Une jeune femme est dans sa chambre entrain de fermer ses dernières valises, sa chambre ou elle a passer toute son enfance tenait dans trois bagages. Elle regarde autour d'elle, il ne reste que son lit, sa table de nuit, son armoire et son bureau
-Voilà… Toute ma vie ne tient que dans trois malheureuses valises,avec un voix blasée.
Marinette est une jeune femme de 16 ans, d'origine chinoise et française, elle vit avec son père et sa mère à Shanghai. Marinette à les cheveux noirs mi-longs aux reflets bleus que l'on voit toujours attachés en deux queues de cheval, rouge à lèvres écarlate clair sur ses lèvres, yeux bleus, de légères taches de rousseur des deux côtés et l'arête de son nez. Elle porte un blazer gris foncé à manches retroussées ; l'intérieur du blazer est doublé de blanc à pois fuchsia clair et il présente des bordures noires. En dessous, elle porte un t-shirt blanc avec des surpiqûres noires et un motif fleuri sous le col. La conception elle-même a des fleurs roses et des feuilles noires. Elle porte un jean rose retroussé et des ballerines rose clair avec des semelles marron très rougeâtre. Elle porte un eye-liner autour des yeux et des boucles d'oreilles noires
Elle n'as pas beaucoup d'amis mais elle sait qu'elle peut compter sur eux, elle a aussi un petit ami Liam, il a les cheveux noir avec le bout des mèches orange, les yeux noir avec un style rock, qu'elle aime énormément.
Hélas elle doit quitter son pays et vivre en France car ses parents ont perdu leurs emplois. Son père, Tom, veut ouvrir une boulangerie à Paris mais pour ça, il faut visiter des boulangeries, faire un visa pour que sa mère, Sabine, puisse vivre en France et cela demande beaucoup de temps alors il décide que leur fille aille en France avant eux. Ses parents ont trouvé une personne qui veuille bien l'accueillir en attendant. Marinette ne voulait pas quitter ses parents et partir seule dans un pays où elle ne connaît personne,surtout heberger chez quelqu'un qu'elle ne connaît pas, elle s'imagine que c'est un tueur, un psychopathe, qui va l'enfermer dans sa cave ou l'enterrer vivante.
Marinette rejoint ses parents dans le salon.
-Je veux pas partir Maman.
-Tu n'as pas le choix ma puce, tu es inscrite à l'école, la rentrée est dans un mois on te retrouvera au plus vite.
-Oui et là où tu vas habites, il y a un jeune homme de ton âge et le monsieur est très gentil.
-Je suis sûr qu'il te fera connaître des personnes de ton âge.
-Si vous le dit.
Marinette sort de son appartement pour rejoindre ses amis et son petit ami qui l'attendent en bas de son immeuble. Son petit ami essaie de ne pas pleurer mais c'est plus facile à dire qu'à faire à peine qu'il la serre dans ses bras les larmes coulent.
-Pleure pas, je te promets de revenir, dit-elle en le serrant dans ses bras.
-Reviens moi vite
-Promis mon amour.
-Je t'aime tellement….
-Bon allez on vas pas pleurer, dit Lee, c'est notre dernière soirée ensemble, il faut que ce soit la fête !
Le groupe d'amis se dirige vers leur salle de jeux favorite, puis dans un bar à sushi et karaoké. Ils chantent une bonne partie de la nuit. Le petit ami de Marinette la raccompagne jusqu'à chez elle.
-Tu vas tellement me manquer ma chérie.
-Toi aussi mon amour, j'aimerais rester avec toi ou t'emmener avec moi dans mes valises.
-Moi aussi, ma chérie.
Marinette et Lian s'embrassent tendrement. Ils restent dans les bras l'un de l'autre pendant un long moment, sans dire un mot,juste sentir les caresses de l'un et de l'autre, entendre les battements de cœur de l'autre.
-Je veux que tu restes, pleuré, Liam.
-J'ai pas le choix, je dois partir.
-Tu reviendra.
-Je te le promets, mon amour.
Ils s'embrassent plusieurs fois avant de se quitter. En entrant dans son appartement, elle voit ses parents assis dans le salon regarder un vieux film français. Elle s'assit entre ses deux parents. Dans quelques heures elle prendra l'avion, elle ne les reverra pas pendant plusieurs mois.
-Je vous aime, dit-elle en pleurant.
-Nous aussi on t'aime ma chérie, dit Sabine.
Tom et Sabine prennent leur fille dans leur bras. Ils pleurent tous les trois.
-On t'aime très fort ma chérie.
-Bon un bout de gâteau,dit Tom en séchant ses larmes.
-Avec plaisir papa.
Après avoir mangé un bout de gâteau, la famille Dupain-Cheng s'en va se coucher car à 9h Marinette prend l'avion pour Paris. Marinette n'arrive pas à dormir, sa vie va changer définitivement à partir de maintenant.
