Petit mot de l'auteure : j'inaugure un recueil de micro fics sur White Collar (yeah!) Le principe : un duo (&) / couple (x) décliné en dix micro histoires, qui n'ont pas de liens entre elles.

Et on commence avec Neal & Peter !


1. Angst

Neal est mort parce qu'il n'a pas été suffisamment intelligent ni rapide il est mort parce qu'il n'a pas su le protéger, parce qu'il a échoué, tout simplement. Neal est mort, et une partie de lui est morte à ses côtés.

2. UA

Tous l'avaient prévenus. « Tu laisses trop de lest à Neal, tu le protèges, il t'entraîne dans une pente glissante » Mais Peter avait balayé chacun de ces avertissements d'un revers de la main. Il était un agent du FBI, il savait distinguer le bien du mal ! Il croyait en la loi, se battait pour la faire appliquer ! Et surtout, il était bien plus fort qu'un petit voleur.

Mais alors, comment expliquer le fait qu'il était en train de fuir aux côtés de Neal après une infraction à la loi dont il ne pourrait jamais se défendre ?

3. Crack!fic / Humour

- Prends moi dans le programme de consultant, Peter !

- Non.

White Collar, une série de Jeff Eastin.

4. Crossover [SOC]

Cela faisait un mois que Neal et Peter arpentent les rues du Barrel. Ils avaient en effet enfin réussis à identifier qui se trouve derrière les vols des DeKappel, les toiles les plus précieuses du musée. Le coupable n'était autre qu'un certain Kaz Brekker, jeune chef de gang. Au début, Peter avait catégoriquement refusé de croire que ce gamin pouvait être responsable d'une telle prouesse. Il avait encore de l'acné !

- Mon premier faux a été acheté quand j'avais dix-huit ans, l'avait alors rappelé Neal.

Peter avait bien été obligé d'admettre l'évidence et s'était alors employé à tout mettre en œuvre pour confondre le voleur. Et ce soir devait marquer la fin de la surveillance : ils passaient enfin à l'action ! Pourtant, malgré toutes les prévisions, tous les plans de secours dans les plans de secours, le gamin avait réussis à s'échapper. Ce Kaz Brekker allait donner du fil à retordre à toute l'unité en col blanc...

5. First Time

La première fois qu'il a entendu parler de lui, Peter n'a vu que le criminel à arrêter. Pourtant, déjà à cette époque, il respectait l'intelligence de ce faussaire. Depuis, chaque jour passé avec Neal lui montre à quel point il l'avait sous-estimé.

6. Fluff

Quand Peter voit l'émotion qui remplit les yeux de Neal lorsqu'il l'invite pour Noël, il se dit qu'il a vraiment bien fait de lui proposer.

7. Mission

Neal déteste la voiture de Peter et ne se prive jamais pour le lui dire. Les sièges ne sont pas chauffants, l'espace pas assez spacieux et le choix de musique de l'agent complètement déplorable. Et pourtant, ces moments passés à faire le guet font partie de ses préférés.

8. Famille

Neal avait toujours sentit que Peter était bien plus que son agent de probation. Ils avaient une relation particulière, de confiance, aimaient se voir en dehors du travail. Longtemps, il l'avait qualifiée d'amicale. Mais il a fallu que son père ne revienne dans sa vie pour qu'il se rende compte de la vérité : Peter est sa famille.

9. Hurt/comfort

Parfois, Neal arrive au bureau avec de lourdes cernes. Souvent, la raison de ces insomnies sont des souvenirs de la prison. Dans ces moments là, Peter culpabilise d'en être responsable. Mais Neal balaie toujours ses remords : il a fait ce qui était juste. C'est bien pour sa droiture qu'il le respecte.

10. Amour

Ils viennent de deux mondes si différents, ne s'entendent pas sur grand chose, et pourtant, ils seraient prêts à tout pour protéger l'autre.