleur de mort qui dénotait son expérience passée. Hermione et Ron échangèrent un regard inquiet, et Ron jeta de plus un regard désapprobateur aux deux mains serrées au-dessus de la table et qui semblaient tout à fait oubliées. Le Choixpeau ne se prononçait pas sur la Maison du garçon, et on pouvait dire que les quatre jeunes étaient suspendus à ses moindres paroles.

Harry ferma les yeux. Les images défilaient avec une vitesse effrayante derrière ses paupières closes, créant un effet de tourbillon, mais il pouvait voir chaque image avec une vividité frappante, et revivait chaque moment de ce jour quand il avait fait face au jeune Riddle, à la personnification de son pire cauchemar, qui lui était en même temps extraordinairement semblable. Il refit face au Basilic, il reprit en main le journal maudit, il réentendit la voix de l'adolescent, une voix insinuante et persistante. Il sentit de nouveau la sensation de puissance qui lui filait dans les veines lorsqu'il avait senti l'Epée de Gryffondor dans ses mains, et de nouveau sa cicatrice explosa de douleur, …

'SERPENTARD !'

Il se réveilla en sursaut. Sa cicatrice n'était plus douloureuse. Ses mains étaient vides, à l'exception de celle de Ginny. Il la laissa aller avec presque un rejet, semblant venir de s'en apercevoir. Ron leva les yeux aux ciel, et soupira. Tous deux rougirent , ce qui leur fit regagner leur couleur normale, vue la pâleur extrême qu'ils avaient atteinte, mais restèrent captivés par la contemplation de l'enfant muet. Il venait d'enlever le Choixpeau, et se dirigeait à présent vers la table des Serpentard, qui l'accueillirent chaleureusement. Dumbledore se leva de nouveau avec un sourire forcé et un regard nerveux jeté rapidement vers le nouvel élève.

'Et j'aimerais vous présenter votre nouveau professeur de Potions, Mlle.Dubarry, qui vient de recevoir son diplôme de l'Académie de Beauxbatons.' Une jeune femme au regard fuyant jeta un sourire nerveux à la ronde, et sembla devenir encore plus invisible sur sa chaise. Son peu de cheveu brun était rassemblé en une queue de cheval et ses yeux noisettes étaient tout ce qu'il y avait de plus commun.

'Professeur Snape va désormais vous enseigner la Défense contre les Forces du Mal.' Des murmures étonnés, fâchés ou plus surpris selon les cas coururent dans la Salle. Harry portait le masque parfait de l'exaspération, et Ron en faisait une très bonne imitation.

'Snape ? Défense ? Non ! Mon sujet favori !'

Hermione acquiesça violemment de la tête. Un coup d'œil vers la table des Serpentard leur aurait montré la même agitation confuse parmi leurs rangs, d'élèves protestant en chuchotements indignés. Malfoy lança un bras dédaigneux dans la direction générale de la table des professeurs, et dit quelque chose sur laquelle toute la table sembla tomber d'accord. Dumbledore rappela les élèves à l'ordre avec un raclement de gorge.

« Bien sûr, comme chaque année, la Forêt Interdite est toujours interdite. Et trois objets ont été ajoutés à la liste de Mr. Filch. Si elle intéresse l'un d'entre vous, elle peut-être consultée dans son bureau. Les visites à Hogsmeade sont autorisées aux troisièmes années et plus avec une signature. » Il marqua une légère pause.

« Sur une note plus lugubre, je dois, même si certains d'entre vos parents pensent vous protéger en vous cachant la vérité, vous considérer comme assez grands et responsables pour la connaître. Vous devez prendre connaissance, du fait que Voldemort est de retour. » Un frisson courut dans la salle à la mention de ce nom, qui avait auparavant été plongée dans un silence de mort. « Pour mieux vous préparer contre ce que nous considérons être une menace continuelle contre vos vies, nous avons, pour cette année, doublé le nombre d'heures de Défense contre les Forces du Mal et les Quatrièmes années ou plus auront accès libre à la partie Interdite de la Bibliothèque, que nous avons décidée utile pour une connaissance plus profonde et complète des Dangers que représentent la Magie noire et les Forces Obscures. » Il se tut, mais les élèves ne profitèrent pas de la pause pour discuter, prenant leur temps pour assimiler le choc et digérer les informations.

« En contrepartie, nous tiendrons cette année de nouveau un Bal, en raison de l'énorme succès qu'à été celui de l'année dernière. Il sera ouvert, comme d'habitude, au quatrièmes années ou plus, et prendra place au cours des vacances de Février. Sur ce, je n'aurais plus qu'exactement deux mots à vous dire. Cornish Pixies. » Il se rassit, souriant faiblement, et tapotât la table à côté de son assiette trois fois. Toutes les personnes présentes suivirent son exemple. Le festin était ouvert.

Ron regardait son assiette d'un air hébété. « Franchement, non seulement il nous donnent Snape comme professeur pour mon sujet favori, mais en plus, en plus ils nous le mettent deux fois plus que nous l'avions avant ! » Il enfourna trois bouchées de pommes de terres avant de reprendre. « Soyons heureux que ce ne soit pas les cours de Potions qu'ils doublent. » Hermione piqua un bout de viande qu bout de sa fourchette, et, en le tenant au niveau de ses, yeux, l'examina intensément comme si il pouvait lui révéler le secret de l'univers. « Ce n'est pas encore le sujet qui m'énerve, mais le professeur. Si cette année ils nous collent en plus les Serpentards avec Rogue en Défense, soyez assuré que je n'aurai plus aucun plaisir à ces leçons. » Ron la regarda avec des yeux globuleux.

« Hermione a dit qu'elle n'aime pas une matière scolaire ! L'Apocalypse est proche ! » Hermione leva ses yeux aux ciel, et mâchât son bout de poulet lentement, avec attention.

Harry gardait ses yeux fixés sur l'enfant qui en ce moment était à la table des Serpentard, souriant faiblement avec un compagnon de table plus âgé passant un bras autour de son dos, disant quelque chose qui fit trembler la table de rire, et Malfoy renchérissant, ce qui les fit redoubler. Il ferma les yeux, bloquant le bruit des conversations frivoles, de vacances et de béguins, et essayât de se concentrer. Sur quelque chose, n'importe quoi. Il ignorait que ce qu'il cherchait si désespérément, c'était un souvenir heureux ...

'Et cette année, le Tableau d'Honneur est décerné à Tom Riddle, préfet, 'Head Boy', passant ses examens de dernière années avec 19 N.E.W.T.S., 110% sur toutes les matières, et détenant le record mondial du score le plus haut à un examen de passage !'

La salle entière explosa en applaudissements, spécialement la table la plus éloignée de l'estrade des Professeurs, qui était celle des Serpentards. Un adolescent, plutôt grand, avec ses cheveux noirs de jais tombant dans ses yeux qui avaient la froideur de l'acier et un air d'arrogance et d'amusement mâtiné d'un semblant d'émotion se leva calmement, passa parmi les cris de joie de ses camarades, ses mouvements élégants glissants sur le sol de marbre. Quand il atteignit l'estrade et qu'il posa le pied sur la première marche, la salle se tut comme par enchantement, après quelques murmures de trop par-ci par là. Le directeur de l'époque, Professeur Dippet, lui tendit le morceau de parchemin qui voulait tant dire et lui administra une tape chaleureuse dans le dos, lui adressant un sourire amical. Le jeune diplômé resta un instant immobile, le dos tourné à ses camarades, contemplant avec un léger tremblement des mains le fruit de sept années d'efforts assidus et d'acharnements. Lentement, il se tourna vers la salle, les yeux toujours fixés sur le parchemin. Puis, soudainement, il releva les yeux, brillants de fierté et un soupçon de l'ancienne suffisance retournée, levant le diplôme au-dessus de sa tête et presque poussant un cri de triomphe.

De nouveau, ses camarades éclatèrent en acclamations de joie. Les professeurs frappaient des mains et souriaient d'un air encourageant, tous portant dans leurs yeux un air de fierté. Tous sauf un. Le plus vieux d'entre eux, avaient un air vaguement soupçonneux, mais cet air se perdait dans l'enthousiasme général.

Le jeune homme salua, et pointa sa baguette à sa gorge, se préparant au discours annuel du diplômé avec Honneurs.

Elle se réveilla en sursaut, s'asseyant sur son lit à quatre-rideaux. Un rêve … Passant sa main sur son front, elle sentit sa sueur moite couler sur ses doigts tremblants. Elle se couvrit les yeux. Un rêve qui fut réel … il y a cinquante ans. Un moment, qu'elle contemplait avec des yeux admiratifs il n'y avait pas trois ans … Un jeune homme, qu'elle considérait comme son meilleur ami … Son seul ami…

L'obscurité qui régnait dans le dortoir oppressait sa respiration. Elle devenait de plus en plus coupée, saturée, et elle entrouvrit la bouche pour pouvoir respirer à son aise. Une image … La pénombre lui tournait la tête … Une voix familière … Une autre occupante du même dortoir soupira dans son sommeil. Les larmes lui vinrent au yeux à force de se sentir étouffée. Des yeux froids comme l'acier, calculateurs, précis …Un gémissement s'échappa de ses lèvres, si longtemps contenu, comme un oiseau s'envolant de sa cage. Mais tellement enjôleurs … Une lumière s'alluma dans le noir. Guidait ses pas …

'Ginny ?' Une voix inquiète résonna dans le silence. Mais elle n'entendait pas. Elle commença à se balancer dans son lit, d'avant en arrière, d'avant en arrière … Un reflet argenté … Les rideaux jusque là clos de son lit furent violemment tirés. Ennemis de l'Héritier … Deux mains la saisirent par derrière, et elle n'opposa aucune résistance. Prenez garde …

Ron jeta un coup d'œil à son emploi du temps, et de choc aspergea la feuille et du même coup la table de jus de potiron, qu'il, malheureusement pour Hermione, qui se trouvait en face de lui, était en train de boire, puis portant les deux mains à sa gorge, toussa comme si sa fin était venue.

« Défense ? Charmes ? Transfiguration ? Herbiologie ? Quatre cours avec les Serpentards ? Et ils attendent de nous que nous survivions à cet Enfer jusqu'à la fin de l'année ? Et regarde moi ça ! Premier cours, Charmes ! » Il passa sa manche sur son visage, ce qui eut pour résultat d'étaler encore plus le liquide orange sans rien faire pour le sécher.

« Ron. » Hermione avait cette voix calme et menaçante qui avait toujours le privilège de faire que Ron pensa à McGonnagal quand elle la prenait. « Est-ce-que j'ai déjà mentionné tes dégoûtantes manières à table ? » Ron grogna. Seamus essaya vainement de cacher un sourire derrière une tranche de toast.

« Typique. » Malheureusement pour lui Hermione avait un sens de l'ouïe très acéré. Elle fronça les sourcils.

« Typique quoi ? » Seamus rougit légèrement, pendant, cette fois, c'était au tour de Ron de se ouvrir le visage d'une main pour résister à un besoin étonnamment urgent d'éclater de rire, avec un résultat peu convainquant.

Heureusement pour les trois, à ce moment même, Harry faisait irruption dans la salle. Il était pâle comme un linge, et ses cheveux n'avaient manifestement pas rencontré une brosse ce matin là. Non que cela faisait une grande différence. Il n'avait pas pris ses lunettes, et, après avoit jeté un regard nerveux vers la table des Serpentards, baillât à plusieurs reprises avant d'aller s'installer à la table des Pouffsouffles, à côté d'un garçon roux.

''our, Ron'. L'autre le regarda d'un air étrange.

'Comment ?' Harry, ne reconnaissant pas la voix de son ami, se pencha plus près pour examiner son visage, puis reconnut son erreur.

'Et merde.' Il se leva, trébucha sur le pied d'une chaise, et faillit s'étaler sur le pot à lait, avant d'arriver à sa place normale, non sans s'être cogné dans un certain nombre de personne sur le chemin. Il s'assit lourdement.

'Est-ce-que quelqu'un a la moindre idée pourquoi diable le monde semble quelque peu difforme devant mes yeux ce matin ?'

'Tes lunettes, Harry.' Il soupira, puis se leva de nouveau.

'Et zut, de zut, de zut.' Ron attrapa la manche de sa robe.

'Attends, je vais les prendre pour toi. On ne veut pas plus de chaos dans cette salle dans les prochaines dix minutes.' Harry s'écroula sur sa chaise de nouveau, murmurant une réponse. Mais Ron était déjà parti. Il piqua littéralement du nez dans son assiette, ses sourds ronflements se faisant bientôt entendre. Hermione le regarda avec un air de pitié, puis soupira en mordant dans une tranche de bacon.

Cinq minutes plus tard, Ron était de retour avec les lunettes. Il essaya de les enfiler sur le nez de Harry, toujours endormi, mais s'apercevant que c'était une tache impossible, les posa simplement sur la nappe à côté de lui, et s'assit à côté d'Hermione, prenant soin de replier sa robe sous lui.

'Tu sais pas où est Ginny ?' Elle secoua la tête.

'Aucune idée. Mais si elle est dans le même état que lui, on ferait mieux de la laisser dormir, non ?' Il aquiesca, regardant toujours son meilleur ami. A ce moment, un lourd 'crash' se fit entendre du côté de la porte, suivi par un gémissement et quelques éclats de rire. Tous les yeux se tournèrent vers ce point de la Salle.

Neville s'était étalé par terre sur le sol de marbre près de la table des Serpentards, plus exactement la place de Malfoy, dont la jambe était tendue d'une façon qui la rendait hautement suspecte d'un croc en jambes au Gryffondor. Ses compagnons avaient éclaté d'un rire servile et gras qui fit trembler Ron et Hermione de dégoût, et lui-même souriait, ce qui était tellement rare à voir sur son visage extraordinairement pâle que c'était indubitablement le signe d'une grande jubilation intérieure. Haussant les épaules, il tendit une main molle à l'autre garçon, toujours par terre, semblant pour l'aider à se relever. Neville la regarda pendant une seconde, mais ne la prit pas. Il se releva lui-même, ce qui lui valut une deuxième chute après avoir marché sur le bas de sa robe, et une fois debout, il dépoussiéra celle-ci d'un geste de la main, et s'avança vers sa propre table sans un autre regard vers le Serpentard. Les autres élèves se désintéressèrent progressivement de l'affaire, et les murmures désordonnés revinrent.

Neville s'assit avec un grand bruissement de sa robe trop grande pour lui et son premier mouvement fut de renverser la jarre de jus de potiron en tendant la main vers les œufs brouillés. Tout le monde autour de lui, c'est-à-dire Ron, Hermione, et Seamus se levèrent promptement pour éviter la cascade de liquide poisseux. Comme il essayait vainement de l'essuyer avec un mouchoir ridiculement petit, Hermione tira sa baguette, murmura quelques mots, et un jet de lumière bleuâtre jaillit de la pointe de sa baguette, séchant la nappe instantanément. Ron et Seamus se penchaient sur Harry, qui était finalement réveillé, et étaient dans le processus de sécher ses robes, comme il n'avait pas pu se lever à temps. Neville s'écroula de nouveau sur sa chaise, tenant sa tête dans ses mains.

'Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui … Je n'arrive plus à rien faire …' Hermione, Ron, Seamus et d'autres Gryffondors qui avaient vu la scène échangèrent des regards entendus, et comme il tendait à nouveau la main pour essayer d'attraper un toast, cette fois, Hermione et Ron le devancèrent rapidement, lui mettant une assiette pleine sous son nez, clairement espérant éviter de cette façon un nouveau désastre. Harry le regarda d'un air compatissant, hochant la tête en compréhension, rencontrant son regard perdu avec le sien hagard. Le courant passait.

'Alors, Harry, tu ne veux pas manger ?' Il secoua la tête.

'Non, non. Pas faim. Mal dormi.' Hermione leva les yeux au ciel, d'un air de dire « Sans blague ! » 'Où est Ginny ?' Ron haussa les épaules.

'Aucune idée. Elle n'est pas descendue manger ce matin.' Harry ne répondit pas. Si elle a eu à passé par ce que j'ai expériencé cette nuit, pas étonnant. Il se versa calmement un verre de lait, essayant de maîtriser le tremblement de ses mains et de ne pas en renverser sur la table, ne réussissant qu'à moitié. Elles n'étaient toujours pas stables, et il eut à tenir son verre avec les deux mains pour pouvoir le porter à ses lèvres. Pendant qu'il prenait une longue gorgée rafraîchissante, un éclair de cheveux d'un noir à l'éclat bleuté accrocha son regard ; il toussa dans son lait et en aspergea la table ainsi que ses lunettes. Les enlevant rapidement, il les essuya sur la nappe et les remit sur son nez. N'y voyant pas plus, il les enleva de nouveau, puis s'aperçut que la nappe était aussi sale qu'elles, et recourut à un mouchoir de table.

Lorsqu'enfin il put y voir clair, ce qu'il vit n'avait pourtant aucune raison de l'inquiéter. L'enfant aux yeux gris s'était assis calmement à une place vide loin des autres élèves, et répondait aux salutations par des regards qui ne souriaient pas, ce qui eut bien vite pour résultat d'éloigner tout le monde. Soupirant, Harry reprit la contemplation de son breuvage, qu'il n'avait plus du tout envie d'avaler. Le posant sur la table brutalement, il réussit à en renverser la moitié. Il secoua la tête d'un air de ne pas comprendre. Il n'avait jamais connu une telle crise de maladresse.

Le cri outragé de Ron quand Seamus versa du lait dans son verre de jus après une discussion qui dépassait les bornes de la politesse ne le dérangea en rien.

A ce moment, l'habituelle nuée d'hiboux matinaux arriva au dessus de sa tête. I leva les yeux, cherchant instinctivement Hedwig, mais se rappelant une seconde après qu'il avait peu de chances de recevoir une lettre, vu le nombre dérisoire de ses correspondants. Qui d'autres que Sirius, Prof. Lupin peut-être ? Quand tout les volatiles eurent trouvés leurs destinataires, son regard tomba sur Malfoy, qui était occupé à montrer à la ronde une nouvelle cape de soie qu'il venait de recevoir, d'un vert tellement foncé qu'on aurait pu le prendre pour du noir. Malfoy. Quel crâneur.

Il avait toujours ses yeux tournés dans la direction de son ennemi, même s'il ne le regardait plus depuis quelques minutes déjà, lorsqu'il sentit une main s'abattre sur son épaule. Sursautant, il exécutât un tour de 180° sur lui-même, avec comme résultat de renverser la chaise sur laquelle il était assis, et se retrouver debout devant ce qui lui semblât au premier abord être un seul rideau de toile d'un bleu violacé. Gêné, il se pencha pour remettre sa chaise sur pieds, et dans le même mouvement leva les yeux vers le visage qui complétait le corps qu'il avait vu. Comme il s'en doutait, il rencontrât le regard bleu glacial de Dumbledore, qui avait perdu un peu de sa vivacité habituelle, et avait l'air fatigué et lassé. Une espèce de malaise embarrassant s'éleva en lui par ce contact, et il l'évitât soigneusement, après avoir juré contre lui-même pour sa faiblesse. Ce qu'il ne savait pas, c'est que plusieurs des plus craints et puissants des sorciers de toutes générations avaient perdus contrôle et s'étaient déclarés vaincus, rien que sous l'empire de ces yeux là. Le vieux directeur fixait son regard quelque part derrière la tête d'Harry, et ne le regardait pas directement non plus. Il prit la parole d'un air sérieux.

'Weasley désirerait vous parler.'

Harry leva un sourcil d'un air surpris, ainsi que Ron et Hermione dont l'attention avait été attirée.

'Ron ? Mais il est ici.'

L'expression du vieux sorcier s'assombrit encore.

'Mlle. Ginny Weasley.'

Note de l'auteur : Reviewez, s'il-vous-plaît ! Il n'y a déjà pas beaucoup de personnes qui lisent ces histoires en français, alors, pleeeeeaaaaase ? Je prévois d'orienter cette histoire vers du Harry/Ginny. Des idées tout le monde ? Sur quelle personalité je pourrais donner à Mlle.Dubarry ? C'est aussi, comme chacune de mes histoires, quelque chose d'assez noir et sombre. J'ai maintenant une assez bonne idée de l'intrigue, et de ce qui va se passer. Mais je suis toujours ouverte aux suggestions !