Bonjour à tous !
C'est avec joie et fierté que nous vous présentons notre première fic à quatre mains ! Tout est parti de nos échanges réguliers en RP. On aimait beaucoup la dynamique qu'on avait créée entre Aomine et Kagami, et on s'est dit que si on écrivait une fic ensemble, ça donnerait sûrement quelque chose de bien... Enfin en tout cas, quelque chose qui nous plairait beaucoup à toutes les deux ! Et on a pris énormément de plaisir à écrire ça. On n'a pas terminé encore, mais on a déjà pas mal de chapitres sous le coude.
On a choisi l'alternance de points de vue parce que ça nous parlait à toutes les deux, et parce que c'est pratique pour une fic à quatre mains. On a donc mis à profit le sentiment de familiarité et de proximité qu'on a déjà chacune avec un personnage en particulier, et ainsi Kuro a écrit toutes les parties de Kagami, Malo toutes les parties d'Aomine. On gère aussi les répliques de notre personnage dans les "parties" de l'autre. Et les personnages secondaires sont écrits par celle qui est le plus concernée, donc Kuro pour Levi, Malo pour Lola par exemple ;)
En tout cas on espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
American Dream - Chapitre 1
KAGAMI
« Monsieur ? Monsieur ? »
Une main délicate se pose sur son épaule. Il lève les yeux vers l'hôtesse de l'air qui lui sourit doucement. Il dégage l'écouteur de son oreille pour mieux l'entendre.
« Nous allons bientôt atterrir. Pouvez-vous attacher votre ceinture ?
— Oh oui pardon. »
Il s'exécute puis se replonge dans son manga en remettant correctement son casque en place. Il ne se préoccupe pas de l'atterrissage. Ce trajet New York – Los Angeles, ça fait deux ans qu'il le fait au moins une fois par mois. Mais cette fois, c'est pour de bon. Il a obtenu son transfert chez les Lakers. Il a fait une super année et il avait eu le choix entre plusieurs clubs. Il s'est donc offert le luxe de choisir l'équipe qu'il soutient depuis qu'il est gamin.
Revenir vivre à Los Angeles c'est son objectif depuis son retour aux États-Unis. Son père y vit toujours et surtout son petit ami y est aussi. Et il a en plus quelques amis datant du collège ici avec lesquels il surfe encore ou joue au basket. Los Angeles c'est chez lui. Même s'il a aimé New York qui est une ville superbe, il préfère y être en touriste qu'y vivre.
Il ne connaît personne à New York et il n'a jamais été un mec très sociable. Il est plutôt du genre solitaire. Il se faisait des connaissances facilement grâce au sport quand il était au collège et au lycée. Il en a d'ailleurs gardé quelques contacts pour le sport, mais ça reste superficiel. Il n'y a guère que Tatsuya, Alexandra et Kuroko qu'il peut considérer comme des amis, les seuls avec lesquels il parle un peu de lui, les seuls qui peuvent se vanter de connaître quelques-uns de ses secrets.
Et puis les vols réguliers pour voir son mec ça devenait épuisant, sans compter que cette relation à distance lui donnait l'impression qu'ils n'étaient pas un couple. Bien-sûr ils passaient toujours de supers moments ensembles quand ils se voyaient, trois ou quatre jours par mois. Et ça se passait parfaitement bien. Mais le reste du temps, comme il n'est pas très à l'aise au téléphone ou en appel visio, les coups de fil ne duraient jamais très longtemps et semblaient plus qu'autre chose ennuyer Levi.
Il faut dire que Kagami n'est pas un loquace. Levi le lui reproche d'ailleurs souvent. Honnêtement, quand ils se voient, ils passent quatre-vingt-dix pourcents de leur temps entre le lit de Levi et l'océan. Il espère qu'avec son retour, les choses changeront. Il sait qu'il est le premier à devoir faire des efforts pour que leur relation soit autre chose que du sexe, mais parler est un exercice compliqué pour lui.
Il ne sait même pas comment il a fait pour séduire Levi en premier lieu. Il était l'ami d'un ami. Ils avaient la passion du surf en commun et, après un été passé à surfer ensemble, peu de temps avant qu'il reparte pour la saison de NBA à New York, Levi lui avait avoué qu'il lui plaisait. Ils avaient passé les deux dernières semaines de l'été entre surf et sexe. Et Taiga avait promis de revenir le voir régulièrement.
L'avion atterrit en douceur sur le Tarmac. Il regarde par le hublot, le ciel est limpide et le soleil éclatant. Il a déjà l'impression de sentir la chaleur de ses rayons le réchauffer. Il sourit et dès que l'avion est totalement arrêté, il déboucle sa ceinture et se lève pour récupérer son sac dans le compartiment à bagages. Il arrête sa musique et fait glisser le casque sur son cou. Poliment, il salue le personnel de bord avant de descendre de l'avion.
Il n'aime pas les aéroports. Il n'aime pas les lieux bondés de manière générale. Il traverse le Tarmac jusqu'au hall où un certain nombre d'être humains fourmille. Il inspire profondément avant de s'engager dans cette marée humaine en s'apprêtant à remettre son casque sur ses oreilles, qui fait généralement un bouclier efficace contre les agressions sonores de ce genre de lieu.
AOMINE
« Daiki... Daiki... Dai ! »
Il tressaille et entrouvre les yeux.
« Quoi ?
— On est arrivés, bouge ! »
Arrivés ? Où ça ? Il ouvre complètement les yeux. À travers le hublot, le Tarmac d'un aéroport s'étend sous le soleil californien. Ah oui... Son nouveau contrat... Six mois à peine qu'il est aux États-Unis, et le voilà déjà à changer de club... Mais ce n'est pas plus mal. À Chicago, il faisait trop froid de toute façon.
« Ok, ok... acquiesce-t-il mollement. Tu peux arrêter de me secouer, maintenant. »
Mais Lola n'a pas envie d'arrêter de le secouer. Merde, elle est encore plus excitée que lui par ce déménagement... Alors devant l'insistance de la blonde, il consent à se lever et chope son sac avant de rallumer son portable et de se diriger d'un pas nonchalant vers la sortie. Il a un message de Satsu.
[Satsu - 14h20]
Bonne chance, Dai-chan !
Ça le fait sourire. Ils ne se sont pas vus depuis six mois, mais ils s'appellent souvent, et s'envoient beaucoup de messages. Ça a pas mal perturbé Lola au début, mais elle s'est fait une raison. Parfois, elle lui fait encore des crises de jalousie en lui reprochant d'avoir « gardé une petite amie au Japon », et il a beau lui expliquer et lui réexpliquer que c'est juste sa meilleure amie, elle a toujours du mal à s'y faire.
La tête encore embrumée par le mauvais sommeil du voyage, il cligne des yeux sous la lumière intense qui l'attend à l'extérieur. Le ciel au-dessus de sa tête est d'un bleu pur, pas un nuage à l'horizon.
« Ça va nous changer de la neige de Chicago, hein ?! » s'enthousiasme Lola à ses côtés.
Elle a toujours rêvé de faire du surf, c'est l'une des raisons pour lesquelles ça la ravit tellement d'emménager à Los Angeles. Aomine, lui, a des sentiments plus ambivalents sur la question. Évidemment, intégrer les Lakers, ça ne se refuse pas, mais venir ici, ça implique d'habiter avec Lola... À Chicago, ils avaient chacun leur chez eux, et ça lui allait comme ça. Mais il n'a pas trouvé le courage de lui demander de rester là-bas alors qu'elle avait tout de suite parlé de le suivre et d'habiter ensemble. D'autant qu'il lui doit beaucoup.
Ils se sont rencontrés quelques jours après son arrivée aux USA, dans un bar où il était ivre mort et parlait en japonais sans s'en rendre compte, sans comprendre pourquoi personne ne captait rien à ses diatribes. Alors Lola, jolie blonde aux yeux noisette et à forte poitrine, s'était assise à côté de lui et avait tenté d'entamer la conversation avec un japonais si bancal qu'il avait – avec beaucoup de tact – éclaté de rire en l'entendant. Elle ne s'était pas vexée pour autant, lui avait expliqué qu'elle était étudiante en japonais, et qu'ils pourraient s'entraider, vu que « ton anglais est pas beaucoup mieux que mon japonais, j'te signale ! » Il étaient rentrés ensemble ce soir-là, et avant qu'il ne s'en aperçoive, il avait fini à poil dans le lit de la jeune étudiante. Puis, le lendemain, quand il lui avait expliqué qu'il jouait avec les Bulls, elle l'avait pratiquement demandé en mariage. Il s'était avéré que c'était une grande fan de basket... Alors voilà, ils s'étaient mis ensemble et elle l'avait aidé à améliorer son anglais et à s'adapter à la vie américaine. Grâce à elle, il avait pris ses marques, rencontré des gens, et apaisé son mal du pays.
Et les choses se passent bien entre eux, mais... Peut-être pas au point d'emménager ensemble. Il se fait déjà charrier par Kise qui ne cesse de s'étonner de le savoir posé avec une nana depuis six mois, au lieu d'avoir collectionné les conquêtes comme il lui aurait été probablement facile de le faire. Mais la vérité, c'est qu'il a du mal à se faire à la vie aux USA, que le basket, quoique très stimulant, lui fout une pression de dingue, et qu'il se sent un peu perdu. Il a besoin d'une présence à ses côtés pour l'appuyer, et Lola a quelque chose de rassurant. Alors, même s'il n'est qu'à moitié convaincu... Il se dit qu'il verra bien où cette histoire le mène.
Ils se dirigent vers le bâtiment principal et pénètrent dans un vaste hall où les flots de voyageurs se croisent sans discontinuer. Déjà une nouvelle ville... Tout à réapprendre. Non, tout compte fait... Peut-être que ce n'est pas plus mal d'avoir Lola à ses côtés. Il ne connaît personne, et...
Il s'arrête tout à coup, fixant quelqu'un devant lui, quelqu'un qui lui tourne le dos mais qu'il reconnaîtrait entre mille. Cette silhouette musclée, cette chevelure flamboyante...
« Kagami ?!... »
KAGAMI
Personne ne l'appelle Kagami ici. Tous ses amis de Los Angeles l'appellent Tiger à tel point que même au basket c'est son surnom. Mais ce qui est encore plus surprenant c'est qu'avant de reconnaître la voix, il reconnaît l'accent. Les Américains ne prononcent jamais son nom comme il faut et ça lui fout déjà un gros coup de nostalgie, alors quand il comprend qui l'appelle son coeur bat plus vite. Il sait qu'Aomine est aux États-Unis depuis six mois. Ils se sont même affrontés sur le terrain, mais ce fut très bref et il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'échanger.
Il se retourne pour lui faire face.
« Aomine ?!
— Bah ça... J'm'attendais pas à tomber sur toi... Qu'est-ce que tu fous ici ?! », lui répond le brun en japonais, qui s'approche et spontanément passe un bras autour de ses épaules, sourire aux lèvres.
Taiga est plutôt surpris de cette familiarité. Depuis le temps, qu'ils ne sont pas vus. Mais il esquisse un sourire, c'est le sans-gêne d'Aomine.
« Moi non plus... J'te croyais à Chicago. Je rejoins les Lakers. »
Il remarque la jeune femme blonde qui semble accompagner Aomine et la salue poliment d'un hochement de tête en anglais.
« Bonjour. »
AOMINE
Il ouvre de grands yeux au mot "Lakers". Il en oublie la présence de Lola, qui sourit à Kagami en agitant la main en guise de salut.
« Attends, what ?! T'as dit "Lakers" ?!
— Comme Daiki ! s'enthousiasme Lola. Et Dai s'te plaît tu peux parler anglais j'ai du mal à suivre, moi ! Et tu pourrais me présenter aussi !
— Euh... Oh ouais désolé. Kagami, j'te présente Lola, ma copine. Lola, c'est Kagami. Un pote de l'époque du lycée.
— Cool ! »
KAGAMI
« Enchanté Lola. »
Tout ça le laisse un peu dubitatif. Bien-sûr en évoluant en NBA tous les deux, les chances de se croiser étaient grandes, mais de là à jouer dans la même équipe à peine six mois après l'arrivée d'Aomine sur le sol américain. Il a tellement de mal à y croire qu'il tourne la tête vers son compatriote pour avoir confirmation.
« T'es sérieux ? Les Lakers ? On va… Jouer… Dans la même équipe ? »
AOMINE
Il sourit et s'écarte un peu pour donner une vigoureuse claque sur l'épaule de Kagami.
« On dirait bien ! Ça promet... »
Oui, cette idée lui plaît pas mal. Il connaît le niveau de Kagami, et même s'il adore l'affronter sur le terrain, il sait aussi que lorsqu'on l'a dans son équipe, on ne risque pas de s'ennuyer.
« Quand on m'a proposé ça j'ai pas pu refuser... J'ai toujours été un fan des Lakers. Et puis Lola et moi, on se gelait à Chicago.
— Et moi je rêvais de venir à Los Angeles ! Paraît que y a des super spots de surf ! »
KAGAMI
« Lola et moi ». Dis donc il faut croire qu'Aomine est sérieux, il le pensait plutôt du genre à changer de nanas comme de chemises.
« Je savais pas que t'étais fan des Lakers. Je supporte l'équipe depuis que je suis gosse… Alors, venir jouer pour eux c'est un peu la consécration. »
Il regarde Lola et lui adresse un de ses magnifiques sourires solaires.
« C'est pas juste une rumeur ! Il y'a des supers spots de surf. Tu surfes depuis longtemps ? J'pourrai te montrer les coins si tu veux… Et te présenter des potes qui pratiquent. C'est toujours plus safe de pas surfer seul. »
La jeune femme sourit à Kagami, ravie.
« Oh ça c'est génial, je veux bien ouais ! J'ai appris à surfer gamine, j'habitais sur la côte est avant... Mais j'ai déménagé à Chicago pour les études et donc du coup j'ai pas pratiqué depuis un bout de temps ! »
AOMINE
Aomine écoute distraitement Lola parler et surtout observe Kagami, peinant à croire qu'il est bien là.
« Tu surfes aussi ? » demande-t-il, curieux.
KAGAMI
Le regard regard d'Aomine sur lui est à la fois, gênant et amusant. Aomine lui donne l'impression qu'il vient de rencontrer quelqu'un qu'il ne pensait jamais revoir. ça le fait sourire et il tapote son dos gentiment.
« Arrête de me regarder comme si tu croyais que j'étais mort c'est chelou. Oui je surfe. Depuis, aussi longtemps que je pratique le basket en fait, depuis que je suis venu vivre ici avec mon père. »
AOMINE
Il hausse les sourcils et s'aperçoit que oui, peut-être qu'il le fixe un peu depuis tout à l'heure. C'est juste que... il est vraiment surpris. Vraiment content.
« Ok. Désolé, c'est juste… » Il hausse les épaules et se fend d'un grand sourire. « Ça me fait plaisir de te revoir. »
KAGAMI
« Ouais. Ça m'fait plaisir aussi. »
Il lui adresse un sourire doux et chaud. C'est vrai, il est content de le voir. Aomine ça a été quelque chose d'intense à l'époque. Des combats épiques, des difficultés de communication et un début d'amitié fort. Leur rivalité avait fait beaucoup pour l'un comme pour l'autre. Ça avait sûrement tracé le début de leur parcours. Il savait que sans lui, il ne se serait jamais surpassé à ce point et il n'aurait probablement pas atteint ce niveau aujourd'hui.
AOMINE
Un rien embarrassé, il rougit un peu et se frotte l'arrière du crâne. Ça fait rigoler Lola.
« Bah c'est pas souvent que je te vois gêné comme ça ! Et donc euh... Kagami. C'est pas ton prénom, pas vrai ? Enfin bref, du coup tu connais bien les USA alors ! Ça explique pourquoi tu parles aussi bien anglais ! Tu devrais donner des cours à Daiki, moi, je désespère !
— Hey ! proteste-t-il aussitôt. J'ai vachement progressé, j'te signale ! Pas comme certaines en japonais ! »
Lola le regarde en faisant les gros yeux.
« Tu dis ça juste pour me troller. J'ai étudié à fond. Et tu le sais très bien !
— Ouais, ouais... »
KAGAMI
Il les trouve charmants tous les deux, ils forment un joli couple. Ils ont l'air de vraiment bien s'entendre en tout cas. Il se demande s'il donne la même impression de complicité quand il est avec Levi aux personnes extérieures. Probablement pas
« Je veux bien lui donner des cours… Mais j'avoue que ça m'fait plaisir de parler japonais avec quelqu'un d'autre que mon père. Oh… Mon prénom c'est Taiga. Mais on m'appelle souvent Tiger ici. Taiga ça fait… Trop prénom de fille visiblement. »
AOMINE
« Tiger... ah ouais comme le golfeur... »
Il éclate de rire en imaginant Kagami en tenue de golf.
« Moi je trouve ça joli, 'Taiga', intervient Lola. Bon, les garçons on va peut-être pas rester éternellement plantés à l'aéroport, si ?! Daiki faut qu'on aille récupérer les clés de l'appart à l'agence...
— Oh ouais, c'est vrai... »
Il fronce un peu les sourcils, il se serait bien attardé, mais... Puis, il se rappelle qu'après tout, Kagami et lui auront bien des occasions de rattraper le temps perdu, puisqu'ils vont jouer dans la même équipe ! Il retrouve le sourire à cette pensée.
KAGAMI
Sa mère aussi trouvait ce prénom joli, mais il écarte rapidement cette pensée. C'est vrai ils sont encore au milieu de l'aéroport. Il a pleins de questions à poser à Aomine, mais ce n'est pas le moment.
« Ouais. Faut que je rentre aussi. Vous aviez pas des bagages en soute à récupérer ? J'y allais.
— Ah si ça serait con d'emménager sans nos fringues et tout le bazar... »
AOMINE
Il fait un tour sur lui-même, perdu. Avant de débarquer aux USA, il n'avait jamais quitté le Japon... Alors les grands aéroports, ça le désoriente complètement.
« J'vous suis... », marmonne-t-il en regard Kagami et Lola tour à tour.
KAGAMI
Il sourit en le voyant chercher une direction sans succès.
« Oi… Le grand Aomine est perdu. »
Il indique un chemin derrière lui en lui faisant un clin d'oeil.
« C'est par là. »
Et il se retourne, réajuste son sac à dos sur ses épaules et prend la direction indiquée en glissant ses mains dans ses poches. Ses doigts effleurent son téléphone. Il sourit et sort l'appareil. Il le déverrouille rapidement et le tend à Aomine.
« Donne-moi ton numéro. On pourra aller se boire un verre et je vous montrerai les bons spots pour le surf. T'as encore une planche au fait Lola ?
— Non, répond la jeune femme. Je l'ai laissée chez mes parents... Et on connaît pas du tout la ville alors ça serait sympa de nous faire visiter !
— Ouais pas de soucis pour vous faire visiter le coin. Ce serait avec plaisir. »
Il sourit à Lola et se penche un peu pour la voir comme elle marche de l'autre côté d'Aomine.
« Si tu veux une planche, j'ai des copines qui pourront t'en prêter ou j'peux t'indiquer la meilleure boutique pour en acheter une nouvelle. »
Pendant ce temps, Aomine prend le téléphone de Kagami et entre son numéro dans le répertoire.
« Ouais... En plus on a encore quelques jours devant nous avant que les choses sérieuses commencent... » Il redonne son portable à son ami en lui souriant et ajoute : « Faut qu'on en profite parce qu'après j'pense que ça va être la folie. »
Taiga envoie un rapide message au nouveau contact de son répertoire pour qu'il ait lui aussi son numéro, un simple « Kagami. ».
« Oui c'est clair ça nous laisse pas beaucoup de temps pour nous installer quand même. Vous avez prit un appartement dans quel coin ? »
Aomine hausse les épaules.
« Pas loin de la mer. J'me souviens plus du nom du quartier...
— Moi non plus... Attends. » Lola consulte son portable et le montre à Kagami. « C'est là. Et pour la planche, j'pense que je vais m'en acheter une toute neuve pour pouvoir bien profiter. Moi je suis encore étudiante, j'ai du temps pour glander !
— Ah oui Oakwood. C'est pas loin de Santa Monica. Pas mal comme coin. »
Ils arrivent devant les tapis sur lesquels les bagages défilent lentement. Il consulte rapidement les écrans.
« Bon on se sépare ici. Vous êtes au tapis huit. J'suis au deux. »
Il leurs sourit et les salue rapidement à la japonaise.
« Hésitez pas à appeler quand vous êtes installés que j'vous fasse visiter. Et je vous envoie l'adresse d'une bonne boutique de surf. »
Lola adresse un grand sourire à Kagami.
« Ça marche ! Ravie de t'avoir rencontré, Taiga. À plus ! »
Sur ces paroles, elle prend son petit ami par la main et l'entraîne dans son sillage vers le bon tapis.
AOMINE
Toujours un peu à la masse à cause du voyage, et sous le coup de la surprise d'être tombé sur Kagami en sortant de l'avion, il adresse un signe vague de la main à son futur coéquipier – 'futur coéquipier' ! 'I'll be damned', comme on dit par ici... – et se laisse emmener à bon port.
« Il a l'air gentil, ton Taiga, remarque Lola. C'est un bon ami à toi, on dirait. »
Aomine met quelques secondes à répondre. Un bon ami ? Ce n'est pas exactement ça…
Kagami... Qu'est-ce qu'il est pour lui, au juste ?
Au lycée, il avait représenté son meilleur adversaire, et avec Tetsu, il l'avait aidé à sortir d'une très mauvaise passe. Sans eux... Il aurait probablement arrêté le basket. Il n'en serait sûrement pas là aujourd'hui, en tout cas. Et puis, même s'ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour se connaître... Le courant passait bien entre eux. Comme si, dès le début, ils s'étaient instinctivement compris. Alors non, il ne le connaît pas assez pour le qualifier de « bon ami »... Mais suffisamment pour avoir envie qu'il le devienne.
« C'est quelqu'un... d'important pour moi. Il m'a pas mal aidé à l'époque. »
LOLA
Elle lui jette un regard curieux, mais n'en demande pas plus. Daiki ne lui parle pas beaucoup de sa vie, et elle ne préfère pas le pousser. Certes, elle le trouve souvent distant, voire renfermé sur lui-même, mais il est aussi drôle, attentionné, et c'est un super amant. Même si au lit, il lui semble davantage concentré sur son plaisir à elle que sur le sien. Ce dernier point, bizarrement, c'est peut-être l'une des choses qui l'inquiète le plus dans leur couple. Elle ne parvient pas vraiment à mettre le doigt sur le problème, mais elle sent quelque chose, comme une résistance en lui. De la même façon, il lui arrive d'avoir l'impression de ne pas pouvoir le connaître entièrement, car le plus souvent, il préfère parler basket que de ses sentiments... Elle s'est dit qu'il s'agit peut-être d'une différence culturelle, mais... le comportement de Daiki, par ailleurs, ne diffère pas de celui de ses compatriotes. D'après elle, à quelques détails près, on pourrait croire qu'il est né ici. Peut-être qu'il est juste comme ça... Après tout, six mois dans un couple, c'est à la fois long et très court... Surtout qu'il est tout de même très pris par sa carrière de basketteur. C'est aussi pour ça qu'elle a insisté pour le suivre à Los Angeles. Elle tient à lui, et elle ne pense pas que leur relation aurait tenu à distance. Et puis, il y a aussi des tas de choses qui vont bien entre eux ! Ils s'entendent bien et s'engueulent rarement. Ils aiment les mêmes choses. Alors... Ça pourrait aller mieux, mais elle est heureuse avec lui.
« En tout cas, on a de la chance. On a un guide tout trouvé à Los Angeles. On sera pas isolés. »
AOMINE
Il hoche la tête. Être isolé, c'était ce qui lui faisait peur en arrivant aux States. Et l'une des raisons pour lesquelles il s'est accroché à Lola et que les choses sont allées si vite entre eux. Depuis qu'il est en Amérique, il a l'impression de n'être jamais vraiment sorti de l'aéroport. Il est comme en transition, de passage, il n'arrive pas à se sentir chez lui. Peut-être, il l'espère en tout cas, que les choses vont changer à Los Angeles. C'est peut-être un nouveau départ.
Il attrape son sac qui se présente enfin devant lui, et comme Lola a déjà le sien, ils se mettent en route vers la sortie. Il jette un coup d'œil autour de lui, mais Kagami semble avoir déjà disparu. Il espère qu'il l'appellera bientôt. Il a vraiment envie d'aller boire ce verre avec lui.
KAGAMI
Quand il entre dans l'appartement silencieux, il est encore tôt. Il a le temps de vider ses valises et de ranger ses affaires avant d'aller voir Levi. Il avait quitté l'aéroport bondé sans recroiser Aomine et Lola. Mais n'aimant pas les lieux surpeuplés, il avait filé rapidement.
Il avait fait appel à une société de déménagement pour faire venir tous ses meubles et réinstaller le tout dans son nouvel appartement. Le service est top niveau, ils ont même remonté tout le mobilier et sous les directives de son père l'avait installé au bon endroit dans l'appartement. Il ne lui reste qu'à vider les cartons de livres, ustensiles de cuisine et autres bibelots. Il n'a pas une quantité faramineuse d'affaire à ranger. Il vit seul et n'est pas très matérialiste.
Néanmoins, sa première action est d'allumer son installation home cinéma pour mettre un peu de musique depuis une application de streaming. Il est très solitaire mais il n'aime pas le silence. Il vit pratiquement tout le temps avec de la musique dans les oreilles.
Il a fait ses cartons méthodiquement, le déballage et rangement se font plutôt vite au rythme d'une de la playlist rock qui l'accompagne, mélangeant du Korn, du System of a Down ou encore du Rage against the machine. Il termine par la cuisine où il lave quelques récipients avant de pouvoir les ranger.
Il s'essuie rapidement les mains et décroche son téléphone en voyant le nom de Levi s'afficher.
« Hi !
— Tai ! Tu es installé ?
— À peu près. Ça prend forme en tout cas. Tu es rentré du boulot ?
— Oui. Chez moi dans deux heures ?
— Ok ça marche. À tout à l'heure.
— À tout à l'heure ! J'ai hâte de te voir ! Ton corps me manque.
— Juste mon corps hein ? Ouais. J'ai hâte aussi. Tu me manques. À tout de suite. »
Il pose son téléphone sur le premier plan venu en soupirant. Encore deux heures ? L'appartement de son petit ami devait être comme à son habitude dans un état déplorable. Taiga ne sait même pas comment c'est possible d'être aussi bordélique.
Les premières fois qu'il était venu chez Levi il avait pris sur lui. Surtout que son petit ami prétendait avoir passé des heures à faire du ménage. Il n'osait même pas imaginer l'état de son appartement avant ce nettoyage. Levi n'était clairement pas une fée du logis. Rapidement, il avait craqué et commencé à ranger cet appartement qui n'était pas le sien. Levi n'avait pas apprécié, ce qui avait entraîné une dispute inévitable. Puisqu'ils ne se voyaient pas souvent ils avaient trouvé un compromis. Levi faisant plus d'efforts de ménage avant que Taiga ne vienne et lui supportait un peu de bazar.
Entre leur conception du rangement à l'opposé l'une de l'autre, le besoin d'indépendance de Levi et celui de solitude de Taiga, même après deux ans de relation, la possibilité de vivre ensemble n'avait même pas été évoquée. Le basketteur avait éventuellement imaginé pouvoir retourner quelques temps chez son père si nécessaire mais à aucun moment il n'avait osé penser à vivre un peu chez son petit ami. Parfois quatre jours lui semblaient déjà trop. Il n'a même pas réfléchi à prendre un appartement près de chez lui. Il n'aime pas trop le quartier où il vit à Ocean Park, situé à côté d'Oakwood où Aomine et Lola s'installent, près des plages de surf, mais contrairement à Levi le surf n'est pas son activité numéro un. D'ailleurs, Levi n'aime pas le basket. Alors il a préféré s'installer proche de chez son père dans Central LA pas très loin de Koreatown, le coin qu'il a écumé étant gamin.
Il repense à Aomine qui est venu s'installer ici avec Lola. Il reste surpris que son ancien rival soit maintenant son coéquipier. Mais ce qui l'intrigue plus honnêtement c'est qu'il en soit déjà à vivre avec sa copine. Il était au US depuis six mois, donc leur relation ne pouvait pas être plus vieille. Est-ce qu'ils vivaient déjà ensemble à Chicago ? A-t-elle tout abandonné pour le suivre ici ?
Il ne sait pas s'il est jaloux. Il n'est pas sûr qu'il aurait aimé que Levi en fasse de même pour lui. Peut-être un peu. Honnêtement, il s'entend bien avec Levi, sexuellement parlant il n'a pas à se plaindre et il lui apporte la tendresse qu'il attend, ils partagent leur passion pour le surf et en dehors de leurs frictions sur leur façon de ranger, ils ne se disputent jamais. Mais même s'il est amoureux de Levi, parfois il a l'impression qu'en dehors du sexe et du surf ils n'ont pas grand-chose en commun.
Les mots de Levi parfois sont blessants. Comme sa façon de lui dire que son corps lui manque, alors qu'il ne l'a jamais entendu dire qu'il se languissait de lui, juste lui, pas que du sexe. Ou comme il lui avait dit qu'ils n'avaient pas besoin de s'appeler s'il n'avait rien à dire qui ne concernait pas le basket, alors que lui il voulait juste entendre la voix de son petit ami lui raconter même les trucs les plus inintéressants possibles. Des petits détails comme ceux-là qui le laissent penser que leur relation n'est pas aussi importante pour Levi que pour lui.
Il termine de ranger la cuisine, une pièce où il aime passer du temps, alors il a choisi un appartement en disposant d'une grande et moderne. Il aime que les choses soient à leur place et que les espaces de travail soient propres, rangés et sobres. L'appartement est grand au dernier étage d'un immeuble qui en compte trois. Il dispose d'une grande terrasse de dix mètres carrés ouverte sur le salon par d'immenses baies vitrées, l'espace de vie avec salon et salle à manger est entièrement ouvert sur la cuisine. Un couloir dessert la salle d'eau, les toilettes et deux chambres. Il fait son lit avec des draps propres et sort pour aller faire quelques courses puisqu'il a encore le temps avant de rejoindre Levi.
AOMINE
L'appart est au dernier étage d'un immeuble, et depuis le balcon, on peut voir le Pacifique. Aomine a vite compris que ça allait devenir son endroit préféré. L'appartement est tel qu'il l'avait imaginé d'après les photos transmises par l'agence, Ils ne se sont pas faits arnaquer, il faut dire qu'il y a mis le prix. Basketteur pro, ça rapporte. Ce soir, l'océan miroite en silence dans un coucher de soleil doré, et posé dans une chaise longue, bière à la main, il laisse son regard s'attarder sur les flots tandis que derrière lui dans le salon, Lola s'active à il ne sait trop quoi. Bruce Springsteen passe dans les enceintes, un titre mélancolique qui correspond bien à son état d'esprit tandis qu'il laisse son regard dériver sur le paysage, saisi par la nostalgie et d'autres émotions indéfinissables qui le parcourent inlassablement comme le ressac glissant sur le sable à quelques centaines de mètres... Demain, il ira voir l'océan. Il pense à la façon dont le soleil brille de l'autre côté de cette immense étendue d'eau, à Tokyo. Il se demande ce que font ses amis là-bas.
Et il faut croire que la télépathie, c'est quelque chose qui existe vraiment, puisque c'est cet instant-là que choisit son portable pour sonner. Il n'est pas surpris de voir que c'est Satsu qui l'appelle.
« Salut ma belette.
— Hello Dai-chan ! How are you ?
— Ah nan j'en ai marre de parler anglais ! Ça va. On vient de finir de s'installer dans le nouvel appart.
— Il est bien alors ?
— Encore mieux que ce que j'imaginais, à vrai dire...
— Ah, génial ! Et comment va Lola ?
— Super. Elle est ravie d'être là.
— Passe-lui le bonjour de ma part !
— Lola, t'as le bonjour de Satsu !
— Salut Satsu !
— Elle dit "Salut Satsu !"
— Oui merci j'ai entendu. » Elle rit un peu. « T'as l'air fatigué, Dai.
— C'est parce que je le suis. Mais ça va. Aujourd'hui, j'ai fait une rencontre... des plus inattendues.
— Ah oui ?! Raconte !
— Je suis tombé sur Kagami à l'aéroport. Mais c'est pas ça le plus dingue. Lui aussi a été recruté par les Lakers. »
Il y a un silence au téléphone, puis deux voix s'exclament en chœur :
« Hein ?! Pas possible !
— Ryota, abruti, t'aurais pu dire que t'écoutais tout !
— Salut Aominecchi !
— Oui, désolée Dai je t'ai mis sur haut-parleur c'était plus pratique comme ça, Kiki aussi voulait de tes nouvelles. Donc vous allez jouer dans la même équipe ?!
— Eh ouais... Plutôt dingue, hein ?
— Tu m'étonnes... Mais t'es content, non ?
— Ouais. Ça m'a fait plaisir de le revoir. On n'a pas eu le temps de discuter beaucoup... Mais il a promis de nous faire visiter un peu.
— Génial ! »
Ils discutent de choses et d'autres, mais Aomine n'est pas très bavard, il a pas mal de choses en tête. Pour la première fois de sa vie, il se demande s'il va vraiment être à la hauteur côté basket. Il appréhende un peu les prochains mois. Il a besoin de se poser, besoin de calme pour se préparer mentalement à tout ça. Alors il abrège un peu la conversation et s'en retourne à la contemplation de l'océan. Lola ne tarde pas à le rejoindre avec sa propre bière, s'assoit sur la chaise pliante à côté de lui et prend sa main dans la sienne.
« La vue est magnifique, commente-t-elle rêveusement avant de boire une gorgée.
— Ouais, carrément...
— On va être bien ici. Tu vas voir. Et tu vas assurer chez les Lakers. J'ai vu que t'avais la pression, mais je sais ce que tu vaux. Ils vont plus vouloir te lâcher après ça. »
Il sourit. Ça fait du bien à entendre, il ne peut pas dire le contraire. Il faut qu'il reste optimiste. Il a une copine qui le soutient, il est à LA et vit dans un super appart, il va jouer avec les Lakers, et enfin, il a retrouvé un vieux pote. Alors si tout va si bien, pourquoi est-ce qu'il a encore cette crispation dans le cœur qui l'étreint chaque fois qu'il se pose et prend le temps de réfléchir ? Pourquoi a-t-il parfois tellement besoin de se convaincre qu'il vit une vie de rêve, comme si c'était ce qu'il aurait dû penser, mais pas forcément ce qu'il ressentait ?
Il repousse ses pensées et tâche de profiter de sa soirée, là sur ce balcon dominant la ville, à contempler le coucher de soleil sur l'océan en écoutant de la musique et en buvant de la bière. Et il se détend, riant même un peu tandis que Lola lui fait la conversation dans un japonais pas aussi approximatif qu'il y a six mois, mais pas fou non plus. Et ça le détend, assez pour presque oublier ce qui le tourmentait juste avant...
KAGAMI
Il a à peine franchi la porte de son appartement que le surfer le tire par le col et vient l'embrasser avec gourmandise.
« Hm… Tai… Tes lèvres m'ont trop manqué. »
Levi commence déjà à le déshabiller. Il ne peut pas dire qu'il soit vraiment surpris, c'est toujours comme ça que se passe leurs retrouvailles. Mais habituellement leur temps est compté, plus maintenant. Pas que ça le dérange vraiment. Il est lui aussi plutôt en manque. Ils auraient pu juste prendre le temps d'aller jusqu'à la chambre. Mais décidément Levi aime faire ça dans l'entrée.
La bouche de son petit ami écrase et mord la sienne alors que ses mains le débarrassent rapidement de son pantalon. Taiga gémit entre ses lèvres. Même s'il n'est pas super fan de faire ça ici et debout, clairement son corps indique qu'il est suffisamment excité pour ça. Levi sourit et l'invite à s'agenouiller.
« Suce-moi Tai... »
Taiga n'a jamais été un super fan de cette pratique mais il aime lui faire plaisir et Levi connaît ses réticences pour ne pas lui demander trop souvent. Mais d'après lui Taiga est vraiment doué pour ça, alors de temps en temps il apprécie la gâterie.
Il accepte donc et ouvre la bouche pour accueillir le membre turgescent entre ses lèvres et sur sa langue.
« Allez bébé... »
Levi n'hésite pas et pousse son sexe jusqu'au fond de sa gorge alors qu'il agrippe ses cheveux. Taiga se dégage violemment.
« Oi ! Ça va pas non ? »
Levi lève les bras.
« Je suis désolé. Je me suis laissé emporté ça fait longtemps que je t'ai pas vu et encore plus que tu m'as pas fait ça... »
Le souffle un peu court, Taiga ferme les yeux quelques instants pour se reprendre et soupire.
« Ok... Tu me laisses faire alors...
— Ouais. Bien-sûr excuse... Et je te préviens... J'oublie pas... »
Taiga hoche la tête et prend le sexe de Levi dans sa main pour venir le lécher doucement. Levi sourit.
« Ah putain ça faisait trop longtemps ! »
AOMINE
Crevés tous les deux par la journée, ils sont allés se coucher tôt. Et pourtant, Aomine ne parvient pas à trouver le sommeil. Apparemment, Lola, non plus, s'il en croit ses tentatives d'abord timides puis de plus en appuyées de le chauffer. Ça le laisse de marbre... et ce sentiment le déprime complètement. Il a une fille magnifique étendue en nuisette sexy à ses côtés, et il ne réagit pas. Ce n'est pas la première fois que ça arrive... Il pourrait facilement en parvenir à la conclusion qu'il ne l'aime plus, mais s'il essaie d'être vraiment honnête avec lui-même, il dirait qu'il n'a jamais été certain d'être amoureux d'elle... Qu'est-ce que c'est, être amoureux ? Il tient à elle, pas de doute là-dessus. Ils s'entendent bien, ils sont bien ensemble... Alors... « C'est quoi ton putain de problème ?! » C'est la phrase qu'il se répète le plus souvent, et il n'a aucune réponse à apporter, alors il se sent plus bas que terre. Il a honte de lui-même, une émotion vague mais tenace qui obscurcit de plus en plus sa vie. D'autant qu'il n'en a parlé à personne, pas même à Satsu. Il ne saurait même pas quoi dire. Par quoi commencer. Il a toujours su qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond chez lui. Et parfois, il arrête de le nier... mais seulement quand il est ivre mort. Le reste du temps, il n'y pense jamais. Même quand sa propre copine n'arrive pas à le faire bander. Toutes les raisons du monde valent mieux que ce qu'il admet à lui-même quand il a trop bu.
KAGAMI
Le poids de son homme pèse encore sur son dos alors qu'il le plaque contre le mur, ses lèvres sont dans son cou et sa main poisseuse est toujours sur son sexe. Il halète et est un peu tremblant après cet orgasme.
« Hm… Tai c'était trop bon. »
Taiga se crispe et grimace quand Levi se retire un peu rapidement. Il oublie souvent, presque tout le temps d'y aller doucement. Il soupire faiblement.
« Ouais. C'était bon. »
Il se retourne et Levi vient l'embrasser doucement il a déjà remonté son pantalon et sourit comme bienheureux.
« Tu sais où est la salle de bain. Je nous commande des pizzas. La même que d'habitude ?
— La même ce sera parfait. »
Il récupère ses affaires ses jambes ne lui semblent pas très sûres. C'est pour ça qu'il préfère faire ça dans la chambre, nénamoins il aime bien l'impatience de Levi est plutôt gratifiante.
LEVI
Depuis la cuisine où il cherche le numéro de la pizzeria, il regarde le basketteur nu rejoindre la salle de bain. Taiga a vraiment un corps de rêve. Il est un peu trop secret et féru de basket à son goût mais il faut avouer que c'est un garçon gentil et agréable et pour le sexe il a le meilleur cul du monde et la meilleur bouche, dommage qu'il ne veuille pas l'utiliser plus souvent.
« Oui. Bonjour, je voudrais commander deux pizzas... Oui. Je suis déjà client. Levi Newman…. Ok. Je vais rendre une Hawaïenne et une mexicaine… Trente minutes ? Ok c'est parfait. Merci. »
Il sort une bière du frigo et s'appuie au plan de la cuisine en gardant le regard posé sur la porte par laquelle Kagami avait disparu.
Il apprécie énormément Taiga. C'est un bon surfer. Et il est vraiment pas prise de tête comme mec. Excepté le petit souci de zèle avec le ménage… Honnêtement, il aurait pas été contre le laisser nettoyer son appartement quand il en avait envie. Le souci c'est qu'il pourrait tomber sur des trucs qu'il n'a pas à voir. Il a dû batailler un peu, mais Taiga semble avoir accepté ses excuses et ses fausses vexations.
Il faut voir le bon côté des choses ça l'oblige à faire un peu de ménage régulièrement, une fois par mois c'est jouable. Il grimace en buvant quelques gorgées de bière. Sauf que Taiga est à Los Angeles maintenant, il va probablement vouloir qu'ils se voient plus souvent. Il faudra qu'il aille chez lui… Mais il habite loin et pas du tout à côté de la plage.
Il soupire. Ça va lui demander des efforts de continuer cette relation. Et dès qu'il faut faire des efforts… À voir. Si l'effort vaut le coup ou pas. Parce que Taiga est sympa vraiment, c'est un mec top. Mais il a tendance à prendre les choses un peu trop au sérieux.
Il a presque terminé sa bière quand le basketteur refait son apparition. Sexy avec ses cheveux encore humides. Il lui sourit et oublie aussitôt ses réflexions en voyant le bel homme qui s'avance vers lui et plante un baiser sur ses lèvres avant d'aller se servir une bière dans le frigo.
« Tu as fait bon voyage ? »
Il l'observe chercher le décapsuleur dans le tiroir et ouvrir sa bouteille.
« Ça a été. Comme d'habitude.
— Tu commences quand ?
— Dans quatre jours.
— Cool. Dispo pour surfer demain alors ?
— Plutôt ouais ! »
Le sourire du basketteur a toujours ce quelque chose de solaire. C'est ce qui l'a fait craquer en toute honnêteté. Cet été il y a deux ans, il a fait sa connaissance par un ami. Il se débrouille bien sur une planche et naturellement les groupes se scindent par niveau, ils ont énormément surfé ensemble et le garçon lui plaisait. C'est totalement par hasard qu'il a découvert son homosexualité. Il lui a donc vendu du beau discours en étant bien bourré, il s'en souvient à peine d'ailleurs… Mais il se rappelle bien avoir pris son pied ce soir-là.
Il repose sa bière et revient se coller au corps puissant de Taiga.
« On se rejoint tous sur la plage à quatorze heures et on va finir avec une petite soirée dans un bar avec le groupe. »
Il pique un baiser sur ses lèvres.
« Tu n'auras qu'à dormir chez moi ? »
KAGAMI
« Hm… Ok ça me tente bien. »
Il glisse sa main sur la hanche de Levi et vient presser son bassin contre le sien. Il se détend un peu. Il ne sait pas si c'était le fait d'avoir vu Aomine avec sa petite amie, mais il avait eu tendance à beaucoup cogiter sur sa relation avec Levi ces dernières heures et il avait la sensation étrange comme un truc indéfinissable, une ombre qui rôde derrière lui, et qui lui donnait, sans qu'il ne puisse l'expliquer ou le justifier, le goût du doute.
Mais cette proposition de Levi de passer la journée du lendemain et la nuit ensemble aussi, le tranquillise. Ok. Ce n'est pas une journée en amoureux. Mais quand on lui propose du surf ou du basket il est toujours partant.
« Je peux proposer à des connaissances de venir ?
— Qui surfent ?
— Elle oui. Lui pas encore. Mais j'suis sûr qu'il sera chaud pour s'y mettre.
— Ouais bien-sûr. Avec plaisir au contraire. Et si ton pote veut des cours oublie pas de lui donner ma carte.
— J'y penserai mais… il rejoint aussi les Lakers je sais pas s'il aura beaucoup le temps. Tout dépend des formules que tu proposes.
— Encore un basketteur ?! Rahh… Vous envahissez tout ! »
Levi rigole doucement. Et ça le fait sourire, décidément Levi n'aime pas le basket.
« Non mais j'peux m'arranger et lui faire des cours accélérés.
— Tu n'auras qu'à lui faire ta pub toi-même demain s'il vient. »
Il est affalé dans le canapé de son petit ami qui s'est endormi sur son épaule en regardant le film assez soporifique il faut l'admettre qu'ils ont pioché au hasard sur Netflix.
Il sort son téléphone. Vingt-trois heures ? Il glisse son pouce sur l'écran et ouvre la conversation avec Aomine.
[Kagami – 23h02]
Yo ! Encore réveillé ?
Il relaisse tomber sa main avec le téléphone sur le canapé. Et en attendant une éventuelle réponse, il reporte son attention sur l'écran.
